Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Anges dans l'AT et le NT Partie 4

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Les Anges dans l’AT et le NT  Partie 4
 
 
 
Comme je l’ai dit précédemment, Moïse n’avait aucun Pouvoir surnaturel comme vous le savez. Tout ce que Moïse fît, c’est par l’Ange de Dieu qu’il le fît. Ni le Verbe, ni le Dieu Tout Puissant n’était sur le Sinaï, et de cela, j’en suis convaincu.
Ce qui est écrit dans la Bible doit être compris, et pour que nous le comprenions nous devons seulement lire la Bible attentivement, mais nous devons aussi nous posez les bonnes questions, et ceci pour avoir la compréhension de ce qui est écrit dans la Bible:
 
Le Premier Contact que Dieu eut avec un homme ce fut avec Abraham qu’il l’eut:
 
Genèse 12:1  L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
 
Si je me fie à ce qui est écrit, étant donné que la Bible ne dit pas qu’Abraham parla face à face, cela m’oblige à croire que Dieu lui aurait seulement au tout début. Mais voilà qu’au verset 7 il est mentionné que Dieu apparut à Abraham:
 
7  L’Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.
 
Ceci est pour moi aberrant puisque Dieu dut prendre toutes les précautions avec Moïse, et là Abraham le voit en personne!!
 
Je dois vous informez, si je ne l’ai pas déjà fait, que c’est Moïse qui écrivit les 5 Livres du début de la Bible, Dieu lui avait demandé dans la Bible de mettre tout par écrit.
 
La question que l’on doit se poser est: Pourquoi Moïse aurait mourut en voyant le Divin et pas Abraham
 
J’ai suivi le corridor dans lequel la Bible me conduit, et je n’ai trouvé aucune porte ouvert à part celle qui me conduit vers la seule déduction possible: Les Anges!! :
 
Galates 3:19  Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.
 
Apparemment l’Ange d’Abraham était moins Puissant que celui de Moïse. Alors pourquoi se donnent-ils le nom de l’Éternel? Abraham put voir l’Éternel, mais Moïse serait mort s’il avait vu la Face de Dieu, alors qu’Abraham eut ce privilège à la premier rencontre physique:
 
Exode 33:20  Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
 
Exode 3:6  Et il dit: Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu.
 
Et pourquoi que Moïse craignait de fixer son regard sur Dieu? Parce qu’il serait mort tout simplement.
 
Exode 33:11  L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
 
Mais ce qui est controversant c’est qu’il est clairement dit au verset 11 que Moïse lui parla Face à Face!! Il n’y a qu’une explication à cette contradiction, c’était l’Ange de Dieu qui remplaçait l’Éternel. Mais cet Ange ne peut pas mentir puisqu’il vient de Dieu!! Donc la conclusion est que cet Ange est l’Éternel aussi, et cela au même titre que les autres Anges comme Lui. Car il faut comprendre qu’un Ange de Dieu n’a pas le droit de mentir, et venant de Dieu, il ne peut pas mentir.
Dans la suite des événements, Moïse fut amené pas après pas à voir L’Ange de Dieu (un Archange). Le premier Ange se fit voir par une flamme de Feu dans le Buisson, déjà Moïse était habitué à entendre la Voix de cet Ange, ensuite l’Archange se fit voir de dos, pour ensuite passer 40 jours sur le Sinaï avec l’Archange, pour ce qui est du processus qui suivit, on ne peut que l’imaginé. C’est ainsi que petit à petit Moïse pu absorber le choc qui aurait causé sa mort s’il aurait vu l’Archange subitement, car si on veux que notre main tolère de l’eau assez chaude, il faut commencé par de l’eau tiède et augmenté progressivement la température de l’eau.
……………………………………………………
 
 
Exode 23:20-21
20   Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu’il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t’ai fixé.
21  Révère-le et écoute sa voix, ne lui sois pas rebelle, il ne pardonnerait pas vos transgressions car mon Nom est en lui
 
Il est très important de comprendre que sur la Terre le Père Lui-Même ne peut venir, si de voir un Archange ou même un Ange nous tueraient, imaginer s’il faudrait voir le Père Tout Puissant. C’est pour cette raison que les Anges existent.
 
Posez-vous la question maintenant; pourquoi le Christ n’a pas parlé directement avec l’Apôtre Jean, car après tout, c’était son disciple préféré:
 
Révélation 1:1  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
 
Dans le verset 1, il est clairement dit que c’est un Ange qui informa l’Apôtre Jean de la Révélation. C’est parce qu’IL ne voulait pas que l’Apôtre Jean meure en le voyant de Face. Et de plus, il le fît dans une Vision, puisqu’il est dit qu’il fut ravi en Esprit:
 
Révélation 1:10  Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
 
Il faut bien comprendre ce fait, il y a 2 significations au mot Ravi; 1. Extase, avoir une joie indescriptible. 2. Enlevé, dans le sens, se faire enlever par un ravisseur. Donc, sa conscience, ou esprit, était ailleurs, il n’avait pas conscience de sont corps. Cependant, il ne vît pas la personne qui lui parla, il entendît seulement sa Voix, ce qui lui évita le terrible choc de voir cet Ange.
.................................................
 
Mais qui était l’Ange Puissant sur le Sinaï? Est-ce que par la Bible nous pouvons identifier cet Ange Puissant? Oui, et c’est par Jude le frère de sang du Seigneur Jésus et par Daniel le Prophète:
 
Daniel 12:1  En ce temps se lèvera Michel, le grand Prince qui se tient auprès des enfants de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’y en aura pas eu jusqu’alors depuis que nation existe. En ce temps-là, ton peuple échappera: tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre.
 
Jude 1:9  Pourtant, l’archange Michel, lorsqu’il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit: Que le Seigneur te réprime!
 
Jude était le frère de sang du Christ, Jacques aussi, alors Jude savait de quoi il parlait:
 
Matthieu 13:55  Celui-là n’est-il pas le fils du charpentier? N’a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude?
 
Comme vous avec remarqué, Daniel parle de l’Archange Michel et Jude par le Christ en savait plus que quiconque sur l’Archange Michel. Le Christ doit avoir parlé de l’Archange Michel à son plus jeune frère Jude (Dans la réalité Jude était le demi-frère du Christ).
 
 
Fin de la Partie 4
 
Restez à l’écoute pour la Partie 5
 
 
Starheater
……………………………………………

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Les frères de Jésus étaient au fait des cousins, en hébreux ancien ils utilisaient le meme terme pour la famille de manière étendue ...

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Les frères de Jésus étaient au fait des cousins, en hébreux ancien ils utilisaient le meme terme pour la famille de manière étendue ...


Matthieu 13:55  Celui-là n’est-il pas le fils du charpentier? N’a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude?
Comme tu peux le voir, se sont ses frères de sang, si tu veux d'autres preuves, j'en ai d'autres.


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Nah mais as tu compris ce que je viens de te dire? :D

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Nah mais as tu compris ce que je viens de te dire? :D


Et?...


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Et ta methodologie à chercher le mot frère dans la bible et le prendre au premier dègre fonctionne mieux en cuisine à faire des gouffres qu'à comprendre une quelconque vérité. Les hebreux utilisaient le mot ach autant pour les frères, les demi frères, les cousins et meme plus loin pour des membres de la meme tribu. La séparation faite en français moderne n'avait pas le même équivalent et il faut comprendre les choses dans leur contexte. Pour celà qu'il faut étudier les Saints Parents (successeurs dignes des apotres) édificateurs de la foi chrétienne et de sa doctrine. (et ne pas se hasarder à faire de sois, narcissiquement, un répère de comprehension, alors qu'on a ni les connaissances, ni les capacités, et peut etre encore moins la profondité de la pratique spirituelle afin d'etre guidé par le Saint Esprit).

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Et ta methodologie à chercher le mot frère dans la bible et le prendre au premier dègre fonctionne mieux en cuisine à faire des gouffres qu'à comprendre une quelconque vérité. Les hebreux utilisaient le mot ach autant pour les frères, les demi frères, les cousins et meme plus loin pour des membres de la meme tribu. La séparation faite en français moderne n'avait pas le même équivalent et il faut comprendre les choses dans leur contexte. Pour celà qu'il faut étudier les Saints Parents (successeurs dignes des apotres) édificateurs de la foi chrétienne et de sa doctrine. (et ne pas se hasarder à faire de sois, narcissiquement, un répère de comprehension, alors qu'on a ni les connaissances, ni les capacités, et peut etre encore moins la profondité de la pratique spirituelle afin d'etre guidé par le Saint Esprit).


Laisse dont faire, tu fais encore ton "petit con", tu n'est pas très brillant, tu n'est même pas "fluorescent".


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce qu'il dit est exact. En hébreu ancien le mot "cousin" n'existe pas. Fais des recherches avant de t'emballer

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Mais le NT a été écrit en grec.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:Mais le NT a été écrit en grec.


Il est écrit dans la Préface des Évangiles que la langue dans lequel ces livres furent écrit est l'Araméen, or cette langue est Hébraïque. Or, à l'époque des Apôtres, tout était écrit en Araméen, de toute façon les Juifs étaient répandu partout en Asie, et il y avait beaucoup d'érudits à cette époque qui connaissaient plusieurs langues, (Latin, Grec, Hébreux, l'Arabe etc...), les Juifs parlaient en Hébreux entre-eux, mais ils parlaient le Latin quand ils faisaient affaire avec les Romains. 
Plus tard, quand le NT fut plus populaire, il fut traduit dans beaucoup de langues, l'Apôtres Paul n'avait aucune misère à parler en langues, pour les autres Apôtres, je suppose que ce devait être la même chose.
Donc, le NT en Hébreux.

Starheater

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:Il est écrit dans la Préface des Évangiles que la langue dans lequel ces livres furent écrit est l'Araméen, or cette langue est Hébraïque. 
Qu'est-ce que c'est, cette préface ? 

Starheater a écrit:les Juifs parlaient en Hébreux entre-eux, mais ils parlaient le Latin quand ils faisaient affaire avec les Romains. 
A l'époque apostolique, c'était le grec qui était lingua franca de l'Empire et certainement pas le latin.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Starheater a écrit:Il est écrit dans la Préface des Évangiles que la langue dans lequel ces livres furent écrit est l'Araméen, or cette langue est Hébraïque. 
Qu'est-ce que c'est, cette préface ? 

Starheater a écrit:les Juifs parlaient en Hébreux entre-eux, mais ils parlaient le Latin quand ils faisaient affaire avec les Romains. 
A l'époque apostolique, c'était le grec qui était lingua franca de l'Empire et certainement pas le latin.


La Préface de la Bible de Jérusalem, laisse donc faire,  ( la suite étant injurieuse, je l'ai effacée)

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Séleucide a écrit:Mais le NT a été écrit en grec.
Probablement une distorsion a été faite entre le récit oral evangelique qui lui devait etre dans des dialectes hébreux et sa transcription par écrit en langue grecque. C'est ce à quoi les théologiens orthodoxes et catholiques sont arrivés comme conclusion. Mais je ne me suis jamais penché profondement sur le sujet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum