Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

23 Septembre 2017. Nouvelle date à marquer

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Bonjour à tous,


J'aimerai partager avec quelque chose qui m'a intrigué sur Youtube. (Je sais il y a pleins de folie sur youtube).


Je ne suis pas quelqu'un qui croit aux choses (surtout les différents théories qu'on trouve sur le net).


Mais j'aimerai savoir un peu si vous avez quelques chose à dire d'intéressant à dire ou à ajouter à propos de cette date. 
Donc puisque je voulais faire un peu mon détective privée, j'ai voulu faire des liens.  Histoire de faire mes propres théories aussi.


Les choses qui m'ont interpellé sont 


1) le HAJJ en 2015.


Il y a eu une bousculade qui a tué plus de 2000 pelrins musulmans. Et c'était lors de "La lapidation de Satan". C'était le 24 septembre 2015. 
Donc le 24 septembre 2015 (le lendemain du 23, c'était un jour de deuil pour les musulmans. 


2) la Balance, signe du Zoodiaque


Le 23 septembre c'est le debut de la marque du signe de la Balance (signe astrologique). 
Et la Balance symbolise LE JUGEMENT. 
La Balance c'est le 7e




Si vous avez quelques infos ou donner vos avis/opinions. Svp partagez vos sentiments. J'aimerai savoir.
Ce n'est pas la date du retour de Jésus puisque PERSONNE ne le sait. C'est un jour inconnu. 
Mais je sais qu'avant ça, il y aura pleins de choses qui doivent se passer.


Par example dans la religion musulmane c'est écrit 


"« Le Prophète a dit : La Résurrection n’arrivera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et que les Musulmans les tuent. Les Musulmans tueront les Juifs, s’en réjouiront, se réjouiront de la victoire d’Allah. Les Musulmans tueront les Juifs et ceux-ci se cacheront. » (hadith rapporté notamment par Mouslim 2921 et par Boukhari 2926).


 « Le Messager de Dieu a dit : “Ne viendra l’Heure que lorsque vous combattrez les Juifs, que lorsque la pierre derrière laquelle se cache le Juif dira : « Musulman ! Voici un Juif derrière moi, tue-le ! »
. « Le Prophète a dit : Les juifs se cacheront derrière l’arbre et le rocher et l’arbre et le rocher diront « Ô serviteur d’Allah ! Ô musulman ! Il y a un juif derrière moi, viens le tuer. »






Lorsque les musulmans attaqueront les juifs, nous saurons tous que c'est proche de la fin

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

D ou vous sortez tous

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hadith doublement Sahih, mais c'est quoi sa relation avec l’incident du Hajj ?

En réalité lorsque ce Hadith a été donné les musulmans n'avait pas de réel querelles avec les juifs, sauf les quelques qui se sont passé en Médine, après ça rien, jusqu'à 1300 plus tard et jusqu’à maintenant avec ce qui se passe en Palestine.

http://www.forumreligion.com

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Kadhafi a écrit:D ou vous sortez tous
Je suis sorti de quelque part. A Quel genre de réponse vous attendiez-vous? Car j'ai pas compris votre question.


Yassine a écrit:Hadith doublement Sahih, mais c'est quoi sa relation avec l’incident du Hajj ?

Comme je l'ai dit, je voulais faire un lien avec le jour 23 Septembre durant les 10 dernières années. 
J'ai pas pu trouver beaucoup de choses mais celle du Hajj m'a fait rappelé que c'était vers le 23, 24 donc j'ai fait le lien avec cette date.


(Ne le prenez pas mal) 
Mais de notre point de vue (biblique) l'islam/Mohammed et votre Al-Mahdi est notre Anti-Christ donc on garde un petit oeil sur ce qui se passe dans le monde musulman. (Sans vous offensez ). 

Juste un exemple : 
La bête décrit dans l'Apocalypse (la bête qui profèrera des blasphèmes contre notre Dieu, il y aura des gens qui vont la vénérer et la suivre parce qu'elle se montrera puissante).
Cette bête vient de Satan, Lucifer pour combattre Dieu. 


Selon le coran ou hadiths (je ne m'en souviens plus) il y aura une bête que Allah fera sortir de la terre (de l'enfer= car sous la terre est aussi un moyen de dire l'enfer d'un point de vue spirituelle). Et les musulmans suivront cette bête sans vraiment réfléchir sur les conséquences de ce qu'ils font.
Car les musulmans ne sont pas capable de faire la distinction entre le bien et le mal, ni entre la vérité et le mensonge, ni ce qui vient de Dieu ou de Satan. Ils ne savent que leur "Al tawid , fidélité à l'islam et Mohammed". 

En réalité lorsque ce Hadith a été donné les musulmans n'avait pas de réel querelles avec les juifs, sauf les quelques qui se sont passé en Médine, après ça rien, jusqu'à 1300 plus tard et jusqu’à maintenant avec ce qui se passe en Palestine.

J'ai pas vraiment pu faire beaucoup de recherche sur l'histoire de l'islam après la mort de Mohammed. Je n'ai pu lire que l'historique (un petit résumé) que des 4 califes de Abu Bakr jusqu'à Ali.


Mais je crois que c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup clash avec les juifs jusqu'à que les juifs reviennent sur le Holy Land.


Mais meme si il n'y a pas de clash dans le passé ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le futur. 
Et nos livres nous fait comprendre qu'il y aura une grande guerre et que les cibles de Satan sont le peuple d'Israel et les chrétiens (en premier).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui il y aura une grande guerre, une grande épopée entre le bien et le mal sur la terre de Syrie (tiens!). Chaque Messie des uns sera le l'antichrist de l'autre. Car le Messie Jésus lorsqu'il reviendra et cassera la Croix, ce qui est un blasphème pour vous et du quoi il deviendra votre anti-christ. Les Juifs eux suivront l’antichrist de l'Islam, le Dajjal, il sera un être qui prônera tout ce que les juifs en aspire, la faste et le matérialisme. Les chrétiens à ce que je sais vont s'allier dans un premier temps avec les musulmans jusqu’à ce qu'il retourneront contre eux... Qui va se solder par le seconde conquête pacifique de Constantinople et la prise pacifique de Rome par les musulmans.

http://www.forumreligion.com

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Et les juifs travaillent déjà pour contrer cette alliance entre musulmans et chrétien, en réfutant toujours Jésus, et, contradictoirement, en jetant un regard favorable au Livre des révélations. (C’est une politique où l’astuce peut attirer des brebis chrétiennes.) 

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Yassine a écrit:Oui il y aura une grande guerre, une grande épopée entre le bien et le mal sur la terre de Syrie (tiens!).
La Bible a déjà prophétisé sur Damas. Car nous sommes déjà dans le temps de la fin.


Esaie 17:1-11
Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.
Les villes d'Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux; Ils s'y couchent, et personne ne les effraie. C'en est fait de la forteresse d'Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Eternel des armées.
Chaque Messie des uns sera le l'antichrist de l'autre. 

En quelque sorte. 

Le Al-Mahdi n'est pas un Méssie. Seul Jésus Christ de Nazareth est le vrai et l'unique Messie. 
Jésus Christ prône l'Amour, le Pardon, la Sainteté, la Piété, la Droiture, le Respect, la Non-Violence, la Vérité, l'Éducation,....
Allah/Mohammed prône le contraire : la haine, la vengeance, l'arrogance, le rejet, la torture, la terreur,  


C'est sur que avec 2 cotés opposés et contradictoire : les 2 camps seront ennemi de l'un et de l'autre.
Le Mal sera l'ennemi du Bien
Le Bien sera l'ennemi du Mal


Car le Messie Jésus lorsqu'il reviendra et cassera la Croix

Jésus Christ ne cassera pas la croix, c'est Satan qui le fera. 



1 Corinthiens 1 : 18-19

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.…


 ce qui est un blasphème pour vous et du quoi il deviendra votre anti-christ

Casser la croix n'est pas un blasphème mais ça démontrera que celui qui cassera la croix ne vient pas de notre Dieu. Parce qu'il n'a pas compris le message de la croix. Donc il n'a pas compris le message de l'Evangile. 


 Les Juifs eux suivront l’antichrist de l'Islam, le Dajjal, il sera un être qui prônera tout ce que les juifs en aspire, la faste et le matérialisme.

D'après moi, Mohammed est un peu confus sur le Dajjal. Car il insiste sur le Dajjal étant "borgne" et insiste aussi sur le fait que Allah n'est pas borgne. 


D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Au cours d'un sommeil, j'ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m'ont dit : c'est le fils de Marie. Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan". (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je vous ai tellement parlé de Dajjal que je crains que vous ne compreniez plus. L'Antéchrist est certes un homme de petite taille, aux cheveux crépus et à l'œil effacé et qui marche les talons écartés. Son œil n'est ni exposé ni creux. Si vous n'arrivez pas à le reconnaître, sachez que votre Maître n'est pas borgne". (Abou Dawoud n°3763, authentique et cité dans Sahih al-Djami as-saghir n°2455)

Selon Anas (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun Prophète n'a été envoyé qui n'ait averti son peuple à propos du menteur borgne. Il est certes borgne, et votre Maître ne l'est certes pas.

Vous n'avez pas remarque ce qui est intriguant en lisant ça? Et la logic de Mohammed?


1) Il a vu Jésus Christ, et il ne l'a pas reconnu. 


2) Jésus Christ a un nom. Si quelqu'un a peur de prononcer le nom de Jésus Christ, c'est que cette personne n'est pas de Dieu et a quelque chose de démoniaque. 


3) Mohammed a vu le Dajjal et c'est un homme (UN HOMME) et instinctivement il prends la défense d'Allah disant qu'Allah n'est pas borgne.
Sans mentionné d'autre détail, si Allah ressemble à un homme ou pas? 
C'est seulement "etre borgne = Dajjal" donc si Allah est borgne : Allah = Dajjal


Mohammed se fait trahir par ses propres émotions. 


Les chrétiens à ce que je sais vont s'allier dans un premier temps avec les musulmans jusqu’à ce qu'il retourneront contre eux... Qui va se solder par le seconde conquête pacifique de Constantinople et la prise pacifique de Rome par les musulmans.
Je ne pense pas. Pour un chrétien, Jésus Christ est Dieu. Les chrétiens ne reconnaissent pas  "Allah" comme leur dieu.
Le Dieu des chrétiens a dit qu'Il est venu apporté la DIVISION. Soit avec Lui, soit contre Lui. 


Sael a écrit:Et les juifs travaillent déjà pour contrer cette alliance entre musulmans et chrétien

Ne pensez pas à cette alliance, les chrétiens vénèrent Jésus Christ en tant que leur Dieu. 

C'est impossible pour ces 2 religions de faire alliance. 


Meme Allah a dit "« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »



en réfutant toujours Jésus, et, contradictoirement, en jetant un regard favorable au Livre des révélations. (C’est une politique où l’astuce peut attirer des brebis chrétiennes.) 

Ils comprendront que Jésus est leur Messie quand ils verront Jésus Christ sur les nuées avec un grande gloire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Mahdi n'est pas le Messie non plus, mais c'est juste un homme qui arrivera avant le Messie Jésus, c'est Jésus qui marquera son retour en établissant la justice sur terre et en tuant le Dajjal.

Concernant le Dajjal, c'est vous avez les juifs qui aller le suivre, car pour vous le Christ est Dieu, et le Dajjal se proclamera qu'il est Dieu, donc une occasion à ne pas rater, alors que pour le vrai Jésus-Christ, il vous dira comme il vous a dit dans l’Évangile, en vain ils m'adore, je ne suis que le serviteur de Dieu. Et c'est ainsi qu'il cassera la croix, symbole de la plus grande idolâtrie de l'histoire des hommes. Il finira avec le Christianisme et le Judaïsme ; les deux ont attendu le Messie et le Messie le voila, il ne cautionne ni les uns ni les autres.

http://www.forumreligion.com

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit:
 
Et les juifs travaillent déjà pour contrer cette alliance entre musulmans et chrétien
 
 
@Ashley a écrit :

Ne pensez pas à cette alliance, les chrétiens vénèrent Jésus Christ en tant que leur Dieu. 

C'est impossible pour ces 2 religions de faire alliance. 

 
@Sael a écrit :
 
Et c’est possible, donc, avec ceux qui rejettent catégoriquement Jésus ??? Non uniquement comme étant un dieu, mais en tant  que Prophète et Messie en rejetant sa conception miraculeuse.
 
 @Ashley a écrit :

Meme Allah a dit "
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

@Sael a écrit :

 
En brûlant à petit feu le contexte du verset.
 
Maintenant, je te le dit clairement : Si je te vois prendre pour ami, toi qui crois en Jésus, quelqu’un qui rejette Jésus, afin de manigancer contre les musulmans, je ne te prendrai jamais pour amie.
 
« L’ami de mon ennemi est mon ennemi ». Les races de vipères, scribes et pharisiens, qui cherchaient vainement à tuer Jésus, pouvaient-tu les prendre pour tes amis si tu étais leur contemporaine ? Dis-le-moi sincèrement.
 
Matthieu 5 :44
 
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
 
Dans ce verset, Jésus t’avait-il dit d’aimer vos ennemis ou bien de les prendre pour amis ?
Si tu es obligée spirituellement d’aimer toutes les créatures de l’univers, serais-tu en mesure de pouvoir les adopter tous..tous comme des amis ? Où ne vois-tu pas la nuance qui existe entre aimer et prendre pour ami ? Et enfin, pourquoi détestez-vous Néron tueur de Paul, et considérez pour saint le tueur de Jésus ? Ponce Pilate.    
 
@Sael  a écrit :
 
en réfutant toujours Jésus, et, contradictoirement, en jetant un regard favorable au Livre des révélations. (C’est une politique où l’astuce peut attirer des brebis chrétiennes.) 
 
@Ashley a écrit :

Ils comprendront que Jésus est leur Messie quand ils verront Jésus Christ sur les nuées avec un grande gloire.

 
@Sael a écrit :
 
 Les juifs qui n’ont jamais crus en Jésus et l’ont même crucifié selon l’Ecriture vont comprendre quand ils le verront venir dans sa gloire, tandis que les musulmans qui croient en lui, et qui l’attendent avec une grande impatience, ne vont rien comprendre selon la logique d’Ashley ; une logique tordue à la manière d’un chien qui se retourne contre sa queue. 

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Yassine a écrit:Le Mahdi n'est pas le Messie non plus, mais c'est juste un homme qui arrivera avant le Messie Jésus,
Oui c'est aussi notre version des faits. 


L'anti-christ (le Al-Mahdi + Anti-christ représenté par la bete) vont attaqué Israel.

C'est là que Jésus Christ arrivera pour combattre l'anti-christ. 

c'est Jésus qui marquera son retour en établissant la justice sur terre et en tuant le Dajjal.

La Justice de Jésus n'est pas la même justice que Mohammed et Allah. 
Car Jésus est différent de Mohammed et différent d'Allah. 


Tu le sais bien, tu as lu la bible. Tu as lu le coran. Tu sais faire la différence entre les paroles de Jésus Christ et les paroles d'Allah.


Concernant le Dajjal, c'est vous avez les juifs qui aller le suivre, car pour vous le Christ est Dieu

Nous on ne suivra pas le Dajjal, nous sommes les serviteurs du Seigneur Jésus Christ. Car oui Jésus Christ est Dieu. Et on le connait. 

Et l'Anti-christ lui-meme se proclamera etre Dieu car c'est Lucifer. Car l'Anti-christ est contre Christ. Et celui qui est contre Christ est contre DIEU. Et ceux qui sont contre Dieu sont contre Israel, contre Jésus, contre les chrétiens, contre tout le monde qui ne vénère pas Lucifer/Satan. 


et le Dajjal se proclamera qu'il est Dieu, donc une occasion à ne pas rater, 

Il y a eu plusieurs faux dieux qui se sont proclamer "Dieu" mais qui ne le sont pas. 
Seul le Dieu d'Israel est le vrai Dieu. Il est le seul capable de SAUVER.


Les autres faux dieux ne font que voler son identité.  


alors que pour le vrai Jésus-Christ, il vous dira comme il vous a dit dans l’Évangile, en vain ils m'adore, je ne suis que le serviteur de Dieu.

Pourrais-tu me citer ou se trouve ce verset que dit dans l'Evangile.
"en vain ils m'adore, je ne suis que le serviteur de Dieu"



Puis Jésus Christ est le Seigneur des Seigneurs dans l'Evangile. Il est le Roi des Rois. Il est le Fils de Dieu. On doit le vénérer comme on vénéré Dieu. On doit l'aimer comme on aime Dieu. 


Et c'est ainsi qu'il cassera la croix, symbole de la plus grande idolâtrie de l'histoire des hommes.

La croix n'est pas un symbole de l'idolâtrie. 
Essayer plutôt de voir et d'étudier l'historique de la Kaaba. C'est un lieu de culte d'idoles. 


Il finira avec le Christianisme et le Judaïsme ; les deux ont attendu le Messie et le Messie le voila, il ne cautionne ni les uns ni les autres.
Non, il cautionne puisque de 1, Il est Juif-lui meme. Il est le Messie des Juifs (ses disciples sont juifs), les prophètes avant Lui sont juifs....
Il ne va pas abandonné son peuple. Il n'est pas un lâche. Jésus est un Homme de Parole et un Homme fidèle.


De 2, Il est le Dieu des Chrétiens. Celui qui a vaincu la mort. Qui a gagné la bataille. Il est le Seigneur des Seigneurs et a dit de sa propre bouche qu'Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Et que tous ceux qui croient en Lui, vivront comme Lui Il vit depuis l'éternité (ou 2000 ans selon vous). 


Chez les musulmans, il est un messager qui a raté sa mission, puis il est juif et Allah n'aime pas les juifs (Jésus est inclus).

Puis Jésus est le Roi des Rois, Allah déteste celui qui porte ce nom. 
Musulmans = soumission à Allah. Quand Jésus viendra et que sur sa cuisse c'est écrit "Roi des Rois", et que Allah demande aux musulmans de tué Jésus, automatiquement les musulmans vont se battre contre Jésus Christ. Les musulmans obéiront à Allah et essayeront de tué Jésus. 
Parce qu'un musulman doit obéir à Allah (meme si ils savent que ce n'est pas bien, meme si ils savent que c'est faux, meme si ils savent que ce n'est pas droit, meme si ils savent que ce n'est pas la vérité....
Les musulmans s'en foutent de Jésus Christ, ce n'est juste que des apparence de citer Jésus. 
J'ai discuté avec beaucoup de musulmans et je le sais. 

SAEL a écrit:Et c’est possible, donc, avec ceux qui rejettent catégoriquement Jésus ??? Non uniquement comme étant un dieu, mais en tant  que Prophète et Messie en rejetant sa conception miraculeuse.

Vous ne cherchez pas bien loin. C'était déjà planifié que les juifs (en majorité) rejetteront Jésus Christ afin de le tué. 
Car le plan était que Jésus soit tué et Il ressuscitera le 3e jour. 
C'était ça le plan depuis depuis

Mais vers la fin lorsque les juifs seront persécutés, Dieu enverra son Esprit afin que les juifs se tournent vers Dieu. Et là ils verront Jésus Christ, celui qu'ils ont percé et tout la terre se lamentera à cause de Jésus Christ. Car toute la terre saura que Jésus Christ est Dieu.  



En brûlant à petit feu le contexte du verset.
 
Maintenant, je te le dit clairement : Si je te vois prendre pour ami, toi qui crois en Jésus, quelqu’un qui rejette Jésus, afin de manigancercontre les musulmans, je ne te prendrai jamais pour amie. 
Déjà les musulmans ne peuvent pas prendre d'autres amis, ils ne peuvent etre amis qu'avec les autres musulmans. 
Il vous est interdit de prendre les juifs et chrétiens pour amis. « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » 
Il vous est interdit de prendre les polythéistes/associateurs pour amis. "Lorsque les mois sacrés seront terminés, tuez les polythéistes là où vous les trouvez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade" (sourate 9, verset n° 5)
Il est vous est interdit de prendre les athées (non-croyant) pour amis. 
« La fitna est pire que le meurtre » 


« L’ami de mon ennemi est mon ennemi ». Les races de vipères, scribes et pharisiens, qui cherchaient vainement à tuer Jésus, pouvaient-tu les prendre pour tes amis si tu étais leur contemporaine ? Dis-le-moi sincèrement.
 

Oui je pouvais, peux et pourrai les prendre pour mes amis. Puisqu'ils ne sont pas mes ennemis et bien, ils deviendront mes amis (si ils le veulent). 


Nous, notre seul ennemi est Satan, la bête, et tous les esprits maléfiques de Lucifer.
Les humains sur terre sont comme nous. Personne n'est supérieur aux autres. Personne ne mérite le paradis plus que d'autre.
Je peux être amies avec un meurtrier, avec un membre d'ISIS si ils le veulent. Comme ça, je pourrai leur prêcher l'Évangile plus facilement. 
Car Jésus Christ aime tout le monde, mais c'est pas tout le monde qui aime Jésus Christ.


Matthieu 5 :44
 
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
 
Dans ce verset, Jésus t’avait-il dit d’aimer vos ennemis ou bien de les prendre pour amis ?
Si tu es obligée spirituellement d’aimer toutes les créatures de l’univers, serais-tu en mesure de pouvoir les adopter tous..tous comme des amis ? Où ne vois-tu pas la nuance qui existe entre aimer et prendre pour ami ? Et enfin, pourquoi détestez-vous Néron tueur de Paul, et considérez pour saint le tueur de Jésus ? Ponce Pilate.    

Quand on aime quelqu'un, il devient automatiquement un ami (tu le considèrera comme ton ami) si la personne n'est pas un membre de ta famille. 
Je peux tous les adopter et les prendre pour ami. Si tu me connaissais,je suis amie avec tout le monde (chrétiens, athée, musulmans, juif, noir, asiatique......je suis amie avec les vieilles dames, les vieux, les enfants....


Nuance? Quand tu aimes, automatiquement tu veux etre proche de la personne. Et la seule façon d'etre proche c'est de devenir "AMI" avec cette personne.


On ne déteste pas Néron, on ne déteste pas les juifs, on ne déteste pas les musulmans, on ne déteste pas les bouddhistes, on ne déteste pas les satanistes, on ne déteste pas Hitler, on ne déteste pas Mohammed, on ne déteste pas Sadam Hussein, on ne déteste pas ISIS, on ne déteste pas les gens.
On n'a pas le droit de détester quelqu'un en tant que Chrétien. Car il faut qu'on pardonne comme Dieu nous pardonne. 
Ca ne veut pas dire qu'un chrétien pardonne automatiquement en quelque minute. Non, ça prends du temps car ça dépends de chaque chrétien qui connait le coeur de Dieu. Plus tu connais Dieu, plus tu pardonne plus vite. 


Car quand tu connais Dieu, on connait le coeur de Dieu. Dieu a un bon coeur. Dieu nous aime plus que tout. Et pour nous Dieu est pret à tout. Ainsi celui/celle qui connait Dieu et le coeur de Dieu, pardonnera car la personne sait que Dieu est Tout et mérite tout. Et que la colère, la haine, l'amertume, la jalousie, la vengeance n'en vaut pas la peine. 
 
Les juifs qui n’ont jamais crus en Jésus et l’ont même crucifié selon l’Ecriture vont comprendre quand ils le verront venir dans sa gloire, tandis que les musulmans qui croient en lui, et qui l’attendent avec une grande impatience, ne vont rien comprendre selon la logique d’Ashley ; une logique tordue à la manière d’un chien qui se retourne contre sa queue. 
Il y a eu des juifs qui ont cru en Jésus, tout comme il y a eu des juifs qui n'ont pas cru. 
La seule différence c'est que c'était plutôt les hauts placés religieux "les pharisiens" qui ne l'ont pas accepté" donc il a été rejeté des synagogue. 
Mais beaucoup de juifs ont suivis Jésus Christ. Les premiers chrétiens étaient des juifs. Les disciples de Jésus étaient juifs. Paul était juif.  


Les musulmans ne croient pas en Jésus Christ le Messie. Les musulmans croient en un faux Jésus qui n'a jamais existé. 
Le seul Jésus est celui qui s'est proclamé "Fils de Dieu", celui qui existait déjà avant Abraham, qui a été crucifié et ressuscité le 3e jour. Et élevé au ciel, assis à la droite de Dieu. Et reviendra jugé les vivants et les morts. 
Si quelqu'un d'autre vient dire le contraire et créer sa propre version de Jésus est un menteur. Car le seul vrai Jésus est le Jésus Christ des Évangiles que les disciples ont prêchés à tout peuple qu'ils rencontraient. 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Ashley a écrit :


Mais vers la fin lorsque les juifs seront persécutés, Dieu enverra son Esprit afin que les juifs se tournent vers Dieu. Et là ils verront Jésus Christ, celui qu'ils ont percé et toute la terre se lamentera à cause de Jésus Christ. Car toute la terre saura que Jésus Christ est Dieu.  


@Sael a écrit :


 Un film basé uniquement sur l'imagination, car Dieu (Azza wa Djall) est le seul qui sait ce que recèle le futur.


Je vais te placer devant un contexte qui détruira à jamais ce que tu affirmes ci-dessus, et afin que tu comprennes la mentalité des musulmans:


Tout le monde sait, et même par logique, que l’antéchrist viendra avant le Christ (as). Il peut séduire les plus pieux des pieux.
 
Par le pur des hasards, il rencontra un musulman, une proie pieuse très difficile à digérer, dans un coin de rue. Il lui dira, après avoir produit devant lui des miracles impressionnants : « Que dis-tu qui je suis ? ». Le musulman lui répondit : « L’homme à l’œil borgne ». « Quoi !? », s’interrogea le machiavélique personnage en renchérissant : «  Je suis le messie, ton dieu ! ». Le musulman répliqua : « Il est dit que le vrai Messie viendra après le faux messie, donc par évidence plus que rationnelle, tu es ce qu’on appelle l’antéchrist, et si tu es dieu, guérit-toi-même de ton œil ».


Après quelques-mois, le musulman vit le Fils de l’homme descendre dans toute sa gloire. Une grande soif spirituelle le saisit subitement, et il courut à toutes jambes vers lui. Le Fils de l’homme l’interrogea : « Que dis-tu qui je suis ? », il répondit, la joie jaillissant de tout son corps plus que la sueur de la course effectuée « Tu es le vrai Messie fils de Marie. Tu es né à partir d’une conception miraculeuse, tu guéris les lépreux et les aveugles,  et tu ressuscite les morts. Le Fils de l’homme s’impressionna et s’esclaffa d’un rire  tonitruant : « Qui t’a appris ça !? », « Le Saint Coran », répondit le musulman. « Et c’est quoi, le Saint Coran !? L’apostropha-t-il. « La Parole du vrai Dieu ». « Non et non ! Car, je suis la Parole de dieu et le vrai dieu ! Entonna une fois de plus, la voix du Fils de l’homme.
 
Le pauvre musulman dénué de compression, le fixa un moment comme un homme qui vient de voir un ovni. Il soupira, et une idée zébra dans son esprit : «  Ô Messie, n’as-tué pas dit, auparavant, de ton Père ceci : Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent toi le Seul vrai Dieu, et le Christ que tu as  envoyé. » ? « C’est exact ! Et là, je parlai en parabole afin que seules mes brebis me comprennent. ». Le musulman le supplia : « Tu es amour, et je crois en toi, compte-moi, parmi tes brebis ». Jésus susurra mezza-voce : « Toi homme, tu as la foi ! Je suis dieu, adore-moi, donc ! ». Le musulman se donna une tape sur la joue : « Nullement, même si je devais affronter une tempête de pleurs et grincements de dents. ».
 
Vois-tu maintenant la mentalité des musulmans, Ashley ? S’ils ne sont même prêts à accorder la divinité à Jésus lors de son second avènement, comment pourraient-ils l’accorder à l’antéchrist !!?
Maintenant, places-toi dans deux autres contextes, Jésus et l’antéchrist face un chrétien, ensuite face à un juif. Et abordes dans ta petite tête, le contexte ci-dessus et  un autre où Jésus ne proclamera aucunement la divinité, sans oublier bien sûr cette parole : « Eloignez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ».  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum