Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus christ, Seigneur, menteur ou Fou ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Si, lorsque Jésus a proclamé sa divinité, il savait qu'il n'était pas Dieu, alors il mentait et trompait délibérément ceux qui le suivaient.
Mais s'il était un menteur, c'était aussi un hypocrite, car il a enseigné aux autres à être malhonnêtes quel qu'en soit le prix.
 
Freud analysa la paranoïa du président Schreber sans l’avoir jamais rencontré. Alors, pourquoi ne pas faire de même pour Jésus-Christ ? 
Cette analyse pourrait n’être qu’un sarcasme impie s’il n’introduisait un trouble auquel le lecteur, croyant ou incroyant, risque d’être sensible. Jésus n’a peut-être pas été celui que décrivent les Évangiles. Mais si, d’aventure, un homme ressemblant à celui-là a existé, ou encore s’avisait de paraître aujourd’hui, il est probable qu’il n’échapperait pas au diagnostic des psychiatres : ce Jésus-là passerait pour un psychotique aigu.

 
Pour le montrer, Frédéric Joi n’a qu’à se pencher et extraire des textes une consistante moisson de propos christiques.
 
Ainsi agencés,  ils dépeignent un prédicateur de foules introverti, mégalomane, imbu de sa personne, menaçant constamment ceux qui auraient le moindre doute à son égard, agressant ses amis comme ses ennemis, fustigeant les scribes, les pharisiens et les riches, se méfiant même de ses parents, adepte du secret et se disant sans cesse persécuté.
 
Par ailleurs, il est sujet à des hallucinations répétées, à des crises délirantes et s’exprime dans une langue délibérément obscure et compliquée.
 
Ces symptômes ne font, selon F. Joi, aucun doute : ce sont ceux d’une « mégaparanoïa » profonde, dangereuse parce que s’accompagnant d’une absence totale de limites.
 
À cela, découvrant les indices d’une obsession pour la propreté, pour l’argent et pour le père, l’auteur ajoute une « tendance sadique-anale » et un sérieux « complexe d’Œdipe inversé ».
 
Ce ne sont peut-être là que cerises freudiennes sur le gâteau, mais le verdict, pour le moins, est chargé et soulève une autre question : comment comprendre le succès d’un personnage aussi peu cohérent ?
 
Car, au fond, le Jésus des Évangiles faisait tout le contraire de ses enseignements : il ignorait la modestie et ne se pliait à aucune autre loi que la sienne.
 
Le docteur étudie chaque étape de la vie du Christ, comme autant de preuves de sa folie.
 
Jésus est alcoolique
L'on y apprend que sa morale n'est inspirée que par la haine, la crainte et la pitié.
Les disciples sont des alcooliques patentés. « On buvait beaucoup [de vin], ainsi qu'en témoigne le fameux épisode des noces de Cana, où nous voyons servir aux convives six cruches de vin de deux ou trois métrètes, c'est-à-dire de soixante à quatre-vingt-dix litres chacune. » Mais de tous, c'est assurément le Christ qui est le plus atteint :
 
Jesus ou le fétichisme divin
Ce n'est pas tout. Le christ serait homosexuel. La preuve? Il lave les pieds de ses apôtres.
 
Evidemment, son diagnostic pourra choquer, mais sa parole triomphera, il le sait. Et cela pour la simple et bonne raison que 
"la vérité est comme le radium".
 
Et cette solution alors?
C'est simple, Jésus "est fou à lier".
Autrement dit, il est à la fois aliéné, paranoïaque, mégalomane, téhomégalomane, et théomégalomane hystéroïde.
 
La meilleure solution consistait à admettre qu’il était Dieu en personne : l’idée a connu le succès que l’on sait. N’ayant de sens que pour les croyants, elle exige un certain goût pour le surnaturel et le miraculeux.  
Un gibier potentiel de paranoïaque.
«L'esprit de dieu s'est incarné en moi»: un vieux délire
 
Ce qu’à Dieu ne plaise. !!!!!!

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Au début, je ne comprenais pas. En faites, tu es en train de retranscrire ce qu'un docteur, psychologue, expert en psychiatrie pensent de Jésus Christ.
C'est compliqué à mon avis d'expliquer au gens qui ne croient pas, LE FOI EN DIEU. 
Leur expliquer que DIEU existe dans le monde spirituelle. Tout la haut dans le ciel.
Mais je vais leur répondre à ces gens qui sont aveuglés par Shaytan (qu'ils ne connaissent pas aussi)


Si, lorsque Jésus a proclamé sa divinité, il savait qu'il n'était pas Dieu, alors il mentait et trompait délibérément ceux qui le suivaient.
Il savait qu'Il était Dieu. Il ne mentait pas. Il avait des pouvoirs magiques. Il peut créer et donner la Vie. 


Mais s'il était un menteur, c'était aussi un hypocrite, car il a enseigné aux autres à être malhonnêtes quel qu'en soit le prix.

Non, sa vie montre sa sincérité et son honnêteté. Tout le monde qui connait son histoire aime ce qu'Il est. Il est quelqu'un d'INTELLIGENT, SAGE, BIEN et JUSTE...mais surtout DIRECT. 



 Jésus n’a peut-être pas été celui que décrivent les Évangiles.

Entre supposition non fondés et faits réelle raconté. Il faut mieux croire aux faits réelles raconté. Vous ne pouvez pas prouvé qu'il n'était pas ce qui a été écrit dans les Évangiles de toute façon.


 Mais si, d’aventure, un homme ressemblant à celui-là a existé, ou encore s’avisait de paraître aujourd’hui, il est probable qu’il n’échapperait pas au diagnostic des psychiatres : ce Jésus-là passerait pour un psychotique aigu.


Ah bon, donc quand on croit en Dieu, on passe pour un psychotique. La FOI est un don de Dieu. Il nous a tous mis dans notre coeur LA FOI. C'est un lien entre Lui et Nous.


Ainsi agencés,  ils dépeignent un prédicateur de foules introverti, mégalomane, imbu de sa personne, menaçant constamment ceux qui auraient le moindre doute à son égard, agressant ses amis comme ses ennemis, fustigeant les scribes, les pharisiens et les riches, se méfiant même de ses parents, adepte du secret et se disant sans cesse persécuté.
Que Jésus Christ vous pardonne. Il est quelqu'un de BIEN. Il sauve les gens, guérit, ressuscite...
Il ne dit que la Vérité aux scribes et pharisiens. Il ne menace pas les gens qui ne croit pas, il n'a agressé personne, ......


Par ailleurs, il est sujet à des hallucinations répétées, à des crises délirantes et s’exprime dans une langue délibérément obscure et compliquée.

NON, tu le sauras un jour si il avait des hallucinations ou pas. Soit patient ou patiente.

Il a promis de revenir pour PROUVER qui IL EST vraiment. 


Ces symptômes ne font, selon F. Joi, aucun doute : ce sont ceux d’une « mégaparanoïa » profonde, dangereuse parce que s’accompagnant d’une absence totale de limites.

Attends, viendra l'heure ou tu verras le Fils de L'homme avec une grande gloire venant des nuées. Prends tout ton temps. Ta vie ne tient qu'à un fil.

À cela, découvrant les indices d’une obsession pour la propreté, pour l’argent et pour le père, l’auteur ajoute une « tendance sadique-anale » et un sérieux « complexe d’Œdipe inversé ».

Pour la propreté? Non

Pour l'argent? Non
Pour le Père? OUI
C'est mieux qu'un homme obsédé par les femmes, le sexe, la tuerie, la barbarie, la décapitation....; Est ce que vous êtes des gens normaux?


Ce ne sont peut-être là que cerises freudiennes sur le gâteau, mais le verdict, pour le moins, est chargé et soulève une autre question : comment comprendre le succès d’un personnage aussi peu cohérent ?
Il n'est pas cohérent pour ceux qui sont aveuglé par Shaytan.

Mais à tous ceux qui aime DIEU, la Vérité, la Droiture, la Justice. Il est cohérent. 
Tu ne crois pas en dieu, ni à l'enfer,......Arrivé en enfer, tu comprendras tout. 


Car, au fond, le Jésus des Évangiles faisait tout le contraire de ses enseignements : il ignorait la modestie et ne se pliait à aucune autre loi que la sienne.

Laisse moi RIRE....HAHAHAHAHAHAHAHAHA



Le docteur étudie chaque étape de la vie du Christ, comme autant de preuves de sa folie

On verra bien qui est fou quand tu mourras. 



Jésus est alcoolique
L'on y apprend que sa morale n'est inspirée que par la haine, la crainte et la pitié.

Ce n'est pas qu'on boit du vin qu'on est alcoolique. 



Sa morale inspiré par la haine, la crainte et la pitié? Avez-vous lu l'Evangiles? Je ne pense pas.


Jesus ou le fétichisme divin
Ce n'est pas tout. Le christ serait homosexuel. La preuve? Il lave les pieds de ses apôtres.
Lavé les pieds de quelqu'un ne dit pas qu'il est homo. Vous êtes ridicules.



Et cette solution alors? C'est simple, Jésus "est fou à lier".
Autrement dit, il est à la fois aliéné, paranoïaque, mégalomane, téhomégalomane, et théomégalomane hystéroïde.

Je ne sais pas du tout la définition de ces mots et je n'ai pas envie de chercher mais WOW.
Jésus Christ aie pitié d'eux car ils ne savent pas ce qu'ils disent.   


La meilleure solution consistait à admettre qu’il était Dieu en personne : l’idée a connu le succès que l’on sait. N’ayant de sens que pour les croyants, elle exige un certain goût pour le surnaturel et le miraculeux.  
Un gibier potentiel de paranoïaque.
«L'esprit de dieu s'est incarné en moi»: un vieux délire

Un croyant croit par ce qu'il croit en Dieu. Jésus Christ est LA PAROLE de Dieu.  Il est la Clé de tous les mystères de Dieu et de la spiritualité.


Sitten, merci de nous faire voir ce que les gens voués à la perdition pense du Messie. 
Comme Jésus Christ a dit "Vous ne comprenez pas mes paroles car vous n'etes pas mes brebis. Mes brebis écoute ma voix et me suivent. Il n'écoutent pas la voix d'un étranger..."
Que Dieu aie pitié de leur âmes. Ils sont aveuglés par le monde et ce qui est corruption. Ils pensent du mal de ce qui est bien et pensent du bien de ce qui est mal.

Si Shaytan venait leur couvrir de cadeau et leur complimentait, ils le suivraient et dirait du bien de lui.. Shaytan n'est qu'un menteur et le père des mensonges.

Nous sommes vraiment dans le temps de la fin. Les gens aiment LE MAL et critique LE BIEN.
Je suis sure à 100% que ce docteur est un pécheur. Il ne sait pas ou finira sa vie. 

Ils sont dans les ténèbres, dans la fourberie, et leur langue ne professe que du mal de Dieu.
Jésus Christ dit AIMER et on vous AIMERA. DONNER et on vous DONNERA. PARDONNEZ et on vous PARDONNERA.
Soyez Justes, et on vous Justifiera. Soyez humble et on vous élèvera en haut. 


CROYEZ en DIEU, CROYEZ en MOI et Vous Vivrez. Car Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.


Ils n'ont aucune FOI en Dieu et Jésus Christ. Ils l'accusent de menteur. Jésus Christ ne les laissera pas entrer au Paradis. Car IL EST LA PORTE. 
CEUX qui sont contre le Messie sont l'anti-Christ. Et ce docteur en est UN. Ils nient que Jésus est le CHRIST "Le Fils de Dieu". 

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit
Nous sommes vraiment dans le temps de la fin. Les gens aiment LE MAL et critique LE BIEN.
Je suis sure à 100% que ce docteur est un pécheur. Il ne sait pas ou finira sa vie.
 
Qui prétendra le contraire ?
Tout comme toi, qui fais comme l’adepte d’un gourou qui défendrait son maître,
Malheureusement ton Jesus du NT se croyait investi d’un pouvoir royal et capable de condamner les gens à l’enfer ou de leur donner la vie éternelle. Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète et même selon la Bible.

Jesus avait dit que
Celui qui brandit l'épée, périra par l'épée."  Comme c’est beau un tel slogan, c’est très moraliste, mais c’est un mensonge, pourquoi, tout simplement que lui-même n’a pas brandit l’epée mais il est mort par l’epée, et tous ceux qui ont brandit l’epée ne sont pas mort par l’épée. Si Un Dieu de la Bible arrive à dire n’importe quoi, et quant on dit n’importe forcement on peut pas être Divin. !!
Ce bon docteur a été plus honnête que toi, il a dit la Vérité
Tu n’as rien prouvé, sauf des lamentations. !!!!!

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Voyons ce  Paul qui a menti pour échapper au châtiment. 
En fait Paul ruse par peur de l'autorité. Il sait que les pharisien et les saduccéens divergent sur l'existence de la résurrection et des anges, il a donc affirmé en mentant qu'il avait été arrêté à cause de ce sujet, ce qui est absolument faux :
Actes 231 Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit: Hommes frères, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu'à ce jour devant Dieu…2 Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche.3 Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe!4 Ceux qui étaient près de lui dirent: Tu insultes le souverain sacrificateur de Dieu!
5 Et Paul dit: Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur; car il est écrit: Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
6 Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin: Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
7 Quand il eut dit cela, il s'éleva une discussion entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa.  

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Stitten a écrit:Qui prétendra le contraire ?
Tout comme toi, qui fais comme l’adepte d’un gourou qui défendrait son maître,
Malheureusement ton Jesus du NT se croyait investi d’un pouvoir royal et capable de condamner les gens à l’enfer ou de leur donner la vie éternelle. Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète et même selon la Bible.
Les faux prophètes sont ceux qui révèles des versets sataniques que Dieu n'a pas dites. (inspiré par Shaytan).

Si tu croyais en Mahomet, tu saurais ce qu'il a dit sur Jésus (le fils de Marie).

Récit d’Abu Huraira : “ L’apôtre d’Allah a dit :

- Par celui qui tient mon âme entre ses mains Jésus le fils de Marie descendra bientôt parmi vous comme un chef juste.

L’âme de Mahomet est entre les mains de Jésus Christ. Donc Jésus peut faire ce qu'il veut de son âme. 


Jesus avait dit que
Celui qui brandit l'épée, périra par l'épée."  Comme c’est beau un tel slogan, c’est très moraliste, mais c’est un mensonge, pourquoi, tout simplement que lui-même n’a pas brandit l’epée mais il est mort par l’epée, et tous ceux qui ont brandit l’epée ne sont pas mort par l’épée
Il n'est pas mort par l'épée. Il a été crucifié. 
Et tous ceux qui ont brandit l'épée mourront dans l'enfer par l'épée. En enfer, il y a chaque péché son châtiment. Ceux qui ont tué, seront tué de la façon dont ils ont tué leur victimes. En plus du feu intense et odeur nauséabonde.
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
C'est pour nous aider à ne pas commettre des péchés et barbarie de toute sorte.
Si Un Dieu de la Bible arrive à dire n’importe quoi, et quant on dit n’importe forcement on peut pas être Divin. !!
Ce bon docteur a été plus honnête que toi, il a dit la Vérité
Tu n’as rien prouvé, sauf des lamentations. !!!!!
Il ne dit pas n'importe quoi. Il est trop intelligent pour que les humains puissent comprendre.
Seul ceux qui ont la FOI en DIEU pourront percé le mystère de sa Parole.
DIEU aime les humbles de coeur et ceux qui cherche la vérité, la connaissance et la sagesse.
Les arrogants, les orgueilleux, les hypocrites, les charlatans...n'ont aucune chance de comprendre.


Voyons ce  Paul qui a menti pour échapper au châtiment. 
En fait Paul ruse par peur de l'autorité. Il sait que les pharisien et les saduccéens divergent sur l'existence de la résurrection et des anges, il a donc affirmé en mentant qu'il avait été arrêté à cause de ce sujet, ce qui est absolument faux :
Il n'a pas menti. Il a raconté ce qui lui est arrivé.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Simple question au passage :
Si Jésus du NT est Dieu comment peut-il être tenté par le Diable ?
Comment est-ce que Dieu peut être tenté par le mal ?
Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :
« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)
Deutéronome 
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois, 
21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.

Des critères qui permettent de distinguer un faux prophète selon l’Ancien Testament ainsi que la conséquence qui en découle, à savoir la mise à mort pure et simple du menteur en question par le peuple.
Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Stitten a écrit:
Simple question au passage :
Si Jésus du NT est Dieu comment peut-il être tenté par le Diable ?
Comment est-ce que Dieu peut être tenté par le mal ?
Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :
« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)
Deutéronome 
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois, 
21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.

Des critères qui permettent de distinguer un faux prophète selon l’Ancien Testament ainsi que la conséquence qui en découle, à savoir la mise à mort pure et simple du menteur en question par le peuple.
Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent

Oui malheureusement  et je rajouterai comme la croyance de la mise à mort des adulteres ou des apostats dit par certains  savants comme Sahih Bukhary.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Selon la Bible, les enseignements sont mensongers et contraire à l’enseignement de l’Eternel de l’Ancien Testament.
 
Aimez vos ennemis (Matthieu 5.44)
 
Éternel, n'aurais–je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi? (Psaumes 139:21)
Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au–devant de lui. Et il dit au roi Josaphat: Doit–on secourir le méchant, et aimes–tu ceux qui haïssent l'Eternel?  A cause de cela, l’Éternel est irrité contre toi. (2 Chroniques 19:2)
 
il s'agit d'un Jésus Dieu qui ment .
Jésus du NT était-il plus miséricordieux que l’Éternel de l’Ancien Testament qui n'est autre que Jésus?..

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Stitten a écrit:
Selon la Bible, les enseignements sont mensongers et contraire à l’enseignement de l’Eternel de l’Ancien Testament.
 
Aimez vos ennemis (Matthieu 5.44)
 
Éternel, n'aurais–je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi? (Psaumes 139:21)
Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au–devant de lui. Et il dit au roi Josaphat: Doit–on secourir le méchant, et aimes–tu ceux qui haïssent l'Eternel?  A cause de cela, l’Éternel est irrité contre toi. (2 Chroniques 19:2)
 
il s'agit d'un Jésus Dieu qui ment .
Jésus du NT était-il plus miséricordieux que l’Éternel de l’Ancien Testament qui n'est autre que Jésus?..
comment peux tu  dire que Jésus est menteur alors qui n a rien écrit sur lui meme. Tu ne peux que faire menteur les scribles.

Le but c est de croire ou pas que ce verset ""aimez vos ennemis" soit inspiré de Allah. Moi je le crois et toi ?

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Un peu emphatique ce que tu écris là ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Stitten a écrit:
Un peu emphatique ce que tu écris là ?

"aimez vos ennemis" inspiré par Allah ou pas, pour toi ?

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Non ! Je ne crois que ce verset soit d’une inspiration divin, c’est un écrit des scribes comme tu le disais  ailleurs,
Mais surtout je crois que l’Islam a été révélé pour régir la vie des hommes : il a établi les fondements sur lesquels les sociétés doivent être fondées, et parmi ces fondements figure la justice même envers les ennemis:
«Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Allah ! Allah est si bien Informé de ce que vous faites» (Coran 5/8)
L’Islam nous incite à être cléments et à pardonner à celui qui nous fait du tort (sens des versets) :
«Sois conciliant ! Ordonne le bien et écarte-toi des ignorants !» (Coran 7/199)
«Qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Allah aime les bienfaiteurs» (Coran 3/ 134)
De même, l’Islam appelle à rendre le bien pour le mal (sens des versets) 
«Rends le bien pour le mal, car Nous savons mieux que quiconque ce qu’ils inventent» (Coran 23/96)
«La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !» (Coran 41/34).

Tu ne trouves pas que l’amour et la justice pour ses ennemis est beaucoup plus développée en Islam.

PS/  PS/ On voit bien que tu es très enthousiasmes pour participer à tous les  débats. Tu es sur tous les fronts !!!!!
Doit-on dire !  
 Au secours, jesusvit revient    !!!

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

merci pour ta réponse.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Jesus le fils de Dieu :
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. (Matthieu 5.38-39)
 Dieu le Père :
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. (Deutéronome 19.21)
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. (Deutéronome 25.11-12)
 
Comment Jésus du NT qui est l'Eternel selon les chrétiens, peut-il changer radicalement d'enseignement?
Si l'Eternel qui est Jésus a enseigné tout ce qu'on trouve dans l'Ancien Testament

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Stitten a écrit:
Jesus le fils de Dieu :
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. (Matthieu 5.38-39)
 Dieu le Père :
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. (Deutéronome 19.21)
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. (Deutéronome 25.11-12)
 
Comment Jésus du NT qui est l'Eternel selon les chrétiens, peut-il changer radicalement d'enseignement?
Si l'Eternel qui est Jésus a enseigné tout ce qu'on trouve dans l'Ancien Testament

oui tu as raison il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. A choisir je prefere  Jésus du NT qui est Dieu selon la majorités chrétiens, il est radicalement moins violent.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Nul ne peut servir deux maîtres ; car, où il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
Matthieu 6-24

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Stitten a écrit:
Nul ne peut servir deux maîtres ; car, où il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
Matthieu 6-24

oui c est vrai on ne servir à la fois  le dieu de l argent "Mammon" et Allah. C est incompatible.

Mais c est un autre sujet que je sache

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu crois à tes propres conneries.. C’est ton droit

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Stitten a écrit:
Tu crois à tes propres conneries.. C’est ton droit

je ne comprends pas à ta reponse sur mon écrit
 "oui c est vrai on ne peut servir à la fois  le dieu de l argent "Mammon" et Allah. C est incompatible"

Pour toi c est de la connerie ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum