Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les deux colonnes d'Hénoch !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 29 Juin - 12:15

Bertrand

Résident
Résident
La vraie histoire du déluge;; Les anges en faillite décidèrent de provoquer un déluge et éliminer l'homme de la terre..espérant devenir roi et maître...

Aujourd,hui ne voyons nous pas un monde en faillite ?
Plus de soin pour les malades ???
L'avenir n'a plus aucune colonne ???
Même la terre est en danger???

27 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 29 Juin - 12:16

Bertrand

Résident
Résident
Nous sommes dirigé par des stupides !

28 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 29 Juin - 12:25

Bertrand

Résident
Résident
radio hier;; le réchauffement de la planète;; Montée des eaux !!!a cause des gaz produit par la décomposition ;; Possiblement;;28 pieds...
Qui pourrait arriver soudainement !
en plus danger de guerre nucléaire !!!

29 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 29 Juin - 12:26

Bertrand

Résident
Résident
Un avenir prometteur ? Le grand Monarque ! Choisi par Dieu! L'Ancien des jours !

30 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 13 Juil - 19:32

Starheater

Chevronné
Chevronné
@Bertrand a écrit:Les deux colonnes
Parmi eux, le premier sur lequel je me dois d’attirer votre attention est le patriarche Noé qui tient de la main gauche un triangle équilatéral et de la droite une hache, mal discernable ici. Le Livre de la Genèse nous dit qu’ «ayant suivi les voies de DIEU », rendu sur la Montagne de la Vision, lui fut montrée la destruction qui guettait la malignité des hommes Désirant préserver les principes de la Science pour la postérité de ceux que DIEU daignerait épargner, l’ancêtre de Noé, Henok éleva ((((((((((deux colonnes l’une qu’il fit de marbre, et l’autre de briques la première résistant à la dissolution par l’eau, la seconde à la destruction par le feu)))))
A l’intérieur de chacune d’elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches*, sommairement représentées ici, puisque le secret de leur disposition, comme les moyens d’accès de l’une à l’autre, étaient seu¬lement communiqués de père en fils et sont maintenant perdus Le pilier de marbre résista à la montée des eaux mais ne fut retrouvé que très longtemps après, quand son contenu fut pour la première fois mis au jour, providentiel¬lement préservé pour les générations futures
La vision d’Henoch ne devait se réaliser qu’à l’époque de son arrière petit-fils, Noé
XXXXXXXXX
«* Adam engendra un fils qu’il appela Seth qui engendra En¬osh, qui engendra Qénân, qui engendra Mahalael qui engendra Yéred ou Jared, qui engendra Henok qui engendra Metoushèlah ou Mathusalem qui engendra Lamek qui engendra un fils l’appela du nom de Noé (( 9 Générations)..en disant “Celui-ci nous réconfortera de nos labeurs et de la peine qu’impose à nos mains un sol maudit par le Seigneur”

Je ne savais pas que Noé était le 9 ième.

Starheater

31 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 13 Juil - 20:17

Bertrand

Résident
Résident
important de savoir```il te faut trouver l'autre !

32 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Sam 14 Juil - 16:54

Bertrand

Résident
Résident
la deuxième colonne devrait être semblable;;9 èm après le premier-né

33 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Mer 18 Juil - 18:25

Starheater

Chevronné
Chevronné
@Bertrand a écrit:Qui aura la clef pour nous sauver du Feu ??

J'ai la clé qui te sauverais du Feu.

Starheater

34 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Jeu 19 Juil - 13:38

Bertrand

Résident
Résident
non tu l'as pas !

35 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 20 Juil - 23:26

Starheater

Chevronné
Chevronné
@Bertrand a écrit:non tu l'as pas !

Ça se peut après tout que tu aie raison, car il y a longtemps que j'aurais réussi à ouvrir ton esprit.

Starheater

36 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 22 Juil - 1:31

Bertrand

Résident
Résident
tu le saurait.....Noé était certain.... moi-aussi!!!

37 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 22 Juil - 1:33

Bertrand

Résident
Résident
le serpent le rusé;;; C'était Jésus qui poussa Adama chercher la connaissance qui le libérera...

38 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 22 Juil - 1:50

Bertrand

Résident
Résident
Puis les autorités l’appelèrent la « Bête » pour qu’il induise en erreur leurs modelages. Le véritable sens de « la Bête », c’est « l’Instructeur » car il fut trouvé plus sage que tous.

Alors survint le sage entre tous, celui qui a été appelé la « Bête » et lorsqu’il vit le sosie de leur mère Ève, il lui dit : « Que vous a dit Dieu ? De ne pas manger de l’arbre de la connaissance ? » Elle répondit : « Il a dit “Non seulement n’en mange pas, mais n’y touche pas afin de ne point mourir.” » Il leur dit : « Ne craignez point, de mort vous ne mourrez pas. Il sait] en effet que si vous en mangez, votre intellect se dégrisera et vous deviendrez comme des dieux, puisque vous connaîtrez la différence qui existe entre les hommes mauvais et les bons. En effet, c’est parce qu’il est jaloux qu’il vous a dit cela, afin que vous n’en mangiez pas. »
Or Ève eut confiance dans les paroles de l’Instructeur

Il en mangea. Alors leur intellect s’ouvrit. Quand ils eurent mangé, en effet la lumière de la connaissance les illumina

» Il dit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’en a offert, et j’ai mangé. » Alors [ils dirent à celle-]ci : « Qu’as-tu fait ? » Elle répondit en disant : « C’est l’Instructeur qui m’a tentée et j’ai mangé. » Alors les archontes s’approchèrent de l’Instructeur mais leurs yeux furent obscurcis par lui et ils ne purent rien faire. Ils le maudirent, impuissants. Puis ils s’approchèrent de la femme et la maudirent avec sa descendance. Après la femme, ils maudirent Adam et la terre à cause de lui, avec ses fruits. Et tout ce qu’ils avaient créé, ils le maudirent. Il n’y a nulle bénédiction chez eux.

Ils ne purent maudire l'instructeur;;; le rusé===Jésus !

39 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 22 Juil - 1:59

Bertrand

Résident
Résident
« Voici qu’Adam est devenu comme l’un d’entre nous, de sorte qu’il connaît la différence entre la lumière et les ténèbres. Maintenant, de crainte qu’il ne soit trompé comme pour l’arbre de la connaissance et qu’il ne s’approche aussi de l’arbre de la vie, qu’il n’en mange et ne devienne immortel, qu’il ne (nous) do[mine] et nous méprise,

La semence de Dieu doit germer;;;
Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée. Et Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière était cachée en lui afin que les Archontes ne perçoivent pas sa présence, mais que notre soeur la Sagesse qui est semblable à nous corrige ses déficiences grâce à Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière.
Le premier Archonte prit l’homme et le plaça dans ce Paradis, dont il disait qu’il est délices pour lui, mais c’est afin de le tromper,
. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !
Quel est le rôle du serpent ?
Je lui dis : « Christ ! N’est-ce donc pas le serpent qui a enseigné la femme ? » Il sourit et dit : « C’est le serpent qui lui a enseigné la procréation faite de désir, de souillure et de corruption, car elles sont choses utiles pour lui même ».

40 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 22 Juil - 2:00

Bertrand

Résident
Résident
» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.

41 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 22 Juil - 2:07

Bertrand

Résident
Résident
*** Révélation 2:6-7 ***

6 Cependant, tu as ceci : c’est que tu hais les actions de la secte de Nicolas, que moi aussi je hais. 7 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie

42 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 22 Juil - 3:37

Starheater

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Tu veux dire l'Auteur  dans le sens où Il aurait inspiré ce livre à Henoch. Je ne connais pas assez ce livre pour en parler.

Il ne le connais pas plus, j'ai lu le livre d'Hénoch et je comprend pourquoi il est considéré comme Apocriphe, c'est un tas de merdes d'Anges déchus.

Starheater

43 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Jeu 20 Sep - 1:14

Bertrand

Résident
Résident
le livre d'Hénoch; Indispensable ! le calendrier ... Les résurrections... Le fils de l'homme ...L'Ancien des jours...

44 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Jeu 20 Sep - 13:05

Bertrand

Résident
Résident
la deuxième colonne!
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Celui qui réuniera le ciel et la terre !! Jacob et son échelle !
Jacques ( Descendant de roi de France )( banni de la France )né au Québec après 9 générations !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2