Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Re: QUI EST JESUS ? le Dim 9 Juil - 16:30

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
bien au contraire, elle y a retourné à mon avis lors de la réforme

77Re: QUI EST JESUS ? le Dim 9 Juil - 16:37

Tumadir 

Averti
Averti
@Kadhafi a écrit:bien au contraire, elle y a retourné à mon avis lors de la réforme
Heureusement ...(!?)

78Re: QUI EST JESUS ? le Dim 9 Juil - 16:38

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
loin de là :)

79Re: QUI EST JESUS ? le Lun 10 Juil - 15:02

Séleucide 

Habitué
Habitué
@Tumadir a écrit:Je te remercie pour ton interprétation assez complète.
Pas de quoi. smile

@Kadhafi a écrit:C'est une question complexe, peut-etre ce n'était pas évident pour le juif "du quotidien", mais pour les érudits qui connaissent parcoeur les écrits, voir quelqu'un capable de réssuciter les morts, voir qu'il correspond aux prophétie d'Isaie, j'ne sais pas. J'ai jamais réfléchi à la question sous cet angle de vue ...
Il peut paraître évident à la lecture des évangiles que Jésus correspond à certaines traditions messianiques. Toutefois, il ne correspond pas à d'autres. En outre, le contenu de l'évangile peut historiquement être sujet à caution.

@Kadhafi a écrit:Oui, mais ce n'est pas seulement la rigueur qui me pousse à faire cette association. Le christianisme et le message du Christ est profondemen rigoureux également. C'est la manière donc cette rigueur s'applique. Je vais utiliser un exemple pour illustrer mon idée, car je n'ai pas les mots exacts pour la définir juste théoriquement. Les juifs devaient donner par charité une somme qui étaient précisemment établie, leur terres se calculaient, leur récolte, leurs revenues, et les pharisiens avaient décidé d'un pourcentage exact à donner pour êre en conformité avec le principe de charité. Le christianisme, lui aussi forcément rigureux, explique à quel point la charité est fondamentale, mais viendra pas poser de calcul mathématique dessus. Parmis les Saint Pères certains ont donné leur entière fortune aux démunis, d'autre la moitié, en même temps le christianisme nous apprend que même donner une poignée de main chaude est un acte de charité à défaut de donner des  biens, donc cette rigueur survient d'un puit intérieur, selon les capacités de chacun, selon la marche de l'échelle tendant vers la Divinité sur laquel il se trouve, puor utiliser l'image de Jean Climaque. Et dans ce sens, l'islam me parrait effectivement proche du judaisme, où les lois sont rigides, ne valent souvent que par elle même (rejet d'une lecture plus métaphorique et nuancé des commandements, d'un adaptation philosophique de ceux ci). Parcontre tu as probablement raison, et c'est l'islam sunnite de manière générale qui est assimilable au rabbinisme ...
C'est très juste.

La seule loi du chrétien, c'est la charité. Et celle-ci s'exprime de différentes façons selon chacun.

@Tumadir a écrit:
P.S. L'Eglise catholique n'est sortie du cercle légaliste pharisien qu'après la réforme de Martin Luther.
J'aimerais bien que tu développes ta pensée.

80Re: QUI EST JESUS ? le Mer 26 Juil - 19:36

Tumadir 

Averti
Averti
@Séleucide a écrit:
@Tumadir a écrit:
P.S. L'Eglise catholique n'est sortie du cercle légaliste pharisien qu'après la réforme de Martin Luther.
J'aimerais bien que tu développes ta pensée.
La vente des indulgences pratiquée par l'église catholique c'est la cause principale de la réforme protestante.

Matthieu chap 21

12. Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
13. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

S9 V34 {Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,}

De la vente des indulgences aux transactions bancaires, le Vatican combien de kilos d'or et d'argent a-t-il en sa possession ?

81Re: QUI EST JESUS ? le Mer 26 Juil - 22:23

Credo 

Averti
Averti
Cette histoire de vente des indulgences est terminée depuis plusieurs siècles. Quand à l'argent du Vatican, cet article t'éclairera :

https://qe.catholique.org/l-eglise-aujourd-hui/17436-le-vatican-est-il-riche

82Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 27 Juil - 12:27

Tumadir 

Averti
Averti

83Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 27 Juil - 12:39

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je doite que les medias juifs soien tres pertinents concernant le catholicisme tumadir

84Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 27 Juil - 14:55

Credo 

Averti
Averti
@Tumadir

https://www.lesechos.fr/23/03/2017/LesEchos/22410-114-ECH_le-gendarme-financier-du-vatican-defend-son-bilan.htm

Il y a eu des comptes douteux fermés et des malversations parce que la banque, à un moment donné, a été tenue par des personnes qui se sont laissées corrompre et/ou dont la confiance a été abusée. Le pape François s'est personnellement impliquée en plaçant de nouvelles personnes à la tête de la banque, notamment, l'une d'elle, qui n'a aucun rapport avec la religion et n'est pas non plus italien, afin de dénoncer et redresser tout ce qui ne vas pas. Le travail est complexe car il y a plusieurs banquiers (laïcs) de plusieurs pays en plus de cardinaux qui gèrent cette banque.

85Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 27 Juil - 17:23

Tumadir 

Averti
Averti
@Kadhafi a écrit:Je doite que les medias juifs soien tres pertinents concernant le catholicisme tumadir
Grand Kadhafi, ce qui est évident est évident on n'a pas besoin des sionistes pour mettre en exergue l'inclusion de la banque du Vatican dans beaucoup d'affaires louches (blanchiment d'argent, trafic de drogue et financement de terrorisme !!) La mafia italienne est plus forte que Natanyahu semble-t-il !!

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/motu_proprio/documents/papa-francesco-motu-proprio_20131115_statuto-aif.html

Pourquoi le Pape Benoît a-t-il démissionné à ton avis ?

86Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 27 Juil - 18:01

Credo 

Averti
Averti
Parce qu'il était trop malade pour continuer efficacement sa tâche qui est lourde. Le pape délègue beaucoup pour pouvoir se consacrer, à son devoir religieux d'évangélisation des peuples et d'unité de l'Eglise. Donc, en ce qui concerne la Banque, ce sont d'autres qui contrôlent et gèrent pour lui. Devant le scandale en 2013, Benoît XVI avait commencé à prendre des mesures que son successeur a renforcé.

Il ne faut pas écouter tout et n'importe quoi. Benoît XVI a des ennuis cardiaques, ayant même été opéré, et actuellement, il est aveugle d'un oeil.

87Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 27 Juil - 18:17

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Tumadir a écrit:
@Kadhafi a écrit:Je doite que les medias juifs soien tres pertinents concernant le catholicisme tumadir
Grand Kadhafi, ce qui est évident est évident on n'a pas besoin des sionistes pour mettre en exergue l'inclusion de la banque du Vatican dans beaucoup d'affaires louches (blanchiment d'argent, trafic de drogue et financement de terrorisme !!) La mafia italienne est plus forte que Natanyahu semble-t-il !!

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/motu_proprio/documents/papa-francesco-motu-proprio_20131115_statuto-aif.html

Pourquoi le Pape Benoît a-t-il démissionné à ton avis ?
Pitite Tumadir, ce qui est évident est évident selon ce qu'on veut bien évidencier. Juste puor répondre à la phrase concernant la mafia italienne et celle juive (ou natanyahou), la mafia italienne est dépeinte dans les films depuis plus d'un siècle maintenant, de même les connexions (fantasmés ou pas c'est pas le sujet) entre la mafia italienne et le vatican ou le catholicisme (voir parrain 3 et bien d'autres). combien de films traitent de la mafia juive? aucun, et pourtant ils sont dans tout les coups fourrés, majoritaire sur la traite des nègres jusqu'au magouille financières (plus une arnaque financière est énorme plus il y a des chances qu'elle soit juive), sans parler du commerce d'opium il y a un siècée, traffic d'organes, et les pires abomination existantes. pourtant, t'as déjà vu un film qui en parle (alors que ceux sur la mafia italienne sont par centaines)? meme quand un film genre lord of war illustre une histoire sur un traffiquant international d'armes à grande échelle, c'est un "ukrainien voulant se faire passer pour juif" et non un juif :D

la plus grosse mafia en définitif, c'est celle qui arrive à mieux imposer la loi de l'omerta, et c'est de loin la mafia juive

pour le pape parcontre je suis assez sceptique quand à l'explication officielle, à beaucoup de papes il est arrivé au cours de l'histoire de n'être plus que le symbole de foi vu leurs état avancé et état de santé dégradé, sans qu'ils soient destitués. c'est quand même très étrange l'histoire de Benoit XVI. A titre personnel, bien qu'en tant qu'orthodoxes on reconnait le pape uniquement en tant "qu'eveque de Rome", sur les 3 derniers Benoit m'inspirait le plus confiance. Déjà parce qu'il était plus traditionnaliste et avait la grande majorité de la presse contre lui (ça parrait simpliste dit comme ça mais c'est très bon signe)

88Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 27 Juil - 23:35

Tumadir 

Averti
Averti
@Kadhafi a écrit:la plus grosse mafia en définitif, c'est celle qui arrive à mieux imposer la loi de l'omerta, et c'est de loin la mafia juive
Plus précisément la mafia financière, bien évidemment c'est du pharisianisme dont est accusée l'église catholique protestanisée Mathieu champ 21, 12-13., c'était pour répondre à Séleucide qui demandait des précisions.

89Re: QUI EST JESUS ? le Jeu 27 Juil - 23:38

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
sincèrement dans le grand jeu de la finance l'église catholique est plus dans un contexte de survie parmis les gros poissons qu'une teneuse de rênnes

90Re: QUI EST JESUS ? le Ven 28 Juil - 0:10

Credo 

Averti
Averti
La banque du vatican est juste une banque de dépôts. Pas,de crédits ou d'autre services bancaires d'aucun genre. Alors il y a juste que certains dépositaires  étaient de très malhonnêtes gens qui ont réussi pendant un certain temps à ne pas être démasqués. Quand cela est ressorti ça a bien sûr fait scandale mais ne veut pas dire que ceux qui ont ouvert les comptes le savaient.

Le Vatican reçoit également des millions d'euros par an de dons de fidèles et parfois des legs immobiliers. Le vatican ne lève pas d'impôts.Donc ses revenus proviennent de dons, de revenus de patrimoine immobiliers loués, et des frais de tenue des comptes et dépôts bancaires.

91Re: QUI EST JESUS ? le Ven 28 Juil - 0:23

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Si tu permet une petite précision, par exemple l'Opus Dei a des sympathisant et un réseau influent qui s'étedent par exemple à des membres de différents gouvernements (comme fût le scandale au Chili pour contrer des réformes a l'époque d'alliende), dans certaines assurances, groupes de presse, etc. Donc il y a quand même un certain lobbyisme organisé concretement, pas juste idéologique, qui influence de manière puls grise que celle que tu décris.

Edit: après va savoir qui sert les interet de qui, doit bien y avoir aussi des gens qui servent des interets très privés et sgissent au sein et sous couverture de l'Eglise ... chaque arbre a ses pommes pourries (a moins que ca soit un arbre transgenique où aucune ne le semble a premiere vue mais toutes sont mauvaises en definitif ... tiens ca illustrerait bien les tj cette metaphore la que j'y pense :) )

92Re: QUI EST JESUS ? le Ven 28 Juil - 0:50

Credo 

Averti
Averti
Je ne parle que de la banque. Il faut bien recevoir les dons donc les déposer quelque part. Pour cela, une banque de dépôt a été créé.  Les banques de dépôt ont un champ d'action limité. Elles ont pour mission de recevoir les dépôts d'argent et de les gérer. Elles proposent uniquement des comptes courants et des comptes d'épargne. C'est le minimum requis pour ouvrir une banque où déposer l'argent reçu.

L'Opus Dei c'est autre chose. Elle est composée de 98% de laïcs donc de gens qui ont un travail.Leur principal message est que chacun peut transformer son travail, ses loisirs, et sa vie de famille en des moments de rencontre avec Dieu.

93Re: QUI EST JESUS ? le Lun 30 Oct - 14:33

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus; * Colossiens 1:15-17 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence...

L'ange créateur qui tenta de réveiller le monde...Il est venu racheter 144000 membre pour former un royaume céleste....
les 7 milliards qui reste ; dorment encore !!
Jésus;; le grand ange matérialisé...
Peut on imaginé que les hommes l'ont tué ??? Olé  on allume un jour===

Barnabé===Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36   

et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,                                                                                                                      Chapitre 220 
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

94Re: QUI EST JESUS ? le Lun 30 Oct - 14:37

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
La lumière doit venir d'un terrien==
, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 )))  Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. »  Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent  il n'est pas juste que nous révérions cette boue. 

95Re: QUI EST JESUS ? le Lun 30 Oct - 14:45

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
 dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre.

Hénoch;;3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l’homme Bar;35 devant le Seigneur des esprits. Col.1; 15… Il sera le bâton des justes et des saints, ils s’appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations....Luc 2:32-Rév. 2;27..Isaie;49;
4. Il sera l’espérance de ceux dont le cœur est dans l’angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l’adoreront ; ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits.Gen.12; 1
5. Ainsi l’Élu Hén. 48; 2, Rév.22; 16.. et le Mystérieux Hén.51; 1… a été engendré,Luc.12; 42… Rév; 2; 28..avant la création du monde,Bar.35....

7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…Hén;14; 21
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché ;

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4