Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Anges dans l'AT et le NT Partie 3

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Du moment qu'on ne connait pas la date, on ne va pas la piocher chez les païens , Crédo, on s'en tient à la Bible qui nous interdit l'assimilation avec les cultes des nations païennes.
Elle n'a pas été piochée chez les païens. Ce n'est pas parce que les saturnales ont un jour qui coïncident avec la fête de Noêl que ça signifie que c'est la même chose !
Chez les romains la fête dure une semaine. Il y a un seul jour qui coïncide.
Jésus est la lumière du monde. Lui-même le dit Jn8,12 et Jn12,46. Jean le Baptiste a dit de Jésus : "Jn 3:30- Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse. ". La lumière qu'est Jésus doit grandir. Sur terre, la lumière qui grandit c'est le soleil et il le fait un ou deux jours après le solstice d'hiver. Voilà pourquoi la date a été choisie : par symbolisme puisé dans ces versets bibliques.
Grit a écrit:De son vivant , Jésus n'a jamais fêté ses anniversaires et n'a jamais demandé qu'on fête sa nativité .  Ce n'est pas un enseignement biblique :
Primo : on ne fête pas l'anniversaire de Jésus : on commémore l'entrée du salut dans le monde et la venue dans la chair du Verbe
Segundo : c'est un évènement biblique.
Grit a écrit:Après la mort de Jésus, les premiers chrétiens n'ont jamais fêté la Noël.
Et alors ? Un bon ouvrier sait prendre des initiatives. Célébrer un évènement biblique n'est pas interdit.
Grit a écrit:Ce n'est qu'au 4ème siècle que l'église catholique a institué cette fête le 25 décembre pour séduire les Romains païens.
Cela faisait 4 siècles que les romains païen se convertissaient. Nul besoin de fête pour les attirer. Mais les chrétiens ont vécu terrés pendant 4 siècles. Lorsqu'ils ont eu l'autorisation de vivre leur foi au grand jour, ils l'ont manifesté de différentes sortes dont la construction de lieu de prières communautaires comme les églises et de fêtes lesquelles ne sont ni plus ni moins que des commémorations de moments importants de la vie du Christ.
Grit a écrit:sous l'apparence de faire quelque chose de bien et d'agréable ; fêter la nativité en famille dans la joie ou fêter la nouvelle année en faisant la "fête" entre amis, peut paraître inoffensif, et c'est une chose agréable pour les gens, et pour le Diable c'est une façon de les détourner de Dieu et de son culte PUR
Les réunions familiales ne détournent pas les gens de Dieu. Les noces de Cana sont bien un évènement famillial où Jésus est invité. Quant à fêter un évènement non plus du moment que cet évènement ne nous entraîne pas dans le péché. Alors tu me sortiras le verset qui dit que c'est interdit de fêter un évènement du moment bien sûr qu'on ne sombre pas dans l'orgie ou la beuverie ou qu'on n'y adore pas un autre dieu
Grit a écrit:A la sauce païenne"?
.
Dans l'église, on lit les textes qui s'y rapportent, il y a l'homélie et ensuite les chants et prières qui s'adressent à Dieu. En somme une messe comme toutes les messes avec les textes qui se rapportent à la résurrection. Est-il paîen de lire la Bible ? Est-il païen de prier Dieu ? Est-il païen de louer Dieu par des chants ? Parce que la fête religieuse c'est ça et uniquement ça.
Grit a écrit:Le plaisir de  la gourmandise fait oublier se qui se cache derrière ce piège!  
Si toi tu vois en un lapin en chocolat un objet de religion païenne c'est ton problème. Moi j'y vois un aliment sucré. Dieu le sait donc je n'ai aucun souci parce que pour lui aussi c'est un aliment sucré.
Si des païens ont considéré un jour qu'un lapin étant un objet religieux, c'est eux qui ont un problème parce que Dieu n'a pas crée des lapins dans un but religieux. Et je vois donc ce lapin avec le même regard que Dieu : un animal ici reproduit avec du chocolat. Donc je ne crains rien puisque je le vois comme Dieu le voit et non pas déformé par une quelconque foi païenne.
Quand tu vois les choses avec le regard de Dieu, tu es en communion avec Lui et donc ne risque rien.
Grit a écrit:Les contes pour enfants sont écrit dans des livres composés spécialement pour eux par des personnes avec beaucoup d'imagination qui racontent des histoires inventées ET TOUT LE MONDE SAIT QUE CE GENRE D'HISTOIRE N'ONT RIEN DE VERIDIQUE même si elles ne sont pas "dictées par le Diable"
Donc il en est ainsi pour le Père Noêl. C'est une histoire pour enfant donc pas véridique. D'ailleurs ils le savent l'année même où il commence leur scolarité.
Grit a écrit:Je le sais bien, mais les faits montrent que dans votre ignorance vous perpétuez des coutumes païennes qui restent "vivantes" dans le monde de Satan et cela attriste Jéhovah, Jésus et les anges qui vous regardent !
DIEU SONDE LES REINS ET LES COEURS DONC IL SAIT QUE NOUS NE FETONS PAS D'AUTRES DIEUX ! J'AI UNE ABSOLUE CONFIANCE EN DIEU.
Grit a écrit:Dieu SAIT que cela ne fait pas partie de ses COMMANDEMENTS!
Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés a dit le Christ. Ce qui laisse toute liberté d'action tant que cette action est guidée par l'amour véritable. Commémorer des évènements bibliques c'est montrer notre amour et notre gratitude envers Dieu donc parfaitement admissible quant à fêter la nouvelle année c'est se donner une occasion de se  réjouir ensemble de la nouvelle année que Dieu octroie à l'humanité, année au cours de laquelle on va former des projets pour nous, notre famille ou notre prochain. Rien de contraire aux commandements.
Grit a écrit:La seule chose que Jésus à demandé de faire est la COMMEMORATION DE SA MORT =[size=18] le repas pascal =   Luc 22: 7 à 20
A qui serait venu à l'idée de commemorer un repas même le dernier ? Peut-être à personne s'il ne l'avait dit or ce repas est primordial à cause du Pain de Vie qui nous est donné.  Cite-moi le verset qui interdit de commémorer un évènement biblique.
Grit a écrit:les floritures de rites païens ne font pas partie de sa Parole.
Ps 117:1- Alleluia! Louez Yahvé, tous les peuples, fêtez-le, tous les pays!
Il sait que c'est ce que nous faisons. On ne craint rien. Dieu sait.
Grit a écrit:Ce qui est condamnable c'est de le faire avec des coutumes païennes qui n'ont rien à voir avec les commandements de Dieu !
C'est toi qui dit qu'il y en a. Les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne. Si toi tu considères qu'on objet X est païen parce qu'une religion Y lui donne une signification religieuse, cela signifie que toi aussi lui donne une signification religieuse mais comme ce n'est pas ta foi, tu n'en veux pas. Si c'est objet est une plante, par exemple, toi tu n'en voudras pas mais moi je la considérerai comme une plante crée par Dieu pour tel ou tel motif (décorative, médicinale, odoriférante..)et, de ce fait, portant sur elle le même regard que Dieu au jour où Il l'a crée, je pourrai la garder à la maison.
Grit a écrit:Mais en ce qui concerne les messages ORAUX , c'est toujours par des Messagers angéliques.GALATES 3: 19 "ALORS POURQUOI LA LOI?   Elle a été ajouté pour rendre les transgressions manifestes, jusqu'à ce qu'arrive la semence (Jésus) à qui la promesse avait été faite ; ET ELLE A ETE TRANSMISE PAR L'INTERMEDIAIRE D'ANGES, PAR LA MAIN D'UN MEDIATEUR  (Moïse)
Tu répètes toujours la même chose mais tu n'as rien prouvé. Tu n'as aucune argumentation parce que n'importe quel lecteur peut lire que l'Exode dit que c'est Dieu qui parle à Moïse.

D'ailleurs il y a plein d'auteurs ça et là, au cours des siècles,y compris chez les protestants, qui voient bien cette contradiction. Au lieu de la nier, il vaut mieux l'expliquer.Et quand on sait que c'est la tradition juive qui le dit et que de cette tradition sont nés leur 613 commandements.....

Le visage de Moïse rayonnait parce qu'il parlait avec Dieu. Il a même dit avoir vu le dos de Dieu. Il n'a jamais parlé d'anges avec lesquels il discutait. Lis l'Exode au lieu de contester. La nuée est une manifestation divine. Je te l'ai prouvée en te citant un autre verset (Lev. 16,2)où Dieu qu'il serait présent dans une nuée.  Dieu se manifeste à travers ce signe visible bien qu'il siège toujours sur son trône céleste.

Nous avons mille et une façons de rendre gloire à Dieu. La Loi c'est l'Amour dit Paul. On peut prendre toute initiative tant qu'on aime en vérité. On n'a pas vos peurs qui me font penser à celle des juifs qui, de ce fait, se sont imposer 613 commandements comme vous, vous vous imposez tout un tas d'interdictions.

Noel, ce n'est pas que le 25 décembre. C'est chaque fois qu'une personne se convertit au Christ. A ce moment-là, c'est le Christ qui nait en elle par l'action de l'esprit saint et les anges se réjouissent aussi puisqu'ils se réjouissent pour un seul pécheur qui se repent, aussi bien peuvent-ils se réjouir pour un pécheur qui vient au Christ pour la première fois Tous les jours c'est en fait Noël quelque part pour quelqu'un sur cette terre. Alors on peut bien consacrer une fois par an un jour au Seigneur pour le louer pour toutes les âmes (personnes) dans lesquelles il a pris naissance depuis le Noël précédent et celles qui le recevront d'ici le prochain.
Essaie d'élever ta vision des choses au lieu de rester coincée il y a 20 siècles en arrière chez les romains.

Bonne nuit également, Grit


Credo, tu manque complètement le point en ce qui concerne la fête. La seul chose que le Christ nous a demandé d'observer, c'est la "fraction" du Pain avec le Vin, tout autre coutume qui se greffe comme coutume viens de Satan qui cherche à tromper les Chrétiens.
Tu peux bien les suivre si ça te chante, mais ne viens pas la "greffé" à la Bible, il n'y a dans la Bible aucune coutume qui lui ressemble, surtout que le Vrai premier Mois de l'Année est le Moi de Nîsan, et il correspond à Mars/Avril. Or ce mois en question est justement le commencement du Printemps.
Ce qui fais que Noël est une Fête Païenne comme le premier de l'An.


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Ce qui fais que Noël est une Fête Païenne
La nativité du Christ est un évènement biblique qui témoigne de l'amour de Dieu pour l'Homme pour lequel Il va offrir son Fils en sacrifice et auquel Il offre la vie éternelle et de l'amour du Christ pour son Père à qui Il obéit et pour l'Homme pour lequel Il donne sa vie après s'être abaissé au-dessous des anges, Lui qui était au-dessus d'eux.

Vous avez besoin d'un commandement pour louer Dieu, le voici :

Mt 22:37- Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit


Si vous ne savez pas pour quel motif louer Dieu, il y en a plein dans la Bible et dans nos vies. Lisez, cherchez mais louez toujours Dieu :

Eph 5:20 Rendez toujours grâce pour tout, au nom de  notre Seigneur Jésus–Christ.
Ph. 4:4-7 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur.
1Thes.5:16-18 Réjouissez–vous toujours,... rendez grâce en toute circonstance.
Heb 13:15 Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de  louange
Ps 71:6 Tu es sans cesse l’objet de mes louanges.
Ps 71:14 Je te louerai de plus en plus.
Ps 145:2  Chaque jour je te bénirai
Ps 35:28  Ma langue dira tous les jours ta louange.
Ep. 15:19  Chantant et célébrant de tout votre coeur.

C'est ce qu'on fait à Noël et pour plein d'autres occasions que ce soit en communauté ou dans nos vies personnelles.

Dieu ne reprochera donc jamais à quiconque de Le louer. Ce qu'Il reprochera c'est justement de ne pas le faire alors qu'Il fait tant pour nous. La louange est une réponse à la bonté de Dieu qui nous a aimé le premier.

A bon entendeur salut !

Credo

Credo
Averti
Averti

@Starheater
J'ai supprimé tes messages car tu me prends pour une autre. Ce message est de moi et je rappelle ce qu'est la louange puisque, toi comme d'autres, désapprouve le fait qu'on loue Dieu pour sa bonté  à travers ses actions qui sont pourtant écrites noires sur blanc dans la Bible.

Dire que Noël est une fête paienne parce qu'elle coïncide avec une fête païenne romaine relève de la pure médisance  car ce ne sont pas parce que deux fêtes se superposent qu'elles sont identiques.

Dire que Noël est une fête païenne à cause de la date choisie (puisqu'on ignore la vraie) alors que j'ai expliqué que le symbolisme était tiré de la Bible est encore de la pure médisance. D'autant plus que peu importe la date puisqu'on ne fête pas un anniversaire de naissance mais on commémore la réalité spirituelle d'un évènement qui témoigne de l'amour infini de Dieu pour sa créature.

Toutefois ceux qui répètent ces médisances le font souvent parce qu'on le leur a dit et qu'ils se refusent toute réflexion.

La vérité est que ceux qui ne fêtent pas Noël ne le font pas parce que le Christ ne l'a pas ordonné sinon, s'il s'agissait pour eux d'une simple question de date, ils le fêteraient à un autre moment. Mais ils n'ont pas vraiment l'honnêteté de le dire en toute simplicité, préfèrant en rajouter des tonnes, s'écartant de toute logique et de toute vérité.

Dieu sait ce qui anime nos intentions car Il lit dans nos coeurs. Il sait que nous le louons conformément à ce qui est écrit dans toute la Bible. Donc notre conscience parle pour nous.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater
J'ai supprimé tes messages car tu me prends pour une autre. Ce message est de moi et je rappelle ce qu'est la louange puisque, toi comme d'autres, désapprouve le fait qu'on loue Dieu pour sa bonté  à travers ses actions qui sont pourtant écrites noires sur blanc dans la Bible.

Dire que Noël est une fête paienne parce qu'elle coïncide avec une fête païenne romaine relève de la pure médisance  car ce ne sont pas parce que deux fêtes se superposent qu'elles sont identiques.

Dire que Noël est une fête païenne à cause de la date choisie (puisqu'on ignore la vraie) alors que j'ai expliqué que le symbolisme était tiré de la Bible est encore de la pure médisance. D'autant plus que peu importe la date puisqu'on ne fête pas un anniversaire de naissance mais on commémore la réalité spirituelle d'un évènement qui témoigne de l'amour infini de Dieu pour sa créature.

Toutefois ceux qui répètent ces médisances le font souvent parce qu'on le leur a dit et qu'ils se refusent toute réflexion.

La vérité est que ceux qui ne fêtent pas Noël ne le font pas parce que le Christ ne l'a pas ordonné sinon, s'il s'agissait pour eux d'une simple question de date, ils le fêteraient à un autre moment. Mais ils n'ont pas vraiment l'honnêteté de le dire en toute simplicité, préfèrant en rajouter des tonnes, s'écartant de toute logique et de toute vérité.

Dieu sait ce qui anime nos intentions car Il lit dans nos coeurs. Il sait que nous le louons conformément à ce qui est écrit dans toute la Bible. Donc notre conscience parle pour nous.



Credo, je vais te le répété encore, et encore, et encore; je suis NEUTRE. Ce que tu me dis, tu le dis sans absolument aucun avantage, pourquoi? Parce que tu tiens à poursuivre l'illusion, tu crois que je ne le savais pas, je te l'ai dis plusieurs fois pourtant, et moi, je joue le jeu tout simplement. Je vais donc continuer le jeu.
.........................................
Ce que tu dis n'a aucune valeur à tes yeux, je le sais, et je tenais à ce que tu le sache.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum