Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Anges dans l'AT et le NT Partie 2

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Certains trouveront cette partie 2 plutôt "monotone", néanmoins elle est importante au niveau "humain", elle met en évidence les "erreurs humaines" qui se firent en ces temps-là, et pour celui qui est doté d'intelligence, elle peut être serviable sur plusieurs points, notamment; Les Écrits, les Peuples et leurs Coutumes, et pour ceux qui sont comme moi, elles vont leurs donnés l'opportunité de voir l'envers de la médaille en rapport avec certains indices qui ne trompent pas.
Plus important encore, elle vous permettra de connaître au travers le Prophète Jérémie, toutes les difficultés que devaient affrontés le Prophète Jérémie, et la façon qu'il agissait envers les Hommes et le Roi. Bonne Lecture.



Matthieu 13:52  Et il leur dit: Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux.
 
Comme vous le savez, le Christ avait étudié la Loi, les Psaumes, et les Prophètes, se sont ces seuls Écrits qui existaient dans le Temps du Christ. Il ne faut pas oublié que les 5 Livres (Pentateuque) du début de la Bible font parties de la Loi.
 
N.B.: Le Sujet va momentanément être interrompu afin de comprendre l’aspect humain en rapport avec l’aspect Divin. Car l’homme a tendance à répéter les mêmes erreurs, et je suis certain que ce n’est pas cela que vous recherchez.
Donc, il se peut qu’il y ait de ma part un bon nombre de Suites, cela ne vous sera que profitable, la Bible étant une bonne Source d’informations qui ont été Écrites dans le But qu’on s’en serve.
 
Ici, il est important que vous connaissiez les fonctions du Scribe avant le Christ, et après le Christ. Ceci vous permettra de le comparer à notre situation d’aujourd’hui en ce qui concerne ce qui est Humain, et ce qui est Divin, donc, attendez-vous à ce que je ne ménage pas les citations venant de la Bible, il va y en avoir Beaucoup.
Fin de NOTE.
 
Les fonctions du Scribe étaient variées, voici plusieurs exemples:
 
1 Chroniques 24:6  L’un des lévites, le scribe Shemaya, fils de Netanéel, les inscrivit en présence du roi, des officiers, du prêtre Sadoq, d’Ahimélek fils d’Ébyatar, des chefs de familles sacerdotales et lévitiques; on tirait une fois au sort pour chaque famille des fils d’Éléazar, toutes les deux fois pour les fils d’Itamar.
 
Le tirage au sort se faisait selon ce qui est prescrit dans la Loi de Moïse, fait avec l’Urim le Tummim.
 
1 Chroniques 27:32  Yehonatân, oncle de David, conseiller, homme avisé, et scribe, s’occupait des enfants du roi avec Yehiel, fils d’Hakmoni.
 
2 Chroniques 26:11  Ozias eut une armée entraînée, prête à entrer en campagne, répartie en groupes recensés sous la surveillance du scribe Yeïel et du greffier Maaséyahu; elle était sous les ordres de Hananyahu, l’un des officiers royaux.
 
Esdras 7:6  Cet Esdras vint de Babylone : c’était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l’Eternel, le Dieu d’Israël. Et comme la main de l’Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu’il avait demandé.
Esdras 7:11   Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras, sacrificateur et scribe, enseignant les commandements et les lois de l’Eternel concernant Israël:
 
Néhémie 8:13   Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s’assemblèrent auprès d’Esdras, le scribe, pour entendre l’explication des paroles de la loi.
 
Néhémie 12:36  et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique de David, homme de Dieu. Esdras, le scribe, était à leur tête.
 
Psaumes 45:1  (45-1) Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. (45-2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis: Mon œuvre est pour le roi ! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain !
 
Jérémie 36:10  Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l’Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l’entrée de la porte neuve de la maison de l’Eternel.
 
NOTE: Dans Jérémie 36:10, le Scribe est le Secrétaire, c’est un synonyme, et dans Psaumes 45:1, l’Écrivain est le Scribe. À ce que j’ai pu remarquer, toutes les Bibles sont Bonnes. Moi je préfère la Bible de Jérusalem, mais aussi la Louis Segond. Se sont là les deux Bibles que j’ai connu depuis longtemps, ça fais 35 ans que je connais ces Deux Bibles. Il y a par contre d’autres personnes qui n’ont pas la chance, les moyens, ou d’avoir besoin d’autres Bibles, mais ce n’est pas une obligation, mais ce n’est pas la même chose pour moi.
Fin de NOTE.
 
Jérémie 36:20   Ils allèrent ensuite vers le roi dans la cour, laissant le livre dans la chambre d’Elischama, le secrétaire, et ils en rapportèrent toutes les paroles aux oreilles du roi.
 
NOTE: Dans Jérémie 36:20, dans les autres versions il est question soit de Livre, soit de Rouleau. Cela peut être vrai dans les 2 cas, et cela grâce aux Égyptiens. C’est plus que possible qu’ils aient eut des Livres en plus des rouleaux qui étaient fait de peaux d’animaux afin qu’elle se conserve longtemps. Fin de NOTE.
 
Jérémie 36:23  Chaque fois que Yehoudi avait lu trois ou quatre colonnes, le roi les découpait avec un canif de scribe et les jetait au feu du brasero, si bien que tout le rouleau finit par disparaître dans le feu du brasero.
 
NOTE: Un Rouleau fut complètement détruit par le Roi. N’allez pas pensez que ce fut l’unique rouleau. Car dans d’autres Provinces, ils avaient les mêmes Rouleaux. Pas le Choix, il faut bien instruire le Peuple. Fin de NOTE.
 
Jérémie 36:26  Le roi ordonna à Jerachmeel, fils du roi, à Seraja, fils d’Azriel, et à Schélémia, fils d’Abdeel, de saisir Baruc, le secrétaire, et Jérémie, le prophète. Mais l’Eternel les cacha.
 
NOTE: Ceci est ce qui arrive quand les affaires humaines entrent en conflit avec les affaires de Dieu. Fin de NOTE.
 
Jérémie 36:32  Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu’avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d’autres paroles semblables y furent encore ajoutées.
 
NOTE: Le même Livre qui fut complètement brûlé fut réécrit de nouveau. Avec Baruc, Jérémie ajouta d’autres paroles dans le Livre. Qui lui a Permis de faire cela? Il n’est dit nulle part qu’il avait le Droit de le faire. Pourtant, Jérémie était un Homme!! Fin de NOTE.
 
Ezéchiel 9:2  Et voici que six hommes s’avancèrent, venant du porche supérieur qui regarde le nord, chacun son instrument pour frapper à la main. Au milieu d’eux, il y avait un homme vêtu de lin, qui portait à la ceinture une écritoire de scribe. Ils entrèrent et s’arrêtèrent devant l’autel de bronze.
Ezéchiel 9:3  La gloire du Dieu d’Israël s’éleva de sur le chérubin sur lequel elle était, vers le seuil du Temple, et il appela l’homme vêtu de lin qui avait une écritoire de scribe à la ceinture;
Matthieu 8:19  Et un scribe s’approchant lui dit: Maître, je te suivrai où que tu ailles.
Matthieu 13:52  Et il leur dit: Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux.
Marc 12:28  Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’avança et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
Marc 12:32  Le scribe lui dit: Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu’il est unique et qu’il n’y en a pas d’autre que Lui:
 
Dans Marc 12:32, le Scribe avait la même opinion que le Christ. Si tout ceci vous semble inutile dans le contexte des Anges de Dieu, c’est parce que vous n’avez pas réalisé que tout est relié par la Loi, les Hommes, les Anges, les Démons, absolument tout est relié.
 
 
Ici se termine la Partie 2
 
Ne manquez pas la Partie 3, car il sera question de Moïse avec des Révélations qui seront difficiles de contredire.
 
 

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum