Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les versets guerriers de l'Islam

+9
Tumadir
Kadhafi
zizou
bahhous
Mohammed16
vulgate
rayessafa
Yassine
Starlight
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Le christianisme :


Jean 3:16
Dieu a tellement aimé le monde qu'Il a envoyé Jésus Christ son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


La venue de Jésus Christ était pour SAUVER le monde. Tous ceux qui croient en Jésus Christ ne mourront pas (la seconde mort) et ils auront la vie éternelle.


Comment? Parce que nos péchés ont été payés sur la croix et que maintenant nous sommes réconcilier avec Dieu.
Donc si nos péchés sont déjà payés, il n'y a plus de condamnation. Nous ne seront plus jugés.


Ce n'est pas quelque chose qui vient de nous. Ce n'est pas quelque chose qu'on a mérité. C'est quelque chose qui VIENT DE DIEU. Un cadeau de Dieu.
Pourquoi? Parce que Dieu est un Dieu Juste. Et par cela. Il a pardonné les péchés de tous.

Le message du christianisme est Vous pouvez être sauvés SI vous croyez en Jésus Christ. (Vous n'aurez pas besoin de vous battre, de tuer, de sacrifié, de violences conjugales, mariage forcé,  ...  )


Actes 16:30

Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.



Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



Romains 10:9

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.



Le message de Dieu, de Celui qui a créer l'univers est que CROYEZ EN JESUS CHRIST et vous serez sauvés.
Vous n'avez pas besoin de tuer pour Dieu, ni pour sa religion, ni pour protégé son nom, sa sainteté ou son royaume.
DIEU est le Dieu qui vous veut du bien. Le Dieu qui aime vous savoir en paix, libre, aimé, épanouie mais surtout "a coté de son coeur". 


***


L'islam a une autre façon de voir la chose.


Coran  (faux ref)
"Allah a tellement détesté le monde qu'Il a envoyé Mahomet son prophète préféré, afin que quiconque  qui ne croit pas en lui  périsse, et qu'il n'ait pas la vie éternelle.


La venue de Mahomet était pour DETRUIRE le monde. Tous ceux qui NE croient PAS en Mahomet mourront (la première mort) et ils n' auront pas la vie éternelle

Comment? Allah veut dominer le monde. Et si les humains ne se convertissent pas en ne l'adorant que lui seul. Ils risquent de mourir.
Donc les musulmans feront tout pour que la religion n'appartient qu'à Allah.
Afin que les associateurs, les juifs, les chrétiens et les infidèles selon lui périssent.


Ce n'est pas quelque chose qui vient de humains. C'est quelque chose organisé par Satan depuis sa chute pour trompé les humains et les envoyé à la mort.
 C'est quelque chose qui VIENT DE L'ENFER. Un cadeau du diable.
Pourquoi? Parce que Satan déteste les humains. Il boit le sang des humains. Il rit et déborde de joie de voir le monde  que Dieu a créer périr. Périr à cause des hommes méchants, avide de pouvoir. Et il opprime les faibles, les femmes et tous ceux qui ne se soumettent pas à ses ordres.


Sourates 9:29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .



Sr2. 191Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre (LOL). Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (V)


 Sr2. 193Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.


Sr4. 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.



Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,



Nous avons 2 messages différentes.



L'un est un message de salut. SAUVER LES HUMAINS PAR LA FOI EN JESUS.


L'autre est un message de guerre. TUER LES INFIDÈLES QUI NE CROIT PAS EN Allah.


Donc nous avons 2 résultats. SAUVER = LA VIE et TUER = LA MORT.


Deuteuronome 30: 19 



"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,"


Dieu dit, CHOISISSEZ LA VIE afin de vivre. Pourquoi voulez-vous mourir Ô Musulmans. 
Je peux comprendre que c'est difficile de se séparer de l'islam car pour beaucoup l'islam c'est toute leur vie. Leur famille, leur communauté, leur amis, leur enfants....
Mais Dieu vous donnera UNE NOUVELLE VIE si vous suivez Jésus Christ.
Une vie ou vous serez aimé(e), en sécurité et par dessus tout "heureux(se).


Le bonheur vient de l'AMOUR que DIEU a pour nous. N'écoutez pas la colère, l'arrogance, l’égoïsme, n’endurcissez pas vos coeur. 
Si vous êtes violents, arrogants, égoïstes, méchants, sans pitié, .....; vous ne pourrez jamais franchir la porte du paradis qui est un lieu pour les gens BIEN et SAINT.
Les gens qui aspire au mal, à la haine, à la guerre, à la violence finissent dans le lieu qui est pour les gens qui font le mal, qui ont la haine, qui aime la guerre et la violence....et vous savez comment est cet endroit ou règne les ténèbres qui font toutes ces choses.


VIVEZ......Choisissez la VIE. Cherchez Dieu, prenez votre courage a deux mains.
Demandez à Jésus Christ de vous sauver.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Encore et encore...

http://www.forumreligion.com

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

La Bible possède aussi des versets belliqueux, c'est évident.

Mais pour bien faire, il faudrait dans une approche théologique, comparer non pas la Bible et le Coran, mais Jésus et le Coran, puisque tous deux se veulent être, dans l'optique des croyants respectifs, le Verbe de Dieu.

Cela étant, fonder une réflexion sur la question du jihad en se basant sur la seule lecture que l'on peut avoir du Coran n'est pas très pertinent : il faut plutôt avoir la lecture musulmane (via les exégèses, tafsir) et y joindre l'ensemble de la tradition musulmane sur le sujet (biographie du prophète, sirah, recueils de hadiths sur le sujet) et ce que le droit musulman contient dans ledit thème.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Séleucide a écrit:mais Jésus et le Coran, puisque tous deux se veulent être, dans l'optique des croyants respectifs, le Verbe de Dieu.
Une approche théologique chrétienne tu veux dire, et ça passe même pas. 1, parce que le Coran est un texte révélé tel quel et non par le sens comme le Hadith, 2, Jésus "verbe" nul chrétien n'arrive à nous expliquer ce que ça veut dire réellement; c'est verbe parce que verbe, ça sonne bien à l'oreille, c'est bien comme ça.

http://www.forumreligion.com

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Starlight a écrit:VIVEZ......Choisissez la VIE. Cherchez Dieu, prenez votre courage a deux mains.
Demandez à Jésus Christ de vous sauver.



seul Allah عز وجل sauve






La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.

C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

 Débauche et inceste

Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.

a) Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.




b) viol de la fille de Jacob

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3




c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar

Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.

La Bible dit :

« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2

David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.

Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »



d) Viol de la fille de David par son frère Amnon

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)




e) Viol des concubines de David par son fils Absalom

« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22




15.2 La Bible enseigne la perversion et l’adultère

a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2




b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper

« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19

« Ta femme se prostitue dans la ville… » Amos 7.16




c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la bible.

En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?

« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13

« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6

« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime… Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime…Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère…Je vous conjure, filles de Jérusalem…N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5

« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4

« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire…Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux…Et ta bouche comme un vin excellent…Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12

« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10




d) La comparaison par la débauche

Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :

« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba…Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée… Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions …Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur…Elle alla même plus loin dans ses prostitutions…Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux…Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité…Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21

« Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée…Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.

Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables…Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains…aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée » Ezéchiel 16.1-41




15.3 Horreurs et massacres

Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.

Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)

Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :

« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24

« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5

« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40

« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11

« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14

« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8

« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45

« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35

« Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45

« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient . » Juges 20.48

« Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8

« Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut…Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages » 2 Samuel 8.2-4

« Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois » 2 Samuel 23.8

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29

« Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua » 1Chroniques 11.20

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3

« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5

« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6

« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

je peux encore continuer si tu veux Starlight  Les versets guerriers de l'Islam 2267440690 ......

il suffit de demander .

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Non, une approche théologique inter-religieuse.

Par exemple : si tu souhaites dialoguer, tu ne peux pas prendre pour argent comptant ce que le Coran semble affirmer au sujet des chrétiens, sans faire l'effort de voir et de comprendre à quoi ceux-ci croient réellement.

Pour le Verbe de Dieu, il te suffit de remplacer cela par la Parole de Dieu. C'est la même chose.
Dans une optique musulmane, celle-ci s'incarne, si l'on peut dire, dans un livre ; dans une optique chrétienne, elle s'incarne dans un homme, Jésus.

Il s'agit du même phénomène, à l'exception près que la Parole de Dieu apparaît être une hypostase divine pour les chrétiens, au même titre que le Père et son Esprit.


zizou a écrit:La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs.

En effet, mais cela ne pose pas de problème, puisque la Bible est objectivement et subjectivement différente du Coran.

Objectivement, puisque la Bible est une collection de livres rédigés par des personnes inconnues, à des époques différentes, dans des genres littéraires divers, possédant des théologies, des langues, des destinataires et des objectifs pluriels. A l'inverse du Coran, donc, qui est un seul livre, possédant une seule mouvance théologique, se réclamant d'une seule époque, une seule langue, etc.

Subjectivement, puisque la Bible n'est pas considérée par les chrétiens (sauf par les fondamentalistes protestants) de la même manière que les musulmans conçoivent le Coran. Elle n'est pas incréée, elle n'est pas la parole de Dieu à l'état pur, elle n'est pas rédigée dans la langue du paradis, etc.

Il faut donc faire toujours attention lorsque l'on s'aventure à comparer Bible et Coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Séleucide a écrit:Pour le Verbe de Dieu, il te suffit de remplacer cela par la Parole de Dieu. C'est la même chose.
Dans une optique musulmane, celle-ci s'incarne, si l'on peut dire, dans un livre ; dans une optique chrétienne, elle s'incarne dans un homme, Jésus.
Une parole qui trouve sa place dans un livre, ça se comprend, on le voit tout le jour, mais une parole qui s'incarne en un homme ça veut.. absolument.. rien.. dire.

à l'exception près que la Parole de Dieu apparaît être une hypostase divine pour les chrétiens
Une hypostase qui veut dire Personne (de la Trinité), ce qui ne veut rien dire. Comme j'ai dis vous essayez toujours de longer votre incompréhension dans des mots et des termes creux mais qui sonne bien à l'oreille mais qui désigne rien de concret au final.

http://www.forumreligion.com

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Séleucide a écrit:Il faut donc faire toujours attention lorsque l'on s'aventure à comparer Bible et Coran


comparer quoi ?

tu ne trouveras jamais de telles  atrocités dans le saint coran , il n'ya pas un seul verset , un seul mot, une  seule lettre qui s'assimile et s'égale a   ta très sainte bible .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:Le christianisme :


Jean 3:16
Dieu a tellement aimé le monde qu'Il a envoyé Jésus Christ son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


restons uniquement sur ce verset ..

tu dis Dieu a tellement aimé le monde qu'il "a envoyé" Jésus pour etc etc ..

envoyé Jésus pour faire quoi ? .. n'est-ce pas que pour être lynché et tué .. donc il faut aimer tellement .. pour finalement tuer !!! donc on est pas sortie de la barbarie .. un Dieu qui tue son fils bien-aimé pour les beaux yeux d'une poignée d'hommes comme vous .. c'est ça ton christianisme que tu vantes !!!???




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Réaction d'un membre ayant le pseudo "qadassi" sur un autre forum :

Les formalistes et les ultra-fondamentalistes parmi les chrétiens ou ceux qui ont adhéré à la culture chrétienne, ont raisons, ils ont crucifié Jésus, ils y tiennent, et continueront à crucifier toutes formes de bien sur terre pour ensuite prétendre qu'elle a été ressucité. Leur intention est tellement morbide qu'elle suffit à les inculper de ce crime, même si dans les faits, il n'a pas eu lieu. Ils ne sont pas sur le meme pied que les erreurs du à un quiproquo ou un mal entendu.

Il s agit du pire dogme qui aie pu etre contraire au Bien à la Vérité et à la perfection De Allah : attribuer à Allah un enfant, puis dire qu'il a été crucifié puis ressucité pour sauver ses propres bourreaux.
Il n'y a que les hypocrites musulmans qui ont pu faire pire dans les actes, mais eux n'ont pas de dogme. Donc les formalistes et fondamentalistes chrétiens possèdent le pire des dogmes.

Telle est la rédomption de la culture chrétienne, inventer de faux dogmes et mentir puis crucifier toutes formes de vie et de bien et prétendre sa resurrection, qui n est que usurpation de ce bien avec sa légitimisation la plus décomplexée......

Que Allah me préserve de leur mal, le temps est arrivé pour les neutraliser, ils ont eux aussi trop profité de la tolérance des croyants.

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Une parole qui trouve sa place dans un livre, ça se comprend, on le voit tout le jour, mais une parole qui s'incarne en un homme ça veut.. absolument.. rien.. dire.

Non, je ne pense pas.

En prenant l'image d'un homme, porte-parole d'un roi, nous pouvons, je pense sans faute théologique, expliquer l'incarnation de la Parole de Dieu dans un homme.


zizou a écrit:tu ne trouveras jamais de telles  atrocités dans le saint coran , il n'ya pas un seul verset , un seul mot, une  seule lettre qui s'assimile et s'égale a   ta très sainte bible .

En effet, puisque la Bible n'est objectivement pas la même chose que le Coran.

Ce que je souhaite cependant vous faire comprendre, c'est qu'il faut faire attention à la manière dont les croyants considèrent leur livre saint, et certainement pas à ce qu'il contient. Ce qui prime, c'est ce que la doctrine en retire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Séleucide a écrit:En prenant l'image d'un homme, porte-parole d'un roi, nous pouvons, je pense sans faute théologique, expliquer l'incarnation de la Parole de Dieu dans un homme.
Ca on l'a déjà ; les Prophètes et les Messagers de Dieu.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Séleucide a écrit:
Mais pour bien faire, il faudrait dans une approche théologique, comparer non pas la Bible et le Coran, mais Jésus et le Coran,


Toute Ecriture est inspirée de Dieu ..

Ecriture = Bible .
Dieu = Jésus .

cela implique que : toute Ecriture ou la Bible est inspirée de Dieu ou de Jésus !

et donc :

comparer le Coran avec Jésus ==> c'est comparer le Coran avec la Bible !



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Séleucide a écrit:
Mais pour bien faire, il faudrait dans une approche théologique, comparer non pas la Bible et le Coran, mais Jésus et le Coran,  

Toute Ecriture est inspirée de Dieu ..

Ecriture = Bible .
Exact !

rayessafa a écrit:Dieu = Jésus .
Inexact !

rayessafa a écrit:
cela implique que : toute Ecriture ou la Bible est inspirée de Dieu ou de Jésus !

et donc :

comparer le Coran avec Jésus ==> c'est comparer le Coran avec la Bible !
Et le Coran ne tient pas la comparaison.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:

rayessafa a écrit:Dieu = Jésus .
Inexact !


lui .. c'est un catholique .. pour lui Dieu est Jésus !?



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:


Inexact !


lui .. c'est un catholique .. pour lui Dieu est Jésus !?



Il n'a qu'à lire la Bible et en tenir compte.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Inexact !

rayessafa a écrit:
cela implique que : toute Ecriture ou la Bible est inspirée de Dieu ou de Jésus !

et donc :

comparer le Coran avec Jésus ==> c'est comparer le Coran avec la Bible !
Et le Coran ne tient pas la comparaison.


en fait je répondais selon la question posée par Séleucide .. sinon rien à comparer entre le Coran et la Bible !

voici quelques comparaisons et pas toutes :

la terre qui tourne sur elle-même :

Coran
27 ; 88
Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

si les montagnes passent comme des nuages .. c'est que la terre bouge , se déplace .. et elle tourne !

39 ; 5
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

enrouler la nuit sur le jour et enrouler le jour sur la nuit ne peut être réalisable que si la terre tourne !

c'est exact !

Bible
Psaumes
104:5
Il a fondé la terre sur ses assises; elle ne chancellera pas en pérennité, à jamais !
1 Samuel
2:8
... Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.  

ben .. c'est inexact !!

_____________________

Coran

56 ; 75
Non !.. Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
56 ; 76
Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

Allah nous montre que ce qu'on voit ce n'est pas l'étoile elle-même mais la position de cette étoile .. sa lumière .. l'étoile s'est déjà déplacée de cet endroit .  

c'est exact !

maintenant regardez cette absurdité !!?

Bible
Apocalypse
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Matthieu
2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.

ben .. c'est inexact !!

__________________

Coran
21 ; 30
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

51 ; 47
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.

c'est exact !

Bible
des eaux en dessus dessous !!??
Genèse
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

ben .. c'est inexact !!

________________

quickly :

Bible
Genèse
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Coran
50 ; 38
En effet Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

Bible
Psaumes
13.2
Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face?
Coran
20 ; 52
Musa (Moïse) dit : « La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

Bible
Psaumes
78.65
Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu'a subjugué le vin
Coran
2 ; 255
Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même : « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

Bible
Exode
3.22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens.
Coran
5 ; 8
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.





Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Ca on l'a déjà ; les Prophètes et les Messagers de Dieu.

Ce qui t'explique qu'une parole incarnée n'est pas inconcevable, même si le processus n'est pas le même pour le prophète et pour le Verbe incarné.

Mais, après tout, la fonction de prophète est l'une des fonction de la messianité de Jésus, avec celle de prêtre et de roi. 


rayessafa a écrit:toute Ecriture ou la Bible est inspirée de Dieu ou de Jésus !

Je me répète : 

La Bible est objectivement (en soi) et subjectivement (selon la manière dont le sujet la considère) différente du Coran.

Objectivement, puisque la Bible est une collection de livres rédigés par des personnes inconnues, à des époques différentes, dans des genres littéraires divers, possédant des théologies, des langues, des destinataires et des objectifs pluriels. A l'inverse du Coran, donc, qui est un seul livre, possédant une seule mouvance théologique, se réclamant d'une seule époque, une seule langue, etc.

Subjectivement, puisque la Bible n'est pas considérée par les chrétiens (sauf par les fondamentalistes protestants) de la même manière que les musulmans conçoivent le Coran. Elle n'est pas incréée, elle n'est pas la parole de Dieu à l'état pur, elle n'est pas rédigée dans la langue du paradis, etc. 


Il faut que tu comprennes bien que si le Coran est considéré comme étant révélé, la Bible, elle, est vue comme étant inspirée, ce qui change entièrement la donne. Elle a des auteurs humains, et non pas divin : elle est rédigée par des hommes, pour des hommes, selon les moyens, les structures, le langage et la culture des hommes des époques rédactionnelles. L'Esprit divin les inspira certes, mais cela n'induit pas qu'il leur dicta ces mots comme s'ils provenaient de Dieu même. Cela est une conception purement islamique, nettement opposée à la croyance catholique sur le sujet. 

Aussi comparer le Coran avec la Bible est inepte : d'un côté, il s'agit de la parole d'Allah, incréée, éternelle, non sujette à une quelconque contextualisation historique ; de l'autre, des mots qu'un auteur humain anonyme, perdu dans l'histoire, utilisa en fonction de sa culture propre, de son projet théologique (ou politique, littéraire, etc), de son langage propre, etc. Or, cette comparaison n'est pas bonne.

Il convient donc de comparer le Christ avec le Coran, comme je le disais plus haut. 

vulgate a écrit:Il n'a qu'à lire la Bible et en tenir compte.

La Bible est vaste, et l'on peut y trouver aisément tout et son contraire.

Cela étant, ce n'est pas le sujet de la conversation. Créé donc un post si tu veux débattre de cela avec moi. 

rayessafa a écrit:Bible
Genèse
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Coran
50 ; 38
En effet Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.


Ce que tu prends pour une originalité du Coran et une "correction" qu'il appliquerait à la Bible n'en est pas une.

Il est vrai que l'idée que Dieu se soit "reposé" lors de la création du monde est typiquement celle du premier récit de la création ; mais elle n'est guère présente lors du second récit et, bien plus, se trouve contredite par certains passages de la Bible (par exemple Isaïe 40, 28, affirmant que Dieu ne saurait se fatiguer). 

Plus important encore, les commentaires juifs (que l'on nomme midrashim), à l'image de Genèse Rabbah, confirmèrent sans peine aucune qu'il ne fallait pas croire ici que Dieu ait pu ressentir de la fatigue. Des pères de l'Eglise syriaque, c'est-à-dire du type de christianisme très proche de celui dont le Coran est issu, tel Ephrem le Syrien ou Aphraate le Sage, se sont également insurgés contre l'idée "littérale" que Dieu ait pu se reposer.

En vérité, c'est là une position compréhensible, puisque le "repos" de Dieu au 7ème jour n'est rien d'autre qu'une justification littéraire du shabbat juif. Et c'est probablement lié à une polémique sur le sujet que le Coran, à l'image des pères syriaques, affirme nettement qu'Allah n'ait ressenti aucune fatigue et ne se soit reposé.

En bref : le Coran n'invente rien, et ne s'éloigne pas de la façon dont le christianisme, au moins syriaque (mais probablement pas que), et le judaïsme rabbinique comprenaient ces passages de la Bible. 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Séleucide a écrit:Aussi comparer le Coran avec la Bible est inepte : d'un côté, il s'agit de la parole d'Allah, incréée, éternelle, non sujette à une quelconque contextualisation historique ; de l'autre, des mots qu'un auteur humain anonyme, perdu dans l'histoire, utilisa en fonction de sa culture propre, de son projet théologique (ou politique, littéraire, etc), de son langage propre, etc. Or, cette comparaison n'est pas bonne.

Il convient donc de comparer le Christ avec le Coran, comme je le disais plus haut.
On compare ce qui est comparable, un Texte avec un autre Texte, et une Personne avec une autre Personne.

Tu as déjà fait une comparaison entre le Coran et la Bible (deux Textes), l'un provenant de Dieu, incréé et éternel, l'autre ne provient pas de Dieu mais purement humain et rien de spirituel.

On ne saurait comparer la personne de Jésus avec le Coran qui est un Livre inspiré et révélé. Jésus est un prophète envoyé de Dieu et engendré par une femme, l'autre est un Livre inspiré de Dieu, un Texte contenant un message spirituel divin abordant plusieurs thèmes.

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:On compare ce qui est comparable, un Texte avec un autre Texte, et une Personne avec une autre Personne.

La parole d'Allah avec la parole de Dieu ; soit le Coran avec Jésus.


Tumadir a écrit:l'autre ne provient pas de Dieu mais purement humain et rien de spirituel.

Je n'ai jamais dit que la Bible n'avait rien de spirituel.

J'ai dit qu'elle était humaine. 

Par ailleurs, il me semble que la doctrine catholique confesse l'inerrance des Ecritures au sujet de la foi : donc affirmer que celles-ci ne contiennent rien de spirituel est faux. 


Tumadir a écrit:On ne saurait comparer la personne de Jésus avec le Coran qui est un Livre inspiré et révélé. Jésus est un prophète envoyé de Dieu et engendré par une femme, l'autre est un Livre inspiré de Dieu, un Texte contenant un message spirituel divin abordant plusieurs thèmes.

Encore une fois, tu ne comprends rien.

Dans un dialogue interreligieux, dans ce forum, il s'agit de s'intéresser à ce que l'autre conçoit et considère, et pas seulement à sa propre foi. Sinon, il n'y a pas de dialogue possible. 

En l'occurrence, pour dialoguer et comparer, le chrétien professe que Jésus est la parole de Dieu incarné dans un homme ; le musulman que le Coran est la parole d'Allah incarné dans un livre. Voilà donc matière à comparaison et réflexion.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Séleucide a écrit:
Il faut que tu comprennes bien que si le Coran est considéré comme étant révélé, la Bible, elle, est vue comme étant inspirée, ce qui change entièrement la donne. Elle a des auteurs humains, et non pas divin : elle est rédigée par des hommes, pour des hommes, selon les moyens, les structures, le langage et la culture des hommes des époques
rédactionnelles.


si par exemple , on parle de la création .. et comme par hasard .. tout ce qui la concerne est rédigée par des humains .. et rien de divin .. alors pourquoi s'aventurer à citer avec fermeté et exactitude qu'il y avait "un jour" puis le "2ème" .. Dieu a créé ceci .. il a fait celà .. si ce n'est que par les hommes selon leurs moyens structures et cultures .. pourquoi parler et dire : "Dieu dit !" "faisons !" "que ce soit !" "il y eut un soir, et il y eut un matin:" et "il fut ainsi !" etc etc .. ??!! vaudrait mieux se taire que de mentir à Dieu , à son Esprit et prétendre être inspirés !!!


L'Esprit divin les inspira certes, mais cela n'induit pas qu'il leur dicta ces mots comme s'ils provenaient de Dieu même. Cela est une conception purement islamique, nettement opposée à la croyance catholique sur le sujet.

même s'il ne leur dicte pas du mot à mot .. il ne va pas leur donner des informations inexactes quand-même !!! ils vont rédiger une vérité mais à leurs façons et c'est ce qu'il n'est pas le cas dans la Bible ..

lorsque les inspirés parlent de la création de la lumière avant même la création du soleil .. tu penses qu'il ont mal compris la parole venue de l'Esprit ou que Dieu les a mal informé ? .. bien sûr que non ! ..

c'est facile pour eux de mentionné à leur façon à leur compréhension sans avoir besoin d'éplucher toute la parole divine pour comprendre ce que veut dire Dieu .. et finalement .. que la lumière vient du soleil .. en plus c'est ce qu'ils voient .. ils n'ont besoin ni de leur culture ni de structure ni de toutes les langues du monde pour comprendre une simple parole de Dieu .. même divine ( que la lumière vient après la création du soleil ) .. la parole de Dieu ici n'est pas des maths ou des équations à résoudre .. il suffisait juste de l'écrire telle quelle dans leur propre langue !



En bref : le Coran n'invente rien,

non le Coran a bien montré ce qu'aucun livre auparavant n'a pu révéler .. la Bible dit :
Genèse
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

alors que la Bible dit que Dieu a achevé toute son œuvre le 7ème jour .. le Coran comme la science l'a prouvé dit que l'univers est toujours en expansion :
51 ; 47
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.


http://map.gsfc.nasa.gov/universe/uni_expansion.html





Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Séleucide a écrit:La parole d'Allah avec la parole de Dieu ; soit le Coran avec Jésus.
Dans ce cas, il convient de comparer Jésus au reste des humains et la création, car tout ce qui existe entre les cieux et la terre, est la Parole de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Séleucide a écrit:Ce qui t'explique qu'une parole incarnée n'est pas inconcevable,
Pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Séleucide a écrit:
vulgate a écrit:Il n'a qu'à lire la Bible et en tenir compte.
La Bible est vaste, et l'on peut y trouver aisément tout et son contraire.
Pas si on la considère comme ce qu'elle est (la Parole de Dieu) en tenant toujours compte de son contexte général.

Invité

avatar
Invité

Séleucide a écrit:
La Bible possède aussi des versets belliqueux, c'est évident.

Cela étant, fonder une réflexion sur la question du jihad en se basant sur la seule lecture que l'on peut avoir du Coran n'est pas très pertinent : il faut plutôt avoir la lecture musulmane (via les exégèses, tafsir) et y joindre l'ensemble de la tradition musulmane sur le sujet (biographie du prophète, sirah, recueils de hadiths sur le sujet) et ce que le droit musulman contient dans ledit thème.


Effectivement, les versets appelant au combat sont de circonstances, que ce soit dans la Bible ou dans le Coran, et ils n'appellent pas à un conflit permanent ou même à un état permanent de guerre.

Disons pour faire simple que la morale des Juifs est résumée dans les Dix Commandements, celles des Chrétiens dans le Sermon sur la Montagne et celle des Musulmans dans le Discours de l'Adieu.

Il n'y est jamais question de guerre, celle-ci relève d'une situation conflictuelle intervenant pour de multiples raisons et on ne peut reprocher à une religion de légiférer pour en fixer des règles qui disent quand doit commencer un conflit et quand il doit s'arrêter.

J'en profite pour préciser, cher Euclide, que les Musulmans ne considèrent pas le Coran comme étant la parole incarnée de Dieu dans un livre.

Le livre ( le Mus'haf) n'est qu'un support matériel, c'est la parole de Dieu elle-même qui est considérée comme incrée, l'incarnation n'est pas un concept islamique. Mais ça c'est un autre sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum