Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai trouvé l'amour !

+3
julien1998
Yassine
Un vainqueur
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1J'ai trouvé l'amour ! Empty J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 15:36

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Bonjour / Bonsoir 


C'est pour dire que j'ai trouvé l'amour d'une femme , une femme formidable , je continue de mon côté à chercher le Royaume de Dieu et sa justice , mais malheureusement je n'aurais plus le temps de venir discuter sur le forum , je vous souhaite sincèrement à chacun de vous de trouver la vérité , celle qui donne la vie .

la vérité dans son entier je l'a cherche encore , je suis persuadé que la philosophie en est la clé , une philosophie selon le Christ , lui le plus grand des philosophes et grand vainqueur de ce monde .

"Le commencement de la sagesse, c’est de tout faire pour devenir sage. Utilise tout ce que tu possèdes, pour devenir intelligent. Prends la sagesse dans tes bras, elle te rendra grand, elle te mettra à l’honneur si tu l’embrasses. Elle sera pour toi comme un joli bijou, comme une couronne magnifique. »"


J'aime beaucoup ce verset , et si Dieu veut un jour je serai véritablement sage même si je sais que je dois passer par la folie , mais maintenant je peux vous le dire , j'ai déjà connue la folie , en effet il y a quelque années je me suis pris pour celui que je ne suis pas et Dieu m'a corriger , j'ai connu le malheur et je le souhaite à personne , il n'y a rien de pire pour un être vivant que de perdre la raison et ne plus rien comprendre de ce qui est vivant , c'est être mort dans un monde en vie et ne pas le comprendre , j'ai compris et maintenant je connais la puissance de mon Dieu .


Aujourd'hui j'en ai grande crainte .


j'ai compris ce passage de la Bible:


"Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre."



"Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."


"Personne ne doit se tromper sur soi-même. Si quelqu’un parmi vous se prend pour un sage, à la manière des gens de ce monde, qu’il devienne fou pour être vraiment sage ! En effet, la sagesse des gens de ce monde est une folie pour Dieu. C’est pourquoi les Livres Saints disent : « Dieu attrape les sages au piège de leurs mensonges. » Ils disent aussi : « Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu’elles ne valent rien. »Alors, personne ne doit se vanter à cause d’un être humain, car tout vous appartient :Paul, Apollos ou Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir. Tout vous appartient, mais vous, vous appartenez au Christ, et le Christ appartient à Dieu."


Voilà maintenant que j'ai connu la folie , je veux en sortir vainqueur , et il n'y a que en devenant sage que je serai vainqueur de tout mon mal , je veux faire un avec mon Dieu , j'étais mort mais maintenant je veux être en vie , et pour cela je dois faire un avec la vie pour que la vie soit véritablement en moi .


"J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."



Que la paix du Seigneur soit avec vous tous .

https://www.youtube.com/watch?v=YzStpP8JkDM

J'ai été élevé dans la vallée, il y avait des ombres et
la mort.
Je m'en suis sorti vivant, mais avec des cicatrices que je
ne peux oublier.
Cet enfant retourne à l'école, prudent et timide.
Un orphelin et un frère et invisible à la plupart des
yeux.
Je ne sais pas ce qui a fait mourir un morceau en lui.
Il a prit un garçon de la forêt, l'a abattus avec une
machette.
Estompé sur son visage, une empreinte dans la terre.
Penses-tu que le silence rend un homme bien, converti ? 

Nous avons tous nos horreurs et nos démons à combattre.
Mais comment puis-je gagner, lorsque je suis paralysé ? 
Ils grimpent sur mon lit, enveloppent leur mains autour de
ma gorge.
Est-ce que c'est ce que je reçois pour les choses que j'ai
faites ?
Dieu pardonne-moi, pour tous mes péchés. Dieu
pardonne-moi, pour tout.
Dieu pardonne-moi, pour tous mes péchés. Dieu
pardonne-moi, Dieu pardonne moi.

Ne pars pas, je ne peux pas le faire moi-même.
Ne pars pas, je ne peux pas le faire moi-même.
Sauve-moi de ceux qui me hantent la nuit.
Je ne peux pas vivre avec moi-même, alors reste avec moi ce
soir.
Ne pars pas.
Ne pars pas. 

(LIGHTS)
Si je te laisse entrer, tout ce que tu voudra c'est partir.
Si je te dis la vérité, tu te battras pour un mensonge.
Si je renversais mes intestins, ce serait un gâchis que
nous ne pourrions pas nettoyer.
Si tu me suis , tu ne fera que te perdre.
SI tu essayes de te rapprocher, nous perdrons contact. 
Oui tu en sait déjà trop, et tu n'iras nulle part.

Dis-moi que tu as besoin de moi car je t'aime tellement.
Dis-moi que tu m'aime car j'ai tellement besoin de toi.
Dis-moi que tu as besoin de moi car je t'aime tellement.
Dis que tu ne me quitteras jamais car j'ai tellement besoin
de toi.

Ne pars pas, je ne peux pas le faire moi-même.
Ne pars pas, je ne peux pas le faire moi-même.
Sauve-moi de ceux qui me hantent la nuit.
Je ne peux pas vivre avec moi-même, alors reste avec moi ce
soir.
Ne pars pas, je ne peux pas le faire moi-même.
Ne pars pas. 
Sauve-moi de ceux qui me hantent la nuit.
Je ne peux pas vivre avec moi-même, alors reste avec moi ce
soir.
Ne pars pas.



Dernière édition par Yassine le Lun 5 Sep - 16:22, édité 1 fois (Raison : Et si on commençait pas bannir les images qui manquent de décence ?)

2J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 15:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu ne pars jamais mais c'est nous qui le font.

Coran 50.16 Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

http://www.forumreligion.com

3J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 16:00

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

tu est criminelle tu va enseignez une fausse doctrine a ta femme au lieu de lui eduquer l'amour de jehovah et la verité !

moi toute facont je veut une femme qui soit temoins de jehovah
pour avoir la foie encore plus forte vers le royaume de dieu

http://jw.org

4J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 16:10

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

@ julien1998 

Votre prophète est plus criminelle que moi , il induit bon nombre dans l'erreur en enseignant la mort , moi je m'efforce à trouver la vérité et pas autre chose que la vérité et pour cela je donnerai mon maximum pour y arriver , c'est la vie que je cherche.

Je ne ferai pas que parler pour parler sans raison comme votre prophète , moi je cherche la raison et si je devais parler je parlerai avec raison , sinon rien .

J'irai jusqu'au bout .



@Yassine 

Je sais que Dieu ne pars pas , il m'as toujours guidé malgré mes péchés , je prie pour qu'il ne s'éloigne pas de moi et que moi je m'éloigne pas de lui .



Dernière édition par Un vainqueur le Lun 5 Sep - 16:11, édité 1 fois

5J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 16:11

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

notre prophete est le meme que toi c'est jesus
et non nous ta deja vu un temoins de jehovah etre violent ou inciter a la haine ?
je crois pas non ses contre nos valeur

http://jw.org

6J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 16:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un vainqueur a écrit:Je sais que Dieu ne pars pas , il m'as toujours guidé malgré mes péchés , je prie pour qu'il ne s'éloigne pas de moi et que moi je m'éloigne pas de lui.
C'est nous seuls qui éloignons toujours de Lui, nous seulement.

Je te souhaite un très bon rétablissement et tout le bonheur avec ta bien aimée.

http://www.forumreligion.com

7J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 16:25

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

@ julien 1998

Vous croyez être dans la raison et l'amour mais en réalité il en ai rien , vous n'avez que la raison et l'amour qu'en apparence au fond c'est le mauvais que vous servez .

Car vous dîtes "tolérons tout"  , or cela revient à tolérer le mal aussi et si vous ne rejettez pas le mal c'est que vous n'avez rien contre lui , et si vous n'avez rien contre le mal c'est que vous êtes pour lui

Si vous êtes pour le mal c'est que vous êtes aussi contre Dieu en vérité .

Vous dîtes "nous sommes pour Dieu" mais en vérité vous servez satan .

"Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."


le plaisir de la raison (le Royaume de Dieu) contre la raison du plaisir (le monde, le libéralisme) , le pouvoir de l'amour (le Royaume de Dieu) contre l'amour du pouvoir (le monde , le capitalisme).


Votre religion ne se bat pas contre le monde , (le libéralisme et le capitalisme) au contraire même .


Vous ne vous battez donc pas pour le Royaume de Dieu .


Vous êtes donc contre Dieu sous apparence de le servir car au fond vous servez le mauvais (le monde)

"Nul ne peut servir deux maîtres"


"Celui qui n'est point avec moi, est contre moi; et celui qui n'assemble point avec moi, il disperse. "


@ yassine 


merci .

8J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 16:32

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

si pour toi servir satan ses d'etre pacifistes et aimer tout le monde,etre genereux et aidez les plus demunis alor la mon pauvre tu est bien ignorans
ses plutot le fait de tuer,discriminez les gens pour leur difference,et les rendre malheureux qui est sataniste

dieu est paix,amour
ils veut qu'on s'aiment tous les uns et les autres et oui le mal nous l'acceptons pas mais nous aidons les gens qui ont le mal en eux a revenir vers dieu !

nous voulons pas la politique !
on veut le regne de dieu et sa politique a jehovah
donc oui on se bat contre rien ! car ses a jesus et les 144 000 fideles a le faire pendant armagheddon mais nous pouvons aider ce monde a etre meilleur en etant genereux avec les plus demunis , enseignant les ignorans a avoir une vie heureuse et saine ,profiter de tout ce que jehovah a créer ,aimer les animaux et vivre dans un monde parfait ou tout le monde s'aime !
comme jehovah le veut car qui est vraiment ton ami dans ce monde ?
jehovah resteras ton meilleur ami pour ta survie
mais si tu tue ton prochain au lieu de l'aider
seras tu vraiment son ami a jehovah ?
non tu doit aider et non le tuer !

http://jw.org

9J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 16:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

julien1998 a écrit:tu est criminelle tu va enseignez une fausse doctrine a ta femme au lieu de lui eduquer l'amour de jehovah et la verité !
Et tu peux pas aller moins hard peut être ?

http://www.forumreligion.com

10J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Lun 5 Sep - 16:38

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

si un peu mais imagine sa femme va allez en enfer juste car il lui a pas enseignez la vérite
ca me fait de la peine

http://jw.org

11J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 7:56

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

@ julien1998

C'est vous qui me faite de la peine , vous vous laissez tromper par un faux prophète , un faux enseignant (Charles Russel)

Mon Dieu ne m'enverra pas en enfer ni moi ni ma femme .

Comme je l'ai dit c'est votre religion qui est dans l'erreur , en effet comme je l'ai montré vous ne faites rien contre le monde , pire vous participer à sa perdition en vous rendant complice du libéralisme et du capitalisme , en vérité vous aimez ce monde .

Si vous ne luttez pas contre le monde c'est que vous accepter le monde donc que vous êtes pour le monde , et si vous êtes pour ce monde c'est que vous êtes contre Dieu .

Moi je ne hais pas les gens mais le monde , comprends bien cela .

"Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure."


Par cela je sais que je suis sur le chemin de la vérité et que mon Dieu est véritable et Sauveur , je n'irai donc pas en enfer , ni moi ni ma femme .

12J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 13:28

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

d'ou ta vu que charles russell etait un prophete toi ?
c'est jesus notre messie,prophete

http://jw.org

13J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 13:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Charles Taze Russell se considérait-il comme étant un prophète ? Question intéressante à laquelle il
répond très clairement :
« Non, les vérités que je présente comme porte-parole de Dieu ne furent pas révélées par des
visions ou des rêves ni par la voix audible de Dieu, ni toutes d'un coup, mais graduellement surtout
depuis 1870 et partiellement depuis 1880 ». (La Tour de Garde, 15 juillet 1906, page 163, édition
américaine)
Il dit non mais dans la foulée se dit être le porte-parole de Dieu donc il se reconnaît comme étant prophète puisque le mot prophète, ethymologiquement, signifie porte-parole, si cet extrait est vrai, bien entendu. Mais comme la source est indiquée....on a tout lieu de penser que cet extrait est véridique.

14J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 14:53

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

alor explique moi pourquoi on parle pas de lui dans notre bible ?

http://jw.org

15J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 16:18

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Charles Taze Russell se considérait-il comme étant un prophète ? Question intéressante à laquelle il
répond très clairement :
« Non, les vérités que je présente comme porte-parole de Dieu ne furent pas révélées par des visions ou des rêves ni par la voix audible de Dieu, ni toutes d'un coup, mais graduellement surtout depuis 1870 et partiellement depuis 1880 ». (La Tour de Garde, 15 juillet 1906, page 163, éditionaméricaine)
Donc, Crédo, Russel reconnaît honnêtement ne pas avoir reçu des messages par des visions ou des rêves comme Daniel ou Ezéchiel par exemple (Daniel 8: 1 ; Ezéchiel 1: 1)  , ni par des voix venant d'un ange (Luc 1: 11, 26, 31)

Mais comme le dit Daniel 12: 3, 4 "Et les perspicaces brilleront comme 'étendue ;  et ceux qui amènent la multitudes à la justice, comme les étoiles,  pour des temps indéfinis, oui pour toujours.   Et quand à toi , Daniel, rends secrètes ces parole et scelle le livre ,
JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN.   Beaucoup rôderont ça et là, ET LA VRAIE CONNAISSANCE DEVIENDRA ABONDANTE."







Il dit non mais dans la foulée  se dit être le porte-parole de Dieu donc il se reconnaît comme étant prophète puisque le mot prophète, ethymologiquement, signifie porte-parole, si cet extrait est vrai, bien entendu. Mais comme la source est indiquée....on a tout lieu de penser que cet extrait est véridique.
Crédo,
Russel devenait ainsi le "porte-parole" de la VERITE BIBLIQUE.
La Bible étant la Parole de Dieu, il devenait un porte parole de Dieu.   Tous les Témoins de Jéhovah qui prêchent et qui enseignent la Parole de Dieu sont des "porte-paroles' de Jéhovah tout comme leur nom l'indique = SES TEMOINS.  

Je vais te poser une question , Crédo, Est-ce que pour toi, le Pape est le porte-parole de Dieu ?

Amicalement    jl

16J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 16:37

Credo

Credo
Averti
Averti

julien1998 a écrit:alor explique moi pourquoi on parle pas de lui dans notre bible ?
Désolée mais on ne parle pas de Russell dans la Bible.

17J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 16:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, Crédo, Russel reconnaît honnêtement ne pas avoir reçu des messages par des visions ou des rêves comme Daniel ou Ezéchiel par exemple (Daniel 8: 1 ; Ezéchiel 1: 1)  , ni par des voix venant d'un ange (Luc 1: 11, 26, 31)
Mais il se dit le porte parole de Dieu or ethymologiquement c'est ce que signifie le mot prophète. Donc sa réponse est ambigüe. D'un côté il dit non, de l'autre oui.

Du point de vue chrétien, nous sommes des témoins pas des porte paroles car ce que nous transmettons c'est le témoignage des apôtres. Ce sont eux qui ont entendu et reçu les paroles de la bouche du Christ. Ces paroles ont été mises par écrit, commentées dans les lettres des apôtres.
Grit a écrit:Est-ce que pour toi, le Pape est le porte-parole de Dieu ?
Il est son serviteur. A ce titre, il se doit d'être sensible à l'action de l'esprit saint en lui pour dire et faire ce que Dieu attends de lui. Il est également le serviteur des serviteurs de Dieu car il aide les autres serviteurs de Dieu dans leurs missions respectives.

18J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 17:01

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

bah justement credo tu viens de dire que c'etait un prophete si c'etait un prophete on en parlerais dans la bible et la on n'en parle pas la preuve que ce que tu dit as aucun sens
si tu veut savoir tout les vrais prophetes je te conseille de lire "imiter leur foi "

http://jw.org

19J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 17:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas dit que c'était un prophète mais qu'il se faisait passer pour prophète ou, tout au moins, qu'il cultivait l'ambigüité. Parce que dire "je ne suis pas un prophète mais je suis un porte parole de Dieu", quand on sait qu'un prophète, par définition, est un porte parole de Dieu, c'est profiter de l'ignorance des gens. Il ne trompe pas celui qui connait son vocabulaire. Ou alors il s'exprime mal ce qui est un comble pour qui veut enseigner aux autres.

20J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 18:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Je n'ai pas dit que c'était un prophète mais qu'il se faisait passer pour prophète ou, tout au moins, qu'il cultivait l'ambigüité.
Donc, c'est toi qui as dit qu'il se faisait passer pour un prophète en tordant le sens de ses paroles ?

Parce que dire "je ne suis pas un prophète mais je suis un porte parole de Dieu", quand on sait qu'un prophète, par définition, est un porte parole de Dieu, c'est profiter de l'ignorance des gens.
C'est toi, Crédo, qui ne comprends pas le sens du mot "porte-parole" !
Dico (Le Petit Robert) = Personne qui s'exprime au nom de quelqu'un = ou d'un groupe (de personnes)

Et par extension aujourd'hui = une personne qui exprime les pensées de Dieu contenues dans sa Parole ECRITE , qui parle , explique et enseigne au nom de Dieu pour faire des disciples EST UN PORTE-PAROLE , selon le commandement de Jésus en Matthieu 28: 19, 20 =  2Thimothée 2: 15 en devenant ses témoins dans le monde entier = Actes 1: 8  = Matthieu 24: 14

Il ne trompe pas celui qui connait son vocabulaire. Ou alors il s'exprime mal ce qui est un comble pour qui veut enseigner aux autres.
C'est toi , Crédo , qui fait l'amalgame !

Dico : Prophète = Personne inspirée par une divinité qui prédit l'avenir ! 
(par des visions, des rêves, ou des anges)

CE qui n'a pas été le cas de Russel qui le précise bien !

Donc, Crédo, je t'aime bien , mais n'exagère pas dans tes propos pour salir la mémoire d'un homme sincère et pieux qui a donné sa vie (et toute sa fortune) pour faire valoir la Vérité de  la Bible !

(Il n'a pas eu besoin de l'aide des Rodchilds
, il avait un commerce de tissus florissant qu'il a vendu , ceci pour dernière information)

Je te garde tout de même ma sympathie !    JL

21J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 19:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Donc, Crédo, Russel reconnaît honnêtement ne pas avoir reçu des messages par des visions ou des rêves comme Daniel ou Ezéchiel par exemple (Daniel 8: 1 ; Ezéchiel 1: 1)  , ni par des voix venant d'un ange (Luc 1: 11, 26, 31)
Mais il se dit le porte parole de Dieu or ethymologiquement c'est ce que signifie le mot prophète. Donc sa réponse est ambigüe. D'un côté il dit non, de l'autre oui.

Du point de vue chrétien, nous sommes des témoins pas des porte paroles car ce que nous transmettons c'est le témoignage des apôtres. Ce sont eux qui ont entendu et reçu les paroles de la bouche du Christ. Ces paroles ont été mises par écrit, commentées dans les lettres des apôtres.
ET UN TEMOIN EST MUET ?

QUAND NOUS LISONS LA BIBLE A HAUTE VOIX,  NOUS ECOUTONS LE CHRIST !

Celui qui LIT A HAUTE VOIX LES PAROLES DE JESUS , devient SON PORTE-PAROLE !


Grit a écrit:Est-ce que pour toi, le Pape est le porte-parole de Dieu ?
Il est son serviteur. A ce titre, il se doit d'être sensible à l'action de l'esprit saint en lui pour dire et faire ce que Dieu attends de lui. Il est également le serviteur des serviteurs de Dieu car il aide les autres serviteurs de Dieu dans leurs missions respectives.
Donc, il n'est pas le porte-parole de DIEU ?  

TOUS LES CHRETIENS SONT SERVITEURS DE DIEU; qu'ils soit boucher , architecte, pécheur ou aviateur !
Dans une congrégation , tous ont des fonctions pour faire fonctionner la congrégation !

MAIS LE CHEF DE L'EGLISE , QUEL RÔLE TIENT-IL QUAND IL FAIT DES DISCOURS DEVANT DES FOULES  ET QU'IL CITE LA BIBLE  ......  S' IL LA CITE ?

JL

22J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 22:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Celui qui LIT A HAUTE VOIX LES PAROLES DE JESUS , devient SON PORTE-PAROLE !
Un témoin témoigne de ce qu'il a vu et entendu. Les apôtres ont témoigné puisque ce sont eux les témoins directs et nous transmettons leur témoignage même si nous lisons ce qu'ils ont écrit. Ce sont eux qui ont témoigné. Nous ont transmet.

Je veux bien que lorsqu'on transmet une parole à quelqu'un, on peut dire qu'on la lui porte parce qu'en fait on porte un témoignage. Mais lui dit que Dieu lui révèle des vérités progressivement. Donc il ne se fait pas porte parole dans le sens où il porte la parole reçue des apôtres mais dans le sens où Dieu lui donne directement des vérités à transmettre. Or la fonction de prophète est différente selon qu'on parle du NT ou de l'AT..

Dans l'AT , le prophète est directement instruit par Dieu pour délivrer un message à une personne ou un peuple précis.
Dans le NT, le chrétien est prophète au sens où il transmets la Parole de Dieu reçue des apôtres
Russel prétend recevoir des vérités directement de Dieu. Donc il se prend bien pour un prophète tel que défini dans l'AT.

(Pour info : je ne crois pas à cette histoire des Rotschild non plus.Faut faire attention : sur le net on trouve tout et n'importe quoi))
Grit a écrit:TOUS LES CHRETIENS SONT SERVITEURS DE DIEU; qu'ils soit boucher , architecte, pécheur ou aviateur !
Dans une congrégation , tous ont des fonctions pour faire fonctionner la congrégation !
Absolument. Cela vaut pour le pape également.
Grit a écrit:MAIS LE CHEF DE L'EGLISE , QUEL RÔLE TIENT-IL QUAND IL FAIT DES DISCOURS DEVANT DES FOULES  ET QU'IL CITE LA BIBLE  ......  S' IL LA CITE ?
Il évangélise.

23J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mar 6 Sep - 23:56

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Celui qui LIT A HAUTE VOIX LES PAROLES DE JESUS , devient SON PORTE-PAROLE !



Un témoin témoigne de ce qu'il a vu et entendu. Les apôtres ont témoigné puisque ce sont eux les témoins directs et nous transmettons leur témoignage même si nous lisons ce qu'ils ont écrit. Ce sont eux qui ont témoigné. Nous ont transmet.
Je veux bien que lorsqu'on transmet une parole à quelqu'un, on peut dire qu'on la lui porte parce qu'en fait on porte un témoignage.
On porte un témoignage qui n'est pas nôtre !

Mais lui dit que Dieu lui révèle des vérités progressivement. Donc il ne se fait pas porte parole dans le sens où il porte la parole reçue des apôtres mais dans le sens où Dieu lui donne directement des vérités à transmettre. Or la fonction de prophète est différente selon qu'on parle du NT ou de l'AT..
Non, Dieu ne lui a rien révèle (de nouveau) !  Dieu lui OUVRE L'INTELLIGENCE POUR COMPRENDRE CE QUI EST DEJA ECRIT DANS LA BIBLE.

Russel n'était pas un illuminé comme certains qui disent avoir reçu l'esprit saint pour faire des miracles; ou qui disent avoir vu et reçu des messages de la vierge Marie ou avoir eu des message d'un ange ;  de ceux-là on en trouve des milliers dans toutes les religions , "chrétiennes" et non chrétiennes.

Russel n'était pas prophète , il n'a pas reçu des messages inédits directement de Dieu par des anges , des visions ou des rêves.

Si cela avait été le cas , il aurait écrit un livre avec toutes ses révélation comme cela s'est fait chez les Mormons par Smith ou par Muhammad avec le coran qui est un "rappel" partiel de la Bible .  Sans parler de tous les "évangiles" apocryphes qui sont apparus après la mort des apôtres !



Dans l'AT , le prophète est directement instruit par Dieu pour délivrer un message à une personne ou un peuple précis.
Dans le NT, le chrétien est prophète au sens où il transmets la Parole de Dieu reçue des apôtres
Les chrétiens du 1er siècle ont reçu l'esprit saint à leur baptême pour faire des oeuvres de puissance et pour rédiger leur lettres avec Vérité (2Pierre 1: 19 à 21)

Russel prétend recevoir des vérités directement de Dieu. Donc il se prend bien pour un prophète tel que défini dans l'AT.

C'est faux !  Relis la TG : il dit : "des éclaircissements partiels " !  Donc , une compréhension plus clair par l'étude assidue de la Parole de DIEU .


Grit a écrit:TOUS LES CHRETIENS SONT SERVITEURS DE DIEU; qu'ils soit boucher , architecte, pécheur ou aviateur !
Dans une congrégation , tous ont des fonctions pour faire fonctionner la congrégation !
Absolument. Cela vaut pour le pape également.
Grit a écrit:MAIS LE CHEF DE L'EGLISE , QUEL RÔLE TIENT-IL QUAND IL FAIT DES DISCOURS DEVANT DES FOULES  ET QU'IL CITE LA BIBLE  ......  S' IL LA CITE ?
Il évangélise.
Et Pierre que faisait-il ? N'était-il pas un prophète et un porte parole des messages de Dieu ?
Le Pape n'est-il pas son successeur ?

JL

24J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 0:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les chrétiens du 1er siècle ont reçu l'esprit saint à leur baptême pour faire des oeuvres de puissance et pour rédiger leur lettres avec Vérité (2Pierre 1: 19 à 21)
Oui mais tu appuies ton message sur le NT, donc sur le témoignage des apôtres. L'Esprit Saint aide à le transmettre en nous donnant les dons necessaires. Mais la base de notre prédication c'est le témoignage des apôtres écrit dans les évangiles et leurs lettres .

Grit a écrit:C'est faux !  Relis la TG : il dit : "des éclaircissements partiels " !  Donc , une compréhension plus clair par l'étude assidue de la Parole de DIEU .
Dans l'extrait, il ne parle pas d'éclaircissements ni d'étude de la Parole.. Voici la phrase :
« Non, les vérités que je présente comme porte-parole de Dieu ne furent pas révélées par des visions ou des rêves ni par la voix audible de Dieu, ni toutes d'un coup, mais graduellement surtout depuis 1870 et partiellement depuis 1880 ». (La Tour de Garde, 15 juillet 1906, page 163, édition
américaine)
Il parle de vérités qui lui sont révélées graduellement donc petit à petit à partir de 1870 et partiellement depuis 1880. Ces vérités sont en fait des prophéties qui ne se sont jamais réalisées
Grit a écrit:Et Pierre que faisait-il ? N'était-il pas un prophète et un porte parole des messages de Dieu ?
Le Pape n'est-il pas son successeur ?
Pierre portait la Bonne Nouvelle comme Jésus l'a demandé càd le message entendu de la bouche même du Christ. Ce que fait le pape. Il visite toutes les nations et conseille les uns et les autres selon ce que le Christ nous a demandé de faire et de dire.

Car la fonction du prophète du NT n'est pas vécu de la même façon que celle de l'AT.

L'AT c'est Dieu directement,
le NT c'est Dieu par le Christ dans l'Esprit Saint (donné par le Christ).
Or Russel parle de Dieu directement.Exit le Christ. Donc, ça ne va pas.

25J'ai trouvé l'amour ! Empty Re: J'ai trouvé l'amour ! Mer 7 Sep - 0:56

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les chrétiens du 1er siècle ont reçu l'esprit saint à leur baptême pour faire des oeuvres de puissance et pour rédiger leur lettres avec Vérité (2Pierre 1: 19 à 21)
Oui mais tu appuies ton message sur le NT, donc sur le témoignage des apôtres. L'Esprit Saint aide à le transmettre en nous donnant les dons necessaires. Mais la base de notre prédication c'est le témoignage des apôtres écrit dans les évangiles et les lettres du NT.

Grit a écrit:C'est faux !  Relis la TG : il dit : "des éclaircissements partiels " !  Donc , une compréhension plus clair par l'étude assidue de la Parole de DIEU .
Dans l'extrait, il ne parle pas d'éclaircissements ni d'étude de la Parole.. Voici la phrase :
« Non, les vérités que je présente comme porte-parole de Dieu ne furent pas révélées par des visions ou des rêves ni par la voix audible de Dieu, ni toutes d'un coup, mais graduellement surtout depuis 1870 et partiellement depuis 1880 ». (La Tour de Garde, 15 juillet 1906, page 163, édition
américaine)
Il parle de vérités qui lui sont révélées graduellement donc petit à petit à partir de 1870 et partiellement depuis 1880. Ces vérités sont en fait des prophéties qui ne se sont jamais réalisées
C'est bien ce que je suis en train de t'expliquer , Crédo !

Comme le dit Daniel 12: 4
Ces "vérités" ou ces éclaircissements ou "meilleure compréhension des Ecritures"
"se rapportent aussi aux prophéties comme celle de  Matthieu 24: 3 à 42 , qui concerne "les derniers jours" de notre monde ; QUI ONT ETE MIEUX COMPRISES AU TEMPS DE LA FIN par Russel .




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum