Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La seconde mort

+9
Zantafio
Yassine
zizou
Tancrède
Starheater
Arké
Kadhafi
Séleucide
Credo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Sam 10 Déc - 2:04

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


Bonjour Credo
J'ai pris quelques dispositions avec mon cousin "Ray", ce n'est pas son "vrai prénom", néanmoins, ce n'est que pour le différencié des mes cousins Jumeaux afin qu'il n'y ait pas de confusion ou de méprise.
Je me prépare donc au pire des scénarios, et je n'inclut pas les voisins, cela au cas ou je ne pourrai pas utilisé leur portable (téléphone). Ce n'est pas une question d'être indépendant, mais une question de "fiabilité" concrète. J'ai dû apprendre de la "dure" façon il y a quelques années, et tout m'indique que ce qui va se passé dans un futur rapproché est en fonction de "crevé" l'abcès de cette dette ancienne que je dois au Vidéotron.
Si rien ne sais passé d'ici le mois prochain, je ferai quand même mon paiement et cela même s'il ne s'enregistre pas dans mon compte bancaire, à ce moment j'aurai encore le Net, ceci est dans le meilleur des scénarios.
Mais je ne téléphonerez pas au Vidéotron, ni à l'ARM, ils feront ce que bon leur semble. Mais je ne ferai pas la balle de "ping-pong", ça m'entraînerais d'autres dépenses au niveau de l'essence de Ray mon cousin, et je n'ai pas un sou à dépenser de surplus, car en ce moment, je me sers la vis, si tu comprend la métaphore. Donc le plus pire qui pourrais m'arriver, c'est de ne plus avoir de Net, ni de téléphone, ça c'est le plus pire. Pour ce qui est des "imprévus" comme une saisie de mes biens, je n'y pense pas, car ceci serait de l'injustice de la part de mon Gouvernement, et je ne crois pas que pour 750$ cela n'en vaille la peine d'aller jusqu'à me saisir des derniers bien qui me reste (mes guitares et amplis).
..............................
J'ai préparé mes bottes de mauvaises qualités en les traitants à la "vaseline" afin de les imperméabilisés, il m'en reste encore pour l'entretien des bottes, le sel étant l'ennemi de la vaseline, le sel se transforme en cristaux et absorbe la vaseline. Comme je te l'ai dis, si je te dis toutes ces choses, c'est afin que tu serve de témoin ainsi que ceux que tu connais devant le Christ au Ciel, je réalise qu'IL a tout prévu, et même si le pire des scénarios arrivent, je saurai à quel point les Autorités (une faction) en place tiens à ce que je me retrouve une fois de plus dans la misère. Je ne les connais pas, je ne les Juge pas, je reste Neutre quoiqu'il arrive. Car si le pire m'arrive, ça va être pour une raison que le Christ connaît, car IL en ait le Maître, je n'aurai donc pas à Juger rien sur ce qui m'arrive.
Pour ce qui est de servir de Témoins, cela s'exerce sur un autre Plan, le Temporel. Or, ceux-ci, tu ne les connais pas, même si de loin tu pourrais en faire parti, tu n'es plus dans le même "état" que tu étais il y a des mois de cela.
Mais afin que tu me comprenne mieux sur la question du Témoin(s), ceci est la parti en toi que tu ne maîtrise pas encore, elle va servir pour toi, ou contre toi, et cela, même si tu ne participe pas, car tu n'es pas assez "ferme", "fixe", "stable" dans la "neutralité", donc à mes yeux, tu es en devenir, donc, je dois protéger en quelque sorte ta position actuelle. Compliquez? Pas tant que ça, c'est une question d'avoir en tête les 2 Plans, Temporel et Spirituel.
..................................
Maintenant, il y a des message qui n'ont pas passé; ceci est à cause que je me sert d'un autres Fureteur (Google). Car à chaque fois que je vais à la banque en ligne, j'efface toute l'historique, ce qui fait que si je suis en train d'écrire un message, non seulement celui-ci s'efface, mais je suis obligé de me re-connecté. 
Donc, je vais te parler une seconde fois de l'Ange Gardien.
................................
Tous les êtres humains possèdent un Ange (ou ange, c'est la même chose, je le rend plus visible en le mettant en Majuscule), ceux-ci sont "neutre", ni à gauche, ni à droite. Ici je ne parle pas des démons, qui eux aussi participe comme le démontre l'histoire de l'Ange du Démon dans la Chair de Paul l'Apôtre, car il est impossible que cela soit autrement, ça serait complètement déraisonnable. D'autre part, tu peut avoir plus d'un Ange avec toi, comme je te l'ai montré par la Bible, s'il y en a qui nie se fait, c'est parce qu'ils ne comprennent pas tout simplement. Mais à quoi peuvent te servir ces Anges en toi?
Ils ont plusieurs fonctions qui peuvent t'aidé; ils peuvent t'aidé en t'inspirant sur un verset de la Bible que tu ne comprend pas, ils peuvent t'inspirés aussi à prendre une autre direction, et quelques fois, pas toujours la bonne, pourquoi? Parce qu'ils tiennent compte du point où t'est rendu dans ton cheminement relié à la Vérité que la Bible expose. C'est ce que la Bible parle:
Actes 17:27  c’était afin qu’ils cherchent la divinité pour l’atteindre, si possible, comme à tâtons et la trouver; aussi bien n’est-elle pas loin de chacun de nous.
Non en effet, elle n'est pas loin de nous, mais si tu ne te tiens pas dans la "neutralité", il t'arrivera comme arrive aux autres; tu vas souffrir pour rien, je dis pour rien car tu peux l'évité, car qu'importe ce qui t'arrivera, ta neutralité va te secourir en protégeant ton coeur, car le "petit" pignon de la Balance va t'évité de pencher à droite et à gauche, car tu seras ce pignon en question, ceci est pour le Temporel.
Pour ce qui est du Spirituel, tu vas devoir devenir "chaude", et même su tu en es capable, "très chaude", or ceci tu vas le comprendre sous la forme de l'Amour de Dieu et du Prochain.
Mais ce qui compte en premier de comprendre est l'Amour du Prochain, car c'est Lui que tu dois passé en premier. Ah, je sais, tu vas me dire que l'Amour de Dieu dois être placé au-dessus de toutes choses, c'est vrai. Mais je te pose la question: si tu es incapable pour l'instant de savoir ce qu'est l'Amour de Dieu, comment pourrais-tu reconnaître l'Amour du Prochain:
1 Corinthiens 13:4-10
4   La charité est longanime; la charité est serviable; elle n’est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas;
5  elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal;
6  elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
7  Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
8   La charité ne passe jamais. Les prophéties? elles disparaîtront. Les langues? elles se tairont. La science? elle disparaîtra.
9  Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
10  Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.

(C'était la Version Jérusalem ci-haut)

4  La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,
5  elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6  elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
7  elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9  Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10  mais quand ce qui est parfait sera venuce qui est partiel  disparaîtra.

(C'était la Version Louis Segond ci-haut)

Je met l'accent sur un mot de la v. Jérusalem, verset 4: La Charité ne "fanfaronne pas".

Tout le monde sait ce que veux dire "fanfaron", enfin presque!! Ce mot veux dire "se vanter", mais pour le peuple non instruit, ce mot à une autre signification: "Faire le bouffon", le "clown", donc "amuser", "divertir". Tu en a certainement entendu parler!!
Or, où je vis, il ne faut pas faire le clown quand il s'agit de religion. Même sur ce site, il en a été déjà question, tu te souviens?
Or, il y a de l'humour dans la Bible, (on en parle peut-être dans Job) pour l'instant je n'ai pas d'exemple sous la main, mais cela fait parti de la Joie, toutefois ce n'est pas un genre d'humour qui blesse, c'est un humour qui faire rire et c'est tout. Essaie de t'imaginer le Christ ne riant jamais, de 2 à 5 ans environ!!!!!
.............................................

Mais est-ce que L'Ange Gardien existe? Je le croirais!! Pourquoi? Pour des raisons qui nous échappe en ce moment, ces Anges en question ont peut-être pour Mission attiré l'attention des gens en générale. Je me rappelle de 3 histoires qui se passèrent aux États-Unis. Est-ce que je peux garantir l'Authenticité de ces Histoires d'Anges? Non. Mais pour ma part, je crois qu'elles sont vraies. Je vais te les raconter aussitôt que je ferme ce message afin qu'il ne soit pas trop long.


Starheater

52La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Sam 10 Déc - 5:13

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


La Suite des Anges Gardiens

Une femme formait l'idée en elle de quitté son mari dégénéré, cette femme avait un garçon de 10 environ, je ne me souviens pas très bien, mais je crois que son mari était alcoolique, depuis des mois elle rangeait de côté de l'argent qu'elle cachait, car cette femme travaillait comme serveuse. Elle avait le dessein de rejoindre une tante qui habitait un autre État des États-Unis, je ne sais pas combien d'États qu'elle devait franchir, tout ce que je me souviens c'est que la route s'annonçait longue.
Or un jour, alors qu'elle avait calculé l'argent qui lui faudrait pour l'essence, elle prépara des sandwichs qu'elle mit dans le coffre arrière afin que les sandwichs puissent profité du froid du temps des Fêtes, car c'était l'hiver au environ de Noël et le Jour de l'An, elle partit en direction de sa tante auquel elle avait écrit.
La route était longue et les arrêts fréquent dans des restaurants pour pouvoir faire sa toilettes et autres besoins. Les sandwichs qu'elle avait préparé diminuait rapidement et bientôt il n'en resta que quelques-unes, de plus dormir dans une auto n'est pas de tout repos. Son garçon avait souvent faim, d'ailleurs elle-même aussi, son garçon voyant que sa mère se privait lui demanda s'il restait encore beaucoup de sandwichs, elle lui avoua qu'il n'en restait que quelques-unes et qu'il fallait les ménagés car il y avait encore beaucoup de chemin à faire. Ils continuèrent à rouler jusqu'à temps qu'ils n'aient plus de nourriture, de plus son garçon dormait mal dans l'auto, alors elle décida de se loué un motel et d'y dormir. Sa mère avait une idée, pendant que le petit dormirait, elle avait l'intention d'aller frapper aux porte du motel afin d'avoir un peu de nourriture, d'ailleurs dans le temps des fêtes il y a toujours de la nourriture. Elle s'arrêta et loua une chambre, son enfant par contre ne pouvait pas dormir, il avait trop faim, elle aussi. Alors, elle se décida d'aller tout de suite frapper à une porte, de son côté l'enfant ne voulais pas resté seul dans la pièce, ce qui fait qu'il suivit sa mère. Il pouvait être 20 hrs ou 21 hrs du soir environ, il y avait de la lumière dans le logement d'à côté, elle frappa à la porte et une vieille femme lui répondit. 
Dans les hôtels ou motels d'il y a bien des années, plusieurs, pas toutes, avaient tout pour faire la cuisine, en ce temps le motel n'était pas dispendieux et c'était tous nouveaux. Cette femme avait préparé un vrai festin des fêtes. Cette femme les avait fait entré parce qu'il faisait froid dehors, elle leur raconta qu'elle attendait ses enfants et petits enfants pour fêter, mais elle ne comprenait pas, il n'était pas encore arriver. Ses enfants restaient dans un autre État et la neige devait les avoir surpris rendant leur voyage hasardeux, sinon dangereux. Elle les fit manger tout les deux, et toujours pas de visite. Finalement la vieille femme conclut qu'il n'avait pas été capable de se rendre, car dans l'autre État, dans le temps des fêtes il neigeait beaucoup, les blizzard n'étaient pas rare.
Alors une fois la soirée fini, la vielle femme leur demanda de prendre tout ce qu'il pouvait amené, parce que cette Dame ne mangeait pas beaucoup et elle ne voulait pas perdre toute cette nourriture. Donc la femme et son garçon remplir le coffre et ils allèrent se coucher après s'être remplit le ventre. Le lendemain avant de partir, la femme et le garçon voulait remercier la Dame, mais elle ne répondait pas, la femme ne pouvait pas voir à l'intérieur, donc elle alla à l'office pour alerté le préposé pour qu'il vérifie si la femme n'avait pas eu une attaque durant la nuit. Le préposé lui répondit qu'il n'y avait jamais eu de locataire dans cette appartement, et qu'elle n'avait pas tété loué depuis de semaines!!!!!

Je vais te raconté l'autre après.

Starheater  

53La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Sam 10 Déc - 6:32

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


La Suite 2 de l'Ange Gardien

Cette Histoire se passa dans la région du Desert de Gobi (d'ailleurs un film fut fait).
............................................

Un pilote d'avion devait aller livré des pièces importantes dans un autre aéroport, le problème est qu'il devait survolé une partie du désert de Gobi, environ le tiers. Le risque était les tempêtes de sable, pas très bon pour le moteur qui a besoin d'air pour rouler, si le filtre à air se bouche à cause de la fine poussière le moteur va calé. Mais notre homme va avoir une bonne prime de risque s'il se décide à l'instant, et c'est ce qu'il fit (dans le film c'était un bi-moteur et il y avait des passagers, (rien à voir avec le vol du Phoenix) lui il était tout seul dans un Cessna je crois.
Il fit mettre les pièces à l'arrière, fit le plein, vérifia lui-même si tout fonctionnait bien (cela avait déjà été vérifié par le mécanicien, mais c'était une habitude qu'il avait et elle le rassurait. Il calcula le temps du trajet (je ne le sais pas) et parti pour faire sa livraison.
Il entra dans le Desert de Gobi, tout était beau, pas de problème jusqu'au moment où il aperçu au loin comme un gros nuage assez large, cela ne le rassura pas mais il commença à prendre de l'altitude, mais son appareil était plus lourd à cause des pièces de métal, sans compter peut-être de l'essence, donc il plafonna à une certaine altitude.
Malheureusement une fois le nuage arrivé, il se rendit compte qu'il y avait parfois de la fine poussière qui fouettait son pare-brise, il espérait que c'était pour s'arrêter, malheureusement c'est le contraire qui arriva, puis l'inévitable arriva, son moteur cala, et plus moyen de le relancé, finalement il réussi à se posé sans dommage car la plupart des endroit de ce désert sont plat. Maintenant, il fallait bouché tout en laissant passé l'air, toutes les endroits qui pouvait être susceptible de laisser entré la poussière, mais il fallait évité d'être asphyxié, car il ne savait pas combien de temps il serait obligé de rester dans l'avion. Maintenant il regrettait de ne pas avoir amené qu'une gourde d'eau, un sandwich, et son revolver qui était dans le coffre à gants,  je ne peux pas te dire combien de temps la tempête dura.
Ordinairement la consigne est de rester à l'endroit où ton avion s'est posé, mais les radars ne pouvaient pas le localisé à cause de la poussière, de plus, il ne pouvait le faire qu'à un certaine hauteur, il devait avoir une approximation selon la force des vents, mais il y avait des rafales, ce qui fausses les calculs.
Le pilote voyant que toutes les conditions n'étaient pas en sa faveur pour le repérage, une fois la tempête arrêté il décida de suivre la bonne direction par rapport au Soleil. Il marcha longtemps, son eau et sa nourriture lui manqua, il continua. Il avait l'expérience pour s'en tiré, mais pas d'eau, pas de nourriture, il se disait qu'il ne pouvait pas se permettre de mourir, que deviendrais sa femme et ses enfants, il en était pas question. Il priait de tout son être dans le désespoir de pouvoir rencontré une caravane, en autant qu'il ne rencontre pas des gens malintentionnés. Il avait parcourut une bonne distance, mais notre pilote était rendu au bout du rouleau, il s’affaissa sur le sol brûlant, et délirant il appelait Dieu, jamais il n'avait prier, mais là il priait Dieu.
Au bout de quelques minutes il senti ses forces revenir un peu, il y avait quelque chose qui lui faisait de l'ombre, il n'était pas réellement conscient, un sac fut déposé près de lui, elle touchait sa main. Dans ce sac il y avait de l'eau et de la nourriture. Il fut justement récupéré par une expédition ou une caravane de Mongols, Il fut amené dans une hôpital pour y être soigné pour des brûlures (je ne sais pas à quel degré était ces brûlures).
Il y avait du monde qui ne le croyais pas au sujet de l'homme qui vint déposé de l'eau et de la nourriture, mais il y a cependant beaucoup de personnes qui l'on cru. 
....................................
J'ai une opinion sur ce sujet; soit que l'Ange soit un Esprit, ou soit qu'il était Physique. Car il y a des exceptions sur la Terre, et cela est pour le sensationnalisme qu'elle cause, car ce histoire peuvent faire le tour de la Terre, et cela donne à réfléchir aux gens qui les entendent.
.........................................
J'ai dis que j'avais 3 histoires, mais en réalité j'en avais 4, il m'en reste donc 2 autres.

Starheater 

54La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Sam 10 Déc - 7:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


La Suite 3 de L'Ange Gardien

C'est l'histoire de 2 jeunes adultes (19 à 21 ans), l'action se passe aux États-Unis. Ces jeunes gens décident de grimper un escarpement élevé, je ne pourrais pas te dire quel hauteur. Ceci leur permettra de voir le coucher du Soleil, il fait chaud, et le Soleil brille.
Il monte sans équipement quelconque, avec seulement leurs mains et deux pieds. Tout se passe sans incident, et arriver en haut ils ont le Soleil qui leur fait face, tout est tellement beau, les couleurs sont magnifiques.
Mais il y a une chose à laquelle ils n'ont pas pensé, c'est qu'une fois le Soleil couché, la noirceur vient vite. Il est plus facile de monter que de descendre, surtout quand la clarté diminue.
Le Soleil est pratiquement couché, alors ils décident de descendre, mais la jeune femme se rend compte que le bas de l'escarpement est plus sombre qu'en haut, ceci, ils ne l'avaient pas remarqué. La femme veux descendre, mais sont copain lui propose de passer la nuit sur le sommet, le problème c'est qu'il fait froid. Durant qu'ils discutent de leur situation précaire et dangereuse, le Soleil a eut le temps d'être complètement caché ne diffusant qu'une faible clarté. La jeune femme à froid, et il anticipe qu'il va faire plus froid encore, la jeune femme ne veux pas gelé sur le sommet, car il y a des risques de froid avoisinant un degré qui les feraient entré en hypothermie. 
Finalement la jeune femme n'a pas réussi à convaincre son copain. Elle descend donc la première, son copain est très inquiet, il ne sais pas à quel distance du sol elle est rendu, il n'ose même pas parlé pour savoir si ça va de peur de la déconcentrer. Tout-à-coup il l'entend crier, et puis, plus rien, il l'appelle, pas de réponse, alors, il se décide à descendre. Il n'a pas fait un grand parcours qu'il tombe en criant lui aussi, mais presque aussitôt, il sens une main qui le pousse très fort contre la parois, mais pas assez pour l'immobilisé, il descend tranquillement, et arriver près du sol, cette main le lâche et il tombe sur ses pieds. Il trouve sa copine, elle est juste sans connaissance, alors il part à toute vitesse chercher de l'aide.
La jeune femme s'en tire avec une jambe cassé, et...tout va bien.
...........................................
Moi, ce qui ma étonné dans cette histoire, c'est que le jeune homme ait mentionné cette "main" qui l'empêchait de descendre rapidement. 
........................................
La dernière tantôt.


Starheater  

55La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Sam 10 Déc - 8:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


La 4 ième et dernière histoire des Anges Gardien

Encore aux États-Unis. Une femme vis en campagne, si l'on peut appelé cela la campagne, dans un coin reculé du milieux urbain, cette femme à environs 3 enfants (?), et son plus jeune qui a environ 12 ans joue avec son chien à lancé un bout de bois. La mère n'oublie jamais d'avertir son plus jeune de ne pas s'aventurer trop loin de la maison, et ceci à cause des serpents (à sonnette je crois). Mais cette journée là, il y a juste l'enfant et son chien qui sont dehors, et l'enfant lance le bâton et le chien va le cherché. Mais sans crié gare, le chien part à la course après un lièvre, l'enfant le suis, et le temps que l'enfant arrive pas loin du chien, celui-ci est déjà loin de la maison, assez loin pour que la maison paraisse petite.
Le jeune l'a pas vu, un serpent près d'une roche le mord très rapidement au mollet, le jeune sait qu'il faut faire vite, il ne peut pas s'en empêché, mais son coeur bat vite, trop vite, le poison commence à faire son effet. Il fait tout son possible pour ne pas s'énerver, en premier il courait, mais ça fait battre son coeur plus vite et il le sait, alors il marche rapidement, le poison commence à agir jusqu'au moment où il tombe par terre. Là, un homme qu'il décrira être barbu le prend dans ses bras, cette homme ne le regarde même pas, par contre il lui dit qu'il va s'en sortir et que tout va aller bien. Finalement l'homme le dépose pas loin de la maison, et l'enfant réuni toute sa force et se traîne jusqu'aux escalier de la maison, son autre frère est dehors, le blessé lui dit appelle Maman, le garçon lui dit d'arrêté de faire des farces. C'est alors que le garçon montent les marches en se trainant, une porte moustiquaire reste à franchir, juste à ce moment sa mère le vois, elle comprend...
...........................
Le garçon fut sauvé, mais je ne me souviens pas si ses muscles ont été endommagés. 

Fin des histoires des Anges Gardien.

Starheater

56La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Sam 10 Déc - 14:07

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:la base de Toutes Sciences de Dieu est la Bible [...] puisque tu aimes débattre, je te demanderez donc de donner ta version de la question que tu me pose.

Le problème de ton approche, c'est qu'elle tend à considérer que l'ensemble de la Bible est un bloc monolithique, strictement similaire sur toutes les questions.

Or, ce n'est pas le cas. Il y a des sensibilités théologiques différentes, pour ne pas dire contradictoires, dans l'ensemble du corpus ; évidemment, entre l'AT et le NT, mais même au sein du NT. Par exemple, Paul affirme que la foi seule sauve, et non la Loi ; mais ce n'est pas la position qui est développée dans l'épître de Jacques, qui tend à affirmer l'inverse !

Il faut que tu prennes conscience de la diversité théologique du christianisme primitif, de la jeune Eglise, et que tu remarques qu'un fragment de cette diversité est reflétée dans le Nouveau Testament même. Le NT n'est pas plus monolithique que l'AT. 

Voilà donc le problème de ton approche selon laquelle il ne faut se fier qu'à la Bible seule. Dire cela, c'est ne rien dire, puisque la Bible est plurielle. Tu t'appuieras toujours sur une tradition ou une croyance théologique au détriment d'autres traditions ou croyances théologiques. Le sola scriptura de Luther ne mène à rien. 

57La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Dim 11 Déc - 0:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


Bonjour Credo

Pourquoi discutons-nous des Anges Gardiens? C'est parce que nous ne savons pas!! Mon esprit s'est appliqué à sonder tous ces Mystères qui nous sont cachés, comprendre le processus par lequel tout miracle arrive et j'en passe.
...................................
C'est quoi 750$ pour un grand fournisseur de Net? C'est 100 fois rien. C'est "l'illusion" qui compte, se sont les problèmes que cela me cause, à savoir: Vais-je être coupé du Monde extérieur? Est-ce que la Cie Vidéotron va prendre ce qui lui est dû, parce qu'elle ne l'a pas encore fait? Moi pour ce que j'en pense en ce moment, je ne crois pas qu'ils (Vidéotron) vont prendre dans mon compte ce qu'ils leur reviens en argent. Cette Cie du Vidéotron est en proie à un Mal qui est le même que sa concurrente (Bell). 
"Illusion", ce n'est qu'une "Illusion", elle "imite sa concurrent", et cela pourquoi? Pour voir comment sera mon comportement dans ce dilemme!!
Ils vont laissé les montants s'accumulés pendant quelques mois, moi de mon côté je vais le montant de 105$ (103,15 environ que je dois payé avec la nouvelle entente) que je payais il y a à peine 4 à 6 mois (j'avais changé pour le Bell). 
Je vais ouvrir un dossier Word pour tenir à jour le montant "réel" dont je peux disposé à ma banque, il est de 100$ (je vais le calculé précisément aujourd'hui à 1$ près). Ils (Vidéotron) ne m'ont pas envoyé de facture jusqu'à date, cela va venir, au milieu du mois environ. 
............................
Ces gens-là ne tiennent pas en compte le temps de Fêtes (Noël et jour de l'An), cela n'a aucune signification pour eux en ce moment, pour moi non plus d'ailleurs.
.........................................
Or, j'ai été prévenu par un Ange que l'épreuve qui m'attendait serait plus ardu, plus difficile pour moi, je suis "calme" en ce moment, car l'Esprit du Mal est sur "ces" Cie en ce moment, et cela, juste pour moi, rien que pour moi. Comment je le sais?
Les Esprits que j'entend dans ma tête sont négatifs, ils me disent que je vais avoir plus "de gros problèmes". Pas une bonnes paroles, rarement dans l'ensemble, car l'ensemble va vers le négatif plus que vers le positif.
Pendant ce temps-là je vais baissé le montant élevé de ma carte de crédit, je devine où cet Esprit veux en venir, enfin... je le crois!! De toute façon, je le raisonne, et Il fini toujours par me donner raison quand j'ai le temps de m'occuper de lui.
Dans "l'ensemble", ceci est fait pour me Donner la Foi dans le Christ, et cela fonctionne!!
............................
Cette Foi en question, elle se développe au travers des problèmes qui me surviens, et malgré la "négativité" des esprits, j'arrive par la Connaissance à retrouver cette Foi, je constate qu'elle vient à mon secours, et cela même dans mes moments de désespoirs qui sont plus ou moins long. Cette Foi est une Foi éclairé par la Connaissance que je possède, celle-ci ne peut que provenir de Dieu, car elle est "réglé" sur la Connaissance que j'obtiens de la Bible. 
Je suis donc calme dans mon esprit, car je vois le "travail" se faire en moi, car j'ai demandé au Seigneur Jésus, je ne sais combien de fois, d'avoir une Foi solide afin de n'être pas toujours à la Mercie des événements mauvais, négatifs, venant du Diable ou des Démons, prend-le dans le sens que tu voudras ou que tu pourras.
L'Action que l'Esprit adopte pour moi est contradictoire, mais au-delà de ce que je pense sur le moment, je me rend compte qu'il a un effet "positif" sur moi. Et c'est cela qui va te servir non seulement de Témoignage, mais aussi de "lampe" pour t'éclairer afin que tu puisse t'en sortir toi-même aussi, car je crois que c'est le Plan Globale que cet Ange poursuit.
........................................
Cela peut te sembler d'une certaine manière "étrange", "incertain", et qui sais, hors propos!! Je ne pourrais te le dire en cet instant, ce que je suis certain pour ma part, c'est que Nous Sommes Reliés Ensemble en esprit. Car ton esprit te pousse aussi à en savoir plus, et cela est une bonne chose.
................................
Donc, même si ma situation semble désespéré, je conserve le contrôle sur moi-même, et si cela est, c'est parce que j'ai des Connaissances qui viennent de la Bible, j'ai aussi en moi ce qu'il faut pour atteindre le but que le Christ veux développé en moi, et IL va le développé en toi aussi. En second lieu, ceci va touché également ceux que tu aimes, ceux qui sont proche de toi, et encore plus ceux qui sont très proche de toi. Ceci n'est pas une Prophétie, mais tout simplement de la logique allié à de la Connaissance.
Car la Bible mentionne la Connaissance qui vient de l'espérance, ceci en ait le début. 
.....................................................
Tu me parlais d'un Esprit dont je serais sûr, il n'y en a pas pour l'instant, en ce moment je "lutte" contre ces esprits, cette lutte est "neutre", c'est-à-dire que je tiens compte que ce n'est pas pour ma perte, ou bien pour m'enfoncer encore plus dans le désespoir, mais le contraire, car je fais confiance au Christ même si la situation semble désespéré, je reste calme et je ne me laisse pas allé au désespoir. Eux les Esprits, ils s’efforcent de m'ébranler, de me faire douter du Christ, ils insistent toujours sur le fait que ma situation est désespéré et que cela fait que commencer. Je ne les crois pas, de toute façon, j'ai envisagé les pires scénarios, et même si j'en ai oublié, je sais que le Christ ne m'abandonnera pas, cela est certain, même si le pire des scénarios m'arriverais.
.........................
Car ici, là où j'habite, même ma vie a été menacé par ces esprits, et d'autre part, les gangs qui existaient ils y a quelques années l'ont menacé aussi d'une certaine façon, car j'aurais pu recevoir un coup qui m'aurait été fatal physiquement, de cela je n'avais pas peur, car la mort n'est rien pour moi, et pour ce qui est de la souffrance physique, j'ai été servi de ce côté-là aussi, car je n'ai jamais eu pire souffrance que mon "hernie discale" causé par l'arthrose, pas même dans ma jeunesse. La celle qui est passé en 2 ième position est la fois que j'ai eu l'appendicite, une vraie torture, non seulement avant d'être opéré, mais aussi après, car le médecin qui m'avait opéré m'avait conseillé de rester une semaine sous surveillance à l'hôpital, de plus, je fus circoncis (années 64-65). J'ai regretté de ne pas l'avoir écouté, car il y eut des effets secondaires très douloureuses. Donc la souffrance physique je la connais aussi.
..........................................................
Les esprits en questions sont même capable d'entré dans un corps momentanément, le temps d'1 seconde ou 2, ange ou démon n'a pas d'importance, ils sont tous les 2 soumis au Christ, et par ce fait serve son Dessein en ce qui concerne; les Appelés, les Fidèles et les Élus. Ce phénomène je l'ai observé et cela, surtout quand je marchais à l'extérieur, j'attendais à une intersection de la route, une voiture passait et la personne à l'intérieur mimait "je t'aime" sur ses lèvres, et ceci en tournant le coin de rue. 
La première fois; "non, tu rêves", 2 ième, 3 ième et jusqu'à la 5 ième et 6 ième fois, tu rêves encore. Je me regardais dans le miroir de la salle de bain, et je mimais ces mots avec mes lèvres, ce n'étais pas très ressemblant, donc j'étais fixé, enfin...c'est ce que je croyais.
Dans la même période de temps, j'entrais dans un magasin à grande surface, des employées, des femmes, jasaient entre elles de moi tout en me regardant, et cela avaient directement rapport avec la situation actuelle qui prévalait dans ma vie.????? Non ça ce n'est pas normal!!!!!
Je me souviens m'être posé la question: "Est-ce cela l'Esprit Saint"? Même chose en ce qui concerne l'appartement où l'habite. Je suis Logique, même quand je suis dans les troubles, mais là, cela défiait toutes logiques, j'en étais submergé, j'étais confus et sans explication, c'étais "comme" si le Christ était contre moi, et cela, dans tout mon être: Connaissances et Principes Bibliques ensembles.
J'étais "humilié", "confondu", "coupable", "transgresseurs de la Loi de Dieu", "fautif", "orgueilleux", "sans esprit de discernement", et bien d'autres qualificatifs, conclusion; je n'avais pas l'Esprit Saint en moi, mais je restais Fidèle au Christ plus que jamais, c'étais la "branche à laquelle je m'accrochais très fortement. Je me culpabilisais à l'extrême, et cela, j'avais tout l'environnement nécessaire pour y parvenir.
À cette époque, un Esprit dominait l'endroit où j'habite. Il se disait être "Jéhovah", il me prédisait que j'étais pour aimé son nom, et moi dans ma confusion d'esprit, je m'accrochais uniquement au Christ et le Père. Je ne le reconnaissais pas, j'ai lutté contre Lui, et je l'ai vaincu, par la logique, par les Connaissances que je n'avais pas perdu. 
Bref, j'en aurais pour des semaines à te raconter, si ce n'est pas plusieurs mois. J'étais en proie à des troubles "psychologiques" non réel, mais inculqué par les événements, mais dont j'étais le démarreur. 
De plus, j'avais un "blocage" psychologique automatique; si quelqu'un m'agressais par des mots qui pouvait me "culpabilisé", et bien même si je n'étais pas coupable, je réagissais comme un coupable, et cela, dans les petites comme les grandes choses, j'étais "très faible", "impuissant", dépourvu de "maîtrise" quelconque. 
J'ai touché le fond du baril plusieurs fois, je ne les aie pas compté, je respectais tous les esprits. À cette époque, les esprits me fichait la paix pour une certaine période, je n'entendais pas même une voix chuchoté à coupé le respire comme cela arrivait à chaque année, je n'entendais absolument "rien". Alors, je pouvais pensé à tout ce que j'avais expérimenté, naturellement, dans le négatif. Les esprits agissaient comme des Nazis, d'ailleurs ils appelaient cela "l'Hôpital Allemande", ils se comportaient comme des personnes humaines qui cherchent à s'imposer sans laissé à l'autre la moindre chance de s'exprimer dans le calme. De ces personnes ont en rencontrent partout dans le Monde, se sont ce que la Bible de Jérusalem appelle (ou autre) des "preneurs de Ville", se sont des gens Orgueilleux qui sont en mesure de subjuguer l'esprits des autres.
J'arrête-là pour t'informer sur un autre sujet qui a été déjà discuté farouchement par moi et Grit.


Starheater

58La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Dim 11 Déc - 8:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


Bonjour Credo

Je reviens sur un sujet déjà discuté, ce sujet fut débattu entre moi et Grit, et c'était à propos de la Poste qui existait dans les Temps de l'AT, j'ai enfin trouvé la Preuve de ce que j'avançais sur le sujet:
Jérémie 51:31  Le courrier court à la rencontre du courrier, le messager à la rencontre du messager, pour annoncer au roi de Babylone que sa ville est enlevée de tous côtés,

Il y a des versions qui l'explique mieux, mais celle de Jérusalem est suffisamment précise. Pour te rappelé ce que je disais; les Courriers devaient se rendre au prochain Poste, son cheval n'ayant pas épuisé ses forces, mais tout cela était calculé pour permettre au cheval de donner son maximum d'efficacité sans ralentir. Arrivez au prochain Poste, le Coursier enfourchait un autre cheval frais et dispos, et comme j'ai dit, il y avait beaucoup de Poste réparti sur des routes qui allaient aux points sensibles.
À cette époque il y avait des Centaines de Milliers de chevaux, tous bien nourrit et soigné. Je n'ai pas besoin de te dire que ces routes étaient surveillé de Jour comme de Nuit. Il n'avait pas les moyens que nous avons aujourd'hui, mais la "Lumière" était leur meilleur atout la Nuit, et cela, beau temps mauvais temps.  
........................................

Un Commentaire: Je ne serais pas surpris si les "routes" soient surveiller par des Patrouilles répartis sur une certaines distance, la Nuit, pas de Lumière, s'il y a un problème, ils ont un fanal contre le vent et la pluie, pour allumer le fanal rapidement, une invention fait avec des pierres à feu, tout cela à porter de mains. Celui qui porte le fanal est protégé par la Patrouille. J'ai calculé que ça ne prendrait même pas 1 minute pour allumer le Fanal, d'après moi, ça prenait pas plus que 10 à 15 secondes même avec des vents forts. 
Bref, selon moi tout avait été prévue au niveau de la Nature; le Vent, la Pluie, la Neige, la Grêle, le Vents "tournant" (vent qui change rapidement de direction par rapport au terrain), Tornade, (ça peut te surprendre mais ils y en avaient des petites et des grosse selon la région).
La Vigilance était de rigueur, une "Vigie" fautive, et sa tête tombe dans le panier. 
............................................

Je pourrais t'écrire longtemps sur le sujet, il s'agit simplement de "suivre la logique de l'époque", et cela en se basant sur le "résultat" donné, c'est une question de "Mathématiques Mentales", comme les vraies "Mathématiques", je te donne un chiffre en exemple: "25", ceci est le résultat, tu dois par ce chiffre recomposé l'opération mathématique, d'une seule fois: 

12 + 13 = 25

Tu aurais pu faire de nombreuses opération avant de l'avoir une seule fois:

12 + 12 +1 = 25

Etc...
......................................

Ce n'est pas compliqué cette opération Mathématique? Eh bien pour moi, certaines choses de l'Histoire de l'AT sont faciles comme l'opération de chiffres ci-haut.
.............................................

C'est ce que j'appelle de la "mise en situation", je ne le fais pas pour toute la Bible, car le passage plus haut, je savais qu'il existait, mais je ne le trouvais pas, je n'avais pas les bons "mots clés". 
Il y a des prophètes de Dieu qui avait résolus ce que Rayessafa avait exposé dans la l'AT, le nombre de chars par rapport aux chevaux et la différence qui ne concordait pas avec le Chroniques et les Livres des Rois. Qui sait, peut-être un jour je le trouverez par accident.


Starheater

59La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Dim 11 Déc - 15:15

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce qui est appréciable avec toi, c'est que tu n'as jamais tendance à tomber dans le monologue

60La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Dim 11 Déc - 22:11

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@credo a écrit:"La seconde mort est bien une mort spirituelle donc sans destruction de la vie"


Bonjour Credo,


Tu avais pourtant bien compris que la mort d'Adam était en premier lieu spirituelle, alors pourquoi inverser le processus ?


Comme tu le sais, tous les enfants se sentent immortels, c'est pourquoi ils font tout un tas d'expériences dangereuses.
La première mort est donc spirituelle et ôte la vie éternelle, elle devient temporaire.
La seconde mort est celle où lorsque nous retournons à la vie éternelle (le royaume de Dieu) nous sommes jugés et chassés à cause de nos oeuvres et de notre méfoi ! C'est la seconde mort !
Les récits des personnes ayant fait une expérience de mort imminente sont assez convergents.


La Bible fait d'ailleurs la distinction entre les morts, certains dorment, d'autres meurent !
Il faut croire que certains s'endorment dans ce monde pour vivre dans l'autre et inversement certains meurent dans l'autre monde (spirituel) et reviennent souffrir ici !


Il faut bien prendre en compte que si au paradis il n'y a ni souffrances, ni cris, ni douleurs, ni mort c'est que ce monde n'est pas ici !


Le Coran explique que le paradis est composé de plusieurs niveaux, un peu comme la vie sociale ici-bas, certains sont mieux lotis que d'autres, quoi que là-haut, le plus petit  étage est bien plus merveilleux que le plus haut niveau social ici présent.
 
la Bible aussi donne une échelle des mérites :


Matthieu 5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



Luc 7:28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.


Qu'en penses-tu ?


Fraternellement.

61La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Lun 12 Déc - 1:33

Invité

avatar
Invité

Salut,

Les deux morts représentent deux moments cruciaux : la conception et l'anéantissement.

En ce qui suit, je serai hors sujet, car l'endroit où j'aurais déposé cette vidéo n'est accessible qu'aux administrateurs seulement. http://www.forumreligion.com/t5193-le-messie-parle-dans-le-berceau


Et comme sur un autre forum un avatar Inti a mentionné qu'il avait les jambes arqués, je partage un fou rire à la mode de l'archétype du Dr. Steven Greer, en Sirius (double étoile de la constellation du Grand Chien).


PI mon esprit de bottines partage également que ma filleule a reçu 2 inséminations in vitro. Bref, la paire gémellaire en deux participations de spermatozoïdes invisibles. Le garçon naîtra bientôt.

Bonne fin de journée. La seconde mort - Page 3 303346 La seconde mort - Page 3 52059 La seconde mort - Page 3 888222

62La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Lun 12 Déc - 3:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Ce qui est appréciable avec toi, c'est que tu n'as jamais tendance à tomber dans le monologue


Bonjour Kadhafi
J'apprécie ton commentaire. smile

Starheater

63La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Lun 12 Déc - 6:39

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Starheater a écrit:la base de Toutes Sciences de Dieu est la Bible [...] puisque tu aimes débattre, je te demanderez donc de donner ta version de la question que tu me pose.

Le problème de ton approche, c'est qu'elle tend à considérer que l'ensemble de la Bible est un bloc monolithique, strictement similaire sur toutes les questions.
Or, ce n'est pas le cas. Il y a des sensibilités théologiques différentes, pour ne pas dire contradictoires, dans l'ensemble du corpus ; évidemment, entre l'AT et le NT, mais même au sein du NT. Par exemple, Paul affirme que la foi seule sauve, et non la Loi ; mais ce n'est pas la position qui est développée dans l'épître de Jacques, qui tend à affirmer l'inverse !
Il faut que tu prennes conscience de la diversité théologique du christianisme primitif, de la jeune Eglise, et que tu remarques qu'un fragment de cette diversité est reflétée dans le Nouveau Testament même. Le NT n'est pas plus monolithique que l'AT. 
Voilà donc le problème de ton approche selon laquelle il ne faut se fier qu'à la Bible seule. Dire cela, c'est ne rien dire, puisque la Bible est plurielle. Tu t'appuieras toujours sur une tradition ou une croyance théologique au détriment d'autres traditions ou croyances théologiques. Le sola scriptura de Luther ne mène à rien. 


Bonjour Séleucide

J'ose à peine croire que tu es sérieux, voyons Séleucide, il y a des "points de repères" dans la Bible facile a identifié. Là je dois dire que je suis consterné, bon... Tu me semble être une autre personne qui fait partie de l'entraînement que je dois avoir.
............................

Je te le donne en "simple". L'Amour de Dieu accompli la Loi. Comment? Je vais te l'expliqué en ne me servant pas des Écritures puisque c'est cela que tu fais. Je vais donc aller sur ton terrain pour te convaincre, et tout cela, en incluant seulement l'intelligence de la Logique.
...................................
Un proverbe du Monde dit: "C'est l'Amour qui fait tourné le Monde". Vois cela un peu comme la base si tu ne vois pas d'inconvénient.
Tous les Anciens de la Grèce, tous les Anciens des autres Pays, même les plus reculés ont "statué" sur 2 Bases qui ne semblent pas s'intégré, ici c'est selon les différentes opinions.
Exemple: Les Japonais, les Chinois et leurs semblables ont développés des "disciplines de l'Esprit"
En contre partie: Les Occidentaux ont développé des "philosophie" multiples, et tous ceci dans les Temps Anciens, bref, tous leurs efforts n'a pas franchi la limite Ultime, les gens de l'Ouest je parle. Ils ont "plafonné" a l'Amour Fraternel, ce qui dans le fond est contraire à la Discipline des Orientaux.
Maintenant je vais ajouté une petite touche de Science exact, la science exact dit: "Toute action est égale en réaction" (je l'ai dit autrement), donc, l'action qui a une force "X" aura une réaction égal en "X", dit d'une autre façon maintenant afin que tu comprenne exactement où je veux en venir: 100% d'action équivaudra à 100% de réaction.
Attention, ça va se compliqué. C'est Action par sa nature n'est ni bonne ni mauvaise, mais l'être humain va l'a faire tomber soit dans le Bon, soit dans le Mauvais.
Maintenant, TOUJOURS dans l'esprit de l'homme, une Petite Action peut avoir pour résultat une Grande Réaction, je suis certain que tu me suis et me comprend.
Donc, dans les faits sans jugements quelconques, tout dépendra de "l'esprit de l'homme".
..............................................
Mais, comme tu le sais très bien, toute action possède une "Cause", ceci est une Vérité de La Palice, donc une Vérité "immuable". Il existe toujours une cause à tout.
...............................
Ce qui fait que la Base est attribuable à des Grands Esprits du Monde Occidental. Mais au même moment, de Grands Esprits du Monde Oriental eurent leur propre Base sur la Discipline. Nous avons donc une Main Gauche, et une Main Droite, ou vu d'une autre façon: La Raison et L'Émotion, cette "Émotion" figurait dans une ancienne base de Philosophie si tu as bien suivit les débat ces dernières semaines. (je ne saurais dire qui l'apporta sur la table).
.......................
Or quand la Gauche rencontra la Droite il y eut de l'Antagonisme, des guerres, ceci et cela... Finalement ils en virent à une "entente" et cette entente fut mise en "Symbole", le symbole du Cancer. Dans ce symbole on pouvait voir une partie Noir avec un Point Blanc, de l'autre côté, une Partie Blanche avec un Point Noir, donc il fallait arrivé à un juste "équilibre". 
Maintenant pour être très bref, tu n'a qu'à regarder le résultat de la Réaction qui prend sa fin qu'avec les Hommes, donc, tant qu'il y aura des Hommes, les résultats ne seront jamais Fini.
Ceci aussi est une Vérité de la Palice, non pas de cette homme qui a établit la Règle, mais de moi, car c'est ce que je vois de mes yeux.
............................................
Donc, quelque soit la position que tu adopte et préconise, ça n'ira jamais plus haut que la tête d'un Grand Homme.
...............................................
Maintenant, je considère la "Sola Scriptura" comme "défaillante", pourquoi? Parce qu'elle vient justement d'un Savoir Tout ce qu'il y a de Plus Humain.
Or, changez un handicap pour un autre handicap n'est pas la Solution. Un est handicapé d'une jambe, l'autre d'un bras, qu'est-ce qui est le plus important, le Bras ou la Jambe. Si tu dis la Bras, tu n'a qu'un bras pour enlever tes bottes, tu y perd. Si tu dis la Jambe, tu ne pourra pas courir, tu y perd.
Maintenant, applique cette règle simple de Logique à la Papauté. Si la Tête est malade, que deviendra le Corps, et si le Corps est malade que deviendra la Tête, alors!!!!! C'est Pareil.
....................................................
Maintenant, faisons une "mise en situation", donc, anticipons, fabulons sur un principe, une règle, qu'importe comment tu l’appelleras.
Admettons que le Monde entier "obéissent" au Pape et tout ce qu'il ordonne, donc; "sola scriptura". Toute la Terre entière est de Bonne Volonté. Eh bien même si cela était, voici tout ce à quoi nous serions confronté.
.................................................
Tu appliquerais ce que l'ont te dit de faire, et cela, sans comprendre "réellement" le pourquoi, et le comment, ni le pour qui cela peut servir, et ni le à quand cela servirais, tu vas te dire; "il ne faut quand même pas exagéré"!!! Tu as parfaitement raison, mais il y a une partie des gens qui seraient comme cela, des gens peu instruits qui traîne de la jambe, se seraient eux les défavorisés, ceux qui sont doués seraient dans leur "fond", pas mieux, car non-satisfait. 
Toi dis-moi Séleucide, es-tu satisfait "réellement"? Moi, je sais que tu ne l'es pas, car si tu le serais, tu n'aurais plus besoin de chercher, tu aurais trouver ce qui contente réellement le Coeur, et tout ce qu'il te resterait à faire serait d'en instruire d'autres afin qu'ils puissent partagé le même "trésor" la même "perle de grand prix" que le Seigneur Jésus parlait.
..............................
Pourtant le Christ nous a appris à semer la petite graine de Sénevé pour que notre arbre en nous puisse devenir un grand Arbre, et cela est aussi facile que de boire et de manger.
Car en premier quand tu sèmes cette graine, tu ne vois pas tout-de-suite les résultats, ce n'est pas instantané, mais ce qui te permet de la faire grandir sont les Connaissances que tu possède de la Bible.
Je vais être simple encore quitte à me répéter. La Lumière que la Parole de Dieu crée en toi, elle t'indique que la Perfection existe réellement, elle te l'indique en te montrant "directement la Source du Mal" d'une part, et "la Source du Bien" d'autre part, cette source en question est déjà dans l'esprit de l'homme ainsi que la source du mal.
Or là où la Perfection se concrétise, s'accompli, arrive au But, c'est quand tu détruis, neutralise, anéantis la Source du Mal.
Et cela est prouvé dans Genèse avec Caïn et Abel, Dieu avait "fait remarquer" à Caïn qui devait dominer la bête qui était en lui. Or si cela ne serait pas possible, la Bible ne l'aurait pas mentionné, elle aurait abordé le problème de la même façon que tu l'aborde, c'est-à-dire, il suffit d'avoir la Foi pour être sauvé.
Mais si je magnifie ce ce que tu crois, et que je le mette sous la loupe, cela fait que même un voleur qui vole autrui est sauvé, alors, à ce moment tu vas me parler de "grâce", mais la grâce est seulement pour les condamnés à Mort, autrement dit, ceux qui n'ont pour une raison ou autre pas eu la chance d'être sauvé d'une façon éclairé, c'est-à-dire en tenant compte des Dix Lois que la Bible promulgue. Ces Dix Lois appelés le Dix Commandements n'ont jamais été aboli, ils ont été mis en évidence devant les yeux de chacun de nous.
..............................................
Un homme vole un objet quelconque dans notre Société, qu'est-ce qui arrive en pareil cas, il est arrêté par les Autorités en place. Cet homme passe en jugement; il est acquitté!!! 
À ce moment, qu'est-ce qui advient de la Justice? Car la victime doit-elle pardonné au coupable? Elle en a le droit!! 
Mais si tout le Monde agit de la même façon, que va-t-il se passer alors? La Justice deviens alors le problème "réel", car elle a laissé le Mal se propagé de famille en famille, de ville en ville, de pays en pays, si bien que le Mal s'étend sur toute la surface de la Terre entière.
.....................................

Alors il faut Pardonner. Oui, pardonner sans cesse, mais il faut aussi s'occupé de la Loi, je ne te parle pas de la loi comme tu l'entend, je parle de la Loi qui vient s'accomplir en Nous par l'Amour de la Justice, et justement par cette Charité qui est mal comprise, mal dirigé, mal éduqué, mal exposé, mal expliqué, mal éclairé, mal employé, mal établi, mal étudié, mal cernée, mal simplifié et ça continue...
............................................. 
Maintenant, crois-tu que les paroles que je t'ai dites vont changé quoi que se soit? Absolument pas. Tout va continué comme c'était auparavant, car la volonté n'y est pas. Ici, sur ce site, c'est un "microcosme" de ce qui se passe sur la Terre entière qui en est le "macrocosme"
Et que tu le crois ou non, cela ne m'affecte nullement, pourquoi? Plusieurs raisons; la Foi dans le Christ et son Amour pour moi, sa Justice pour moi. De plus, la Parole de Dieu qu'est la Bible, fondée sur la LOGIQUE de Dieu (le Père et le Fils). Toutes les Vérités que j'ai appris, découvertes, raisonnées, comprise, alors, je me trouve bien entouré, bien soigné, bien guéri, bien alimenté d'une nourriture solide.
......................................
Je comprend de plus en plus les Prophéties, je me réveil de plus en plus, des portes s'ouvrent pour ne plus se refermer. Que je fasse des erreurs, je ne m'en fais pas, je les exposerai, j'en suis capable, et ma force augmente dans la Foi, dans la Charité aussi, et je ne crois pas que le Christ mette un terme à mon "envol", car je sais qu'avec l'aide du Christ je vais volé aussi haut qu'IL me le permettra.


Starheater

64La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Lun 12 Déc - 21:41

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

En effet il est étrange que ce sujet soit bloqué ?
http://www.forumreligion.com/t5193-le-messie-parle-dans-le-berceau

Y a-t-il une explication ?

65La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Lun 12 Déc - 22:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ta vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'espère que ta santé va en s'améliorant. J'ai lu que ce médicament que tu prends avait, entre autres, un effet indésirable :celui de faire des rêves étranges. Donc méfie-toi de tes visions. Ne prends pas tout pour véritable. Tu devrais en parler à ton psy : peut-être qu'il te diminuerai la dose pour finir par la stopper et passer à un autre médicament. Tu m'as l'air de commettre beaucoup de maladresses qui font qu'on te prête des intentions que tu n'as pas.Il te faudrait quelqu'un à qui tu puisses te confier et qui t'aide.

Il est vrai que Dieu laisse parfois faire le mal, comme dans Job. Mais Il a un but : faire ressortir de ce mal un plus grand bien que ce que la personne connaissait avant l'épreuve du mal. Mais le démon fait donc toujours du mal mais il ne fait que ce que Dieu lui permet de faire.


Bonjour Credo

Tu te prépare pour les festivités, ça n'a rien d'étonnant que tu ne réponde pas, de toute façon je sais que d'autres pourront le faire. Je viens de me lever de mon sommeil et je bois un café comme à l'habitude, quoique ces derniers temps je consomme plus de thé que de café. J'ai fais une bonne provision de thé, 240 sachets dans la boîte que j'ai acheté, il va me resté qu'a acheté le café.
.......................
Je cherche à te débusquer comme un petit lapin dans son trou. Déjà Lundi le 12 Décembre, toujours pas de nouvelles de mon fournisseur internet, je m'y attendais. J'espère réellement que que tu vas profité du Temps des Fêtes, et que cela sera dans la Joie, car la Joie c'est de la Joie quoique les gens en pensent, et que ce n'est pas commun par les temps qui courent ces temps-ci, il faut la prendre quand elle passe, ça fait du bien au coeur et au corps.
...........................
Réunion de Famille, du vin, du bon vin, aliment incontestable, de la nourriture du temps des fêtes, de la musique, des chansons, la Messe de Minuit, la neige qui tombe et les nuages qui reflète la lumière de la ville donnant à cette Messe de Minuit un côté "féerique" inoubliable. Oui, moi aussi j'ai connu cela, et j'en garde de très bons souvenirs dans ma mémoire, malgré tout cela je ne suis pas nostalgique, je vis le moment présent en paix.
............................................
J'ai eu de bonnes impressions il y a de cela quelques jours, elles sont "indéfinissables", elles ont été fugace, mais bonne même si elles n'ont pas durée longtemps, à peine une seconde, 2 ou 3 fois elles se sont manifestés depuis le 1er Décembre, je n'y porte pas trop attention car j'aime mieux du concret. Néanmoins, je les tiens au chaud dans un coin de mon coeur espérant que c'est un Ange qui en sois la cause, car ces manifestations de l'esprit sont rares, mais elles font chaud au coeur quand elles surviennent.
Je les considère globalement, sont-elles trompeuses? Mais je me rend compte que même si elles le seraient, je n'aurais rien perdu de ce que je possède dans mon esprit.
................................
Depuis je ne sais combien de temps, nous avons l'habitude de dire: "l'Esprit des Fêtes", comme si l'état dans lequel nous nous trouvons serait dû à un Esprit dans lequel nous baignons, enfin pas tous, mais bon!! Il y 100 ans environ, c'était un état presque général chez les Catholiques, et même si l'année n'avait pas été bien ou bonne, il fallait que chez la majorité Chrétienne le soit pour cette période de l'année. Donc tous se préparait dans un esprit de bonne volonté pour cette période soit riche en bienfait, en bonté, générosité, pardon, etc... De là l'expression: "C'était l'bon temps".
.......................................
Mais ce bon temps n'était pas le même pour tous, mais sur la Terre rien ne peut être "parfait", mais est-ce bien la Vérité? À ce que je vois chez toi, tu reste dans cette Vérité, c'est ton choix, et cela restera ton choix tant et aussi longtemps qu'il ne surviendra pas un événement ou une connaissance qui te fera changé de cap. Je ne brandirai pas devant ta figure les événements qui pourrait se pointé à l'horizon, ça ne me servirait à rien, je laisse cela à ton Ange. 
Je sais de toute façon que le Monde est bourré d'illusions, fausses images, de façades, de tromperies, de fausses consciences innocentes, voilà ce que je vois de mes yeux, mais comment pourrai-je voir autrement, ont insiste à se montrer comme tel. Mais le Mr. ne comprend rien à rien, tout est lavé net par le Sang du Christ, et grâce à l'appui illusoire de notre Dénomination, de notre famille de nos amis, des prêtres Catholiques, de sa trompeuse Doctrine, tout reste comme cela était. Mais est-ce vraiment la "réalité"?
............................................
Attiré vers le haut, le spirituel, mais retenu vers le bas par le temporel et le "statu quo" de la Religion Catholique qui dit: "Nous sommes tous sauvés", MAIS CE N'EST PAS VRAI. Car le Ciel et la Terre en témoigne que cela n'est qu'une APPARENCE. Et là Credo cherche une réponse à tous ces contradictions, minutes, restons calme, restons sur notre apparente position précaire, Credo va trouvé la sorti, la Bonne, la Totale, et cela afin de ne pas tomber en disgrâce, car si elle et ses amis seraient comme ils le disent TOUS, IL Y A LONGTEMPS QUE J'AURAIS TROUVÉ L'ILLUMINATION QUI MÈNE À DIEU ET LE CHRIST.
...................................
Dès lors, plus de problèmes, j'aurais été instruit par les meilleurs, j'en aurais été confondu de vois une tel Connaissance me mettre à Jour comme la Bible l'entend, le dit, l'explique, le montre en évidence et j'en passe.
Mais non, se sont que de petits collégiens à l'essaies, ils manquent d'aplomb, de solides arguments. Mais dis-moi CREDO, COMMENT ENLEVÉ CELA DE DEVANT MES YEUX CETTE IMAGE D'UN RIEN VIDE DE SENS ET DE LUMIÈRE?
.......................................
Car même tous les Anges du Ciel réuni à un Seul endroit ne parviendrait pas à te convaincre tellement tu est "saturé" par ta glue, ta "colle", tu es comme un oiseau qui est englué de pétrole brute et qui ne peux pas volé, et qui arrive à peine à respirer à cause des émanation de pétrole, mais tu respire, Ah!! Une chance, elle ne suffoquera pas.
........................................
Dans ton esprit CREDO, c'est tout autre chose, mais c'est trop tard mon canard (c'est pour la rime), tu as été inoculé d'un virus qui agit au niveau moléculaire (ah que j'en met, hum...) et qui agit sans que tu t'en rende compte, c'est mon diagnostique présentement, mais je remarque beaucoup de symptômes que le virus agit, et même si toi tu ne le remarque pas, moi, ce n'est pas mon cas.
Comment te sens-tu en général ce mois-ci? Pas trop bien n'est-ce pas? Il y a de petits symptômes, qui sait, peut-être que ta famille l'a remarqué.
.................................................
Moi, j'attend, je suis patient, patient et j'en ai encore de la patience pour la Patiente.


Starheater 

66La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Sam 17 Déc - 11:29

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:voyons Séleucide, il y a des "points de repères" dans la Bible facile a identifié.
Si cela était vrai, il n'y aurait jamais eu autant d'hérésies.

67La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Dim 18 Déc - 5:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Starheater a écrit:voyons Séleucide, il y a des "points de repères" dans la Bible facile a identifié.
Si cela était vrai, il n'y aurait jamais eu autant d'hérésies.


Bonjour Séleucide

S'il y a tant d'hérésies c'est parce qu'il y a de l'ignorance, s'il y a de l'ignorance c'est parce que l'église Catholique n'a pas enseigné la Bible.


Starheater

68La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Mar 10 Jan - 9:08

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

Le première mort a été spirituelle, la seconde mort est physique.  Effectivement, la première a eu lieu dans le jardin d'Éden et la deuxième en dehors.

Il en a été de même au temps du Christ et des apôtres. Les juifs et les israélites présents de la Judée étaient mort spirituellement. Et beaucoup sont morts sans être devenus des nouvelles créatures (résurrection spirituelle) de 33 à 70 (laisser les morts enterrer leurs morts).  De plus, ceux qui sont restés en Judée, périrent par la mort physique (la deuxième mort) en très grand nombre de 33 à 70. Spécialement de 66 1/2 à 70 (les 42 mois de Daniel), etc... 

La parabole du fils prodigue, envers les juifs, de Jésus a été explicite (Mon fils qui était mort est REVENU à la vie) = la résurrection spirituelle = les 144 000 des 12 tribus = les nouvelles créatures dont Paul a parlé et évangélisé.  Pour devenir des nouvelles créatures, il fallait préalablement être des ancienne créatures. Or ce sont les juifs et les israélites qui étaient sous l'ANCIENNE alliance.

69La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Mar 10 Jan - 16:25

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:S'il y a tant d'hérésies c'est parce qu'il y a de l'ignorance, s'il y a de l'ignorance c'est parce que l'église Catholique n'a pas enseigné la Bible.
Non, c'est simplement parce que la Bible est vaste, plurielle (même au sein du NT) et par conséquent sujette à nombre d'interprétations contradictoires. 

Je vais prendre un exemple simple pour te le montrer.

Soit les deux généalogies néo-testamentaires (= du NT) que nous connaissons de Jésus, à savoir respectivement en Luc et Matthieu : non seulement elles diffèrent de certaines listes de l'AT, mais plus encore elles diffèrent entre elles concernant les ancêtres du Christ et même le nombre de générations sur une même époque donnée. C'est difficilement contestable, et cela montre que sur un point, la Bible peut dire des choses contradictoires. 

Dès lors, le sola scriptura est une imposture.  wink

70La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Mar 10 Jan - 17:32

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

je suis totalement d'accord concernant le sola scritura (et le reste en fait)

71La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Mar 10 Jan - 19:09

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

En même temps, nous sommes tous deux issus d'une tradition religieuse, en partie commune, à laquelle nous tenons. 

Mais vraiment, le sola scriptura des évangéliques est une absurdité sans nom.  plain

72La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Mar 10 Jan - 22:58

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Starheater a écrit:S'il y a tant d'hérésies c'est parce qu'il y a de l'ignorance, s'il y a de l'ignorance c'est parce que l'église Catholique n'a pas enseigné la Bible.
Non, c'est simplement parce que la Bible est vaste, plurielle (même au sein du NT) et par conséquent sujette à nombre d'interprétations contradictoires. 
Je vais prendre un exemple simple pour te le montrer.
Soit les deux généalogies néo-testamentaires (= du NT) que nous connaissons de Jésus, à savoir respectivement en Luc et Matthieu : non seulement elles diffèrent de certaines listes de l'AT, mais plus encore elles diffèrent entre elles concernant les ancêtres du Christ et même le nombre de générations sur une même époque donnée. C'est difficilement contestable, et cela montre que sur un point, la Bible peut dire des choses contradictoires. 
Dès lors, le sola scriptura est une imposture.  wink


Bon d'accord, je vais dire que tu n'es pas un ignorant, disons que tu parle comme un ignorant, par ce fait, ça te rend d'autant plus coupable de tes dires "à peu près". Si tu aurais lu convenablement et consciemment, tu aurais remarqué que dans Luc ce n'est pas une "généalogie", mais plutôt une référence à ce que les gens croyait que le Christ était, certain croyait qu'il était celui-ci, d'autre celui-là:
Luc 3:23-26, 38  Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,
24  fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
25  fils de Mattathias, fils d’Amos, fils de Nahum, fils d’Esli, fils de Naggaï,
26  fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
38  fils d’Enos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.
Comme tu peux le voir, c'est ce que les gens pensaient en général.
....................................
D'autre part, toutes les histoires des personnes importantes, il y a toujours une généalogie que les précède complètement au début, comme dans Matthieu, ce n'est pas le cas ici. Or cette "généalogie" a été cité 1 fois, elle n'avait pas besoin d'être cité 2 fois, pourquoi l'aurait-elle été? C'est ridicule.
Qu'est-ce que tu pense que le Christ a fait pendant le 40 Jours après sa Résurrection? Le Christ a préparé les Livres avec les Apôtres afin qu'à la Fin des Temps les Fils de Dieu puissent en expliqué la Vrai signification.
Tu es un Faux Catholique, car si on se fie à la signification de ce mot, les Catholiques sont loin d'être "Universel", se sont des "imposteurs" au même titre que les Musulmans. 
....................................
Alors, tu as 2 choix; soit que tu reste un imposteur, ou soit que tu devienne un Vrai Catholique, ce choix est à ta porté, il suffit juste de le "vouloir", car si tu fait le mauvais choix, tu va mourir "spirituellement" quand la Vérité va éclaté au Grand Jour elle va te "détruire par l'intérieur" te laissant sans force, et cela, même si tu te dit être un Philosophe. Car les vrais Philosophes ont toujours recherché la Vérité Suprême, et elle est caché seulement pour ceux qui insiste à la trouvé là où elle n'y est pas.

Starheater

73La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Mar 10 Jan - 23:01

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:En même temps, nous sommes tous deux issus d'une tradition religieuse, en partie commune, à laquelle nous tenons. 

Mais vraiment, le sola scriptura des évangéliques est une absurdité sans nom.  plain


C'est pour cette raison que je vais vous vaincre facilement, et cela, sans faire beaucoup d'effort. Car vous parlez sans fournir de PREUVES, vous êtes des FANTÔMES.


Starheater

74La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 0:06

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Séleucide a écrit:En même temps, nous sommes tous deux issus d'une tradition religieuse, en partie commune, à laquelle nous tenons. 

Mais vraiment, le sola scriptura des évangéliques est une absurdité sans nom.  plain


C'est pour cette raison que je vais vous vaincre facilement, et cela, sans faire beaucoup d'effort. Car vous parlez sans fournir de PREUVES, vous êtes des FANTÔMES.


Starheater
La seconde mort - Page 3 7a4420e30f6d2b245ff2ccc49f0dc808

75La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 0:16

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:
Starheater a écrit:


C'est pour cette raison que je vais vous vaincre facilement, et cela, sans faire beaucoup d'effort. Car vous parlez sans fournir de PREUVES, vous êtes des FANTÔMES.


Starheater
La seconde mort - Page 3 7a4420e30f6d2b245ff2ccc49f0dc808


Ben oui, c'est Casper, tu as au moins le sens de l'humour, ça fait toujours ça de bon.


Starheater

76La seconde mort - Page 3 Empty Re: La seconde mort Mer 11 Jan - 3:41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Merci. Mon but était de prouver à ceux qui croient que notre foi est mêlée de paganisme que tout ce en quoi nous croyons s'appuie sur la Bible et uniquement la Bible.



Ce n'est pas de la Foi qu'il est question quand on parle de Paganisme, il est question de la Doctrine qui attribut à Marie le même rang que le Christ, et cela, au sein de l'église Catholique. Il faut réellement pas lire la Bible pour croire de pareil chose. Marie dors en ce moment, elle se repose de ses oeuvres, et ses oeuvres s'arrêtent là où celle du Christ commence, et les Oeuvres du Christ ont débuté quand il avait environ 7 ans.
Hébreux 9:27  Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement,
Dans ce verset, soit que le Jugement arrive une fois mort, ou soit que c'est le Jugement qu'il y aura à la Fin quand le Christ va Juger le Monde. Moi je dis que ce Jugement est à la Fin, sinon il ne servirait à rien au Christ de les Jugés une Seconde fois.
Répond, est-ce que tu crois que Marie la mère du Christ est au Ciel, si tu le crois c'est parce que tu mens encore et que tu ne te fie pas sur la Bible, mais sur ta Dénomination Catholique.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum