Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST JESUS ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:01

Bertrand

Résident
Résident
 les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem 

152 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:10

Bertrand

Résident
Résident
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans. 

===*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté...
537 + 70 == 607 av.

si tu calcule le règne des rois=== 40 ans  a la la destruction == 567   40 ans de siège==
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***

“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem 

153 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:18

Dearhind

Récurrent
Récurrent
Là vous reniez l'histoire et le livre de Nehémia !
"Et voici ce qui se passa au mois de Nisan, dans la vingtième année d'ARTAXERXES...... Alors je (Nehémia) dis au roi (ARTAXERXES) ......   Artaxerxes régna de 465 à 424 av. n.è. ; ceci explique cela

154 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:21

Bertrand

Résident
Résident
30 ans d'exil !!! Pourtant simple  et si tu calcule ===
*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***

25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 

Yoshiya==31 de règne- 13  == 18 ...Jérémie prophétise !!! + 4 ans == 22   + 18  Nabu avant destruction===40 ans de Jérémie prophète !!!

*** Rbi8 Jérémie 52:12-14 ***

12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu. 14 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent toutes les murailles de Jérusalem, tout autour.

incontestable !!! 40 ans d'erreur en chronologie..
4026  - 40 ans = 3986... + 2014== 6000 ans !   La fin est commencée !

155 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:23

Bertrand

Résident
Résident
Là vous reniez l'histoire et le livre de Nehémia !
"Et voici ce qui se passa au mois de Nisan, dans la vingtième année d'ARTAXERXES...... Alors je (Nehémia) dis au roi (ARTAXERXES) ......   Artaxerxes régna de 465 à 424 av. n.è. ; ceci explique cela

Ces années furent très contestés...Ils manipulèrent les années pour confirmer leurs rêves..

156 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:31

Bertrand

Résident
Résident
Preuve=== Si je prends 1914  a 2014  comme le milieu de la 9 èm semaine du 7 èm jour...et si je recule de 8 1/2 semaine============= 3986

1914 - 300 = 1614  - 700 =914 - 700 = 214 - 700 = 486 av.  - 700 = 1186 - 700 = -1886 - 700 = -2586 - 700 = -3286 - 700 =  - 3986.....

A prendre ou à laisser !!

La 9 èm semaine du calendrier d'Hénoch ! représente la 69 èm semaine de Daniel  pour les 7 jours de la création de la terre;  aménagement 1

157 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:37

Bertrand

Résident
Résident
7 X.. 10 semaines ==70 semaines..

7 jours de 10 semaines chacune...
Après 62 === Noé 

*** Rbi8 Daniel 9:26 ***

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.

Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation

158 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:38

Dearhind

Récurrent
Récurrent
Et là vous êtes de mauvaise foi !!

159 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:38

Bertrand

Résident
Résident
Qui osera contester ??? 

160 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:41

Dearhind

Récurrent
Récurrent
La prophétie de Daniel et claire et nette et sans avoir un esprit vif, on comprend que la prophétie des 70 semaines (d'années) est formulée pour nous amener à Messie le Guide, en 29 "lorsqu'il a été retranche"

161 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:43

Bertrand

Résident
Résident
*** Rbi8 Daniel 9:26 ***

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.
(((( Noé  mort 2020 ))))))))

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par innondattion ((( Déluge ))))))

162 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:47

Bertrand

Résident
Résident
Jésus   rachéte 144000....
un guide est annoncé  pour les non racheté   et ressuscités...

.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; 

163 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 19:51

Dearhind

Récurrent
Récurrent
Vous mélangez tout ou vous essayez de "noyer le poisson" . La prophétie de Daniel restera inchangée et est criante de vérité ; tout dépend si la vérité et la justice sont importantes pour vous comme elles le sont pour Jéhovah !!

164 Re: QUI EST JESUS ? le Mar 12 Déc - 20:22

Bertrand

Résident
Résident
Jéhovah;;; le dieu d,Israel...;
...*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8-12 ***

. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

la verite   tres important pour le salut !!!!

165 Re: QUI EST JESUS ? le Mer 13 Déc - 14:25

Bertrand

Résident
Résident
**Colossiens 1:15-18 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18

166 Re: QUI EST JESUS ? le Mer 13 Déc - 14:28

Bertrand

Résident
Résident
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36                                                                                                                           Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde." 

167 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 15 Déc - 12:10

GRIT

Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Tu ne trouves pas bizarre d'adopter une date qui a sa source dans une fête païenne, même si elle est "christianisée" par un évènement biblique ?
Non parce que je sais faire la différence. Je ne fais pas d'amalgame.
@grit a écrit:Ce n'est pas ce que Jésus à enseigné à ses apôtres, ni le reste de la Bible d'ailleurs !  Nous avons des exemples qui le prouvent.
A la sortie d'Egypte, les Juifs ont fabriqué un veau d'or pour adorer leur Dieu Jéhovah = Exode 32: 1 à 5
Ils ont voulu imiter les Egyptiens en se faisant une idole pour adorer Jéhovah.  Comme le montre les versets suivants, Jéhovah montra sa colère et il a sévi en mettant à mort 3000 infidèles. (7 à 10 = 25 à 28)

Ces 3000 hommes , pensaient aussi ne pas faire l'amalgame en empruntant une coutume païenne pour adorer leur Dieu Jéhovah !  Ils savaient faire aussi la différence entre leur Dieu Jéhovah et les dieux Isis,  Osiris et Horus.

Donc,  pourquoi la Loi a-t-elle été donnée à Moïse (Exode 20: 1 à 23)?  Pour suivre à la lettre tous les commandements de Dieu :

Jean 14: 21 "Qui a mes commandements et les OBSERVE, c'est celui-là qui m'aime.

Matthieu 15: 3, 9 "Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à CAUSE DE VOS TRADITIONS? .... "C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, parce qu'ils enseignent des commandements d'hommes.

Donc, Crédo, ton raisonnement n'est pas conforme aux Paroles de Vérité contenues dans la Bible :

Jean 17: 17 "SANCTIFIE-LES  par le moyen de la VERITE ; TA PAROLE EST VERITE."

@Grit a écrit:Dans la Bible , aucun serviteur de Jéhovah ne fêtait son anniversaire et Jésus n'a jamais dit de le faire !
Nous non plus on ne souhaite pas un anniversaire.
@grit a écrit:Mais vous fêtez un évènement biblique qui n'a rien à voir avec le 25 décembre qui de surcroît est rattaché au culte du soleil.

@Grit a écrit:Dans la Bible la seule date que Jésus a dit de commémorer est celle de sa MORT , à la Pâque , le 14 Nisan , chaque année en mémoire de son sacrifice = Luc 22: 1, 7 à 20
Les TJ suivent cet ordre chaque année !
On n'a pas besoin de nous dire de louer Dieu pour le louer. Faut-il qu'on te dise de remercier ton père lorsqu'il te prouve son amour ? Ca ne te vient pas naturellement ?

168 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 15 Déc - 13:37

Bertrand

Résident
Résident
Le culte àJéhovah;;; Jésus l'a démoli... pourquoi batir ce que Jésus a détruit ???

Aussi  est il interdit de se réjouir ???
*** Jean 16:21 ***

21 Une femme, quand elle accouche, a de la tristesse, parce que son heure est arrivée ; mais quand elle a donné le jour au petit enfant, elle ne se souvient plus de la tribulation à cause de la joie qu’un homme soit né dans le monde

le messager de Dieu doit arriver.. alors la joi sera normal.... Quand au 25 décembre naissance Nimrod... ennemi de Dieu...pas a fêter !!

169 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 15 Déc - 13:38

Bertrand

Résident
Résident
normal de se réjouir des choses qu'on aime...

170 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 15 Déc - 15:38

GRIT

Averti
Averti
@Credo a écrit:On n'a pas besoin de nous dire de louer Dieu pour le louer. Faut-il qu'on te dise de remercier ton père lorsqu'il te prouve son amour ? Ca ne te vient pas naturellement ?
@GRIT a écrit:Pour terminer Crédo !
Dans toutes les religions du monde les gens louent leurs dieux , ce n'est pas l'apanage de la chrétienté !
Je respecte les gens et leurs traditions, Crédo, mais lorsqu'il s'agit de partager la connaissance de la Bible, je me dois d'informer les gens des connaissances  que j'ai acquises selon l'ordre de Jésus en Matthieu 28: 19, 20 

Le prophète Samuel nous donne une information importante concernant la façon de plaire à Jéhovah DIEU !

1Samuel 15: 22 "Alors Samuel dit : "JEHOVAH a-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l'OBEISSANCE A LA VOIX DE JEHOVAH ?  ECOUTE !  OBEIR VAUT MIEUX QU'UN SACRIFICE, ÊTRE ATTENTIF VAUT MIEUX QUE LA GRAISSE DES BELIERS."

Les mots clés sont : ECOUTER, OBEIR ET ÊTRE ATTENTIF.

Jéhovah DIEU n'a pas changé ! Il est toujours le même et ses principes ne changent pas non plus !

Donc, il nous faut "ECOUTER" la Parole de Dieu , "ÊTRE ATTENTIF" à son Enseignement et "OBEIR" de tout son cœur et ne pas se laisser berner par des pratiques qu'IL N'AGREE PAS car cela rendrait caduque nos louanges même si elles sont sincères !

Bien que Saül ait reconnu son péché, Dieu n'a pas pardonné = 1Samuel 15: 24 à 26

Amicalement  JL

171 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 15 Déc - 17:36

Bertrand

Résident
Résident
si Jéhovah est LE DIEU DES JUIFS;;; culte détruit par Christ !!  Qui est le  Dieu de l'univers ?

172 Re: QUI EST JESUS ? le Ven 15 Déc - 18:44

patience

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour,

la verite  tres important pour le salut !!!!  Post 164

La vérité  est toute vérité en lui,  il n’y aura de salut que lorsque la parole aura donné la vérité au monde.

Jn 14:6-Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tous sommes venus par le même chemin, un seul est chemin de vérité en lui, hors celui qui est demeure avec lui est toujours vérité en sa demeure.
Par conséquent le salut ne viendra pas d’une vérité sans nom, il viendra s’annoncer en vérité toute vérité en lui.
D’ailleurs si l’on reprend ce verset il apparaît clair que le moment choisi pour l’un sera le même dans l’unité puisqu’il dit ceci…….

Mt 11:27-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Il apparaît donc évident que lorsque l’unité sera, l’un se révélera a lui-même afin que celui qui est, soit parole en lui pour que la vérité s’affranchisse du monde dans lequel nous sommes.

Jn 14:22-Judas - pas l'Iscariote - lui dit : " Seigneur, et qu'est-il advenu, que tu doives te manifester à nous et non pas au monde ? "
Jn 14:23-Jésus lui répondit : " Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Par conséquent à l’endroit où se fera la demeure se refera aussi l’union du un pour l’unité retrouvé avec lui, ainsi celui qui sera choisi, sera celui qui est demeure en lui avec lui et par lui.
La vérité n’est pas dite dans ce monde, elle est dite par lui et en lui dans l’attente d’être entendu le moment venu,
 et le monde n’attend plus qu’elle.

Jn 17:17-Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.

Il n’y pas de hasard lorsqu’il nous dit « en vérité en vérité je vous le dis…. »

Qui peut mettre sa parole en doute, quand la vérité est dite deux fois en parole et une fois en toute vérité pour sa parole ………. ?

173 Re: QUI EST JESUS ? le Sam 16 Déc - 5:19

Bertrand

Résident
Résident
* Rév Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi élation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 

** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 

174 Re: QUI EST JESUS ? le Sam 16 Déc - 5:20

Bertrand

Résident
Résident
* 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

175 Re: QUI EST JESUS ? le Sam 16 Déc - 5:22

Bertrand

Résident
Résident
Car Jéhpvah... Allah... Boudha... Chrishna... ne sont que des dieux...temporaires...

176 Re: QUI EST JESUS ? le Dim 17 Déc - 0:35

Credo

Averti
Averti
@Grit a écrit:A la sortie d'Egypte, les Juifs ont fabriqué un veau d'or pour adorer leur Dieu Jéhovah = Exode 32: 1 à 5
Ils ont voulu imiter les Egyptiens en se faisant une idole pour adorer Jéhovah.  Comme le montre les versets suivants, Jéhovah montra sa colère et il a sévi en mettant à mort 3000 infidèles.
Je ne vois pas le rapport entre louer Dieu pour être venu nous sauver par son Fils et le veau d'or.
@Grit a écrit:Mais vous fêtez un évènement biblique qui n'a rien à voir avec le 25 décembre qui de surcroît est rattaché au culte du soleil.
La venue du Sauveur dans le monde n'a rien à voir avec le culte du soleil. Le Christ est la lumière du monde (Jn 8,12) l'astre venu d'en haut (Lc 1,78), il n'en n'est pas pour autant un dieu soleil. C'est vous qui mélangez les deux, pas nous.
@Grit a écrit:Dans toutes les religions du monde les gens louent leurs dieux , ce n'est pas l'apanage de la chrétienté !
Louer le vrai Dieu ou louer Zeus ou Krishna, ce n'est pas pareil !
@Grit a écrit:Donc, il nous faut "ECOUTER" la Parole de Dieu , "ÊTRE ATTENTIF" à son Enseignement et "OBEIR" de tout son cœur et ne pas se laisser berner par des pratiques qu'IL N'AGREE PAS car cela rendrait caduque nos louanges même si elles sont sincères !
La venue du Salut dans le monde est non seulement un évènement biblique mais la réalisation de la promesse de Dieu annoncée par les prophètes depuis plusieurs siècles. Ce jour béni les anges se sont réjoui dans le ciel. Alors cite moi un verset où il est interdit de louer Dieu pour ses bienfaits parce que les psaumes disent l'inverse. Parce que la seule différence entre la messe de Noël et les autres sont que celle-ci est uniquement tournée vers cet évènement. Cette année seront lus : Isaïe 52, 7-10 ; Psaume 97, He.1, 1-6 et Jn 1, 1-18.
Ces lectures sont bibliques et les lire, les méditer n'est donc pas interdit.

Amicalement, Credo

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant