Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit: Ah?  Parce que pour toi un film DU XXème siècle  est une preuve?  Tu es bien rapide dans tes affirmations !

je sais que ce n'est qu'un film mais ...

1-
le problème n'est pas avec le film .. le problème c'est qu'un chrétien .. voulant réaliser un film sur l'homme le plus aimé de tous les chrétiens et en plus c'est son Dieu il n'a pas à chercher à lui mentir loin delà .. alors il dit une vérité autre souhaiter par .. tous les chrétiens .. il laisse parler Jésus dans son film sans trucage ni falsification ni interprétation .. dans sa langue maternelle .. l'araméen .. Jésus en araméen ne sais autre nom de Dieu que Allah !!!??? .. extraordinaire !

.. Mel Gibson s'il savait un autre nom ou que c'était jéhovah .. il n'aurait jamais pris le risque de laisser Jésus prononcer le nom du Dieu musulman .. mais comme il aime Jésus et il voulait dire la vérité .. alors il ne pouvait contredire son maitre comme vous tjs vous le faites !

.. ce qui m'intrigue encore est que si Mel Gibson n'a pas entendu parler du verset 42.8 d'Essaie .. alors quoi dire de Jésus ou jéhovah lui-même !???

2 -
dieu n'est pas fou pour qu'il laisse tout un NT avec plusieurs livres et plusieurs manuscrits .. des milliers nous dit-on .. sans mentionner ne serait-ce qu'une seule fois son nom ! .. rien qu'une seule fois !!! c'est bizarre !

un fichu auteur de n'importe quel livre bidon mentionne son nom au moins une dizaine de fois .. sois raisonable !!!

dans le NT on trouve des noms clés et des moindres .. parfois d'interminables généalogies avec une suites de noms depuis Adam jusqu'à Rayessafa !!! .. des noms de maisons .. de gourbis .. et tiens tiens .. pas de nom de Dieu !!! dieu nous a tout dit
sauf son nom .. ben comme par un hasard des plus cons des hasards .. dieu lui même a oublié son nom .. parole de tjs .. son nom est ailleurs !!!!

et puis lorsque vous tjs vous n'avait rien trouvé dans le NT .. vous vous êtes accrocher au Coran et aux Feuilles d'Abraham et de Moïses comme bouée de sauvatage espérant trouver quelque chose .. et vous ne trouverez rien je vous le promet !

et puis c'est facile de mentionner des livres autres que le NT avec des versets et mêmes leurs nombres respectifs mais s'il te plait .. écris-nous le verset du Coran ou des Feuilles et que tout le monde voit "jéhovah" écrit noir sur blanc !

allez-y ! on veut les versets du Coran ou des Feuilles .. écrits-les et que jéhovah soit bien visible et lisible !

3 -
dans ma prochaine série "wake-up" .. après celle consacrée au "Vatican" .. je te dirai incha' Allah tout sur jéhovah .. ta secte .. et bien sur je parlerai de Russell , sa famille .. et l'élite du dajjal .. tu sais votre relation avec les .. Rothschild .. c'est de là que vient .. jéhovah !!  

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit: Ah?  Parce que pour toi un film DU XXème siècle  est une preuve?  Tu es bien rapide dans tes affirmations !

je sais que ce n'est qu'un film mais ...

1-
le problème n'est pas avec le film .. le problème c'est qu'un chrétien ..

grit
Oui, un chrétien de nom seulement !  Pas un vrai  "Témoin de Jéhovah Dieu" = Esaïe 43: 10 = Actes 22: 14, 15, 16

voulant réaliser un film sur l'homme le plus aimé de tous les chrétiens et en plus c'est son Dieu il n'a pas à chercher à lui mentir loin delà .. alors il dit une vérité autre souhaiter par .. tous les chrétiens .. il laisse parler Jésus dans son film sans trucage ni falsification ni interprétation .. dans sa langue maternelle .. l'araméen .. Jésus en araméen ne sais autre nom de Dieu que Allah !!!??? .. extraordinaire !

grit
Bien entendu, que Jésus connaissait  Allah , qui signifie "Le DIEU" , mais il savait pertinemment que son NOM PROPRE était YHWH .

.. Mel Gibson s'il savait un autre nom ou que c'était jéhovah .. il n'aurait jamais pris le risque de laisser Jésus prononcer le nom du Dieu musulman .. mais comme il aime Jésus et il voulait dire la vérité .. alors il ne pouvait contredire son maitre comme vous tjs vous le faites !

Grit
DANS NOTRE TRADUCTION DE LA BIBLE EN ARABE, le titre "Allah" est mentionné pour traduire le mot "Dieu" donc, tu ne nous apprends rien !
Tu peux le vérifier en allant sur notre site  W.W.W. JW.ORG SITE OFFICIEL

Mel Gibson est un catholique , donc comme tous les catholiques, il croit que  Dieu est Jésus

.. ce qui m'intrigue encore est que si Mel Gibson n'a pas entendu parler du verset 42.8 d'Essaie .. alors quoi dire de Jésus ou jéhovah lui-même !???

grit
Parce que dans leurs traductions
ils ont remplacé YHWH par l'Eternel ou Seigneur!

2 -
dieu n'est pas fou pour qu'il laisse tout un NT avec plusieurs livres et plusieurs manuscrits .. des milliers nous dit-on .. sans mentionner ne serait-ce qu'une seule fois son nom ! .. rien qu'une seule fois !!! c'est bizarre !

grit

Mais les Témoins de Jéhovah ont rétabli le nom de Jéhovah DIEU là où il question d'Allah (Dieu)

un fichu auteur de n'importe quel livre bidon mentionne son nom au moins une dizaine de fois .. sois raisonable !!!

dans le NT on trouve des noms clés et des moindres .. parfois d'interminables généalogies avec une suites de noms depuis Adam jusqu'à Rayessafa !!! .. des noms de maisons .. de gourbis .. et tiens tiens .. pas de nom de Dieu !!! dieu nous a tout dit
sauf son nom .. ben comme par un hasard des plus cons des hasards .. dieu lui même a oublié son nom .. parole de tjs .. son nom est ailleurs !!!!

grit
Mais JEHOVAH DIEU S'EST SERVI D'UN GROUPE DE CHRETIENS SINCERES POUR RATABLIR LES ERREURS DE CEUX QUI VEULENT EFFACER SON NOM DE SON LIVRE.

et puis lorsque vous tjs vous n'avait rien trouvé dans le NT .. vous vous êtes accrocher au Coran et aux Feuilles d'Abraham et de Moïses comme bouée de sauvatage espérant trouver quelque chose .. et vous ne trouverez rien je vous le promet !

GRIT
Ce qui prouve qu'il vous manque la Lumière qui vient du ciel ! 2Corinthiens 3: 4

et puis c'est facile de mentionner des livres autres que le NT avec des versets et mêmes leurs nombres respectifs mais s'il te plait .. écris-nous le verset du Coran ou des Feuilles et que tout le monde voit "jéhovah" écrit noir sur blanc !

allez-y ! on veut les versets du Coran ou des Feuilles .. écrits-les et que jéhovah soit bien visible et lisible !

grit
Vous ne le trouverez pas parce qu'il a été SUPPRIME PAR VOS PREDECESSEURS ET REMPLACE PAR LES TERMES "ETERNEL", "SEIGNEUR", ET Allah

3 -
dans ma prochaine série "wake-up" .. après celle consacrée au "Vatican" .. je te dirai incha' Allah tout sur jéhovah .. ta secte .. et bien sur je parlerai de Russell , sa famille .. et l'élite du dajjal .. tu sais votre relation avec les .. Rothschild .. c'est de là que vient .. jéhovah !!  

grit
Comme le dit Jésus à ses disciples  dans le film de Mel Gibson = "comme ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi." et il précise en Jean 15: 21 "Mais toutes ces choses ils les feront contre vous à cause de mon nom, PARCE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS CELUI QUI M'A ENVOYE (YHWH).
23) Qui a de la haine pour moi, a aussi de la haine pour mon Père (YHWH)
27) Et vous à votre tour , VOUS DEVREZ RENDRE TEMOIGNAGE ..."

Tel est mon témoignage !

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
J'aime pas traiter les gens de conspirationistes l'etant moi meme, mais quand on commence a argumenter selon un film de mel gibson il y a des serieuses questions d'integrité intellectuelle à se faire ...

29Re: wake-up !!!! réveillez-vous !! le Mer 10 Mai - 13:10

rayessafa 

Résident
Résident

il ne s'agit ni de film ni de Mel Gibson .. il s'agit de Jésus lorsqu'il s'exprime dans sa propre langue .. il ne connait ni jéhovah ni adonai , ni tous ces noms qui existent dans la Bible .. il dit tout court .. Allah !

et Mel Gibson étant chrétien .. ne peut laisser lui échaper cette "erreur" si j'ose dire .. il a sûrement demandé l'avis des religieux .. il ne peut pas utiliser le Dieu musulman même si ce n'est qu'un film .. mais les religieux et lui-même savent qu'en araméen .. Dieu n'est autre que Allah et personne d'autre !

ps :
ne pense pas qu'aux USA on dépense des milliards de milliards pour des films rien que pour te divertir .. renseignes-toi !

30Re: wake-up !!!! réveillez-vous !! le Mer 10 Mai - 19:12

Credo 

Averti
Averti
Si le mot "Dieu" en araméen se dit "Allah", je ne vois pas où est le problème. Jésus disait "Dieu" ou "Père" dans ses prières et son enseignement et, comme il parlait araméen, Mel Gibson, qui voulait faire parler Jésus dans sa propre langue, a donc bien traduit.

31Re: wake-up !!!! réveillez-vous !! le Jeu 11 Mai - 13:42

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
il ne s'agit ni de film ni de Mel Gibson .. il s'agit de Jésus lorsqu'il s'exprime dans sa propre langue .. il ne connait ni jéhovah ni adonai , ni tous ces noms qui existent dans la Bible .. il dit tout court .. Allah !

et Mel Gibson étant chrétien .. ne peut laisser lui échaper cette "erreur" si j'ose dire .. il a sûrement demandé l'avis des religieux .. il ne peut pas utiliser le Dieu musulman même si ce n'est qu'un film .. mais les religieux et lui-même savent qu'en araméen .. Dieu n'est autre que Allah et personne d'autre !  

grit

Selon la langue, le mot "Dieu" s'écrit et se prononce différemment:
Anglais = God
Espagnol = Dios
Français = Dieu
Arabe = Allah

Au 1er siècle , Jésus a utilisé l'araméen et l'hébreu, PAS L'ARABE même si cette langue est ressemblante à l'ARAMEEN ET A L'HEBREU.

La définition du mot "dieu" ou "Dieu" selon le dictionnaire "Le Robert" :
Avec l'article Le Dieu des Juifs (Yahvé, Jéhovah)  (DIEU), - des musulmans (Allah) = ÊTRE SUPERIEUR DOUE D'UN POUVOIR SUR L'HOMME ET D'ATTRIBUTS PARTICULIERS.  -  divinité ; idole. (mythologie).

Donc, le mot "dieu" est un titre donné non seulement au seul vrai Dieu , le Dieu des Juifs , des chrétiens et des musulmans mais aussi aux divinités et aux idoles de la mythologie.

Les Pharaons d'Egypte étaient considérés comme des dieux nés de divinités et de déesses.

DANS LA BIBLE , des hommes portent aussi le titre de "dieux" pour leur haute fonction de Juge  = Psaume 82: 3 à 6, 7

Satan le Diable est appelé "le dieu de ce monde" pour son grand pouvoir sur les humains méchants et incrédules = 2Corinthiens 4: 3, 4
Et comme le dit : 1Corinthiens 8: 5
"Car, bien qu'il y ait ceux qu'on appelle "dieux", soit au ciel , soit sur la terre, TOUT COMME IL Y A BEAUCOUP DE "dieux" et beaucoup de "seigneurs", POUR NOUS, IL Y A UN SEUL DIEU, LE PERE (Jéhovah le Dieu des Juifs , des chrétiens ....... et des musulmans =

sourate 20: 98 = Exode 3: 15 = sourate 5: 117 = Jean 20: 17 = sourate 2: 163 = sourate 10: 90, 94, 95

Si avec ça tu n'as rien compris , c'est que tu préfère le mensonge à la vérité !

32Re: wake-up !!!! réveillez-vous !! le Jeu 11 Mai - 22:55

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:

Anglais = God
Espagnol = Dios
Français = Dieu
Arabe = Allah

selon la langue de satan et ses adeptes de la falsification et non selon notre langue à nous .. Allah est bien le nom de notre Dieu que tu le veuilles ou non .. n'essayes pas de faire semblant de celle qui veut informer et expliquer alors que tu es en train de falsifier et mentir ..

.. et plutot essayes de trouver le nom de ton dieu "égyptien" yah dans le NT que malheureusement tu ne trouveras jamais .. je suis vraiment désolé pour toi .. ça nous fait encore de la peine que Jésus n'a jamais prononcé le nom du dieu des tjs ne serait-ce qu'une seule fois !

33Re: wake-up !!!! réveillez-vous !! le Ven 12 Mai - 16:01

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

Anglais = God
Espagnol = Dios
Français = Dieu
Arabe = Allah

selon la langue de satan et ses adeptes de la falsification et non selon notre langue à nous .. Allah est bien le nom de notre Dieu que tu le veuilles ou non ..
GRIT
Alors , c'est que tu ne sais ni lire ni comprendre ton coran !

relis la sourate 29: 46 "Et dites :Nous croyons en ce qu'on a fait descendre ver nous et descendre VERS VOUS TANDIS QUE NOTRE DIEU ET VOTRE DIEU EST LE MÊME*1 , ET C'EST A LUI  QUE NOUS NOUS SOUMETTONS."

Sourate 2: 139 "Dis: "Discutez avec nous au sujet d'Allah, alors QU'IL EST NOTRE SEIGNEUR ET LE VÔTRE ?

Sourate 2: 97 "DIS : Quiconque est ennemi de Gabriel que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur CETTE REVELATION QUI DECLARE VERIDIQUE LES MESSAGES ANTERIEURS (dans la Bible) et qui sert aux croyants de GUIDE ET D'HEUREUSE ANNONCE."
98) "DIS
: "Quiconque est ennemi d'Allah, de ses Anges, de SES MESSAGERS, de Gabriel, et de MICHAËL .... (Allah sera son ennemi) car Allah est l'ennemi des INFIDELES."

note*1 = Le même Dieu Unique  (dont le Nom se trouve dans les feuilles anciennes = sourate 87: 1, 18, 19 = Exode 6: 6)

Sans autre commentaire , le coran a parlé !
Tu te rends pas compte que la haine qui est en toi vient du Diable qui t'aveugle ?  Tu me fais VRAIMENT de la peine !

Amicalement !

34Re: wake-up !!!! réveillez-vous !! le Ven 12 Mai - 16:38

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:note*1 = Le même Dieu Unique  (dont le Nom se trouve dans les feuilles anciennes = sourate 87: 1, 18, 19 = Exode 6: 6)
Les aborigènes du sud d'Australie l'appelle ATNATU.

http://www.way-to-Allah.com/fr/documents/QuelEstSonNom.pdf

35Re: wake-up !!!! réveillez-vous !! le Ven 12 Mai - 18:06

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:note*1 = Le même Dieu Unique  (dont le Nom se trouve dans les feuilles anciennes = sourate 87: 1, 18, 19 = Exode 6: 6)

C'est dommage que je n'ai pas pu l'imprimer !

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:

Réponse sur la page 1 = Dieu est impartial , dans quel sens ?

Tout ce que Dieu a créé sur la terre et pour la terre, a été fait pour les humains PARFAITS QUI DEVAIENT REMPLIR LA TERRE , quelque soit sa nation , c'est pourquoi ils DEVAIENT jouir de tout ce que la terre produisait pour vivre sans se fatiguer ! Dieu a donné un départ parfait pour que les humains soient heureux ETERNELLEMENT.  Genèse 1: 11 à 31 =  Genèse 2: 6 à 9, 15, 18 à 25
Même si la désobéissance d'Adam et Eve a fait foirer le dessein de Dieu, Celui-ci  à laisser aux humains la liberté de vivre leur vie , chacun son dieu, et IL a pourvu à leur bien-être en leur procurant, avec les saisons, la pluie et le soleil, leur nourriture = Actes 14: 16 à 18

Mais en ce qui concerne le culte, IL NE PARTAGE PAS =Esaïe 42: 8

page 2 = description imparfaite de Dieu.

La Bible enseigne que Dieu est un ESPRIT INVISIBLE = Jean 4: 24 , Il est le Tout-Puissant qui détient une énergie supérieure à des milliards de soleils. =  Esaïe 40: 25 à 28
C'est grâce à cette énergie qu'IL A CREE LE SOLEIL, LES ETOILES , LA LUNE ET LA TERRE.  RIEN NI PERSONNE NE PEUT LUI ÊTRE COMPARE.
De ce fait, personne ne peut voir Dieu et vivre car il serait désintégré à la seconde , c'est la réponse que Jéhovah donne à Moïse en Exode 33: 18 à 20

L'homme de chair, ne peut pas voir les Esprits invisibles et Dieu est INVISIBLE.

Alors , PAR AMOUR POUR LES HUMAINS, et pour se faire "connaître" , Dieu qui est une PERSONNE INVISIBLE, qui a des qualités d'amour, de miséricorde, de patience, de justice, etc... qualités dont IL doté aussi les humains lorsqu'il a créé Adam "à son image",  (Genèse 1: 27), se présente à eux ,  ayant  les mêmes caractéristiques que l'homme qu'Il a créé afin qu'ils comprennent que leur Dieu pense et agit tout comme eux sur la terre.
Bien entendu , il faut voir cette "ressemblance" d'une façon imagée.

Après avoir compris cela on peut comprendre ce que veulent dire les versets suivants!

TEL UN HOMME = Genèse 11:5 "Alors Jéhovah DESCENDIT pour voir la ville ...."  = Dieu n'est pas descendu du ciel "physiquement" pour voir la ville, mais du ciel, il a PORTE SON ATTENTION VERS CETTE VILLE et sur les humains qui prenaient une mauvaise voie.

MOÏSE VOIT PARTIELLEMENT DIEU DE DOS = Exode 33: 23 = La réponse se trouve aux versets 18 à 22 : Moïse demande à Dieu une chose impossible : voir Dieu. Il demandait de voir une ENERGIE PLUS PUISSANTE QUE LE SOLEIL ! Quel l'homme  peut regarder seulement le soleil en face sans devenir aveugle?
 Dieu lui répond : "Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut voir et pourtant demeurer en vie.  Mais , Dieu , pour satisfaire la demande de son humble serviteur,  lui demande d'aller se cacher dans une caverne (le creux d'un rocher) .  Dieu plein de sollicitude , prendrait en plus la précaution de faire de sa paume un écran pour préserver la vie de son serviteur qui devait attendre qu'Il soit passé afin qu'il ne voit que son "dos" symbolique.
Ne voyez-vous pas ici , le genre d'amour que Dieu porte à ses serviteurs?  Dieu n'est pas dénudé de sentiment, Il est la Personnification de l'amour!

LUTTE AVEC JACOB = Genèse 32: 28, 29 = Jacob a lutter avec un ange matérialisé , qui représentait Dieu = lire Genèse 32: 24 à 26  = Il faut tenir compte que PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ET VIVRE.

REGRET POUR LA CREATION DE L'HOMME = Genèse 6: 6 =
Dieu ne peut rien regretté car IL EST PARFAIT SOUS TOUS RAPPORT.  Ce qu'il regrettait c'était la conduite des humains sur la terre.  CAR IL FUT PEINE DE VOIR LA MECHANCETE DES HUMAINS, CE QUI ALLAIT L'OBLIGE DE DETRUIRE LE MONDE DE NOE. = Genèse 6: 5, 6, 7, 8, 11, 12 = il faut lire le contexte pour bien le comprendre!

HUMANT LES PARFUMS AGREABLE = Genèse 8: 21 
C'est toujours pareil, il faut lire le contexte pour comprendre . Nous sommes à la fin du déluge, quand Noé avec sa famille, sortent de l'arche vivants , sauvés grâce à LA GRANDE BONTE de Jéhovah Le Dieu Tout-Puissant.
Le verset 20 dit ceci : "Puis Noé bâtit un autel à Jéhovah, il prit quelques unes de toutes les bêtes pures et de toutes les créatures volantes pures, et OFFRIT DES HOLOCAUSTES SUR L'AUTEL."  Noé , reconnaissant envers Jéhovah son DIEU , le remercia par des holocaustes qui brûlaient sur le feu de l'autel.
LA FUMEE QUI MONTAIT VERS LES CIEUX ETAIT POUR JEHOVAH UNE "BONNE ODEUR" ; LE FAIT QUE CETTE ODEUR LUI ETAIT AGREABLE ETAIT UN SIGNE D'APPROBATION ENVERS NOE. SON GESTE DE RECONNAISSANCE TOUCHA LES SENTIMENTS DE DIEU QUI FIT LA PROMESSE QUE JAMAIS PLUS IL ENVERRA DE DELUGE SUR LA TERRE. = Genèse 8: 21, 22

UN LION ACCROUPI = Nombres 24: 9 = cette déclaration de BALAAM NE CONCERNE PAS DIEU MAIS JUDA SELON LE CONTEXTE = voir GENESE 49: 8 à 10

UN FEU DEVORANT = Exode 24: 17 = pour comprendre , il faut lire du verset 12 à 18 = Moïse monte sur la montagne pour recevoir les tables de la Loi de la part de Jéhovah .  Le nuage qui couvrait la montagne était la manifestation de la présence de Dieu dans ce lieu.
17) "AUX YEUX DES FILS D'ISRAËL, l'aspect de la gloire de Jéhovah, ETAIT COMME UN FEU DEVORANT AU SOMMET DE LA MONTAGNE.
Cette manifestation de feu et de fumée sur le sommet de la montagne était provoqué par Jéhovah pour montrer qu'IL ETAIT PRESENT AVEC MOÏSE.  C'est encore un moyen pour Dieu de se faire "voir" !  PUISQUE NUL HOMME NE PEUT VOIR DIEU ET SURVIVRE.

REPOS ET RAFRAICHI = Exode 31: 17 =  Exode 31: 12, 13, 14, 15 , "Jéhovah dit encore à MOÏSE: "Quand à toi, parle aux fils d'Israël, en disant : "Surtout, vous garderez mes SABBATS, CAR C'EST UN SIGNE ENTRE MOI ET VOUS DANS LE COURS DE VOS GENERATIONS, POUR QUE VOUS SACHIEZ QUE MOI, JEHOVAH, JE VOUS SANCTIFIE.  Vous devez gardez le sabbat , car c'est une chose sainte pour vous.
PENDANT SIX JOURS ON POURRA FAIRE DU TRAVAIL, MAIS LE SEPTIEME JOUR EST UN SABBAT DE REPOS COMPLET.
C'est pourquoi le verset 17 se poursuit ainsi = "Entre moi et les fils d'Israël , c'est un SIGNE POUR DES TEMPS INDEFINIS, CAR EN SIX JOURS JEHOVAH A FAIT LES CIEUX ET LA TERRE, LE SEPTIEME JOUR IL S'EST REPOSE ET A ALORS REPRIS HALEINE."

Moïse reprend Genèse 2: 1 pour faire comprendre à Israël , que de la même façon  que Dieu a "travaillé" pour créer sa création pendant 6 jours et s'est "reposé' dans le sens qu'il avait fini sa création le 7ème jour, eux-mêmes devaient observer le Sabbat le 7ème jour.  Ce 7ème jour était une jour de repos qui devait être réservé pour le culte et les choses spirituelles.

Genèse 2: 1 ne veut pas dire que Dieu était fatigué d'avoir travaillé 6 "Jours", car Dieu comme le dit Esaïe 40: 28 "IL NE S'EPUISE NI NE SE LASSE."

Donc, avant de critiquer la Bible , il faut apprendre à de tenir compte du contexte ET VOIR AU DELA DES APPARENCES !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2