Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 14:45

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Sur terre pas sur la Oumma :
Lol, et vous avez fait de la Oumma la maison de votre père, vous excommuniez qui vous voulez, vous déclarez égaré et pervers qui vous voulez...

@Yassine a écrit:2.143 Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.

3.110 Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.

4.115 Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants,
Le verset dit "pour que vous soyez témoin AUX GENS", "qu'on ait fait surgir aux HOMMES", c'est aux autres de dire si on est réellement la meilleure communauté, c'est pas à nous de nous glorifier nous-mêmes pour oublier notre misère comme on aime bien le faire.

Et bien sûr quand vous vous considérez comme les seuls croyants c'est facile de manipuler les versets du Coran après, l'Islam vous en avez fait la maison de votre père. Qu'Allah nous protège du mal des takfiris.

@Yassine a écrit:Faux, mais seulement dans le palais des sultan abbassides.
Qui dit palais dit universités et écoles de théologie. La religion du calife était celle du peuple à l'époque, et d'ailleurs même maintenant c'est le pouvoir qui décide de la religion, la preuve si vous exportez l'idéologie pseudo-salafiste wahhabite chez nous aujourd'hui c'est grâce aux pétro-dollars de la Saoudite même si vous prétendez n'avoir aucun rapport avec elle.

C'était le courant de pensée majoritaire et officiel, et donc tu aurais été de leur côté si tu avais vécu à cette époque  L'argument du nombre ne marchera jamais, surtout quand vous allez à l'encontre du Livre d'Allah. .

52Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 15:15

Tumadir 

Averti
Averti
@Mohammed16 a écrit:Qui dit palais dit universités et écoles de théologie.
De nos jours bien que des étudiants fassent des études en sciences islamiques, beaucoup d'entre eux divergent du courant de pensée de leur propre faculté, d'ailleurs c'est comme ça que sont nées les courants et sectes qui font scission d'avec les croyants.

@Mohammed16 a écrit:La religion du calife était celle du peuple à l'époque, et d'ailleurs même maintenant c'est le pouvoir qui décide de la religion.
Là tu me fais rire, surtout pas en Algérie où la plupart ne font confiance ni aux cheykhs ni aux politiques. Le système algérien décide pour lui-même, il décide de la religion d'Etat et non celle du peuple bien que celui-ci soit dans un égarement évident, chacun suit son propre chemin. Même avec les médias ils n'a pas réussi et ne réussira pas à imposer sa religion surtout avec les milliers de chaînes religieuses concurrentes.

Tu peux dire que la religion des facultés de théologie est celle du pouvoir en place, mais tout le monde ne fait pas des études en théologie.

P.S . Pourquoi tu ne réponds pas à ma question ? On s'éloigne du sujet, tu penses pas ?

53Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 15:27

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:Que dit la sounna ? De ne pas suivre les deux premiers Califes ... ??
Voilà, tu ne cherches pas la discussion, tu dis du n'importe quoi à longueur de temps, et voilà pourquoi je ne te réponds pas. Je ne sais pas à quoi ça t'avance franchement, et je ne sais pas d'où te vient cette régression.

Par exemple ?
Le Coran se suffit à lui-même comme preuve.
Mais puisque vous ne croyez que très peu, on peut encore citer al-Awzâ'i, fondateur d'une école théologique qui n'existe plus, parmi les générations passées, rahimahou Llah, et le Dr Mostafa Mahmood parmi les contemporains. Mais bien sûr, ce sont des kouffars, des apostats, vous êtes les seuls vrais musulmans, etc etc.

54Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 15:30

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:De nos jours bien que des étudiants fassent des études en sciences islamiques, beaucoup d'entre eux divergent du courant de pensée de leur propre faculté, d'ailleurs c'est comme ça que sont nées les courants et sectes qui font scission d'avec les croyants.
J'ai dit : à l'époque abbasside. C'est quoi le problème ? Tu fais exprès de ne pas lire ou quoi ?

@Tumadir a écrit:
Là tu me fais rire, surtout pas en Algérie où la plupart ne font confiance ni aux cheykhs ni aux politiques.
Relis la citation à laquelle tu réponds : A L'EPOQUE. Je ne parle pas de l'Algérie, où est-ce que tu as vu un calife en Algérie ?

Le système algérien décide pour lui-même, il décide de la religion d'Etat et non celle du peuple bien que celui-ci soit dans un égarement évident, chacun suit son propre chemin. Même avec les médias ils n'a pas réussi et ne réussira pas à imposer sa religion surtout avec les milliers de chaînes religieuses concurrentes.
Au contraire l'Algérie est un excellent exemple de l'instrumentalisation de la religion par la politique, par le biais du Ministère des Affaires Religieuses qui a donné récemment aux imams l'instruction d'appeler les gens à aller voter aux législatives par exemple.

55Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 15:32

Tumadir 

Averti
Averti
@Mohammed16 a écrit:Le verset dit "pour que vous soyez témoin AUX GENS", "qu'on ait fait surgir aux HOMMES", c'est aux autres de dire si on est réellement la meilleure communauté, c'est pas à nous de nous glorifier nous-mêmes pour oublier notre misère comme on aime bien le faire.

Et bien sûr quand vous vous considérez comme les seuls croyants c'est facile de manipuler les versets du Coran après, l'Islam vous en avez fait la maison de votre père. Qu'Allah nous protège du mal des takfiris.
Ce n'est pas une auto-glorification mais c'est le Coran qui nous honore, il dit aussi :

S3 V104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

C'est qu'il avait bien prédit qu'il y aurait scission, alors au lieu de susciter des querelles il convient de se demander quelle est cette communauté sauvée ?

56Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 15:35

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
C'est vous les pseudo-salafistes. Grâce à vous les pays arabes sont la première puissance du monde, d'ailleurs on ne compte plus le nombre d'Arabes qui ont le prix Nobel et des distinctions internationales grâce à vous, vous faites des merveilles, merci, et vivement que vous preniez le pouvoir en Algérie pour nous sauver nous aussi.

57Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 15:51

Tumadir 

Averti
Averti
@Mohammed16 a écrit:J'ai dit : à l'époque abbasside. C'est quoi le problème ? Tu fais exprès de ne pas lire ou quoi ?
Le problème c'est que tu compares l'époque abbassides à la nôtre, mais c'est pareil non ?

Tu disais que le palais à l'époque représentait les écoles et universités de théologie, je t'ai répondu que les élèves et étudiants, que ce soit de l'époque abbasside ou pas, n'adhèrent pas toujours au courant de pensée de leurs cheykhs enseignants, l'exemple de Abou el Hassan el Ash'aari suffit comme exemple.

@Mohammed16 a écrit:Relis la citation à laquelle tu réponds : A L'EPOQUE. Je ne parle pas de l'Algérie, où est-ce que tu as vu un calife en Algérie ?

Tu as dit :
@Mohammed16 a écrit:et d'ailleurs même maintenant c'est le pouvoir qui décide de la religion.
Mais pas toujours. Je t'ai donné l'exemple de l'Algérie, c'est la même chose pour les autres pays islamiques, royaume ou pas, si l'on fait de réelles statistiques on trouvera que la grande majorité du peuple n'adhère pas à l'idéologie de son gouvernant.

@Mohammed16 a écrit:Au contraire l'Algérie est un excellent exemple de l'instrumentalisation de la religion par la politique, par le biais du Ministère des Affaires Religieuses qui a donné récemment aux imams l'instruction d'appeler les gens à aller voter aux législatives par exemple.
En dépit de cela, le pouvoir se lamente car le taux de participation aux élections reste faible, ton argument tombe à l'eau.

@Mohammed16 a écrit:Voilà, tu ne cherches pas la discussion, tu dis du n'importe quoi à longueur de temps, et voilà pourquoi je ne te réponds pas. Je ne sais pas à quoi ça t'avance franchement, et je ne sais pas d'où te vient cette régression.
Tu ne me réponds pas parce que très souvent mes questions dérangent.

@Mohammed16 a écrit:Le Coran se suffit à lui-même comme preuve.

Que fais-tu du V32 S5 {ou d'une corruption sur la terre,} ?

@Mohammed16 a écrit:Si le Coran a légitimé la peine de mort en cas de fassad et a prescrit 100 coups de fouet pour l'adultère, on en déduit logiquement que l'adultère ne relève pas de ce cas de fassad. Sauf si on veut se faire contredire le Coran, si on est volontairement mal intentionné ou si on a un coeur malade.

Si on te suit on va abroger tous les hududs et les remplacer par la peine de mort puisqu'on peut tout mettre dans le mot fassad et on va faire que tuer des gens. Vous êtes des champions pour hallaliser le sang des gens, vous avez un manquement en tant qu'êtres humains. Vous prenez un verset qui loue le sauvetage des âmes innocentes et vous arrivez quand même à l'utiliser pour légitimer des meurtres. C'est un comportement de monstres et non de fils d'Adam. Mais vous en êtes même pas conscients.
On ne veut pas ton avis mais ce qu'en dit la sounna au sujet du fassad.

@Mohammed16 a écrit:Mais puisque vous ne croyez que très peu, on peut encore citer al-Awzâ'i, fondateur d'une école théologique qui n'existe plus, parmi les générations passées, rahimahou Llah,
Où ça ? cite-nous une référence.

58Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 16:15

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:Le problème c'est que tu compares l'époque abbassides à la nôtre, mais c'est pareil non ?
Je n'ai rien comparé, c'est toi qui comprend tout de travers. J'ai dit que s'il faut toujours suivre la position dominante pour être dans le  vrai, alors à l'époque abbasside il aurait fallu être mu'tazali, c'est tout.

@Tumadir a écrit:Mais pas toujours. Je t'ai donné l'exemple de l'Algérie, c'est la même chose pour les autres pays islamiques, royaume ou pas, si l'on fait de réelles statistiques on trouvera que la grande majorité du peuple n'adhère pas à l'idéologie de son gouvernant.
Mais où est-ce que j'ai dit le contraire ?

@Tumadir a écrit:En dépit de cela, le pouvoir se lamente car le taux de participation aux élections reste faible, ton argument tombe à l'eau.
Où est-ce que j'ai dit le contraire ?

@Tumadir a écrit:Tu ne me réponds pas parce que très souvent mes questions dérangent.
Non, parce que tu es incapable de comprendre ce que je dis (voir plus haut). Il n'y a aucun dialogue possible avec toi.

Que fais-tu du V32 S5 {ou d'une corruption sur la terre,} ?
Et voilà. Tu ressors un argument auquel j'ai déjà répondu. Je ne vais  pas me tuer à parler à une aveugle et une sourde, rabi issahel 3lik si tu ne veux pas dialoguer c'est pas moi qui vais te forcer.

POUR LA DERNIERE FOIS ET JE NE ME REPETERAI PAS :
DANS LE CORAN, LA PUNITION POUR L'ADULTERE EST LA FLAGELLATION. PAS LA MORT. DONC SI LE VERSET QUE TU CITES PRESCRIT LA MORT EN CAS DE FASSAD, C'EST QUE L'ADULTERE NE RELEVE PAS DE CE CAS DE FASSAD : LE CORAN A DEJA DONNE LA PUNITION PROPRE A L'ADULTERE.

Même un enfant de 5 ans peut comprendre ça, sob7annallah, mais tu es malhonnête, tu ne cherches pas à discuter.

59Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 17:53

Tumadir 

Averti
Averti
@Mohammed16 a écrit:C'est vous les pseudo-salafistes. Grâce à vous les pays arabes sont la première puissance du monde, d'ailleurs on ne compte plus le nombre d'Arabes qui ont le prix Nobel et des distinctions internationales grâce à vous, vous faites des merveilles, merci, et vivement que vous preniez le pouvoir en Algérie pour nous sauver nous aussi.
Maintenant, beaucoup se disent salafistes alors qu'ils n'ont du salafisme que le nom. De ce courant salafi émergent grands nombres de pensées contradictoires, je ne te les citerai pas, je pense que tu les connais déjà, un chrétien est excusé lorsqu'il confond tous ces courants, mais toi en tant musulman je crois que tu devrais faire un effort pour suivre l'actualité et les étudier.

D'ailleurs le salafi d'aujourd'hui dépend de ces propres cheykhs auxquels il obéit et adhère.

Tu réponds à moitié à ma question, ah lalala que c'est dur de dialoguer avec un anti-salafiste.

60Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 18:02

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mohammed16 a écrit:c'est aux autres de dire si on est réellement la meilleure communauté, c'est pas à nous de nous glorifier nous-mêmes pour oublier notre misère comme on aime bien le faire.
Ce n'est pas nous ni les autres, mais le Coran qui le dit.

Je n’excommunie personne, tu sorts du sujet.

Qui dit palais dit universités et écoles de théologie. La religion du calife était celle du peuple à l'époque, et d'ailleurs même maintenant c'est le pouvoir qui décide de la religion,
Non les califs ne soufflent pas le chaud et le froid en matière de religion, d’ailleurs le cas des Mutazilite était une exception dans le monde sunnite, c'est pour cela qu'elle est appelée Fitna ou Mihna, où beaucoup d'Oulémas ont été persécuté mais on tenu bon, comme l'Imam Ahmad Ibn Hanbal. Toutefois les Mutazilites n’étaient pas des mécréants, mais des farouches zélés pour la Loi Islamique et le Jihad en dépit de leur doctrine. Or avec les créatures islamo-laïcs de nos jours qui s'amusent à approprier le Mutazilisme, c'est vraiment pas gagné pour eux sur tous les bords.

C'était le courant de pensée majoritaire et officiel, et donc tu aurais été de leur côté si tu avais vécu à cette époque  L'argument du nombre ne marchera jamais, surtout quand vous allez à l'encontre du Livre d'Allah.
Les idolâtres Fatimides ont régné plus d'un siècle sur les musulmans mais ça ne les a pas contraint de devenir comme eux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

61Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 19:28

bahhous 

Novice
Novice

62Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 20:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Un hérétique chiite. Autre chose ?

63Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 20:44

bahhous 

Novice
Novice
هذه هي القرقة الناجية انتبهوا يا مسلمين

https://www.youtube.com/watch?v=XnMrXtG-ndc

64Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 21:35

Tumadir 

Averti
Averti
@bahhous a écrit:هذه هي القرقة الناجية انتبهوا يا مسلمين

https://www.youtube.com/watch?v=XnMrXtG-ndc
Ton cheykh divague

En bref, le groupe perdu est celui des moufsidounes (les corrupteurs), mais le groupe sauvé est celui des mouslihounes (les réformateurs, les réparateurs).

Il faut considérer le Coran dans sa globalité, le V25 S8 avertit d'une calamité qui s'abattra sur nous lorsque la condition du groupe sauvé explicitement citée en S3 V104 n'est pas accomplie.

65Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 21:52

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Ce n'est pas nous ni les autres, mais le Coran qui le dit.
Ca c'est parce que vous êtes incapables de comprendre les versets, l'exégèse de ce verset en tout temps a été que c'est aux autres de juger si oui ou non on donne un bon exemple, si oui ou non on est la meilleure communauté. Ce n'est pas à toi de t'auto-glorifier, le Coran dit à chaque génération ce qu'elle a acquis. "Oukhrijat LIL NASS" laisse les gens juger d'eux-mêmes et arrête de t'auto-glorifier.

Mais nous bien sûr on prend ce verset pour nous rassurer, 7ou7ou yechkor rou7ou comme on dit en Algérie, on se satisfait de notre misère, alors qu'on est actuellement la pire des communautés et les derniers sur tous les plans.

Je n’excommunie personne, tu sorts du sujet.
Bien sûr, et tous ceux qui ne pensent pas comme toi c'est des "musulmans" entre guillemets, des pro-chiites, des laïco-cheikhs, des zindiqs, et cetera.

on les califs ne soufflent pas le chaud et le froid en matière de religion, d’ailleurs le cas des Mutazilite était une exception dans le monde sunnite, c'est pour cela qu'elle est appelée Fitna ou Mihna, où beaucoup d'Oulémas ont été persécuté mais on tenu bon, comme l'Imam Ahmad Ibn Hanbal. Toutefois les Mutazilites n’étaient pas des mécréants, mais des farouches zélés pour la Loi Islamique et le Jihad en dépit de leur doctrine.
Le calife c'est amir al-mu'minine, n'est-ce pas ?
Les Mu'tazilites sont des dhalînes, et toutes les dala'iles ont été données à ce sujet, alors s'ils ont été majoritaires dans la Oumma, avec leur enseignement qui était dispensé partout dans les Buyut al-Hikma, on aurait dû être comme eux.

Or avec les créatures islamo-laïcs de nos jours qui s'amusent à approprier le Mutazilisme, c'est vraiment pas gagné pour eux sur tous les bords.
T'as oublié, les "créatures islamo-laïcs" ils sont aussi pro-chiites, voire chiites eux-mêmes, pro-occidentaux, fassiqûn, etc. !

Les idolâtres Fatimides ont régné plus d'un siècle sur les musulmans mais ça ne les a pas contraint de devenir comme eux.
Le Maghreb était chiite sous les Fatimides par exemple, le sunnisme a été réintroduit par les Banu Hilel.

66Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 22:14

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:Maintenant, beaucoup se disent salafistes alors qu'ils n'ont du salafisme que le nom. De ce courant salafi émergent grands nombres de pensées contradictoires, je ne te les citerai pas, je pense que tu les connais déjà, un chrétien est excusé lorsqu'il confond tous ces courants, mais toi en tant musulman je crois que tu devrais faire un effort pour suivre l'actualité et les étudier.

D'ailleurs le salafi d'aujourd'hui dépend de ces propres cheykhs auxquels il obéit et adhère.

Tu réponds à moitié à ma question, ah lalala que c'est dur de dialoguer avec un anti-salafiste.
Moi je vois aucun salafiste nulle part, que des pseudo-salafistes.

67Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 22:18

Tumadir 

Averti
Averti
@Mohammed16 a écrit:Ca c'est parce que vous êtes incapables de comprendre les versets, l'exégèse de ce verset en tout temps a été que c'est aux autres de juger si oui ou non on donne un  bon exemple, si oui ou non on est la meilleure communauté. Ce n'est pas à toi de t'auto-glorifier, le Coran dit à chaque génération ce qu'elle a acquis. "Oukhrijat LIL NASS" laisse les gens juger d'eux-mêmes et arrête de t'auto-glorifier.

Mais nous bien sûr on prend ce verset pour nous rassurer, 7ou7ou yechkor rou7ou comme on dit en Algérie, on se satisfait de notre misère, alors qu'on est actuellement la pire des communautés et les derniers sur tous les plans.
Non, au contraire, maintenant les musulmans s'auto-critiquent et sont fatigués d'être musulmans et se comparent aux autres communautés alors que les données socio-historiques sont totalement différentes, je pense qu'il est temps de leur remonter le moral, allez, il faut lire le Coran et son histoire et relever la tête un petit peu....

L'histoire est volontairement falsifiée, beaucoup d'érudits musulmans ou non connaissent le bien fondé de la religion musulmane mais préfèrent l'occulter, et ce sujet que tu as créé leur rend un grand service car tu remets en doute une sentence appliquée par d'éminents compagnons du prophète. Si l'on remet en cause les dires et les faits des compagnons les plus rapprochés du prophète, qui prouve que le Coran qu'ils nous ont transmis est authentique ?

@Mohammed16 a écrit:Moi je vois aucun salafiste nulle part, que des pseudo-salafistes.
Les vrais salafistes sont rares et passent inaperçus.

68Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 22:37

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:Non, au contraire, maintenant les musulmans s'auto-critiquent et sont fatigués d'être musulmans et se comparent aux autres communautés alors que les données socio-historiques sont totalement différentes, je pense qu'il est temps de leur remonter le moral, allez, il faut lire le Coran et son histoire et relever la tête un petit peu....
C'est ça, on adore se créer des illusions nous les Arabes. Juste quelques rectifications :
1. Non, les arabo-musulmans sont les derniers à se remettre en question et à s'auto-critiquer, d'ailleurs ils te sortent le verset de la meilleure communauté à chaque fois.
2. 1 milliard et demi de musulmans, aucun prix nobel, aucune distinction, la moitié des pays musulmans vit dans la misère, l'autre moitié dilapide son argent pour le gaspiller.
3. On utilise tous les objets produits par les autres nations et on ne produit rien nous-mêmes.
4. On est les derniers sur tous les plans, scientifique, environnemental, médical, technologique...
Et enfin 5. Pour oublier notre misère, on adore nous enfermer dans le passé et dire "nos grands-pères ont fait ci et ça". Sauf que le passé est passé, à chaque génération ce qu'elle a acquis.

L'histoire est volontairement falsifiée, beaucoup d'érudits musulmans ou non connaissent le bien fondé de la religion musulmane mais préfèrent l'occulter
L'histoire est connue et reconnue, on sait tous que la civilisation musulmane a connu un âge d'or, et maintenant qu'on est revenu dans la misère et la barbarie on ne cesse d'évoquer le passé, c'est tout ce qu'on sait faire, on est satisfaits de notre misère et voilà pourquoi on ne progresse jamais.

et ce sujet que tu as créé leur rend un grand service
C'est parce que je suis un agent du Mossad pro-chiite envoyé par la main de l'étranger, tu as oublié ? :D

car tu remets en doute une sentence appliquée par d'éminents compagnons du prophète. Si l'on remet en cause les dires et les faits des compagnons les plus rapprochés du prophète, qui prouve que le Coran qu'ils nous ont transmis est authentique ?
Paf ! L'argument fatal des obscurantistes pour éviter toute auto-critique et interdire toute réflexion sur notre héritage religio-juridique.

Vous préférez ne pas remettre en cause des riwayates humaines, mais le Coran c'est pas grave, on remet en cause, on abroge, on supprime, on annule... Allah yahdi ma khle9...

Les vrais salafistes sont rares et passent inaperçus.
On aimerait bien que vos pseudo-salafistes passent inaperçus mais hélas c'est eux qui mènent nos pays à leur perte.

69Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 22:46

Tumadir 

Averti
Averti
@Mohammed16 a écrit:C'est parce que je suis un agent du Mossad pro-chiite envoyé par la main de l'étranger, tu as oublié ? :D
Pour rendre service aux ennemis tu n'es pas obligé d'être un collabo, mais il suffit d'être idiot... (dsl) : -p

70Re: De la lapidation le Ven 3 Mar - 22:53

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
Teddiha bla sma7 raspberry

71Re: De la lapidation le Sam 4 Mar - 0:08

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mohammed16 a écrit:Ca c'est parce que vous êtes incapables de comprendre les versets,
C'est vous qui compreniez et tout le monde avait tord auparavant, et on revient à la case départ. Personne ne s'auto-glorifier mais le Coran qui rend éloge à la Communauté des musulman, car normal c'est l'ultime communauté qui porte le flambeau de la Révélation, et c'est normal qu'elle peut pas dévier dans sa globalité.

Le Maghreb était chiite sous les Fatimides par exemple, le sunnisme a été réintroduit par les Banu Hilel.
Le Sunnisme a été réintroduit comme mode étatique par Saladin qui a mis fin aux Fatimides, mais les peuples ont resté tous sunnites, et cela est du au fait que les Fatimides, contrairement aux Sefevides iraniens, n'avaient pas vocation à chiiiser les populations de force. Ils exerçaient leur pouvoir étatique et religieux comme ils entendent mais ont pas arrivé au point de convertir les gens.

72Re: De la lapidation le Sam 4 Mar - 0:32

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:C'est vous qui compreniez et tout le monde avait tord auparavant, et on revient à la case départ
Non non, les musulmans comprennent bien et ont toujours bien compris, c'est l'espèce du nom de homo salafitus et son dérivé l'homo wahhabitus apparue au 19e siècle qui tue l'esprit du Coran, annule ses versets, annihile la réflexion.

@Yassine a écrit:Personne ne s'auto-glorifier mais le Coran qui rend éloge à la Communauté des musulman, car normal c'est l'ultime communauté qui porte le flambeau de la Révélation, et c'est normal qu'elle peut pas dévier dans sa globalité.
Le Coran dans ce verset a parlé de la Communauté qui a répandu l'Islam aux quatre coins du globe, et nous on a fait quoi ? Rien. A chaque génération ce qu'elle a acquis, donc ne viens pas me sortir qu'on est la meilleure des communautés et infaillible de surcroît quand on fait que s'entretuer et qu'on est les derniers sur tous les plans. Il faut être lucide.

73Re: De la lapidation le Sam 4 Mar - 10:12

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mohammed16 a écrit:Non non, les musulmans comprennent bien et ont toujours bien compris, c'est l'espèce du nom de homo salafitus et son dérivé l'homo wahhabitus apparue au 19e siècle qui tue l'esprit du Coran, annule ses versets, annihile la réflexion.
Ce sont les Wahhabites qui ont instauré la lapidation.

Le Coran dans ce verset a parlé de la Communauté qui a répandu l'Islam aux quatre coins du globe, et nous on a fait quoi ? Rien.
Bah non, tu sais pas ? ton Adnan Ibrahim et toute sa clique qui ne veulent plus de lapidation, disent que les conquêtes aussi ont été une erreur, une déviance et une injustice envers les peuples. Nous on dit juste, qu'on toute époque, le noyau dur de la Oumma reste intacte, et la Oumma ne peut pas s’égarer dans sa globalité comme vous pensez dans votre religion toi et Adnan Ibrahim.

74Re: De la lapidation le Sam 4 Mar - 17:55

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:
@Mohammed16 a écrit:Non non, les musulmans comprennent bien et ont toujours bien compris, c'est l'espèce du nom de homo salafitus et son dérivé l'homo wahhabitus apparue au 19e siècle qui tue l'esprit du Coran, annule ses versets, annihile la réflexion.
Ce sont les Wahhabites qui ont instauré la lapidation.
C'est le Coran qui a instauré la flagellation. Lakoum dinoukoum wa li dini.

Bah non, tu sais pas ? ton Adnan Ibrahim et toute sa clique qui ne veulent plus de lapidation, disent que les conquêtes aussi ont été une erreur, une déviance et une injustice envers les peuples
Moi je m'en fous de ce que X ou Y dit, c'est de la parole de Dieu qu'il s'agit et tu l'as bien compris puisque tu fuies le sujet du mieux que tu peux.

Nous on dit juste, qu'on toute époque, le noyau dur de la Oumma reste intacte, et la Oumma ne peut pas s’égarer dans sa globalité comme vous pensez dans votre religion toi et Adnan Ibrahim.
Alors de quel droit tu interdis le Mawlid yal djahel ?
Le Mawlid est pratiqué partout par la Oumma, hors la Oumma ne peut s'égarer.. tu vois comment on peut facilement retourner vos arguments sophistes contre vous.

75Re: De la lapidation le Sam 4 Mar - 17:57

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Mohammed16 a écrit:C'est le Coran qui a instauré la flagellation. Lakoum dinoukoum wa li dini.
A nous la religion des 1400 ans et vous celle de 1789.

Alors de quel droit tu interdis le Mawlid yal djahel ?
Le Mawlid est pratiqué partout par la Oumma, hors la Oumma ne peut s'égarer.. tu vois comment on peut facilement retourner vos arguments sophistes contre vous.
Hmmm, lorsqu'on dit la Oumma, on parle de la théologie de la Oumma pas de la tradition de la Oumma ;)

76Re: De la lapidation le Sam 4 Mar - 18:01

Mohammed16 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:
A nous la religion des 1400 ans et vous celle de 1789.
Ta secte Wahhabite est né il y a 2 siècles et se réfère à des penseurs dont les plus anciens datent du 6e siècle de l'Hégire.

Hmmm, lorsqu'on dit la Oumma, on parle de la théologie de la Oumma pas de la tradition de la Oumma ;)
Ça c'est toi qui viens de le décider, tradition ou théologie le Din est un tout. Le Mawlid est une Bid'a, or chaque Bid'a est un égarement et chaque égarement mène à l'enfer, tu connais le Hadith... comment ça se fait ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant