Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Tjs sont Tous dans l'Erreur en ce qui concerne le Sang.

+4
julien1998
GRIT
disciple2
Starheater
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

vulgate


Averti
Averti

Starheater a écrit:Est-ce que les Tjs paye la Dîme comme prescrit dans la Bible.
Je l'ignore, mais les chrétiens ne sont pas soumis à la dîme.

Starheater a écrit:
Bon, à part cela, tu n'as pas d'autres "semblant" de preuves à me donné comme quoi ils ont le droit de faire du porte à porte, surtout que dans Luc c'est écrit de ne pas "passé de maison en maison".
Les premiers chrétiens faisaient du porte à porte (Actes 5:42 et 20:20), c'est la Bible qui le dit et tu as décidé de le nier parce que les tj font du porte à porte et que tout ce qu'ils font est mal à tes yeux. Quant à Luc 10:7, tu sais très bien que ça ne concerne pas du tout l'annonce de l'évangile mais le gîte et le couvert.

Starheater a écrit:Est-ce que tu aimerais ça si les Catholiques passeraient chez les Tjs? "Regarde, j'ai un beau chapelet, tu donne ce que tu veux, puis pour notre revue, on te la laisse gratuite". Sois réellement honnête, aimerais-tu ça? Aimerais-tu ça que les Mormons passe chez toi aussi? Sois honnête.
Là n'est pas la question, par contre il ne serait pas anormal qu'ils aillent eux aussi de maison en maison puisqu'il se disent chrétiens.

Starheater a écrit:Vois-tu comment tu m'indisposes tête dure. (ceci est une constatation véridique)
Il est donc clair que la Bible aussi t'indispose puisque tu es incapable d'accepter ce qu'elle dit lorsque d'autres que toi la mettent en pratique.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Est-ce que les Tjs paye la Dîme comme prescrit dans la Bible.
Je l'ignore, mais les chrétiens ne sont pas soumis à la dîme.

Starheater a écrit:
Bon, à part cela, tu n'as pas d'autres "semblant" de preuves à me donné comme quoi ils ont le droit de faire du porte à porte, surtout que dans Luc c'est écrit de ne pas "passé de maison en maison".
Les premiers chrétiens faisaient du porte à porte (Actes 5:42 et 20:20), c'est la Bible qui le dit et tu as décidé de le nier parce que les tj font du porte à porte et que tout ce qu'ils font est mal à tes yeux. Quant à Luc 10:7, tu sais très bien que ça ne concerne pas du tout l'annonce de l'évangile mais le gîte et le couvert.

Starheater a écrit:Est-ce que tu aimerais ça si les Catholiques passeraient chez les Tjs? "Regarde, j'ai un beau chapelet, tu donne ce que tu veux, puis pour notre revue, on te la laisse gratuite". Sois réellement honnête, aimerais-tu ça? Aimerais-tu ça que les Mormons passe chez toi aussi? Sois honnête.
Là n'est pas la question, par contre il ne serait pas anormal qu'ils aillent eux aussi de maison en maison puisqu'il se disent chrétiens.

Starheater a écrit:Vois-tu comment tu m'indisposes tête dure. (ceci est une constatation véridique)
Il est donc clair que la Bible aussi t'indispose puisque tu es incapable d'accepter ce qu'elle dit lorsque d'autres que toi la mettent en pratique.


Donc, ce que tu dis c'est que dans Luc ce qui est dis c'est faux, cela dis autrement. Luc a mentionné de ne pas passé de maison en maison parce que toi tu dis que les premiers Chrétiens le faisaient.
Bon, on n'a plus qu'à ne plus se fier sur les Écritures, fions-nous seulement sur les Tjs.
Pauvre toi, Actes 5:42 et 20:20, sont une preuve de plus comme quoi les Tjs interprètent les Écritures à leur façon.
On voit bien que c'est un "Esprit de Superstition" qui est en vous. 
Est-ce que tu suis également cette ordonnance
Exode 23:19  Tu apporteras à la maison de Yahvé ton Dieu le meilleur des prémices de ton terroir. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Ne fais surtout rien cuire dans le LAIT, aucune viande

Tu manges du boudin, c'est du sang qui est cuit, il y a des vitamines dans ce sang, pas de la mort au rat.

Je vais te dire très franchement Vulgate; tu prend le Dieu T-P pour un imbécile.

Ne te fais pas arraché les dents, parce que tu vas avalé du Sang.


Si on te casse les dents parce que tu vas avoir tomber sur une personne qui n'aime réellement pas les Tjs. Surtout n'avale pas le Sang, tu ne monteras pas au Ciel.


C'est fou comment tu peux être "stupide" et sans "intelligence".


Pour ce qui est des Musulmans, tu n'y comprend rien à rien.


Essaie de t'imaginer un instant si tu en es capable. L'animal tu l'as tué à coups de masse sur la tête, tu enlèves sa peau, et là, tu décides de le dépecé, bonne chance, tu vas mettre du Sang partout, hum...Bon, peut-être que ça aurait été mieux de le vider de son Sang.


Est-ce que ça entre dans ta tête mon petit Tj?




Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Donc, ce que tu dis c'est que dans Luc ce qui est dis c'est faux
Absolument pas. Ce que dit Luc c'est de ne pas passer de maison en maison dans un but précis, mais comme tu ne tiens aucun compte du contexte tu appliques à tort cette interdiction à l'annonce de l'évangile.

Starheater a écrit:cela dis autrement. Luc a mentionné de ne pas passé de maison en maison parce que toi tu dis que les premiers Chrétiens le faisaient.[/justify]
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible. Jésus a dit aux disciples dans un certain contexte, et pour une raison précise n'ayant rien à voir avec l'annonce de l'évangile, de ne pas passer de maison en maison (Luc 10). Par contre, les premiers chrétiens allaient de maison en maison pour annoncer l'évangile (Actes 5:42 et 20:20).

Starheater a écrit:
Pauvre toi, Actes 5:42 et 20:20, sont une preuve de plus comme quoi les Tjs interprètent les Écritures à leur façon.
On voit bien que c'est un "Esprit de Superstition" qui est en vous.
Tu racontes n'importe quoi. On ne peut pas dire que c'est l'objectivité qui t'étouffe.

Starheater a écrit:
Est-ce que tu suis également cette ordonnance:
[justify]Exode 23:19  Tu apporteras à la maison de Yahvé ton Dieu le meilleur des prémices de ton terroir. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Ne fais surtout rien cuire dans le LAIT, aucune viande.
Les chrétiens ne sont pas soumis à la Loi Mosaïque.

Starheater a écrit:Tu manges du boudin, c'est du sang qui est cuit, il y a des vitamines dans ce sang, pas de la mort au rat.
L'interdit concernant le sang a été maintenu pour les chrétiens (Actes 15:2829). Alors si tu estimes que tu peux manger du boudin, libre à toi, mais ne viens pas me dire que c'est licite pour les chrétiens.

Starheater a écrit:Je vais te dire très franchement Vulgate; tu prend le Dieu T-P pour un imbécile.
Tu ne manque pas de culot. C'est toi qui ne respectes pas Sa Parole, pas moi !

Starheater a écrit:C'est fou comment tu peux être "stupide" et sans "intelligence".
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.  laugh

Starheater a écrit:Pour ce qui est des Musulmans, tu n'y comprend rien à rien.
A bon, à propos de quoi ?

Starheater a écrit:Essaie de t'imaginer un instant si tu en es capable. L'animal tu l'as tué à coups de masse sur la tête, tu enlèves sa peau, et là, tu décides de le dépecé, bonne chance, tu vas mettre du Sang partout, hum...Bon, peut-être que ça aurait été mieux de le vider de son Sang.
Je ne vois pas du tout pourquoi tu me racontes ça. ça tombe comme un cheveu dans la soupe.

Starheater a écrit:Est-ce que ça entre dans ta tête mon petit Tj?
Tu es sûr d'aller bien ? Parce que là, je commence à avoir des doutes. Puis pour ta gouverne, je ne suis pas tj, je les défends un peu parce que tu as tendance à raconter n'importe quoi à leur sujet et j'ai horreur de ça, qu'il s'agisse des tj ou de qui que ce soit d'autre.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

surtout que les personnes qui temoignent contre nous ont jamais etait temoins de jehovah
c'est des menteurs
je suis temoins de jehovah et heureux alor quand je voit des betises vivre enfer ?
vous racontez n'importe quoi ,nous sommes paix et amour
mais bon imaginons que tu etait vraiment temoins de jehovah
alor dit moi pourquoi tu as trahit jehovah et quitter organisation ?
j'espere que jehovah t'aidera a retrouver la raison

http://jw.org

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Donc, ce que tu dis c'est que dans Luc ce qui est dis c'est faux
Absolument pas. Ce que dit Luc c'est de ne pas passer de maison en maison dans un but précis, mais comme tu ne tiens aucun compte du contexte tu appliques à tort cette interdiction à l'annonce de l'évangile.

Starheater a écrit:cela dis autrement. Luc a mentionné de ne pas passé de maison en maison parce que toi tu dis que les premiers Chrétiens le faisaient.[/justify]
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible. Jésus a dit aux disciples dans un certain contexte, et pour une raison précise n'ayant rien à voir avec l'annonce de l'évangile, de ne pas passer de maison en maison (Luc 10). Par contre, les premiers chrétiens allaient de maison en maison pour annoncer l'évangile (Actes 5:42 et 20:20).

Starheater a écrit:
Pauvre toi, Actes 5:42 et 20:20, sont une preuve de plus comme quoi les Tjs interprètent les Écritures à leur façon.
On voit bien que c'est un "Esprit de Superstition" qui est en vous.
Tu racontes n'importe quoi. On ne peut pas dire que c'est l'objectivité qui t'étouffe.

Starheater a écrit:
Est-ce que tu suis également cette ordonnance:
Exode 23:19  Tu apporteras à la maison de Yahvé ton Dieu le meilleur des prémices de ton terroir. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Ne fais surtout rien cuire dans le LAIT, aucune viande.

Les chrétiens ne sont pas soumis à la Loi Mosaïque.

Starheater a écrit:Tu manges du boudin, c'est du sang qui est cuit, il y a des vitamines dans ce sang, pas de la mort au rat.
L'interdit concernant le sang a été maintenu pour les chrétiens (Actes 15:2829). Alors si tu estimes que tu peux manger du boudin, libre à toi, mais ne viens pas me dire que c'est licite pour les chrétiens.

Starheater a écrit:Je vais te dire très franchement Vulgate; tu prend le Dieu T-P pour un imbécile.
Tu ne manque pas de culot. C'est toi qui ne respectes pas Sa Parole, pas moi !

Starheater a écrit:C'est fou comment tu peux être "stupide" et sans "intelligence".
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.  laugh

Starheater a écrit:Pour ce qui est des Musulmans, tu n'y comprend rien à rien.
A bon, à propos de quoi ?

Starheater a écrit:Essaie de t'imaginer un instant si tu en es capable. L'animal tu l'as tué à coups de masse sur la tête, tu enlèves sa peau, et là, tu décides de le dépecé, bonne chance, tu vas mettre du Sang partout, hum...Bon, peut-être que ça aurait été mieux de le vider de son Sang.
Je ne vois pas du tout pourquoi tu me racontes ça. ça tombe comme un cheveu dans la soupe.

Starheater a écrit:Est-ce que ça entre dans ta tête mon petit Tj?
Tu es sûr d'aller bien ? Parce que là, je commence à avoir des doutes. Puis pour ta gouverne, je ne suis pas tj, je les défends un peu parce que tu as tendance à raconter n'importe quoi à leur sujet et j'ai horreur de ça, qu'il s'agisse des tj ou de qui que ce soit d'autre.



Écoute Vulgate, je répond à bien des questions, il se peut que je me soit trompé de personne, je m'en excuse dans ce cas-là.
Pour ce qui est d'allé bien, mon esprit va très bien, d'autant plus que je suis capable d'être "logique".
Il s'avère que nous avons quelque chose en commun; "on n'aime pas les gens qui dise n'importe quoi", or je connais les Tjs pour leur avoir parler très souvent, et puisqu'il faut être plus "convaincant", j'écrirai un autre sujet sur les Tjs avec plein de détails sur le Sang, naturellement avec la Bible.
Comme tu le sais, dans le monde il y a beaucoup de personnes qui sont naïves, et même si elles ont connaissance de la Bible, elles se laissent parfois guidé par des "faux prophètes". Or, comme tu dois le savoir, un prophète ne fait pas uniquement prédire l'avenir, d'ailleurs les prophètes d'aujourd'hui sont plus des enseignants et des dévoileurs de Prophéties Bibliques.
Or, je n'ai jamais vu un Tjs dévoilé un Mystère Biblique. De plus le Seigneur Jésus a dit: "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits". Et qu'elles sont les "fruits" des Tjs? Des morts par manque de transfusion de Sang!!
Belle affaire, même si la médecine à fait des progrès et qu'elle a moins recours aux transfusion sanguine, il n'en demeure pas moins que dans beaucoup de cas c'est nécessaire afin de sauvé des vies, tout cela pour une "stupidité" dû à un manque d'intelligence qui est flagrant, des personnes meurent. Tu trouve cela bien toi? J'espère que non.
Les Tjs sont des personnes qui ont manque "flagrant" de "savoir vivre". Les preuves sont là, ils y a combien de personnes qui les ont mal reçus quand ils ont frappés à leurs portes? Tu devrais en parlé Vulgate, mais ça te gênerais n'est-ce pas?
Or, dis-toi bien que les personnes qui les ont mal reçu, même si ceux-là manque de savoir vivre, ce n'est pas une raison de provoquer le monde à devenir des transgresseurs en étant malpoli. Je crois qu'une simple "logique" est nécessaire, or, leurs cerveaux (Tjs) a été lavé, conditionnés, établit sur de fausses croyances tel que; le Seigneur Jésus est l'Archange Michel, or, un Archange ne peut être le "Verbe de Dieu", ceci est de la mauvaise rhétorique.
Dans la Bible, il n'y a pas de justification pour une doctrine semblable. S'il y en aurais eu, il y a longtemps que je l'aurais trouvé.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:d'autant plus que je suis capable d'être "logique".
Alors pourquoi ne l'es tu pas, particulièrement concernant Luc 10:7 ?

Starheater a écrit:Il s'avère que nous avons quelque chose en commun; "on n'aime pas les gens qui dise n'importe quoi", or je connais les Tjs pour leur avoir parler très souvent, et puisqu'il faut être plus "convaincant", j'écrirai un autre sujet sur les Tjs avec plein de détails sur le Sang, naturellement avec la Bible.
Mais ça n'est pas de leur position concernant le sang dont je te parle. Moi aussi je les connais et je sais que tout ce qu'ils disent n'est pas faux.

Starheater a écrit:Or, je n'ai jamais vu un Tjs dévoilé un Mystère Biblique.
Possible, faut voir. N'oublie pas que nous ne sommes plus, et depuis longtemps au temps des prophètes. Mais par contre ils ont très bien compris ce que sont les principales doctrines chrétiennes.

Starheater a écrit:Les Tjs sont des personnes qui ont manque "flagrant" de "savoir vivre".
Il ne faut pas trop vite faire l'amalgame entre les tj et la WT. Bien sûr que certaines de leurs croyances ne collent pas avec la Bible, mais il n'empêche que de nombreux tj sont des gens très bien et des chrétiens sincères.

Starheater a écrit:Dans la Bible, il n'y a pas de justification pour une doctrine semblable. S'il y en aurais eu, il y a longtemps que je l'aurais trouvé.
Je crois que tu fais des amalgames incongrus. Attention quand même à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:d'autant plus que je suis capable d'être "logique".
Alors pourquoi ne l'es tu pas, particulièrement concernant Luc 10:7 ?

Starheater a écrit:Il s'avère que nous avons quelque chose en commun; "on n'aime pas les gens qui dise n'importe quoi", or je connais les Tjs pour leur avoir parler très souvent, et puisqu'il faut être plus "convaincant", j'écrirai un autre sujet sur les Tjs avec plein de détails sur le Sang, naturellement avec la Bible.
Mais ça n'est pas de leur position concernant le sang dont je te parle. Moi aussi je les connais et je sais que tout ce qu'ils disent n'est pas faux.

Starheater a écrit:Or, je n'ai jamais vu un Tjs dévoilé un Mystère Biblique.
Possible, faut voir. N'oublie pas que nous ne sommes plus, et depuis longtemps au temps des prophètes. Mais par contre ils ont très bien compris ce que sont les principales doctrines chrétiennes.

Starheater a écrit:Les Tjs sont des personnes qui ont manque "flagrant" de "savoir vivre".
Il ne faut pas trop vite faire l'amalgame entre les tj et la WT. Bien sûr que certaines de leurs croyances ne collent pas avec la Bible, mais il n'empêche que de nombreux tj sont des gens très bien et des chrétiens sincères.

Starheater a écrit:Dans la Bible, il n'y a pas de justification pour une doctrine semblable. S'il y en aurais eu, il y a longtemps que je l'aurais trouvé.
Je crois que tu fais des amalgames incongrus. Attention quand même à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.


Pour répondre à ta première question concernant Luc 10:7, c'est justement parce que je suis "logique" que je te répond sur cette question. Il est clairement écrit de ne pas passer de "maison en maison", ça ne peut pas être plus clair.
Comme je l'ai déjà dis, il y avait des places publiques où les gens pouvaient discutés ensemble, l'Apôtre Paul avec son compagnon n'hésitait pas à parler en publique, ceux qui étaient intéresser les invitaient dans leurs demeures.
Il y a autre chose qui n'a pas été abordé jusqu'à présent. Comme tu le sais, tout le monde devait payé leurs taxes ou impôts, celle-ci servait à payer la mairie en quelque sorte, mais ils devaient y avoir d'autres services aussi. Prenons un exemple; un homme à commit un délit, comment l'armée va faire pour trouver ce malfaiteur? Il devait certainement avoir des noms de rues et un système pour repérer tel maison par rapport à une autre. Il devait avoir du recensement et je ne sais trop quel système. Même, je ne serais pas surpris du tout s'ils avaient un service de poste, pas pour tous naturellement, mais pour ceux qui ont des commerces, des soldats de hauts rangs, des dignitaires, médecins etc...
Il devait certainement avoir un endroit pour apprendre à lire, tu ne sais pas lire, c'est très malcommode, or même si ça devait être réservé pour ceux qui ont des métiers, il y avait quand même beaucoup de métiers.
Si j'ai abordé ce sujet c'est pour te faire comprendre que même si les époques et les usages et coutumes sont différentes, l'être humain par contre reste le même, il se sert de sont intelligence et de sa logique. S'il y aurait eu à cette époque là du porte à porte, les gens auraient réagis tout aussi vivement que certains le font aujourd'hui. Quelqu'un qui serait "imposé" à une porte à l'époque de l'Apôtre Paul aurait même réagis plus agressivement qu'aujourd'hui, déjà les commerces des idoles étaient menacés, alors imagine le pauvre faisant du porte à porte.
L'Apôtres Paul a souffert souvent de la faim, il en parle dans la Bible, pour subvenir à ses besoins il travaillait, de son métier il était fabricant de tentes, et d'après ce que je sais de lui, si je me souviens bien, il n'acceptait pas de l'argent de personnes pour ne pas être une charge pour les autres.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Pour répondre à ta première question concernant Luc 10:7, c'est justement parce que je suis "logique" que je te répond sur cette question. Il est clairement écrit de ne pas passer de "maison en maison", ça ne peut pas être plus clair.
C'est effectivement très clair, tout comme la raison donnée par Jésus en cette occasion particulière et qui n'est pas l'annonce de l'évangile, ce que tu refuses de reconnaître bien que ça soit écrit noir sur blanc, tout comme il est écrit noir sur blanc que les premiers chrétiens allaient de maison en maison (Actes 5:42 et 20:20). Et c'est en cela que tu n'es pas du tout logique, puisque tu ne reconnais pas ces faits relatés dans les Ecritures.

Starheater a écrit:
Comme je l'ai déjà dis, il y avait des places publiques où les gens pouvaient discutés ensemble, l'Apôtre Paul avec son compagnon n'hésitait pas à parler en publique, ceux qui étaient intéresser les invitaient dans leurs demeures.
Ils parlaient en public lorsque c'était possible. Mais ça n'était pas toujours possible, ne serait-ce qu'à Jérusalem où ils enseignaient dans le temple et de maison en maison (Actes 5:42).

Starheater a écrit:Il devait certainement avoir des noms de rues et un système pour repérer tel maison par rapport à une autre.
Et dans les lieux où de tels repères existaient les chrétiens s'en servaient pour aller annoncer l'évangile de maison en maison.

Starheater a écrit:
Même, je ne serais pas surpris du tout s'ils avaient un service de poste, pas pour tous naturellement, mais pour ceux qui ont des commerces, des soldats de hauts rangs, des dignitaires, médecins etc...
Il devait certainement avoir un endroit pour apprendre à lire, tu ne sais pas lire, c'est très malcommode, or même si ça devait être réservé pour ceux qui ont des métiers, il y avait quand même beaucoup de métiers.
La, tu tires des plans sur la comète, car s'il a existé de tels endroits, ça devait être exceptionnel.

Starheater a écrit:
S'il y aurait eu à cette époque là du porte à porte, les gens auraient réagis tout aussi vivement que certains le font aujourd'hui. Quelqu'un qui serait "imposé" à une porte à l'époque de l'Apôtre Paul aurait même réagis plus agressivement qu'aujourd'hui
Sauf que, historiquement parlant, rien ne justifie de telles affirmations.

Starheater a écrit:
déjà les commerces des idoles étaient menacés
Pas du tout. Il était plus florissant que jamais, oui ! Puis ça n'a strictement rien à voir avec l'annonce de l'évangile de maison en maison.

Starheater a écrit:
L'Apôtres Paul a souffert souvent de la faim, il en parle dans la Bible, pour subvenir à ses besoins il travaillait, de son métier il était fabricant de tentes, et d'après ce que je sais de lui, si je me souviens bien, il n'acceptait pas de l'argent de personnes pour ne pas être une charge pour les autres.
Oui, il travaillait pour subvenir à ses besoins matériels, ce qui ne signifie pas qu'il souffrait de la faim.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Pour répondre à ta première question concernant Luc 10:7, c'est justement parce que je suis "logique" que je te répond sur cette question. Il est clairement écrit de ne pas passer de "maison en maison", ça ne peut pas être plus clair.
C'est effectivement très clair, tout comme la raison donnée par Jésus en cette occasion particulière et qui n'est pas l'annonce de l'évangile, ce que tu refuses de reconnaître bien que ça soit écrit noir sur blanc, tout comme il est écrit noir sur blanc que les premiers chrétiens allaient de maison en maison (Actes 5:42 et 20:20). Et c'est en cela que tu n'es pas du tout logique, puisque tu ne reconnais pas ces faits relatés dans les Ecritures.

Starheater a écrit:
Comme je l'ai déjà dis, il y avait des places publiques où les gens pouvaient discutés ensemble, l'Apôtre Paul avec son compagnon n'hésitait pas à parler en publique, ceux qui étaient intéresser les invitaient dans leurs demeures.
Ils parlaient en public lorsque c'était possible. Mais ça n'était pas toujours possible, ne serait-ce qu'à Jérusalem où ils enseignaient dans le temple et de maison en maison (Actes 5:42).

Starheater a écrit:Il devait certainement avoir des noms de rues et un système pour repérer tel maison par rapport à une autre.
Et dans les lieux où de tels repères existaient les chrétiens s'en servaient pour aller annoncer l'évangile de maison en maison.

Starheater a écrit:
Même, je ne serais pas surpris du tout s'ils avaient un service de poste, pas pour tous naturellement, mais pour ceux qui ont des commerces, des soldats de hauts rangs, des dignitaires, médecins etc...
Il devait certainement avoir un endroit pour apprendre à lire, tu ne sais pas lire, c'est très malcommode, or même si ça devait être réservé pour ceux qui ont des métiers, il y avait quand même beaucoup de métiers.
La, tu tires des plans sur la comète, car s'il a existé de tels endroits, ça devait être exceptionnel.

Starheater a écrit:
S'il y aurait eu à cette époque là du porte à porte, les gens auraient réagis tout aussi vivement que certains le font aujourd'hui. Quelqu'un qui serait "imposé" à une porte à l'époque de l'Apôtre Paul aurait même réagis plus agressivement qu'aujourd'hui
Sauf que, historiquement parlant, rien ne justifie de telles affirmations.

Starheater a écrit:
déjà les commerces des idoles étaient menacés
Pas du tout. Il était plus florissant que jamais, oui ! Puis ça n'a strictement rien à voir avec l'annonce de l'évangile de maison en maison.

Starheater a écrit:
L'Apôtres Paul a souffert souvent de la faim, il en parle dans la Bible, pour subvenir à ses besoins il travaillait, de son métier il était fabricant de tentes, et d'après ce que je sais de lui, si je me souviens bien, il n'acceptait pas de l'argent de personnes pour ne pas être une charge pour les autres.
Oui, il travaillait pour subvenir à ses besoins matériels, ce qui ne signifie pas qu'il souffrait de la faim.


C'est écrit de ne pas passer de maison en maison, là je crois que tu fais juste niaisé.

Il n'y a aucune justification. Les versets que tu m'a montré ne sont aucunement en relation avec le fait de passé de maison en maison. C'est de la frime.


Starheater

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

bah on nous dit de "Cette bonne nouvelle du royaume sera prechee dans toute la terre habité " matthieu 24:14
donc partout on peut prechez logiquement

http://jw.org

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:C'est écrit de ne pas passer de maison en maison
Oui, mais il est aussi écrit que ça concerne le gîte et le couvert, pas l'annonce de l'évangile, et tu refuses d'en tenir compte.

Starheater a écrit:là je crois que tu fais juste niaisé.
O non, moi je suis tout simplement objectif !

Starheater a écrit:Il n'y a aucune justification. Les versets que tu m'a montré ne sont aucunement en relation avec le fait de passé de maison en maison. C'est de la frime.
Ben tiens : Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient Jésus, le Messie. (Actes 5:42), comment je ne vous ai rien caché des choses qui vous étaient utiles, pour me dispenser de vous prêcher et de vous enseigner, en public et de maison en maison (Actes 20:20).

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:C'est écrit de ne pas passer de maison en maison
Oui, mais il est aussi écrit que ça concerne le gîte et le couvert, pas l'annonce de l'évangile, et tu refuses d'en tenir compte.

Starheater a écrit:là je crois que tu fais juste niaisé.
O non, moi je suis tout simplement objectif !

Starheater a écrit:Il n'y a aucune justification. Les versets que tu m'a montré ne sont aucunement en relation avec le fait de passé de maison en maison. C'est de la frime.
Ben tiens : Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient Jésus, le Messie. (Actes 5:42),  comment je ne vous ai rien caché des choses qui vous étaient utiles, pour me dispenser de vous prêcher et de vous enseigner, en public et de maison en maison (Actes 20:20).


Je ne sais pas quel Bible tu as, la Version Bible de Jérusalem et Louis Segond ne disent pas dans le Temple et de maison en maison, et je cite:
Bible Louis Segond:
42  Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Bible Jérusalem:
42  Et chaque jour, au Temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ Jésus.

La traduction que tu as est une mauvaise Traduction, car elle contredit Luc 10:5.



Parle-moi plutôt des Tjs qui se blesseraient à la bouche et contraint d'avalé du Sang. 
Imagine le scénario que tu voudras, un objet lui percute le visage et il saigne abondamment de la bouche sans perdre connaissance.
Je ne vois pas pourquoi que tu insiste, le Sang c'est la "vie" du corps. Pourquoi Dieu emploierait pour mettre en péril notre vie éternel?

"Ah-Ah, tu n'as pas observé la loi du Sang, eh bien tu n'entreras pas dans le Royaume de Dieu".


Ouf...c'est très lourd, irraisonnable, illogique, qu'est-ce que tu veux que je te dise?


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Je ne sais pas quel Bible tu as, la Version Bible de Jérusalem et Louis Segond ne disent pas dans le Temple et de maison en maison, et je cite:
Bible Louis Segond:
42  Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Bible Jérusalem:
42  Et chaque jour, au Temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ Jésus.
La traduction que tu as est une mauvaise Traduction, car elle contredit Luc 10:5.
Il ne s'agit pas d'une traduction, mais de nombreuses traductions, et elles ne contredisent en rien Luc 10:7.

Starheater a écrit:
Parle-moi plutôt des Tjs qui se blesseraient à la bouche et contraint d'avalé du Sang.
Pourquoi ?

Starheater a écrit:
Je ne vois pas pourquoi que tu insiste
Heu, j'insiste sur quoi ? Tu veux en venir où, là ?

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

on peut prechez partout dans le sens que jehovah nous dit de prechez cette bonne nouvelle du royaume a toute la terre habitéé ,on peut prechez au supermarchez,comme de maison en maison,comme a la piscine municipale comme au marché
on peut prechez partout

http://jw.org

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Je ne sais pas quel Bible tu as, la Version Bible de Jérusalem et Louis Segond ne disent pas dans le Temple et de maison en maison, et je cite:
Bible Louis Segond:
42  Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Bible Jérusalem:
42  Et chaque jour, au Temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ Jésus.
La traduction que tu as est une mauvaise Traduction, car elle contredit Luc 10:5.
Il ne s'agit pas d'une traduction, mais de nombreuses traductions, et elles ne contredisent en rien Luc 10:7.

Starheater a écrit:
Parle-moi plutôt des Tjs qui se blesseraient à la bouche et contraint d'avalé du Sang.
Pourquoi ?

Starheater a écrit:
Je ne vois pas pourquoi que tu insiste
Heu, j'insiste sur quoi ? Tu veux en venir où, là ?


Parce que c'est un réflexe d'avalé, et deuxièmement tu es dans un autre état comme quand tu as un accident. 


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Parce que c'est un réflexe d'avalé, et deuxièmement tu es dans un autre état comme quand tu as un accident.
Tu pourrais trouver une excuse crédible pour refuser de répondre à mes questions. Elles t'embarrassent donc à ce point ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Parce que c'est un réflexe d'avalé, et deuxièmement tu es dans un autre état comme quand tu as un accident.
Tu pourrais trouver une excuse crédible pour refuser de répondre à mes questions. Elles t'embarrassent donc à ce point ?


Bah, je te comprend Vulgate, tu as contourné tout ce que je t'ai dis en essayant de plus de me faire dire ce que les textes de la Bible ne disent pas. Tu es très verser dans l'art de te défilé.

Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Bah, je te comprend Vulgate
Par contre, moi je ne comrends pas pourquoi, alors que tu te prétends chrétien, tu fais preuve d'autant de mauvaise foi.

Starheater a écrit:
tu as contourné tout ce que je t'ai dis en essayant de plus de me faire dire ce que les textes de la Bible ne disent pas.
Non seulement je n'ai rien contourné du tout, mais je n'ai pas essayé de te faire dire quoi que ce soit. Ne serais tu pas un peu mytho ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Bah, je te comprend Vulgate
Par contre, moi je ne comrends pas pourquoi, alors que tu te prétends chrétien, tu fais preuve d'autant de mauvaise foi.

Starheater a écrit:
tu as contourné tout ce que je t'ai dis en essayant de plus de me faire dire ce que les textes de la Bible ne disent pas.
Non seulement je n'ai rien contourné du tout, mais je n'ai pas essayé de te faire dire quoi que ce soit. Ne serais tu pas un peu mytho ?



Premièrement, je ne suis pas un Chrétien, je suis simplement quelqu'un qui étudie la Bible. J'ai exposé environ 3 ou 4 versets qui prouve que les Tjs ont tort sur la question du Sang, mais encore là, ce n'est pas satisfaisant pour toi, il faudrait que je dise que je me trompe sur les Tjs, qu'ils obéissent à Dieu, qu'ils sont dans le vrai. Pour ce qui est de "mytho", si c'est dans le sens de "mythe", cela convient plus aux Tjs.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Bah, je te comprend Vulgate
Par contre, moi je ne comrends pas pourquoi, alors que tu te prétends chrétien, tu fais preuve d'autant de mauvaise foi.

Starheater a écrit:
tu as contourné tout ce que je t'ai dis en essayant de plus de me faire dire ce que les textes de la Bible ne disent pas.
Non seulement je n'ai rien contourné du tout, mais je n'ai pas essayé de te faire dire quoi que ce soit. Ne serais tu pas un peu mytho ?

 Tu ne m'a toujours pas dis qu'est-ce qui arrive s'ils avalent du Sang.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:Non seulement je n'ai rien contourné du tout, mais je n'ai pas essayé de te faire dire quoi que ce soit. Ne serais tu pas un peu mytho ?

Premièrement, je ne suis pas un Chrétien, je suis simplement quelqu'un qui étudie la Bible.
C'est nouveau ça.

Starheater a écrit:J'ai exposé environ 3 ou 4 versets qui prouve que les Tjs ont tort sur la question du Sang
Et alors, ce n'est pas du tout de ça que nous discutions.

Starheater a écrit:Pour ce qui est de "mytho", si c'est dans le sens de "mythe", cela convient plus aux Tjs.
Vu que tu sembles complètement à l'ouest, je me pose des questions.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Par contre, moi je ne comrends pas pourquoi, alors que tu te prétends chrétien, tu fais preuve d'autant de mauvaise foi.


Non seulement je n'ai rien contourné du tout, mais je n'ai pas essayé de te faire dire quoi que ce soit. Ne serais tu pas un peu mytho ?
Tu ne m'a toujours pas dis qu'est-ce qui arrive s'ils avalent du Sang.
Je n'en ai que faire. J'aimerais mieux que tu me dises pourquoi tu prétends que j'aurais contourné ce que tu m'as dit, et de quelle manière j'aurais essayé de te faire dire ce que les textes bibliques ne disent pas.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

myth ?
tu nous confond avec les protestant et catholiques la je crois

http://jw.org

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Tu ne m'a toujours pas dis qu'est-ce qui arrive s'ils avalent du Sang.
Je n'en ai que faire. J'aimerais mieux que tu me dises pourquoi tu prétends que j'aurais contourné ce que tu m'as dit, et de quelle manière j'aurais essayé de te faire dire ce que les textes bibliques ne disent pas.


Répond à ma question.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Je n'en ai que faire. J'aimerais mieux que tu me dises pourquoi tu prétends que j'aurais contourné ce que tu m'as dit, et de quelle manière j'aurais essayé de te faire dire ce que les textes bibliques ne disent pas.


Répond à ma question.
Pourquoi répondrais-je à cette question sans intérêt alors que nous parlions de tout autre chose et que tu esquives sans cesse mes questions ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:


Répond à ma question.
Pourquoi répondrais-je à cette question sans intérêt alors que nous parlions de tout autre chose et que tu esquives sans cesse mes questions ?


Bien au contraire, cette question est au centre du sujet. Les Tjs affirment qu'il faut s'abstenir du Sang, j'ai démontré avec des preuves à l'appui que c'était "une interprétation" bien particulière de 2 versets de la Bible où on y mentionne 4 éléments:

  • Les idoles
  • Le sang
  • Les chairs étouffées (chair qui contient du sang)
  • De l'impudicité


Or, il faut placé ces élément dans le contexte de cette époque. À cette époque les sacrifices étaient coutumes courantes, on sacrifiait pour le dieu X, ou la déesse Y. 

Dans le 1er livre aux Corinthiens Paul traite le sujet plus profondément, et je cite:

1 Corinthiens 10:25-31

25  Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
26  car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme.
27  Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
28  Mais si quelqu’un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice ! n’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience.
29  Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?
30  Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d’une chose dont je rends grâces ?
31  Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
 
Parmi le Peuple, il y avait aussi bien des Corinthiens que des Juifs nés à Corinthe, cela posa certains petits des problèmes, pas au niveau de la race, car les Juifs étaient intégrés et ils avaient des synagogues, donc ce n'étaient pas le problème, le dilemme était entre le croyant eu le non croyant. Je ne croirais pas qu'il y ait eu de la chicane au des méfaits.

Au verset 32, il est mentionné de ne pas être un scandale, et je cite:

32  Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Eglise de Dieu,

Ce qui veux dire qu'il pouvait avoir des situations qui génèrent des scandales.

Donc, si tu manges du boudin, et que tu aime le boudin, eh bien, il n'y a pas de mal à n'en mangé. D'autan plus que le Seigneur Jésus avait dit que ce n'est pas ce qui sort de la bouche qui rend impur, parce ce qui entre par la bouche sort par le lieu d'aisance.


Starheater


 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum