Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Anges dans l'AT et le NT Partie 1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

C’est dans la Genèse 6:2 que nous retrouvons le terme, l’expression, le titre, et tous les termes associés aux Fils de Dieu. Qui sont-ils ces Fils de Dieu? Sont-ils des esprits ou de êtres de chairs et de sang?
Pour ce qui est de Gn. 6:2, il est question d’êtres de chairs et de sang:
 
Genèse 6:1-2,4
 
1  Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
4  Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
Pour ce qui est des Géants dans le verset 4, les Géants n’ont pas pu donner des enfants aux filles des hommes, pour la simple raison qu’ils n’avaient pas la même taille:
 
Nombres 13:33  Nous y avons aussi vu des géants les fils d’Anaq, descendance des Géants. Nous nous faisions l’effet de sauterelles, et c’est bien aussi l’effet que nous leur faisions.
 
Ces hommes de très hautes statures ne mesuraient certainement pas 3 mètres, sinon la Bible ne rendrait pas la Vérité tel qu’elle est. De plus ceux qui firent leurs excursions dans le Pays de Canaan rapportèrent une grappe de raisin porté par 2 hommes sur une perche:
 
Nombres 13:23  Ils parvinrent au val d’Eshkol; ils y coupèrent un sarment et une grappe de raisin qu’ils emportèrent à deux, sur une perche, ainsi que des grenades et des figues.
 
Ils étaient 12 hommes en tout (voir Nombres 13:3-16) que Moïse envoya pour explorer le Pays de Canaan, ce Pays était sous le contrôle des Géants, et en ces temps-là ils étaient pacifiques pour laisser les Israélites explorés le Pays.
Ces Géants ne venaient pas de la Terre, car il est impossible que Dieu ait créé Adam et Ève ayant une grandeur comme nous avons aujourd’hui, et créer des Géants sur la Terre sans que la Bible en parle!! Cela n’est pas possible. Ils ne pouvaient pas non plus venir d’un lointain pays, là encore la Bible aurait menti en nous faisant croire une chose pour en faire une autre qu’elle aurait caché, cela est inconcevable.
 
Ces Géants en réalité venaient d’une autre planète du système Solaire. À plusieurs endroits dans la Bible il est fait mention d’habitants vivants ailleurs que sur la Terre:
Rév. 12:12  Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.
Isaïe 24:21 21  En ce temps-là, l’Eternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre
 
Dans Isaïe il est question de châtier l’armée d’en haut, cette armée en question ne peut pas êtres des esprits, les esprits sont des Anges et Dieu ne châtierait pas son armée, et ça ne peut pas être des démons non plus, pourquoi Dieu châtierait des démons dans le Ciel?  Le Ciel dont il est question ici, n’est pas le Ciel de Dieu, mais l’espace qui se trouve à être l’un des 3 Ciels qui existent dans la Bible.
Et s’il y en a parmi vous qui croyez que se sont des démons, cela voudrait dire que Dieu s’amuse à rendre la Bible incompréhensible même pour ceux qui n’ont pas une grande intelligence, ce qui m’apparaît hors contexte, non seulement pour moi, mais pour beaucoup de personnes sur Terre.
 
Dans la Bible il y a 2 sortes d’Anges, ceux qui sont physiques et ceux qui sont esprits. Mais il y a un passage dans la Bible que je considère être l’intervention d’une autre sorte d’Ange, celle-ci bien physique:
 
Genèse 32:22-29
 
22  Cette même nuit, il se leva, prit ses deux femmes, ses deux servantes, ses onze enfants et passa le gué du Yabboq.
23  Il les prit et leur fit passer le torrent, et il fit passer aussi tout ce qu’il possédait.
24  Et Jacob resta seul. Et quelqu’un lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
25  Voyant qu’il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l’emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.
26  Il dit: Lâche-moi, car l’aurore est levée, mais Jacob répondit: Je ne te lâcherai pas, que tu ne m’aies béni.
27  Il lui demanda: Quel est ton nom? -Jacob, répondit-il.
28  Il reprit: On ne t’appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l’as emporté.
29  Jacob fit cette demande: Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit: Et pourquoi me demandes-tu mon nom? Et, là même, il le bénit.
 
Au verset 27 l’Ange ne connaît pas le nom de Jacob. Or ceci est révélateur, l’Ange ne sait pas qu’il s’appelle Jacob. S’il l’aurait su, l’Ange ne lui aurait pas demandé son nom au verset 27. Il lui aurait dit: Tu t’appelle Jacob, désormais tu t’appelleras Israël, et ceci à titre d’exemple. Eh non!! C’est pourtant évident.
 
 
 
 
 
1 Rois 17:1  Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur ! Il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.
 
1 Rois 18:1  Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.
 
Cet Élie en question était un Fils de Dieu, et l’Ange de Dieu était en lui était Grand. Qu’est devenu Élie? La Bible n’en parle pas, est-il mort? Fut-il enlevé? D’après ce qui arriva quand le Christ fut Transformé, il a été enlevé, par qui? Par les Anges de Dieu, puisqu’à la Fin, se sont eux qui vont s’occupé des Croyants en les enlevant et les transformant afin qu’ils soient avec le Christ.
 
Commentaire: Pourquoi toutes ces informations dans la Bible? Pourquoi elles-ont été écrites si l’ont ne s’en sert pas? Est-ce que Dieu ferait du remplissage dans ces Livres comme nos écrivains le faisaient dans un passé rapproché, et ceci afin d’arrivé au bon nombre de pages pour le format du livre à éditer? Moi je crois que ces versets sont là pour que nous nous en servions, sinon, à quoi servent-elles si ont ne s’en sert pas? Certaines personnes préfèrent se concentrer sur un autre aspect. Donc cela veux dire qu’il y a dans le Monde des personnes qui ont besoin qu’on les éclaire par ces études que je fais, car Dieu dans sa Sagesse m’a donné ce qu’il faut pour réussir afin que cela bénéficie aux plus grands nombres, ainsi ceux-ci auront qu’à faire une vérification pour valider ce que je dis.
Car la Science que je possède est pour simplifier votre tâche, et par le même fait, en augmenté la Foi en voyant comment Dieu peut agir en Nous. Non seulement Comment, mais Pourquoi aussi, car j’en suis convaincu puisque c’est cela qui s’est passe en moi, et pourquoi cela ne serait pas pareil pour vous? Fin du Commentaire.
 
Je fais selon la Parole du Christ:
 
Matthieu 13:52  Et il leur dit: Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux.
 
 
Fin de la Partie 1
 
 

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum