Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

GRIT 


Averti
Averti
Crédo, il faut lire ma réponse à  la fin du post !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Mais Jésus n'est pas l'archange Michel !

Il descend avec un cri de commandement : le cri accompagne sa descente. Ce n'est pas  Jésus qui le pousse mais l'archange qui n'est pas le Christ. "avec" marque l'accompagnement. Si c'était sa voix, il serait écrit : il descend en poussant un cri.

Il est écrit Michel et ses anges combattent le Dragon et pas le Christ et ses anges !
Grit a écrit:Le diable étant un esprit puissant (ange = Ezéchiel 28: 13, 14) , Jésus dans le ciel devait être beaucoup plus puissant que lui !  Le plus imminent est l'Archange Mikaël, le Chef des anges. 
Le plus éminent c'est Le Verbe dont il est écrit en col1,15-16 qu'il a la primauté sur toute création donc anges y compris puis, en tant que Verbe fait chair, Jésus retrouve cette primauté puisque tout être sur la terre comme au ciel doit ployer le genou devant Lui..  Il est Unique, l'archange Mikaël est l'un des premiers princes (daniel 10,13), donc il n'est pas unique.

Dans la Bible, il est écrit le Verbe. lorsqu'il s'est fait chair, Il a été appelé Jésus puis Christ qui signifie Sauveur et ce, même après sa résurrection. Jean qui a eu la vision de l'Apocalypse écrit bien "révélation de Jésus Christ" et pas de l'ange Mikaël. A leur suite, les disciples n'ont jamais enseigné que le Christ étant l'ange Mikaël. Cette foi est celle d'un homme que vous transmettez de génération en génération depuis 3 siècles.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Credo a écrit:Mais Jésus n'est pas l'archange Michel !
grit a écrit:Crédo , pour l'amour de ciel, ouvre ton esprit !
Tu n'as pas compris que Jésus porte plusieurs noms selon ses fonctions et ses rôles ?

DANS LE CIEL , IL EST UN ESPRIT , UN ANGE, LE PREMIER = COLOSSIENS 1: 15 ;  DEPUIS DES MILLIARDS D'ANNEES , PUISQU'IL EST DIT DANS JEAN 8: 58 QU'IL EXISTAIT AVANT QU'ABRAHAM VIENNE A L'EXISTENCE ET QUE LA CREATION A COMMENCE AVEC LUI = Jean 1: 1 à 3 

MAIS SUR LA TERRE IL N'A ETE QU'UN HOMME PARFAIT COMME ADAM PENDANT SEULEMENT 33 ANS.  LE TEMPS DE JOUER LE RÔLE DE REDEMPTEUR = Jean 3: 16

UNE FOIS SA MISSION REMPLIE SUR LA TERRE , JESUS EST REDEVENU UN ESPRIT :  ET IL A REPRIS SES PREMIERES FONCTIONS D'ANGE = IL EST REDEVEU L'ARCHANGE MIKAËL.  COMME IL LE DIT EN :
JEAN 16: 28
  "Je suis sorti du Père (du ciel) et je suis venu dans le monde (des humains).  En outre, je quitte le monde (des humains) et je m'en vais vers le Père."
Comme le confirme aussi 1Pierre 3: 18 , 22
(CRAMPON)

18)
"
Aussi Christ a souffert UNE FOIS LA MORT POUR NOS PECHES, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu , AYANT ETE MIS A MORT DANS LA CHAIR , MAIS RENDU A LA VIE SELON L'ESPRIT."

Ce verset est clair : Christ est mort une bonne fois pour toute sur la terre , il ne redeviendra jamais un humain sur la terre.  Il a été rendu VIVANT DANS L'ESPRIT, ce qui signifie qu'il a repris sa fonction initiale dans les cieux = celui d'un ANGE.

v.22) précise = "APRES ÊTRE MONTE AU CIEL , il est maintenant à la DROITE DE DIEUA LUI SONT SOUMIS LES ANGES , les principautés et les puissances."

Si les anges lui sont SOUMIS AU CIEL, c'est qu'il en est le CHEF ;  CHEF SIGNIFIANT = ARCHANGE MIKAËL.



Il descend avec un cri de commandement : le cri accompagne sa descente. Ce n'est pas  Jésus qui le pousse mais l'archange qui n'est pas le Christ. "avec" marque l'accompagnement. Si c'était sa voix, il serait écrit : il descend en poussant un cri.
grit a écrit:
Crédo,  je vais reprendre 1Thessalonicien 4: 16, 17 dans la Crampon et te l'expliquer :
Celle-ci dit :
V.16  = "Car au SIGNAL (ou cri) donné,  à la voix de l'archange, au son de la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra  du ciel, et CEUX QUI SONT MORTS DANS LE CHRIST RESSUSCITERONT D'ABORD.

Qui doit ressusciter les morts ? N'est-pas le Christ ressuscité ?
Relis 1Corinthiens 15: 20 à 23
 
Qui doit donner le signal ou pousser le cri?  N'est-ce pas le Christ ressuscité ?
Relis Matthieu 24: 30, 31 (Jean 5: 25 à 28)

V. 17
ajoute = "Puis nous , qui vivons,  qui sommes restés, NOUS SERONT EMPORTES AVEC EUX SUR LES NUES A LA RENCONTRE DU SEIGNEUR DANS LES AIRS, ET AINSI NOUS SERONT POUR TOUJOURS AVEC LE SEIGNEUR."

Ce verset 17 est relié au 16 , ce qui signifie que le Seigneur Jésus Christ ressuscité est bien l'archange Mikaël dans sa fonction de CHEF DES ANGES !



Il est écrit Michel et ses anges combattent le Dragon et pas le Christ et ses anges !
Grit a écrit:Le diable étant un esprit puissant (ange = Ezéchiel 28: 13, 14) , Jésus dans le ciel devait être beaucoup plus puissant que lui !  Le plus imminent est l'Archange Mikaël, le Chef des anges. 

Le plus éminent c'est Le Verbe dont il est écrit en col 1,15-16 qu'il a la primauté sur toute création donc anges y compris
GRIT a écrit:
Etant l'ARCHANGE = le Chef des anges il a la primauté sur les autres anges !   Les anges ayant été le DEBUT de la CREATION DE DIEU et dont le PREMIER FUT MIKAËL.

puis, en tant que Verbe fait chair,

grit a écrit:
Puis il est devenu aussi le VERBE ou "LA PAROLE DE DIEU" ou  le PORTE-PAROLE DE DIEU = SON REPRESENTANT DEVANT TOUTE LA CREATION INTELLIGENTE DE DIEU au ciel comme sur la terre.

Jésus retrouve cette primauté puisque tout être sur la terre comme au ciel doit ployer le genou devant Lui..  Il est Unique, l'archange Mikaël est l'un des premiers princes (daniel 10,13), donc il n'est pas unique.
GRIT a écrit:
Le titre de "Prince" est attribué a tous les anges qui ont une fonction spéciale comme Jéus = Daniel 12: 1 (dans le ciel) =  Esaïe 9: 6.= sur la terre

Daniel 10: 13
"Mais le "prince" (ange-démon) du royaume de Perse s'est tenu là en opposition avec moi pendant 21 jours, et, vois : Mikaël (archange) , un des principaux princes , est venu à mon aide ....."

Sachant que le monde politique appartient à satan et ses démons = Luc 4: 5, 6  =  1Jean 1Jean 3: 19

Daniel 8: 20,
"Le bélier que tu as vu et qui possédait les 2 cornes (représentent) les ROIS de Médie et de Perse.
25 "Oui, selon sa perspicacité , il fera aussi réussir la tromperie dans sa main.  Dans son coeur il prendra de grands airs, et en un temps, il ravagera un grand nombre.   CONTRE LE PRINCE DES PRINCES (Mikaël)  il se lèvera (pour combattre) , mais c'est sans main qu'il sera brisé."

Daniel dans sa prophétie concernant les puissances mondiales de ce monde , comparées à des bêtes sauvages (8: 20 à 22) Daniel nous informe que ce monde politique est sous l'emprise des "princes des ténèbres = satan et ses démons qui luttent contre le "Prince des princes" , l'Archange Mikaël.

Josué 5: 13, 14 , 15 : Jéhovah a envoyé un ange à Josué pour le fortifier et lui donner du courage dans sont entreprise pour que les murailles de Jéricho s'écroulent sans l'intervention des hommes , mais par l'intervention du "Prince de l'armée (angélique) de Jéhovah" = Mikaël


Même satan a ce titre = n'est-il pas appelé le "prince des ténèbres"!   Comme on peut le voir dans le livre de  Daniel , les démons aussi portent ce titre de "prince".


Dans la Bible, il est écrit le Verbe. lorsqu'il s'est fait chair, Il a été appelé Jésus puis Christ qui signifie Sauveur et ce, même après sa résurrection. Jean qui a eu la vision de l'Apocalypse écrit bien "révélation de Jésus Christ" et pas de l'ange Mikaël. A leur suite, les disciples n'ont jamais enseigné que le Christ étant l'ange Mikaël.
grit a écrit:
C'est tout à fait NORMAL ET LOGIQUE car s'il n'y avait pas eu ce genre d'information nous n'aurions pas compris que Jésus AU CIEL est celui qui donne la Révélation à Jean , et que, en tant que Mikaël , le CHEF des anges il va "détruire les oeuvres du diable" dans une guerre sans merci dans les cieux = Apocalypse 12: 7 à 10 , qui mentionne Mikaël comme étant celui qui se montre plus puissant que le diable et ses démons, et par ce fait même, Jean précise que cet ange est le Christ qui a pris sont pouvoir dans son royaume céleste par-ce qu'il a montré sa Puissance sur satan en le chassant du ciel !
Etant donné que les cieux ne sont pas notre domaine IL NOUS FALLAIT CES QUELQUE PRECISIONS ! 

Si le nom de Jésus n'avait pas été mentionné , on aurait pu se poser beaucoup des questions à son propos : qu'est-il devenu dans les cieux?   Quel est son nouveau rôle dans les cieux ?  QUELLE EST SA VERITABLE  PLACE AUPRES DE DIEU?

Cette foi est celle d'un homme que vous transmettez de génération en génération depuis 3 siècles.  ????
GRIT a écrit:
Oui, Crédo, comme cela a été prophétisé par Jésus pour le temps de la fin , mais cela est une autre histoire !

Amicalement    JL

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Grit a écrit:Tu n'as pas compris que Jésus porte plusieurs noms selon ses fonctions et ses rôles ?
Oui mais ceux qui s'adressent à Lui ne l'appellent jamais Michel tout simplement parce que ce n'est pas son nom.
Grit a écrit:Si les anges lui sont SOUMIS AU CIEL, c'est qu'il en est le CHEF ;  CHEF SIGNIFIANT = ARCHANGE MIKAËL.
Il en est le chef car il a crée le monde invisible dont font partie les anges, archange y compris. Il a crée toutes choses donc tout ce qui est crée l'a été par Lui.
Grit a écrit:Qui doit donner le signal ou pousser le cri?  N'est-ce pas le Christ ressuscité ?
Relis Matthieu 24: 30, 31 (Jean 5: 25 à 28)
Mt 24:30-Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme : le signe n'est pas un cri car un cri ça n'apparait pas, ça s'entends.
Jn 5:25-En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. Il n'est pas certifié que la voix soit un cri. Et puis dans l'apocalypse le cri est poussé au moment où il descends alors que là sa voix est entendu par les morts donc par ceux qui vont ressusciter. Les moments décrits ne sont pas identiques. L'un concerne la descente du ciel l'autre la résurrection des morts.
Grit a écrit:Ce verset 17 est relié au 16 , ce qui signifie que le Seigneur Jésus Christ ressuscité est bien l'archange Mikaël dans sa fonction de CHEF DES ANGES !
Il n'est jamais question de l'ange Michel mais de Seigneur ou de Christ.
Grit a écrit:Le titre de "Prince" est attribué a tous les anges qui ont une fonction spéciale comme Jéus = Daniel 12: 1 (dans le ciel) =  Esaïe 9: 6.= sur la terre
Du moment u'il fait partie d'un groupe, il n'est donc pas unique. Qui plus est, Jésus n'est pas prince, il est Roi.
Grit a écrit:Si le nom de Jésus n'avait pas été mentionné , on aurait pu se poser beaucoup des questions à son propos : qu'est-il devenu dans les cieux?   Quel est son nouveau rôle dans les cieux ?  QUELLE EST SA VERITABLE  PLACE AUPRES DE DIEU?
En attendant Celui qui a fait cette révélation s'est nommé "Jésus Christ" et ne s'est jamais présenté sous un autre nom.
Grit a écrit:Oui, Crédo, comme cela a été prophétisé par Jésus pour le temps de la fin , mais cela est une autre histoire !
Oui mais c'est l'entendement d'un homme et non  enseigné par les apôtres. Tu peux relire le NT, tu ne verras personne s'adresser à Jésus en l'appelant Michel. Il n'y a pas lieu de l'appeler ainsi. D'autant plus que c'est par Lui qu'ont été crées toutes choses et que tout fut par Lui. Donc l'archange y compris. C'est ce que dit la Bible. Elle ne dit pas que tout fut crée par Lui sauf Lui mais que tout a été crée par Lui et c'est tout.

Amicalement,
Credo

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Credo a écrit:
Grit a écrit:Tu n'as pas compris que Jésus porte plusieurs noms selon ses fonctions et ses rôles ?
Oui mais ceux qui s'adressent à Lui ne l'appellent jamais Michel tout simplement parce que ce n'est pas son nom.
GRIT a écrit:
C'est logique , car sur la TERRE , il était un HOMME,  le MESSIE venu pour sauver les humains,  et non Michel qui est son nom angélique dans son RÔLE DE CHEF DES ANGES.


Grit a écrit:Si les anges lui sont SOUMIS AU CIEL, c'est qu'il en est le CHEF ;  CHEF SIGNIFIANT = ARCHANGE MIKAËL.

Il en est le chef car il a crée le monde invisible dont font partie les anges, archange y compris. Il a crée toutes choses donc tout ce qui est crée l'a été par Lui.
grit a écrit:
LE SEUL CREATEUR EST JEHOVAH LE DIEU TOUT-PUISSANT.= Esaïe 40: 26,  28
Le VERBE n'est que SON OUVRIER = Proverbes 8: 22 à 30
Apocalypse 3: 14 = "LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU. "

Enlève les "écailles" de tes yeux , Crédo, pour ton bien éternel !


Grit a écrit:Qui doit donner le signal ou pousser le cri?  N'est-ce pas le Christ ressuscité ?
Relis Matthieu 24: 30, 31 (Jean 5: 25 à 28)

Mt 24:30-
Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme : le signe n'est pas un cri car un cri ça n'apparait pas, ça s'entends.
grit a écrit:Excuse mon erreur , je me suis trompée de verset , celui qui correspond à Jean 5: 25 à 28 est  1Thessaloniciens 4: 16  (le "cri" correspond à " entendront sa voix" lors de la résurrection)

Le "signe" de Matthieu 24: 30 correspond à
Daniel 7: 13, 14 ; Luc 21: 27  ; Marc 13: 26, 27 et Apocalypse 1: 6, 7  = ce "signe" c'est l'intervention de Dieu dans les affaires humaines,  depuis que ,  dans le ciel , Jésus est entrée dans sa "gloire" en devenant le "Roi" du royaume de Dieu et quand il viendra sur des "nuages", avec son armée pour détruire le "monde de satan" dans la bataille de Dieu , à Armaguédon !  Apoc. 16: 14, 16  = telle sera la réponse que Jésus donne à ses apôtres dans  le signe des derniers jours de ce système mauvais = Matthieu 24: 3


Jn 5:25-En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. Il n'est pas certifié que la voix soit un cri.
grit a écrit:Quand Jésus a ressuscité Lazare, il a bien crié son nom !  Jean 11: 43
Jésus fera de même à la résurrection des morts !

Et puis dans l'apocalypse le cri est poussé au moment où il descends alors que là sa voix est entendu par les morts donc par ceux qui vont ressusciter. Les moments décrits ne sont pas identiques. L'un concerne la descente du ciel l'autre la résurrection des morts.
Grit a écrit:Ce verset 17 est relié au 16 , ce qui signifie que le Seigneur Jésus Christ ressuscité est bien l'archange Mikaël dans sa fonction de CHEF DES ANGES !
Il n'est jamais question de l'ange Michel mais de Seigneur ou de Christ.
Grit a écrit:Le titre de "Prince" est attribué a tous les anges qui ont une fonction spéciale comme Jéus = Daniel 12: 1 (dans le ciel) =  Esaïe 9: 6.= sur la terre
Du moment u'il fait partie d'un groupe, il n'est donc pas unique. Qui plus est, Jésus n'est pas prince, il est Roi.
grit a écrit:
Remets les choses dans l'ordre CHRONOLOGIQUE dans ton esprit , Crédo !
AVANT LA CREATION DE L'HOMME SUR LA TERRE , L'ANGE MIKAËL ETAIT LE CHEF DES ANGES.

APRES LA PECHE D'ADAM, JEHOVAH A PRIS DES MESURE POUR SAUVER L'HUMANITE = Genèse 3: 15

EN TEMPS VOULU , DIEU A ENVOYE SA "PAROLE" SUR LA TERRE POUR SAUVER L'HUMANITE = Jean 3: 16

SUR LA TERRE JESUS A CHOISI DES HUMAINS POUR FAIRE UNE ALLIANCE AVEC LUI POUR UN ROYAUME CELESTE =  Luc 22: 29

CE N'EST QU'APRES SA RESURRECTION AU CIEL QUE JESUS SERA "ROI" POUR 1000 ANS AVEC LES 144 000 ASSOCIES = Apoc. 20: 4, 6

APRES LES 1000 ANS,
QUAND LA TERRE SERA REDEVENUE UN PARADIS ET QUE SATAN ET SES DEMONS ET TOUS LES MECHANTS SERONT ANEANTIS DANS LA DEUXIEME MORT,  MIKAËL REPRENDRA SON RÔLE D'ANGE EN CHEF, APRES AVOIR REMIS "SON ROYAUME A CELUI QUI A MIS TOUS SES ENNEMIS SOUS SES PIEDS" ET LUI-MÊME SERA DE NOUVEAU SOUMIS A SON DIEU ET PERE =  LIS BIEN LE PROCESSUS EN  = 1Corinthiens 15 : 20 à 28


Grit a écrit:Si le nom de Jésus n'avait pas été mentionné , on aurait pu se poser beaucoup des questions à son propos : qu'est-il devenu dans les cieux?   Quel est son nouveau rôle dans les cieux ?  QUELLE EST SA VERITABLE  PLACE AUPRES DE DIEU?
En attendant Celui qui a fait cette révélation s'est nommé "Jésus Christ" et ne s'est jamais présenté sous un autre nom.
GRIT a écrit:PARCE QUE QUAND IL ETAIT SUR LA TERRE , IL N'EXISTAIT PLUS DANS LE CIEL !


Grit a écrit:Oui, Crédo, comme cela a été prophétisé par Jésus pour le temps de la fin , mais cela est une autre histoire !

Oui mais c'est l'entendement d'un homme et non  enseigné par les apôtres.

grit a écrit:PARCE QUE TU PENSES QU'A NOTRE EPOQUE MODERNE, DIEU N'EST PLUS CAPABLE DE CHOISIR UN HOMME POUR DEVOILER LES MENSONGES DES RELIGIONS ETABLIES DEPUIS DES SIECLES , QUI TIENNENT LES GENS DANS LE L'IGNORANCE DE LA VERITE?

Tu peux relire le NT, tu ne verras personne s'adresser à Jésus en l'appelant Michel.
GRIT a écrit:PARCE QUE SATAN ET SES DEMONS FONT BIEN LEUR TRAVAIL DE TROMPEURS ET REND AVEUGLES LES GENS MÊME LES PLUS SINCERES = 2Corinthiens 4: 3, 4

Il n'y a pas lieu de l'appeler ainsi. D'autant plus que c'est par Lui qu'ont été crées toutes choses et que tout fut par Lui. Donc l'archange y compris. C'est ce que dit la Bible. Elle ne dit pas que tout fut crée par Lui sauf Lui mais que tout a été crée par Lui et c'est tout.
grit a écrit:C'est ton choix ! 

Amicalement     JL



Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Grit a écrit:C'est logique , car sur la TERRE , il était un HOMME,  le MESSIE venu pour sauver les humains,  et non Michel qui est son nom angélique dans son RÔLE DE CHEF DES ANGES.
Avant d'y venir, il était appelé "le Verbe" ou "Parole de Dieu". Quand il y est remonté pour s'asseoir à la droite du Père, il est appelé Christ ou Jésus Christ. Donc que ce soit dans le ciel ou sur la terre, personne ne l'a jamais appelé Michel.
Grit a écrit:LE SEUL CREATEUR EST JEHOVAH LE DIEU TOUT-PUISSANT.= Esaïe 40: 26,  28
Le VERBE n'est que SON OUVRIER = Proverbes 8: 22 à 30
Apocalypse 3: 14 = "LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU. "
Le Père est le Créateur mais il a réalisé sa création par le Verbe :
Jn 1:1-Au commencement était le Verbe[...]
Jn 1:3-TOUT FUT PAR LUI ET SANS LUI RIEN NE FUT.
Jn 1:10-Il était dans le monde, et LE MONDE FUT PAR LUI,[...]
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; TOUT A ETE CREE PAR LUI et pour lui.
Il est donc clair que puisque TOUT a été crée par Lui et que rien ne l'a été sans Lui, tout ce qui a été crée l'a donc été par Lui. Ca exclue que le Verbe ait été crée. Quant au verset que tu cites, j'ai déjà plusieurs fois donné l'explication.
Grit a écrit:Quand Jésus a ressuscité Lazare, il a bien crié son nom !  Jean 11: 43
Jésus fera de même à la résurrection des morts !
Mais dans l'Apocalypse, il est question de sa descente du ciel et non du moment de la résurrection. Et dans ce verset de l'Apocalypse, il n'est pas écrit que c'est lui qui le pousse mais que ce cri accompagne sa descente.
Grit a écrit:AVANT LA CREATION DE L'HOMME SUR LA TERRE , L'ANGE MIKAËL ETAIT LE CHEF DES ANGES.
Oui mais pas le Verbe parce que c'est le Verbe de Dieu qui l'a crée puisque c'est par Lui qu'ont été crées le monde visible et invisible (col 1,16).Or l'archange faisant partie du monde invisible, il a été crée par le Verbe, Lequel, je te le rappelle, a TOUT crée. Tout subsiste en Lui parce qu'Il a la vie en Lui (Jn1,4) et l'a donnée. Tout c'est la totalité.
Grit a écrit:Remets les choses dans l'ordre CHRONOLOGIQUE dans ton esprit , Crédo !
Jn 18:37-Pilate lui dit : " Donc tu es roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "
 Jésus est le Verbe fait chair. En tant que Verbe il était déjà Roi puisqu'il avait la primauté sur toute la création et il est venu dans le monde pour témoigner de la Vérité qui se trouve en Dieu-même.
D'ailleurs Jésus priera ainsi son Père :
Jn 17:5-Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.
Il la retrouve puisque en tant que Verbe fait chair ressuscité, il recevra le nom qui est au-dessus de tout nom et tout genou pliera devant Lui (Ph 2,9). Il est roi en tant que Verbe et en tant que Verbe fait chair ressuscité et ce, pour l'éternité car il n'est pas dit que tout genou ploiera devant lui juste pendant 1000 ans !

Grit a écrit:PARCE QUE QUAND IL ETAIT SUR LA TERRE , IL N'EXISTAIT PLUS DANS LE CIEL !
Il est remonté au ciel et n'a pas plus été appelé Michel !

Grit a écrit:PARCE QUE TU PENSES QU'A NOTRE EPOQUE MODERNE, DIEU N'EST PLUS CAPABLE DE CHOISIR UN HOMME POUR DEVOILER LES MENSONGES DES RELIGIONS ETABLIES DEPUIS DES SIECLES , QUI TIENNENT LES GENS DANS LE L'IGNORANCE DE LA VERITE?
Je pense que pour que la foi soit véritable, il faut qu'elle vienne du témoignage rendu par les apôtres. Or aucun apôtre ne s'est adressé à Jésus, que ce soit avant ou après sa résurrection, en l'appelant Michel et au Verbe n'a jamais été donné de nom. Et personne n'a enseigné ceci à part un homme du XVIIIeme siècle.

Grit a écrit:PARCE QUE SATAN ET SES DEMONS FONT BIEN LEUR TRAVAIL DE TROMPEURS ET REND AVEUGLES LES GENS MÊME LES PLUS SINCERES = 2Corinthiens 4: 3, 4
On n'appelle pas Jésus "Archange Michel" tout simplement parce que ce n'est pas écrit dans la Bible. Personne ne l'a fait.C'est une interprétation de certains versets de votre part qui le fait dire, mais cela n'est écrit nulle part.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Credo a écrit:
Grit a écrit:C'est logique , car sur la TERRE , il était un HOMME,  le MESSIE venu pour sauver les humains,  et non Michel qui est son nom angélique dans son RÔLE DE CHEF DES ANGES.
Avant d'y venir, il était appelé "le Verbe" ou "Parole de Dieu". Quand il y est remonté pour s'asseoir à la droite du Père, il est appelé Christ ou Jésus Christ. Donc que ce soit dans le ciel ou sur la terre, personne ne l'a jamais appelé Michel.
Grit a écrit:LE SEUL CREATEUR EST JEHOVAH LE DIEU TOUT-PUISSANT.= Esaïe 40: 26,  28
Le VERBE n'est que SON OUVRIER = Proverbes 8: 22 à 30
Apocalypse 3: 14 = "LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU. "
Le Père est le Créateur mais il a réalisé sa création par le Verbe :
Jn 1:1-Au commencement était le Verbe[...]
Jn 1:3-TOUT FUT PAR LUI ET SANS LUI RIEN NE FUT.
Jn 1:10-Il était dans le monde, et LE MONDE FUT PAR LUI,[...]
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; TOUT A ETE CREE PAR LUI et pour lui.
Il est donc clair que puisque TOUT a été crée par Lui et que rien ne l'a été sans Lui, tout ce qui a été crée l'a donc été par Lui. Ca exclue que le Verbe ait été crée. Quant au verset que tu cites, j'ai déjà plusieurs fois donné l'explication.
Grit a écrit:Quand Jésus a ressuscité Lazare, il a bien crié son nom !  Jean 11: 43
Jésus fera de même à la résurrection des morts !
Mais dans l'Apocalypse, il est question de sa descente du ciel et non du moment de la résurrection. Et dans ce verset de l'Apocalypse, il n'est pas écrit que c'est lui qui le pousse mais que ce cri accompagne sa descente.
Grit a écrit:AVANT LA CREATION DE L'HOMME SUR LA TERRE , L'ANGE MIKAËL ETAIT LE CHEF DES ANGES.
Oui mais pas le Verbe parce que c'est le Verbe de Dieu qui l'a crée puisque c'est par Lui qu'ont été crées le monde visible et invisible (col 1,16).Or l'archange faisant partie du monde invisible, il a été crée par le Verbe, Lequel, je te le rappelle, a TOUT crée. Tout subsiste en Lui parce qu'Il a la vie en Lui (Jn1,4) et l'a donnée. Tout c'est la totalité.
Grit a écrit:Remets les choses dans l'ordre CHRONOLOGIQUE dans ton esprit , Crédo !
Jn 18:37-Pilate lui dit : " Donc tu es roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "
 Jésus est le Verbe fait chair. En tant que Verbe il était déjà Roi puisqu'il avait la primauté sur toute la création et il est venu dans le monde pour témoigner de la Vérité qui se trouve en Dieu-même.
D'ailleurs Jésus priera ainsi son Père :
Jn 17:5-Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.
Il la retrouve puisque en tant que Verbe fait chair ressuscité, il recevra le nom qui est au-dessus de tout nom et tout genou pliera devant Lui (Ph 2,9). Il est roi en tant que Verbe et en tant que Verbe fait chair ressuscité et ce, pour l'éternité car il n'est pas dit que tout genou ploiera devant lui juste pendant 1000 ans !

Grit a écrit:PARCE QUE QUAND IL ETAIT SUR LA TERRE , IL N'EXISTAIT PLUS DANS LE CIEL !
Il est remonté au ciel et n'a pas plus été appelé Michel !

Grit a écrit:PARCE QUE TU PENSES QU'A NOTRE EPOQUE MODERNE, DIEU N'EST PLUS CAPABLE DE CHOISIR UN HOMME POUR DEVOILER LES MENSONGES DES RELIGIONS ETABLIES DEPUIS DES SIECLES , QUI TIENNENT LES GENS DANS LE L'IGNORANCE DE LA VERITE?
Je pense que pour que la foi soit véritable, il faut qu'elle vienne du témoignage rendu par les apôtres. Or aucun apôtre ne s'est adressé à Jésus, que ce soit avant ou après sa résurrection, en l'appelant Michel et au Verbe n'a jamais été donné de nom. Et personne n'a enseigné ceci à part un homme du XVIIIeme siècle.

Grit a écrit:PARCE QUE SATAN ET SES DEMONS FONT BIEN LEUR TRAVAIL DE TROMPEURS ET REND AVEUGLES LES GENS MÊME LES PLUS SINCERES = 2Corinthiens 4: 3, 4
On n'appelle pas Jésus "Archange Michel" tout simplement parce que ce n'est pas écrit dans la Bible. Personne ne l'a fait.C'est une interprétation de certains versets de votre part qui le fait dire, mais cela n'est écrit nulle part.
grit a écrit:
PERSONNE NE L'A FAIT PARCE QUE TOUTES LES RELIGIONS ETAIENT DANS LES TENEBRES SPIRITUELLES COMME LE DIT LA BIBLE !

Jean 12: 35, 3
6 "Jésus leur dit: "La lumière (Jésus) est encore pour UN PEU DE TEMPS AU MILIEU DE VOUS. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que LES TENEBRES (des faux christs et des faux prophètes = Matthieu 24: 5, 11, 24) NE VOUS SURPRENNENT POINT :  CELUI QUI MARCHE DANS LES TENEBRES NE SAIT PAS OU IL VA.  PENDANT QUE VOUS AVEZ LA LUMIERE, CROYEZ EN LA LUMIERE, AFIN QUE VOUS SOYEZ DES ENFANTS DE LUMIERE."

Jésus explique à ses disciples, qu'il représente la Lumière de la VERITE , donc, de la vraie religion.
Mais que cette Lumière va s'éteindre , APRES SA MORT, quand les ténèbres spirituelles prendraient le dessus par les fausses religions dites chrétiennes.
Donc, il leur demande d'être vigilants pour rester dans la sa lumière. 
Mais comme l'histoire le prouve, des sectes "chrétiennes, innombrables,  ont vu le jour pendant les 2000 ans qui nous séparent de la vraie religion enseignée par le Christ !  Les ténèbres spirituelles ont envahi le monde des humains et la lumière de la Vérité à faibli au point qu'elle est devenue indécelable car "l'ivraie avait submergé le blé" pendant 2000 ans! (Matthieu 13: 25 à 30)

Mais Dieu veillait sur le blé, car c'est "à la fin de la moisson" qu'il se révèlera et que le trie devait se faire =  Matthieu 3: 12)

Et comme le dit aussi la Bible beaucoup ont aimé plus les ténèbres que la lumière ! (Malheureusement pour eux )  Jean 3: 19  ;  ILS ONT CHOISI LA ROUTE LARGE ET SPACIEUSE QUI MENE A LA DESTRUCTION. (Matthieu 7: 13)

Ce n'est pas un homme du 19ème siècle qui le dit , C'EST LA BIBLE !

Toujours amicalement , Crédo !       JL smile

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
réponse en fin de page Crédo !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Grit a écrit:PERSONNE NE L'A FAIT PARCE QUE TOUTES LES RELIGIONS ETAIENT DANS LES TENEBRES SPIRITUELLES COMME LE DIT LA BIBLE !
Personne ne l'a jamais fait parce que Jésus n'a jamais dit de l'appeler ainsi ni n'a dit d'ailleurs qu'il s'appelait ainsi avant de venir parmi nous.  Cette idée est sortie de l'imagination d'un homme et non de la bouche des apôtres et de leurs disciples.
Grit a écrit:Les ténèbres spirituelles ont envahi le monde des humains et la lumière de la Vérité à faibli au point qu'elle est devenue indécelable car "l'ivraie avait submergé le blé" pendant 2000 ans! (Matthieu 13: 25 à 30)
 Ce que tu cites est une parabole qui explique ce qu'est la royaume des cieux. Cela ne dit pas que la lumière est indécelable. Elle est visible aussi bien dans notre vie, dans celle des nos proches, dans le monde. Il faut y être attentif.
Grit a écrit:Ce n'est pas un homme du 19ème siècle qui le dit , C'EST LA BIBLE !
L'homme du XIXeme a enseigné une foi qui ne vient pas des apôtres. Donc il n'a pas marché lui non plus en pleine lumière. Il a commis des erreurs de discernement comme tous pouvons en commettre. Il n'y a pas lieu de se glorifier en se disant que les autres sont les ténèbres et que soi-même on détient la Vérité. Prétendre cela c'est ne pas avoir conscience de ses péchés parce que personne n'étant parfait, personne ni aucune foi n'est détenteur de la pleine Vérité.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Credo a écrit:
Grit a écrit:PERSONNE NE L'A FAIT PARCE QUE TOUTES LES RELIGIONS ETAIENT DANS LES TENEBRES SPIRITUELLES COMME LE DIT LA BIBLE !
Personne ne l'a jamais fait parce que Jésus n'a jamais dit de l'appeler ainsi ni n'a dit d'ailleurs qu'il s'appelait ainsi avant de venir parmi nous. 
grit a écrit:
Il n'avait pas à le faire parce qu'il était HUMBLE d'une part, ensuite parce qu'il enseignait toujours en paraboles qu'il expliquait en particulier à ses disciples (Matthieu 13: 10 à 15, 36) ;  de plus,  et il y avait certaines choses qui ne devaient être révélées qu'après sa mort , quand ses disciples auraient reçu l'esprit saint !  Jean 16: 12, 13 ; ce qu'ils ont fait en écrivant les Evangiles et leurs lettres.

Cette idée est sortie de l'imagination d'un homme et non de la bouche des apôtres et de leurs disciples.
GRIT a écrit:
Crédo, j'ai donné assez de versets bibliques pour te prouver le contraire !


Grit a écrit:
Les ténèbres spirituelles ont envahi le monde des humains et la lumière de la Vérité à faibli au point qu'elle est devenue indécelable car "l'ivraie avait submergé le blé" pendant 2000 ans! (Matthieu 13: 25 à 30)

 Ce que tu cites est une parabole qui explique ce qu'est la royaume des cieux.
grit a écrit:
Une parabole est une vérité imagée, que Jésus explique en particulier à ses disciples = Matthieu 13: 24 à 30, Matthieu 13: 36 à 43 = Jésus donne l'explication :

"Alors il renvoya les foules , et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui et dire : "EXPLIQUE -NOUS LA PARABOLE DE L'IVRAIE DU CHAMP.
Il répondit : "Celui qui sème la bonne semence (de la Parole de Dieu) , c'est le FILS DE L'HOMME (Jésus).
Le champ, c'est le MONDE (des humains) ; la bonne semence , ce sont les fils du royaume (les vrais chrétiens) ;  l'ivraie ce sont les fils du malin (les faux chrétiens)
L'ennemi qui l'a semé c'est la DIABLE ;  la moisson , C'EST LA FIN DU MONDE (notre 21ème siècle) ;  les moissonneurs ce sont les anges (prédication des TJ supervisée par les anges pour séparer la bonne semence de l'ivraie =Apoc. 14: 6, 7)
Le Fils de l'homme enverra ses anges , qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
ALORS les justes (les vrais chrétiens) resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.
QUE CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE , ENTENDE!

Cette moisson a commencé au 1er siècle pour se poursuivre au temps de la fin SELON L'ORDRE DE JESUS  à ses apôtres en Matthieu 28: 19, 20 "ALLEZ ET FAITES DES DISCIPLES DE TOUTES LES NATIONS .......(Luc 10: 1 = Actes 20: 20  = 5: 42)   ET ENSEIGNEZ-LEUR A OBSERVER TOUT CE QUE JE VOUS AI PRESCRIT.  ET VOICI, JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS , JUSQU'A LA FIN DU MONDE."

Cela ne dit pas que la lumière est indécelable. Elle est visible aussi bien dans notre vie, dans celle des nos proches, dans le monde. Il faut y être attentif.
grit a écrit:
C'est pour cela que la majorité emprunte la voie large et spacieuse qui mène à  la destruction = Matthieu 7: 13, 14


Grit a écrit:Ce n'est pas un homme du 19ème siècle qui le dit , C'EST LA BIBLE !
L'homme du XIXeme a enseigné une foi qui ne vient pas des apôtres.
grit a écrit:En tout cas, Crédo, la Bible prouve le contraire, en particulier dans les doctrines fondamentales!

Donc il n'a pas marché lui non plus en pleine lumière. Il a commis des erreurs de discernement comme tous pouvons en commettre.
grit a écrit:
Comme tous les humains ; mais il n'a jamais torturé un sois-disant hérétique , ou brûlé sur le bûcher ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui sur le plan doctrinal comme l'ont fait les papes et les évêques, ni pratiqué l'inquisition ou les croisades !  Des crimes condamnés par Dieu !
Pense-tu vraiment que Dieu accorde sa faveur et son esprit saint à ce genre de religions quelles quelles soient alors que la Bible enseigne d'aimer son prochain  ?

Il n'y a pas lieu de se glorifier en se disant que les autres sont les ténèbres et que soi-même on détient la Vérité.
grit a écrit:
Je ne me glorifie pas , Crédo , mais je suis persuadée de ce que je crois ;  sinon j'irai voir ailleurs !Toi-même , tu es bien convaincue de posséder la vraie religion , non?

Prétendre cela c'est ne pas avoir conscience de ses péchés parce que personne n'étant parfait, personne ni aucune foi n'est détenteur de la pleine Vérité.
grit a écrit:  
Donc, d'après toi, toutes les religions sont fausses ?

Les apôtres aussi étaient imparfaits et pécheurs et pourtant ils étaient détendeurs de la seule et vraie religion sur la terre.

Amicalement   JL

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Grit a écrit:Il n'avait pas à le faire parce qu'il était HUMBLE d'une part, ensuite parce qu'il enseignait toujours en paraboles qu'il expliquait en particulier à ses disciples (Matthieu 13: 10 à 15, 36) ;  de plus,  et il y avait certaines choses qui ne devaient être révélées qu'après sa mort , quand ses disciples auraient reçu l'esprit saint !  Jean 16: 12, 13 ; ce qu'ils ont fait en écrivant les Evangiles et leurs lettres.
Dans les Evangiles et les lettres, ils n'appellent pas plus Jésus "Michel" qu'ils parlent de Lui en tant que Verbe, Verbe fait chair ou Verbe fait chair ressuscité.

Grit a écrit:Crédo, j'ai donné assez de versets bibliques pour te prouver le contraire !
Il n'y a aucun verset où un apôtre dit que Jésus est l'ange Michel ni un verset où Jésus le dit Lui-même. Donc ça reste une interprétation particulière de certains versets par cet homme dont vous transmettez la foi.

Grit a écrit:la moisson , C'EST LA FIN DU MONDE (notre 21ème siècle) ;
Après avoir dit que c'était le XIX, le XX, bien sûr que ça peut arriver en ce siècle puisque plus on avance plus on n'en approche. Si ça n'arrive pas en ce siècle, les TJ du XXII nous dirons que c'est en leur siècle. Ca c'est votre interprétation. Jéus ne parle pas d'un siècle particulier.

Grit a écrit:(prédication des TJ supervisée par les anges pour séparer la bonne semence de l'ivraie =Apoc. 14: 6, 7)
???? Le message s'adresse à toute nation, race ou peuple. Pas spécialement aux TJ !!!!

Grit a écrit:Cette moisson a commencé au 1er siècle pour se poursuivre au temps de la fin SELON L'ORDRE DE JESUS  à ses apôtres en Matthieu 28: 19, 20 "ALLEZ ET FAITES DES DISCIPLES DE TOUTES LES NATIONS .......(Luc 10: 1 = Actes 20: 20  = 5: 42)   ET ENSEIGNEZ-LEUR A OBSERVER TOUT CE QUE JE VOUS AI PRESCRIT.  ET VOICI, JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS , JUSQU'A LA FIN DU MONDE."
Cette moisson c'est la fin des temps, au jour du jugement. On séparera l'ivraie (les boucs ou injustes) du blé (les brebis ou  justes). D'ailleurs il le dit au verset 40.  Il n'est pas dit que l'ivraie ait submergé le blé. Il est écrit que l'un et l'autre pousse en même temps.

Grit a écrit:En tout cas, Crédo, la Bible prouve le contraire, en particulier dans les doctrines fondamentales!
La Bible ne parle que d'une création, qui comporte le monde visible et le monde visible et elle dit que c'est par la Verbe que toute la création fut et que sans Lui rien ne fut.

Grit a écrit:Pense-tu vraiment que Dieu accorde sa faveur et son esprit saint à ce genre de religions quelles quelles soient alors que la Bible enseigne d'aimer son prochain  ?
Ceux qui en sont responsables et qui y ont participé rendront des comptes devant Dieu. Mais ces choses là n'ont pas perduré parce que Jésus, comme Il l'a dit, est avec nous jusqu'à la fin des temps. Donc Il ne nous a pas abandonné aux ténèbres. Il y a toujours eu des hommes plus éclairé par Lui qui ont aidé les églises à discerner ce qui était mal et à l'abandonner, pour grandir dans la foi et se rapprocher toujours plus de la Vérité.

Grit a écrit:Je ne me glorifie pas , Crédo , mais je suis persuadée de ce que je crois ;  sinon j'irai voir ailleurs !Toi-même , tu es bien convaincue de posséder la vraie religion , non?
Si je reste catholique, c'est que je pense que cette confession est celle qui est la plus proche de la Vérité. Cependant, je ne pense pas qu'elle soit la pleine Vérité car les hommes sont pécheurs et donc imparfait. Donc je reconnais qu'il puisse y avoir des erreurs dans ma confession et que donc je peux apprendre des autres comme les autres peuvent apprendre de nous car nous, mais aussi eux, sommes imparfaits. La vraie religion c'est le christianisme mais les différentes confessions forment ensemble l'Eglise du Christ et doivent s'entraider dans les oeuvres de miséricorde et prier ensemble pour que la volonté de Dieu puisse se faire au ciel comme sur terre.

Grit a écrit:Les apôtres aussi étaient imparfaits et pécheurs et pourtant ils étaient détendeurs de la seule et vraie religion sur la terre.
La vraie religion c'est croire que le Christ et Fils de Dieu, mort et ressuscité pour le salut du monde.Croire en Lui c'est avoir le vie éternelle et ça implique de garder ses commandements. Le plein accomplissement de la Loi c'est l'Amour car Dieu est Amour.C'est eux qui nous le disent et je ne vois pas les autres fidèles d'autres confessions dire l'inverse.
Partant de là, tout homme de bonne volonté peut voir en un fidèle d'une autre confession son frère en Christ.







Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Credo a écrit:
Grit a écrit:Il n'avait pas à le faire parce qu'il était HUMBLE d'une part, ensuite parce qu'il enseignait toujours en paraboles qu'il expliquait en particulier à ses disciples (Matthieu 13: 10 à 15, 36) ;  de plus,  et il y avait certaines choses qui ne devaient être révélées qu'après sa mort , quand ses disciples auraient reçu l'esprit saint !  Jean 16: 12, 13 ; ce qu'ils ont fait en écrivant les Evangiles et leurs lettres.
Dans les Evangiles et les lettres, ils n'appellent pas plus Jésus "Michel" qu'ils parlent de Lui en tant que Verbe, Verbe fait chair ou Verbe fait chair ressuscité.

Grit a écrit:Crédo, j'ai donné assez de versets bibliques pour te prouver le contraire !
Il n'y a aucun verset où un apôtre dit que Jésus est l'ange Michel ni un verset où Jésus le dit Lui-même. Donc ça reste une interprétation particulière de certains versets par cet homme dont vous transmettez la foi.

Grit a écrit:la moisson , C'EST LA FIN DU MONDE (notre 21ème siècle) ;
Après avoir dit que c'était le XIX, le XX, bien sûr que ça peut arriver en ce siècle puisque plus on avance plus on n'en approche. Si ça n'arrive pas en ce siècle, les TJ du XXII nous dirons que c'est en leur siècle. Ca c'est votre interprétation. Jéus ne parle pas d'un siècle particulier.

Grit a écrit:(prédication des TJ supervisée par les anges pour séparer la bonne semence de l'ivraie =Apoc. 14: 6, 7)
???? Le message s'adresse à toute nation, race ou peuple. Pas spécialement aux TJ !!!!

Grit a écrit:Cette moisson a commencé au 1er siècle pour se poursuivre au temps de la fin SELON L'ORDRE DE JESUS  à ses apôtres en Matthieu 28: 19, 20 "ALLEZ ET FAITES DES DISCIPLES DE TOUTES LES NATIONS .......(Luc 10: 1 = Actes 20: 20  = 5: 42)   ET ENSEIGNEZ-LEUR A OBSERVER TOUT CE QUE JE VOUS AI PRESCRIT.  ET VOICI, JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS , JUSQU'A LA FIN DU MONDE."
Cette moisson c'est la fin des temps, au jour du jugement. On séparera l'ivraie (les boucs ou injustes) du blé (les brebis ou  justes). D'ailleurs il le dit au verset 40.  Il n'est pas dit que l'ivraie ait submergé le blé. Il est écrit que l'un et l'autre pousse en même temps.

Grit a écrit:En tout cas, Crédo, la Bible prouve le contraire, en particulier dans les doctrines fondamentales!
La Bible ne parle que d'une création, qui comporte le monde visible et le monde visible et elle dit que c'est par la Verbe que toute la création fut et que sans Lui rien ne fut.

Grit a écrit:Pense-tu vraiment que Dieu accorde sa faveur et son esprit saint à ce genre de religions quelles quelles soient alors que la Bible enseigne d'aimer son prochain  ?
Ceux qui en sont responsables et qui y ont participé rendront des comptes devant Dieu. Mais ces choses là n'ont pas perduré parce que Jésus, comme Il l'a dit, est avec nous jusqu'à la fin des temps. Donc Il ne nous a pas abandonné aux ténèbres. Il y a toujours eu des hommes plus éclairé par Lui qui ont aidé les églises à discerner ce qui était mal et à l'abandonner, pour grandir dans la foi et se rapprocher toujours plus de la Vérité.

Grit a écrit:Je ne me glorifie pas , Crédo , mais je suis persuadée de ce que je crois ;  sinon j'irai voir ailleurs !Toi-même , tu es bien convaincue de posséder la vraie religion , non?
Si je reste catholique, c'est que je pense que cette confession est celle qui est la plus proche de la Vérité. Cependant, je ne pense pas qu'elle soit la pleine Vérité car les hommes sont pécheurs et donc imparfait. Donc je reconnais qu'il puisse y avoir des erreurs dans ma confession et que donc je peux apprendre des autres comme les autres peuvent apprendre de nous car nous, mais aussi eux, sommes imparfaits. La vraie religion c'est le christianisme mais les différentes confessions forment ensemble l'Eglise du Christ et doivent s'entraider dans les oeuvres de miséricorde et prier ensemble pour que la volonté de Dieu puisse se faire au ciel comme sur terre.

Grit a écrit:Les apôtres aussi étaient imparfaits et pécheurs et pourtant ils étaient détendeurs de la seule et vraie religion sur la terre.
La vraie religion c'est croire que le Christ et Fils de Dieu, mort et ressuscité pour le salut du monde.


GRIT a écrit:
satan et ses démons croient aussi en Dieu et reconnaissent en Jésus le Fils de Dieu et pourtant , ILS TREMBLENT !

Luc 4: 3, 41 =  Jacques 2: 19 


Il ne suffit pas de croire , il faut aimer Dieu et suivre tous ses commandements = 1Jean 5: 3 = Jean 14: 21

Croire en Lui c'est avoir le vie éternelle et ça implique de garder ses commandements. Le plein accomplissement de la Loi c'est l'Amour car Dieu est Amour.C'est eux qui nous le disent et je ne vois pas les autres fidèles d'autres confessions dire l'inverse.

grit a écrit:
Exode 20: 3, 4, 5  = Adorer un seul Dieu = JEHOVAH
 =    20: 7  = RESPECTER LE NOM DE JEHOVAH
  =   20: 13, 14, 17, = tu ne dois pas tuer (même à la guerre) = tu ne dois pas commettre l'adultère = tu ne dois pas voler = tu ne dois pas désirer le bien d'autrui (maison , femme, etc.)

Voilà quelques points qui ne sont point respectés sur le plan individuel ni par la chrétienté ni par les autres religions en général !  Le monde est bien sous l'emprise de satan dans la violence et le chaos = 1Jean 5: 19 = Matthieu 15: 3 =

Ni Jésus , ni ses apôtres n'ont fait de compromissions religieux avec les autres religions de leur époque = 2Corinthiens 6: 14 à 17

  AMICALEMENT   JL









Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Credo a écrit:
GRIT a écrit:
satan et ses démons croient aussi en Dieu et reconnaissent en Jésus le Fils de Dieu et pourtant , ILS TREMBLENT !

Luc 4: 3, 41 =  Jacques 2: 19 


Il ne suffit pas de croire , il faut aimer Dieu et suivre tous ses commandements = 1Jean 5: 3 = Jean 14: 21

Croire en Lui c'est avoir le vie éternelle et ça implique de garder ses commandements. Le plein accomplissement de la Loi c'est l'Amour car Dieu est Amour.C'est eux qui nous le disent et je ne vois pas les autres fidèles d'autres confessions dire l'inverse.

grit a écrit:
Exode 20: 3, 4, 5  = Adorer un seul Dieu = JEHOVAH
 =    20: 7  = RESPECTER LE NOM DE JEHOVAH
  =   20: 13, 14, 17, = tu ne dois pas tuer (même à la guerre) = tu ne dois pas commettre l'adultère = tu ne dois pas voler = tu ne dois pas désirer le bien d'autrui (maison , femme, etc.)

Voilà quelques points qui ne sont point respectés sur le plan individuel ni par la chrétienté ni par les autres religions en général !  Le monde est bien sous l'emprise de satan dans la violence et le chaos = 1Jean 5: 19 = Matthieu 15: 3 =

Ni Jésus , ni ses apôtres n'ont fait de compromissions religieux avec les autres religions de leur époque = 2Corinthiens 6: 14 à 17

  AMICALEMENT   JL









Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Grit a écrit:satan et ses démons croient aussi en Dieu et reconnaissent en Jésus le Fils de Dieu et pourtant , ILS TREMBLENT !
Bien sûr puisqu'ils s'opposent à Lui et que Lui est la Parole de Dieu !
Grit a écrit:Il ne suffit pas de croire , il faut aimer Dieu et suivre tous ses commandements
C'est ce que j'ai dit.
Grit a écrit:Voilà quelques points qui ne sont point respectés sur le plan individuel ni par la chrétienté ni par les autres religions en général ! 
Parce que vous vous croyez à l'abri des péchés ? Le fait de dire ça est déjà un péché d'orgueil. Quand un TJ pèche gravement, vous l'excluez et donc ne le comptez plus parmi les TJ. Il n'empêche que lorsqu'il a péché, il en était un. Il y a des TJ en prison, pour toutes sortes de délits. C'est ça que j'appelle se glorifier : vous vous prenez pour meilleurs et vous "lancez des fleurs" tout seuls.:
Prov. 16.18 L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.

Grit a écrit:Ni Jésus , ni ses apôtres n'ont fait de compromissions religieux avec les autres religions de leur époque = 2Corinthiens 6: 14 à 17
Un orthodoxe n'a pas une religion différente d'un catholique et un catholique d'un protestant. On est tous chrétiens et tous pareillement aimés de Dieu.

Dans les versets que tu cites, il est question de corinthiens récemment convertis à qui Paul demande de ne plus fréquenter leurs amis restés fidèles aux idoles afin de ne pas rechuter.
Moi je te parle de gens qui ont  une même foi en Christ bien que différents. Et il est écrit ceci pour tous ceux qui placent leur foi en Christ :


1Jn 4:15-Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1Jn 4:16-Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.

Voir le profil de l'utilisateur

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
Credo a écrit:Un orthodoxe n'a pas une religion différente d'un catholique et un catholique d'un protestant. On est tous chrétiens et tous pareillement aimés de Dieu.
La doctrine catholique tient-elle qu'un hérétique et/ou un schismatique demeure aimé de Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Promouvoir la recomposition de l’unité entre tous les Chrétiens est l’un des buts principaux du  Concile Œcuménique de Vatican II.

"Le mouvement œcuménique veut être une réponse au don de la grâce de Dieu, appelant tous les chrétiens à la foi au mystère de l'Eglise, dans le dessein de Dieu qui désire mener l'humanité au salut et à l'unité dans le Christ par l'Esprit Saint. Ce mouvement les appelle à l'espérance que se réalise pleinement la prière de Jésus pour « qu'ils soient un »(Jn 17, 21; cf. Eph 4, 4.). Il les appelle à cette charité qui est le commandement nouveau du Christ et le don par lequel l'Esprit Saint unit tous les fidèles. Le deuxième Concile du Vatican a clairement demandé aux catholiques d'étendre leur amour à tous les chrétiens avec une charité qui désire surmonter dans la vérité ce qui les divise et qui s'emploie activement à le faire; ils doivent agir avec espérance et dans la prière pour la promotion de l'unité des chrétiens, et leur foi dans le mystère de l'Eglise les stimule et les éclaire de telle façon que leur action œcuménique puisse être inspirée et guidée par une vraie compréhension de l'Eglise qui est « le sacrement, c'est-à-dire à la fois le signe et le moyen de l'union intime avec Dieu et de l'unité de tout le genre humain ».

(Extrait du  DIRECTOIRE POUR L'APPLICATION DES PRINCIPES ET DES NORMES SUR L'OECUMÉNISME)

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Credo a écrit:Promouvoir la recomposition de l’unité entre tous les Chrétiens est l’un des buts principaux du  Concile Œcuménique de Vatican II
GRIT a écrit:
Cette "UNITE" devait se faire parmi les  chrétiens d'une seule et même EGLISE,  qui avaient et qui ONT LE  MÊME ENSEIGNEMENT DU CHRIST ET DES APÔTRES!Ephésiens 4: 13 "JUSQU'A CE QUE NOUS SOYONS TOUS PARVENUS A L'UNITE DE LA FOI ET DE LA CONNAISSANCE (exacte) DU FILS DE DIEU,  A L'ETAT D'HOMME FAIT, A LA MESURE DE LA STATURE PARFAITE DE CHRIST, AFIN QUE NOUS NE SOYONS PLUS DES ENFANTS , FLOTTANTS ET EMPORTES A TOUS VENT DE DOCTRINES, PAR LA TROMPERIE DES HOMMES , PAR LEUR RUSE DANS LES MOYENS DE SEDUCTION, ..... "1Corinthiens 1: 10 "Je vous exhorte, frère, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ,  A TENIR TOUS UN MÊME LANGAGE (même enseignement) et à ne pas avoir de DIVISION (des enseignements divergents VENANT DES HOMMES ) PARMI VOUS, MAI A ÊTRE PARFAITEMENT UNIS DANS UN MÊME ESPRIT, ET DANS UN MÊME SENTIMENT.12) "Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : "Moi je suis de Paul !  Et moi, d'Appolos!  Et moi de Céphas!  et moi de Christ!13) Christ est-il DIVISE? (en sectes?)  Paul a-t-il été crucifié pour vous , ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?C'est comme cela que les sectes ont commencé après la mort des apôtres : certains chrétiens ne suivaient plus l'enseignement de Jésus mais suivaient des hommes qui enseignaient des "CHOSES PERVERSES"Actes 20 : 29, 30 "JE SAIS QU'IL S'INTRODUIRA PARMI VOUS , APRES MON DEPART (après sa mort) , des loups cruels (faux enseignants)  QUI N'EPARGNERONT PAS LE TROUPEAU, ET QU'IL S'ELEVERA DU MILILEU DE VOUS DES HOMMES QUI ENSEIGNERONT DES CHOSES PERNICIEUSES POUR ENTRAINER LES DISCIPLES APRES EUX."1Corinthiens 11: 1 "SOYEZ MES IMITATEURS, COMME JE LE SUIS MOI-MÊME DE CHRIST.17 à 19  "En donnant cet avertissement , ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir PIRES.  Et d'abord , j'apprends que lorsque vous vous réunissez en assemblée , IL Y A PARMI VOUS DES DIVISIONS , - et je le crois en partie , CAR IL FAUT QU'IL Y AIT AUSSI DES SECTES  PARMI VOUS , afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous."



"Le mouvement œcuménique veut être une réponse au don de la grâce de Dieu, appelant tous les chrétiens à la foi au mystère de l'Eglise, dans le dessein de Dieu qui désire mener l'humanité au salut et à l'unité dans le Christ par l'Esprit Saint. Ce mouvement les appelle à l'espérance que se réalise pleinement la prière de Jésus pour « qu'ils soient un »(Jn 17, 21; cf. Eph 4, 4.).
grit a écrit:
Jean 17: 21 "AFIN QUE NOUS SOYONS UN (UNIS dans la même pensée)  , comme toi Père , tu es en moi et comme je suis en toi, (pour faire ta Volonté)  AFIN QU'EUX AUSSI SOIENT UN EN NOUS (UNIS DANS LA MÊME PENSEE = pour  UN SEUL CULTE) .... "

Il les appelle à cette charité qui est le commandement nouveau du Christ

grit a écrit:"AIMER DIEU ET SON PROCHAIN"  ne signifie  pas ACCEPTER DES DOCTRINES CONTRAIRES AUX ECRITURES.

et le don par lequel l'Esprit Saint unit tous les fidèles.
Le deuxième Concile du Vatican a clairement demandé aux catholiques d'étendre leur amour à tous les chrétiens avec une charité qui désire surmonter dans la vérité ce qui les divise et qui s'emploie activement à le faire; ils doivent agir avec espérance et dans la prière pour la promotion de l'unité des chrétiens, et leur foi dans le mystère de l'Eglise les stimule et les éclaire de telle façon que leur action œcuménique puisse être inspirée et guidée par une vraie compréhension de l'Eglise qui est « le sacrement, c'est-à-dire à la fois le signe et le moyen de l'union intime avec Dieu et de l'unité de tout le genre humain ».


(Extrait du  DIRECTOIRE POUR L'APPLICATION DES PRINCIPES ET DES NORMES SUR L'OECUMÉNISME)
grit a écrit:
Dieu demande à ses fidèles de se SEPARER DE CEUX QUI PRATIQUENT LE MENSONGE ET QUI COMMETTENT DES CHOSES PERVERSES REUNIS DANS LES FAUSSES RELIGIONS.

APOCALYPSE 17: 1, 2 "Puis , un des sept anges qui tenait ls sept coupes vint, et il m'adressa la parole , en disant : "VIENS JE TE MONTRERAI LE JUGEMENT DE LA GRANDE PROSTITUEE QUI EST ASSISE SUR DE GRANDES EAUX ( les habitants de la terre)  .  C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité et C'EST DU VIN DE SON IMPUDICITE (les faux cultes)  QUE LES HABITANTS DE LA TERRE SE SONT ENIVRES.
5) "Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre . (celle qui a donné naissance à toutes les sectes après la mort des apôtres)
6) "ET JE VIS CETTE FEMME IVRE DU SANG DES SAINTS ET DU SANG DES TEMOINS DE JESUS ."

APOCALYPSE 18: 4 "Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait :  "SORTEZ DU MILIEU D'ELLE, MON PEUPLE, AFIN  QUE VOUS NE PARTICIPIEZ PAS A SES PECHES, ....."

D'après toi, qui est cette "femme" symbolique?  

A la lumière des Ecritures , il s'avère que cette "femme"  représente, non seulement  toutes les sectes qui se disent chrétiennes mais aussi tous les autres faux cultes de la terre!

Donc, l'oeucuminisme n'est pas enseigné, ni par par Jésus ni par ses apôtres !

Crédo,  il ne faut pas occulter les versets qui nous avertissent que le vrai christianisme originel serait englouti par des milliers de sectes !
La parabole de Jésus sur  l'ivraie et le blé , annonçait les ténèbres spirituelles !

Amicalement   JL

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Grit a écrit:Dieu demande à ses fidèles de se SEPARER DE CEUX QUI PRATIQUENT LE MENSONGE ET QUI COMMETTENT DES CHOSES PERVERSES REUNIS DANS LES FAUSSES RELIGIONS.
Je ne parle pas de fausses religions, je parle de chrétiens. Un protestant est chrétien, un orthodoxe est chrétien, un catholique est chrétien, un pentecôtiste est chrétien.....parc que tous nous croyons au Christ, Fils de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut. Cela est la vraie religion.Et  nous essayons de garder ses commandements comme Il nous l'a demandé.
Grit a écrit:Donc, l'oeucuminisme n'est pas enseigné, ni par par Jésus ni par ses apôtres !
Jésus veut que tous les chrétiens soient uns donc ça concerne ceux que je viens de citer et encore d'autres.Nous devons tous être un.
Jn 17:20-Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,

Jn 17:21-afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.

Tous ceux que j'ai cité et d'autres croient en Christ et le Christ Lui-même prie son Père pour que tous ceux qui croient en lui soient uns donc nous sommes tous concernés.

Le problème avec vous c'est que vous êtes persuadés que la Vérité c'est vous et uniquement vous. C'est un signe d'orgueil et non de sagesse.
Jésus a dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin du monde et nous y croyons. L'ivraie n'a pas submergé le blé parce que Jésus nous accompagne toujours.

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
je me permet d'ajouter une remarque qui me parrait très pertinente et intéressante dans la discussion, sachez que les orthodoxes sont particulièrement beaux gosses. voila voila, à prendre en considération

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Credo a écrit:
Grit a écrit:Dieu demande à ses fidèles de se SEPARER DE CEUX QUI PRATIQUENT LE MENSONGE ET QUI COMMETTENT DES CHOSES PERVERSES REUNIS DANS LES FAUSSES RELIGIONS.
Je ne parle pas de fausses religions, je parle de chrétiens. Un protestant est chrétien, un orthodoxe est chrétien, un catholique est chrétien, un pentecôtiste est chrétien.....parc que tous nous croyons au Christ, Fils de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut. Cela est la vraie religion.Et  nous essayons de garder ses commandements comme Il nous l'a demandé.
Grit a écrit:Donc, l'oeucuminisme n'est pas enseigné, ni par par Jésus ni par ses apôtres !
Jésus veut que tous les chrétiens soient uns donc ça concerne ceux que je viens de citer et encore d'autres.Nous devons tous être un.
Jn 17:20-Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,

Jn 17:21-afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.

Tous ceux que j'ai cité et d'autres croient en Christ et le Christ Lui-même prie son Père pour que tous ceux qui croient en lui soient uns donc nous sommes tous concernés.

Le problème avec vous c'est que vous êtes persuadés que la Vérité c'est vous et uniquement vous. C'est un signe d'orgueil et non de sagesse.
Jésus a dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin du monde et nous y croyons. L'ivraie n'a pas submergé le blé parce que Jésus nous accompagne toujours.
grit a écrit:
UN = unis dans la même église = dans le même enseignement et dans la même foi ;  dans un même DIEU !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Grit

Nous sommes unis dans un même Dieu qu'on soit protestant orthodoxe catholique, pentecôtiste, baptiste....Nous avons dix siècles minimum de foi commune. Pouvoir s'unir autour du Christ par la prière et par les oeuvres est une belle et bonne chose. Le Christ n'a jamais interdit qu'on vienne à Lui !!

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Khadafi


J'ai pas de chance parce qu'il n'y a alors pas de beaux gosses par chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Credo a écrit:@Grit

Nous sommes unis dans un même Dieu qu'on soit protestant orthodoxe catholique, pentecôtiste, baptiste....Nous avons dix siècles minimum de foi commune. Pouvoir s'unir autour du Christ par la prière et par les oeuvres est une belle et bonne chose. Le Christ n'a jamais interdit qu'on vienne à Lui !!
GRIT a écrit:
Oui, en temps de paix , mais s'il y a une guerre comme en 14 ou en 40, vous vous entre-tueraient ; catholiques contre protestants et contre orthodoxes et contre pentecôtistes et contre baptistes,  et vous violerez les 2 commandements = aimer Dieu et son prochain ! Où serait l'UNION ?

As-tu réfléchis à cela ?

Amicalement   JL

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Moi je tuerais que des temoins de jehovah, pas touche au carholique. Nah mais serieusement t 'as le don de baisser le niveau de chaque discussion de façon epoustouflante.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Grit a écrit:Oui, en temps de paix , mais s'il y a une guerre comme en 14 ou en 40, vous vous entre-tueraient ; catholiques contre protestants et contre orthodoxes et contre pentecôtistes et contre baptistes,  et vous violerez les 2 commandements = aimer Dieu et son prochain ! Où serait l'UNION ?

As-tu réfléchis à cela ?

Tu n'as pas compris qu'on a "enterré la hache de guerre" ? Qu'on a reconnu que c'était une faute grave envers nos frères respectifs et envers Dieu puisque fatalement une division apporte un contre-témoignage à la foi ? Que notre rapprochement grandi de décennies en décennie ? Qu'il y a de plus en plus de communautés impliquées dans cette union autour du Christ ?

Chacun d'entre nous se trouve uni à son frère par un même esprit reçu au baptème et ensemble nous nous retrouvons tous unis au Christ par ce même Esprit. C'est un pentecôtiste qui a dit cette chose-là au pape venu le visiter. C'est trouvé ça très juste. Le pape aussi. Comme quoi, malgré nos différences, la fraternité en Christ ça existe.

Vous ne connaissez pas ça parce que vous pensez être une référence, une unité de mesure de la foi en Christ. Cette attitude traduit une sorte d'orgueil spirituel qui vous enferme sur vous-même. Nous avons connu ça mais maintenant ces barrières d'orgueil spirituel, qui conduisent à croire qu'on possède seuls la Vérité alors que nous sommes tous des hommes imparfaits, tombent les unes après les autres et nous pouvons à nouveau former une belle et grande famille autour du Christ, comme Il le désire "afin que tous soient uns".

Une communauté c'est comme une personne : elle grandi dans la foi. On n'est pas resté river aux siècles derniers.


J'ai découvert des beaux textes avec les quels je suis en total accord, aussi bien chez les orthodoxes, protestants, pentecôtistes et même évangélique, tout dernièrement. Alors je sais que nos différences ne sont rien à côté de ce qu'on peut vivre ensemble pour le Christ.



Dernière édition par Credo le Jeu 16 Mar - 14:48, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
Kadhafi a écrit:Moi je tuerais que des temoins de jehovah, pas touche au carholique. Nah mais serieusement t 'as le don de baisser le niveau de chaque discussion de façon epoustouflante.
grit a écrit:Pour information :

CE QUE TU NE SAIS PAS,  ou que tu sais , C'EST QU'EN TEMPS DE GUERRE, LES AUTORITES METTENT LES TJ EN PRISON POUR LEUR REFUS DE PORTER LES ARMES.
Donc, si tu es sur le front, tu ne les trouveras pas !

Les Témoins de Jéhovah ne tuent PERSONNE,  quelque soit la religion parce qu'ils appliquent dans leur vie les commandements de Dieu = "tu ne tueras point"  Exode 20: 13

Esaïe 2: 2 à 4 = "Dans la période finale des jours, la montagne (le culte pur) de la maison de Jéhovah s'établira solidement au dessus du sommet des montagnes (les autres cultes) , oui, elle s'élèvera au dessus des collines ;  et vers elle devront affluer toutes les nations .  Oui, des peuples nombreux iront et diront : "Venez à la montagne (culte) de JEHOVAH , à la maison du Dieu de Jacob ; IL NOUS INSTRUIRA DE SES VOIES ET NOUS VOULONS MARCHER DANS SES SENTIERS."  Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la PAROLE DE JEHOVAH.  Oui , il rendra jugement au milieu des nations ET IL REMETTRA LES CHOSES EN ORDRE CONCERNANT DS PEUPLES NOMBREUX.
  ET ILS DEVRONT FORGER LEURS EPEES SOCS ET LEURS LANCES EN CISAILLES.  UNE NATION NE LEVERA PAS L'EPEE CONTRE UNE NATION , ET ILS N'APPRENDDRONT LA GUERRE."

NOUS AVONS BIEN COMPRIS CE VERSET ET NOUS L'APPLIQUONS depuis près de 100 ans, depuis le début de "la période finale des jours ...."

Par contre sur le front tu peux te trouver devant le fusil d'un catholique, d'un baptiste , d'un orthodoxe ,
etc .....

J'ajouterai toutefois, que les TJ ne sont pas à l'abri d'un fou furieux et que quelques uns peuvent mourir de façon violente, mais, il n'empêche , qu'ils sont et le seront quoiqu'il arrive, des gens pacifiques qui travaillent POUR LA PAIX ET QUI LE PROUVENT.

Je ne baisse aucun niveau ;  Je suis REALISTE parce que je tiens compte des ECRITURES !  Vous vous êtes toujours dans la béatitude !

PAUL dit aux chrétiens de Corinthe qu'il faut qu'ils  se REVEILLENT S'ILS VEULENT SAUVER LEUR VIE !  

1Corinthiens 15: 34 "Réveillez-vous, revenez à la raison, d'une façon conforme à la justice (de Dieu) et ne pratiquez pas le péché, car quelques uns sont SANS CONNAISSANCE DE DIEU.  Je parle ainsi pour vous faire honte ."
Le conseil de Paul est toujours valble : Réveillez-vous !


Amicalement   JL angel

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum