Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Prophète et les camions

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Mar 10 Jan - 23:12

Yassine


Vétéran
Vétéran

S'ils arrivent à tuer à la légère alors imagine avec les châtiments corporels qui nécessitent dans le Fiqh des conditions spécifiques ; pour le voleur il faut qu'on excède une valeur bien distincte et selon des conditions bien distinctes, pour l'adultère là aussi il faut prouver qu'il y ait un coït, sinon la punition devient ordinaire (Taazir)... etc.
Moi j'ai même entendu dire qu'ils collent à tout opposant le délit d'homosexualité pour l'exécuté par la suite, et même, et cela devenu notoire sur le Net ; ils ont inventé ce qu'ils ont appelé "l'assassinat pour l'intérêt", comme ça ils peuvent tuer n'importe qui s'il entrave leurs démarches et les intérêts de leur "califat", califat qu'il se disent "sur la voie Prophétique" comme annoncé dans le Hadith, le califat des derniers temps qui sera d'une justice et une équité irréprochable.

http://www.forumreligion.com

27prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Mer 11 Jan - 22:41

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Tu ne peux pas savoir s'ils remplissent ou non les conditions légitimes, suivant le fiqh, pour appliquer ces châtiments. Tu n'y es pas. Tu ne fais que spéculer suivant les rumeurs qui proviennent du net. 

Moi, ce que je remarque, c'est que les châtiments appliqués sont ceux qui sont prévus par l'islam sunnite. Dès lors, je peux raisonnablement en déduire qu'ils appliquent la doctrine juridique de l'islam sunnite.

28prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Ven 27 Jan - 15:07

Zamamiro

avatar
Novice
Novice

Mais toi non plus tu n'y est pas Seleucide, tu n'as toi aussi que des conjectures.
En quoi donc est ce different de ce que nous dis Yassine ?
Chercher la petite bete est bien brave de ta part, mais tu ne prends pas en compte les massacres fait au nom de ta propre religion et des ideaux qui sont ceux des societés qui s'en reclament.
Ce que font Daesh est le massacre des innocents (un enfant est par definition innocent, une femme si elle n'est pas politisée et ne se soucie que du bien etre de sa famille est egalement innocente, ce ne sont pas des "combattants" comme le souligne Yassine), inutile d'aller voir du coté des hadiths ou des points de vues sunnites pour savoir ce qu'en dit le Saint Coran.

Edit: pour le posteur de depart, la reponse est dans le hadith a tres tres tres tres faible niveau de confiance qui dit.
"Lorsque tu attaque des innocents en avion, en voiture, avec une ceinture de bombe ou en avion, la seule regle a suivre est la suivante: N'oublie surtout pas de laisser tes papiers dans le vehicule!!!!!"

29prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Sam 28 Jan - 9:53

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Zamamiro a écrit:Mais toi non plus tu n'y est pas Seleucide, tu n'as toi aussi que des conjectures.
Je ne sais pas si les châtiments sont exercés suivant les modalités du fiqh, mais je sais qu'ils lui correspondent : ablation, crucifiement, flagellation, lapidation, défenestration et que sais-je encore sont des peines inhérentes parfois au Coran, parfois à la sunnah, dans tous les cas au droit musulman. 

Zamamiro a écrit:mais tu ne prends pas en compte les massacres fait au nom de ta propre religion et des ideaux qui sont ceux des societés qui s'en reclament.
C'est un autre sujet, je pense.

Rien ne t'empêche d'en faire un topic.  wink

30prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Mar 31 Jan - 21:20

Zamamiro

avatar
Novice
Novice

Ce n'est pas un autre sujet, c'est un sujet qui t'embarasses nuance...

Pour ce qui est des chatiments, tu n'a pas compris la teneure de mon message, comme tu accuse Yassine de ne pas savoir ce qu'il en est la bas, je t'accuses egalement de ne pas savoir ce qu'il en est la bas, a savoir les motivations de ces actes.

Essayer de mettre ces actes sur le dos des croyances en agissant de maniere ingenue et demander si cela correspond a une quelconque regle de la shariah ou du fiqh est une ignominie qui n'a pas sa place sur un forum ou on discute des religions.
Y meler la politique en prenant les actes d'un petit nombre dont les motivations te sont inconnues mais dont les agissements te plaisent car te permettent d'accuser tout une population est lache et malhonnete.
C'est en gros ce que je pense de tes messages et questions "innocentes".
Je dis cela sans offense.

31prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Ven 10 Fév - 10:11

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Zmamiro a écrit:Pour ce qui est des chatiments, tu n'a pas compris la teneure de mon message, comme tu accuse Yassine de ne pas savoir ce qu'il en est la bas, je t'accuses egalement de ne pas savoir ce qu'il en est la bas, a savoir les motivations de ces actes.
Sauf erreur, personne n'étant dans la tête de personne, qui plus est lorsque des milliers de kilomètres séparent les uns des autres, il est futile puisque spéculatif de s'intéresser aux motivations de ces personnes.

Nous nous apercevons seulement que ces châtiments sont conformes au droit musulman, ce que tu as du mal à admettre. Cependant, est-ce vraiment mon problème si tu as du mal à assumer ta religion ?

32prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Ven 10 Fév - 14:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Séleucide a écrit:
Zmamiro a écrit:Pour ce qui est des chatiments, tu n'a pas compris la teneure de mon message, comme tu accuse Yassine de ne pas savoir ce qu'il en est la bas, je t'accuses egalement de ne pas savoir ce qu'il en est la bas, a savoir les motivations de ces actes.
Sauf erreur, personne n'étant dans la tête de personne, qui plus est lorsque des milliers de kilomètres séparent les uns des autres, il est futile puisque spéculatif de s'intéresser aux motivations de ces personnes.

Nous nous apercevons seulement que ces châtiments sont conformes au droit musulman, ce que tu as du mal à admettre. Cependant, est-ce vraiment mon problème si tu as du mal à assumer ta religion ?
On n'est pas obligé de porter sur nos épaules les mauvais agissements de ceux qui ne se servent pas de leurs neurones, chacun assumera sa propre compréhension des textes.

33prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Dim 6 Aoû - 4:11

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir, je demande ici pour pas ouvrir une discussion, que reproches tu à titre personnel aux chretiens? Parlons de coeur a coeur sans embelir les choses et j essayerais de te repondre à la meme question, bien que j'ai pas spécialement quelque chose a vous reprocher. J en reproche plus a l arabité que je pourrais en reprocher a l islam

34prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Lun 14 Aoû - 12:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Tumadir, je demande ici pour pas ouvrir une discussion, que reproches tu à titre personnel aux chretiens? Parlons de coeur a coeur sans embelir les choses et j essayerais de te repondre à la meme question, bien que j'ai pas spécialement quelque chose a vous reprocher. J en reproche plus a l arabité que je pourrais en reprocher a l islam
Qu'est-ce que tu me reproches ?

35prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Mar 15 Aoû - 19:42

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

A toi personnellement qu'est ce que j'aurais a te reprocher?


(A si la que tu demandes, de ne repondre aux questions que par des questions et de demander aux gens de developper leur pensées alors que tu as tendance à refuser de le faire ... mais ca reste des futilités)

36prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Mer 16 Aoû - 0:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:A toi personnellement qu'est ce que j'aurais a te reprocher?


(A si la que tu demandes, de ne repondre aux questions que par des questions et de demander aux gens de developper leur pensées alors que tu as tendance à refuser de le faire ... mais ca reste des futilités)
Voilà que toi-même tu réponds par une autre question.

Ta question montre que tu me reproche quelque chose, tout le monde ici peut remarquer que tu me persécutes depuis que tu t'es inscrit, ce qui est une futilité c'est ta question déplacée.

37prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Mer 16 Aoû - 0:57

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Sauf que ma question en etait une rethorique, donc une reponse, :)

Je persecute rien du tout, meme je t'apprecie bien sur ceetains sujets bien délimités (surtout par rapport a l attitude). Mais c'est en rien deplacé alors je la reitere, que reproches tu aux chretiens de maniere generale?

38prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Mer 16 Aoû - 10:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Sauf que ma question en etait une rethorique, donc une reponse, :)

Je persecute rien du tout, meme je t'apprecie bien sur ceetains sujets bien délimités (surtout par rapport a l attitude). Mais c'est en rien deplacé alors je la reitere, que reproches tu aux chretiens de maniere generale?
Je reproche aux mécréants en général ce que je reproche à beaucoup de musulmans égarés (imbécillité, anti-sunnisme, individualisme), bien que certains mécréants soient moins virulents que les musulmans égarés et les apostats.

Le fait que tu apprécies certaines de mes idées dans des sujets bien délimités, implique qu'il y a d'autres idées que tu n'apprécies pas, je voudrai bien savoir ce qui te dérange.

39prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Jeu 17 Aoû - 22:33

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

le fait que tu considères comme je l'ai constaté sur d'autres sujet le monde occidental et le monde chrétien comme étant la même chose ou du moins complémentaires, alors que celà démontre une ignorance terrible. et toute la partie victimisation arabe où tout les problèmes viennent d'ennemis extérieurs.



ho tiens, puisqu'on est dans l'sujet, ce soir ils ont tronqué le camion pour une fourgonette, c'est mignon :)

40prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Ven 18 Aoû - 0:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:le fait que tu considères comme je l'ai constaté sur d'autres sujet le monde occidental et le monde chrétien comme étant la même chose ou du moins complémentaires, alors que celà démontre une ignorance terrible.  
Bien sûr le Vatican n'a rien à voir avec l'axe KGB-CIA (je l'espère), par contre grand nombre d'entre les chrétiens ont quelque chose à avoir avec l'ignorance terrible qui consiste en l'émission de jugements au sujet d'une personne qu'on connait mal surtout que les opinions et idées personnelles changent très souvent et évoluent au cours des discussions et de contact avec les autres. L'ignorance doublement terrible c'est lorsqu'on interprète mal la réponse de l'autre.

Kadhafi a écrit:et toute la partie victimisation arabe où tout les problèmes viennent d'ennemis extérieurs.  
Je ne suis pas arabe.

41prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Ven 18 Aoû - 1:11

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

bah t'as emprunté le discours arabique (d'ailleurs le même mis en avant par la gauche mondiliste et anti-chrétienne et musulmane) de la victimisation je trouve. mais bon, peut-etre que c'est juste mon avis. tu es de quelle origine ethnique?

42prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Ven 18 Aoû - 10:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:tu es de quelle origine ethnique?
Nord africaine, mélange de plusieurs ethnies. Je t'ai déjà dit que les origines des personnes n'ont pas d'importance en Islam, contrairement au christianisme.

43prophete - Le Prophète et les camions - Page 2 Empty Re: Le Prophète et les camions Ven 18 Aoû - 12:01

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

En quoi elles ont une importance dans le christianisme? Tu dus n'importe quoi (si je pose labquestion c'est par curiositē personnelle pour connaitre mon interlocuteur)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum