Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

+5
vulgate
Arké
rayessafa
Credo
GRIT
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Abdelamour a écrit:
Credo a écrit:Bonsoir et Paix également,

Ce que je vois en toi c'est ton désir de Dieu et ton attirance  voire ton attachement pour le Christ, même si je ne te comprends pas toujours, comme par exemple quand tu parles de microcosme accompli dans l'action juste et adéquate.
Bonjour et Paix,

Oui, Je Comprends ce que Vous ne Comprenez pas.
C'est déjà bien d'en Discuter.
En général, J' Essaie de Répondre aux Questions que L' On Me Pose si Elles vont dans le Cadre de l'Intérêt Collectif.

Le Microcosme est Notre Être Intérieur en quelques sortes; c'est là où, en Nous, Peut Briller le Christ (en Dieu) pour Qui est dans Cette Quête de Graal !

J'ai Étudié la Sagesse dans la Bible, le Coran, de nombreux  Soutras, dans Socrate, Platon, etc ... et c'est chez ces Derniers que ces Termes (Microcosme, Macrocosme) et Explications Métaphysiques Afférentes sont Développées.


Je suis un Disciple du Christ et des Prophètes et un Don en Herméneutique M'a été Octroyé par le Seigneur et Je L'ai Cultivé et Transmets ce Don dans ce que Je Livre.

Comprenez-Vous Mon Histoire ?
Comprenez-Vous que Mon Histoire Rejoint l'Histoire de l'Humanité par Christ, Lequel  Revient en quelques  sortes par Procuration à travers Moi, Hakim ... et tous Ceux Qui Nous Rejoignent en Christ dans l'Adoration de Dieu  ?

Puissiez-Vous En Faire Partie !
Nous Pouvons Vous Expliquer comment, c'est Écrit dans les Livres !
Il Faut simplement mais suffisamment Y Croire et Leur Obéir en La Circonstance ! OK ?



@Starheater : Les loups, ce sont notamment ceux qui privilégient leurs intérêts particuliers ou partisans au détriment des Intérêts Divins !

Méfiez-Vous que la Nudité ne Vous Accable pas de trop (au Sens Christique Supérieur) ! Cf :
" je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies." Apo 3.18


Adorez Dieu ! Devenez Les Adorateurs que Notre Père Demande !
Cf Jean 4.23  Coran 5.54

Ft


Bonjour Abdelamour

À propos de ta courte phrase à mon propos, c'est justement le genre de phrase qu'on me dit habituellement quand j'ébranle un mêlé. Tu as un Pied dans l'Islam et l'autre Pied dans le Christianisme. 
Alors, voilà ce que tu vas faire pour Moi en bon Chrétien, car un bon Chrétien n'aurais pas répondu de la façon dont tu l'a fait.
Tu vas écrire au bas de ta page de la même COULEUR que tu l'as écris:
GLOIRE AU CHRIST LE SEIGNEUR JÉSUS ET À SON PÈRE LE DIEU TOUT PUISSANT.  big-smile
Ainsi je saurai que tu es bien de la Famille et je m'excuserai auprès de toi et des autres aussi, j'en fait le Serment.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Abdelamour a écrit:
Credo a écrit:Bonsoir et Paix également,

Ce que je vois en toi c'est ton désir de Dieu et ton attirance  voire ton attachement pour le Christ, même si je ne te comprends pas toujours, comme par exemple quand tu parles de microcosme accompli dans l'action juste et adéquate.
Bonjour et Paix,

Oui, Je Comprends ce que Vous ne Comprenez pas.
C'est déjà bien d'en Discuter.
En général, J' Essaie de Répondre aux Questions que L' On Me Pose si Elles vont dans le Cadre de l'Intérêt Collectif.

Le Microcosme est Notre Être Intérieur en quelques sortes; c'est là où, en Nous, Peut Briller le Christ (en Dieu) pour Qui est dans Cette Quête de Graal !

J'ai Étudié la Sagesse dans la Bible, le Coran, de nombreux  Soutras, dans Socrate, Platon, etc ... et c'est chez ces Derniers que ces Termes (Microcosme, Macrocosme) et Explications Métaphysiques Afférentes sont Développées.


Je suis un Disciple du Christ et des Prophètes et un Don en Herméneutique M'a été Octroyé par le Seigneur et Je L'ai Cultivé et Transmets ce Don dans ce que Je Livre.

Comprenez-Vous Mon Histoire ?
Comprenez-Vous que Mon Histoire Rejoint l'Histoire de l'Humanité par Christ, Lequel  Revient en quelques  sortes par Procuration à travers Moi, Hakim ... et tous Ceux Qui Nous Rejoignent en Christ dans l'Adoration de Dieu  ?

Puissiez-Vous En Faire Partie !
Nous Pouvons Vous Expliquer comment, c'est Écrit dans les Livres !
Il Faut simplement mais suffisamment Y Croire et Leur Obéir en La Circonstance ! OK ?



@Starheater : Les loups, ce sont notamment ceux qui privilégient leurs intérêts particuliers ou partisans au détriment des Intérêts Divins !

Méfiez-Vous que la Nudité ne Vous Accable pas de trop (au Sens Christique Supérieur) ! Cf :
" je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies." Apo 3.18


Adorez Dieu ! Devenez Les Adorateurs que Notre Père Demande !
Cf Jean 4.23  Coran 5.54

Ft


Excuse-moi, j'ai oublié autre chose. Tu rajouteras aussi: AU SEIGNEUR JÉSUS LE SEUL SAUVEUR DE TOUTE LA TERRE PAR QUI TOUTE LES ÊTRES HUMAINS DOIT ÊTRE SAUVÉS.

N'oublis surtout pas cette phrase TRÈS IMPORTANTE.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Oui, Je Comprends ce que Vous ne Comprenez pas.


un Don en Herméneutique M'a été Octroyé par le Seigneur
C'est bien joli d'affirmer ça. Encore faut-il le démontrer, et ça, à mon avis c'est pas gagné.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:À propos de ta courte phrase à mon propos, c'est justement le genre de phrase qu'on me dit habituellement quand j'ébranle un mêlé.
Un "mêlé", c'est quoi ? Et que peut bien signifier "ébranler un mêlé" ?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Abdelamour a écrit:Comprenez-Vous que Mon Histoire Rejoint l'Histoire de l'Humanité par Christ, Lequel  Revient en quelques  sortes par Procuration à travers Moi, Hakim ... et tous Ceux Qui Nous Rejoignent en Christ dans l'Adoration de Dieu  ?
Je pense comprendre.

Je vais t'expliquer comment je pense les choses. Je crois que ça ressemble un peu à ce que tu expliques.

Ce que j'ai constaté, c'est que dans le Livre de la Sagesse, dans la Bible, il y a des versets qui, exprimés peut-être différemment mais disent la même chose, se retrouvent dans des paroles de sagesse d'autres civilisations éloignées, pas monotheistes : les amérindiens, les hindous, les bouddhistes, chez Confucius, pour ceux que j'ai remarqué mais je suis sûre que la liste est plus longue.

Je crois que Dieu s'est ainsi manifesté aux peuples sur toute la terre au fil des âges, mais ces civilisations ont rajouté beaucoup de rites et traditions qui viennent d'eux, étouffant tout ou partie de ces paroles de Sagesse.

Aussi Dieu a patienté jusqu'à se trouver un peuple à partir duquel Il se révèlerait pleinement à toutes les nations. Pour se révéler, Il nous a envoyé son Fils, le Christ Jésus. Cette Parole est celle de Dieu et elle prévaut. Aussi toutes les religions ne se valent-elles pas mais toutes peuvent nous rejoindre en Christ parce que, justement, Dieu a auparavant semé sur toute la terre des paroles de sagesse en préparation de la venue du Christ.

Qu'en penses-tu ? Est-ce que ça se rapproche de ta vision des choses ?
Exactement, Vous êtes et Nous sommes Là en Harmonie Intellective avec la Volonté Divine !


Sachant que dans le Passé, l'Esprit de Vérité était Présent au travers des Justes  et/ou des Prophètes, il est  une Possibilité Choisie par Dieu,  plus qu'Envisageable, que le Schilo Puisse à Nouveau être de Retour à travers un Nouveau Juste, et c'est d'ailleurs ce Qui Nous a été livré comme Détail Prophétique dans certaines religions !

Dans un tel cas, Convenez-Vous qu'un Juste soit Reconnu par des Justes, et Qu'un Homme en Christ soit Reconnu par des Hommes en Christ, de sorte que Vibrant en phase en Communion dans l'Esprit, une sorte de Reconnaissance Mutuelle s' Opère (dont seraient exclus ceux pour qui ce ne serait pas le cas) ?

De sorte que quand Vous Répondez par l'affirmative à la Question de Savoir si Vous êtes Éveillée à la Présence d'un Juste,
cela Signifierait que Vous êtes suffisamment "Juste" pour Bénéficier d'un Discernement en matière de ce qui est Juste ou Injuste dans une Situation Donnée, ce qui Vous Permettrait d'être Sauvée.  


Est-ce bien le Cas ! Vous Sentez-Vous suffisamment Juste, Credo  (et les autres) ?  
Qui est suffisamment en Christ selon Vous ?


Cf : " Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes," Mat 13:49


Adorez Dieu ! Devenez les Adorateurs que Notre Père Demande !
Cf Jean 4.23  Coran 5.54

Paix

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Abdelamour a écrit:
Oui, Je Comprends ce que Vous ne Comprenez pas.


un Don en Herméneutique M'a été Octroyé par le Seigneur
C'est bien joli d'affirmer ça. Encore faut-il le démontrer, et ça, à mon avis c'est pas gagné.
Depuis le temps que Nous Nous Fréquentons sur ce forum, estimez-vous n'avoir rien Appris venant de ce Qui M'est Confié ?

Relisez ne serait-ce que le début de ce Fil !
Des Exégètes au niveau élevé comme Grit et Credo voyaient l'eau matérielle  de la Parabole, mais n'avaient pas Vu l'Eau Qui Abreuve d'une Soif de Justice, d’Équité, de Paix, d'Harmonie ...


Je ne Me Vante pas là de Connaître Cela, c'est Notre Père Qui M' Instruit au fur et à mesure au travers de différents Signes ... Louanges à Lui !

Mon Oeuvre Témoigne pour Moi que Mes Fruits sont Faits en Dieu !

Encore faut-Il que Vous Sachiez Les Voir, Les Reconnaître, les Partager ...

Adorez Dieu ! Devenez les Adorateurs que Notre Père Demande !


Paix

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour à Tous

Voici ce qu'Abdelamour m'a dit dans un Message Privé. Il aurait dû aussi bien le dire à toute la Communauté, mais passons:
Voici le Message:
Abdelamour a écrit:Bonjour et Paix,


Vous venez sur un Sujet pour faire votre pub, vous faire mousser et Dénigrer l'auteur du Sujet ! Est-ce là l'attitude d'un Disciple Digne du Christ ?  Franchement !



Relisez ce que vous avez écrit ! Il y a d'autant plus de méchanceté gratuite que vous dénigrez même sans savoir ! Cf ce que Vous a Expliqué Arké, et toutes les Autres Choses que Vous Ignorez !


S H a écrit:Pour ce qui est des paroles de Abdelamour que tu ne comprend pas, c'est un leurre, se sont des paroles qui n'ont aucun sens, elles sont faites pour mettre de la "confusion" dans ton esprit. En clair, c'est une "technique" bien connu de "Non-Talk", en Français; "du parlé sans parlé", ne t'en occupe même pas si quelqu'un te parle encore de cette façon, ignore-le, même chose pour la "signature en bas": G à D et "Ft". Dis-toi que ceux qui parle ainsi cherchent à "semer" de la "confusion" dans ton esprit.


Sachez qu'il n'est pas indispensable d'être chrétien pour croire en Jésus Christ ! 
Expl : Bahaïs, Yazidis ... et d'autres qui sont persécutés par des Égarés de tous bords  !

Qu'il est Préférable de Croire en Christ en Faisant Preuve de Bonté qu'en s'En revendiquant !

Repentez-Vous et Évitez de Me Tendre des Pièges comme Ceux que des pharisiens prosélytes tendaient à Jésus, ce serait mieux pour Vous !


Je ne Vous en Veux cependant pas !

Ft = Fraternellement


Bonjour Abdelamour
Je vais te donné encore plus de raisons de me Pardonner "réellement", je n'ai fait que ce que les Écritures recommande de faire, et je cite:
1 Jean 4 :1-2 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2  Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;

Je n'ai pas les "intentions" dont tu fais allusion, j'aurais agis de la même façon avec un Chrétien ou une Chrétienne, sinon, je serais en faute devant le Christ. J'ai été en faute une fois sur ce site avec Credo à propos de l'Ange Raphaël, et cela seulement à demi puisque le Sujet était qu'il existe plus d'un Archange, ce sujet avait été débattu avec Grit. 
Il semblerait que ça soit mon Lot de ne pas être apprécier, je vais donc "porté ma Croix" comme le Christ nous l'a recommandé. De toute façon, qu'est-ce une courte Vie à comparer avec l'Éternité, ce n'est même pas une goutte dans l'Océan.
Donc pour être bref; tu n'appartiens pas au Christ "réellement".
Et puisque tu connais si bien les Écritures, il y est écrit, et c'est le Seigneur Jésus qui le dis:
Luc 12:3  C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu au grand jour, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les pièces les plus retirées sera proclamé sur les toits.
Ce verset de la Bible venant du Seigneur Jésus est valable pour toi aussi, tout comme pour moi.
Or ce que tu m'a dis en Privé, je vais l'exposé sur ce site, cela est dommage, mais si tu aurais fait ce que je t'ai demandé, tu n'en serais pas là.
Tout ce qui est écrit en Privé va être conservé dans un "fichier" sur mon ordinateur, et cela, au cas où tu me contredirais.
Maintenant, je vous laisse, je me disconnecte, vous aurez tout le loisir de me critiquer, ou de ne pas répondre à mes MESSAGES COMME CREDO.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Maintenant, je vous laisse, je me disconnecte, vous aurez tout le loisir de me critiquer, ou de ne pas répondre à mes MESSAGES COMME CREDO.

Pour au cas où tu jettes encore un oeil sur les messages, je réponds que tu connais très bien la raison pour laquelle je ne donne pas suite à tes messages : tu n'arrêtes pas de me prendre pour une autre et ça perturbe tout. Sinon j'y répondrais car si parfois je ne comprends pas tout, il y a toujours des passages qui, même si je ne suis pas d'accord, sont interessants et peuvent faire l'objet d'un échange de messages.

Credo

Credo
Averti
Averti

Abdelamour a écrit: Vous Sentez-Vous suffisamment Juste, Credo (et les autres) ?
Comme nous ne sommes pas parfaits, on est jamais suffisamment juste. On peut toujours mieux faire, c'est pourquoi on fait continuellement des effort pour tendre à la sainteté c-à-d être saint comme notre Père est saint.
Abdelamour a écrit:Qui est suffisamment en Christ selon Vous ?
Pour être en Christ, il faut être son disciple c-à-d le suivre, l'imiter. Et cela se voit à ceci : Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "
Ce qui implique de se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu, de méditer cette Parole, de prier sans relâche et de nous mettre au service des autres pour les mener au Christ, sachant que l'humilité est le terreau de toutes les vertus.Si on est dans cette logique, on est serviteur du Christ donc on est en Lui et Lui en nous.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Bonjour, Credo

"Sachant que l'humilité est le terreau de toutes les vertus."

Cette phrase devait être transférée à sa vraie place: le topic de mon frère Rayessafa " les belles paroles".

Si quelqu'un agit avec arrogance, qu'est-ce-que ça pourrait réellement signifier ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Maintenant, je vous laisse, je me disconnecte, vous aurez tout le loisir de me critiquer, ou de ne pas répondre à mes MESSAGES COMME CREDO.

Pour au cas où tu jettes encore un oeil sur les messages,  je réponds que tu connais très bien la raison pour laquelle je ne donne pas suite à tes messages : tu n'arrêtes pas de me prendre pour une autre et ça perturbe tout. Sinon j'y répondrais car si parfois je ne comprends pas tout, il y a toujours des passages qui, même si je ne suis pas d'accord, sont interessants et peuvent faire l'objet d'un échange de messages.


Bonjour Credo

Ce n'est pas uniquement un oeil que je te consacre, mais les deux, je te l'ai dis pourtant dans un message que je t'ai envoyé, j'espère que tu ne fait pas répondre d'autres personnes que toi à ta place.
Pour ce qui est de te perturbé à cause que je te prend pour une autre, je ne comprend réellement pas pourquoi, sauf si tu as un homme dans ta vie. Si c'est le cas, tu n'as qu'a me le dire, après tout, ce n'est pas la Zizanie que je m'emploi à semer.
De toute façon, j'ai bien réfléchie, et à ce que je peut m'apercevoir, tu n'aurais pas été capable de m'aider à écrire mon livre. D'après moi, ce n'est pas à cause que l'on n'avait pas la même Foi, je crois plutôt que c'était parce que tu n'avais pas les qualités requises pour m'aider, mais en femme fière, tu as préféré mettre cela sur le compte de la Foi qui était différente, cela m'a très étonné que tu dises cela.
Mais après mûre réflexion, j'ai conclut que cela n'avais pas de sens, c'était pour toi une porte de sorti, je ne peut t'en tenir rigueur, ça serait une erreur de ma part, car ton jeune âge se révèle de lui-même, j'ai été jeune  moi aussi.
Pour le reste (mon livre), j'ai confiance dans le Seigneur Jésus, s'IL voit que j'ai besoin d'assistance, IL va m'appuyé, car je le fais pour que mes "dons" qu'IL m'a donné ne soit pas stérile, mais qu'ils profitent comme cela doit être, les Écrits le mentionne, il faut que se multiplie les Oeuvres par les dons que j'ai reçus de Dieu.
C'est comme quand tu travailles pour le Propriétaire d'un Champ, si tu demande de l'aide et que cette aide ne vient pas à cause du labour d'un autre champ, le temps que tu perds à cherché de l'aide, la saison des semences avance et je risque d'en semé peu.
Je sais que mon Maître va m'accordé le temps qu'il faut, parce qu'IL a été bon avec moi, IL a investi en moi, je vais donc le rendre plus riche, tout ce que cela me coûte c'est du temps, de cette façon mon Père et mon Frère vont être satisfait de moi. Si j'en fait peu seulement, ce sera toujours cela de gagner, et j'en aurai nourri plus d'un.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonjour Sael,

Celui qui agit avec arrogance écrase son frère alors qu'il doit le servir pour lui permettre de s'élever.

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonjour Starheater,

Starheater a écrit:Pour le reste (mon livre), j'ai confiance dans le Seigneur Jésus, s'IL voit que j'ai besoin d'assistance, IL va m'appuyé, car je le fais pour que mes "dons" qu'IL m'a donné ne soit pas stérile, mais qu'ils profitent comme cela doit être, les Écrits le mentionne, il faut que se multiplie les Oeuvres par les dons que j'ai reçus de Dieu.
C'est comme quand tu travailles pour le Propriétaire d'un Champ, si tu demande de l'aide et que cette aide ne vient pas à cause du labour d'un autre champ, le temps que tu perds à cherché de l'aide, la saison des semences avance et je risque d'en semé peu.
Je sais que mon Maître va m'accordé le temps qu'il faut, parce qu'IL a été bon avec moi, IL a investi en moi, je vais donc le rendre plus riche, tout ce que cela me coûte c'est du temps, de cette façon mon Père et mon Frère vont être satisfait de moi. Si j'en fait peu seulement, ce sera toujours cela de gagner, et j'en aurai nourri plus d'un.
C'est ce qu'il faut penser lorsqu'on a besoin d'aide.
Cependant il faut savoir rester humble car même si on pense avoir reçu des dons ou des connaissances particulières, ce qui peut être le cas,il faut toujours penser qu'on peut avoir manquer de discernement en ayant plus écouté son imagination que ce le Seigneur voulait nous faire comprendre car nous ne sommes pas parfaits, donc sujets à l'erreur.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonjour Starheater,

Starheater a écrit:Pour le reste (mon livre), j'ai confiance dans le Seigneur Jésus, s'IL voit que j'ai besoin d'assistance, IL va m'appuyé, car je le fais pour que mes "dons" qu'IL m'a donné ne soit pas stérile, mais qu'ils profitent comme cela doit être, les Écrits le mentionne, il faut que se multiplie les Oeuvres par les dons que j'ai reçus de Dieu.
C'est comme quand tu travailles pour le Propriétaire d'un Champ, si tu demande de l'aide et que cette aide ne vient pas à cause du labour d'un autre champ, le temps que tu perds à cherché de l'aide, la saison des semences avance et je risque d'en semé peu.
Je sais que mon Maître va m'accordé le temps qu'il faut, parce qu'IL a été bon avec moi, IL a investi en moi, je vais donc le rendre plus riche, tout ce que cela me coûte c'est du temps, de cette façon mon Père et mon Frère vont être satisfait de moi. Si j'en fait peu seulement, ce sera toujours cela de gagner, et j'en aurai nourri plus d'un.
C'est ce qu'il faut penser lorsqu'on a besoin d'aide.
Cependant il faut savoir rester humble car même si on pense avoir reçu des dons ou des connaissances particulières, ce qui peut être le cas,il faut toujours penser qu'on peut avoir manquer de discernement en ayant plus écouté son imagination que ce le Seigneur voulait nous faire comprendre car nous ne sommes pas parfaits, donc sujets à l'erreur.

Bonjour Credo

C'est toi qui me parle d'imagination? Moi je te parle de la réalité, du concret, du béton du Roc, prouve-moi le contraire, après on verra si c'est de l'imagination.
Quand tu dis, nous sommes pas parfaits, il faudrait que tu définisses ce qui est considéré comme imparfait. Le Christ a parler d'être parfait comme le Père est parfait, ici il n'est pas question de parler dans l'ABSOLU, mais d'avoir les qualités qui fait d'un individu quelqu'un de parfait.
Naturellement, si tu cherches à provoquer quelqu'un pour le faire tomber le rendant ainsi imparfait, tu te rend coupable de son imperfection.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonjour Starheater,

Starheater a écrit:Pour le reste (mon livre), j'ai confiance dans le Seigneur Jésus, s'IL voit que j'ai besoin d'assistance, IL va m'appuyé, car je le fais pour que mes "dons" qu'IL m'a donné ne soit pas stérile, mais qu'ils profitent comme cela doit être, les Écrits le mentionne, il faut que se multiplie les Oeuvres par les dons que j'ai reçus de Dieu.
C'est comme quand tu travailles pour le Propriétaire d'un Champ, si tu demande de l'aide et que cette aide ne vient pas à cause du labour d'un autre champ, le temps que tu perds à cherché de l'aide, la saison des semences avance et je risque d'en semé peu.
Je sais que mon Maître va m'accordé le temps qu'il faut, parce qu'IL a été bon avec moi, IL a investi en moi, je vais donc le rendre plus riche, tout ce que cela me coûte c'est du temps, de cette façon mon Père et mon Frère vont être satisfait de moi. Si j'en fait peu seulement, ce sera toujours cela de gagner, et j'en aurai nourri plus d'un.
C'est ce qu'il faut penser lorsqu'on a besoin d'aide.
Cependant il faut savoir rester humble car même si on pense avoir reçu des dons ou des connaissances particulières, ce qui peut être le cas,il faut toujours penser qu'on peut avoir manquer de discernement en ayant plus écouté son imagination que ce le Seigneur voulait nous faire comprendre car nous ne sommes pas parfaits, donc sujets à l'erreur.


Encore moi Credo

Dans les Écritures, Paul n'appelle-t-il pas Saint ceux qui font parti de l'Église? Pour ce qui est des Dons et des Connaissances Particulières, ne m'obligent pas à te les montrés, j'ai faits mes preuves par le passé, et quoiqu'il y ait toujours place pour des améliorations ici et là, la "racine" de la Perfection est déjà en place.
Pour ce qui est de la Prière, mon esprit prie sans cesse, même quand je dors, voilà à quel point le "désir" d'être parfait est implanté en moi.
Mais ne me confond pas avec Abdelamour qui est un Hypocrite à qui tu as plus d'égard qu'avec un Fils de Dieu, car ne t'y trompe pas, je le dis devant Dieu et Ses Saints Anges, je le suis.


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Personne n'est hypocrite. Chacun dit ce qu'il pense, même si ce n'est pas toujours de façon très cordiale, ce qui ne devrait pas être. On doit d'autant plus l'être, cordial, que l'on est au Christ. Demande à être instruit de la patience envers les autres, ce qui t'éviterait de les juger.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Bonjour Sael,

Celui qui agit avec arrogance écrase son frère alors qu'il doit le servir pour lui permettre de s'élever.

Ce que tu dis là est vrai. Mais celui qui agit avec arrogance ne se rend même pas compte qu'il s'auto-divinise.

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Mais celui qui agit avec arrogance ne se rend même pas compte qu'il s'auto-divinise.
On peut dire ça aussi.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Sael a écrit:Mais celui qui agit avec arrogance ne se rend même pas compte qu'il s'auto-divinise.
On peut dire ça aussi.


Bonjour Credo

Tu es d'accord avec le jugement de Sael, Credo? Ça ne me dérange pas du tout, le Christ a été avant moi Jugé de cette façon, et comme tu dois certainement le savoir Credo, pour avoir dit la Vérité, les Prophètes de Dieu furent tués.
Que Sael prenne cela pour de l'arrogance, c'est lui qui le dit, pour ce qui est de la Réalité, c'est autre histoire.
Credo, ne te laisse pas influencé par autrui, Sael travaille pour sa "Maison", et toi Credo, tu travaille pour la "Tienne". Ce qui n'est pas Juste, c'est le fait que je sois Seul de "Ma Maison", naturellement, si je peux m'exprimer ainsi, je le fais afin que vous compreniez tous quel est ma "position".
Sur l'intégralité de ce site, je suis le Seul qui "prône" le changement du "Statut" du "Chrétiens", c'est-à-dire que ceux qui appartiennent "réellement" au Christ doit Porté le NOM de Son PÈRE. Or, le NOM de NOTRE PÈRE c'est le Christ, puisque Celui-ci est le PÈRE selon SA PAROLE et NON la Mienne.
Souviens-toi Credo, le Christ n'a-t-il pas dit, et je cite:
Matthieu 11:27  Tout m’a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Regarde ce qui est "souligné" en ROUGE, mais à qui IL veut Bien le RÉVÉLÉ CREDO? Ne t'ai-je pas dit que je t'aimais BEAUCOUP À LA FACE DE TOUS, et ceci afin que tu sache qu'après 9,000 Messages, il est certain que tu dois avoir accumulé de l'expérience et une certaine Connaissance, tu n'es quand même pas un Mollusque!!!!!

De plus, Mon meilleur ami sur ce site est Musulman, son Nom est RAYESSAFA, avant je l'appelais Mon Frère, aujourd'hui, je n'ose pas l'appelé ainsi, cela de peur qu'il me prenne pour un Hypocrite. Cette Homme que je l'aime beaucoup pour sa Franchise, pour son Audace, pour Ses Connaissances en matière Bibliques, il ne dis pas n'importe quoi, il Connaît aussi Bien le Coran que la Bible. Comme un Homme, il a Brandi l'Épée en l'air, et il ne s'est pas abaissé au Niveau de Abdelamour en jouant l'Hypocrite.
Malgré tout, je n'en veux pas à Abdelamour, je considère cette épisode comme insignifiante. 
Je peux "paraître" jugé les gens, mais je n'ai pas jugé Abdelamour, c'est la "méthode" qu'il a employé que jamais je n'approuverai. Je sais que je ne suis pas "méchant" envers les personnes qui utilise de tel méthode.

Et toi Credo, tu approuves!!!!! Tu n'es pas "nette" devant Ton Dieu (Christ) Credo, tu serais celle que je dis que tu es (Tania), que je ne t'approuverais pas. De toute façon, je garde à l'esprit que ce site est consacré à la Formation entre Musulmans et Chrétiens, pourquoi je crois cela?

Donc, je le dis à la Face de vous Tous, je n'ai pas menti en disant que "je suis un Fils de Dieu", les choses que je dis parle pour moi, et non contre moi. Je ne suis pas le Christ, mais comme le Père Tout Puissant à rendu un Bon Témoignage envers son Fils, le Fils a fait de même pour moi, non seulement en me donnant le LOGOS (logique), mais aussi en me rendant témoignage comme quoi j'étais son fils aussi, comment? Par de multitudes de témoignages, devrais-je vous les dires, ou me taire à cause du côté "fantastique" hors du commun?
Tu n'a pas la Foi facile Credo, d'après ce que je peux me rendre compte. Le Père ne peut s'exprimer que par l'Amour au travers de Ses Enfants, mais que fait-tu de la Connaissance d'un Paul l’Apôtre, ne s'était-il pas imposé en Chef aux communautés Christiennes, ce Paul, n'a-t-il pas dit qu'il était un Apôtre? Mais quel Prétentieux dira-t-on!!!!! Et le Seigneur Jésus n'a-t-IL pas "prétendu" être le Christ?????????? 
Alors, en quoi cela te gêne que je sois un Fils de Dieu? Car ne t'y trompe pas, si ça ne t'aurais pas GÊNÉ, tu n'aurais pas répondu ce que tu as répondu à Sael!!
Ton Amour du Prochain je le trouve "Biaisé", autrement dit, un Amour à Deux Temps, pour être plus explicite: un Amour à 2 Sens!!
La Communauté sur ce site t'aimes bien Credo, et cela est normale, il te connaisse beaucoup plus que moi, pour ce qui est de moi, je suis un nouveau comparé à toi, mais si je suis tel AUJOURD'HUI, que serais-je DEMAIN? Peut-tu l'ANTICIPÉ?
Car JE NE SUIS PAS UNE EAU STAGNANTE. Car me DÉSIR me POUSSE à ressembler au CHRIST MON PÈRE, est-ce un Erreur? Est-ce une Prétention que je ne peux atteindre?
Le Christ n'aimait pas la Doctrine des Nicolaïtes, est-ce qu'IL les DÉTESTAIENT? 
ENSEIGNE-MOI l'AMOUR MON COEUR, et moi je t'enseignerai comment FAIRE pour AIMER son PROCHAIN, car je sais COMMENT LE FAIRE.
Et si tu doute, MET MOI À l'ÉPREUVE, tu vas te rendre compte que c'est plus facile qu'on ne le PENSE:
Premièrement: IL FAUT LE VOULOIR RÉELLEMENT. C'est comme la Bible le dit dans le cas de la Sagesse. Comment devenir Sage: Il faut désiré la Sagesse. Pas très compliqué n'est-ce pas.
Deuxièmement: IL faut connaître le "Pourquoi" qu'il faut aimer son Prochain.
Troisièmement: Il Faut savoir "Comment" parvenir à Aimer son Prochain.

Alors, voudrais-tu que je te Montre comment je fais pour aimer mon Prochain?


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Personne n'est hypocrite. Chacun dit ce qu'il pense, même si ce n'est pas toujours de façon très cordiale, ce qui ne devrait pas être. On doit d'autant plus l'être, cordial, que l'on est au Christ. Demande à être instruit de la patience envers les autres, ce qui t'éviterait de les juger.


Bonjour Credo

Il faudrait que tu révises la signification du mot "Hypocrite", Abdelamour c'est conduit d'une façon "Hypocrite", pour ce qui est de la demande que je dois faire afin d'évité de "juger" les autres. Je te dirais que là tu perd ton temps, tu t'exprimes de la même façon qu'Abdelamour. Tu as lu ce qu'il a écrit dans son message "Privé"? 
Comment se fait-il que tu ne sois pas "cordial" envers moi? J'ai plusieurs exemples si tu as la mémoire courte. Souviens-toi ce que je t'ai dis à propos du fait que je te prenais pour une autre. Je t'ai dit que cela n'avait aucun impact négatif sur ta personne, sauf si tu es la personne que je sais que tu es. 
Pour moi, ça ne fait aucune différence que tu ne la soit pas, ou que tu la soit, essaye de comprendre, si tu n'es pas la personne en question, je me trompe et c'est tout, où est le drame. Et si tu l'es, ne t'inquiète pas, je ne flamberai pas ta "couverture" car je l'ai déjà flambée une fois, ça ne me sers à rien de le faire 2 fois.
La Preuve que tout va bien, tes amis se sont ennuyé de toi, alors...c'est quoi le problème de te confondre pour une autre, en autant que je sois respectueux dans mes manières de te dire que tu es une sacré "valseuse", autrement dit, tu essaie de me faire danser, mais je ne sais pas danser!!!??!/#\. 
Bon écoute, je vais me rendre encore plus "vulnérable" devant tous ceux qui me liront et qui voudrons mettre ma pendule à l'heure, ceci t'inclut.
Je vais vous dire à tous la Vérité sur ce qui m'est arrivé de pas très ordinaire, mais afin de renforcer votre confiance en moi, je vais Jurer comme je le fais habituellement. Car je ne me fie pas aux apparences, et je ne crois pas que toi Credo et toi Sael vous soyez sincère dans vos affirmations. Car au cas où il se trouverait que vous êtes sérieux, je vais vous laissé l'opportunité de mettre vos esprits sur la corde raide. 
Je m'explique; votre Foi va être mise à l'épreuve en ce qui concerne que que le Christ peut faire pour ceux qui l'aime.
Mais je vais y allé doucement afin que vous ne soyez pas trop étonné et que vous puissiez avoir une "certain doute" mais pas trop. Mais avant de vous le dire, je vais Juré comme quoi cela est arriver pour le Vrai, et que je ne mens pas, c'est parti:
Je Jure sur le Père Créateur de tout l'Univers et sur Son Fils que ce que je vais dire est la Vérité. Je l'ai écrit, le Père et le Fils le savent, et Ses Saints Anges sont témoins.
J'ai été entraîné à combattre "spirituellement" contre des Démons et des Anges non-physique., Cela a été à tel point "éprouvant" que j'ai été quasiment 4 jours dans un état lamentable, tellement éprouvé qu'un rien me faisait pleurer. Ils se sont excusés et ils ont essayé de réparer les dégâts, mais j'ai resté "fébrile" environ de 2 à 3 semaines. C'était comme faire son service militaire en tant que recrut.
Je ne me souviens pas pourquoi il m'avait "brassé la cage" ainsi, je me souviens qu'ils m'ont dit que c'était pour m'endurcir, je leur ai dis que cela avait eu un impact contraire, d'un autre côté, ils ne croyaient pas que j'étais aussi sensible. Je leur ai fait remarqué qu'ils utilisaient des méthodes sans connaître tous les impacts. 
Je leur ai aussi demander qui leur avait demandé de faire-faire de tels "entraînements". Ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas le droit de le dire.
Alors, pour vous brossez un tableau de leurs méthodes de travaille, essayé de vous imaginez maintenant. Je vous pose une question, et avant que vous ayez le temps de répondre à la première question, ils vous en posent une autre et ainsi de suite, 2 timbres voix différentes, peut-être 3 à l'occasion. C'est ainsi que vous finissez par vous effondrez, n'étant plus en moyen de vous justifiez, et quand vous avez un point solide pour vous justifiez, ils ne vous croient pas.
Mais à force d'être sous les accusations, vous finissez par les nargués, exemple: "Bon ok, si tu sais que je suis comme cela, pas la peine de me poser la question". Autre exemple: " Vous dites que c'est pour mon entraînement que vous faîtes cela? Ce n'est pas plutôt pour le vôtre?"
Ils ont même réussi à me faire parjurer, mais attention, selon leurs "propres conventions", et non ceux de la Bible, exemple: le Seigneur Jésus a dit qu'un homme qui regarde une femme marié en la désirant, celui-là comment l’Adultère dans son Coeur. (Faux)
Le "Hic" (l'astuce) dans tout cela, c'est que la femme marié doit montré "signe" qu'elle veux elle aussi, et je cite:
Matthieu 5:28  Eh bien! moi je vous dis: Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l’adultère avec elle.
Regardez ce que j'ai souligné en Rouge, il est "précisé" avec elle, mais comment pourrait-il commettre un adultère en l'impliquant si elle-même ne s'en rend pas compte? Pourquoi le Seigneur Jésus ne dis pas: "Un Adultère à son insu", et cela, parlant à l'insu de la femme. Comment un Homme peut commettre un adultère dans sa tête seulement, comment un homme peut désiré une femme si elle ne l'invite pas, et comment une femme peut commettre un adultère si l'homme ne l'invite pas. Car si une femme se laisse faire des avances par un homme, il y a "danger" d'adultère, mais si la femme refuse les avances d'un homme et qu'il persiste, il ne devint pas adultère, il devint un simple transgresseur, parce le péché n'a pas été consommé. Voici une version plus précise au cas:
Matthieu 5:28  Et moi, je vous dis: quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son coeur, commis l’adultère avec elle.

Or, j'ai été berné et accusé de parjure par ses petits malins, mais en fait, je n'était pas parjure. Imaginez, je pleurais parce que je m'étais rendu coupable de parjure, être parjure pour moi, c'est "grave", car j'ai Jurer sur le Dieu Tout Puissant et Son Fils. Non seulement j'avais pris Son Nom en vain par mon parjure, mais le Nom du Seigneur Jésus aussi. Ceci est l'une des raisons principales, avec les autres en plus, c'est là que je me suis effondrer. J'en ai garder les séquelles peut-être pendant 1 mois, mais sous forme de fébrilité.

Alors vos dires à TOUS, je ne m'en préoccupe même pas, c'est de la "bouillie" pour les chats, un "stratagèmes" pour se sentir coupable de rien du tout.

C'est rendu que toi et Sael vous connaissez mon Coeur, et que c'est "impossible" que le Dieu Tout Puissant aient des enfants (Fils) qui lui appartienne en Propre, ET TU DIS QUE TU AS L'AMOUR DE DIEU, ALORS QUE TU N'AS MÊME PAS FOI EN LUI.
 
Car d'après ce que je peux en jugé, je ne peux pas être un Fils de Dieu.

Parce que le Christ et Cie, ne pourrait s'exprimer que par un "bouche douce et mielleuse". Nul doute en moi, tu veux vraiment faire souffrir ta conscience et prendre encore 1 mois de vacance (environ). Non, mais tu fait exprès pour que je t'apporte d'autres preuves, et je cite:

Jean 10:34-38

34  Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35  Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36  celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37  Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38  Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Réfléchissons maintenant Credo et Sael, regardez ce que le Christ a dit dans le verset "38" parlant du Père. Donc cela veux dire que le Christ nous a menti, car quand IL vient en nous, c'est seulement pour une "petite visite courte".
Sois sérieuse Credo, Sael n'est pas coupable, il croit au Coran, et c'est "normal" qu'il ne croit pas au Seigneur Jésus. Mais toi Credo, à quoi tu penses. Pourquoi tu ne dis pas: c'est peut-être vrai que Starheater soit un Fils de Dieu.
Depuis quand c'est devenu de l'arrogance que de dire la Vérité, moi, je suis seul Physiquement, mais je ne le suis pas dans mon "esprit". N'ai-je pas le Droit d'être un Fils de Dieu? 
Le Seigneur Jésus ne veux pas de Moi tu penses? C'est "impossible" qu'il y ait des Fils de Dieu sur la Terre, ce n'est que des Anges, les êtres humains ne peuvent pas le devenir en aucun cas? 
Mise à part le fait que je te confonde pour un autre. Même si je ne l'aurais pas mentionné, tu n'accepterais jamais de participer avec pour l'élaboration du livre, pourquoi? parce que tu as trop peur d'être confronté à la Vérité, ce que tes yeux ne vois pas, tu ne le sais pas, parce que si tu verrais, ce passage de la Bible te ferais mal à l'esprit:

Matthieu 13:15  C’est que l’esprit de ce peuple s’est épaissi: ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur esprit ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Prend garde Credo, et cela, même si tu as dit "peut-être" dans tes paroles, tu laisse plané le doute comme le Serpent près de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, ne crois pas que ceci seras ta porte de sorti. Je te Juge tu penses? Ne confond pas, ne me prête pas des intentions que je n'ai pas, JE LE VOIS TOUT SIMPLEMENT. L'Amour de ton Prochain, tu ne "semble" pas l'avoir, pas pour ce qui est Vrai.

Pourtant, je t'ai donné le choix par le passé, tu n'avais que quelques mots à dire, et je disparaissait de ta vue. Tu n'as que 2 mots à dire: "Oublie-moi". Ainsi, j'irai m'occupé de mon livre.

Si je n'aurait pas été un Fils de Dieu, je te l'aurais dis, en ce moment ce que je te dis, les Anges de Dieu l'entendent et le Christ le sais aussi, comment? Parce que le Temps pour LUI ne compte plus, il n'existe plus, ce qui fait qu'IL sait TOUT. Si tu ne le comprend pas, cela ne veux pas dire que ça n'existe pas. Tu vois le Christ comme un être Humain qui reçoit toujours les Nouvelles avec un décalage de Temps. Nous, nous sommes sur une ligne Horizontale, le Christ est sur une ligne Verticale là où le Temps n'est pas le même qu'ici. De plus, le Christ est Très Très Très heureux, IL ne se fatigue Jamais, IL n'est jamais exaspéré, et même s'il est Amour comme le Père, parce qu'IL est pareil au Père, IL existe depuis l'éternité avec le Père, IL n'a jamais eu de commencement.
Dans la Bible le Christ ne dit pas qu'il a commencer à exister dans UN Commencement, IL dit qu'IL est le Commencement (pour Nous).
Maintenant voici un exemple du genre d'être Humain que le Christ AIME, et je cite:

Jean 1:43-47

43  Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis-moi.
44  Philippe était de Bethsaïda, de la ville d’André et de Pierre.
45  Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
46  Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois.
47  Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.

Au verset "46", cette phrase, le Christ l'entendit, c'est pour cela qu'IL a fait cette remarque, dans d'autre version il dit: "sans artifice", "en qui il n'y a pas de ruse", "sans détour".

C'est ce genre d'individus que le Christ aime, pourquoi le Christ aimait plus Jean que tout ses autres Disciples? Ce n'est pas Juste, le Christ nous aiment-ils pas sans esprit de Favoritisme? Cela est Vrai également, IL nous aimes TOUS sans exception, mais en ce qui regarde certains aspects, IL le met à l'index pour souligner l'importance d'acquérir une qualité que Jean possédait. Mais si tu ne CONNAIS PAS MON le Seigneur Jésus, sans que tu t'en aperçoive, tu vas le JUGER dans TON Coeur.
Alors pourquoi tu ne me croirais pas? Est-ce que selon toi c'est difficile d'être le Frère du Christ ou même son Ami? Cela demande-t-il des EFFORTS SURHUMAINS? Mais comment faire Partie du Club Sélect des Élues du Christ? 144,000 Élues sur des Milliards d'êtres Humains, cela me fait pensé aux Spermatozoïdes versus Ovule.
Pourtant mon Frère ne vous a-t-IL pas dit qu'il y avait beaucoup de place et qu'IL était pour nous en préparer une pour nous qui AIMONS SA JUSTICE.
DES ÉLUS IL Y EN A DES TONNES, DES MASSES, UN TRÈS GRAND NOMBRE. Mais parmi tous ces Élus, il va en avoir 144.000 pour l'IMAGE du Royaume. Ce n'est pas de la Métaphysique dont je vous parle, c'est pour représenté l'Ordre qui existe dans le Ciel, là je n'entrerai pas dans les détails, mais c'est un Mystère Magnifique que Dieu à déployer pour vous faire plaisir.
Tu crois que je manque d'Humilité? Pas du tout, c'est Toi qui croit cela, moi je te dis simplement ce qu'il en ait. Dois-je me caché parce que ça rend insignifiant les autres? C'est cela qui est "fatiguant" n'est-ce PAS? Dois-je m'abaissé plus bas que vous afin que vous puissiez en être "satisfait"? Et le Christ mon Frère doit-IL s'abaisser aussi à votre mesure pour ne pas vous "frustrés". Remarquez-le bien, ce qui "dépasse" votre mesure, vous cherchez à l'abattre afin qu'il soit en bas de vos genoux.
Ne fais pas les mêmes erreurs d'autrefois, car vous ne l'avez probablement pas remarqué, mais les Règles ont changés depuis que le Christ est Ressuscité.
Essaie de te mettre à ma place , chère Credo, je sais très bien que tu n'a pas pensé que je pouvais faire "basculer" ton Monde. J'ai vu comment ça t'avais fait du Mal, et je te Jure que je n'en tirais aucun plaisir, même ça me donnais le goût de pleurer, car je sais que dans ton Coeur tu as de Bonnes intentions, même présentement j'en ai encore le Souvenirs, et ça fait des petits noeuds dans ma gorge, mais passons...


Starheater







Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Alors, en quoi cela te gêne que je sois un Fils de Dieu?
Est enfant de Dieu ou fils (adoptif) de Dieu toute personne qui croit que Jésus est le Verbe fait chair, Fils de Dieu, envoyé dans le monde par le Père, mort et ressuscité pour notre salut. Donc tu l'es, ce n'est pas un problème, bien que le mot "fils" ne prenne de majuscule que lorsqu'il désigne le Fils véritable: Jésus Christ.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:Bonjour à Tous

Voici ce qu'Abdelamour m'a dit dans un Message Privé. Il aurait dû aussi bien le dire à toute la Communauté, mais passons:
Voici le Message:
Abdelamour a écrit:Bonjour et Paix,


Vous venez sur un Sujet pour faire votre pub, vous faire mousser et Dénigrer l'auteur du Sujet ! Est-ce là l'attitude d'un Disciple Digne du Christ ?  Franchement !


Relisez ce que vous avez écrit ! Il y a d'autant plus de méchanceté gratuite que vous dénigrez même sans savoir ! Cf ce que Vous a Expliqué Arké, et toutes les Autres Choses que Vous Ignorez !


Sachez qu'il n'est pas indispensable d'être chrétien pour croire en Jésus Christ ! 
Expl : Bahaïs, Yazidis ... et d'autres qui sont persécutés par des Égarés de tous bords  !

Qu'il est Préférable de Croire en Christ en Faisant Preuve de Bonté qu'en s'En revendiquant !

Repentez-Vous et Évitez de Me Tendre des Pièges comme Ceux que des pharisiens prosélytes tendaient à Jésus, ce serait mieux pour Vous !


Je ne Vous en Veux cependant pas !

Ft = Fraternellement
Bonjour Abdelamour

Je vais te donné encore plus de raisons de me Pardonner "réellement", je n'ai fait que ce que les Écritures recommande de faire, et je cite:
1 Jean 4 :1-2 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2  Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
Je n'ai pas les "intentions" dont tu fais allusion, j'aurais agis de la même façon avec un Chrétien ou une Chrétienne, sinon, je serais en faute devant le Christ.
Bonjour et Paix,


Mais, Starheater, que Savez-vous de Moi et des autres pour Nous Manquer autant de Respect, pour Juger, pour Dénigrer, etc ...?

Concernant 1 Jean 4.2 : Je ne connais pas les fantasmes que vous vous faites de Moi, mais Voici Ma Profession de Foi : " Je Confesse (J’Atteste de, Je Témoigne de, J'affirme) l’Unicité de Dieu et Je suis Soumis à Sa Volonté !

Je Confesse Jésus Christ comme Messie
, Momamad (psl) comme étant l’un des Prophètes du Tout Puissant, ne faisant pas de différence entre Ses Prophètes, Je Demeure dans le Respect du Leur Pacte !
"

Ensuite, si Je vous ai Écrit en mp après vous avoir aimablement prévenu, c'est parce que Je Garde de Mon Mieux Les Préceptes Christiques et  M'attache de Mon Mieux aussi à Les Mettre en Pratique :
  En la circonstance, Jésus a Dit : "
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. " Mat 18.15

Vous avez préféré Transgresser Ces Instructions Sapientiales là et Ignorer votre Faute  ! Soit ! Aussi, Nous Voici dans la suite : "
16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19" Mat 18 

Rq : C'est par la Volonté Divine que ce qui est dit discrètement sera Mis au grand jour, et ceci Me Concerne comme vous, certes, mais il ne Me semble pas que vous soyez Dieu pour étaler des conversations privées sans accord des personnes concernées (Crédo, Moi ou une autre personne) !
C’est aussi une question de Respect que de Savoir Vivre !



Parce qu'en fait, sous prétexte de Luc 12.3 mal compris, vous vous comportez comme un mal appris qui en plus de ne pas faire honneur à ses éducateurs démontre le peu de fiabilité et de confiance qu'on peut lui faire, suite à une Attitude qui  découle de la transgression des Préceptes Christiques Correspondants   !

Ceci Dit, puisque besoin s’en fait sentir, Je Tiens à mettre en exergue d’autres décalages entre la Théorie Sapientiale que vous évoquez et la mise en Pratique que vous en faites !




C’est se Moquer (même inconsciemment) de la Sagesse que de faire précisément l’inverse de ce qu’Elle Préconise !
Ne réalisez-vous pas ?



Car, que vous le veuillez ou non, que vous l’acceptiez ou non, Je suis un Disciple du Christ (Qui s’Accomplit dans Son Enseignement) !
J’ai Clairement Établi la Volonté d’ Assembler autour du Christ et M'Y Emploie Inlassablement ! D'ailleurs, des Dizaines de posts à votre disposition en Témoignent !


Au fait ! Que (re)Connaissez-vous de la Soif et de la Faim Qui M’Animent ?


Starheater a écrit:Or, dans le verset de Marc 9:41, ce verset est "rattaché" au versets 38 à 41 que je reproduit ici:
38  Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
39  Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40  Qui n’est pas contre nous est pour nous.
41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Comme tu peut le constaté par toi-même dans le verset 39, le Christ ne veux pas que l'on empêche les autres gens à "utiliser" son Nom pour chasser les démons. Donc, dans la "logique" de ces Paroles, les personnes qui utilisent son Nom ont raison de l'employer, et cela, même s'ils ne font pas "parti" du "troupeau" du Seigneur Jésus. Car les résultats qu'ils constatent leur donne beaucoup plus la Foi qu'à ceux qui ne s'en n'ont jamais servi.

Contrairement à ce que Préconise le Passage que vous citez, vous  Me lancez des accusations disgracieuses et autres anathèmes comme d’autres esprits mauvais donnent des serpents quand un Frère Attend du poisson !



C’est là être dans un état d’esprit qui s’ Oppose manifestement à l’Esprit Christique !



Pourtant, vous connaissez et comprenez la Logique du Christ :
Starheater a écrit:Donc, dans la "logique" de ces Paroles, les personnes qui utilisent son Nom ont raison de l'employer, et cela, même s'ils ne font pas "parti" du "troupeau" du Seigneur Jésus. Car les résultats qu'ils constatent leur donne beaucoup plus la Foi qu'à ceux qui ne s'en n'ont jamais servi.


Alors pourquoi faire avec Moi l’inverse de ce que la Logique Christique Enseigne  ?



Ce faisant, sans vous en rendre compte sans doute, vous venez d’illustrer un autre Passage que vous connaissez aussi : Celui du loup déguisé en agneau ! Par-là Jésus Prévenait  que certains feignaient la Bonté, alors que c’est la Méchanceté qui est leur vraie nature, nature à laquelle ils obéissent s'éloignant du Christ  !

«  Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. » Mat 23:28 

Rq : Ref de ce que Je vous Évoquais en mp concernant les questions piégeuses que vous comptiez M’imposer : «  Ils se mirent à observer Jésus ; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur. » Luc 20:20 


Alors, Frère ,  Sortez la Haine ou l’Inimitié que vous avez à Mon Sujet !

Repentez-Vous s’il est encore temps pour Vous, et Convertissez-Vous au Bien, au Bon et au Juste, puis Revenez à plus de Fraternité et de Solidarité en Christ si Cela Vous est Possible ! C'est ainsi que Vous Vaincrez cet antiChrist qui est en vous !


Christ en Moi, Moi en Christ, Nous  Vous Le Souhaitons de Tout Coeur !



Dernière édition par Abdelamour le Jeu 17 Nov - 1:31, édité 2 fois

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:AbdelamourQui est suffisamment en Christ selon Vous ?
Pour être en Christ, il faut être son disciple c-à-d le suivre, l'imiter.
Et cela se voit à ceci : Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "
Nous sommes d'Accord : Suivre les Commandements du Christ, l' Imiter (et Faire Appel à Son Intercession dans la Foi aussi, dans l'Adoration Commune de Dieu)  !

Vous Qui avez Lu plusieurs dizaines de Mes Posts depuis plusieurs années, Pouvez-Vous Reconnaître en Conscience que Je Suis en Christ sur ces Bases là ? SVP !
Et si non, pourquoi ?



Credo a écrit:Ce qui implique de se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu, de méditer cette Parole, de prier sans relâche et de nous mettre au service des autres pour les mener au Christ, sachant que l'humilité est le terreau de toutes les vertus. Si on est dans cette logique, on est serviteur du Christ donc on est en Lui et Lui en nous.
Merci de bien Vouloir répondre à Cette question aussi : Concernant l'Entraide et la Solidarité entre Disciples du Christ et Serviteurs de Notre Père  Tout Puissant, Trouvez-Vous Logique que des membres éminents des Églises n'aient pas Daigné Nous (Christ en Moi, Moi en Christ) Ouvrir leur porte alors que Nous Y Frappions pour Apporter une Espérance Messianique Authentique au Monde ?

Rq : Je Puis Vous Redonner des Liens concernant Les Lettres d'Appel à l'Aide que Je Leur ai Fraternellement Adressées plusieurs années durant, ainsi que les Liens concernant les Perspectives Écologiques, Économiques, Financières, Sociales et Sociétales que J'ai Fournies, mais Nous sommes là sur une Question de Principe, de Logique Christique  !

Gloire et Louanges à Dieu !

Adorons-Le et Glorifions-Le Ensemble !


Ft

Credo

Credo
Averti
Averti

@Abdelamour
Oui, redonnez-moi les liens svp. Afin que ma réponse soit plus pertinente, je préfère me remettre en tête vos propos. Je ne les ai pas toujours bien suivi car je ne comprenais pas forcément tout de prime abord et avait tendance à juger hâtivement, sans chercher à mieux comprendre, je l'avoue. Je me suis, par la suite, aperçu que nous avions quelques idées communes et, de fait, c'est pourquoi j'ai voulu participer à ce sujet.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour et Paix,

@Credo : Pas de Problème, avec Plaisir..

Pour Vous re-situer le Contexte de Ma démarche en quelques Mots, Sachez que Plusieurs Années durant, j'ai Proposé Bénévolement et Anonymement des Solutions Économiques à des hauts responsables politiques français puis internationaux afin de les Aider dans leur Gouvernance face aux problèmes écologiques, d'emplois, d'injustices financières, sociales, etc, etc ... et en leur Offrant des Perspectives Souveraines dont le Monde Manque cruellement !




Si Vous Souhaitez en Voir un certain nombre, c’est un peu long, mais il y a un blog que Je Tiens à Votre Disposition concernant l’Historique et les Lettres d’Appel à l’Aide Adressé à de nombreuses élites religieuses jusqu’aux papes ...
 
Vous Pouvez Retrouver deux Lettres Importantes dans ces Liens, sachant qu'il Y en a beaucoup d'Autres :
Lettre d' INDIGNATION Adressée à Mr HOLLANDE : http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/indignation-t34884.html

Dernièrement, une Demande Collective d'Information Citoyenne à des présidentiables, avec copie (en rose) de la "Lettre aux NationS" caractéristique de Perspectives Liées à la Loi du Milieu pour une Économie plus Raisonnée et plus Raisonnable de par le Monde : http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/indignation-t34884-570.html#p1100631
 
--> Si Vous n' En n'aviez pas encore Pris Connaissance, ayez l'Amabilité de Les (Re)Lire et de Nous Dire si selon Vous, Jésus (ou tout autre Juste) aurait Considéré l'attitude des élites politiques comme "Juste" ou bien comme pour le moins "Inappropriée", d'autant plus dans une Nation qui se devrait d'être Exemplaire en Matière de Démocratie, et donc en Matière d' Égalité et de Fraternité, SVP !
 
Gloire et Louange à Dieu ! Adorez-Le et Glorifions-Le Ensemble !
 
Fraternellement

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Alors, en quoi cela te gêne que je sois un Fils de Dieu?
Est enfant de Dieu ou fils (adoptif) de Dieu toute personne qui croit que Jésus est le Verbe fait chair, Fils de Dieu, envoyé dans le monde par le Père, mort et ressuscité pour notre salut. Donc tu l'es, ce n'est pas un problème, bien que le mot "fils" ne prenne de majuscule que lorsqu'il désigne le Fils véritable: Jésus Christ.


Bonjour Credo



Ne t'attarde pas trop sur le détail, comme celui du fait que je met une "Majuscule" au mot "Fils", nous ne sommes pas tous égaux? 
Toute la Terre va être Jugé par le Christ, que tu en sois conscience, ou pas, n'est plus une priorité comme ce l'était pour moi, ce que je me rend compte ne me plaît pas, c'est tout ce que je peut-en dire.
Par contre, je vais te donné une Révélation du Seigneur Jésus, cela pourra peut-être t'aidé. 
Le Seigneur Jésus passa à côté d'un arbre qui ne portait pas de fruit:
Marc 11:14  S’adressant au figuier, il lui dit: Que jamais plus personne ne mange de tes fruits! Et ses disciples l’entendaient.

N'oublis pas une chose, le Seigneur Jésus n'a rien fait sans Raison dans ce qui est Écrit dans la Bible, si tu ne comprend pas, c'est parce que tu as végété avec les autres, tu ne cherches pas "réellement la Vérité". 

L'Arbre en question: L'Islam

Cherches dans la Bible, et vérifie mes dires.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum