Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST JESUS ?

+8
Bertrand
Credo
Kadhafi
Tumadir
Séleucide
GRIT
rayessafa
SAEL
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 9 Juil - 16:30

Kadhafi


Enthousiaste
Enthousiaste

bien au contraire, elle y a retourné à mon avis lors de la réforme

77QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 9 Juil - 16:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:bien au contraire, elle y a retourné à mon avis lors de la réforme
Heureusement ...(!?) QUI EST JESUS ? - Page 4 3595717504

78QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 9 Juil - 16:38

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

loin de là :)

79QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 10 Juil - 15:02

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:Je te remercie pour ton interprétation assez complète.
Pas de quoi. smile

Kadhafi a écrit:C'est une question complexe, peut-etre ce n'était pas évident pour le juif "du quotidien", mais pour les érudits qui connaissent parcoeur les écrits, voir quelqu'un capable de réssuciter les morts, voir qu'il correspond aux prophétie d'Isaie, j'ne sais pas. J'ai jamais réfléchi à la question sous cet angle de vue ...
Il peut paraître évident à la lecture des évangiles que Jésus correspond à certaines traditions messianiques. Toutefois, il ne correspond pas à d'autres. En outre, le contenu de l'évangile peut historiquement être sujet à caution.

Kadhafi a écrit:Oui, mais ce n'est pas seulement la rigueur qui me pousse à faire cette association. Le christianisme et le message du Christ est profondemen rigoureux également. C'est la manière donc cette rigueur s'applique. Je vais utiliser un exemple pour illustrer mon idée, car je n'ai pas les mots exacts pour la définir juste théoriquement. Les juifs devaient donner par charité une somme qui étaient précisemment établie, leur terres se calculaient, leur récolte, leurs revenues, et les pharisiens avaient décidé d'un pourcentage exact à donner pour êre en conformité avec le principe de charité. Le christianisme, lui aussi forcément rigureux, explique à quel point la charité est fondamentale, mais viendra pas poser de calcul mathématique dessus. Parmis les Saint Pères certains ont donné leur entière fortune aux démunis, d'autre la moitié, en même temps le christianisme nous apprend que même donner une poignée de main chaude est un acte de charité à défaut de donner des  biens, donc cette rigueur survient d'un puit intérieur, selon les capacités de chacun, selon la marche de l'échelle tendant vers la Divinité sur laquel il se trouve, puor utiliser l'image de Jean Climaque. Et dans ce sens, l'islam me parrait effectivement proche du judaisme, où les lois sont rigides, ne valent souvent que par elle même (rejet d'une lecture plus métaphorique et nuancé des commandements, d'un adaptation philosophique de ceux ci). Parcontre tu as probablement raison, et c'est l'islam sunnite de manière générale qui est assimilable au rabbinisme ...
C'est très juste.

La seule loi du chrétien, c'est la charité. Et celle-ci s'exprime de différentes façons selon chacun.

Tumadir a écrit:
P.S. L'Eglise catholique n'est sortie du cercle légaliste pharisien qu'après la réforme de Martin Luther.
J'aimerais bien que tu développes ta pensée.

80QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 26 Juil - 19:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Séleucide a écrit:
Tumadir a écrit:
P.S. L'Eglise catholique n'est sortie du cercle légaliste pharisien qu'après la réforme de Martin Luther.
J'aimerais bien que tu développes ta pensée.
La vente des indulgences pratiquée par l'église catholique c'est la cause principale de la réforme protestante.

Matthieu chap 21

12. Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
13. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

S9 V34 {Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,}

De la vente des indulgences aux transactions bancaires, le Vatican combien de kilos d'or et d'argent a-t-il en sa possession ?

81QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 26 Juil - 22:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Cette histoire de vente des indulgences est terminée depuis plusieurs siècles. Quand à l'argent du Vatican, cet article t'éclairera :

https://qe.catholique.org/l-eglise-aujourd-hui/17436-le-vatican-est-il-riche

82QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 27 Juil - 12:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Cette histoire de vente des indulgences est terminée depuis plusieurs siècles. Quand à l'argent du Vatican, cet article t'éclairera :

https://qe.catholique.org/l-eglise-aujourd-hui/17436-le-vatican-est-il-riche
http://www.france24.com/fr/20100921-oir-institut-oeuvre-religieuse-mafia-vatican-enquete-blanchiment-argent-histoire

http://www.france24.com/fr/20131004-banque-vatican-rapport-annuel-finance-transparence-ior-italie-argent

83QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 27 Juil - 12:39

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je doite que les medias juifs soien tres pertinents concernant le catholicisme tumadir

84QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 27 Juil - 14:55

Credo

Credo
Averti
Averti

@Tumadir


https://www.lesechos.fr/23/03/2017/LesEchos/22410-114-ECH_le-gendarme-financier-du-vatican-defend-son-bilan.htm



Il y a eu des comptes douteux fermés et des malversations parce que la banque, à un moment donné, a été tenue par des personnes qui se sont laissées corrompre et/ou dont la confiance a été abusée. Le pape François s'est personnellement impliquée en plaçant de nouvelles personnes à la tête de la banque, notamment, l'une d'elle, qui n'a aucun rapport avec la religion et n'est pas non plus italien, afin de dénoncer et redresser tout ce qui ne vas pas. Le travail est complexe car il y a plusieurs banquiers (laïcs) de plusieurs pays en plus de cardinaux qui gèrent cette banque.

85QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 27 Juil - 17:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Je doite que les medias juifs soien tres pertinents concernant le catholicisme tumadir
Grand Kadhafi, ce qui est évident est évident on n'a pas besoin des sionistes pour mettre en exergue l'inclusion de la banque du Vatican dans beaucoup d'affaires louches (blanchiment d'argent, trafic de drogue et financement de terrorisme !!) La mafia italienne est plus forte que Natanyahu semble-t-il !!

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/motu_proprio/documents/papa-francesco-motu-proprio_20131115_statuto-aif.html

Pourquoi le Pape Benoît a-t-il démissionné à ton avis ?

86QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 27 Juil - 18:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce qu'il était trop malade pour continuer efficacement sa tâche qui est lourde. Le pape délègue beaucoup pour pouvoir se consacrer, à son devoir religieux d'évangélisation des peuples et d'unité de l'Eglise. Donc, en ce qui concerne la Banque, ce sont d'autres qui contrôlent et gèrent pour lui. Devant le scandale en 2013, Benoît XVI avait commencé à prendre des mesures que son successeur a renforcé.

Il ne faut pas écouter tout et n'importe quoi. Benoît XVI a des ennuis cardiaques, ayant même été opéré, et actuellement, il est aveugle d'un oeil.

87QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 27 Juil - 18:17

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Kadhafi a écrit:Je doite que les medias juifs soien tres pertinents concernant le catholicisme tumadir
Grand Kadhafi, ce qui est évident est évident on n'a pas besoin des sionistes pour mettre en exergue l'inclusion de la banque du Vatican dans beaucoup d'affaires louches (blanchiment d'argent, trafic de drogue et financement de terrorisme !!) La mafia italienne est plus forte que Natanyahu semble-t-il !!

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/motu_proprio/documents/papa-francesco-motu-proprio_20131115_statuto-aif.html

Pourquoi le Pape Benoît a-t-il démissionné à ton avis ?
Pitite Tumadir, ce qui est évident est évident selon ce qu'on veut bien évidencier. Juste puor répondre à la phrase concernant la mafia italienne et celle juive (ou natanyahou), la mafia italienne est dépeinte dans les films depuis plus d'un siècle maintenant, de même les connexions (fantasmés ou pas c'est pas le sujet) entre la mafia italienne et le vatican ou le catholicisme (voir parrain 3 et bien d'autres). combien de films traitent de la mafia juive? aucun, et pourtant ils sont dans tout les coups fourrés, majoritaire sur la traite des nègres jusqu'au magouille financières (plus une arnaque financière est énorme plus il y a des chances qu'elle soit juive), sans parler du commerce d'opium il y a un siècée, traffic d'organes, et les pires abomination existantes. pourtant, t'as déjà vu un film qui en parle (alors que ceux sur la mafia italienne sont par centaines)? meme quand un film genre lord of war illustre une histoire sur un traffiquant international d'armes à grande échelle, c'est un "ukrainien voulant se faire passer pour juif" et non un juif :D

la plus grosse mafia en définitif, c'est celle qui arrive à mieux imposer la loi de l'omerta, et c'est de loin la mafia juive



pour le pape parcontre je suis assez sceptique quand à l'explication officielle, à beaucoup de papes il est arrivé au cours de l'histoire de n'être plus que le symbole de foi vu leurs état avancé et état de santé dégradé, sans qu'ils soient destitués. c'est quand même très étrange l'histoire de Benoit XVI. A titre personnel, bien qu'en tant qu'orthodoxes on reconnait le pape uniquement en tant "qu'eveque de Rome", sur les 3 derniers Benoit m'inspirait le plus confiance. Déjà parce qu'il était plus traditionnaliste et avait la grande majorité de la presse contre lui (ça parrait simpliste dit comme ça mais c'est très bon signe)

88QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 27 Juil - 23:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:la plus grosse mafia en définitif, c'est celle qui arrive à mieux imposer la loi de l'omerta, et c'est de loin la mafia juive
Plus précisément la mafia financière, bien évidemment c'est du pharisianisme dont est accusée l'église catholique protestanisée Mathieu champ 21, 12-13., c'était pour répondre à Séleucide qui demandait des précisions.

89QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Jeu 27 Juil - 23:38

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

sincèrement dans le grand jeu de la finance l'église catholique est plus dans un contexte de survie parmis les gros poissons qu'une teneuse de rênnes

90QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 28 Juil - 0:10

Credo

Credo
Averti
Averti

La banque du vatican est juste une banque de dépôts. Pas,de crédits ou d'autre services bancaires d'aucun genre. Alors il y a juste que certains dépositaires  étaient de très malhonnêtes gens qui ont réussi pendant un certain temps à ne pas être démasqués. Quand cela est ressorti ça a bien sûr fait scandale mais ne veut pas dire que ceux qui ont ouvert les comptes le savaient.

Le Vatican reçoit également des millions d'euros par an de dons de fidèles et parfois des legs immobiliers. Le vatican ne lève pas d'impôts.Donc ses revenus proviennent de dons, de revenus de patrimoine immobiliers loués, et des frais de tenue des comptes et dépôts bancaires.

91QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 28 Juil - 0:23

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu permet une petite précision, par exemple l'Opus Dei a des sympathisant et un réseau influent qui s'étedent par exemple à des membres de différents gouvernements (comme fût le scandale au Chili pour contrer des réformes a l'époque d'alliende), dans certaines assurances, groupes de presse, etc. Donc il y a quand même un certain lobbyisme organisé concretement, pas juste idéologique, qui influence de manière puls grise que celle que tu décris.





Edit: après va savoir qui sert les interet de qui, doit bien y avoir aussi des gens qui servent des interets très privés et sgissent au sein et sous couverture de l'Eglise ... chaque arbre a ses pommes pourries (a moins que ca soit un arbre transgenique où aucune ne le semble a premiere vue mais toutes sont mauvaises en definitif ... tiens ca illustrerait bien les tj cette metaphore la que j'y pense :) )

92QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Ven 28 Juil - 0:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne parle que de la banque. Il faut bien recevoir les dons donc les déposer quelque part. Pour cela, une banque de dépôt a été créé.  Les banques de dépôt ont un champ d'action limité. Elles ont pour mission de recevoir les dépôts d'argent et de les gérer. Elles proposent uniquement des comptes courants et des comptes d'épargne. C'est le minimum requis pour ouvrir une banque où déposer l'argent reçu.

L'Opus Dei c'est autre chose. Elle est composée de 98% de laïcs donc de gens qui ont un travail.Leur principal message est que chacun peut transformer son travail, ses loisirs, et sa vie de famille en des moments de rencontre avec Dieu.

93QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 30 Oct - 14:33

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus; * Colossiens 1:15-17 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence...

L'ange créateur qui tenta de réveiller le monde...Il est venu racheter 144000 membre pour former un royaume céleste....
les 7 milliards qui reste ; dorment encore !!
Jésus;; le grand ange matérialisé...
Peut on imaginé que les hommes l'ont tué ??? Olé  on allume un jour===

Barnabé===Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36   


  et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,                                                                                                                      Chapitre 220 
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

94QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 30 Oct - 14:37

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La lumière doit venir d'un terrien==
, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 )))  Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. »  Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent  il n'est pas juste que nous révérions cette boue. 

95QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Lun 30 Oct - 14:45

Bertrand

avatar
Résident
Résident

 dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre.


Hénoch;;3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l’homme Bar;35 devant le Seigneur des esprits. Col.1; 15… Il sera le bâton des justes et des saints, ils s’appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations....Luc 2:32-Rév. 2;27..Isaie;49;
4. Il sera l’espérance de ceux dont le cœur est dans l’angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l’adoreront ; ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits.Gen.12; 1
5. Ainsi l’Élu Hén. 48; 2, Rév.22; 16.. et le Mystérieux Hén.51; 1… a été engendré,Luc.12; 42… Rév; 2; 28..avant la création du monde,Bar.35....



7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…Hén;14; 21
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché ;

96QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mar 5 Déc - 18:49

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Tumadir,
 
 QUI EST JESUS ?
 
 La question du QUI relève de la personne, elle relève aussi selon moi de l’union en elle, comme je l’ai déjà soulevé …….
 
Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.
 
On ne peut pas dissocier le Fils du Père, et l’on ne peut dissocier l’union en Père, dire « celui qui m'a envoyé est avec moi »……
 
Signifie qu’il est présence en lui, mais qu’il est aussi image en présence avec lui pour tout ce qu’il est par lui, en ceci il représente ce qu’il est pour apparaître aux yeux de tous dans l’unité de l’être.
Comme étant celui qui est par qui tout vient, et comme étant celui qui demeure être par qui tout repartira.
L’unique amour du un dans l’unité révélé à la lumière d’un monde qui se meurt, et l’unité du un en sa lumière pour éclairer les ténèbres qui s’annoncent.
 
 Il est où maintenant ?  Ici …
 
Mt 28:20-et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
 
Toujours dans le monde et cela jusque la fin, c’est lui qui le dit ….c’est sa parole …
 
 Où est-il est né et comment ?
 
Si l’on se rattache au fils de l’homme, il est venu et a pris forme humaine comme chacun de nous.
La différence se situant  dans la forme par lui, être fils de l’homme pour le vivant et être par lui pour être vivant parmi les vivants. 
Si l’apparence de l’homme dans son image ne souffre d’aucune ambiguïté sur l’aspect humain, ni sur la nature physique en sa personne.
L’être qu’il est en lui, n’a  rien de commun avec l’humain faite homme, puisque de ou il est, il demeure être celui qui est détaché de lui avec lui pour venir en lui et par lui ici en ce monde, en ce sens il ne peut être que celui là.
 
 Disons qu’il est partie du un séparé de l’union du un , pour en être l’unité en lui et par lui.
 
Je ne peux évidemment qu’en concevoir la difficulté d’interprétation et l’idée même que l’on puisse s’en faire.
Il serait  aussi illusoire de vouloir représenter le vent sous une quelconque forme ou de s’évertuer à en d’écrire le contenu… !!  
Ainsi pour essayer d’en comprendre le sens, j’essaye une métaphore laquelle peut être permettra à certains d’entre vous d’en saisir une idée, je prendrai pour exemple la pluie………..
 
La pluie  représente une masse d’eau sous forme de gouttes, ces gouttes à un moment donné finiront par tomber du ciel.
Si l’une des gouttes se détache pour tomber avant toute les autres, cela n’enlèvera rien à la pluie ni plus à  la masse d’eau qui constitue l’ensemble des gouttes.
Lorsque cette goutte touchera le sol l’unité de l’ensemble sera pour une partie tombée, mais la pluie restera pour l’ensemble unité de toute les gouttes, bien qu’elle soit séparée de l’une d’elle.
 
Ce qui est imperceptible aux yeux de l’homme ne l’est pas forcement au cœur d’un seul, celui qui voit son salut connaît aussi le chemin qu’il emprunte.
  
Est-ce qu'il reviendra Assurément  …………. aucun doute dans mon esprit.
 
Ap 22:12-Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail.
J’insiste sur le fait que les paroles du seigneur ne sont pas dites hier ou pour demain mais que ce qui est dit un jour dans le jour, vaut pour un jour dans un autre jour.
Par conséquent ce qui est dit l’est pour le temps et dans le temps,  il en est ainsi  parole pour parole et vérité toute parole en elle.
 
  et quand ?
 
Mt 24:36-Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
Mt 24:37-" Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, *
 
Ici il faut faire une lecture double pour Père sachant que lui seul sait, mais dans l’unité il sera révélé a lui et en lui avec lui et par lui au moment ou le fils se révélera par obligation, par conséquent lorsque jésus dit … il ne m'a pas laissé seul tout est dit.
 
Ne pas être seul, veut dire ici être unité du un  , ainsi que je le pense Père revient avec lui, quand ?  Lorsqu’il sera là ; à l’instant tous le saurons, il n’y aura dés lors plus d’heure dans le jour nouveau.
Quand, et une notion de temps, hors dans ce cas présent cela n’existera pas, voila pourquoi le quand dans la question ne peut être dit.
Il sera manifesté a lui-même a cette instant précis il sera dés lors revenu en lui, non pas ici en ce monde, autant dire que non !! Mais au monde avec lui.
 
 
Et où descendra-t-il ?  Selon moi il est descendu, à l’avènement la notion de temps d’espace de lieu, n’auront aucun intérêt.
 
Si tu parles du lieu ce ne sera pas la terre tel que nous l’entendons, ou un endroit de la terre puisqu’il est tout en tout.
Se sera plutôt un état d’être distinctif en lui qui sera manifesté à cet endroit par lui, à l’endroit du monde ou nous sommes avec lui et par lui.
Pour nous qui sommes ici en ce monde, se serra terrestre évidement, puisque c’est ici que l’on n’est/né, mais pour lui, il reviendra en lui avec lui et en lui, à l’endroit retour de lui par lui.
En ce sens cela se fera en l’homme mais dans le cœur d’un seul, il sera donné alors au fils de l’homme d’être révélé a lui-même, ainsi tous le verront, les vivants et les morts.
 
En somme l’homme à qui sera révélé d’être le premier sera aussi donné d’apporter la révélation en lui tel qu’il est dans l’union du un, prenons ceci…. Lc 17:30-De même en sera-t-il, le Jour où le Fils de l'homme doit se révéler.
 
Il est intéressant de noter qu’il n’est pas dit sera, mais doit, pour la raison simple, c’est que lorsque l’instant sera là, tout y sera pour le jour qui deviendra instant dans le jour nouveau.
Le fils étant dans l’unité, le Père décidera quand, et lorsque Père aura décidé il se révélera par lui avec lui et en lui pour être celui qui est.
Rien ici en ce monde, ne pourra contraindre celui qui est pour ce qu’il demeure être, sa puissance et son autorité seront sans égal.
 
Mt 24:37ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
 
* Rappel, non seulement il ne sera pas seul, mais il sera avec lui dans l’unité du un pour être de lui ici avec nous dans l’union du un par lui.
Autant dire qu’il sera hors de lui et ceci dans les deux sens, puisqu’il ne sera plus de ce monde étant donné qu’il sera le premier en retour de lui.
Par conséquent la colère se fera entendre non plus par la bouche du fils, mais dans sa vérité qui est toute en lui
 
Je dois faire une remarque toutefois, le ciel tel que nous l’entendons pour moi n’est pas le sien, il reviendra dans l’unité du un avec lui.
Nous ne pouvons voir le ciel qu’a l’endroit où nous sommes, lui contemple le royaume là d’où il est, c’est me semble t’il très différent.
 
Jn 3:12- Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel ?
 
Jn 3:13- Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
 
En somme nous pouvons lire que nul n’est monté plus haut que le fils, tous sommes en dessous de lui et seul lui sait ou se situe le fils à l’endroit du monde. 
Par conséquent si personne n’est monté que celui qui est descendu, ou peut bien se trouvé le ciel dont il parle ?
 
Ainsi entre le ciel d’où vient le fils de l’homme et le ciel d’où l’homme c’est établit il y a un endroit  qui est là, ou il demeure être depuis tout  temps.
 
Reprenons ceci, lorsque jésus dit ..  Jn 8:29-et celui qui m'a envoyé est avec moi
pour dire aussi !!
 
Jn 14:28-Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
 
Au moment ou il le dit il ne peut en être autrement, mais il ne s’agit pas ici d’entendre que Père est au dessus de lui mais que le Fils est au dessus de nous, car si le père est avec le fils pour l’union, c’est que le fils est avec le Père dans l’unité du un.
 
L’unité du un, ne peut être qu’a l’endroit du fils et à l’endroit de Père, endroit qu’il aura choisi au retour  pour que le fils de l’homme soit enfin révélé aux yeux du monde.
Par conséquent l’endroit sera ici ou là, là ou là bas, ailleurs qu’ici ou ailleurs que là bas, mais il sera là ou demeure l’amour du monde, pour l’unité d’un seul et même amour.
 
Que le cœur de l’homme ne si trompe pas, tout ce que peux contenir le cœur l’amour la déjà, tout ce que l’amour peux contenir l’amour le contient en tout.
Tout ce que l’amour donne au cœur qui s’égare l’amour le reprendra, au dépend de l’égarement et au dépend de celui qui s’est égaré.
Car personne ici ne pourra donner autant d’amour que l’amour du monde, celui qu’il  nous a donné, afin que nous soyons sur de sa parole et de sa vérité a venir.
 
Voila pour le QUI …………
 
Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.
Jn 15:10-Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.
 
Comment ne pas entendre de soi ce que son amour continu de donner, quand nous sommes à l’évidence incapable de voir ou le cœur le reçoit.
Celui qui garde la demeure garde demeure avec lui, celui qui garde sa demeure garde demeure pour lui, mais celui dont la demeure scelle l’amour en lui, scellera aussi l’amour unique où  demeure l’unité du un, et ce sera lui.
 
Que Dieu garde en son sein, ceux d’on le cœur est plus grand que le monde qu’il contemple, car dans un cœur pur il y a plus à donner qu’à recevoir.
Que Père accorde a celui qui donne avec pureté, d’être là ou demeure l’amour, afin que le cœur pur sache ce qu’il reçoit de l’amour qu’il garde.

97QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 6 Déc - 5:57

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Par Moise  Jéhovah le dieu d'Israël  p^romis au juifs  de devenir un royaume de prêtre;;*** Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre


promis aux juifs...  comme beaucoup refusèrent===ouvert aux gentils en 36==


***  Révélation 5:9-10 ***



avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”


quand Jésus .tait sur terre==*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***


21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël


Ainsi la prédication; recruter les membres qui feront paeti des 144000...


les autres sera fourni un guide;;; ils ne sont pas encore racheté   comme les sauvé du déluge;;;
. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier

98QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 6 Déc - 13:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Je veux tout savoir sur lui.  
grit a écrit:Il faut lire la BIBLE


Il est où maintenant ?
GRIT a écrit:Au ciel , auprès d'Allah, Jéhovah , toujours soumis à sa volonté ! 

Où est-il est né et comment ?
GRIT a écrit:Dieu l'a créé d'abord dans les cieux : il est le "premier-né" de toute la création , avant la création de la terre. = Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14 = Proverbes 8: 22, 23, 27
Dans le ciel , il était un Ange important, il était l'Archange Mikaël , Dieu lui donnait des missions en tant que tel =  Daniel 10: 13, 21 = Daniel 12: 1 = Apocalypse 12: 7 = Jude 9 = 1Thessaloniciens 4: 16  


Puis Allah l'a choisi pour accomplir  une mission sur la terre pour sauver les humains selon les promesses faites par ses prophètes depuis Abraham = Genèse 15: 1 à 6, 13 à 21 = Genèse 17: 1 à 8 - 15 à 19, 21 = Genèse 18: 9, 10, 18 = Genèse 21: 1, 2, 12 = Genèse 22: 15 à 18

Après la sortie d'Egypte à la 4ème génération (Genèse 15: 13 à 16) , Allah, Jéhovah choisi Moïse comme prophète et libérateur pour guider son peuple : Exode 3: 2 à 112 = Exode 4: 5 = Exode 14: 1 à 31 ; puis Dieu lui donne une information des plus importante en
Deutéronome 18: 9, 14, 15, 18, 19 = dans cette nouvelle nation "viendrait un prophète comme lui, qu'il faudra écouter"
Au cours des siècles suivants, les prophètes de Dieu ont donné des indices pour reconnaître ce prophète à l'image de Moïse.  Il
serait de la lignée du roi David = Genèse 49: 10 = Esaïe 9: 6 = Luc 1: 32  et il devait naître à Bethléhem , d'une jeune fille vierge = Michée 5: 2 = Luc 1: 26 à 31 = toutes ces prophéties se sont réalisées à la lettre en Jésus le Messie attendu depuis que le monde est monde, "la postérité" d'Abraham qui doit détruire Satan après son retour au ciel, après avoir reçu la couronne et son royaume = Genèse 3: 15 =  1Pierre 3: 18, 22 = Apocalypse 20: 1 à 10
Comme il le dit lui-même , "il est descendu du ciel" = Jean 6: 38 à 40 et il doit retourné au ciel sa mission terminée comme le dit Pierre 3: 18, 22

Pourquoi les romains voulaient-ils le tuer ?
GRIT a écrit:Ce sont les chefs religieux Juifs qui l'ont tué par l'intermédiaire des Romains qui gouvernaient la Palestine à l'époque de Jésus et qui détenaient le pouvoir législatif pour exécuter les criminels comme le relate Pierre. = Actes 3: 13 à 18, 22 à 26


Est-ce qu'il reviendra et quand ? Et où descendra-t-il ?
GRIT a écrit:Etant donné que Jésus est retourné dans les cieux , à la droite de Dieu, il a repris sa place en tant qu'ARCHANGE, de ce fait, Dieu lui a donné le pouvoir de réduire à néant Satan et ses démons , des Esprits méchants,  avec son armée angélique qu'il dirige = comme le dit 1Pierre 3: 22 = Matthieu 13: 41 = Matthieu 16: 27 = Matthieu 25: 31 = Apocalypse 12: 7 à 10


Qu'en est-il devenu de l'Evangile et ses disciples après qu'il est parti ?
grit a écrit:Ce qui est appelé le "NOUVEAU TESTAMENT" DE MATTHIEU A LA REVELATION DE JEAN fait partie de la Parole inspirée par l'esprit de Dieu , SA TOUTE-PUISSANCE, qui a été déversée sur eux à la Pentecôte, comme le dit 2Pierre 1: 16 à 21. = Actes 1: 8 = Actes 2: 1 à 4

Lis bien tous les versets pour en être convaincue !

Amicalement !

Allah le Tout-Puissant a fait en sorte de préserver sa Parole Ecrite comme il en fait sa promesse en Esaïe 40: 8 = ¨Psaume 119: 89 = Esaïe 46: 10 = Mattieu 5: 18 = 1Pierre 1: 25



99QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 6 Déc - 17:00

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Allah  ,Jéhovah;  Il faut vous libérer de ces dieux temporaires...ils sont passé date...

100QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 6 Déc - 17:05

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Le  Messager choisi par l'Ancien des jours...moyen de salut...Chapitre 163 
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme...
Mahamad`L'élu banni....


La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier

101QUI EST JESUS ? - Page 4 Empty Re: QUI EST JESUS ? Mer 6 Déc - 17:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bertrand a écrit:Allah  ,Jéhovah;  Il faut vous libérer de ces dieux temporaires...ils sont passé date...

Et c'est vous qui les remplace ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum