Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST JESUS ?

+8
Bertrand
Credo
Kadhafi
Tumadir
Séleucide
GRIT
rayessafa
SAEL
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

251JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Sam 9 Fév - 14:45

Bertrand


Résident
Résident

Barnabé==35;;;et le Père décida qu'un jour ;;un terrien deviendra son messager;;; 60,000 ans avant la création==
, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ph; 67..Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

252JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Sam 9 Fév - 14:51

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Et le Fils demanda que lui soit donné « un partenaire », l’intellect (Noûs). L’invisible Esprit fit un signe d’assentiment et Intellect (Noûs) se manifesta à lui et se tint auprès

les membres de l'église crurent que c'étaient=eux ===nous

253JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Sam 9 Fév - 14:52

Bertrand

avatar
Résident
Résident

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit

254JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Sam 9 Fév - 14:53

Chribou

avatar
Novice
Novice

Attention Bertrand avec ces récits de révélations personnelles car je viens tout juste de réussir à démontrer l'imposture de Maria Valtorta mais remarque même Genèse 2 est une imposture par rapport à l'authentique récit de Genèse 1 où tout avait été Créé très bon.

255JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Sam 9 Fév - 14:57

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

Jésus racheta que les 144,000 pour devenir cohéritiers du royaume céleste !!!
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

256JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Sam 9 Fév - 15:04

Bertrand

avatar
Résident
Résident

crois moi;;; j'ai la preuve que ces liv res sont digne de foi !!!
les références de un a l'autre se témoignent...
plus de 40 ans d'études sérieuse...il m'est arrivé de douté mais tout fut confirmé vrai...

il n'a qu'un seul Dieu; L'Ancien des jours;;;; les autres des anges qui ont forniqué avec les femmes avant le déluge;;;Jéhovah un anges converti...choisi pour être le dieu d'Israel pour une mission temporaire !!!

257JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Sam 9 Fév - 15:21

Bertrand

avatar
Résident
Résident

yhwh... devait préparer le monde a l'enseignement;;; L'ombre de la réalité;;

Or après que Sabaoth eût reçu le lieu du repos en retour de sa conversion, Foi lui donna sa fille Vie avec pleine autorité pour lui enseigner tout ce qui se trouve dans l’Ogdoade. Mais comme il en avait le pouvoir, il se fabriqua d’abord une demeure grande, magnifique, sept fois plus que tout ce qui existe dans les sept cieux. Et devant sa demeure, il fabriqua un grand trône placé sur un char à quatre faces appelé « chérubin ». Le chérubin a huit formes à chacun des quatre coins : des formes de lion, des formes de taureau, des formes d’homme et des formes d’aigle, de sorte que toutes les formes sont au nombre de soixante-quatre formes.
Et puisque devant lui se tiennent sept archanges, il est le huitième, détenant le pouvoir. Toutes les formes sont au nombre de soixante-douze, car d’après ce char ont été modelés les soixante-douze dieux. Ils ont été modelés pour présider aux soixante-douze langues des nations. Et au-dessus de ce trône, il créa d’autres anges à forme de dragon appelés 1séraphins, qui lui rendent gloire en tout temps. Puis il créa une Assemblée angélique, des milliers et des myriades sans nombre, semblable à l’Assemblée qui est dans l’Ogdoade, et un premier-né appelé « Israël », c’est-à-dire « l’homme qui voit dieu »,et un autre, Jésus le Christ, semblable au Sauveur

il devait faire un système qui devait être une réplique de la réalité..

n’est Sagesse-Foi lui enseignant tout ce qui est dans l’Ogdoade afin qu’en soient créées des répliques de sorte que la royauté demeure à lui jusqu’à la fin des cieux du chaos et de leurs puissances.

258JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Sam 9 Fév - 16:54

Chribou

avatar
Novice
Novice

Bertrand a écrit:crois moi;;;  j'ai la preuve que ces liv res sont digne de foi !!!
les références de un a l'autre se témoignent...
plus de 40 ans d'études sérieuse...il m'est arrivé de douté   mais  tout fut confirmé   vrai...

il n'a qu'un seul Dieu; L'Ancien des jours;;;; les autres des anges qui ont forniqué  avec les femmes avant le déluge;;;Jéhovah  un anges converti...choisi pour être le dieu d'Israel  pour une mission temporaire !!!
Oui il n'y a qu'un seul Dieu Créateur soit celui décrit en Gen 1 sinon comment expliques-tu qu'en Gen 1 l'homme est créé après les animaux et qu'en gen. 2 l'homme est stupidement créé avant les animaux et même le comble avant la végétation?

259JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 0:17

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les anges ont travaillé ala création===
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Note

Genèse 1:1



“ Dieu ”. Héb. : ????? (´Èlohim), sans l’article défini. ´Èlohim, “ Dieu ”, avec l’article défini se rencontre pour la première fois en 5:22. Le titre ´Èlohim est au pluriel...

3 éem jour la végétation et alors des anges commencèrent a convoiter la terre...

260JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 0:19

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances

261JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 0:21

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la rivalité ;; ils se firent un Adam et une ;Ève !!! une sosie

262JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 0:26

Bertrand

avatar
Résident
Résident

. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

ils voulaient pas que l'homme connaisse Dieu !!! ils interdirent la connaissance de Dieu La condition le paradis !!!
Jésus====. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !

263JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 0:33

Bertrand

avatar
Résident
Résident

. Ce jour-là, les sept archontes ont façonné l’homme, son corps d’après leur corps, et son aspect d’après l’homme qui leur était apparu — ils le façonnèrent membre par membre : leur aîné créa le cerveau et la moelle —, si bien qu’il apparut comme <.> avant lui. Cet homme naquit doté d’une âme et il fut appelé « Adam », c’est-à-dire « père », d’après le nom de celui qui lui est antérieur.

Quand ils aperçurent Ève parlant avec lui, ils se dirent entre eux : « Qui est cette femme de lumière ? C’est bien à cette forme qui nous est apparue dans la lumière qu’elle ressemble

264JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 12:53

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le serpent; le rusé= Jésus ! Après le jour du repos, Sagesse envoya Vie, sa fille appelée Ève, comme instructrice pour qu’elle fît se lever Adam — celui qui est sans âme — afin que ceux qu’il engendrerait devinssent des réceptacles pour la lumi[ère].

Alors survint le sage entre tous, celui qui a été appelé la « Bête » et lorsqu’il vit le sosie de leur mère Ève, il lui dit : « Que vous a dit Dieu ? De ne pas manger de l’arbre de la connaissance ? » Elle répondit : « Il a dit “Non seulement n’en mange pas, mais n’y touche pas afin de ne point mourir.” » Il leur dit : « Ne craignez point, de mort vous ne mourrez pas. Il sait] en effet que si vous en mangez, votre intellect se dégrisera et vous deviendrez comme des dieux, puisque vous connaîtrez la différence qui existe entre les hommes mauvais et les bons. En effet, c’est parce qu’il est jaloux qu’il vous a dit cela, afin que vous n’en mangiez pas. »
Or Ève eut confiance dans les paroles de l’Instructeur.

« C’est l’Instructeur qui m’a tentée et j’ai mangé. » Alors les archontes s’approchèrent de l’Instructeur mais leurs yeux furent obscurcis par lui et ils ne purent rien faire. Ils le maudirent,impuissants

ils; les anges qui convoitaient l'oeuvre de Dieu !!

265JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 13:53

Chribou

avatar
Novice
Novice

Dans la Genèse le premier à donner la mort est le dieu imposteur puisque c'est lui qui donne des peaux d'animaux pour couvrir Adam et Eve.

Tenez vous-le pour dit !

Le Véritable Créateur est anti-spéciste .

266JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 14:12

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Les anges qui ont convoité l'oenvre de Dieu !!!
Dieu leur a caché ses vérités... ils devront s'abaisser au dessous de l'homme===
Vois ce que Jésus leur a dit ==
«Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ph; 67..Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

267JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 14:14

Bertrand

avatar
Résident
Résident

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

268JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 14:15

Bertrand

avatar
Résident
Résident

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

269JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 14:28

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit

qui est celui-là ???
* Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

*** Jean 14:16-17 ***
et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:26-27 ***

26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé

270JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 14:33

Chribou

avatar
Novice
Novice

Jésus le messager et serviteur souffrant:

Isaïe 53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.53.11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.53.12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

271JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 14:35

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Noréa a parlé de l'esprit de vérité;;; Filli de Ève;;;

après 3 génération de la 9 èm semaine d'Hénoch==

35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

272JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 14:44

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Après 3 génération de la 9 èm semaine d'Hénoch;;;;

9 èm semaine d'Hénoch débute 1614
1714 - 1814- 1914---
de 1914 a 2014 Jésus revient en esprit;;; Recrute le reste de ces cohéritiers et fais du choix du Père; la pierre du nouveau monde !!!
*** Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

273JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 14:46

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,=== Jésus ?????

274JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 14:59

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus a racheté les 144,000 les autres ? un stage==Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

275JESUS - QUI EST JESUS ? - Page 11 Empty Re: QUI EST JESUS ? Dim 10 Fév - 15:00

Bertrand

avatar
Résident
Résident

enseignement de Jésus ! de qui parle-t-il ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum