Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
la question s'adresse évidemment a l'administrateur Yassine  :





les débats inter religieux  ne se limitent pas uniquement aux discussions courtois entre deux rivaux , je te l'accorde ! ca va plus loin encore ,  les chrétiens tel que @Kadhafi ou touts autres , se retiennent  d'étaler le fond de leurs pensées ! et  je suis même persuadé que la modo @credo n'en pense pas moins !!
je suis arrivé ici a l'époque ,  pensant trouver paix et sérénité dont j'en avais besoin   ! mais non !! j'en  ai vu des vertes et des pas mures , quel malheur !! je l'ignorais , je pensais bien faire .
si il y'a une chose que j'ai appris depuis ma venue , et c'est   ce qui empoisonne  ma foi en Allah , créer des contraintes a ton rival qui s'oppose de la manière la plus légitime  a ta propre croyance ! parfois meme avec des propos offensants .
les esprits s'échauffent et  les cœurs sont ébranlés, il es très  difficile de garder son calme   dans ces moment très  durs pour chacun de nous ,  n'est ce pas l'ami?!
je l'avoue , j'ai beaucoup appris ! j'en ai même tiré des leçons .  et l'islam est ce qu'il ya de plus sacré pour moi  , mais j'ai dans cette vie des êtres qui me sont très chers et très sacrés a mes yeux aussi ,
je t'apprendrai rien en te disant que dans un   forum religieux les rivaux se tirent aussi les pattes !
d'un coté ou de l'autre , je ne supporte  l'hypocrisie  d'aucun d'eux .
sous prétexte que j'ai foi en l'islam ,  je ne suis pas de ceux qui se terrent !  face a toi , ou a un tout  autre  mouslim , je vous tiens tète même  si cela cause des désagréments !

je voudrai connaitre la raison qui t'a poussé a ouvrir ce forum ??!!

je voudrais que tu l'exprimes  devant tout le monde ici dans ton forum  stp .

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 

avatar
Vétéran
Vétéran
La rage et le zèle moi aussi je suis passé par là, et c'est justement ce qui m'a poussé à ouvrir ce forum. Moi aussi je suis passé par des bans je ne sais combien de fois et des censures injustes par des admins chrétiens qui sont pour le moins qu'on puisse dire, des guignols, des pervers et des gens très mal intentionnés. Un long parcours, qui a commencé en 2007 avec l'abbé Pagès sur DailyMotion, puis un passage sur Youtube avant qu'il soit cédé à Google, et là je parle des longs discussions sur les commentaire des vidéos. Puis après j'ai embarqué sur les forums, sur ce, j'ai été banni sur quasiment tous, même le fameux forum musulman Mejliss. Il n'y a que forum-religion.org qui m'a laissé une petite place, et avec des contingences répétés, et c'est là, en ce moment, en 2009 que j'ai ouvert celui là.

J'ai voulu avoir un forum à moi et aux musulmans là où il se sentent libres de s'exprimer, et là où on est pas contraint de subir les insultes envers nos symboles religieux... Crois moi je sais plus que toi combien ça nous tape sur les nerfs. Mais aussi je ne veux pas jouer leur jeu, je veux pas être injuste, je veux l’équité même au détriment des musulmans lorsqu'ils ont tord car c'est un précepte du Coran, et surtout je veux que ce forum s'engage à répondre à toute les questions qui taraudent les non-musulmans francophones, et c'est ce que j'ai mentionné dans la charte.

Alors fermer cette voie à un membre juste parce qu'il a dit ceci ou cela sur un autre forum, ce n'est pas la vocation de ce forum, ça sert à rien, et puis je sais que lorsqu'on répond explicitement il y a plein d'autres qui en bénéficient via les moteurs de recherche. Personne n'est parfait, et on fait de son mieux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
paranoia et procès d'intention quand tu nous tiens ...

Voir le profil de l'utilisateur

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
@zizou a écrit:je suis arrivé ici a l'époque ,  pensant trouver paix et sérénité dont j'en avais besoin   !
A la base, un forum interreligieux est un endroit où nous pouvons débattre. 

Nous ne sommes pas ici pour nous rassurer dans notre propre foi, mais pour la défendre des attaques et pour combattre celle des autres. Je pense que, consciemment ou non, c'est le but de toute personne souhaitant débattre sur nos religions respectives. 

Donc, si tu apparais incapable de supporter que quelqu'un puisse remettre en cause la religion musulmane, je ne vois pas bien l'intérêt pour toi de venir sur le forum, sinon évidemment critiquer le christianisme : mais en ce cas, il convient de nous laisser faire la même chose avec l'islam. 

@zizou a écrit:parfois meme avec des propos offensants .
Cela est une chose qu'il convient d'éviter.

Il est bon de vouloir critiquer la religion de l'autre, dans la mesure où cette critique est intelligente, fondée, et qu'elle ne vise pas à être grossière, insultante ou malsaine. 

@Yassine a écrit:J'ai voulu avoir un forum à moi et aux musulmans là où il se sentent libres de s'exprimer, et là où on est pas contraint de subir les insultes envers nos symboles religieux... Crois moi je sais plus que toi combien ça nous tape sur les nerfs.
Je suis le premier à reconnaître que l'ambiance de forum-religion.org n'est pas plaisante pour un musulman. Il n'y a nul débat là-bas, mais seulement des internautes obsédés par l'islam, tenant parfois des propos vulgaires sur cette foi, quand ils ne détruisent pas purement et simplement la discussion par tel ou tel procédé rhétorique. 

Pour débattre sur la religion islamique avec des interlocuteurs musulmans, je suis presque constamment obligé de venir ici. 

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 

avatar
Vétéran
Vétéran
Forum-religion.org était assez bien, lorsqu'il était bien rangé et bien modéré, et lorsqu'il y avait justement des modérateurs, des vrais et des responsables. Le forum s'est éclipsé quelque années, et est revenu comme on le voit maintenant, plus quasiment de modérateurs si ce n'est quelque guignoles et quelques haineux comme Marmhonie. Maintenant c'est juste un grand souk baignant dans une quasi-totale anarchie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
Tu devrais y faire de la publicité pour ton forum ! 

Certains viendraient, mais pas tous, n'est-ce pas...  laugh

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 

avatar
Vétéran
Vétéran
Je l'ai mis sur ma signature dernièrement... Mais bon, comme ça c'est mieux, lorsque mon forum devient trop actif ça me perturbe et me donne peur. Puis les forums ne sont plus comme ils étaient avant l’apparition des réseaux sociaux ; même dans Forum-religion.org tu trouves les même membres qui interviennent toujours, ça devient un club et un salon plus qu'un forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
Pourquoi as-tu peur que ton forum soit plus actif ?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 

avatar
Vétéran
Vétéran
De peur que cela déborde alors qu'on se doit être responsable sur tout ce qui y trouve, par souci religieux en premier, mais aussi à cause du contexte politique actuel. Si tu aurais constaté sur la page d’accueil, le record de nombre de visiteurs a été enregistré le 8 janvier 2015.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
seleucide a écrit:
A la base, un forum interreligieux est un endroit où nous pouvons débattre. 
Nous ne sommes pas ici pour nous rassurer dans notre propre foi, mais pour la défendre des attaques et pour combattre celle des autres. Je pense que, consciemment ou non, c'est le but de toute personne souhaitant débattre sur nos religions respectives. 

je l'ignorais  , j'en avais aucunes connaissance et j'ai du le découvrir  en m'inscrivant ici dans le but de raffermir ma foi en Allah , et en toute vérité , je cherchais un forum musulman crée par des ex chrétiens , principalement des occidentaux .  
sans t'offenser Yassine , tu es un des rares maghrébin avec le quel je peux discuter sans retenue , j'ai toujours été  très proche de ma pauvre mère , parcequ'avec le vieux  ca ne passait pas .

seleucide a écrit:Donc, si tu apparais incapable de supporter que quelqu'un puisse remettre en cause la religion musulmane, je ne vois pas bien l'intérêt pour toi de venir sur le forum, sinon évidemment critiquer le christianisme : mais en ce cas, il convient de nous laisser faire la même chose avec l'islam.

je n'ai aucun  besoin de tes conseils , pour moi tu prêches le faux  , tu vénères un Dieu crée par l'homme ,  et remercie Allah de m'avoir ouvert les yeux davantage en dépit des difficultés que j'en dure.

seleucide a écrit:Il est bon de vouloir critiquer la religion de l'autre, dans la mesure où cette critique est intelligente, fondée, et qu'elle ne vise pas à être grossière, insultante ou malsaine. 

va dire ca a tes congénères chrétiens de pacotille dans l'autre forum chez R'en .

il aurait disparu  de la surface après que je lui ai posé une question  assez intime :

je sais qu'il a deux  petits enfants , que sa fille s'appelle Nawel , mais il n'a  daigné donner le nom de son fils !
je sais aussi que sa femme est maghrébine  de confession musulmane , j'ai cru comprendre qu'il espérait  la convertir au christianisme  tout comme toi avec Yassine !!!

je sais que ca ne me regarde pas , mais utiliser l'etre qu'on aime pour arriver  a ses fins religieux , en depit des différences religieux , je trouve ca tres bas !

je lui ai fait fait savoir que pour vivre pleinement sa foi dans la vie  faut impérativement choisir les bons éléments ! et notre discussion s'est subitement interrompus par son silence .  

je te l'ai déjà dis et je le repete , tu passeras le long de ta vie a essayer de convertir les bons croyants a ta religion pour ne pas ire secte , tu y arriveras seulement  que dans ton  petit cœur de chretien , evites alors de trop de le forcer , au risque de l'achever laugh   


@yassine a écrit:J'ai voulu avoir un forum à moi et aux musulmans là où il se sentent libres de s'exprimer, et là où on est pas contraint de subir les insultes envers nos symboles religieux...


et si tu créer un forum tout bonnement musulman , ca serait une bonne chose , tu trouves pas ? big-smile


plutôt que de passer son temps a se prendre la tète, et de prouver qu'on est dans le vrai !

je sais que tu en as les capacités  , avec l'aide de sœur Tumadir ca ne peux que marcher , tu attireras ainsi beaucoup de monde . ca sera un forum convivial .

Voir le profil de l'utilisateur

Bavarde 

avatar
Inscrit
Inscrit
Bonjour,


seleucide a écrit:Donc, si tu apparais incapable de supporter que quelqu'un puisse remettre en cause la religion musulmane, je ne vois pas bien l'intérêt pour toi de venir sur le forum, sinon évidemment critiquer le christianisme : mais en ce cas, il convient de nous laisser faire la même chose avec l'islam.

je n'ai aucun  besoin de tes conseils , pour moi tu prêches le faux  , tu vénères un Dieu crée par l'homme ,  et remercie Allah de m'avoir ouvert les yeux davantage en dépit des difficultés que j'en dure.

Pour débattre  il faut au moins assumer que l'autre n'est pas un hypocrite menteur. Même si c'est le cas. Si vous voulez prouver à d'autres que votre religion est vrai, vous n'allez pas lui dire qu'il est hypocrite ni lui fermer le clapet ainsi, ça ne marchera pas. (Excusez-moi Séleucide de répondre à un post qui vous était adressé mais je n'ai pu tenir).

@zizou a écrit:je suis arrivé ici a l'époque ,  pensant trouver paix et sérénité dont j'en avais besoin   !
Séleucide à écrit:
A la base, un forum interreligieux est un endroit où nous pouvons débattre. 
Nous ne sommes pas ici pour nous rassurer dans notre propre foi
Personnellement je trouve que cela peut nous raffermir dans notre foi, parce que l'on voit les clichés qu'a l'autre, et cela peut nous enlever les nôtres propres.

Voir le profil de l'utilisateur

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
@bavarde a écrit:Pour débattre  il faut au moins assumer que l'autre n'est pas un hypocrite menteur
et qu'en est il de saint paul ?



Dernière édition par zizou le Sam 10 Déc - 14:17, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Il ne va pas très bien cet individu fragilisé :(

Voir le profil de l'utilisateur

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?



Dernière édition par zizou le Sam 10 Déc - 14:11, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 

avatar
Vétéran
Vétéran
29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons».

20.43-44 Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

T'en es où Zizou ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons».

20.43-44 Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

T'en es où Zizou ?
j'ai modifié mon message plus haut !

Voir le profil de l'utilisateur

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
@Yassine, je répète au cas ou cela t'aurait échappé :   


 si tu créer un forum tout bonnement musulman , ca serait une bonne chose , tu trouves pas ?


plutôt que de passer son temps a se prendre la tète, et de prouver qu'on est dans le vrai !

je sais que tu en as les capacités  , avec l'aide de sœur Tumadir ca ne peux que marcher , tu attireras ainsi beaucoup de monde . ca sera un forum convivial .

Voir le profil de l'utilisateur

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
@zizou a écrit:je n'ai aucun  besoin de tes conseils , pour moi tu prêches le faux
Je ne prêche pas, je dispute.

Je ne suis pas ici pour t'inviter à te convertir, simplement pour défendre ma foi et attaquer la tienne. C'est, me semble-t-il, de bonne guerre. 

@zizou a écrit:va dire ca a tes congénères chrétiens de pacotille dans l'autre forum chez R'en .
"Mais personne ne portera le fardeau d’autrui" (XXXV, 19)

Le Coran enseigne, principe de justice élémentaire, que personne ne se verra imputer les fautes qu'un autre a commis ; dans ce cas, il n'est pas très pertinent de me reprocher un comportement que je n'ai pas eu. Si certains interlocuteurs, chrétiens ou non, sont désagréables vis-à-vis de toi, demeurent grossiers ou insultent ta foi, je ne vois pas très bien en quoi cela me concerne. 

@Bavarde a écrit:(Excusez-moi Séleucide de répondre à un post qui vous était adressé mais je n'ai pu tenir).
Il n'y a aucun problème. 

Merci même de ton soutien !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum