Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les deux colonnes d'Hénoch !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Les deux colonnes d'Hénoch ! le Sam 28 Oct - 6:47

Bertrand

Résident
Résident
Les deux colonnes
Parmi eux, le premier sur lequel je me dois d’attirer votre attention est le patriarche Noé qui tient de la main gauche un triangle équilatéral et de la droite une hache, mal discernable ici. Le Livre de la Genèse nous dit qu’ «ayant suivi les voies de DIEU », rendu sur la Montagne de la Vision, lui fut montrée la destruction qui guettait la malignité des hommes Désirant préserver les principes de la Science pour la postérité de ceux que DIEU daignerait épargner, l’ancêtre de Noé, Henok éleva ((((((((((deux colonnes l’une qu’il fit de marbre, et l’autre de briques la première résistant à la dissolution par l’eau, la seconde à la destruction par le feu)))))
A l’intérieur de chacune d’elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches*, sommairement représentées ici, puisque le secret de leur disposition, comme les moyens d’accès de l’une à l’autre, étaient seu¬lement communiqués de père en fils et sont maintenant perdus Le pilier de marbre résista à la montée des eaux mais ne fut retrouvé que très longtemps après, quand son contenu fut pour la première fois mis au jour, providentiel¬lement préservé pour les générations futures
La vision d’Henoch ne devait se réaliser qu’à l’époque de son arrière petit-fils, Noé
XXXXXXXXX
«* Adam engendra un fils qu’il appela Seth qui engendra En¬osh, qui engendra Qénân, qui engendra Mahalael qui engendra Yéred ou Jared, qui engendra Henok qui engendra Metoushèlah ou Mathusalem qui engendra Lamek qui engendra un fils l’appela du nom de Noé (( 9 Générations)..en disant “Celui-ci nous réconfortera de nos labeurs et de la peine qu’impose à nos mains un sol maudit par le Seigneur”

2 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Sam 28 Oct - 6:49

Bertrand

Résident
Résident
L'arche de Noé sauva le monde de l'eau ????

3 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Sam 28 Oct - 6:52

Bertrand

Résident
Résident
Qui aura la clef pour nous sauver du Feu ??

4 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 29 Oct - 2:59

Bertrand

Résident
Résident
comme au déluge===
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

5 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 3 Nov - 12:29

Bertrand

Résident
Résident
Première colonne; Par Noé ; Dieu sauva le monde...Dieu aurait pu recommencer sa création humaine... Mais Il préféra recommencer avec un monde expérimenté...
Le Diable voulu détruire le monde...et nous voler notre héritage...

Deuxième colonne... Ainsi fera-t-Il !

6 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 3 Nov - 12:30

Bertrand

Résident
Résident
, l’ancêtre de Noé, Henok éleva ((((((((((deux colonnes l’une qu’il fit de marbre, et l’autre de briques la première résistant à la dissolution par l’eau, la seconde à la destruction par le feu)))))
A l’intérieur de chacune d’elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches*, 

7 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Mer 8 Nov - 12:54

Bertrand

Résident
Résident
Très important a savoir !!

8 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Sam 11 Nov - 4:30

Bertrand

Résident
Résident
Le fils de Pierre;  Louis immigra en Nouvel France... La lignée banni... a produit une échèle ???? A surveiller !!!

9 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Sam 11 Nov - 4:31

Bertrand

Résident
Résident
J' apprécie beaucoup votre forum...qui garde des sujets sérieux...Merci...

10 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 17 Nov - 13:47

Bertrand

Résident
Résident
vos commentaires seraient appréciés

11 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Lun 20 Nov - 21:54

Bertrand

Résident
Résident
Le monde a intérêt a découvrir la deuxième colonne !!

Henok éleva ((((((((((deux colonnes l’une qu’il fit de marbre, et l’autre de briques la première résistant à la dissolution par l’eau, la seconde à la destruction par le feu))))

12 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Mar 21 Nov - 0:32

Credo

Averti
Averti
Si on doit subir l'épreuve du feu, ça sera un feu nucléaire parce qu'au train où ça va entre USA et Corée du Nord, ça pourrait arriver. La colonne restera alors debout parce que le nucléaire détruit les gens et épargne en grande partie les bâtiments. Mais alors il n'y aura peut-être plus personne pour découvrir cette colonne restée debout.

13 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Mar 21 Nov - 15:56

Bertrand

Résident
Résident
Si on doit subir l'épreuve du feu, ça sera un feu nucléaire parce qu'au train où ça va entre USA et Corée du Nord, ça pourrait arriver. La colonne restera alors debout parce que le nucléaire détruit les gens et épargne en grande partie les bâtiments. Mais alors il n'y aura peut-être plus personne pour découvrir cette colonne restée debout.

Garde bien cette spéculation...bonne....Si on doit subir l'épreuve du feu, ça sera un feu nucléaire parce qu'au train où ça va
 Noé  savait qu'il était la première colonne...
Le livre d'Hénoch...révèle beaucoup de choses   que je sais,  sans tout vous dire !!

et comme tu dis;; Les préparatifs; sont visible !!
La deuxième colonne  sera importante ! Dieu en est l'Auteur ???

14 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Mar 21 Nov - 23:55

Credo

Averti
Averti
Tu veux dire l'Auteur  dans le sens où Il aurait inspiré ce livre à Henoch. Je ne connais pas assez ce livre pour en parler.

15 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Mer 22 Nov - 3:48

Bertrand

Résident
Résident
L'histoire d'avant le déluge... Hénoch fut choisi pour condamner les anges déchus...

Les deux colonnes sont une image prophétique  annonçant que l'intervention  de la fin des temps aurait des réalisations semblables... le livre d'Hénoch nous permet de savoir  des choses  secrètes....

L’évangile de Barnabé   tu L'a trouveras...
Le livre d'Hénoch  105 Chapitres....Pas les secrets d'Hénoch..
Tu en auras plein la vue..

16 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Mer 22 Nov - 3:49

Bertrand

Résident
Résident
Je crois qu'il est urgent de savoir...

17 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 26 Nov - 13:05

Bertrand

Résident
Résident
, l’ancêtre de Noé, Henok éleva ((((((((((deux colonnes l’une qu’il fit de marbre, et l’autre de briques la première résistant à la dissolution par l’eau, la seconde à la destruction par le feu)))))
A l’intérieur de chacune d’elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches*, 

La deuxième colonne ?
Sans doute; lui !
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 

Sa doute; Celui-là connait des secrets indispensables...

***  Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

***  Jean 15:26 ***

26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

***  Jean 16:8 ***

Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement 

18 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 26 Nov - 13:13

Bertrand

Résident
Résident
La réconciliation !  Revenir au seul  vrai Dieu; L'Ancien des jours... Il faut alors oublier; Jéhovah... Allah... Bouddha...  Chrishna... etc
et s'associer a son Messager  qui ramènera le monde sous la bannière de Jésus christ...

»    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager.  C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste 

19 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 26 Nov - 13:25

Bertrand

Résident
Résident
Noréa fille d'Adam  en donne des détails===

Noréa devait être la femme de Noé...

36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui.(
((((( Après trois générations)))))) toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

Après 3 générations== 4 ièm.... ce qui selon le calendrier d'Hénoch donne  environ  2014 
4 èm de la 9 èm semaine...
6 =  chute
9 = levée...
Jésus meurt la 6 èm semaine 
 Jésus se lève la 9 èm semaine..

Vous devriez commencer a réaliser que vous ne savez rien..

20 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Dim 26 Nov - 14:28

Bertrand

Résident
Résident
Noréa était la fille de Ève...

21 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Mer 20 Déc - 16:03

Bertrand

Résident
Résident
 Henok éleva ((((((((((deux colonnes l’une qu’il fit de marbre, et l’autre de briques la première résistant à la dissolution par l’eau, la seconde à la destruction par le feu)))))
A l’intérieur de chacune d’elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches*

un conflit nucléaire est annoncé,,, Dieu devra utiliser les anges...

il y a qu'Un seul Dieu; l'Ancien des jours... alors==Chapitre 163 
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 

Hénoch;;1. Et puis l’Ancien des jours se repentit, et il dit : C’est en vain que j’ai détruit tous les habitants de la terre.
2. Et il jura par son grand nom, en disant : Non, je n’agirai plus ainsi avec les habitants de la terre.
3. Mais je placerai un signe
dans le ciel, et il sera un témoin entre eux et moi, pour l’éternité, pour tout le temps que durera le ciel et la terre. 2 Thes.2; 10…
4. De plus, voici ce que j’ai résolu : si je veux les surprendre, je me servirai des anges comme d’instruments de vengeance, au jour de l’affliction et du trouble, et ma colère

. Tout ce que les nobles labeurs des justes auront produit, les pécheurs le dévoreront honteusement. Rév.6; 6…Hén.7; 13…Hén 61; 7…Mais ils périront de la face du Seigneur des esprits, et de la face de la terre elle-même. Quant aux justes ils se relèveront et ils vivront dans tous les siècles des siècles.         Ps. 37; 29…
3. Je vis les anges des châtiments qui y habitaient et qui préparaient les instruments de Satan…

5. Mais quand viendront le jour et les puissances, le châtiment et le jugement que le Seigneur des esprits a préparés pour ceux qui s’inclinent devant le jugement de la justice et pour ceux qui nient le jugement de la justice et pour ceux qui prononcent son nom en vain :
6. Ce jour sera pour les élus un jour d’alliance, pour les pécheurs un jour de châtiment.   Hén 54;4. ( Anges )
7. Dans ce jour on fera sortir pour se repaître des méchants deux monstres, l’un mâle, l’autre femelle ; la femelle s’appelle Léviathan ; il habite dans les entrailles de la mer, sur les sources des eaux. Is. 27; 1Job.41; 1…
8. Le monstre mâle se nomme Behemoth ; il roule dans un désert invisible ses replis tortueux. 

10. Alors je demandai à l’autre ange qu’il me montre la puissance de ces monstres, et comment ils avaient été séparés dans le même jour pour être précipités, l’un dans le fond de la mer, l’autre dans le fond d’un désert.

CHAPITRE 46
1. Là je vis l’Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d’un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d’un des saints anges. Alors j’interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m’expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l’homme. Je lui demandais qui il était, d’où il venait, et pourquoi il accompagnait l’Ancien des jours ?
2. Il me répondit en ces mots :
3. Ce Fils de l’homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs. Ps. 46;3- 9…Dan. 2; 44…Hén.7; 13…Hén 52; 2…
4. Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu’ils refusent de l’honorer, de publier ses louanges et de s’humilier devant celui à qui le royaume a été donné 

22 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 2 Fév - 15:22

Bertrand

Résident
Résident
après le premier-né Seth... Noé est le 9èm....1ère colonne...modèle

23 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 29 Juin - 11:50

Bertrand

Résident
Résident
Jésus dit; Comme ont été les jours de Noé; Ainse sera la venue du fils de j'homme !

24 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 29 Juin - 11:54

Bertrand

Résident
Résident
Alors; il faut trouver le parallèle!!

25 Re: Les deux colonnes d'Hénoch ! le Ven 29 Juin - 12:15

Bertrand

Résident
Résident
La vraie histoire du déluge;; Les anges en faillite décidèrent de provoquer un déluge et éliminer l'homme de la terre..espérant devenir roi et maître...

Aujourd,hui ne voyons nous pas un monde en faillite ?
Plus de soin pour les malades ???
L'avenir n'a plus aucune colonne ???
Même la terre est en danger???

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant