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1formule irréversible le Mer 21 Juin - 3:30

SAEL 


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Une femme chef de département qui avait comme directeur son propre mari. Un jour elle lui dit ceci : « Obéi-moi dans notre at home afin que je t’obéisse au travail. »
Peut-on appeler ça une obéissance conditionnée ? Etait-ce aussi du chantage ?

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2Re: formule irréversible le Mer 21 Juin - 14:05

Kadhafi 

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j'en sais rien, tu veux arriver où ?

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3Re: formule irréversible le Mer 21 Juin - 17:39

SAEL 


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Moi aussi, j’en sais rien, grand Kadhafi. Sauf erreur de ma part, il n’y a que les femmes sincères qui puissent nous répondre convenablement.
Je veux arriver à ceux ou celles qui font dire aux gens ce qu’ils ne disent pas.  

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4Re: formule irréversible le Jeu 22 Juin - 1:25

SAEL 


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Si cette femme est l'égal de l'homme ou au moins lui est légèrement inférieure, serait-il vraiment raisonnable qu'elle agisse ainsi (Voir post 1) ? Si oui ou non, pourquoi ?

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5Re: formule irréversible le Jeu 22 Juin - 6:13

Kadhafi 

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La vie de couple c'est pas la politique, t'as des interrogations bizarres

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6Re: formule irréversible le Jeu 22 Juin - 10:35

Credo 

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L'homme et la femme se complètent dans le couple et s'organisent, chacun prenant en main sa part.

Au travail, c'est autre chose. Si le mari est chef et pas la femme, il commande et si c'est l'inverse, elle commande.

Vie de couple et vie au travail ne doivent pas interférer.

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7Re: formule irréversible le Jeu 22 Juin - 17:53

SAEL 


Passionné
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@Kadhafi a écrit :
 
La vie de couple c’est pas la politique, t'as des interrogations bizarres
 
@Sael a écrit :
 
Tu glisses grand Kadaphi, car les interrogations sont claires. Tu parles peut-être de mon exemple mentionné au post 1, et qui te semble bizarre.
Les non-vus et les non-sus sont bizarres, mais dès qu’on arrive, peu ou prou, à les rencontrer  dans un coin de rue, quelque chose se métamorphosera dans notre cervelle. Alors, évite-moi de te raconter l’histoire de l’homme qui portait un bonnet tandis qu’il faisait 45° à l’ombre.
Peux-tu deviner pourquoi le portait-il ?

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8Re: formule irréversible le Jeu 22 Juin - 18:11

SAEL 


Passionné
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@Credo a écrit :
 
L'homme et la femme se complètent dans le couple et s'organisent, chacun prenant en main sa part. 

Au travail, c'est autre chose. Si le mari est chef et pas la femme, il commande et si c'est l'inverse, elle commande.

Vie de couple et vie au travail ne doivent pas interférer

 
@Sael a écrit :
 
Donc, tu n’es pas d’accord que cette femme ait agi ainsi avec son directeur de mari ?
 
Un autre exemple
 
Est-il correct qu’un prophète agisse ainsi avec son Dieu, en lui affichant la condition suivante :
 
« Parles de moi auprès de tes anges afin que je parles de Toi auprès de tes serviteurs. »
 
Et comment vois-tu ce prophète ?

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9Re: formule irréversible le Jeu 22 Juin - 19:00

Kadhafi 

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T'as des mécanismes de logique bidons et louches pour celà je me retire de cette discussion.

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Credo 

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@Sael

Non je ne suis pas d'accord avec cette femme. Quant à ce prophète qui dit "« Parle de moi auprès de tes anges afin que je parle de Toi auprès de tes serviteurs. »ça ma parait bizarre. Je ne vois pas qui dit cela.

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SAEL 


Passionné
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@Crédo a écrit :

Non je ne suis pas d'accord avec cette femme. Quant à ce prophète qui dit "« Parle de moi auprès de tes anges afin que je parle de Toi auprès de tes serviteurs. »ça ma parait bizarre. Je ne vois pas qui dit cela.
@Sael a écrit :
Ce ne sont que des exemples.
Personne ne pourrait être d’accord avec cette femme, car la demande est légiférée par une nuance circonstancielle de but formulée en une exigence tentant l’individu et égratignant son orgueil, adaptée abominablement à une condition égotique. Du point de vue syntaxe, le « afin que » peut-il, parfois, exprimer aussi une condition incluant une demande tue de moyen ?
 
En Jean 17-1, Jésus disait :
Père, l’heure est venue ! Glorifie ton fils, afin que ton fils te glorifie,  
 C’est aussi bizarre, Credo ! – Sauf erreur de compréhension de ma part.
En exemple :
Père, c’est le moment ! Aime ton fils, afin que ton fils t’aime,
C’est re-aussi bizarre, Credo !
Du point de vue syntaxe, est-il possible que le « afin que » puisse taire une demande de moyen qui laisse supposer que Jésus en Jean 17-1 disait tout bonnement ceci :
Père, l’heure est venue ! Glorifie ton fils, seule action permettant le moyen, afin que ton fils te glorifie.
C’est-à-dire c’est comme si Jésus, par cette demande de glorification divine, allait avoir la claie ou le moyen afin qu’il glorifie son Père. Autrement, c’est fortement bizarre – Sauf erreur de compréhension de ma part.
Selon Jean 7 :39 la réalisation de cette glorification est tributaire de la condition permettant à ceux qui  croiront en Jésus, de recevoir l’Esprit. Est-ce raisonnable,  vraiment?

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Credo 

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Averti
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@Sael a écrit:Du point de vue syntaxe, est-il possible que le « afin que » puisse taire une demande de moyen qui laisse supposer que Jésus en Jean 17-1 disait tout bonnement ceci :
Père, l’heure est venue ! Glorifie ton fils, seule action permettant le moyen, afin que ton fils te glorifie.
C'est ainsi que je le voie.

Il demande à Dieu de lui redonner la gloire = la puissance qu'il avait bien avant de s'abaisser au-dessous des anges en venant parmi nous puisqu'Il l'avait avant que le monde fut (Jn 17,5). Une fois entré dans la puissance de la plénitude divine, il pourra glorifier le Père en envoyant l'Esprit Saint à tous ceux qui avaient cru en Lui.

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13Re: formule irréversible Aujourd'hui à 2:56

SAEL 


Passionné
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@Sael a écrit:
Du point de vue syntaxe, est-il possible que le « afin que » puisse taire une demande de moyen qui laisse supposer que Jésus en Jean 17-1 disait tout bonnement ceci :
Père, l’heure est venue ! Glorifie ton fils, seule action permettant le moyen, afin que ton fils te glorifie.
@Credo a écrit :
C'est ainsi que je le voie.

Il demande à Dieu de lui redonner la gloire = la puissance qu'il avait bien avant de s'abaisser au-dessous des anges en venant parmi nous puisqu'Il l'avait avant que le monde fut (Jn 17,5). Une fois entré dans la puissance de la plénitude divine, il pourra glorifier le Père en envoyant l'Esprit Saint à tous ceux qui avaient cru en Lui

@Sael a écrit :
Je pourrais être d’accord avec toi, sous réserve et si est seulement si la glorification divine demandée par Jésus se limite à l’envoi de l’Esprit Saint à tous ceux qui avait cru en lui (Jean 20-22), car d’une part l’invocation est tardive et balaye tous les efforts de celui-ci depuis son avènement jusqu’à sa crucifixion et, peut-être un peu plus. Si tu me dis que ça englobe aussi la royauté et tous les pouvoirs qui lui ont été donnés, la tardivité de l’invocation en Jean 17-1 contrecarre ton affirmation, et je ne m’abstiendrai pas à te demander à quand-est-ce-que cette royauté et ces pouvoirs ? Si tu me réponds que ça sera dans un future lointain, lors par exemple de son second avènement ou en 2014 dans les cieux selon les TJ, je me permets, en toute logique, de répliquer en ces termes que Jésus est toujours en attente de glorifier le Père par ce «  afin que ton fils te glorifie ».
Donc, Credo, est-ce-que cette glorification divine est la clef ou le moyen permettant à Jésus d’envoyer uniquement le Saint Esprit à ceux qui avait cru en lui ?     
NB : le TGV est aux aguets, il peut s’amener à tombeaux ouverts.

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