Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:
Si le verset est à prendre au sens littéral, dis-moi, cher Rayessafa, quel péché l'herbe a-t-elle fait pour mériter d'être brûler ?  Ou encore notre planète TERRE ? Quel péché a-t-elle commise pour mériter d'être détruite ?

encore du n'importe quoi .. on a eu toujours des tremblements de terre où la terre est détruite .. les feux ça existe .. où les arbres et plusieurs milliers de surfaces vertes disparaissent !!! tout ça provoquer par Dieu .. sans y avoir recours à cause de péchés !
Non, les catastrophes naturelles sont dues à la géologie de la terre !

 


Je ne lis pas l'arabe, mais le français et dans la BIBLE , en Esaïe 40: 6, 7 , je lis = "Toute CHAIR EST DE L'HERBE VERTE, et toute sa bonté de coeur est COMME LA FLEUR DES CHAMPS.  L'HERBE VERTE S'EST DESSECHEE, LA FLEUR S'EST FLETRIE, CAR L'ESPRIT DE JEHOVAH A SOUFFLE DESSUS.   OUI, LE PEUPLE (des humains) EST DE L'HERBE VERTE."

Dieu compare l'humanité à l'herbe qui se dessèche et meurt ....


40.6
Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.

là c'est une comparaison .. ça veut dire que toute chair est vivante .. Dieu ne dit pas que toute chair est herbe .. mais elle est comme l'herbe .. il faut revoir tes leçons de français de "comparaison" ! .. alors que Jean ne compare en aucun cas l'humanité à de l'herbe .. son verset est clair :

Il faut lire la suite du verset, qui dit : 40: 7

"L'HERBE SECHE, LA FLEUR TOMBE , QUAND LE VENT DE L'ETERNEL SOUFFLE DESSUS.

Cela est le RESULTAT ou les CONSEQUENCE du VENT QUE L'ETERNEL ENVOIE DESSUS.  = quand la fleur tombe en se détachant de son brin d'herbe c'est qu'elle est morte !

Cela signifie que les humains sont comme cette fleur qui se flétrie et meurt par la vieillesse ! (40: 8)  en comparaison avec
la Parole de Dieu, qui elle "SUBSISTE ETERNELLEMENT."  = elle ne vieillit pas et ne meurt pas !



8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.


La comparaison se trouve dans le contexte biblique :
Par exemple dans le Psaume 1: 1 à 3 = l'homme droit et juste est comparé à un "arbre planté près d'un courant d'eau qui ne se flétrie point"

Psaume 37: 35 = l'homme méchant est aussi comparé à un arbre verdoyant mais ce genre d'arbre sera anéantis, retranchés (38)

La Bible utilise beaucoup de comparaisons , de symboles et d'exemples pour expliquer un fait ou une situation.  Jésus enseignait que par des paraboles qui étaient des histoires fictives  qui permettaient de comprendre les "mystères" divins concernant le Royaume de DIEU !  Il révélait la vraie signification qu'à ses disciples = Luc 8: 4 à 15



où tu vois la comparaison ? il n'y a aucune comparaison .. ou juste il faut que tu déniches des versets ça et là et les raccorder ensemble pour interpréter comme bon te semble !! .. Jean dit bien qu'il y a du feu jeté sur la terre .. ensuite .. le tiers fût brûlé .. et ça se succède .. les arbres puis l'herbe .. etc .. c'est une chaine des évènements qui se suivent .. quand on brûle le tiers de la terre ça veut dire qu'il s'agit de toute la terre .. parce que les 2/3 restant (de la terre) c'est de l'eau .. donc tous les arbres et l'herbe seront brûlés effectivement !

C'est bien ce que je dis : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez !  quand tu lis, tu prends tout au sens littéral alors qu'il faut comprendre le symbolisme étant donné que Jean reçoit UNE VISION = Apocalypse 1: 9 à 11



dans l'autre "son verset" Jean précise et confirme cette succession :

9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

donc on va oublié que l'herbe est l'herbe !!!! .. et on te suit dans tes accrobaties linguistiques à l'infini .. que l'herbe de la terre c'est l'humanité ! .. mais la contradiction perssiste .. Jean nous dit que toute herbe ou l'humanité comme tu le veux sera brûlée .. ensuite il nous raconte .. qu'il faut épargner toute l'herbe ou l'humanité comme tu le veux .. une seconde fois !!!!???

alors est-ce que l'herbe ou l'humanité sera brûlée ou épargnée ?? .. c'est ça la vraie question .. on s'en fou de l'herbe ou de l'humanité .. mais la question est .. brûlée ou pas brûlée !!?? 

Si tu lis Apoc 12: 1 = Un grand Signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de 12 étoiles sur sa tête . 

Faut-il prendre ces paroles au sens littéral ou au sens symbolique ?   Que représente cette femme ?  Est-ce une femme de chair ou la représentation de quelque chose ?  Surtout qu'elle a affaire avec le dragon (Satan) qui est un Esprit méchant ! (4) = de plus cette femme est nourrie pendant 1260 jours ! (6)

Si tu as une explication , je veux bien "l'entendre" !








Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Je ne veux rien te prouver Crédo !  Il n'y a que les évènements qui secouent notre monde et qui le mènent à sa fin qui doivent t'ouvrir les yeux !  Si tu ne vois rien, je n'y peux rien !
Ce n'est pas pour autant que j'en déduis des dates.
@Grit a écrit:De toute façon, il n'y a que l'avenir qui tranchera la question j'en suis consciente !  Si j'ai tord tant pis pour moi, mais si c'est le contraire .......   ????
Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. (Rm13,8). Peu importe que l'on date ou non ce qui doit arriver. Ce n'est pas ça qui importe mais l'accomplissement de la Loi.
@Grit a écrit:Bien sûr que cette date est importante car elle nous donne un repère par rapport aux prophéties de Jésus!
Mais elle ne doit pas nous obnubiler au point de ne voir que cette date.  Non, nous voyons au-delà de cette date ; NOUS VOYONS LE PARADIS TERRESTRE SE PROFILER A L'HORIZON ET LA FIN DES SOUFFRANCES SUR LA TERRE = Apocalypse 21: 1 à 5 = Esaïe 11: 6 à 9 = 65: 17 à 25 = Psaume 37: 29
Pourtant vous défendez bec et ongles cette date. On n'en n'a pas besoin pour voir se profiler le paradis à l'horizon. Il suffit de croire.
@Grit a écrit:Mais pour avoir l'esprit de Dieu, il faut avoir la CONNAISSANCE EXACTE DE DIEU AVEC LA VERITE.
Quand on vit de l'Esprit de Dieu, on accomplit la Loi. Ce faisant, on est toujours prêts et alors peu importe quand la fin arrivera.
@Grit a écrit:TOUTES LES RELIGIONS DE LA TERRE ENSEIGNENT UNE VIE APRES LA MORT AU CIEL , CE QUI EST UN MENSONGE DE SATAN !  Ton raisonnement le prouve
Ce n'est pas une question de vie après la mort mais de survie de l'âme dans l'attente de la résurrection. Et il est complètement illusoire de vouloir connaître la date du jour du retour du Christ puisque Lui-même nous a dit qu'il ne nous est pas donné de la connaître.
@Grit a écrit:La mort peut faucher n'importe qui à n'importe qu'elle âge, personne n'est à l'abri, mais connaître cette BELLE ESPERANCE NOUS AIDE A ENDURER ET A GARDER LA FOI
Elle est donnée pour nous transmettre la force et la patience dans l'épreuve. Je ne dis pas le contraire. Ce sont vos histoires de dates que je trouve abbérantes.
@Grit a écrit:Non, 1914 n'a jamais changé
Au départ c'était la fin du système de ce monde méchant et ensuite, voyant que cela ne se passait pas ainsi, c'est devenu le début de la fin. Mais ce n'est pas tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_li%C3%A9es_aux_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Va jeter un oeil et tu verras une liste de prédictions avec référence des n°s de la Tour de Garde. C'est impressionnant cette frénésie à vouloir déterminer des dates pour des évènements célestes ou terrestres de fin des temps. Quand rien n'arrive vous reculez l'échéance. Fatalement, un jour ça arrivera. Non pas parce que vous l'avez prévu mais parce que c'est la logique des choses : plus l'humanité avance, plus on s'en approche.
@Grit a écrit:Ce qu'aucune religion ne sait faire , car toutes les religions traditionnelles sont enfermées dans des rites et des traditions humaines comme le faisaient les Juifs au temps de Jésus !
On n'a pas besoin de dates pour croire. Celui qui a fondé votre congrégation avait cette manie et vous l'a transmise.
@Grit a écrit:Son exemple montre que la sincérité n'est pas suffisante et qu'il faut quelquefois vaincre ses préjugés
et examiner la Parole de Dieu sous un autre angle tout en respectant sa véracité !
C'est bien pour ça qu'on  ne se lance pas dans des prédictions datées : Jésus ne l'a jamais demandé. Il donne des indications pour voir les choses arriver afin que nous n'ayons pas peur, que nous tenions bon dans l'adversité et non pour que nous cherchions à connaître une date qu'il ne nous est pas donné de connaître.
Aussi je ne vois pas pourquoi vous vous faites une gloire d'en avancer régulièrement puisque, c'est d'avance voué à l'échec.

Amicalement. Credo.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
C'est bien ce que je dis : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez !  quand tu lis, tu prends tout au sens littéral alors qu'il faut comprendre le symbolisme étant donné que Jean reçoit UNE VISION = Apocalypse 1: 9 à 11


cesses d'esquiver une énième fois la vraie question madame dont la vision est very perçante et qui voit plus loin que le bout de son nez :

alors est-ce que l'herbe sera brûlée ou épargnée ?? .. c'est ça la vraie question .. on s'en fou de l'herbe ou de l'humanité .. sens littéral , symbolisme .. ou autre .. ça ne nous intéresse pas .. mais la question est .. brûlée ou pas brûlée !!?? .. oui ou non ??!!






Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:
C'est bien ce que je dis : tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez !  quand tu lis, tu prends tout au sens littéral alors qu'il faut comprendre le symbolisme étant donné que Jean reçoit UNE VISION = Apocalypse 1: 9 à 11


cesses d'esquiver une énième fois la vraie question madame dont la vision est very perçante et qui voit plus loin que le bout de son nez :

alors est-ce que l'herbe sera brûlée ou épargnée ?? .. c'est ça la vraie question .. on s'en fou de l'herbe ou de l'humanité .. sens littéral , symbolisme .. ou autre .. ça ne nous intéresse pas .. mais la question est .. brûlée ou pas brûlée !!?? .. oui ou non ??!!



Ce n'est pas une contradiction ! cela veut dire qu'une partie sera brûlée et une autre partie ne sera pas brûlée !





Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit: Ce n'est pas une contradiction ! cela veut dire qu'une partie sera brûlée et une autre partie ne sera pas brûlée !


8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

"toute" ne veut pas dire une moitié ou une partie .. mais toute !!

9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

"de la terre" .. veut dire "toute" .. pas une moitié ou une partie .. mais toute .. de la terre .. ben du globe quoi !!

trouves autre chose !


 

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
C'est toute herbe de ce tiers qui est brûlée.

Les calamités des quatre premières trompettes ne frappent que le tiers de ce qu'elles auraient pu détruire entièrement, Dieu voulant encore user de miséricorde dans le jugement, afin de donner lieu, si possible, à la repentance et à la conversion, une dernière chance laissée aux hommes mais qu'ils ne saisiront pas (Ap.9,20-21)

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit: Ce n'est pas une contradiction ! cela veut dire qu'une partie sera brûlée et une autre partie ne sera pas brûlée !


8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

"toute" ne veut pas dire une moitié ou une partie .. mais toute !!


Oui, TOUTE HERBE QUI SE TROUVAIT DANS LE TIERS (de la terre) = sont les humains condamnés par le jugement de Dieu. (ceux qui n'ont pas le sceau de Dieu sur le front pour être sauvés)



9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre,

donc, aux hommes qui avaient le sceau de Dieu sur leur front.


mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.


Donc, ce qui fait la différence entre les hommes qui seront détruits par le feu comme de l'herbe sèche  et ceux qui ne seront pas détruits , c'est la marque sur le front = le sceau de Dieu.



"de la terre" .. veut dire "toute" .. pas une moitié ou une partie .. mais toute .. de la terre .. ben du globe quoi !!

trouves autre chose !


 

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
LE MOT "TERRE" SIGNIFIE DANS LA BIBLE = HUMANITE TERRESTRE = LES HUMAINS EN GENERAL !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
Dans la Bible le mot "terre" désigne souvent l'humanité (Genèse 11: 1 = Psaume 96: 1) = dans ce verset, les arbres et l'herbe verte désignent des humains = Esaïe 40: 6, 7, 8 qui seront détruits lors du jugement de DIEU.

@GRIT a écrit:
LE MOT "TERRE" SIGNIFIE DANS LA BIBLE = HUMANITE TERRESTRE = LES HUMAINS EN GENERAL !

tu vois ce que tu dis ==> l'herbe verte désignent des humains !
tu dis encore que ==> "TERRE" SIGNIFIE ..... LES HUMAINS EN GENERAL !

on reprend les 2 versets :

8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

on va juste introduire "HUMAINS" à la place de terre et de l'herbe verte comme tu nous l'a expliqué :

8.7
...... et toute herbe verte (HUMAINS) fut brûlée.
9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre (HUMAINS) ......

alors lis avec moi .. une fois c'est brûler toute herbe verte qui veut dire brûler .. tous (HUMAINS) !? une autre fois .. ne point faire de mal à l'herbe de la terre .. terre .. qui veut dire encore .. (HUMAINS) !?

on écrit les versets selon ton interprétation :

8.7
...... et tout (HUMAIN) fut brûlée. !
9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal aux (HUMAINS) ...... !!!!!????


si ce n'est pas une contrdiction alors c'est quoi une contradiction !!??





Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:
Dans la Bible le mot "terre" désigne souvent l'humanité (Genèse 11: 1 = Psaume 96: 1) = dans ce verset, les arbres et l'herbe verte désignent des humains = Esaïe 40: 6, 7, 8 qui seront détruits lors du jugement de DIEU.

@GRIT a écrit:
LE MOT "TERRE" SIGNIFIE DANS LA BIBLE = HUMANITE TERRESTRE = LES HUMAINS EN GENERAL !

tu vois ce que tu dis ==> l'herbe verte désignent des humains !
tu dis encore que ==> "TERRE" SIGNIFIE ..... LES HUMAINS EN GENERAL !

on reprend les 2 versets :

8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Autrement dit dans la langue française :
"Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, QUI FURENT JETES SUR L'HUMANITE :  LE TIERS FUT BRÛLE , LE TIERS des hommes fut brûlé, LE TIERS des humains fut brûlé."



9.4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Autrement dit :
"Il leur fut dit de ne point faire de mal aux AUTRES humains de la terre :  a aucun AUTRE humain, mais SEULEMENT AUX HOMMES QUI N'AVAIENT PAS LE SCEAU DE DIEU SUR LE FRONT."



on va juste introduire "HUMAINS" à la place de terre et de l'herbe verte comme tu nous l'a expliqué :

8.7
...... et toute herbe verte (HUMAINS) fut brûlée ,

Oui, mais il faut ajouter le reste du verset après LA VIRGULE CAR IL N'Y A PAS DE POINT FINAL !

Donc, les 2 versets ne sont pas en contradiction mais en OPPOSITION par LE FAIT DE 2 situations différentes =

1) Le tiers des humains est brûlé
parce qu'il n'a pas le sceau de Dieu sur le front !

2) Le reste des humains qui a le sceau de Dieu sur le front sera
EPARGNE.

Si dans l'écriture arabe il n'y  a pas de ponctuation , dans l'écriture française il y en a, et il faut la respecter sinon on interprête les choses à sa façon et on porte atteinte à la connaissance exacte des mots, des phrases, du texte et de la pensée de Dieu !

amicalement








Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit: Autrement dit dans la langue française :
"Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, QUI FURENT JETES SUR L'HUMANITE :  LE TIERS FUT BRÛLE , LE TIERS des hommes fut brûlé, LE TIERS des humains fut brûlé."


Autrement dit :
"Il leur fut dit de ne point faire de mal aux AUTRES humains de la terre : a aucun AUTRE humain, mais SEULEMENT AUX HOMMES QUI N'AVAIENT PAS LE SCEAU DE DIEU SUR LE FRONT."




Autrement de l'autrement dit :

rien à voir avec la ponctuation .. le verset dit "toute herbe verte fût brûlée" .. toute n'est pas le tiers .. cesses de jouer avec les mots .. tu disait dans le verset 8.7 et je précise .. le 8.7 que :

@GRIT a écrit:
l'herbe verte désignent des humains = Esaïe 40: 6, 7, 8
.. ça c'est ta parole ! .. voilà ! .. l'herbe et non la terre !

donc tu parlais de l'herbe et non de la terre qui est l'humanité .. dans ce verset .. je précise encore une fois .. le 8.7 .. re donc .. tu disais que le 8.7 parle de l'herbe qui désigne l'humanité et non de la terre .. ce n'est que dans l'autre verset .. le 9.4 .. que tu disait que "l'humanité" est représenté par le mot "terre" .. je reprécise ta précision .. dans la langue française .. sans ponctuation .. lorsque tu jongles dans l'interprétation .. remplaçant "herbe" par "terre" .. et tu penses qu'on est dupe .. et ..

re explication sans ponctuation :

tu interprétais :

- le verset 8.7 ==> c'est l'herbe qui est l'humanité et non la terre .. selon tes dires bien sûr .. ok (dans la langue de Shakespear) !
- le verset 9.4 ==> là tu disais que la terre est l'humanité .. selon tes propres dires oui ou non ?!!! alors que ça parle toujours de l'herbe .. aie aie aie .. joues-la sans ponctuation comme Beckham !

re explication sans accrobatie ponctuelle :

tu disais :

le 8.7 .. humanité == herbe !
le 9.4 .. humanité == terre !!!!!!!!!!??????????? .. en fait c'était toujours "herbe" .. dans les 2 versets :

- dans le 8.7 ==> Jean parle de .. "toute herbe verte fut brûlée." ==> sans ponctuation .. toute c'est .. toute ! pas de "tiers" !!
- dans le 9.4 ==> Jean parle de .. "ne point faire de mal à l'herbe de la terre" ==> sans ponctuation .. l'herbe avec ce "l" en général .. désigne "toute" ou .. "de la terre" .. qui est toute .. alors c'est "herbe" et non "terre" .. et c'est toujours .. toute !!

tu voulais jouer aux mots "herbe" et "terre" séparément .. mais en fait il ne s'agissait que du mot "herbe" dans les 2 versets .. et herbe n'est pas précédé que par "toute" ou le "L" qui désigne le "tout" .. dans la langue française .. sans ponctuation ! .. ça veut dire y a aucun "tiers" pour herbe .. tes petits jeux accrobatiques ne peuvent passer pour moi .. trouves autre chose !

donc dans le 9.4 il s'agissait toujours de "l'herbe" .. et comme par hasard tu as définit "terre" par humanité alors qu'il s'agissait toujours de .. "l'herbe" .. et non de la terre ..
je re précise .. dans le verset 9.4 .. et re donc .. il ne faut point faire de mal à l'herbe de la terre et non à la terre .. et encore une fois .. là .. il n'y a aucun tiers .. aucune terre .. et aucune ponctuation comme l'arabe .. l'herbe est au singulier .. dans la langue française (et pas besoin de ta ponctuation accrobatique) .. désigne "toute" herbe .. et re re re précision .. la contradiction est "still" flagrante .. dans la langue d'Elisabeth two !!




Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum