Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

GRIT 

Averti
Averti
@Kadhafi a écrit:Moi je tuerais que des temoins de jehovah, pas touche au carholique. Nah mais serieusement t 'as le don de baisser le niveau de chaque discussion de façon epoustouflante.
@grit a écrit:Pour information :

CE QUE TU NE SAIS PAS,  ou que tu sais , C'EST QU'EN TEMPS DE GUERRE, LES AUTORITES METTENT LES TJ EN PRISON POUR LEUR REFUS DE PORTER LES ARMES.
Donc, si tu es sur le front, tu ne les trouveras pas !

Les Témoins de Jéhovah ne tuent PERSONNE,  quelque soit la religion parce qu'ils appliquent dans leur vie les commandements de Dieu = "tu ne tueras point"  Exode 20: 13

Esaïe 2: 2 à 4 = "Dans la période finale des jours, la montagne (le culte pur) de la maison de Jéhovah s'établira solidement au dessus du sommet des montagnes (les autres cultes) , oui, elle s'élèvera au dessus des collines ;  et vers elle devront affluer toutes les nations .  Oui, des peuples nombreux iront et diront : "Venez à la montagne (culte) de JEHOVAH , à la maison du Dieu de Jacob ; IL NOUS INSTRUIRA DE SES VOIES ET NOUS VOULONS MARCHER DANS SES SENTIERS."  Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la PAROLE DE JEHOVAH.  Oui , il rendra jugement au milieu des nations ET IL REMETTRA LES CHOSES EN ORDRE CONCERNANT DS PEUPLES NOMBREUX.
  ET ILS DEVRONT FORGER LEURS EPEES SOCS ET LEURS LANCES EN CISAILLES.  UNE NATION NE LEVERA PAS L'EPEE CONTRE UNE NATION , ET ILS N'APPRENDDRONT LA GUERRE."

NOUS AVONS BIEN COMPRIS CE VERSET ET NOUS L'APPLIQUONS depuis près de 100 ans, depuis le début de "la période finale des jours ...."

Par contre sur le front tu peux te trouver devant le fusil d'un catholique, d'un baptiste , d'un orthodoxe ,
etc .....

J'ajouterai toutefois, que les TJ ne sont pas à l'abri d'un fou furieux et que quelques uns peuvent mourir de façon violente, mais, il n'empêche , qu'ils sont et le seront quoiqu'il arrive, des gens pacifiques qui travaillent POUR LA PAIX ET QUI LE PROUVENT.

Je ne baisse aucun niveau ;  Je suis REALISTE parce que je tiens compte des ECRITURES !  Vous vous êtes toujours dans la béatitude !

PAUL dit aux chrétiens de Corinthe qu'il faut qu'ils  se REVEILLENT S'ILS VEULENT SAUVER LEUR VIE !  

1Corinthiens 15: 34 "Réveillez-vous, revenez à la raison, d'une façon conforme à la justice (de Dieu) et ne pratiquez pas le péché, car quelques uns sont SANS CONNAISSANCE DE DIEU.  Je parle ainsi pour vous faire honte ."
Le conseil de Paul est toujours valble : Réveillez-vous !

Amicalement   JL angel

Credo 

Averti
Averti
Ce que tu oublies c'est que les chrétiens de Corinthe sont des païens convertis. Donc ils ne doivent plus se mélanger à leurs ex-frères païens pour éviter de rechuter.

Donc tes versets ne nous concernent pas car nous on te parle de communautés ayant une même foi en Christ.

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Oui, en temps de paix , mais s'il y a une guerre comme en 14 ou en 40, vous vous entre-tueraient ; catholiques contre protestants et contre orthodoxes et contre pentecôtistes et contre baptistes,  et vous violerez les 2 commandements = aimer Dieu et son prochain ! Où serait l'UNION ?

As-tu réfléchis à cela ?

Tu n'as pas compris qu'on a "enterré la hache de guerre" ? Qu'on a reconnu que c'était une faute grave envers nos frères respectifs et envers Dieu puisque fatalement une division apporte un contre-témoignage à la foi ? Que notre rapprochement grandi de décennies en décennie ? Qu'il y a de plus en plus de communautés impliquées dans cette union autour du Christ ?

Chacun d'entre nous se trouve uni à son frère par un même esprit reçu au baptème et ensemble nous nous retrouvons tous unis au Christ par ce même Esprit. C'est un pentecôtiste qui a dit cette chose-là au pape venu le visiter. C'est trouvé ça très juste. Le pape aussi. Comme quoi, malgré nos différences, la fraternité en Christ ça existe.
@grit a écrit:
L'avenir nous le dira !

Vous ne connaissez pas ça parce que vous pensez être une référence, une unité de mesure de la foi en Christ. Cette attitude traduit une sorte d'orgueil spirituel qui vous enferme sur vous-même. Nous avons connu ça mais maintenant ces barrières d'orgueil spirituel, qui conduisent à croire qu'on possède seuls la Vérité alors que nous sommes tous des hommes imparfaits, tombent les unes après les autres et nous pouvons à nouveau former une belle et grande famille autour du Christ, comme Il le désire "afin que tous soient uns".
@grit a écrit:
Ce n'est pas de l'orgueil , Crédo, c'est ce qu'annonce JESUS pour notre EPOQUE : IL DOIT Y AVOIR UNE GRANDE TRIBULATION QUI VA BOULEVERSER LE MONDE  = Matthieu 24: 3, 15 à 22

Si tu n'y crois pas, nous , nous y croyons fortement !

J'ai découvert des beaux textes avec les quels je suis en total accord, aussi bien chez les orthodoxes, protestants, pentecôtistes et même évangélique, tout dernièrement. Alors je sais que nos différences ne sont rien à côté de ce qu'on peut vivre ensemble pour le Christ.
@grit a écrit:
C'est comme cela que Satan endort les incrédules ! (2Corinthiens 4: 3, 4) , parce que vous ne tenez pas compte des paroles de Jésus en "veillant" (24: 36 à 42)

Mais bon !  chacun à son libre-arbitre ! 
Je ne vais pas t'enlever ce que Dieu t'a donné !  C'est LUI SEUL QUI JUGE  !

Mais rappelle-toi que c'est l'amour pour mon prochain , qui m'incite à parler franchement , pas l'orgueil ! (Ecclésiaste 7: 5 = 2 Timothée 4: 2)

Amicalement   JL

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:Ce que tu oublies c'est que les chrétiens de Corinthe sont des païens convertis. Donc ils ne doivent plus se mélanger à leurs ex-frères païens pour éviter de rechuter.

Donc tes versets ne nous concernent pas car nous on te parle de communautés ayant une même foi en Christ.
@grit a écrit:
PAUL ADRESSE SA LETTRE A LA CONGREGATION CHRETIENNE DE CORINTHE qui n'a plus rien à voir avec les païens = 1Corinthiens 1: 1 à 3 = Paul intervient pour des problèmes INTERNES DE LA CONGREGATION , ENTRE FRERES!

Credo 

Averti
Averti
@Grit a écrit:Ce n'est pas de l'orgueil , Crédo, c'est ce qu'annonce JESUS pour notre EPOQUE : IL DOIT Y AVOIR UNE GRANDE TRIBULATION QUI VA BOULEVERSER LE MONDE  = Matthieu 24: 3, 15 à 22

Si tu n'y crois pas, nous , nous y croyons fortement !
Je ne te parle pas de tribulation mais du fait que des chrétiens de confessions différentes arrivent à dépasser leurs différences pour ne voir que le Christ et le prier ensemble, à s'entr'aider pour garder ses commandements.

C'est une chose que vous ne comprenez pas parce que, enfermés sur vous-même, vous vous prenez pour unité de mesure. Vous pensez que tous les autres doivent faire comme vous parce que vous êtes les seuls à le servir comme il faut. Et ça, c'est de l'orgueil spirituel. Il est dû à votre foi, qui est comme ça. Ce ne veut pas dire que vous-même êtes orgueilleux.
@Grit a écrit:C'est comme cela que Satan endort les incrédules ! (2Corinthiens 4: 3, 4) , parce que vous ne tenez pas compte des paroles de Jésus en "veillant" (24: 36 à 42)
Prier Dieu ensemble c'est veiller ensemble.
@Grit a écrit:Mais rappelle-toi que c'est l'amour pour mon prochain , qui m'incite à parler franchement , pas l'orgueil !
J'en suis persuadée. Je parlais du contenu de votre foi pas de vous même en particulier.

@Grit a écrit:PAUL ADRESSE SA LETTRE A LA CONGREGATION CHRETIENNE DE CORINTHE qui n'a plus rien à voir avec les païens = 1Corinthiens 1: 1 à 3 = Paul intervient pour des problèmes INTERNES DE LA CONGREGATION , ENTRE FRERES!
Dans tous les cas de figure, je ne vois pas de toute façon là-dedans ce qui s'oppose à ce que des frères en Christ parviennent à prier ensemble. Bien au contraire, c'est la preuve d'un amour fraternel dans le Christ et il est bien écrit que l'accomplissement de la Loi c'est l'amour. Donc ça va dans le bon sens. C'est vous qui ne pouvez pas y participer à cause de votre foi qui vous maintient isolés, faisant passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas.

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
Je ne te parle pas de tribulation mais du fait que des chrétiens de confessions différentes arrivent à dépasser leurs différences pour ne voir que le Christ et le prier ensemble, à s'entr'aider pour garder ses commandements.
@grit a écrit:
Confessions différentes implique une autre façon de comprendre l'enseignement de Jésus, ce qui engendre obligatoirement, une division DANS L'ENSEIGNEMENT du Christ, donc, selon l'ordre de Paul qui demande aux chrétiens "de rester dans la même pensée et le même enseignement" (1Corinthiens 1: 10 = 1Timothée 4: 1 à 6 ) , cela montre que votre conception de considérer ce point, n'est pas appliqué!
Dans sa lettre à Timothée , Paul l'avertit que parmi les chrétiens certains enseigneraient "des doctrines de démons" par l'hypocrisie de faux docteurs, prescrivant de ne pas se marier, de s'abstenir d'aliments" ; ce qui seraient une source de division. Au verset 7 de sa lettre, Paul ajoute "REPOUSSE les contes profanes et absurdes". 
1Timothée 6: 3
"Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines (dites chrétiennes) et ne s'attache pas aux saintes paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, .....  20, 21) "O Thimothée, GARDE le dépôt (l'enseignement du Christ) en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science (contraire à la vérité) dont font profession quelques-uns, QUI SE SONT AINSI DETOURNES DE LA FOI (l'enseignement du Christ tout en se disant chrétiens) (Bible Segond)

C'est comme cela que les religions dites chrétiennes se sont multipliées , chacune avec ses variances ! 
Ces variances ne font pas l'union avec Christ mais avec les démons (1Timothée 4: 1)

Alors, excuse-moi, Crédo, mais là, il faudrait que tu te pose des questions !

C'est une chose que vous ne comprenez pas parce que, enfermés sur vous-même,
@grit a écrit:
C'est ce que faisait aussi les VRAIS CHRETIENS , ils étaient UNIS ENTRE-EUX dans la MÊME FOI ET LE MÊME ENSEIGNEMENT, AYANT UNE MÊME PENSEE ET UN MÊME LANGAGE (dans l'enseignement)

Ephésiens 4: 3 à 5 "Vous efforçant de CONSERVER L'UNITE de l'esprit par le lien de la paix.  IL Y A UN SEUL CORPS ET UN SEUL ESPRIT, comme aussi vous avez été appelé A UNE SEULE ESPERANCE par votre vocation ; IL Y A UN SEUL SEIGNEUR, UNE SEULE FOI, UN SEUL BAPTÊME, UN SEUL DIEU ET PERE de tous ...."

vous vous prenez pour unité de mesure.
@GRIT a écrit:
Notre seule unité de mesure est la BIBLE !

Vous pensez que tous les autres doivent faire comme vous parce que vous êtes les seuls à le servir comme il faut.
@grit a écrit:
C'est faux Crédo !  Notre démarche est BIBLIQUE SELON LES PAROLES DE JESUS = Matthieur 24: 14 et comme l'explique Paul en Romains 10: 13 à 17
"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur (Jéhovah = Joël 2: 32) sera sauvé.
"Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas pas cru?  Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler?  Et comment en entendront-ils parler SI IL N'Y A PERSONNE QUI PRÊCHE?  ET COMMENT Y AURA-T-IL DES PREDICATEURS, S'ILS NE SONT PAS ENVOYES?  selon qu'il est écrit:  "Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent DE BONNES NOUVELLES!   Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle.  Aussi Esaïe dit-il : "Seigneur qui a cru à notre prédication?    AINSI LA FOI VIENT DE CE QU'ON A ENTEND, ET CE QU'ON ENTEND VIENT DE CHRIST."

Et ça, c'est de l'orgueil spirituel. Il est dû à votre foi, qui est comme ça. Ce ne veut pas dire que vous-même êtes orgueilleux.
@grit a écrit:Ce qui n'est pas contraire aux Ecritures :Jérémie 9: 24 (MN) "Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d'être perspicace et DE ME CONNAÎTRE, DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH, CELUI QUI EXERCE LA BONTE DE COEUR, LE DROIT ET LA JUSTICE SUR LA TERRE ; CAR C'EST A CES CHOSES QUE JE PRENDS VRAIMENT PLAISIR" , C'EST LA CE QUE DECLARE JEHOVAH."Et je crois que de ce côté-là nous défendons bien la réputation de Jéhovah et de sa Parole !

Prier Dieu ensemble c'est veiller ensemble.
@grit a écrit:
VEILLER , selon ce qu'à dit le Christ, c'est, surtout,  tenir compte de son enseignement et ses prophéties car des 2 découlent la survie spirituelle physique sur la "nouvelle terre" !
la prière n'est que complémentaire, bien qu'importante dans la vie du chrétien!

@Grit a écrit:PAUL ADRESSE SA LETTRE A LA CONGREGATION CHRETIENNE DE CORINTHE qui n'a plus rien à voir avec les païens = 1Corinthiens 1: 1 à 3 = Paul intervient pour des problèmes INTERNES DE LA CONGREGATION , ENTRE FRERES!
Dans tous les cas de figure, je ne vois pas de toute façon là-dedans ce qui s'oppose à ce que des frères en Christ parviennent à prier ensemble
@grit a écrit:.

Donc, vous êtes vous êtes des "frères en Christ" dans la DIVERSITE, ce qui n'est pas enseigné ni par Christ ni les apôtres !  Dans ce cas, Christ peut-il VALIDER cette UNION ?
Comme je te l'ai démontré par la BIBLE , NON !

Bien au contraire, c'est la preuve d'un amour fraternel dans le Christ et il est bien écrit que l'accomplissement de la Loi c'est l'amour. Donc ça va dans le bon sens. C'est vous qui ne pouvez pas y participer à cause de votre foi qui vous maintient isolés, faisant passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas.
@grit a écrit:
1) Je ne mets pas en doute votre bonne volonté, votre foi et votre sincérité à faire de votre mieux pour appliquer l'amour dans cette entreprise d'union , mais si vous ne tenez pas compte à ce qui est ECRIT dans la BIBLE, vous vous leurrez!

2)En ce qui nous concerne, il est vrai que nous avons des doctrines différentes (trinité, enfer, âme immortelle),  de ce fait nous ne pouvons pas adhérer puisque nous devons OBEIR à ce que nous enseigne l'apôtre PAUL , DISCIPLE DE CHRIST !
2Corinthiens 6: 14 à 16 "Ne formez pas d'attelage disparate avec des non-croyants.  Car quels rapports ont la justice et l'illégalité?   OU QUELLE PARTICIPATION LA LUMIERRE A-T-ELLE AVEC LES TENEBRES?  EN OUTRE, QUELLE HARMONIE Y-A-IL ENTRE CHRIST ET BELIAL?  OU QUELLE PART UN FIDELE A-T-IL AVEC UN NON-CROYANT? ET QUEL ACCORD LE TEMPLE DE DIEU A-T-IL AVEC LES IDOLES?

Cela ne doit pas nous empêcher de vous aimer et de vous respecter mais nous ne pouvons pas "communier" avec LES RELIGIONS QUI ENSEIGNENT DES DOCTRINES IMPORTANTES QUI DIFFERENT DES NÔTRES : communier serait accepter les doctrines de la trinité, de l'âme immortelle ou de l'enfer,  qui sont pour nous en opposition avec la Parole de DIEU.

Tu comprends bien que nous n'avons rien contre les chrétiens, les personnes  en général, quelque soit son Eglise, mais nous sommes contre les IDEES fausses = le mensonge religieux qui date du 4ème siècle !

Amicalement   JL

Credo 

Averti
Averti
@Grit a écrit:Confessions différentes implique une autre façon de comprendre l'enseignement de Jésus, ce qui engendre obligatoirement, une division DANS L'ENSEIGNEMENT du Christ,
Justement savoir dépasser ces différences pour ne plus considérer que le Christ conduit à l'unité.
@Grit a écrit:Ces variances ne font pas l'union avec Christ mais avec les démons (1Timothée 4: 1)
Ce verset parle du reniement de la foi. Il ne s'agit pas de reniement. Ces confessions ont une même foi en Christ mais différemment exprimée.
Jn 7:18-Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture.
L'unité rend gloire à Dieu, pas la division, aussi recherchons nous l'unité autour du Christ dans un même Esprit .
@Grit a écrit:Ephésiens 4: 3 à 5 "Vous efforçant de CONSERVER L'UNITE de l'esprit par le lien de la paix.
C'est ce que nous recherchons
@Grit a écrit:Notre démarche est BIBLIQUE SELON LES PAROLES DE JESUS = Matthieur 24: 14
Nous aussi le faisons mais on ne passe pas notre temps à dire que les autres ne le font pas comme vous vous dites des autres.
@Grit a écrit:la prière n'est que complémentaire, bien qu'importante dans la vie du chrétien!
La prière n'est pas juste complémentaire, elle est la source de toute action. Pour savoir garder les commandements du Christ, il faut commencer par prier.
@Grit a écrit:Donc, vous êtes vous êtes des "frères en Christ" dans la DIVERSITE, ce qui n'est pas enseigné ni par Christ ni les apôtres !  Dans ce cas, Christ peut-il VALIDER cette UNION ?
Dieu a crée la diversité. Tu la trouves chez les humains mais aussi dans le monde animal, végétal, minéral et même les étoiles et les anges. Un monde uniforme serait un monde triste. Et dans la diversité chaque chose se complète. Chaque chose a besoin l'une de l'autre.
1Co 12:12-De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ.
En dépit de notre pluralité, nous devons formons un seul corps et nous nous y employons.
@Grit a écrit:2Corinthiens 6: 14 à 16 "Ne formez pas d'attelage disparate avec des non-croyants.  Car quels rapports ont la justice et l'illégalité?   OU QUELLE PARTICIPATION LA LUMIERRE A-T-ELLE AVEC LES TENEBRES?  EN OUTRE, QUELLE HARMONIE Y-A-IL ENTRE CHRIST ET BELIAL?  OU QUELLE PART UN FIDELE A-T-IL AVEC UN NON-CROYANT? ET QUEL ACCORD LE TEMPLE DE DIEU A-T-IL AVEC LES IDOLES?
Nous ne sommes pas des incroyants mais des croyants donc pas des Bélial les uns pour les autres. Ces versets n'ont rien à voir là.
@Grit a écrit:Cela ne doit pas nous empêcher de vous aimer et de vous respecter mais nous ne pouvons pas "communier" avec LES RELIGIONS QUI ENSEIGNENT DES DOCTRINES IMPORTANTES QUI DIFFERENT DES NÔTRES
Collaborer à des oeuvres de charité devrait être possible. En tout cas, puisque votre foi vous conduit à vous tenir écarté des autres, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Nos fois respectives nous conduisent à l'unité tandis que la vôtre vous fait persister dans la division.
@Grit a écrit:mais nous sommes contre les IDEES fausses = le mensonge religieux qui date du 4ème siècle !
Pour l'instant, le mensonge c'est de dire que notre foi remonte au 4eme siècle. Au 4eme siècle, la foi en la divinité du Christ et en la Trinité était déjà établie depuis deux bons siècles.
 Je pourrai également dire que votre foi est un mensonge religieux du XIXeme parce que jamais enseigné ni repertorié avant ce siècle là. Et ça c'est vrai qu'il n'y a aucune trace de cet enseignement avant Russel.

Amicalement, Credo

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
Justement savoir dépasser ces différences pour ne plus considérer que le Christ conduit à l'unité.
@grit a écrit:Crédo, il ne faut pas confondre l'union des humains pour vivre harmonieusement dans la paix  ET  l'union des VERITES BIBLIQUES AVEC LES IDEES ERRONES DES HUMAINS !

Ce verset parle du reniement de la foi. Il ne s'agit pas de reniement. Ces confessions ont une même foi en Christ mais différemment exprimée.
@GRIT a écrit:
Les musulmans disent aussi croire en Jésus , MAIS DIFFEREMMENT EXPRIME , cela ne fait pas d'eux des chrétiens !
Pourtant , ils se sont joints avec les chrétiens à Rome avec le Pape pour "communier" avec vous !

Ces divergences dans la foi prouvent que la Bible ne parle pas de ce genre d'UNION !

La Bible fait bien la différence entre LE MENSONGE ET LA VERITE =  le mensonge vient du diable et la vérité vient de Dieu != Jean 8: 44 = Psaume 119: 160 = Jean 17: 17

Jn 7:18-Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture.
L'unité rend gloire à Dieu, pas la division, aussi recherchons nous l'unité autour du Christ dans un même Esprit .
@grit a écrit:
Que dit le contexte ?
Jean 7: 15, 16, 17 "Les JUIFS s'étonnaient et disaient :"Comment cet homme (Jésus) sait-il les lettres, alors qu'il n'a pas fait d'études (dans les écoles rabbiniques)?   JESUS ALORS LEUR REPONDIT et dit : "CE QUE J'ENSEIGNE N'EST PAS DE MOI, MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE.   Si quelqu'un désire faire SA VOLONTE, IL SAURA EN CE QUI CONCERNE L'ENSEIGNEMENT, S'IL VIENT DE DIEU OU SI JE PARLE EN TIRANT CE QUE J'ENSEIGNE DE MON PROPRE FOND.

Est-ce que Jésus était un imposteur parce qu'il n'avait fait d'études dans les écoles rabbiniques ?  Non par ce que son enseignement venait de Dieu et non des HOMMES!

Donc, l'unité entre chrétiens se voit par un seul et UNIQUE enseignement , CELUI DE DIEU CONTENU DANS SA PAROLE.

@Grit a écrit:Ephésiens 4: 3 à 5 "Vous efforçant de CONSERVER L'UNITE de l'esprit par le lien de la paix.
C'est ce que nous recherchons
@GRIT a écrit:
Le contexte dit au verset 4 qui complète l'idée :

"IL Y A UN SEUL CORP et UN SEUL ESPRIT
(saint), comme vous avez été appelés dan UNE SEULE ESPERANCE à laquelle vous avez été appelés, UN SEUL SEIGNEUR (Jésus) , UNE SEULE FOI, UN SEUL BAPTÊME, UN SEUL DIEU (Jéhovah) ...." = [size=18]DANS UNE SEULE EGLISE.

Donc, tu comprends bien que Paul ne parlait pas de  l'union de plusieurs églises chrétiennes avec des divergences dans leur enseignement  qu'il parlait, MAIS D'UNE SEULE UNIE DANS LA VERITE PURE DE LA PAROLE DE DIEU !
Sachant qu'il combattait les chrétiens qui à l'intérieur des congrégations dénaturaient la Vérité pour se tourner vers des fables ! = 2Timothée 4: 3, 4
[/size]

Nous aussi le faisons mais on ne passe pas notre temps à dire que les autres ne le font pas comme vous vous dites des autres.
@grit a écrit:Jésus a donné l'ORDRE aux chrétiens du temps de la fin = Matthieu 24: 3, 14 de prêcher et il leur a certifié qu'il serait avec EUX PENDANT TOUTE CETTE PERIODE  jusqu'à sa venue = Matthieu 28: 19, 20 =  Jésus a prophétisé que ses disciples entameraient une prédication INTENSIVE  dans le monde entier , ET ALORS VIENDRA LA FIN (de ce monde)
Qui sont connus aujourd'hui, d'aller de porte en porte, comme le faisaient les apôtres au 1er siècle, pour apporter la Bonne Nouvelle DANS LE MONDE ENTIER = UNE SEULE RELIGION UNIE DANS LE CULTE DE JEHOVAH LE DIEU UNIQUE !  (sans vantardise !)

La prière n'est pas juste complémentaire, elle est la source de toute action. Pour savoir garder les commandements du Christ, il faut commencer par prier.
@grit a écrit:
La prière est un moyen de communication que nous avons avec Dieu , que nous pouvons utiliser à des moments ponctuels et choisis pour toutes sortes de demandes ou de remerciements!

@Grit a écrit:Donc, vous êtes vous êtes des "frères en Christ" dans la DIVERSITE, ce qui n'est pas enseigné ni par Christ ni les apôtres !  Dans ce cas, Christ peut-il VALIDER cette UNION ?
Dieu a crée la diversité.  Tu la trouves chez les humains mais aussi dans le monde animal, végétal, minéral et même les étoiles et les anges.

@grit a écrit:Dans la race humaine et dans toute sa création mais pas dans son enseignement ET DANS LA FACON DE L'ADORER !

1Co 12:12-De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ.
@GRIT a écrit:
LES MEMBRES DU CHRIST ETANT LES CHRETIENS UNIS DANS LE MÊME ENSEIGNEMENT UNIQUE , sans fable ou mensonges !

Ce que tu n'arrives pas à te mettre dans la tête, Credo, c'est que l'apostasie  allait apparaître parmi les vrais chrétiens comme le dit l'apôtre Jean = "ILS SONT SORTIS DE CHEZ NOUS" = 1Jean 2: 18, 19
Ce qui a produit toutes les sectes dites chrétiennes mais qui ne le sont que de NOM !

Nous ne sommes pas des incroyants mais des croyants donc pas des Bélial les uns pour les autres. Ces versets n'ont rien à voir là.
@grit a écrit:
Oui, vous êtes des croyants sincères, je n'en doute pas,  mais comme le dit PAUL en 2Timothée 3: 7 à 9  ;   Romains 10: 2, 3  ; Ephésiens 4: 13, 14 ; pami les vrais chrétiens certains iront à la dérive spirituelle en entrainant d'autres en formant des sectes destructives sur le plan de la foi = 2Pierre 2: 1 à 3

Collaborer à des oeuvres de charité devrait être possible.
@grit a écrit:Tu mélanges tout , Crédo, excuse-moi, mais collaborer à des oeuvres de charité est une chose, enseigner le mensonge en est une autre !

En tout cas, puisque votre foi vous conduit à vous tenir écarté des autres, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Nos fois respectives nous conduisent à l'unité tandis que la vôtre vous fait persister dans la division.
@grit a écrit:
Nous obéissons à DIEU , Crédo !  C'est LUI qui nous dit de nous séparer sur le plan religieux = 2Corinthiens 6: 17, 18  ; et non sur le plan humain !

Pour l'instant, le mensonge c'est de dire que notre foi remonte au 4eme siècle. Au 4eme siècle, la foi en la divinité du Christ et en la Trinité était déjà établie depuis deux bons siècles.
@grit a écrit:
Le symbole d'Athanase définit la "trinité" ainsi:
"Du Père , du Fils et du Saint Esprit, une est la divinité, égale est la gloire, coéternelle la majesté.  (....)  Eternel le Père, éternel le FILS, éternel le Saint Esprit.  (....)  De même, le Père est tout-puissant, le Fils est tout-puisssant et le Saint-Esprit est tout-puissant.

La Nouvelle encyclopédie catholique (Anglais) dit à propos de la trinité :  "Comme nous l'avons déjà vu, elle n'est pas directement et immédiatement parole de Dieu" (T. XIV. p. 304). 
La Bible ne mentionne pas le mot "trinité" NI LA DOCTRINE DE LA TRINITE.  Celle-ci a été conçue longtemps après la mort de Christ et des apôtres. QUAND?  Des siècles plus tard, lors des conciles de l'Eglise.  Les théologiens le savent bien.  Leroy Norquist, professeur dans un séminaire luthérien, expliquait : "Pour les hommes qui l'ont forgée (la trinité) , c'était une arme destinée à combattre les hérétiques.  En combattant l'hérésie, ils ont cherché des mots , poli des phrases, avant de parvenir à définir la relation des trois "personnes" de la Trinité".

Lors du concile de Nicée, en 325 de notre ère, un partisan de la croyance qui veut que Jésus soit éternel frappa au visage un représentant de l'Eglise qui lui, n'acceptait pas cette nouvelle doctrine.  C'EST A CE CONCILE QUE L'EMPEREUR CONSTANTIN SE PRONONCA EN FAVEUR DE LA TRINITE, RENDANT AINSI POSSIBLE SON ADOPTION PAR L'EGLISE.

Votre Eglise vous a-t-elle appris qu'à ce moment-là Constantin était païen et non baptisé et qu'il fit assassiner son fils, sa seconde femme et d'autres parents?  C'est un fait historique.

Ce n'est pas nous qui le disons !

Je pourrai également dire que votre foi est un mensonge religieux du XIXeme parce que jamais enseigné ni repertorié avant ce siècle là. Et ça c'est vrai qu'il n'y a aucune trace de cet enseignement avant Russel.

Amicalement, Credo
@GRIT a écrit:
Oui , tu peux le dire mais il faut le prouver !

Russel s'est appuyé sur la Bible pour prouver que la trinité n'est pas biblique comme l'avaient fait avant d'autres théologiens :

Marc 13: 32 montre que Jésus n'était pas omniscient comme Dieu, donc inférieur et non égal !

Jean 14: 28 , Jésus dit que le Père (Dieu) est PLUS GRAND QUE LUI.

Qu'il était SOUMIS à Dieu = Jean 14: 28 = Jean 5: 19

Qu'il a eu un COMMENCEMENT = Apocalypse 3: 14 = Colossiens 1: 15

Personne ne peut contredire la Parole de DIEU et Russel a RETABLI la Vérité sur Dieu, Jésus, et l'esprit saint qui n'est que la PUISSANCE de Dieu : UNE FORCE INVISIBLE = Actes 1: 8 = 2: 2, 3 , comme le précise Jésus à ses apôtres!

Crédo, je ne veux pas te contrarier ni te faire de la peine, j'essaie de t'aider à mieux comprendre ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE ET TENIR COMPTE DE CE QUE DIT PAUL EN ROMAINS 3: 4 (Segond)

Amicalement  JL

Credo 

Averti
Averti
@Grit a écrit:Les musulmans disent aussi croire en Jésus , MAIS DIFFEREMMENT EXPRIME , cela ne fait pas d'eux des chrétiens !
Pourtant , ils se sont joints avec les chrétiens à Rome avec le Pape pour "communier" avec vous !
Ca n'a rien à voir. C'est dans le cadre du dialogue inter religieux. Pas oecuménique.
@Grit a écrit:La Bible fait bien la différence entre LE MENSONGE ET LA VERITE =  le mensonge vient du diable et la vérité vient de Dieu != Jean 8: 44 = Psaume 119: 160 = Jean 17: 17
C'est toi qui vois le mensonge partout. Moi je ne vois aucun mensonge chez mes autres frères en Christ. Il peut y avoir des des erreurs chez eux comme chez nous et comme chez vous.

En principe quand on ment, on dit délibérement le contraire de la vérité. C'est grave d'accuser les autres de mentir. N'oublie pas qu'on est jugé comme on juge les autres. Si tu penses que le erreurs sont des mensonges, Dieu dira la même chose pour toi même si c'est une simple erreur de jugement alors qu'il sera miséricordieux envers celui que tu as traité de menteur s'il a simplement commis une erreur.
@Grit a écrit:Donc, l'unité entre chrétiens se voit par un seul et UNIQUE enseignement , CELUI DE DIEU CONTENU DANS SA PAROLE.
Nous avons une foi commune. Les différences ne sont pas insurmontables car elles ne touchent pas au coeur de la foi.L'unité rend gloire à Dieu car elle rend un meilleur témoignage que la division.
@Grit a écrit:Donc, tu comprends bien que Paul ne parlait pas de  l'union de plusieurs églises chrétiennes avec des divergences dans leur enseignement  qu'il parlait, MAIS D'UNE SEULE UNIE DANS LA VERITE PURE DE LA PAROLE DE DIEU !
Il y a une seule Eglise: celle du Christ à laquelle chacun apporte sa pierre.
@Grit a écrit:Qui sont connus aujourd'hui, d'aller de porte en porte, comme le faisaient les apôtres au 1er siècle, pour apporter la Bonne Nouvelle DANS LE MONDE ENTIER = UNE SEULE RELIGION UNIE DANS LE CULTE DE JEHOVAH LE DIEU UNIQUE !  (sans vantardise !)
Parce que tu crois que c'est la seule façon d'évangéliser ? Nos églises grandissent même si nous ne faisons pas de porte à porte. Paul a tenu un discours évangélisateur à l'Aréopage à Athènes. Ce n'était pas là du porte à porte. Tu crois que Russel a eu une Bible entre les mains parce que les pasteurs ont fait du porte à porte chez les cowboys ou du tente à tente chez les indiens ?

Alors ce n'est pas la peine de vous vantez de cela : des pasteurs et des missionnaires ont fait ce travail pendant 19 siècles avant vous et toutes les nations, avant vous, ont entendu la Bonne Nouvelle.

@Grit a écrit:Ce qui a produit toutes les sectes dites chrétiennes mais qui ne le sont que de NOM !
Il y a secte et secte. Tout n'est pas à mettre dans le même sac.

@Grit a écrit:Tu mélanges tout , Crédo, excuse-moi, mais collaborer à des oeuvres de charité est une chose, enseigner le mensonge en est une autre !
Je ne mélange pas tout : les oeuvres viennent de la foi. Je connais une ville où la croix rouge, l'entente protestante et le secours catholique collaborent, en hiver, pour assister et veiller sur  les gens qui dorment dans la rue.

@Grit a écrit:Nous obéissons à DIEU , Crédo !  C'est LUI qui nous dit de nous séparer sur le plan religieux = 2Corinthiens 6: 17, 18  ; et non sur le plan humain !
Pour ce qui est des autres religions.

@Grit a écrit:La Nouvelle encyclopédie catholique (Anglais) dit à propos de la trinité :  "Comme nous l'avons déjà vu, elle n'est pas directement et immédiatement parole de Dieu" (T. XIV. p. 304). 
Cette encyclopédie n'est pas catholique romaine. Catholique signifie universel et c'est comme cela qu'il faut le prendre. Donc peu m'importe ce que dit cette encyclique. Elle n'a pas de valeur pour moi.

@Grit a écrit:C'EST A CE CONCILE QUE L'EMPEREUR CONSTANTIN SE PRONONCA EN FAVEUR DE LA TRINITE, RENDANT AINSI POSSIBLE SON ADOPTION PAR L'EGLISE.
1) ce concile de Nicée n'a pas pour sujet la Trinité mais la divinité du Christ
2) Constantin a réuni partisan de la divinité et opposant à la divinité (en l'occurence Arius) pour juger de lui-même.
3)Constantin s'est rallié à la majorité et a chassé Arius.
4) Constantin a changé d'avis, a fait revenir Arius et a imposé sa présence. Il s'est fait baptisé dans la foi arienne sur son lit de mort.

Il faudrait apprendre l'histoire et arrêter de dire n'importe quoi, tout au moins si la vérité vous interesse.

@Grit a écrit:Russel a RETABLI la Vérité sur Dieu, Jésus, et l'esprit saint
Russel a eu une imagination débordante. Le Verbe n'a jamais été appelé ange Michel avant qu'il ne l'enseigne. Donc il ne s'est pas fondé sur la Bible mais sur son imagination. Il en a beaucoup eu puisqu'il a fait des prédictions qui ne sont jamais arrivées, le désignant comme un faux prophète.

Amicalement, Credo

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Les musulmans disent aussi croire en Jésus , MAIS DIFFEREMMENT EXPRIME , cela ne fait pas d'eux des chrétiens !
Ca n'a rien à voir. C'est dans le cadre du dialogue inter religieux. Pas oecuménique.
@Grit a écrit:La Bible fait bien la différence entre LE MENSONGE ET LA VERITE =  le mensonge vient du diable et la vérité vient de Dieu != Jean 8: 44 = Psaume 119: 160 = Jean 17: 17
C'est toi qui vois le mensonge partout. Moi je ne vois aucun mensonge chez mes autres frères en Christ. Il peut y avoir des des erreurs chez eux comme chez nous et comme chez vous.
@grit a écrit:Le mensonge est le contraire de la vérité !
Donc, si une religion enseigne le contraire de ce qui est ECRIT DANS LA PAROLE DE DIEU , PAROLE DE VERITE, son enseignement est un MENSONGE.

Quand il est écrit que "DIEU EST UN SEUL DIEU" et qu'on ne doit pas s'adresser aux idoles et qu'on fait le contraire de ce qui est ECRIT , on enseigne le mensonge = Deutéronome 5: 7, 8, 9 = Deut. 6: 4 = Esaïe 42: 8 = Esaïe 44: 6 = Zacharie 14: 9 = Marc 12: 29 = 1Corinthiens 8: 6

Vous avez fait de vos "saints" des idoles qui enlèvent la gloire qui revient à JEHOVAH DIEU.

Ma tante qui était une fervente de Ste Rita, ne priait que par elle et avait sa statue dans un endroit bien précis comme le font aussi les les chinois et les indouistes qui prient devant l'autel de leurs ancêtres .
Et comme elle , il y en a combien chez les catholiques ?

En principe quand on ment, on dit délibérement le contraire de la vérité. C'est grave d'accuser les autres de mentir.
@grit a écrit:
Ce qui est grave , c'est de ne pas se rendre compte qu'on est abusé par une religion millénaire !  Vous n'êtes que des victimes c'est pourquoi, en ce temps de la fin, comme l'a annoncé JESUS EN MATTHIEU 24: 3 à 14, il viendrait une époque , appelé "les derniers jours", quand Jésus REviendra remettre les pendules à l'heure, et qu'il établira sur la terre "un esclave fidèle et avisé" pour donner la (bonne)  "nourriture" spirituelle à ses esclaves  selon la Vérité = Matthieu 24: 45, 46, 47.

N'oublie pas qu'on est jugé comme on juge les autres. Si tu penses que le erreurs sont des mensonges, Dieu dira la même chose pour toi même si c'est une simple erreur de jugement alors qu'il sera miséricordieux envers celui que tu as traité de menteur s'il a simplement commis une erreur.
@grit a écrit:
Crédo, je ne juge personne !  Je ne lis pas dans le coeur pour juger qui que ce soit ! Cela ne revient qu'à DIEU .
Moi, je ne fais que t'apporter un MESSAGE qui est contenu dans la Parole de Dieu.

Bien entendu, ce message est différent de ce que tu as toujours appris, parce que pendant des millénaires le monde a était plongé dans les ténèbres spirituelle par toutes sortes de religions divergentes sous l'emprise 'du dieu de ce monde" = 2Corinthiens 3, 4.  

Mais ce qui vous échappe, Crédo, ce sont les paroles de Jésus qui annonce , avec son "retour" invisible "à la fin du monde"(Matthieu 28: 20), le retour AU VRAI CULTE AVEC LA VERITE grâce à "un esclave fidèle et avisé". = Matthieu 24: 3, 4, 5, 11, 14, 44, 45

Tu devrais prendre conscience , Crédo, que c'est à JEHOVAH, le SEUL VRAI DIEU qu'on doit rendre des comptes et ne pas t'enfermer dans un "confort" religieux parce que tu veux te convaincre que tu es dans le vrai à cause de l'immense poids religieux millénaire de l'église catholique  !

Souviens-toi, que Dieu ne tient pas compte de la popularité, ni du nombre des adeptes d'une religion .

L'exemple de la nation d'Israël est flagrant : Pendant des millénaires, Dieu à supporté une nation rebelle et il l'a corrigé à plusieurs reprises pour qu'elle revienne à Lui avec obéissance dans le vrai culte.  Il a même envoyé son Fils vers eux pour les faire revenir à la Vérité.  Mais les Juifs étaient trop attachés à leur temple et à leurs traditions humaines !
En l'an 70 de notre ère, l'heure était venue de donner des comptes! Le temple a été détruit et la capitale du vrai culte , la ville de Jérusalem aussi.  Des milliers ont perdu la vie , et la nation a disparue de la carte pendant des millénaire .

Dieu a montré ainsi que "sauvé" ne veut pas dire "sauver pour toujours".  Pour être sauvé il ne suffit pas d'appartenir à une religion ou à un peuple.  POUR ÊTRE SAUVE IL FAUT OBEIR A DIEU ET A SA PAROLE AVEC LA VERITE. = Jean 8: 31, 32

Et Dieu qui lit dans les coeurs CHOISIT ceux qui cherchent la Vérité afin de "reconstruire" un peuple pour son NOM
=
Matthieu 24: 30, 31 = Actes 15: 17

@Grit a écrit:Donc, l'unité entre chrétiens se voit par un seul et UNIQUE enseignement , CELUI DE DIEU CONTENU DANS SA PAROLE.
Nous avons une foi commune. Les différences ne sont pas insurmontables car elles ne touchent pas au coeur de la foi.L'unité rend gloire à Dieu car elle rend un meilleur témoignage que la division.
@Grit a écrit:Jésus était Juif et pratiquait la Loi , mais il n'a jamais été en "union" avec les prêtres et les Pharisiens qui avaient des traditions humaines incluses dans leurs pratiques religieuses.  Lui et ses disciples se sont SEPARES de cette religion ancestrale et millénaire !  

Parce que tu crois que c'est la seule façon d'évangéliser ? Nos églises grandissent même si nous ne faisons pas de porte à porte. Paul a tenu un discours évangélisateur à l'Aréopage à Athènes. Ce n'était pas là du porte à porte.
@grit a écrit:Paul prêchait partout, en public et même de porte en porte = Actes 20: 20, 21  = Actes 5: 40 à 42 et comme le faisaient aussi tous les apôtres.

Tu crois que Russel a eu une Bible entre les mains parce que les pasteurs ont fait du porte à porte chez les cowboys ou du tente à tente chez les indiens ?

Alors ce n'est pas la peine de vous vantez de cela : des pasteurs et des missionnaires ont fait ce travail pendant 19 siècles avant vous et toutes les nations, avant vous, ont entendu la Bonne Nouvelle.

Oui, j'en conviens , c'est comme cela que la Bible s'est répandue à travers le monde et cela à été  une BONNE CHOSE, c'était une première étape !  Mais le temps n'était pas encore arrivé pour que la VERITE SOIT DEVOILEE ;  CETTE DEUXIEME ETAPE DEVAIT SE PRODUIRE AU TEMPS DE LA FIN !

@Grit a écrit:La Nouvelle encyclopédie catholique (Anglais) dit à propos de la trinité :  "Comme nous l'avons déjà vu, elle n'est pas directement et immédiatement parole de Dieu" (T. XIV. p. 304). 
Cette encyclopédie n'est pas catholique romaine. Catholique signifie universel et c'est comme cela qu'il faut le prendre. Donc peu m'importe ce que dit cette encyclique. Elle n'a pas de valeur pour moi.
@grit a écrit:
Peut-être pour toi, mais pour d' autres oui!

1) ce concile de Nicée n'a pas pour sujet la Trinité mais la divinité du Christ
@GRIT a écrit:DIVINITE = DIEU

2) Constantin a réuni partisan de la divinité et opposant à la divinité (en l'occurence Arius) pour juger de lui-même.
@grit a écrit:
ET ARIUS AVAIT RAISON !

3)Constantin s'est rallié à la majorité et a chassé Arius
4) Constantin a changé d'avis, a fait revenir Arius et a imposé sa présence. Il s'est fait baptisé dans la foi arienne sur son lit de mort.
Il faudrait apprendre l'histoire et arrêter de dire n'importe quoi, tout au moins si la vérité vous interesse.

@Grit a écrit: Quoi qu'il en soit, cela n' a pas empêché l'Eglise catholique romaine d'adopter le dogme de la trinité qui est une doctrine païenne !
Russel a eu une imagination débordante. Le Verbe n'a jamais été appelé ange Michel avant qu'il ne l'enseigne. Donc il ne s'est pas fondé sur la Bible mais sur son imagination. Il en a beaucoup eu puisqu'il a fait des prédictions qui ne sont jamais arrivées, le désignant comme un faux prophète.

Amicalement, Credo
@grit a écrit:
La Bible a toujours enseigné que la PREMIERE créature dans le ciel , le Verbe ou la Parole, était une Esprit ou ange, et de ce fait il ne pouvait s'agir  que de celui qui est appelé Michel l'archange. Seulement, avec l'apostasie qui s'est infiltrée dans le christianisme, qui enseigne la trinité = 3 Dieux en UN, cet enseignement a été ignoré !
La place de cet Ange dans l'organisation universelle de Jéhovah n'est pas figée à une seule. Dieu l'a employé pour plusieurs missions.
AU DEBUT, il était seul avec Jéhovah = Proverbes 8: 22
PUIS, il l'a aidé à créer les autres êtres spirituels, l'univers, et finalement les humains = Colossiens 1: 16
PLUS TARD, il a accepté un nouveau rôle en venant sur la terre.  Il a d'abord été un bébé sans défense , puis un adultes = Philippiens 2: 7
APRES SA MORT SACRIFICIELLE, il est retourné vivre au ciel en tant qu'ESPRIT (ange)
(1Pierre 3: 18)  pour devenir ROI du Royaume de Dieu = Hébreux 2: 7, 8, 9
Et ce changement de rôle ne sera pas le DERNIER. 
C'est en sa qualité d'Archange, Chef des anges, qu'il mettra un terme à la méchanceté sur la terre en mettant hors d'état de nuire Satan et ses démons = Apocalypse 12: 7 à 10 = Apocalypse 20: 1 à 6, 10 = Genèse 3: 15 = C'est LUI qui doit lui écrasera la tête.*
APRES SON REGNE MILLENAIRE, il remettra le Royaume à JEHOVAH, son Dieu (2Corinthiens 1: 3) afin que "Dieu soit toutes choses pour tous." = 1Corinthiens 15: 28

*(Si mes souvenirs sont bons , Crédo, il me semble bien que dans vos églises , vous avez une statue qui représente l'ange Michel écrasant la tête du serpent ?)

Amicalement   JL

Credo 

Averti
Averti
@Grit a écrit:Le mensonge est le contraire de la vérité !
C'est dire sciemment le contraire de la vérité. Quand on dit le contraire de la vérité parce qu'on se trompe c'est une erreur. Et c'est grave de traiter de menteurs des personnes sincères. Quand vous idrez à Dieu "on ne savait pas, on s'est trompé", car personne n'est parfait, il vous répondra que pour Lui vous êtes menteurs car il vous jugera comme vous jugez.
@Grit a écrit:Et comme elle , il y en a combien chez les catholiques ?
Il y en a. Une statue représente le saint qu'on prie et il y a des manies chez toutes les personnes. Chez certaines chaque chose a sa place et ne doit pas bouger. Mais par Ste Rita, c'est le Christ qu'elle priait. Cela n'a rien à voir avec le dogme. Certains prient les saints, d'autres peu voire jamais.Tu vas chez les protestants, ils n'en prient aucun et c'est très bien aussi. Tu aurais pu aller chez eux au lieu d'aller vers les TJ.
@Grit a écrit:Ce qui est grave , c'est de ne pas se rendre compte qu'on est abusé par une religion millénaire !
Ca c'est ton point de vue. Ce qui est grave pour moi, c'est que vous avez arrangé la Bible pour qu'elle vous corresponde.
Vous avez ajouté des mots comme le fameux souvenir dans "tombe de souvenir". Cela n'est pas la traduction exacte.
Puis vous ajoutez, en pleine Parole de Dieu, des mots entre parenthèses, comme la mot "autres", ce qui change le sens du verset.
Et pour finir, dans le NT, vous avez remplacé le mot "Seigneur" par "Jehovah" disant qu'on l'avait effacé alors que dans les plus anciens textes du NT, qui datent du IIIeme siècle, le Tetragramme ne s'y trouve pas. Vous avez de vous même pris cette intiative.
Au final votre NT ne correspond plus aux plus anciennes copies grecques que nous possédons. Dieu demandera des comptes à ceux qui l'ont ainsi falsifié.
@Grit a écrit:Et Dieu qui lit dans les coeurs CHOISIT ceux qui cherchent la Vérité afin de "reconstruire" un peuple pour son NOM = Matthieu 24: 30, 31 = Actes 15: 17
Votre foi n'est pas en recherche de Vérité. Elle pense la détenir à elle seule. Il n'y a qu'elle qui évangélise, faisant fi de tous ceux qui l'ont précédé et ont souffert le martyr pour apporter la Bonne Nouvelle dans des contrées pas forcément d'abord hospitalières, et , pour couronner le tout, fait le compte de "ses oints" parce que, bien sûr, les 144 000 ne peuvent être que TJ. Alors on compte et on recompte pour être sûr de ne pas dépasser le nombre. Jésus a dit :
Mt 23:12-Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Alors "vos oints" devraient méditer ce verset avant de croire que ces places leur sont réservées.
@Grit a écrit:Paul prêchait partout, en public et même de porte en porte = Actes 20: 20, 21  = Actes 5: 40 à 42 et comme le faisaient aussi tous les apôtres.
Donc il ne faisait pas uniquement du porte à porte.
@Grit a écrit:Peut-être pour toi, mais pour d' autres oui!
Pour les non catholiques qui se moquent bien de dire n'importe quoi sur nous. Parce qu'en lisant cet extrait, on voit qu'il est contraire à notre foi. Et si je ne me trompe pas, c'est une encyclopédie unitarienne.
@Grit a écrit:Quoi qu'il en soit, cela n' a pas empêché l'Eglise catholique romaine d'adopter le dogme de la trinité qui est une doctrine païenne !
Mais cela n'a rien à voir avec Constantin d'autant plus que celui-ci a adopté la foi arienne. La Trinité désignant le Père, le Fils et le St Esprit, je ne trouve trace d'eux que dans la Bible. Par contre le fait d'appeler le Verbe du nom de Michel, ça n'est aucunement dans la Bible.
@Grit a écrit:La Bible a toujours enseigné que la PREMIERE créature dans le ciel , le Verbe ou la Parole, était une Esprit ou ange, et de ce fait il ne pouvait s'agir  que de celui qui est appelé Michel l'archange.
C'est toi qui le dis. La Parole de Dieu est Unique et l'archange fait partie d'un groupe, celui des premiers princes. De ce fait, il n'est pas unique.
C'est par le Verbe que tout a été crée et sans Lui rien ne fut. Ce qui signifie qu'aucune créature n'existe en dehors de celles qu'Il a crée. Donc il n'en n'est pas une.
De toute façon , cite moi un verset biblique où un apôtre appelle le Verbe ou le Christ ressuscité du nom de "Michel" en s'adressant à Lui. Tu n'en trouveras aucun parce que ce n'est pas son nom.

Pour l'archange Michel, je n'en ai aucune idée. Mais de toute façon il est dit qu'il combat le dragon. Donc il n'y a pas contradiction. Ce n'est pas pour autant qu'il soit le Christ car d'après la Bible, le Verbe a crée le monde invisible donc l'archange compris avec les autres premiers princes dont il fait partie.

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Le mensonge est le contraire de la vérité !
C'est dire sciemment le contraire de la vérité. Quand on dit le contraire de la vérité parce qu'on se trompe c'est une erreur.
@grit a écrit:
C'est une erreur pour les humains qui se laissent berner par le Menteur , MAIS PAS pour Satan , le père du mensonge !
C'est pourquoi, dans sa grande miséricorde , Jéhovah a donné sa Parole ECRITE POUR OUVRIR LES YEUX DES AVEUGLES.

Et c'est grave de traiter de menteurs des personnes sincères
. Quand vous direz à Dieu "on ne savait pas, on s'est trompé", car personne n'est parfait, il vous répondra que pour Lui vous êtes menteurs car il vous jugera comme vous jugez.
@GRIT a écrit:
Crédo, Je ne sais plus comment te le dire !
Nous ne traitons pas les gens de menteurs .  Nous dénonçons les enseignements mensongers qui depuis 2000 ans contredisent la Bible !  Bien entendu, étant imparfaits et pécheurs, Dieu tient compte de 2 facteurs :  de notre imperfection et de Satan qui nous aveugle! 
C'est pourquoi , en personnes intelligentes, nous auront tous des comptes à rendre à Jéhovah ! 
C'est pourquoi, il nous incite, "A VERIFIER tout, et ce qui est bon, retenez-le"
   = 1Thessaloniciens 5: 21

C'est ce que proposent les TJ quand ils passent chez les gens de porte en porte :  Ils proposent de VERIFIER ce que disent les Ecritures mais ils n'obligent personne à devenir TJ.  Ils respectent leur libre-arbitre !

@Grit a écrit:Ce qui est grave , c'est de ne pas se rendre compte qu'on est abusé par une religion millénaire !
Ca c'est ton point de vue. Ce qui est grave pour moi, c'est que vous avez arrangé la Bible pour qu'elle vous corresponde.
Vous avez ajouté des mots comme le fameux souvenir dans "tombe de souvenir". Cela n'est pas la traduction exacte.
@grit a écrit:Ce n'est pas une doctrine comme la trinité !
Certaines Bibles disent  "tombe", "sépulcre", ou "enfer" , shéol", ou "Hadès" = "tombe de souvenir" ne change rien pour comprendre ce qu'est ce lieu!

Puis vous ajoutez, en pleine Parole de Dieu, des mots entre parenthèses, comme la mot "autres", ce qui change le sens du verset.
@grit a écrit:
Des (entre-crochets) on en trouve dans toutes les Bibles

Et pour finir, dans le NT, vous avez remplacé le mot "Seigneur" par "Jehovah" disant qu'on l'avait effacé alors que dans les plus anciens textes du NT, qui datent du IIIeme siècle, le Tetragramme ne s'y trouve pas. Vous avez de vous même pris cette intiative.
@grit a écrit:
Comme tu le précises, dans les textes qui dates du IIIème siècle!   Mais dans ceux qui datent du 1er siècle ?    
IL EST PLUS QUE CERTAIN, que lorsque dans le N.T, on trouve une citation de l'A.T avec le nom de Jéhovah il serait LOGIQUE de le retrouver dans le N.T TEL QUEL sinon, ne pas le faire, c'est de la falsification!
Exemple :   Psaume 110: 1 = Matthieu 22: 43, 44 (MN)

Psaume de David = "Voici ce que JEHOVAH déclare à mon Seigneur:  "Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds."

Matthieu = "Comment se fait-il que David par inspiration l'appelle Seigneur, quand il dit : "JEHOVAH A DIT A MON SEIGNEUR : "Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds."

Psaume (Jérusalem) = "Oracle de Yahvé à mon Seigneur : siège à ma droite ; tes ennemis j'en ferai ton marchepieds."

Matthieu (Jérusalem) = "Comment donc, dit-il , David , parlant sous inspiration, l'appelle-t-il Seigneur dans ce texte : "Le Seigneur à dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'ai mis tes ennemis dessous tes pieds."

Qui est le Seigneur du Seigneur ?  Qui mets la confusion dans les textes ?

Qui a falsifié le texte dans le N.T ?   Les TJ ou les catholiques ?    QUI SONT LES FALSIFICATEURS ?

Au final votre NT ne correspond plus aux plus anciennes copies grecques que nous possédons. Dieu demandera des comptes à ceux qui l'ont ainsi falsifié.
@grit a écrit:
Je pourrai dire le contraire, en disant que pour infiltrer la notion que Jésus est Dieu dans le N.T on a supprimé le nom de Jéhovah dans le N.T pour le remplacer par Seigneur qui peut s'appliquer au Seigneur Dieu OU au Seigneur Jésus = les 2 n'en faisant qu'un .

@Grit a écrit:Et Dieu qui lit dans les coeurs CHOISIT ceux qui cherchent la Vérité afin de "reconstruire" un peuple pour son NOM = Matthieu 24: 30, 31 = Actes 15: 17

Votre foi n'est pas en recherche de Vérité.
@GRIT a écrit:
TU n'es pas en recherche de la Vérité !

Elle pense la détenir à elle seule. Il n'y a qu'elle qui évangélise, faisant fi de tous ceux qui l'ont précédé et ont souffert le martyr pour apporter la Bonne Nouvelle dans des contrées pas forcément d'abord hospitalières
@grit a écrit:
Dans la parabole du blé et de la mauvaise herbe, Jésus faisait comprendre que parmi la mauvaise herbe, il y aurait aussi parsemé des graines de blé . Ce qui veut dire , que des personnes croyantes, de différentes religions chrétiennes,  défendraient la Bible et son contenu, et la ferait connaitre , c'est bien ce qui s'est passé pendant cette période de ténèbres spirituelles !  Mais ces ténèbres devaient AUSSI prendre FIN un jour pour éliminer COMPLETEMENT LA MAUVAISE HERBE , AU TEMPS DE LA MOISSON (le temps de la fin) = Matthieu 24:30, 39 à 43

,

@Grit a écrit:Paul prêchait partout, en public et même de porte en porte = Actes 20: 20, 21  = Actes 5: 40 à 42 et comme le faisaient aussi tous les apôtres.
Donc il ne faisait pas uniquement du porte à porte.
@grit a écrit:
Nous non plus !

C'est toi qui le dis. La Parole de Dieu est Unique et l'archange fait partie d'un groupe, celui des premiers princes. De ce fait, il n'est pas unique.
@grit a écrit:Crédo, tous les anges dans le ciel sont des princes , même Satan et ses démons sont aussi des princes! Matthieu 9: 34 Jean 12: 31 = Jean 14: 30 = Jean 16: 11 (Jérusalem)

Le mot "sar" en hébreu veut dire "prince" (ou chef), vient d'un verbe qui signifie "exercer le pouvoir"
Bien qu'il soit souvent rendu par "prince", ce terme ne désigne pas nécessairement dans chaque cas le fils d'un roi ou une personne de sang royal. Un chef d'armée pouvait être appelé également "sar". (Nehémie 2: 9)

En Daniel 8: 11, 25, Jéhovah est appelé le Prince de l'armée" et le "Prince des princes".  L'archange Mikaël est le "grand prince" qui se tient là en faveur des fils du peuple" (Daniel 12: 1) =  En Daniel 10: 13, 20 , il est question des princes-démons invisibles qui dirigent les Puissances mondiales perse et grecque. (Ephésiens 6: 12)

Jésus est appelé prophétiquement le "prince de paix" en Esaïe 9: 6

C'est par le Verbe que tout a été crée et sans Lui rien ne fut. Ce qui signifie qu'aucune créature n'existe en dehors de celles qu'Il a crée. Donc il n'en n'est pas une.
@grit a écrit:
C'est clair , car il ne s'est pas créé lui-même puisque c'est JEHOVAH QUI L'A CREE ...... ET ENSUITE TOUTES CHOSES ONT ETE CREEES PAR LUI

Colossiens 1: 15
"Il est l'image du Dieu invisible (Jéhovah) , Premier-né de toute créature" (anges ou humains) = Ce qui signifie , qu'il a été le premier créé avant toute les autres  créatures qui sont venues après lui. (Jérusalem)

17) "Il est le Principe, premier-né d'entre les morts" = ce qui signifie qu'il a été le premier que Dieu a ressuscité de la mort.  AVANT LUI , IL N'Y A JAMAIS EU DE RESURRECTION.

IL A ETE LE PREMIER EN TOUT =  DANS LA CREATION DE DIEU ET DANS LA RESURRECTION DES MORTS.

De toute façon , cite moi un verset biblique où un apôtre appelle le Verbe ou le Christ ressuscité du nom de "Michel" en s'adressant à Lui. Tu n'en trouveras aucun parce que ce n'est pas son nom.
@grit a écrit:Je l'ai déjà expliqué !  Quand Jésus était sur la terre, l'ange Michel n'existait plus ni au ciel ni sur la terre.

Pour l'archange Michel, je n'en ai aucune idée. Mais de toute façon il est dit qu'il combat le dragon. Donc il n'y a pas contradiction. Ce n'est pas pour autant qu'il soit le Christ car d'après la Bible, le Verbe a crée le monde invisible donc l'archange compris avec les autres premiers princes dont il fait partie.
@GRIT a écrit:
Je t'ai déjà expliqué que le l'ange premier-né  à eu pendant sa très longue existence, plusieurs rôles  ou comme on le dit aussi , "plusieurs casquettes" pour servir les intérêts de son Père Jéhovah pour le bon maintien des affaires de l'univers , dans l'ordre = 1Corinthiens 14: 33  !
Dieu ne l'a pas cantonné et figé à une seule place mais il lui a donné plusieurs responsabilités car il est  son meilleur collaborateur .  Proverbes 8: 30

Amicalement  JL

Credo 

Averti
Averti
@Grit a écrit:Nous dénonçons les enseignements mensongers qui depuis 2000 ans contredisent la Bible !
Mais celui qui enseigne des mensonges est un menteur mais d'après ce que je pense avoir compris, ils enseignent des mensonges par ignorance, le mensonge et vrai menteur étant Satan. C'est ça ?
@Grit a écrit:Certaines Bibles disent  "tombe", "sépulcre", ou "enfer" , shéol", ou "Hadès" = "tombe de souvenir" ne change rien pour comprendre ce qu'est ce lieu!
C'est toi même qui m'a dit que ce mot avait été rajouté donc je ne trouve pas normal que l'on ait rajouté des mots qui n'existent pas dans le texte original.
Pourquoi ne pas avoir écrit tombe sans plus si ce n'est pour faire passer un message aux vôtres ? Pour leur dire "Dieu nous ressuscite à partir du souvenir, d'ailleurs c'est ainsi que c'est écrit dans la Bible" et de montrer ce verset modifié comme preuve ? Il y a donc rajout pour influencer le lecteur à adhérer à votre foi. C'est malhonnête.
Et il en des de même des mots entre crochets qui, changeant le sens du verset, sont là pour influencer et faire adhérer à votre foi. J'ai 3 Bibles :de  Maredsous, Louis Segond et Jérusalem. Aucune n'a de mots entre crochets. Et quand bien même,quelque soit la Bible, ça n'a pas lieu dêtre. Alors si les autres se jettent à la mer, vous le faites aussi ?
@Grit a écrit:on a supprimé le nom de Jéhovah dans le N.T pour le remplacer par Seigneur qui peut s'appliquer au Seigneur Dieu OU au Seigneur Jésus = les 2 n'en faisant qu'un .
ON A RESPECTE LES MANUSCRITS GRECS LES PLUS ANCIENS. ON A TRADUIT SANS RIEN Y CHANGER.

@Grit a écrit:Mais dans ceux qui datent du 1er siècle ?    
Il n'y en n'a pas de complet.Les extraits sont en miette et reconstitués au fur et à mesure. Toujours pas de Tetragramme.

@Grit a écrit:Qui a falsifié le texte dans le N.T ?   Les TJ ou les catholiques ?    QUI SONT LES FALSIFICATEURS ?
VOUS PARCE QU'IL N'Y A AUCUN TETRAGRAMME OU QUE CE SOIT DANS LE NT LES PLUS ANCIEN JAMAIS DECOUVERT A CE JOUR.

SI DANS L'AT, IL EXISTE ALORS QU'IL N'EST PAS PRONONCE, IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR QU'IL AIT ETE ENLEVE DU NT MEME SI NON PRONONCE.

IL N' Y EST PAS POUR LA BONNE RAISON QUE JESUS N'A JAMAIS APPELE SON PERE DU NON DE JEHOVAH OU YAVHE.LUI-MEME A DIT: QUAND VOUS PRIEZ DITES NOTRE PERE (LC 11,2. MT6,9) ET LUI MEME L'APPELAIT TOUT LE TEMPS PERE CE QUI SCANDALISAIT LES JUIFS (JN 5,18).

@Grit a écrit:TU n'es pas en recherche de la Vérité !
Je l'ai trouvée : c'est le Christ.

@Grit a écrit:Mais ces ténèbres devaient AUSSI prendre FIN un jour pour éliminer COMPLETEMENT LA MAUVAISE HERBE , AU TEMPS DE LA MOISSON (le temps de la fin) = Matthieu 24:30, 39 à 43
Au jour du jugement. Séparer le blé de l'ivraie = séparer les boucs des brebis = séparer les justes des injustes, chacun recevant ce qui lui est dû : la vie ou la peine éternelle.
@Grit a écrit:Crédo, tous les anges dans le ciel sont des princes , même Satan et ses démons sont aussi des princes! Matthieu 9: 34 Jean 12: 31 = Jean 14: 30 = Jean 16: 11 (Jérusalem)
Il n'est pas dit dans ces versets que tous les anges sont des princes. Il n'est question que de Satan. Les princes ont autorité sur les autres. Donc du moment qi'l en existe d'autres qui ont autorité comme lui, il n'est plus seul.
@Grit a écrit:Jésus est appelé prophétiquement le "prince de paix" en Esaïe 9: 6
Il est aussi appelé Dieu Fort et Père Eternel. C'est une expression de sa divinité et non d'une quelconque nature angélique.
@Grit a écrit:C'est clair , car il ne s'est pas créé lui-même puisque c'est JEHOVAH QUI L'A CREE ...... ET ENSUITE TOUTES CHOSES ONT ETE CREEES PAR LUI
NON : il est écrit qu'Il a tout crée ce qui signifie que tout ce qui est créature l'a été par Lui. Tout c'est la totalité des créatures du monde visible et invisible. Donc il a crée les anges dont fait partie l'archange Michel puisqu'un archange n'en n'est pas moins un ange.
@Grit a écrit:Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible (Jéhovah) , Premier-né de toute créature" (anges ou humains) = Ce qui signifie , qu'il a été le premier créé avant toute les autres  créatures qui sont venues après lui. (Jérusalem)
Il n'est pas écrit qu'il a été le premier crée mais qu'il a tout crée. D'ailleurs vous ne citez jamais la suite du verset qui constitue une seul et même phrase. Premier Né est un titre de primauté comme le répète Paul en col 1,18. C'est vous qui faites passez cela pour premier crée mais ce n'est pas ce qui est écrit. Né et crée sont deux termes différents aussi bien en français qu'en grec.
@Grit a écrit:Je l'ai déjà expliqué !  Quand Jésus était sur la terre, l'ange Michel n'existait plus ni au ciel ni sur la terre.
Mais Jésus est bien remonté au ciel que je sache et personne ne s'est adressé à Lui en l'appelant Michel que ce soit Etienne dans sa vision ou quand les apôtres l'invoquaient pour faire des miracles. Et Jean n'a pas donné de nom au Verbe et le Verbe c'est bien quand il était au ciel que je sache.
Jean a eu la vision du ciel : il a vu aussi bien Jésus que l'ange Michel et il n'a jamais enseigné que c'était le même !!!!
Donc tu peux dire comme tu veux, mais la Bible n'a jamais appelé le Verbe ni le Verbe fait chair ressuscité  du nom de Michel.

Amicalement, Credo

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
Mais celui qui enseigne des mensonges est un menteur mais d'après ce que je pense avoir compris, ils enseignent des mensonges par ignorance, le mensonge et vrai menteur étant Satan. C'est ça ?
@grit a écrit:
Oui, c'est cela selon ce que dit  2Corinthiens 4: 4  Etant le dieu de ce monde , Satan aveugle les "incrédules" c'est-à-dire les ignorants.  C'est pourquoi aussi la Bible nous enjoint de vérifier toute chose et de retenir ce qui est bon !

@Grit a écrit:Certaines Bibles disent  "tombe", "sépulcre", ou "enfer" , shéol", ou "Hadès" = "tombe de souvenir" ne change rien pour comprendre ce qu'est ce lieu!
C'est toi même qui m'a dit que ce mot avait été rajouté donc je ne trouve pas normal que l'on ait rajouté des mots qui n'existent pas dans le texte original.
@grit a écrit:
"rajouté" par rapport à ce que dit Job 14: 13 "Oh! si tu voulais me CACHER dans le séjour des morts, m'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, et me fixer un terme  auquel TU TE SOUVIENDRAS DE MOI."

Ce qui signifie que la tombe est une cachette temporaire pour les morts jusqu'au jour de la résurrection, lorsque Jéhovah se souviendra des morts pour les ressusciter. (Esaïe 26: 19) = donc, le terme tombe de souvenir est approprié et très explicite !  Les morts sont dans le souvenir ou dans la MEMOIRE de Dieu jusqu'à la résurrection.

Cela ne contredit pas le contexte biblique , mais l'éclaire d'une manière toute simple !

@Grit a écrit:on a supprimé le nom de Jéhovah dans le N.T pour le remplacer par Seigneur qui peut s'appliquer au Seigneur Dieu OU au Seigneur Jésus = les 2 n'en faisant qu'un .
ON A RESPECTE LES MANUSCRITS GRECS LES PLUS ANCIENS. ON A TRADUIT SANS RIEN Y CHANGER.
@grit a écrit:
C'est faux Crédo, dans les originaux  , le nom de Jéhovah est mentionné . Je ferai des recherches et je t'enverrai les documents !

@Grit a écrit:Qui a falsifié le texte dans le N.T ?   Les TJ ou les catholiques ?    QUI SONT LES FALSIFICATEURS ?

@Grit a écrit:TU n'es pas en recherche de la Vérité !
Je l'ai trouvée : c'est le Christ.
@grit a écrit:
Lequel ?  D'après Jésus , après sa mort viendraient de faux Christs (Matthieu 24: 4, 5)  = Les faux christs sont ceux qui se servent de la Bible et qui enseignent un CHRIST SOUS UN FAUX JOUR, AUREOLE PAR DES MENSONGES COMME LA TRINITE.

@Grit a écrit:Mais ces ténèbres devaient AUSSI prendre FIN un jour pour éliminer COMPLETEMENT LA MAUVAISE HERBE , AU TEMPS DE LA MOISSON (le temps de la fin) = Matthieu 24:30, 39 à 43
Au jour du jugement. Séparer le blé de l'ivraie = séparer les boucs des brebis = séparer les justes des injustes, chacun recevant ce qui lui est dû : la vie ou la peine éternelle.
@GRIT a écrit:
C'est aussi par la même occasion ,la séparation du mensonge et de la vérité = les boucs et leurs mensonges d'un côté pour la destruction et les brebis avec la vérité de l'autre côté pour la vie éternelle!  LE TRIE SE FAIT A NOTRE EPOQUE QUI EST CELLE DE LA MOISSON.

@Grit a écrit:Crédo, tous les anges dans le ciel sont des princes , même Satan et ses démons sont aussi des princes! Matthieu 9: 34 Jean 12: 31 = Jean 14: 30 = Jean 16: 11 (Jérusalem)
Il n'est pas dit dans ces versets que tous les anges sont des princes. Il n'est question que de Satan. Les princes ont autorité sur les autres. Donc du moment qi'l en existe d'autres qui ont autorité comme lui, il n'est plus seul.
@GRIT a écrit:
JE PRECISE :  TOUS LES ANGES QUI SONT CITES DANS LA BIBLE POUR DES RAISONS BIEN PRECISES ; QUI ONT EU AFFAIRE AVEC LES HUMAINS OU QUI SE SONT COMPORTES EN "SAR" = en chef ou prince

@Grit a écrit:Jésus est appelé prophétiquement le "prince de paix" en Esaïe 9: 6
Il est aussi appelé Dieu Fort et Père Eternel. C'est une expression de sa divinité et non d'une quelconque nature angélique.
@GRIT a écrit:
TOUS LES ANGES SONT DE NATURE DIVINE ET SONT APPELLES AUSSI "dieux" , non dans le sens qu'ils sont adorés mais dans le sens  qu'ils sont des Esprits puissants = (Segond) = Psaume 82: 1 "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu ; Il juge au milieu des dieux (anges)"

Daniel 2: 11 "Ce que le roi demande est difficile ; il n'y a personne qui puisse le dire au roi, EXCEPTE les dieux (messagers divins), dont la DEMEURE N'EST PAS PARMI LES HOMMES." (v. 19, 27, 28)

1Corinthiens 8: 5 (Segond) ""Car s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit DANS LE CIEL (anges), soit sur la terre, comme il existe plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6) "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu , le Père (Jéhovah) ....... et un seul Seigneur, Jésus Christ...."

Concernant Jésus , il est appelé "dieu" fort (ou ange puissant) = 2Tessaloniciens 1: 7 "Lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra DU CIEL AVEC LES ANGES DE SA PUISSANCE ..." =  1Thessaloniciens 4: 16 = Matthieu 24: 30, 31
Apocalypse 12: 7 à 10 = Apoc.  14: 14 = Apoc. 19: 11 à 16 
=

Il est appelé "Père éternel" = tout comme Adam a été notre "père" en donnant la vie à l'humanité , mais aussi la mort ;  Jésus , lui est venu sur la terre pour nous racheter de la mort pour nous offrir la VIE ETERNELLE , de ce fait il devient pour l'humanité obéissante, notre "PERE ETERNEL" (Jean 3: 16)

@Grit a écrit:C'est clair , car il ne s'est pas créé lui-même puisque c'est JEHOVAH QUI L'A CREE ...... ET ENSUITE TOUTES CHOSES ONT ETE CREEES PAR LUI
NON : il est écrit qu'Il a tout crée
@GRIT a écrit:
Oui, il a tout créé, AVEC L'AVAL DE SON PERE JEHOVAH.
Jean 5: 19 IL DIT = "Je ne fais rien de ma propre initiative !  =  Proverbes 8: 29, 30

Si tu ne tiens pas compte du contexte biblique , Crédo, beaucoup de choses peuvent t'échapper.

@Grit a écrit:Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible (Jéhovah) , Premier-né de toute créature" (anges ou humains) = Ce qui signifie , qu'il a été le premier créé avant toute les autres  créatures qui sont venues après lui. (Jérusalem)

Il n'est pas écrit qu'il a été le premier crée mais qu'il a tout crée. D'ailleurs vous ne citez jamais la suite du verset qui constitue une seul et même phrase.

Premier Né est un titre de primauté comme le répète Paul en col 1,18.
@grit a écrit:
Apocalypse 3: 14 "Voici ce que dit l'Amen , le témoin fidèle et véritable, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DI."

Ce verset dit bien que le témoin fidèle (Jésus = Apoc. 1: 5) EST LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU.
commencement  = DEBUT de la création.

C'est vous qui faites passez cela pour premier crée mais ce n'est pas ce qui est écrit. Né et crée sont deux termes différents aussi bien en français qu'en grec.
@grit a écrit:
Crédo, tu sais bien que la Bible a été écrite avec beaucoup de poésie et qu'elle emploie souvent le style imagé!

En employant les mots "premier-né", Paul a employé des mots humains pour souligner l'amour que Dieu a dû ressentir en donnant la vie à un être à sa ressemblance tout comme L'AURAIENT RESSENTI un homme et une femme qui  donnent la vie à leur premier enfant, leur premier-né.

Il faut lire la Bible en tenant compte qu'un Dieu d'AMOUR, manifeste TOUJOURS toutes ses actions AVEC CETTE BELLE QUALITE. Et sa première Action fut de donner la vie à un Être Unique  qui s'avèrera être la plus Merveilleux des êtres, soumis à la volonté de son Père céleste jusqu'à donner sa vie pour sauver les humains du péché et de la mort.

@Grit a écrit:Je l'ai déjà expliqué !  Quand Jésus était sur la terre, l'ange Michel n'existait plus ni au ciel ni sur la terre.

Mais Jésus est bien remonté au ciel
@GRIT a écrit:
Oui, et il a repris sa PLACE en tant qu'ESPRIT, ce qui signifie qu'il a repris LE CORPS QU'IL AVAIT A SA CREATION , c'est à dire CELUI D'UN ANGE. (pas celui de Jésus humain) comme le dit 1Pierre 3: 18

que je sache et personne ne s'est adressé à Lui en l'appelant Michel que ce soit Etienne dans sa vision ou quand les apôtres l'invoquaient pour faire des miracles. Et Jean n'a pas donné de nom au Verbe et le Verbe c'est bien quand il était au ciel que je sache.
@grit a écrit:
Parce que ce n'est pas l'ange Michel qui a donné sa vie pour sauver l'humanité !

Crédo, est-ce que tu enregistres ce que je "t'explique" .... avec patience ?  wink wink
Quand Jésus est sur la terre, il était un humain de chair et de sang, ce qui signifie , que, l'Esprit , celui qui était AU CIEL sous le nom du "Verbe",  n'existait plus !
Tous les contemporains de Jésus, ainsi que ses disciples, ne connaissaient que l'homme Jésus fils de Marie.

Même les apôtres ne comprenaient pas tout l'enseignement  de Jésus =  Matthieu 15: 12 à 17 = Luc 24: 44, 45 à 49 
ils n'avaient pas la science infuse ! 
C'est pourquoi Jésus à l'approche de sa mort,  les prépare et les rassure avec amour, en leur donnant ses derniers enseignements et recommandations ; leur assurant qu'il leur enverrait une puissance , l'esprit saint , qui prendrait le relais pour leur rappeler tout l'enseignement donné pendant les 3 ans qu'il a passés avec eux . 

Ce n'est qu'après avoir reçu l'esprit saint qu'ils ont reçu la pleine intelligence des Ecritures pour comprendre qui était vraiment Jésus dans les cieux ! 
2Pierre 1: 16, 19, 20, 21

Amicalement    JL

Credo 

Averti
Averti
@Grit a écrit:Cela ne contredit pas le contexte biblique , mais l'éclaire d'une manière toute simple !
Par principe, on ne rajoute aucun mot à la Parole de Dieu.
@Grit a écrit:C'est faux Crédo, dans les originaux  , le nom de Jéhovah est mentionné . Je ferai des recherches et je t'enverrai les documents !
Nous n'avons aucune copie originale des évangiles. Tout au moins à ce jour. Et ceux que nous avons ne mentionnent pas le Tetragrammme.

Les plus anciens documents du NT sont des copies qui datent de la fin du IIIeme siècle mis à part quelques extraits en plus ou moins bon état du IIeme siècle. Les anciens papiers étaient fait de papyrus qui se conserve mal.

Les manuscrits de la mer morte sont en papyrus et concernent l'AT. Les plus anciens sont de bien avant J-C mais sont dans un état fragmenté. Ils sont reconstitués au fur et à mesure mais ça reste un travail délicat et ardu.On a retrouvé 100 000 fragments, répartis en 870 manuscrits différents. Donc, qui sait, on retrouvera peut-être un jour les évangiles originaux du 1er siècle mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
@Grit a écrit:Lequel ?  D'après Jésus , après sa mort viendraient de faux Christs (Matthieu 24: 4, 5)  = Les faux christs sont ceux qui se servent de la Bible et qui enseignent un CHRIST SOUS UN FAUX JOUR, AUREOLE PAR DES MENSONGES COMME LA TRINITE.
Les faux Christ sont de chair et d'os et se prennent pour des prophètes.Celui que j'ai trouvé est assis à la droite de Dieu.
La Trinité désigne le Père, le Fils et l'Esprit Saint.Et c'est la Bible. Tandis que le Verbe s'appelle Michel, ca ce n'est pas dans le Bible. Et celui qui a enseigne cela est un faux prophète puisqu'il a annoncé des évènements soi-disant inspirés qui ne se sont jamais produits puisqu'imaginés et non inspirés.

Russel a écrit : « Le Christ est de retour de façon invisible depuis 1874 », et il a annoncé la  destruction de toutes institutions de ce monde  pour 1914 mais aussi qu'en décembre 1880 et mai 1881, les adeptes pourraient être enlevés au ciel en Octobre.Le début de la première guerre mondiale lui fit annoncer l’Harmaguédon pour 1918, mais il meurt deux ans avant.
@Grit a écrit:LE TRIE SE FAIT A NOTRE EPOQUE QUI EST CELLE DE LA MOISSON.
Le tri se fait au jour du jugement. Mt 25,32 c'est là où il sépare les boucs des brebis.
@Grit a écrit:TOUS LES ANGES QUI SONT CITES DANS LA BIBLE POUR DES RAISONS BIEN PRECISES ; QUI ONT EU AFFAIRE AVEC LES HUMAINS OU QUI SE SONT COMPORTES EN "SAR" = en chef ou prince
Donc l'ange Michel n'est pas unique.
@Grit a écrit:TOUS LES ANGES SONT DE NATURE DIVINE ET SONT APPELLES AUSSI "dieux" ,
Mais c'est allégorique car un ange n'est pas un dieu au sens veritable du terme. De dieu, il n'y en n'a qu'un.
@Grit a écrit:Concernant Jésus , il est appelé "dieu" fort (ou ange puissant)
Non. Dieu fort est une appellation réservée à Dieu. En Isaïe 10,21 il est écrit :
21Le reste, le reste de Jacob se convertira au Dieu fort !. Il est question ici de Yahvé. C'est Lui le Dieu fort et c'est la même expression utilisée en Isaïe 9,5. Jésus est appelé Emmanuel en 7,14, ce qui signifie "Dieu avec nous". C'est pourquoi cet Emmanuel reçoit les même qualificatifs que Dieu en 9,5.
@Grit a écrit:Si tu ne tiens pas compte du contexte biblique , Crédo, beaucoup de choses peuvent t'échapper.
Je lis ce qui est écrit : TOUT FUT PAR LUI ET SANS LUI RIEN NE FUT. C'est très clair. Il a crée toutes choses et dans toutes choses sont compris tout ce qui appartient au monde visible et invisible (col 1,16). Un ange fait partie du monde invisible et ce monde fut crée par le Verbe. Donc le Verbe n'est pas un ange. C'est la Bible. Dire que sans Lui rien ne fut, ça signifie que si le Verbe n'était pas, il n'y aurait pas de création. La création ne pouvant déprendre d'une créature, le Verbe n'en n'est donc pas une.
@Grit a écrit:Ce verset dit bien que le témoin fidèle (Jésus = Apoc. 1: 5) EST LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU.
commencement  = DEBUT de la création.
Dictionnaire Larousse:
Il existe deux définitions :
1)Première partie d'une chose, d'une action, d'une période, d'une vie, etc. ;
2)Cause première, principe = Col 1:16-[...] tout a été créé par lui et pour lui.
On voit bien que commencement signifie que le Verbe est la cause première de la création car celle-ci a été faite POUR Lui. C'est l'amour que le Père porte au Fils qui a donné vie à la création.

@Grit a écrit:En employant les mots "premier-né", Paul a employé des mots humains pour souligner l'amour que Dieu a dû ressentir en donnant la vie à un être à sa ressemblance tout comme L'AURAIENT RESSENTI un homme et une femme qui  donnent la vie à leur premier enfant, leur premier-né.
Paul est juif et utilise un terme de sa foi, terme employé par Dieu Lui-même quand il dira qu'Israel est son Fils premier né (Ex 4,22). Et en Col1,18, le verset démontre bien que ce terme est utilisé ainsi.

@Grit a écrit:Quand Jésus est sur la terre, il était un humain de chair et de sang, ce qui signifie , que, l'Esprit , celui qui était AU CIEL sous le nom du "Verbe",  n'existait plus !
Je ne te parle pas de Jésus.

Le Verbe dont parle l'apôtre Jean au début de l'Evangile, est bien au ciel avec Dieu ? Et où l'appelle-t-il Michel ? Nulle part.

Le Verbe fait chair ressuscité est bien au ciel assis à la droite de Dieu ? Etienne en a la vision et l'appelle-t-il Michel ? Non.

Les apôtres l'invoquent pour faire des miracles. Ca se passe quand le Verbe fait chair est ressuscité donc au ciel. Les apôtres invoquent-ils Michel ? Non. Ils invoquent Jésus Christ.

L'apôtre Jean a la vision du ciel. il y voit aussi bien le Christ que l'archange Michel. A-t-il par la suite écrit ou enseigné que l'archange Michel et le Verbe fait chair ressuscité sont une seule et même personne ? Non.

De ce fait croire que Jésus = ange Michel n'est pas un enseignement biblique, ne vient pas du témoignage des apôtres. Russel enseigne un autre évangile.

Amicalement, Credo

Iskander 

Récurrent
Récurrent
@Ashley25 a écrit:  

- <La lune est le symbole des ismaélites. Puis c'est aussi une représentation des musulmans extrémistes.>

Déjà une association à la lune c'est de l'idolatrie (satanique)
LUCIFER = SATAN = HILAL BEN SHARON
Hilal (en hébreu) : astre brillant
Hilal (en arabe) : croissant de lune
Ben Sharon (en hébreu) : fils du croissant de lune

La lune n'est pas un symbole de l'Islam, pas celui des origines en tout cas et ce n'est qu'avec l'établissement de l'Empire Ottoman que ce signe de ralliement des Seljoukides est apparu sur les bannières des Musulmans.

Pourquoi les Seljoukides, ancêtres des Turcs avaient un croissant de lune sur leurs emblèmes ? Je ne sais pas et personne ne peut le dire avec certitude car c'est un des plus vieux symboles de l'humanité. 

Voici quelques croissant de lune qui n'ont rien à voir avec l'Islam...

Le drapeau de l'état Américain de Caroline du Sud...

Le blason Polonais de Liliwa.

Le Louis d'or du Roi de France henri II

L'écusson du Comte de Radigues.

Etc ... il y en a plein comme ça. J'ai lu quelque part que le roi des Francs, Clovis, avait un croissant de lune sur son bouclier avant son baptême.

Pour la fin je me réserve mon préféré, l'insigne du 7ème régiment de tirailleurs Algérien, le premier régiment allié à avoir pénétré dans Marseille occupée par les nazis le 21 août 1944.

GRIT 

Averti
Averti
@Iskander a écrit:
@Ashley25 a écrit:  

- <La lune est le symbole des ismaélites. Puis c'est aussi une représentation des musulmans extrémistes.>

Déjà une association à la lune c'est de l'idolatrie (satanique)
LUCIFER = SATAN = HILAL BEN SHARON
Hilal (en hébreu) : astre brillant
Hilal (en arabe) : croissant de lune
Ben Sharon (en hébreu) : fils du croissant de lune

La lune n'est pas un symbole de l'Islam, pas celui des origines en tout cas et ce n'est qu'avec l'établissement de l'Empire Ottoman que ce signe de ralliement des Seljoukides est apparu sur les bannières des Musulmans.

Pourquoi les Seljoukides, ancêtres des Turcs avaient un croissant de lune sur leurs emblèmes ? Je ne sais pas et personne ne peut le dire avec certitude car c'est un des plus vieux symboles de l'humanité. 

Voici quelques croissant de lune qui n'ont rien à voir avec l'Islam...

Le drapeau de l'état Américain de Caroline du Sud...

Le blason Polonais de Liliwa.

Le Louis d'or du Roi de France henri II

L'écusson du Comte de Radigues.

Etc ... il y en a plein comme ça. J'ai lu quelque part que le roi des Francs, Clovis, avait un croissant de lune sur son bouclier avant son baptême.

Pour la fin je me réserve mon préféré, l'insigne du 7ème régiment de tirailleurs Algérien, le premier régiment allié à avoir pénétré dans Marseille occupée par les nazis le 21 août 1944.

Ce sont les emblèmes des bêtes politiques et religieuses des nations païennes toutes religions confondues :
Daniel 7: 1 à 28 = 8: 19 à 26

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3