Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Non ce n est pas cela l islam . alors prouvez le contraire !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
cool
L’islam est -il une religion d’amour et de paix?
C'est le contraire qui est scandaleux. Sinon rien n'est extraodinaire en ce qu'une religion prêche la paix et l'amour entre les hommes , ce n'est point une merite ça, ça c'est naturelle parlant d'une religion.
Mais nous nous interrogeons alors pourquoi parlant de l'islam, le probleme est toujours au tour de la question de savoir s'il est une religion de paix et d'amour ou pas, alors qu'avec les autres religions cette question ne se pose pas? L'islam doit avoir un rapport controversé avec la paix et l'amour.
Nous n'avons pas besoin de faire passer l'islam pour une religion de paix et d'amour pour le magnifier ou d'inventer des faux pour faire croire aux gens que l'islam n'est pas une religion tolerante en vue de jeter le discredit sur cette religion. Mais nous ne devons pas non plus nous voiler la face face au réel.
Car, en verité, on ne peut soutenir, sans manquer gravement à l'objectivité intellectuelle que l'islam est une religion qui prône l'amour, favorise la paix au regard de sa doctrine.
      Tout d'abord l’islam, avec le complexe de supériorité dont il remplit ses adeptes, la guerre qu'il déclare aux autres croyances, le mépris voire la haine qu'il réserve à tous ceux qui ne sont pas musulmans, le principe : Soit la conversion, soit l’impôt sinon la guerre (coran9 :29), est tout sauf une religion qui promeut la paix, une religion tolérante.
Les musulmans qui connaissent les textes de l’islam, même s’ils s’efforcent, par des mystifications, de le nier, savent de quoi je parle.
En effet l’un des facteurs essentiels de la paix entre les hommes est le respect mutuel, or l’islam n’a aucun respect envers les non musulmans et leurs croyances. Dans le coran ces derniers sont désignés avec des termes injurieux, offensants que les musulmans prononcent dans leurs prières quotidiennes (bestiaux, impuretés, pervers, sourds, aveugles, chien qui halète etc.) et leurs religions qualifiées des voix de l’égarement, de la perdition, des ténèbres…).
          Pire, le coran va jusqu’à criminaliser le fait d’appartenir à une autre religion que l’islam, notamment le polythéisme, considéré comme de le pire des crimes, pire que le meurt (coran 2 :191, 217). Quel autre sentiment peut-on avoir pour celui qu’on considère pire qu’un meurtrier, Sinon la haine et mépris ? Vous êtes encore étonnés si les polythéistes de la Mecque ont fini par en avoir marre de Mahomet ?
Savez-vous que tout mariage est interdit entre musulmans et mécréants parce qu’ils ne croient pas en Allah ? C’est promouvoir l’amour et être tolérant ça hein ? Savez-vous que le coran (21 :30) appelle à l’anéantissement des juifs et des chrétiens par Allah ?, c’est de l’amour ça hein ?
     L’islam est aussi cette religion qui s’est affirmée en déclarant la guerre à toutes les autres formes de croyance en se prévalant d’être la seule meilleur religion pour tous les hommes, destinée à triompher sur toutes les autres religions sur la terre, d’où effectivement son caractère expansionniste avec comme projet de société : Etablir un califat mondial fondé sur la charia, seule loi légitime, parce que venant d’Allah. Il s’agit là d’un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire dont le postulat est dangereusement le suivant : soi tu es avec moi, soi tu es mon ennemi.
     En plus, il faut savoir que l'islam, quand il s'implante dans une société où il n'y avait que des citoyens tout court, s'affirme dans la dislocation du corps social en deux catégories bien distinctes: les croyants et les mécréants. La démarche est radicalement manichéenne, les premiers étant considérés comme les meilleurs des hommes (coran3 :110), les amis d’Allah qui ordonnent le bien et interdissent le mal contrairement aux seconds qui sont les pires des créatures coran98 :6), ennemis de dieu donc des premiers. Le manichéisme de cette division, qui monte les uns contre les autres, est à la fois arbitraire et dangereuse.
      Arbitraire, car aucune logique ne prouve qu'être musulman rend un homme meilleur qu'un autre: L'homme est partout le même bon ou mauvais, pire ou meilleur donc capable de bien que mal et cela indépendamment de toute appartenance religieuse, raciale ou autres. Dangereux puisqu'il compromet toute possibilité de communion sincère entre les hommes fondant systématiquement la valeur de l’homme sur sa croyance au détriment de sa qualité humaine.
     Au regard de ce qui précède, disons que l’islam, de par son idéologie, la vision du monde dont il est porteur, couve intrinsèquement des germes très nuisibles à la cohésion, à l’amour et à la paix entre musulmans et non musulmans.   SURTOUT AVEC LES ATHEES NATURISTES  tired

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir

avatar
Averti
Averti
@tibert a écrit:Tout d'abord l’islam, avec le complexe de supériorité dont il remplit ses adeptes, la guerre qu'il déclare aux autres croyances, le mépris voire la haine qu'il réserve à tous ceux qui ne sont pas musulmans, le principe : Soit la conversion, soit l’impôt sinon la guerre (coran9 :29), est tout sauf une religion qui promeut la paix, une religion tolérante.
Dans le cas où un citoyen ne paie pas son loyer et/ou oublie de payer ses impôts et différentes cotisations obligatoires il se passera quoi ?  

@tibert a écrit:Quel autre sentiment peut-on avoir pour celui qu’on considère pire qu’un meurtrier, Sinon la haine et mépris ?
On a de la haine envers ceux qui autorisent (le suicide assisté, l’avortement), et envers ceux qui autorisent l’esclavage sexuel (prostitution légale), pour ne citer que ces deux exemples. Alors oui, il y a des choses ignobles qui sont pires que le meurtre.

@tibert a écrit:Vous êtes encore étonnés si les polythéistes de la Mecque ont fini par en avoir marre de Mahomet ?
Les arabes polythéistes pré-islamiques étaient TOUS la pire pourriture de l’époque à l’exception bien sûr des quelques restes des gens de l’Ecriture !!
Ils pratiquaient la Mut3a, et enterraient les fillettes vivantes !! Tout à fait normal qu’ils aient de l’aversion envers l'Appel de Dieu et de son prophète qui dénoncent ces crimes !!
Pour que viennent après des athées eschatologiques nous donner des leçons sur le féminisme !! Seigneur !!

S5 V50{Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?}

@tibert a écrit:Savez-vous que tout mariage est interdit entre musulmans et mécréants parce qu’ils ne croient pas en Allah ?
Le mariage mixte est pratiquement interdit chez les adeptes conservateurs de toutes les religions célestes révélées, bien que chaque religion soit une mécréance pour l’autre, elles sont toutes unanimes pour dire que l’irréligiosité et l'immoralité vont de pair  

@tibert a écrit:Savez-vous que le coran (21 :30) appelle à l’anéantissement des juifs et des chrétiens par Allah ?, c’est de l’amour ça hein ?
Ah bon où ça ? Tu peux citer le verset, ce qu’il dit exactement ?

@tibert a écrit:   L’islam est aussi cette religion qui s’est affirmée en déclarant la guerre à toutes les autres formes de croyance en se prévalant d’être la seule meilleur religion pour tous les hommes, destinée à triompher sur toutes les autres religions sur la terre, d’où effectivement son caractère expansionniste avec comme projet de société : Etablir un califat mondial fondé sur la charia, seule loi légitime, parce que venant d’Allah. Il s’agit là d’un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire dont le postulat est dangereusement le suivant : soi tu es avec moi, soi tu es mon ennemi.
Je vois que tu mélanges tout, tu confonds avec le discours de Bush et son Nouveau Désordre Mondial !!

@tibert a écrit:   En plus, il faut savoir que l'islam, quand il s'implante dans une société où il n'y avait que des citoyens tout court, s'affirme dans la dislocation du corps social en deux catégories bien distinctes: les croyants et les mécréants. La démarche est radicalement manichéenne, les premiers étant considérés comme les meilleurs des hommes (coran3 :110), les amis d’Allah qui ordonnent le bien et interdissent le mal contrairement aux seconds qui sont les pires des créatures coran98 :6), ennemis de dieu donc des premiers. Le manichéisme de cette division, qui monte les uns contre les autres, est à la fois arbitraire et dangereuse.
C’est mieux que le classement social en deux catégories bien distinctes : Riches/ Pauvres, non ?

@tibert a écrit:   Arbitraire, car aucune logique ne prouve qu'être musulman rend un homme meilleur qu'un autre: L'homme est partout le même bon ou mauvais, pire ou meilleur donc capable de bien que mal et cela indépendamment de toute appartenance religieuse, raciale ou autres. Dangereux puisqu'il compromet toute possibilité de communion sincère entre les hommes fondant systématiquement la valeur de l’homme sur sa croyance au détriment de sa qualité humaine.
Non, ce n’est pas le fait d’être musulman qui rend un homme meilleur qu’un autre mais plutôt la Foi et la Piété, le degré de piété diffère même entre un musulman et un autre :

{Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.} S49 V13.

@tibert a écrit:Au regard de ce qui précède, disons que l’islam, de par son idéologie, la vision du monde dont il est porteur, couve intrinsèquement des germes très nuisibles à la cohésion, à l’amour et à la paix entre musulmans et non musulmans.   SURTOUT AVEC LES ATHEES NATURISTES
Si le critère de la civilisation se résumait à la nudité, félicitons les animaux, ils sont plus en droit d'être considérés comme civilisés que beaucoup d'humains….

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
TUMADIR MA GORET .  C EST BIEN DE M AVOIR LU  cool A +

Voir le profil de l'utilisateur

4 et si l'on reprend point par point le Mer 1 Nov - 14:31

maitre


Novice
Novice
@tibert a écrit:cool
L’islam est -il une religion d’amour et de paix?
C'est le contraire qui est scandaleux. Sinon rien n'est extraodinaire en ce qu'une religion prêche la paix et l'amour entre les hommes , ce n'est point une merite ça, ça c'est naturelle parlant d'une religion.
Mais nous nous interrogeons alors pourquoi parlant de l'islam, le probleme est toujours au tour de la question de savoir s'il est une religion de paix et d'amour ou pas, alors qu'avec les autres religions cette question ne se pose pas? L'islam doit avoir un rapport controversé avec la paix et l'amour.
Nous n'avons pas besoin de faire passer l'islam pour une religion de paix et d'amour pour le magnifier ou d'inventer des faux pour faire croire aux gens que l'islam n'est pas une religion tolerante en vue de jeter le discredit sur cette religion. Mais nous ne devons pas non plus nous voiler la face face au réel.
Car, en verité, on ne peut soutenir, sans manquer gravement à l'objectivité intellectuelle que l'islam est une religion qui prône l'amour, favorise la paix au regard de sa doctrine.
      Tout d'abord l’islam, avec le complexe de supériorité dont il remplit ses adeptes, la guerre qu'il déclare aux autres croyances, le mépris voire la haine qu'il réserve à tous ceux qui ne sont pas musulmans, le principe : Soit la conversion, soit l’impôt sinon la guerre (coran9 :29), est tout sauf une religion qui promeut la paix, une religion tolérante.
Les musulmans qui connaissent les textes de l’islam, même s’ils s’efforcent, par des mystifications, de le nier, savent de quoi je parle.
En effet l’un des facteurs essentiels de la paix entre les hommes est le respect mutuel, or l’islam n’a aucun respect envers les non musulmans et leurs croyances. Dans le coran ces derniers sont désignés avec des termes injurieux, offensants que les musulmans prononcent dans leurs prières quotidiennes (bestiaux, impuretés, pervers, sourds, aveugles, chien qui halète etc.) et leurs religions qualifiées des voix de l’égarement, de la perdition, des ténèbres…).
          Pire, le coran va jusqu’à criminaliser le fait d’appartenir à une autre religion que l’islam, notamment le polythéisme, considéré comme de le pire des crimes, pire que le meurt (coran 2 :191, 217). Quel autre sentiment peut-on avoir pour celui qu’on considère pire qu’un meurtrier, Sinon la haine et mépris ? Vous êtes encore étonnés si les polythéistes de la Mecque ont fini par en avoir marre de Mahomet ?
Savez-vous que tout mariage est interdit entre musulmans et mécréants parce qu’ils ne croient pas en Allah ? C’est promouvoir l’amour et être tolérant ça hein ? Savez-vous que le coran (21 :30) appelle à l’anéantissement des juifs et des chrétiens par Allah ?, c’est de l’amour ça hein ?
     L’islam est aussi cette religion qui s’est affirmée en déclarant la guerre à toutes les autres formes de croyance en se prévalant d’être la seule meilleur religion pour tous les hommes, destinée à triompher sur toutes les autres religions sur la terre, d’où effectivement son caractère expansionniste avec comme projet de société : Etablir un califat mondial fondé sur la charia, seule loi légitime, parce que venant d’Allah. Il s’agit là d’un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire dont le postulat est dangereusement le suivant : soi tu es avec moi, soi tu es mon ennemi.
     En plus, il faut savoir que l'islam, quand il s'implante dans une société où il n'y avait que des citoyens tout court, s'affirme dans la dislocation du corps social en deux catégories bien distinctes: les croyants et les mécréants. La démarche est radicalement manichéenne, les premiers étant considérés comme les meilleurs des hommes (coran3 :110), les amis d’Allah qui ordonnent le bien et interdissent le mal contrairement aux seconds qui sont les pires des créatures coran98 :6), ennemis de dieu donc des premiers. Le manichéisme de cette division, qui monte les uns contre les autres, est à la fois arbitraire et dangereuse.
      Arbitraire, car aucune logique ne prouve qu'être musulman rend un homme meilleur qu'un autre: L'homme est partout le même bon ou mauvais, pire ou meilleur donc capable de bien que mal et cela indépendamment de toute appartenance religieuse, raciale ou autres. Dangereux puisqu'il compromet toute possibilité de communion sincère entre les hommes fondant systématiquement la valeur de l’homme sur sa croyance au détriment de sa qualité humaine.
     Au regard de ce qui précède, disons que l’islam, de par son idéologie, la vision du monde dont il est porteur, couve intrinsèquement des germes très nuisibles à la cohésion, à l’amour et à la paix entre musulmans et non musulmans.   SURTOUT AVEC LES ATHEES NATURISTES  tired



bonjour tibert, ca se vot que vous avez une idée du coran mais vous n'avez pas l'explication et comme tout autre texte on prend pas une phrase et on commence à analyser par exemple lorsque le dieu a fait la comparaison avec le chien qui halete ce n'est pas par mépris au chien mais il donne l'exemple de ceux qui prennent l'argent et cette vie comme leur seul souci et donc lorsque tu les vois courir derrière l'argent et..tu ne sait pas s'il sont heureux ou non s'il ont raison ou tort c'est comme un chien qui au repos haleté  et lorsqu'il est fatigué il haleté  aussi et dans les deux pour eux et pour le chien tu as pitié des deux 

en ce qui concerne l’impôt je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire mais je crois que vous avez une grande confusion

alors soyons   claire et pose moi une ou deux questions à chaque fois et je vous donnerais la réponse pour bien discuter sans acharnement ni obsession et que notre discussion soit constructive



Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
maitre salam Bonjour 
en ce qui concerne l’impôt je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire mais je crois que vous avez une grande confusion
IL est dit dans le coran : soit la conversion a l islam pour les non croyants ou polythéistes ou l impot pour les autres gens du livre .. Ce qui exclus d autres choix de vie !!!!! On doit croire a Allah ( dieu imaginaire parmi  3000 autres dieux !!!)  SINON VOUS MOUREZ !!!! laugh

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine

avatar
Vétéran
Vétéran
L’islam est -il une religion d’amour et de paix?
Il faut designer d'abord ce que vous dire 'paix' ici, car dans les médias il est utilisé à tord et a travers, toujours de façon trop ambigus, beaucoup de fois hypocrite. Il y a pas une religion ni une idéologie qui ne prône pas la paix, mais il faut vérifier si c'est vrais et voir de plus près les fruit de telle ou telle système de pensée. Prenons par exemple la laïcité ou la laicité-athéisme, car ils vont presque toujours ensemble. Jusqu'à maintenant c'est l'idéologie que tout le monde loue et arbore - ou même impose de force - comme étant le paroxysme de la pensée humaine, et c'est elle qui porte le vrai salut à l'humanité avec les idées d'ouverture de liberté individuelle et tout le bla bla bla bla bla bla...

Certes, le mal absolu n'existe pas tout comme le bien absolu dans ce bas-monde. Mais lorsqu'on fait un bilan de guerre et de massacre résultant de la laïcité, on constate qu'elle a laissé plus de mort et d'injustice (de tout genre) que tout autre système politique avant elle. Or c'est elle qui prône la vraie p-a-i-x pour l'Homme, celle qui n'a jamais été atteinte auparavant, comme on nous chante toujours.

Alors, il faut avant commencer à balayer devant sa porte.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Yassine mon ami BONJOUR
Prenons par exemple la laïcité ou la laicité-athéisme   ET    massacre résultant de la laïcité, on constate qu'elle a laissé plus de mort et d'injustice

Faux ou erreur volontaire ( et c est haram ou pire application de la taggya !!!) ou involontaire et simple ignorance ....LA LAICITE est de pouvoir vivre ensemble malgré les differences mais sans suprématie de croyances ou de noncroyances .. Vous confondez ""parce que mal enseigné ,"" avec l ideologie stalinienne  divilish
Jusqu'à maintenant c'est l'idéologie que tout le monde loue et arbore - ou même impose de force - comme étant le paroxysme de la pensée humaine, et c'est elle qui porte le vrai salut à l'humanité avec les idées d'ouverture de liberté individuelle et tout le bla bla bla bla bla bla...

FAUX  L Athéisme n est pas une idéologie mais le fait de pouvoir vivre sans dieu  ou dieux  RAPPEL ATHEE vient du prefixe  "a " qui vaut dire sans et de théiste qui veut dire dieu.. DONC un Athée  est sans dieu mais qui ne s oppose pas systématique aux croyances  (en somme , vous pouvez croire a ce que vous voulez . la fee clochette , le Croque mitaine , le grand Spagetti volant créateur de l univers , terre plate etc etc !!!!!)
Alors, il faut avant commencer à balayer devant sa porte

Concernant l islam , balayez devant sa porte ne suffit plus  :IL faut refaire la façade , la tuyauterie , les fondations enfin REFAIRE TOUTE LA MAISON nommée  CORAN !!! CQFD

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine

avatar
Vétéran
Vétéran
@tibert a écrit:Faux ou erreur volontaire ( et c est haram ou pire application de la taggya !!!) ou involontaire et simple ignorance ....LA LAICITE est de pouvoir vivre ensemble malgré les differences mais sans suprématie de croyances ou de noncroyances .. Vous confondez ""parce que mal enseigné ,"" avec l ideologie stalinienne  divilish
Moi je juge que par ce que je regarde, si la laïcité promet la lait et le miel à "l’intérieur des terres", car ça marche bien le vivre ensemble semble il (??) en Europe et à l'intérieur des frontière occidentales. A l’extérieur par contre, la laïcité ne fait que semer la mort et la corruption.

FAUX  L Athéisme n est pas une idéologie mais le fait de pouvoir vivre sans dieu  ou dieux  RAPPEL ATHEE vient du prefixe  "a " qui vaut dire sans et de théiste qui veut dire dieu.. DONC un Athée  est sans dieu mais qui ne s oppose pas systématique aux croyances  (en somme , vous pouvez croire a ce que vous voulez . la fee clochette , le Croque mitaine , le grand Spagetti volant créateur de l univers , terre plate etc etc !!!!!)
L'athéisme en pratique donne la laïcité. L'un ne peut pas vivre sans l'autre. Une idée qui abouti à une idéologie, c'est pour cela que les deux mots ont la même racine.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Credo

avatar
Averti
Averti
@tibert a écrit:LA LAICITE est de pouvoir vivre ensemble malgré les differences mais sans suprématie de croyances ou de non croyances
C'est l'idée de départ et bien appliquée, elle ne peut que favoriser le bien vivre ensemble dans une société multiculturelle.
Cependant, à son tour, elle commence à produire des "intégristes"  de la même manière que peuvent en produire les religions. De ce fait, elle commence à exacerber l'integrisme de certains religieux, la laïcité allant de pair avec l'athéisme comme le dit Yassine.
Il ne faut pas oublier que lorsque la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat a été promulguée en 1905, des religieux ont été chassés de leurs couvents qui leur appartenaient et des prêtres violentés voire massacrés dans leurs églises.

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
L'athéisme en pratique donne la laïcité. L'un ne peut pas vivre sans l'autre. Une idée qui abouti à une idéologie, c'est pour cela que les deux mots ont la même racine.

Yassine
mon ami .   L athéisme ne prend pas parti car elle n est pas une idéologie c est un mouvement de pensée qu il n y a  aucune preuve  irréfutable de l existence d un dieu ... La laicité se met en juge et garant pour éviter une suprématie  autre !!!Donne moi la racine commune de Athéisme et laicité  stp 

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Credo 
Il ne faut pas oublier que lorsque la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat a été promulguée en 1905, des religieux ont été chassés de leurs couvents qui leur appartenaient et des prêtres violentés voire massacrés dans leurs églises.



Relis ton histoire lors de la separation de l église et de l etat la majorité des religieux y été favorable ....Mais certains dignitaires cathos ont meme excommuniés des membres de leur meme croyance , de leur meme église ..bonjour la solidarité catholique ...  Je comprends que tu veux une religion d etat , le catholicisme de preference surement !!!Mais ce sera peut etre une autre religion  angry La laicité sera le garant d une neutralité ATTENTION A VOUS  cool

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
Si dans le principe la majorité a été ensuite favorable, il n'en reste pas moins qu'au départ c'est ce qui s'est passé : des religieux spoliés de leurs biens et chassés de leurs couvents et des prêtres violentés et parfois même assassinés. Tout ça pour te dire que la laïcité est bien le fait d'athées et non des religieux qui n'ont rien demandé même si, par la suite, dans son principe, ils ont reconnu que ce n'était pas un mal.

Tu ne comprends rien du tout. Personne ne veut de religion d'état.

Maintenant, la laïcité a des dérives.Il y a peu de temps, croix, foulard et même turban n'était pas un problème dans un espace public. Maintenant oui. Comment apprendre aux enfants à respecter les différences si on les gomme ? Pour les respecter, il faut les connaître et pour les connaître il ne faut pas les gommer en demandant à tout le monde d'être identique. Si j'ai un Tee Shirt à l'effigie de l'OM, je pourrais entrer dans une école.  Si j'ai une petite croix autour de mon cou, non. Je peux afficher tout ce que j'affectionne mais pas ma foi. Afficher sa foi est en train de devenir un problème dans ce pays. C'est la porte ouverte à la dictature qui nous imposera un jour ce qu'on doit penser, ce qu'on doit dire.

Voir le profil de l'utilisateur

SAEL


Passionné
Passionné
Le religieux croit en Dieu l’instigateur de la religion. L’a..thé croit au hasard l’instigateur de la laï..cité.
Les artistes associés présentent : L’univers du hasard.
Au commencement était le hasard ; et le hasard trépida (a..dipert) comme le vieux moteur d’un vieux camion qui remonte, cahin-caha, la plus dangereuse cheminée de l’Everest. Il dit : «  que l’amibe soit » et l’amibe fut. Ce dernier, que l’agrandissement d’un horoscope géant ne puisse percevoir, se mouvait, très triste, sur le néant de son père le hasard. Arrivé à proximité d’un « zéro- arbre », il se laissa choir sous son « zéro-ombre » et éprouva une « zéro-solitude » meurtrière.
Un ange passa et il se mit à crier avec une zéro-voix trépidante : « Où es-tu père !? ».
Une « zéro voix » tonitruante lui répondit : « Aujourd’hui je t’ai choisi parmi tous les « zéro-amibes », et comme signe de témoignage de mon « zéro-amour », je vais t’envoyer «zéro-Trépida-amibe », une « zéro-jolie brune aux « zéro-yeux » bleus.
Celui-ci écarquilla ses « zéro- yeux » langoureux, et réprima un « zéro-soupir. Il interrogea :
-         Elle sera dans son « zéro habit » de « zéro-tamanoir » ou bien nue ?
-         Quelle question ! S’exclama le « ZERO-père »  
To be continued. 

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
 Le religieux croit en Dieu l’instigateur de la religion. L’a..thé croit au hasard l’instigateur de la laï..cité.
Les artistes associés présentent : L’univers du hasard

Sael   .. le religion croit a un dieu imaginaire ( aucune preuve irréfutable de son existence  !!) les livres soit disant sacrés sont une compilation de contes et légendes ( prouvés et demontrés  cool ...DE QUEL HASARD PARLES TU  ?  c est CELUI DU LOTO !!!   Dis moi si tu crois que la terre est de forme sphérique ou si elle est plate    Tes écrits sont incohérents  laugh

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Credo 
Tout ça pour te dire que la laïcité est bien le fait d'athées et non des religieux qui n'ont rien demandé même si, par la suite, dans son principe, ils ont reconnu que ce n'était pas un mal.

La laicité est le fait de républicains démocrates humanistes ... cool
Maintenant, la laïcité a des dérives.Il y a peu de temps, croix, foulard et même turban n'était pas un problème dans un espace public.
OUI Il y a des laicards ( peu nombreux !!) Mais pourquoi ? Pour faire face aux intégrismes islamistes " surtout eux "  a l intégrisme cathos ,  aux créationnistes  obscurantistes !!!!!!!
Comment apprendre aux enfants à respecter les différences si on les gomme ? Pour les respecter, il faut les connaître et pour les connaître il ne faut pas les gommer en demandant à tout le monde d'être identique. Si j'ai un Tee Shirt à l'effigie de l'OM, je pourrais entrer dans une école
c est ce que permet la laicité :cathédrales , églises , chapelles , croix sur les chemins , synagogues ,mosquées ( qui se multiplient actuellement ) églises orthodoxes , temples protestants , salle  de royaume TDJ ...etc  MAIS AUCUN MONUMENT A LA GLOIRE DE L ATHEISME  """Voila notre difference""""  La laicité est le rempart contre une dictature religieuse ( voir iran et autres pays islamistes ... Chrétiens a vous de voir 

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
@tibert a écrit:La laicité est le rempart contre une dictature religieuse
Je suis bien d'accord si elle est correctement appliquée. Mais c'est de moins en moins le cas. Tu parles d'intégrismes cathos, musulmans etc...  mais c'est ce non respect de l'idée de départ qui crée cette situation.Car la laïcité n'est plus neutre.

Depuis Clovis la France est chrétienne. Il est normal de trouver toutes ces églises, cathédrales et autres lieux de culte de toutes confessions chrétiennes et les croix et oratoires au bord des chemins. Tout fait partie de l'histoire de France, du patrimoine de notre pays.
 
Alors on tenant à faire disparaitre les croix, les jours fériés chrétiens comme en outremer, et en traitant d'integriste tous ceux qui ne pensent pas comme vous, vous déclenchez la création de groupe radicaux qui font des dégats (tags de mosquée, diverses profanations) et ceux qui sont visés , qui n'ont jamais d'ailleurs demandé qu'on enlève des croix ou des jours de fêtes chrétiens et vivent tranquillement leur foi,, vont fatalement répliquer pareillement. Et pour clôturer le tout, vous favorisez ainsi une montée d'extrême droite, politique et laïque celle-là.

 A Londres, ils ont déjà un maire musulman. Le Nord Est de Londres est un quartier musulman et ils ont un conseil de la Charia. Pour l'instant il ne traite que les divorces mais la primauté du droit anglais ne s'applique plus dans ce quartier. C'est un début.Les femmes musulmanes n'avaient pas recours aux tribunaux de la charia il y a trente ans en Grande-Bretagne mais si elles y vont maintenant, c'est à cause de la montée de l'islamisme que permet le laxisme des autorités anglaises .

La laïcité n'a pas le sens religieux et ne comprends plus le croyant. De ce fait, elle se trouve devant des situations polémiques qu'elle a elle-même créé sans s'en rendre compte, de part ses dérives qui l'amène à lutter contre l'histoire de son propre pays, à devenir peu à peu intolérante en matière religieuse, ne respectant plus ainsi sa neutralité.

Nous on sait, on voit venir et on a la foi qui nous tient. C'est à vous de voir si vous voulez vivre en paix ou dresser des communautés les unes contre les autres parce que même si leurs membres sont très majoritairement pacifiques, vous n'empêcherez jamais des furieux d'agir qu'ils soient religieux ou laïques parce que des furieux on en trouve partout et ils ont la fâcheuse tendance à se multiplier.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT

avatar
Averti
Averti
L'Athéisme est la "religion" de la non-croyance, dont le dieu est Satan le Diable qui égare la terre entière. Un piège bien huilé pour ceux qui ne veulent croire en rien , sauf en leur "MOI" se prenant eux-mêmes pour des dieux !  Se croyant meilleurs que les autres , ils pensent avoir la science infuse et donnent des leçons de conduite se fourvoyant eux-mêmes ! 
C'est dans ce piège qu'Eve est tombée lorsque Satan lui a susurré à l'oreille "qu'elle serait comme Dieu" si elle prenait son indépendance vis-à-vis de son Créateur ! LA LIBERTE DE FAIRE CE QU'IL LUI PLAÎT sans lui rendre des comptes !  Telle est la RELIGION DES ATHEES.
Genèse 3: 4, 5 "Cependant le serpent dit à la femme : "Vous ne mourrez point du tout.  Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s'ouvrir et, à coup sûr, VOUS SEREZ COMME DIEU, connaissant le bon et le mauvais."

Vous connaissez la suite ! L'indépendance l'a mené dans les souffrances, la domination autoritaire de son mari et à la MORT ETERNELLE. (Genèse 3: 16) = Lot que toutes les femmes ont hérité par sa faute ! = Romains 5: 12

Le piège de l'athéisme est aussi une manœuvre du Diable qui a plus d'un tour dans son sac à malices car il connaît bien toutes les faiblesses des humains et il sait en tirer partie d'une manière ou d'une autre !  Cela fait plus de 6000 ans qu'il joue à les manipuler à sa guise pour leur malheur !  
tibert n'est ni le premier ni le dernier !

JL

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
credo 
et en traitant d'integriste tous ceux qui ne pensent pas comme vous, vous déclenchez la création de groupe radicaux qui font des dégats (tags de mosquée, diverses
Tu inverses les roles  ..Tu sais  que ce sont les religions qui ont imposées de toutes " leurs forces"  !!!!   leurs dogmes pour asseoir leur pouvoir politique plus que spirituel cool cool
A Londres, ils ont déjà un maire musulman. Le Nord Est de Londres est un quartier musulman et ils ont un conseil de la Charia. Pour l'instant il ne traite que les divorces mais la primauté du droit anglais ne s'applique plus dans ce quartier

 Le Royaume unie et d autres pays chrétiens n appliquent pas la laicitée mais le communautarisme EN FRANCE C EST LA LAICITEE ... pour ainsi éviter les confrontations religieux , culturels ......
La laïcité n'a pas le sens religieux et ne comprends plus le croyant. De ce fait, elle se trouve devant des situations polémiques qu'elle a elle-même créé sans s'en rendre compte, de part ses dérives qui l'amène à lutter contre l'histoire de son propre pays, à devenir peu à peu intolérante en matière religieuse, ne respectant plus ainsi sa neutralité.
La laicitée n a pas vocation a avoir un sens religieux ou non religieux....
Nous on sait, on voit venir et on a la foi qui nous tient. C'est à vous de voir si vous voulez vivre en paix ou dresser des communautés les unes contre les autres parce que même si leurs membres sont très majoritairement pacifiques, vous n'empêcherez jamais des furieux d'agir qu'ils soient religieux ou laïques parce que des furieux on en trouve partout et ils ont la fâcheuse tendance à se multiplier.

 NOUS , Les athées , laiques , humanistes,  démocrates et républicains nous avons la raison qui nous tient et non un dieu imaginaire , inexistant , ABSENT   et soit disant créateur d un monde imparfait , inspirateurs de livres soit disant sacrés mais pleins d inepties et de contracdictions  , a interpretations multiples ...DROLE DE DIEU ...
vous n'empêcherez jamais des furieux d'agir qu'ils soient religieux ou laïques parce que des furieux on en trouve partout et ils ont la fâcheuse tendance à se multiplier.
C est vrai mais on s en rapproche sur une base solide qui s appelle la raison pour le vivre ensemble meme avec les religieux ...  IL EST VRAI que l islam qui veut imposer sa religion ,et  les lois  de leur dieu REVEILLE les intégrismes   divilish SOYONS UNIS FACE AUX  OBSCURANTISMES  ...que la paix de votre dieu (imaginaire ) garde vos cœurs

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
GRIT  ma sœur 
L'Athéisme est la "religion" de la non-croyance, dont le dieu est Satan le Diable qui égare la terre entière. Un piège bien huilé pour ceux qui ne veulent croire en rien

L Athéisme n est pas une religion (comprend le !!!!) Ni dieu ni diable existent réellement  ..Tu sais que j ai connu ce genre de discourt  !!Je n irai pas plus loin dans la discution  BIEN  a toi 

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine

avatar
Vétéran
Vétéran
@tibert a écrit:Yassine mon ami .   L athéisme ne prend pas parti car elle n est pas une idéologie c est un mouvement de pensée qu il n y a  aucune preuve  irréfutable de l existence d un dieu ... La laicité se met en juge et garant pour éviter une suprématie  autre !!!Donne moi la racine commune de Athéisme et laicité  stp 
On ne cesse de la répéter ici ; la laïcité c'est juste l'athéisme en pratique, l'athéisme tourne toutes les religions à la dérision et la laïcité met cela en pratique en excluant toutes les religions du domaine législative. La laïcité ne fait que dire aux gens : "la religion vous savez.. vous pouvez la mettre ou je pense, mais je vous laisse tout de même la liberté de la pratiquer sous certains conditions.. bande d’attardés mentaux".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Yassine mon ami
On ne cesse de la répéter ici ; la laïcité c'est juste l'athéisme en pratique,
Tu peux le répéter ad vitam aeternam , pour toujours : L Athéisme et la laicité n ont pas de rapport entr eux !!! Yassine, rappel  : DONNE MOI LA RACINE COMMUNE DE ATHEISME ET LAICITE SVP 
la religion vous savez.. vous pouvez la mettre ou je pense, mais je vous laisse tout de même la liberté de la pratiquer sous certains conditions.. bande d’attardés mentaux".
Mais que dit on dans ton coran , sur les mécréants ..?? 
bande d’attardés mentaux".
laugh !!!!!!!



Dernière édition par Yassine le Mar 7 Nov - 20:51, édité 1 fois (Raison : Euuh)

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine

avatar
Vétéran
Vétéran
@tibert a écrit:Tu peux le répéter ad vitam aeternam , pour toujours : L Athéisme et la laicité n ont pas de rapport entr eux !!! Yassine, rappel  : DONNE MOI LA RACINE COMMUNE DE ATHEISME ET LAICITE SVP
La négation de Dieu.

Mais que dit on dans ton coran , sur les mécréants ..??
Celui qui refuse la laïcité est un mécréant à la laïcité aussi.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir

avatar
Averti
Averti
@tibert a écrit:Yassine mon ami
On ne cesse de la répéter ici ; la laïcité c'est juste l'athéisme en pratique,
Tu peux le répéter ad vitam aeternam , pour toujours : L Athéisme et la laicité n ont pas de rapport entr eux !!! Yassine, rappel  : DONNE MOI LA RACINE COMMUNE DE ATHEISME ET LAICITE SVP 
Disons que la laïcité est la racine commune entre tous types de pensées irréligieuses telles que : agnosticisme, déisme, le théisme philosophique et même la franc-maçonnerie, communisme, capitalisme... la laïcité c'est l'irréligionisme, voilà.

Voir le profil de l'utilisateur

SAEL


Passionné
Passionné
@Sael a écrit :
Le religieux croit en Dieu l’instigateur de la religion. L’a..thé croit au hasard l’instigateur de la laï..cité.
Les artistes associés présentent : L’univers du hasard

 
@Tibert écrit :

Sael   .. le religion croit a un dieu imaginaire ( aucune preuve irréfutable de son existence  !!) les livres soit disant sacrés sont une compilation de contes et légendes ( prouvés et demontrés  
 ...DE QUEL HASARD PARLES TU  ?  c est CELUI DU LOTO !!!   Dis moi si tu crois que la terre est de forme sphérique ou si elle est plate     Tes écrits sont incohérents  
 
@Sael a écrit :


Tibert… l’a..thé..isme croit à un dieu inimaginable (énormément de blablas inadmissibles !!) son courant de pensée vient de l’humanum qui se plie de douleurs en piétinant une toute petite épine… Je parle du zéro-hasard, le père qui avait produit l’amibe. Pas celui du loto, mais de la combinaison qui ne permettra aucunement à untel de gagner au loto ni de produire l’amibe en question.


Pour la forme de la terre, ouvres un topic et fais-moi signe.


Tu veux dire de mes écrits qu’ils sont peut-être obscurs et non incohérents, à cause du mot horoscope ou zéro-arbre, etc ; sinon expliques-moi qu’est-ce-que ça veut dire écrit incohérent ?
Le temps est un guerrier éternel et invaincu. Un jour peut-être, quand les gros moyens n’existeront plus, un courant de pensée appelé a..café..isme  naîtra et dira de l’a..thé..isme qu’il n’est que légendes, chimères et blablas.   
Sans que je n’appartinsse à ce courant faute de machine à avancer dans le temps, je dirai aujourd’hui ceci :
 
L’a..thé..isme c’est les racines.
La laïcité c’est le branchage et les épines.
Qui produisent un fruit inodore et sans saveur.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum