Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer

+3
Yassine
Kadhafi
yann-positiver
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:Montre-moi un seul verset qui prouve que les apôtres ou un disciple de Jésus utilisait les dons miraculeux entre-eux ou  pour leur profit personnels !
j'ai Jésus Lui-même. Ce n'est pas un don miraculeux mais c'est une preuve que l'on peut prier pour soi :
Lc 22:42-" Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! "
A peine Jésus a-t-il prononcé son ardente supplication que, par un  retour sur le sacrifice qui lui est assigné, il se livre tout entier à la volonté de son Père, cependant cette supplication, il l'a faite.
Quand on demande, on prie toujours ainsi. On demande à Dieu de nous octroyer quelque chose mais toujours selon sa volonté. On peut demander pareillement pour soi-même ou pour autrui.



Il n'est écrit nulle part dans la Bible qu'il est interdit de prier pour soi. Et il n'est écrit nulle part que l'on ne peut pas demander une grâce particulière telle une guérison combien même tiendrait-elle du miracle.



Grit a écrit:Beaucoup de chrétiens n'ont pas échappé à la mort, ni au 1er siècle ni à notre époque, Dieu serait-il partial ?
Dieu nous octroie uniquement ce qu'il sait être bon pour nous et à qui il veut. Il n'est pas question de partialité mais du projet de Dieu pour chacun d'entre nous.
Grit a écrit:Le vrai croyant à le vrai discernement , il sait faire la différence entre un "miracle" qui n'est autre que le fait du hasard et un "miracle" qui vient de Dieu car celui-ci est fait dans le but de faire progresser la Bonne Nouvelle du Royaume pour faire des disciples ! Comme l'enseigne les Evangiles !
Tu as la même réaction qu'un athée devant un vrai miracle comme celui de cet homme.  Einstein a dit que le hasard n'existait pas : c'est Dieu qui se promène incognito. Et je suis bien d'accord avec lui.

Dieu fait toujours des miracles. Pas comme dans la Bible où les morts ressuscitent et les eaux se partagent en deux mais il en fait toujours pour réveiller les consciences et pas uniquement de la personne elle-même mais de ceux qui en sont témoins également et des proches. Ca peut être aussi pour la personne, pas seulement pour sa conversion, mais parce que Dieu l'a préservée pour un projet qu'Il a pour lui et d'autres. Mais votre discernement est trop replié sur vous-même et votre vision des choses s'en trouve limitée.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Montre-moi un seul verset qui prouve que les apôtres ou un disciple de Jésus utilisait les dons miraculeux entre-eux ou  pour leur profit personnels !

j'ai Jésus Lui-même. Ce n'est pas un don miraculeux mais c'est une preuve que l'on peut prier pour soi :
Lc 22:42-" Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! "
A peine Jésus a-t-il prononcé son ardente supplication que, par un  retour sur le sacrifice qui lui est assigné, il se livre tout entier à la volonté de son Père, cependant cette supplication, il l'a faite.


Je suis tout-à-fait d'accord !
Prier est une chose, faire un miracle est une autre chose !
Sous l'effet de l'angoisse on peut prier pour avoir le secours de Dieu "afin d'avoir la force d'endurer jusqu'à la fin" !


Quand on demande, on prie toujours ainsi. On demande à Dieu de nous octroyer quelque chose mais toujours selon sa volonté. On peut demander pareillement pour soi-même ou pour autrui.



Il n'est écrit nulle part dans la Bible qu'il est interdit de prier pour soi. Et il n'est écrit nulle part que l'on ne peut pas demander une grâce particulière telle une guérison combien même tiendrait-elle du miracle.
Ce n'est pas de cela dont je parle , Crédo ! JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI QU'ON PEUT PRIER POUR SOI ET POUR LES AUTRES LORSQUE L'ON SE TROUVE DANS DES SITUATIONS DOULOUREUSES  !

La question portait sur les miracles ! FAIRE DES GUERISONS MIRACULEUSES :  par exemple : donner la vue à un aveugle de naissance ou encore enlever la lèpre instantanément à un malade comme le faisaient Jésus et les apôtres !





Grit a écrit:Beaucoup de chrétiens n'ont pas échappé à la mort, ni au 1er siècle ni à notre époque, Dieu serait-il partial ?
Dieu nous octroie uniquement ce qu'il sait être bon pour nous et à qui il veut. Il n'est pas question de partialité mais du projet de Dieu pour chacun d'entre nous.

quel est ce projet pour un chrétien ?


Grit a écrit:Le vrai croyant à le vrai discernement , il sait faire la différence entre un "miracle" qui n'est autre que le fait du hasard et un "miracle" qui vient de Dieu car celui-ci est fait dans le but de faire progresser la Bonne Nouvelle du Royaume pour faire des disciples ! Comme l'enseigne les Evangiles !  



Tu as la même réaction qu'un athée devant un vrai miracle comme celui de cet homme.  Einstein a dit que le hasard n'existait pas : c'est Dieu qui se promène incognito. Et je suis bien d'accord avec lui.


Penses-tu que Dieu guide aussi les religions des  païens comme il le fait pour ses vrais serviteurs? 
La Bible montre que Dieu n'approuve et ne soutient que ceux qui obéissent à ses commandements. = Ceux qui sont UNIS dans un même culte, une même foi, un même enseignement ! C'est ce que dit Paul en Ephésiens 4: 3 à 6


Dieu fait toujours des miracles.


Et le Diable aussi ! Comment faites-vous pour faire la différence ?

Pas comme dans la Bible où les morts ressuscitent et les eaux se partagent en deux mais il en fait toujours pour réveiller les consciences et pas uniquement de la personne elle-même mais de ceux qui en sont témoins également et des proches. Ca peut être aussi pour la personne, pas seulement pour sa conversion, mais parce que Dieu l'a préservée pour un projet qu'Il a pour lui et d'autres. Mais votre discernement est trop replié sur vous-même et votre vision des choses s'en trouve limitée.


Le seul but des "miracles" de Dieu aujourd'hui est de rassembler SES BREBIS DANS LA BERGERIE."  AVANT LA DESTRUCTION DES BOUCS grâce à une prédication mondiale d'avertissement = Matthieu 24: 14, 29 à 41 = 25: 31 à 33, 41, 46 


amicalement



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:FAIRE DES GUERISONS MIRACULEUSES :  par exemple : donner la vue à un aveugle de naissance ou encore enlever la lèpre instantanément à un malade comme le faisaient Jésus et les apôtres !
Les guérisons miraculeuses existent toujours mais ce n'est pas par le fait d'un homme qui ordonne à la façon des apôtres mais parce que demandée dans une prière pleine de foi comme a dit Jésus.
De nos jours, comme l'a dit Jésus à maintes reprises, on demande et on obtient si cela est de la volonté de Dieu. Même un miracle.

Grit a écrit:quel est ce projet pour un chrétien ?
Chaque chrétien est différent, chaque personne est différente. Et le miracle peut s'adresser à un chrétien comme à un non chrétien ou un athée. C'est selon ce que Dieu juge bon afin que le plus grand nombre puisse croire puisque tout miracle n'est pas fait pour épater la galerie mais dans un but de conversion.
Grit a écrit:La Bible montre que Dieu n'approuve et ne soutient que ceux qui obéissent à ses commandements. = Ceux qui sont UNIS dans un même culte, une même foi, un même enseignement ! C'est ce que dit Paul en Ephésiens 4: 3 à 6
L'évangile est annoncé à toutes les nations donc n'importe qui peut recevoir des grâces de Dieu pour l'amener à croire et à porter à son tour la bonne nouvelle.
Grit a écrit:Et le Diable aussi ! Comment faites-vous pour faire la différence ?
Une guérison, pour être miraculeuse et venir de Dieu, ne doit pas avoir d'explication rationnelle et doit être définitive. Le Malin n'a pas la puissance de Dieu.
Grit a écrit:Le seul but des "miracles" de Dieu aujourd'hui est de rassembler SES BREBIS DANS LA BERGERIE."  AVANT LA DESTRUCTION DES BOUCS grâce à une prédication mondiale d'avertissement = Matthieu 24: 14, 29 à 41 = 25: 31 à 33, 41, 46
Le but est la conversion comme cela a toujours été parce que quelqu'un de converti n'a pas besoin de miracles pour suivre le Seigneur. Cependant il pourra bénéficier d'un miracle si par là-même cela peut conduire un nombre de personnes qui doutaient à croire.
Et les miracles ne se cantonnent pas aux seules guérisons mais à toute circonstance inexpliquée comme le cas de cet accident par exemple.

Amicalement, Credo

Credo

Credo
Averti
Averti

En résumé  : il n'y a plus de miracles tels que relatés dans la Bible mais il y en a toujours telle une guérison miraculeuse, même si rarissime, ou un évènement tel l'accident de cet homme.



"cherchez et vous trouverez "dit le Christ. En cherchant, on trouve toujours des actions de Dieu dans notre propre existence, celle des autres, dans le monde, miraculeuses ou non, de l'initiative de Dieu ou en réponse à notre prière.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Bonsoir,

Aujourd'hui, il n'y a plus de guérisons miraculeuses d'origine divine. D'autre part, si quelqu'un a survécu ou a échappé à un accident, une maladie, ce n'est pas grâce à un miracle de Dieu, mais c'est tout simplement parce qu'il a eu du bol, à savoir de la chance.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonjour Zantafio,

Tu vois les choses ainsi parce qu'on vous apprends qu'il n'y a que vous qui avez le bon discernement, la bonne connaissance de Dieu, qui priez Dieu comme il faut, qui évangélisez correctement grâce au porte à porte, que les 144 000 c'est vous etc.....alors, il va de soi, que lorsque autre que vous bénéficie de grâces aussi exceptionnelles, vous ne pouvez pas l'admettre. Voilà pourquoi vous l'attribuez à la chance.

Mais dis-toi bien :
si c'est moi qui me trompe et remercie Dieu pour m'avoir, par exemple, sauver la vie et que c'est uniquement de la chance, mon ignorance m'aura quand même conduit à poser un geste d'amour envers lui : la louange.
Si c'est toi qui te trompes, ton ignorance t'aura conduit à l’ingratitude puisque tu ne te seras pas tourné vers Lui.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Bonjour Zantafio,

Tu vois les choses ainsi parce qu'on vous apprends

VERSETS BIBLIQUES A L'APPUI  ET EN TENANT COMPTE DU CONTEXTE DES ECRITURES, CREDO !

qu'il n'y a que vous qui avez le bon discernement, la bonne connaissance de Dieu, qui priez Dieu comme il faut, qui évangélisez correctement grâce au porte à porte, que les 144 000 c'est vous etc
C'est ce que dit Apocalypse 20: 4 à 6 = Matthieu 25: 34 = Luc 12: 32 = Jacques 2: 5

.....alors, il va de soi, que lorsque autre que vous bénéficie de grâces aussi exceptionnelles, vous ne pouvez pas l'admettre. Voilà pourquoi vous l'attribuez à la chance.
Ce genre de "miracle" n'appartient pas qu'aux chrétiens , même les païens et le athées échappent de justesse à la mort lors d'un accident ou d'une catastrophe  car comme le dit la Bible = "TEMPS ET EVENEMENTS IMPREVUS ARRIVENT A TOUS", qu'ils soient bons ou mauvais ! - Dieu n'a rien à voir en cela !

Les seuls "miracles" que Dieu fait actuellement , se font sur le plan spirituel et ne sont accordés qu'à ceux qui font la volonté de Dieu pour promouvoir le vrai culte ,  comme l'a dit Jésus à ses disciples  = Matthieu 28: 19, 20 = qui sont ses dernières recommandations , et cela,  "jusqu'a la fin du monde" !

Mais dis-toi bien :
si c'est moi qui me trompe et remercie Dieu pour m'avoir, par exemple, sauver la vie et que c'est uniquement de la chance, mon ignorance m'aura quand même conduit à poser un geste d'amour envers lui : la louange.
Ce qui est instinctif pour un croyant !


Si c'est toi qui te trompes, ton ignorance t'aura conduit à l’ingratitude puisque tu ne te seras pas tourné vers Lui.
En ce qui nous concerne, NOUS REMERCIONS AUSSI JEHOVAH DIEU D'AVOIR EU CETTE CHANCE !

Crédo, nous faisons la différence entre un miracle qui vient de Dieu parce qu'il sert les intérêts du culte de Dieu et un "miracle" qui est le fait du hasard ou encore les miracles qui sont produits par le moyen de Satan !
Et si la Bible dit que Satan est un ange de lumière, c'est parce qu'il est capable d'imiter ceux de Dieu. 
2Thessaloniciens 2: 1 à 9 

Amicalement  jL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:VERSETS BIBLIQUES A L'APPUI  ET EN TENANT COMPTE DU CONTEXTE DES ECRITURES, CREDO !
Votre contexte est souvent prétexte à les déformer, pas volontairement bien entendu, mais par ignorance ou manque de discernement.
Grit a écrit:C'est ce que dit Apocalypse 20: 4 à 6 = Matthieu 25: 34 = Luc 12: 32 = Jacques 2: 5
Mais vous attribuez tout cela uniquement à vous-mêmes. Ca c'est de l'orgueil spirituel.
Grit a écrit:Ce genre de "miracle" n'appartient pas qu'aux chrétiens , même les païens et le athées échappent de justesse à la mort lors d'un accident ou d'une catastrophe  car comme le dit la Bible = "TEMPS ET EVENEMENTS IMPREVUS ARRIVENT A TOUS", qu'ils soient bons ou mauvais ! - Dieu n'a rien à voir en cela !
Dieu aime tout le monde. Nous sommes tous crées à son image. Donc le fait qu'il octroie parfois des grâces aussi importantes à d'autres dans un but de conversion ne doit pas surprendre mais au contraire nous montrer que nous sommes tous aimés de Dieu et ne devons pas rejeter notre prochain sous pretexte qu'il n'est pas comme nous.

Un miracle est toujours une action contraire au sens naturel des choses.
Une maladie grave peut conduire à la mort, au handicap ou à la guerison, laquelle sera progressive, au fur et à mesure du traitement appliqué. Ca c'est le cours naturel des choses. Quand la guérison a lieu subitement en une journée et qu'elle est définitive, car sinon on ne peut plus parler de guérison mais de rémission,  là ce n'est plus le cours naturel des choses.L'attribuer au diable serait lui reconnaître une puissance égale à celle de Dieu, ce qu'il n'a pas.

Quand on tombe de plusieurs étages d'un immeuble et qu'on se tue ou qu'on est gravement blessé, ça c'est le cours naturel des choses. Si on en ressort indemne, ça ce n'est plus le cours naturel des choses.

Si vous ne faites pas ce discernement c'est parce que vous vous refusez à reconnaître que Dieu peut aussi secourir ceux qui ne sont pas vous.

Grit a écrit:En ce qui nous concerne, NOUS REMERCIONS AUSSI JEHOVAH DIEU D'AVOIR EU CETTE CHANCE !
Si vous le remerciez pour avoir eu cette chance c'est bien que vous reconnaissez par là-même qu'Il n'y est pas pour rien.
Remercier = Exprimer à quelqu'un de la gratitude, de la reconnaissance pour ce qu'il fait ou a fait.

Donc tes propos sont contradictoires.
Soit tu remercies Dieu pour ce qu'Il a fait, et alors tu lui attribues cette chance,
soit cette chance est le fruit du pur  hasard et alors il n'y a pas besoin de remerciements.

Remerciements vaut reconnaissance de son action.

Amicalement, Credo



Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Bonjour Zantafio,

Tu vois les choses ainsi parce qu'on vous apprends qu'il n'y a que vous qui avez le bon discernement, la bonne connaissance de Dieu, qui priez Dieu comme il faut, qui évangélisez correctement grâce au porte à porte, que les 144 000 c'est vous etc.....
Salut Credo,

Bah oui, car Jésus a bien dit en Matthieu 7:14 qu'" étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. " Et Paul, quant à lui, a dit en Éph. 4:5 qu'il y a " une seule foi, un seul baptême ".

La Chrétienté n'a pas su trouver ' la route menant à la vie ', et donc s'en ira à la destruction (v. 13). Purée, la pauvre ! Elle n'a pas de bol ! bible - musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer - Page 2 Icon_mrgreen bible - musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer - Page 2 Icon_lol

Credo a écrit:alors, il va de soi, que lorsque autre que vous bénéficie de grâces aussi exceptionnelles, vous ne pouvez pas l'admettre. Voilà pourquoi vous l'attribuez à la chance.
Quelqu'un, qu'il soit ou non Témoin de Jéhovah, peut avoir survécu/échappé à un accident/une maladie, parce qu'il a eu de la chance. Toi, tu crois que c'est un miracle de Dieu. Nous, nous croyons que c'est un coup de bol. Comme quoi, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! cool

Credo a écrit:Mais dis-toi bien :
si c'est moi qui me trompe et remercie Dieu pour m'avoir, par exemple, sauver la vie et que c'est uniquement de la chance, mon ignorance m'aura quand même conduit à poser un geste d'amour envers lui : la louange.
Ton ignorance t'aura plutôt conduit à lui déplaire. Pas de bol pour toi, hein ? bible - musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer - Page 2 Icon_mrgreen

Credo a écrit:Si c'est toi qui te trompes, ton ignorance t'aura conduit à l’ingratitude puisque tu ne te seras pas tourné vers Lui.
Bah, aucune chance que je me trompe. cool

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Ton ignorance t'aura plutôt conduit à lui déplaire. Pas de bol pour toi, hein ? bible - musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer - Page 2 Icon_mrgreen
Non puisqu'elle aura conduit à lui donner une preuve d'amour par ma louange alors que toi elle t'aura conduit à l'ingratitude.

Tu peux utiliser tous les smileys que tu veux, ça ne change rien à la question. Il vaut mieux se tromper en attribuant un bienfait à Dieu au lieu du hasard et l'en louer qu'en négligeant de remercier Dieu pour un bienfait qui ne tiendrai pas du hasard.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ton ignorance t'aura plutôt conduit à lui déplaire. Pas de bol pour toi, hein ? bible - musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer - Page 2 Icon_mrgreen
Non puisqu'elle aura conduit à lui donner une preuve d'amour par ma louange alors que toi elle t'aura conduit à l'ingratitude.
Lorsqu'on croit à quelque chose qui n'a rien à voir avec Dieu et que l'on utilise une argumentation qui repose sur des sophismes, on lui déplaît forcément !

Credo a écrit:Tu peux utiliser tous les smileys que tu veux, ça ne change rien à la question. Il vaut mieux se tromper en attribuant un bienfait à Dieu au lieu du hasard et l'en louer qu'en négligeant de remercier Dieu pour un bienfait qui ne tiendrai pas du hasard.
Il vaut mieux ne pas se tromper. Puis, louer/remercier Dieu pour un bienfait qui tient de la chance ou du hasard, c'est complètement insensé !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

zantafio a écrit:Lorsqu'on croit à quelque chose qui n'a rien à voir avec Dieu et que l'on utilise une argumentation qui repose sur un sophisme, on lui déplaît forcément !
Ca c'est ton point de vue.
Ps 62 08 Oui, tu es venu à mon secours : je crie de joie à l'ombre de tes ailes.
        09 Mon âme s'attache à toi, ta main droite me soutient.
Dieu vient à notre secours. Dieu est souverain dans ses décisions et Il porte secours de la manière qu'il veut à qui Il veut. Si tu ne sais pas le reconnaître, c'est ton problème.
zantafio a écrit: Puis, louer/remercier Dieu pour un bienfait qui tient de la chance ou du hasard, c'est complètement insensé !
Pour moi il n'y a pas de hasard. Mais je lis que Grit dit qu'elle remercie Dieu pour la chance . Alors tu vois, il y en a qui le font.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Dieu vient à notre secours. Dieu est souverain dans ses décisions et Il porte secours de la manière qu'il veut à qui Il veut. Si tu ne sais pas le reconnaître, c'est ton problème.
Dieu nous aide en nous fortifiant spirituellement et moralement, en nous donnant sagesse et connaissance pour prendre de bonnes décisions :

Isaïe 41:13: Moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit :' N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai. '

Col. 1:9, 10: 9 C'est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu.

Si tu ne le reconnais pas, c'est ton problème.

Credo a écrit:
zantafio a écrit: Puis, louer/remercier Dieu pour un bienfait qui tient de la chance ou du hasard, c'est complètement insensé !
Pour moi il n'y a pas de hasard. Mais je lis que Grit dit qu'elle remercie Dieu pour la chance . Alors tu vois, il y en a qui le font.
Je crois que tu n'as pas compris ce que Grit voulait dire.



Dernière édition par Zantafio le Sam 9 Sep - 1:19, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:VERSETS BIBLIQUES A L'APPUI  ET EN TENANT COMPTE DU CONTEXTE DES ECRITURES, CREDO !
Votre contexte est souvent prétexte à les déformer, pas volontairement bien entendu, mais par ignorance ou manque de discernement.
GRIT
Crédo , nous suivons exactement la même méthode que  Paul !

Actes 17: 1 à 4 "Ils passèrent alors par Amphipolis et Apollonie et arrivèrent à Thessalonique où il y avait une synagogue des Juifs.  SELON SON HABITUDE, PAUL ENTRA CHEZ EUX, ET PENDANT TROIS SABBATS IL RAISONNA AVEC EUX A PARTIR DES ECRITURES ; ET EXPLIQUAIT ET PROUVAIT, EN CITANT DES PASSAGES (de la Bible), qu'il fallait que le Christ souffre et qu'il ressuscite d'entre les morts, et (disant) : "Celui-ci est le Christ, ce Jésus que je vous annonce."  = résultat :  4) "Quelques-uns d'entre-eux devinrent croyants et se joignirent à Paul et Silas, ainsi qu'une grande multitude de Grecs qui adoraient Dieu et bon nombre de femmes de premier rang."

Paul se servait du CONTEXTE BIBLIQUE EN CITANT DES PASSAGES pour prouver aux Juifs que le Christ était bien celui qu'ils avaient crucifié !



Grit a écrit:C'est ce que dit Apocalypse 20: 4 à 6 = Matthieu 25: 34 = Luc 12: 32 = Jacques 2: 5
Mais vous attribuez tout cela uniquement à vous-mêmes. Ca c'est de l'orgueil spirituel.
GRIT
D'avoir accepté cet enseignement  , Crédo, ce n'est pas de l'orgueil ; c'est plutôt de l'humilité car si notre cœur a été réceptif c'est parce-que cette vérité à été logique en raison du contexte biblique ! Pour nous, c'est Dieu qui nous "parle" et nous enseigne par le moyen de TOUTES LES ECRITURES.



Grit a écrit:
Ce genre de "miracle" n'appartient pas qu'aux chrétiens , même les païens et le athées échappent de justesse à la mort lors d'un accident ou d'une catastrophe  car comme le dit la Bible = "TEMPS ET EVENEMENTS IMPREVUS ARRIVENT A TOUS", qu'ils soient bons ou mauvais ! - Dieu n'a rien à voir en cela !

Dieu aime tout le monde.

GRIT
Mais sa FAVEUR , IL LA DONNE A SES SERVITEURS = A CEUX QUI OBEISSENT A TOUS SES COMMANDEMENTS.

Nous sommes tous crées à son image. Donc le fait qu'il octroie parfois des grâces aussi importantes à d'autres dans un but de conversion ne doit pas surprendre

GRIT
Tu fais un amalgame pas possible, Crédo ! Excuses-moi, mais tu confonds l'amour que Dieu a pour le genre humain en général  = Actes 14: 16 , 17 qui se traduit  "en leur donnant du ciel des pluies et saisons fécondes, comblant leurs cœurs de nourriture et de gaieté."
et l'amour pour ses serviteurs qui se traduit par des bénédictions particulières et ciblées = comme le dit Jéhovah en Malaki 3: 16 à 18 "A cette époque-là CEUX QUI CRAIGNENT JEHOVAH parlèrent l'un avec l'autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui POUR CEUX QUI CRAIGNENT JEHOVAH ET POUR CEUX QUI PENSENT A SON NOM.  "OUI, ILS M'APPARTIENDRONT" , a dit Jéhovah des armées, "au jour où je produirai un bien particulier.  Oui, j'aurai pitié d'eux comme un homme a pitié de son fils QUI LE SERT.  Et à coup sûr vous verrez de nouveau la DISTINCTION entre un JUSTE et un MECHANT, ENTRE QUI SERT DIEU ET QUI NE L'A PAS SERVI."


mais au contraire nous montrer que nous sommes tous aimés de Dieu

GRIT
Bien que Dieu aime l'humanité en pourvoyant à leur besoins physiques et matériels = DIEU FAIT LA DISTINCTION ENTRE CELUI QUI LE SERT ET CELUI NE LE SERT PAS ! = LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS EST OFFERTE SEULEMENT A CEUX QUI LE CRAIGNENT ET LE SERVENT.

et ne devons pas rejeter notre prochain sous pretexte qu'il n'est pas comme nous.

GRIT
Nous ne rejetons pas notre prochain puisque nous dépensons notre énergie et notre argent pour offrir des livres gratuitement pour l' enseigner dans la Vérité qui mène à la vie éternelle = Jean 17: 3,  17, 18, 19 


Une maladie grave peut conduire à la mort, au handicap ou à la guerison, laquelle sera progressive, au fur et à mesure du traitement appliqué. Ca c'est le cours naturel des choses. Quand la guérison a lieu subitement en une journée et qu'elle est définitive, car sinon on ne peut plus parler de guérison mais de rémission,  là ce n'est plus le cours naturel des choses.L'attribuer au diable serait lui reconnaître une puissance égale à celle de Dieu, ce qu'il n'a pas.

GRIT
Bien que le Diable soit moins puissant que Dieu , il est plus puissant que les humains et il peut faire des miracles.
Il suffit de lire Matthieu 7: 15 à 23 =  24: 24 = 2Thessaloniciens 2: 9,10 

Quand Moïse a fait des miracles par la Puissance de Dieu, les sorciers Egyptiens ont fait de même par la puissance de Satan =  Exode 7: 8 à 12 

Paul avait annoncé que l'apostasie viendrait "avant le jour de Jéhovah"  et que Satan se manifesterait en faisant des prodiges parmi les faux chrétiens (le sans-loi)  = 2Thessaloniciens 2: 3 à 12

Nier cela c'est nier la Parole de Dieu et l'enseignement du Christ ! Jean 17: 17

Si vous ne faites pas ce discernement c'est parce que vous vous refusez à reconnaître que Dieu peut aussi secourir ceux qui ne sont pas vous.

grit
Dieu secoure ceux qui le cherchent et qui veulent le servir !  Cela est aussi un "miracle" spirituel  pour celui qui se trouve dans le ténèbres spirituels = car il passe de la mort à la vie! 


Grit a écrit:En ce qui nous concerne, NOUS REMERCIONS AUSSI JEHOVAH DIEU D'AVOIR EU CETTE CHANCE !

Si vous le remerciez pour avoir eu cette chance c'est bien que vous reconnaissez par là-même qu'Il n'y est pas pour rien.
Remercier = Exprimer à quelqu'un de la gratitude, de la reconnaissance pour ce qu'il fait ou a fait.

grit
Ce que nous savons c'est que DIEU protège son peuple dans son ENSEMBLE comme il le faisait pour Israël, mais sur le plan INDIVIDUEL,  "temps et évènements imprévus arrivent à TOUS" !

Donc tes propos sont contradictoires.
Soit tu remercies Dieu pour ce qu'Il a fait, et alors tu lui attribues cette chance,
soit cette chance est le fruit du pur  hasard et alors il n'y a pas besoin de remerciements.

grit
Quand je dis "remerciements" cela veut dire que je me tourne vers Dieu dans une prière,  contente d'être toujours en vie car la vie est un don de Dieu et on ne veut pas la perdre bêtement ;  et  non parce qu'il a fait un miracle ; mais parce que je peux continuer à le servir.  C'est cela le plus important pour un chrétien = Servir Jéhovah le plus longtemps possible !
Psaume 40: 8  = Psaume 23: 6 = là est notre plaisir !


Amicalement  JL



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Paul se servait du CONTEXTE BIBLIQUE EN CITANT DES PASSAGES pour prouver aux Juifs que le Christ était bien celui qu'ils avaient crucifié !
Mais Paul c'est ..Paul, un apôtre.
Grit a écrit:Pour nous, c'est Dieu qui nous "parle" et nous enseigne par le moyen de TOUTES LES ECRITURES.
Mais vous pensez qu'Il ne s'adresse qu'à vous. C'est ça l'orgueil (spirituel s'entend)
Grit a écrit:Mais sa FAVEUR , IL LA DONNE A SES SERVITEURS = A CEUX QUI OBEISSENT A TOUS SES COMMANDEMENTS.
Mais pour être un serviteur, il faut connaître Dieu et comme c'est Dieu qui nous a aimé le premier, cela signifie que c'est Lui qui prend l'initiative. Il pourra faire une faveur à un non chrétien pour que ce non chrétien se tourne ers Lui et devienne un serviteur. Ca s'appelle une conversion et ces miracles n'ont de but que celui-ci.
Grit a écrit:Et à coup sûr vous verrez de nouveau la DISTINCTION entre un JUSTE et un MECHANT, ENTRE QUI SERT DIEU ET QUI NE L'A PAS SERVI."
Mais celui qui le Le sert pas aujourd'hui peut Le servir demain. C'est cela le principe de la conversion.
Grit a écrit:Nous ne rejetons pas notre prochain puisque nous dépensons notre énergie et notre argent pour offrir des livres gratuitement pour l' enseigner dans la Vérité qui mène à la vie éternelle
S'il ne pense pas comme vous, vous êtres incapable de l'accepter.
Grit a écrit:Bien que le Diable soit moins puissant que Dieu , il est plus puissant que les humains et il peut faire des miracles.
Oui mais pas de la même puissance que Dieu. Jésus guérissait définitivement. Si tu dis que Satan peut le faire aussi, alors tu lui attribues la même puissance que Dieu. Ce qui ne peut être. Ce n'est pas nier la Parole de Dieu que de reconnaître que Satan n'est pas tout puissant comme Dieu l'est.
Grit a écrit:Dieu secoure ceux qui le cherchent et qui veulent le servir !  Cela est aussi un "miracle" spirituel  pour celui qui se trouve dans le ténèbres spirituels = car il passe de la mort à la vie!
S'il passe de la mort à la vie c'est bien que n'étant pas serviteur il l'est devenu. Donc Dieu s'est adressé à lui alors qu'il n'était pas serviteur pour qu'il le devienne. Donc tu vois bien que Dieu prends soin de tous et pas seulement des serviteurs car il ne veut qu'aucun ne se perde.
Grit a écrit:Ce que nous savons c'est que DIEU protège son peuple dans son ENSEMBLE
Il protège pas seulement dans son ensemble mais chacun de nous et il va chercher ceux qui ne le connaissent pas pour qu'à leur tour ils fassent partie de son peuple. Mais pour se faire, il faut que ceux qu'Il est venu chercher, répondent à son appel. Dieu nous appelle et nous nous devons répondre pour être sauvés. Quand Il appelle c'est que nous ne sommes pas encore serviteurs. Nous sommes dans le temps de la miséricorde où Dieu pardonne et tend la main à qui veut bien la prendre. Seuls les justes seront récompensés mais on n'en n'est pas encore à ce temps là. Pour l'instant, Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.(Mt5,45)
Grit a écrit:Quand je dis "remerciements" cela veut dire que je me tourne vers Dieu dans une prière,  contente d'être toujours en vie car la vie est un don de Dieu et on ne veut pas la perdre bêtement ; 
Pourquoi le prier pour être restée en vie ? Lui dire c'est formidable d'être en vie alors que j'aurais pu y rester ? Heureusement le hasard m'a sauvé ? Celui qui sauve c'est Dieu. Il nous garde de tout mal. Ps.121. Il peut nous sauver d'une tentation tout comme d'un malheur. Vous mettez des restrictions à l'action de Dieu tandis que Lui ne restreint pas son aide. Tout ce qu'Il donne, Il le donne en abondance.

Amicalement, Credo

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Dieu nous aide en nous fortifiant spirituellement et moralement, en nous donnant sagesse et connaissance pour prendre de bonnes décisions :Si tu ne le reconnais pas, c'est ton problème.
Mais moi je reconnais toute action de Dieu en tout domaine, spirituel ou non. C'est toi qui fais le tri entre ce que tu dis être  dû au hasard et ce que tu attribues à Dieu.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Dieu nous aide en nous fortifiant spirituellement et moralement, en nous donnant sagesse et connaissance pour prendre de bonnes décisions :Si tu ne le reconnais pas, c'est ton problème.
Mais moi je reconnais toute action de Dieu en tout domaine, spirituel ou non.
Ce qui est une erreur de ta part.

Credo a écrit:C'est toi qui fais le tri entre ce que tu dis être  dû au hasard et ce que tu attribues à Dieu.
En effet, il faut savoir faire le tri.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Paul se servait du CONTEXTE BIBLIQUE EN CITANT DES PASSAGES pour prouver aux Juifs que le Christ était bien celui qu'ils avaient crucifié !
Mais Paul c'est ..Paul, un apôtre.
grit
IL EST UN EXEMPLE A SUIVRE !


Grit a écrit:Pour nous, c'est Dieu qui nous "parle" et nous enseigne par le moyen de TOUTES LES ECRITURES.
Mais vous pensez qu'Il ne s'adresse qu'à vous. C'est ça l'orgueil (spirituel s'entend)
grit
L'orgueil spirituel n'est pas un défaut mais une qualité = 
Jérémie 9: 24 " Que celui qui se vante se vante de ceci : D'ÊTRE PERSPICACE  ET DE ME CONNAÎTRE , DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH ...."
 


Grit a écrit:Mais sa FAVEUR , IL LA DONNE A SES SERVITEURS = A CEUX QUI OBEISSENT A TOUS SES COMMANDEMENTS.
Mais pour être un serviteur, il faut connaître Dieu et comme c'est Dieu qui nous a aimé le premier, cela signifie que c'est Lui qui prend l'initiative. Il pourra faire une faveur à un non chrétien pour que ce non chrétien se tourne ers Lui et devienne un serviteur. Ca s'appelle une conversion et ces miracles n'ont de but que celui-ci.
Grit a écrit:Et à coup sûr vous verrez de nouveau la DISTINCTION entre un JUSTE et un MECHANT, ENTRE QUI SERT DIEU ET QUI NE L'A PAS SERVI."
Mais celui qui le Le sert pas aujourd'hui peut Le servir demain. C'est cela le principe de la conversion.
grit
Naturellement , mais C'est Dieu qui LE CHOISI , ce n'est pas un miracle , c'est parce que la personne est réceptive au message de la Bible !


Grit a écrit:Nous ne rejetons pas notre prochain puisque nous dépensons notre énergie et notre argent pour offrir des livres gratuitement pour l' enseigner dans la Vérité qui mène à la vie éternelle
S'il ne pense pas comme vous, vous êtres incapable de l'accepter.
grit
C'est à chaque personne de faire son choix et nous l'acceptons, tout simplement ! Nous ne jugeons personne !




Grit a écrit:Dieu secoure ceux qui le cherchent et qui veulent le servir !  Cela est aussi un "miracle" spirituel  pour celui qui se trouve dans le ténèbres spirituels = car il passe de la mort à la vie!
S'il passe de la mort à la vie c'est bien que n'étant pas serviteur il l'est devenu. Donc Dieu s'est adressé à lui alors qu'il n'était pas serviteur pour qu'il le devienne. Donc tu vois bien que Dieu prends soin de tous et pas seulement des serviteurs car il ne veut qu'aucun ne se perde.
grit
Mais ce n'est pas un miracle !


Grit a écrit:Ce que nous savons c'est que DIEU protège son peuple dans son ENSEMBLE
Il protège pas seulement dans son ensemble mais chacun de nous et il va chercher ceux qui ne le connaissent pas pour qu'à leur tour ils fassent partie de son peuple. Mais pour se faire, il faut que ceux qu'Il est venu chercher, répondent à son appel. Dieu nous appelle et nous nous devons répondre pour être sauvés. Quand Il appelle c'est que nous ne sommes pas encore serviteurs. Nous sommes dans le temps de la miséricorde où Dieu pardonne et tend la main à qui veut bien la prendre. Seuls les justes seront récompensés mais on n'en n'est pas encore à ce temps là. Pour l'instant, Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.(Mt5,45)
grit
D'où l'impartialité de Dieu envers tous les humains, mais cela ne correspond pas à un miracle !


  

grit
Alors explique-moi, Crédo, en ce moment des ouragans dévastent des îles et des pays en provoquant le désastre et la mort de certains tout en laissant la vie à d'autres = Si ceux qui ont eu la vie sauve est le fait d'un miracle venant de Dieu qu'en est-il pour ceux qui ont perdu la vie ;  cela signifie-t-il  que Dieu est coupable de la mort de ces  innocents parce qu'il a refusé de les protéger ?
Les ouragans sont-ils provoqués par Dieu où sont-ils le résultat d'une météo détraquée à cause de la cupidité des humains ?
La Bible dit que "Dieu ne désire pas la mort du méchant" = Ezéchiel 33: 11 ; et encore moins des innocent qui se sont trouvés comme le dit la Bible , dans une condition où "temps et évènements imprévus arrivent à tous" = Ecclésiaste 9: 11

Crédo, si certains humains était sous la protection de Dieu comme tu le dis , et pas d'autres , c'est que Dieu serait partial et injuste ce qui n'est pas le cas !
Le chef et le dieu de ce monde depuis Adam et Eve est le Méchant SATAN le Diable comme le dit la Bible = 2Corinthiens 4: 4 = Jean 14: 30 = Ephésiens 2: 2 =1Jean 5: 19

Vous mettez des restrictions à l'action de Dieu tandis que Lui ne restreint pas son aide.

grit
Non, Crédo,  nous ne mettons pas des restrictions à l'action de Dieu, mais nous tenons compte d'une réalité que tu ne vois pas ou que tu ne désires pas voir = celle que Jésus et les apôtres ont annoncé =  l'apostasie qui s'est développée après le 1er siècle avec "les faux prophètes et les faux christs"  et qui devait se prolonger jusqu'au retour invisible de Christ , au temps de la fin = 2Thessaloniciens 2: 3 à 12 = Matthieu 24: 3, 4, 5, 11, 24 

Dieu aide ses serviteurs sur le plan spirituel , pour accomplir sa volonté = Matthieu 24: 14 = Matthieu 28: 19, 20. - Les seules choses qui demeurent, c'est l'amour, la foi et l'espérance" = 1Corinthiens 13: 8 à 13 , mais tous les 'dons' miraculeux devaient disparaître !

Paul
explique cela dans le verset 11 , en prenant l'exemple d'un tout-petit , il dit = "Lorsque j'étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme j'ai aboli ce qui est propre au tout-petit."

Il compare la congrégation chrétienne à un tout-petit = La congrégation est née au 1er siècle avec Jésus qui lui a donné l'instruction, et donné des dons miraculeux afin de lui apporter l'aide nécessaire pour se construire et se développer, comme le ferait un père avec son petit enfant.  Mais une fois devenue "adulte", les chrétiens n'auraient plus besoin du support des dons miraculeux  car ils auraient l'instruction et le témoignage des Evangiles pour fortifier leur foi , pour avoir l'espérance et pour vivre dans l'amour. = verset 13



Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Ce qui est une erreur de ta part.
Quand on se tourne vers Dieu, on ne commets jamais d'erreur.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit


Je ne te dis pas que chaque fois que Dieu appelle une personne à la conversion il va faire un miracle. Je te dis qu'Il PEUT en faire un. Tu vois la différence ?



Il peut s'Il le veut mais évidement pas comme dans la Bible. Si toi ou moi on dit à un paralytique "au nom du Christ, lève-toi et marche" comme l'ont eu dit les apôtres,, rien ne se passera. Tu vois là aussi la différence ? Je ne vais pas contre la Bible. Ces miracles là, décrits dans la Bible, ne sont plus mais Dieu en fait toujours. Ils sont simplement autres et restent rarissimes.


Quand un homme comme dans cette vidéo, ressort indemne alors qu'il aurait dû être ne serait-ce que blessé, c'est inexplicable par la logique ou la science. Il n'est pas question de faux Christ ou de prophètes là-dedans, mais d'un homme sorti miraculeusement indemne d'un accident impressionnant parce que Dieu l'a préservé.


Un miracle c'est quand se produit un évènement inexplicable qui va à l'encontre du cours naturel des choses.


Quant aux faux prophètes, désolée de te dire ça mais pour moi Russel et Rutherford en font partie. Je leur accorderai cependant le fait que c'est par ignorance, se laissant conduire par leur imagination trop fertile,et non par  malice.

Amicalement, Credo

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ce qui est une erreur de ta part.
Quand on se tourne vers Dieu, on ne commets jamais d'erreur.
Croire que quelqu'un qui, aujourd'hui, survit ou échappe à un accident/une maladie est dû à un miracle de Dieu n'est pas se tourner vers Lui, mais plutôt faire le jeu du Diable ! D'autre part, tout le monde commet des erreurs, toi y compris, car nul n'est parfait.



Dernière édition par Zantafio le Dim 10 Sep - 0:50, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Nul n'étant parfait, toi aussi tu commets des erreurs. 

Quand on croit à un miracle, oui on se tourne vers Dieu puisqu'on le prie pour l'en remercier.

Et prier Dieu est un acte de foi. "Priez sans cesse" a dit Jésus en 1 Thess 5,17. Il a même ajouté "en toutes conditions, soyez dans l'action de grâces".

Une action de grâces est une façon de montrer à Dieu que nous ne sommes pas ingrats, que nous le remercions pour ses bienfaits. C'est donc une recommandation du Christ Lui-même de savoir remercier Dieu.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y pas un electron qui tourne autour d'un proton sans le consentement/volonté de notre Créateur ... et l'autre nous parle de chance ... . Bref, la seule part quelque peu "aléatoire" qui subsiste dans ce monde, c'est parce que Dieu dans sa générosité énorme nous a accordé le libre arbitre, mais rien n'est sans le consentement de notre Créateur.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout à fait. Très bonne reflexion sur la part quelque peu aléatoire.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Nul n'étant parfait, toi aussi tu commets des erreurs. 
Effectivement, c'est pourquoi j'ai dit que tout le monde commet des erreurs.

Credo a écrit:Quand on croit à un miracle, oui on se tourne vers Dieu puisqu'on le prie pour l'en remercier.
S'il s'agit d'un miracle " spirituel " ou décrit dans la Bible, on est d'accord.

Credo a écrit:Et prier Dieu est un acte de foi. "Priez sans cesse" a dit Jésus en 1 Thess 5,17. Il a même ajouté "en toutes conditions, soyez dans l'action de grâces".
D'accord avec toi là, hormis que ce n'est pas Jésus mais Paul qui a recommandé de prier sans cesse en 1 Thess. 5:17.

Credo a écrit:Une action de grâces est une façon de montrer à Dieu que nous ne sommes pas ingrats, que nous le remercions pour ses bienfaits. C'est donc une recommandation du Christ Lui-même de savoir remercier Dieu.
Remercier Dieu pour les bienfaits (physiques, spirituels) qu'Il nous donne, c'est se montrer reconnaissant envers Lui.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

@Zantafio

Donc la seule différence c'est que ce que tu vas appeler chance je vais l'appeler miracle. Mais ce n'est pas gravissime car cela ne peut être action du diable à ce niveau là. D'une apparition il faudrait s'en méfier mais sortir indemne d'un accident spectaculaire, qu'on le considère d'une manière ou d'une autre, ça ne mets pas en danger notre salut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum