Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Tjs sont Tous dans l'Erreur en ce qui concerne le Sang.

+4
julien1998
GRIT
disciple2
Starheater
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Credo


Averti
Averti

Tu ne comprend pas quand je cite la Bible ? Qu'est-ce qu'on t'apprends dans ta secte ?

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

la tu confond de religions je crois
c'est les catholiques la secte

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Au risque de te décevoir, c'est bien la tienne qui a été classée en secte. Mais je ne fais que te rendre par là la monnaie de ta pièce.

Ce n'est pas en disant sans arrêt qu'on est guerriers, de faux chrétiens  racontant des mensonges sectaires que tu pourras poursuivre un dialogue pacifique, toi qui te targue pourtant d'être pacifique.Si tu n'arrives pas à parler Bible sans attaquer ton interlocuteur, ça signifie que tu n'as pas assez de connaissances bibliques. Tu devrais donc mieux l'étudier avant de te lancer dans des discussions parce qu'on a des entendements différents et il faut tout autant savoir expliquer les siens que comprendre celui de l'autre pour un bon échange.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

on est pas classer en secte
nous sommes religions que sa soit sur le plan legal ou juridique

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Vous ne l'êtes plus en France depuis peu.

Le rapport parlementaire 2468 du 4 octobre 1958 vous classait dans la liste des sectes, en tant que mouvement apocalyptique.
Ce rapport s'inquiète surtout de l'influence sur les enfants mineurs parce qu'il est constaté ceci :"La rupture de l'adepte avec l'environnement d'origine est fréquemment constaté"
suivi d'autres remarques qui conduisent à cela "D'après les informations recueillies par votre commission, 57 mouvements spirituels présenteraient ce danger, notamment l'Alliance universelle, l'Eglise de scientologie, les Témoins de Jéhovah, IVI, la Famille ou le Mouvement humaniste."
et dont l'une des conclusions est celle-ci:"On se bornera, pour l'illustrer, à rappeler un témoignage communiqué par un ex-adepte des Témoins de Jéhovah :

" (...) Si je me décide aujourd'hui à écrire, c'est pour casser le silence de vingt années maintenant de souffrance morale durant lesquelles à cause d'une secte, qui est (...) " la secte des Témoins de Jéhovah " , j'ai vécu l'enfer.

" Les gens vivent en autarcie, ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d'un pays. Ils sont un danger parce qu'ils vous détruisent tout simplement ; vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les disciples et gare si vous essayez d'être vous-même. C'est interdit. " "


Tous les extraits que je cite viennent de ce lien:
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

vous etes bien un menteur
vous prechez apostasie,mais nous ne vaincrais jamais la verité tout les ans nous sommes de plus en plus nombreux a suivre la vérité
nous sommes classé en tant que religions
toute facont la fin du monde arrive bientot et la on va faire la difference entres les ennemis de jehovah et les amis de jehovah,meme au prix de ma vie je perdrais jamais ma foie je  voue ma vie a jehovah

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce rapport n'est pas de moi, n'est plus d'actualité mais il existe. Point barre.

Si tu veux suivre  la volonté de Dieu,  commence par ça :
Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.

Je ne suis ni menteuse ni fausse chrétienne et je ne dis pas du mal des autres.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

bah vous nous traiter de secte  ?
vous croyez que sa fait plaisir de lire sa alor qu'on fait tout pour dieu
je ne trouve pas on peut etre qualifier du mot
donc comprennez moi si je me suis un peu enerver
mais je vous presente mes escuses et je dit pardon a jehovah aussi pour m'etre enerver
apres je ne juge pas , mais c'est enervant d'etre insulter alor qu'on est la verité

pourquoi disons nous que nous somme la vérité ?
car nous suivant le christ et tout ce qu'il a dit dans la bible
la vrai bible car nous ne basons pas d'un bible de l'an 1200 comme la votre
mais celle de base ! que jesus a ecrite avec les apotres

http://jw.org

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Tu as raison sur les Évangéliste et les Pentecôtistes, mais pour ce qui est des Tjs, ça fait des lustres que je les connais les Tjs, j'ai travaillé dans une usine avec un Tj, il venait souvent chez moi jusqu'au jour où deux de ses confrères ont fait une méchante erreur. Ce que je vais te raconter, je le Jure sur le Père T-P et sur le Seigneur Jésus que c'est la vérité.
Tu n'es pas le seul à connaître les tj, et l'expérience que tu nous décris (si elle est vraie) est tout au plus une anecdote isolée ne permettant pas de définir qui ils sont en tant que groupe, ni en tant que personnes.

Starheater a écrit:
Tu auras beau dire que les vidéos sont mensongers que je ne te croirais pas. J'ai même vu une vidéo d'une famille en France dont la mère s'était séparé de son mari parce qu'il ne croyait pas aux sornettes des Tjs, la plus grande des deux filles que le mari avait la charge se mis à pleurer au bout de deux ou trois questions sur sa mère.
Mais je ne prétends pas que cette situation n'est pas vraie. Par contre, et contrairement à ce que tu insinues, les tj n'ont pas le monopole de ce genre de situation. Tu n'es pas objectif car tu as décidé arbitrairement (comme beaucoup de gens) que tout ce que disent les tj est inexact et que tout ce qui leur arrive de négatif n'arrive que chez eux. Mais rien n'est plus faux.

Starheater a écrit:
Alors passe ton chemin, et n'essaye pas de m'emplir en essayant de faire naître en moi un sentiments de culpabilité
Ce n'est pas ma faute si tu montres un manque d'objectivité flagrant. Je n'ai pas besoin de te culpabiliser, tu tends le bâton pour te faire battre. Alors si quelqu'un doit passer son chemin, ça n'est certainement pas moi.

Starheater a écrit:
moi non plus je ne suis pas né de la dernière pluie.
A mon avis, si ! La preuve, tu te laisses abuser par ceux qui t'ont inculqué l'idée qu'il n'y avait rien de pire que les tj. Il n'y a peut-être pas pire qu'eux, mais ils ne sont pas seuls dans leur cas, ta religion en est un exemple.

Starheater a écrit:
Assume-toi et arrête de faire l'hypocrite.
Je m'assume complètement. Je n'appartiens ni aux tj, ni à ta croyance qui n'est pas meilleure que la leur. Puis eux au moins, malgré tous leurs défauts que je reconnais bien volontiers, ils disent quelques vérités qui manifestement t'indisposent.

Credo

Credo
Averti
Averti

@julien 1998

Je te ferai remarquer que c'est toi qui le premier m'a parlé de mensonges sectaires. Je n'ai fait que te renvoyer la balle. Mais on ne va pas rester là-dessus.

Nous aussi suivons la Bible mais toi et moi n'en n'avons pas la même interprétation même si tous les deux disons que Jésus est la Parole de Dieu. C'est ainsi qu'il faut voir les choses. Personne ne ment car mentir c'est falsifier sciemment la vérité. Or, toi comme moi, croyons sincèrement en ce que nous proclamons. Bien sûr, puisque nous ne proclamons pas la même chose, l'un dit la vérité mais l'autre ne ment pas : il se trompe, est dans l'erreur, tout simplement.

Notre Bible ne se base pas sur l'an 1200. Les plus anciens écrits découverts datent du IIIeme siècle. Les bibles actuelles se basent sur ces écrits et sont remises à jour régulièrement au fur et à mesure que ces écrits sont reconstitués et traduits.

Jésus n'a rien écrit avec ses apôtres. Il a enseigné. Au cours du premier siècle, bien des années après la résurrection du Christ, apôtres et évangélistes ont écrit pour ne pas que les paroles de Jésus ne se perdent et soient transmises au cours des siècles. Personne n'a découvert ces originaux. Encore, pour cela , faut-il qu'ils aient résisté au temps et donc été écrit sur un matériau adéquat.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

mes ancetres catholiques et moi aussi jusqua mes 7 ans ou ma mere ses convertit temoins de jehovah
et c'est la que j'ai compris que c'etait la verité les temoins de jehovah respectent les valeurs et les principes de jehovah
mais tu sais tout les temoins de jehovah nos ancetres etait catholiques aussi pk on est devenut temoins de jehovah pour la verité! et non les mensonges que les catholiques transmetter pendant des centaines d"année

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce que tu appelles mensonges est pour moi proche de la vérité car personne ne possède véritablement la Vérité mais on est tous plus ou moins proches selon notre entendement.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

chez les catholiques on etait pas heureux,chez les temoins de jehovah nous somme une communateur une famille , on se sent bien dans notre peau et heureux

http://jw.org

Credo

Credo
Averti
Averti

Tant mieux pour vous. Moi je suis bien où je suis également. Une famille c'est important.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

julien1998 a écrit:quel erreur ? nous sommes la verité c'est vous les catholiques qui etes dans erreur


Est-ce qui tu payes la Dîme de ton salaire brut?


Dis-moi, quel sont les versets qui te font croire ce que tu crois sur le Sang?
Montre-moi toutes les versets concernés.



Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
julien1998 a écrit:quel erreur ? nous sommes la verité c'est vous les catholiques qui etes dans erreur


Est-ce qui tu payes la Dîme de ton salaire brut?


Dis-moi, quel sont les versets qui te font croire ce que tu crois sur le Sang?
Montre-moi toutes les versets concernés.
Tu poses beaucoup de questions, mais tu te défiles aux questions des autres.

Quel rapport entre la dîme et le christianisme ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

julien1998 a écrit:la tu confond de religions je crois
c'est les catholiques la secte



Julien, le mot "secte" ne contient pas une notion péjorative, ou si tu préfère une connotation mauvaise. En réalité tous les Dénominations Chrétiennes peuvent êtres catalogués comme secte. Sauf que ce mot est attribué à tout mouvement religieux qui ne compte pas beaucoup adepte.
Ceci est la définition que donne le Dictionnaire, mais là où le mot "secte" deviens péjoratif, c'est quand l'observance de cette "secte" conduit certain membre à la mort "physique", et il y en existe, tu en a certainement entendu parlé à la télé ou autres grands médias.

Il y a quelques siècles c'était le cas des Catholiques, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, que l'on prie devant une statue est un cas d'idolâtrie, et tout ce que ça développe comme mal, c'est de la superstition, exemple; ne pas avoir son petit chapelet accroché au rétroviseur de l'auto. J'avais mis au défi une Catholique autrefois de ne pas avoir son St-Christophe collé sur son tableau de bord, et elle m'a avoué qu'elle ne serait pas très à l'aise de conduire son auto.

Au début les Tjs n'étaient pas accepté par ceux qui étaient chargés de donné leur accord (cela devait être la Société Internationale de la Bible qui aujourd'hui n'existe plus, elle a été remplacer par de petites Sociétés), mais nul ne peut savoir comment cela c'est produit que cette Société change d'avis
Influence des Rothschild? Je n'en serais pas surpris, avec beaucoup d'argents on peut faire des "miracles".

Le Sang de toutes les victimes qui sont mortes sans avoir eu de transfusion de Sang, c'est sur vos à tous que cela va tombé, vous pouvez en être certain.

Et cela, parce que vous encouragé le Mal.





Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
julien1998 a écrit:la tu confond de religions je crois
c'est les catholiques la secte



Julien, le mot "secte" ne contient pas une notion péjorative, ou si tu préfère une connotation mauvaise. En réalité tous les Dénominations Chrétiennes peuvent êtres catalogués comme secte. Sauf que ce mot est attribué à tout mouvement religieux qui ne compte pas beaucoup adepte.
Ceci est la définition que donne le Dictionnaire, mais là où le mot "secte" deviens péjoratif, c'est quand l'observance de cette "secte" conduit certain membre à la mort "physique", et il y en existe, tu en a certainement entendu parlé à la télé ou autres grands médias.
Il y a quelques siècles c'était le cas des Catholiques, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, que l'on prie devant une statue est un cas d'idolâtrie, et tout ce que ça développe comme mal, c'est de la superstition, exemple; ne pas avoir son petit chapelet accroché au rétroviseur de l'auto. J'avais mis au défi une Catholique autrefois de ne pas avoir son St-Christophe collé sur son tableau de bord, et elle m'a avoué qu'elle ne serait pas très à l'aise de conduire son auto.
Au début les Tjs n'étaient pas accepté par ceux qui étaient chargés de donné leur accord (cela devait être la Société Internationale de la Bible qui aujourd'hui n'existe plus, elle a été remplacer par de petites Sociétés), mais nul ne peut savoir comment cela c'est produit que cette Société change d'avis
Influence des Rothschild? Je n'en serais pas surpris, avec beaucoup d'argents on peut faire des "miracles".
Le Sang de toutes les victimes qui sont mortes sans avoir eu de transfusion de Sang, c'est sur vos à tous que cela va tombé, vous pouvez en être certain.
Et cela, parce que vous encouragé le Mal.




Starheater


Correction: "Ces sur vos têtes à tous..."




Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Tu as raison sur les Évangéliste et les Pentecôtistes, mais pour ce qui est des Tjs, ça fait des lustres que je les connais les Tjs, j'ai travaillé dans une usine avec un Tj, il venait souvent chez moi jusqu'au jour où deux de ses confrères ont fait une méchante erreur. Ce que je vais te raconter, je le Jure sur le Père T-P et sur le Seigneur Jésus que c'est la vérité.
Tu n'es pas le seul à connaître les tj, et l'expérience que tu nous décris (si elle est vraie) est tout au plus une anecdote isolée ne permettant pas de définir qui ils sont en tant que groupe, ni en tant que personnes.

Starheater a écrit:
Tu auras beau dire que les vidéos sont mensongers que je ne te croirais pas. J'ai même vu une vidéo d'une famille en France dont la mère s'était séparé de son mari parce qu'il ne croyait pas aux sornettes des Tjs, la plus grande des deux filles que le mari avait la charge se mis à pleurer au bout de deux ou trois questions sur sa mère.
Mais je ne prétends pas que cette situation n'est pas vraie. Par contre, et contrairement à ce que tu insinues, les tj n'ont pas le monopole de ce genre de situation. Tu n'es pas objectif car tu as décidé arbitrairement (comme beaucoup de gens) que tout ce que disent les tj est inexact et que tout ce qui leur arrive de négatif n'arrive que chez eux. Mais rien n'est plus faux.

Starheater a écrit:
Alors passe ton chemin, et n'essaye pas de m'emplir en essayant de faire naître en moi un sentiments de culpabilité
Ce n'est pas ma faute si tu montres un manque d'objectivité flagrant. Je n'ai pas besoin de te culpabiliser, tu tends le bâton pour te faire battre. Alors si quelqu'un doit passer son chemin, ça n'est certainement pas moi.

Starheater a écrit:
moi non plus je ne suis pas né de la dernière pluie.
A mon avis, si ! La preuve, tu te laisses abuser par ceux qui t'ont inculqué l'idée qu'il n'y avait rien de pire que les tj. Il n'y a peut-être pas pire qu'eux, mais ils ne sont pas seuls dans leur cas, ta religion en est un exemple.

Starheater a écrit:
Assume-toi et arrête de faire l'hypocrite.
Je m'assume complètement. Je n'appartiens ni aux tj, ni à ta croyance qui n'est pas meilleure que la leur. Puis eux au moins, malgré tous leurs défauts que je reconnais bien volontiers, ils disent quelques vérités qui manifestement t'indisposent.

Alors, tu ne m'as toujours pas précisé le rapport entre la dîme et le christianisme.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Vous ne l'êtes plus en France depuis peu.

Le rapport parlementaire 2468 du 4 octobre 1958 vous classait dans la liste des sectes, en tant que mouvement apocalyptique.
Ce rapport s'inquiète surtout de l'influence sur les enfants mineurs parce qu'il est constaté ceci :"La rupture de l'adepte avec l'environnement d'origine est fréquemment constaté"
suivi d'autres remarques qui conduisent à cela "D'après les informations recueillies par votre commission, 57 mouvements spirituels présenteraient ce danger, notamment l'Alliance universelle, l'Eglise de scientologie, les Témoins de Jéhovah, IVI, la Famille ou le Mouvement humaniste."
et dont l'une des conclusions est celle-ci:"On se bornera, pour l'illustrer, à rappeler un témoignage communiqué par un ex-adepte des Témoins de Jéhovah :

" (...) Si je me décide aujourd'hui à écrire, c'est pour casser le silence de vingt années maintenant de souffrance morale durant lesquelles à cause d'une secte, qui est (...) " la secte des Témoins de Jéhovah " , j'ai vécu l'enfer.

" Les gens vivent en autarcie, ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d'un pays. Ils sont un danger parce qu'ils vous détruisent tout simplement ; vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les disciples et gare si vous essayez d'être vous-même. C'est interdit. " "


Tous les extraits que je cite viennent de ce lien:
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp


Credo, je te remercie mille fois pour ce précieux document, je suis fière de toi même si je ne partage pas tes vues sur la Trinité (je considère être un très petit détail au côté des Tjs).  Les Tjs sont Tous dans l'Erreur en ce qui concerne le Sang. - Page 3 303346


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Tu as raison sur les Évangéliste et les Pentecôtistes, mais pour ce qui est des Tjs, ça fait des lustres que je les connais les Tjs, j'ai travaillé dans une usine avec un Tj, il venait souvent chez moi jusqu'au jour où deux de ses confrères ont fait une méchante erreur. Ce que je vais te raconter, je le Jure sur le Père T-P et sur le Seigneur Jésus que c'est la vérité.
Tu n'es pas le seul à connaître les tj, et l'expérience que tu nous décris (si elle est vraie) est tout au plus une anecdote isolée ne permettant pas de définir qui ils sont en tant que groupe, ni en tant que personnes.

Starheater a écrit:
Tu auras beau dire que les vidéos sont mensongers que je ne te croirais pas. J'ai même vu une vidéo d'une famille en France dont la mère s'était séparé de son mari parce qu'il ne croyait pas aux sornettes des Tjs, la plus grande des deux filles que le mari avait la charge se mis à pleurer au bout de deux ou trois questions sur sa mère.
Mais je ne prétends pas que cette situation n'est pas vraie. Par contre, et contrairement à ce que tu insinues, les tj n'ont pas le monopole de ce genre de situation. Tu n'es pas objectif car tu as décidé arbitrairement (comme beaucoup de gens) que tout ce que disent les tj est inexact et que tout ce qui leur arrive de négatif n'arrive que chez eux. Mais rien n'est plus faux.

Starheater a écrit:
Alors passe ton chemin, et n'essaye pas de m'emplir en essayant de faire naître en moi un sentiments de culpabilité
Ce n'est pas ma faute si tu montres un manque d'objectivité flagrant. Je n'ai pas besoin de te culpabiliser, tu tends le bâton pour te faire battre. Alors si quelqu'un doit passer son chemin, ça n'est certainement pas moi.

Starheater a écrit:
moi non plus je ne suis pas né de la dernière pluie.
A mon avis, si ! La preuve, tu te laisses abuser par ceux qui t'ont inculqué l'idée qu'il n'y avait rien de pire que les tj. Il n'y a peut-être pas pire qu'eux, mais ils ne sont pas seuls dans leur cas, ta religion en est un exemple.

Starheater a écrit:
Assume-toi et arrête de faire l'hypocrite.
Je m'assume complètement. Je n'appartiens ni aux tj, ni à ta croyance qui n'est pas meilleure que la leur. Puis eux au moins, malgré tous leurs défauts que je reconnais bien volontiers, ils disent quelques vérités qui manifestement t'indisposent.


Tu n'y es pas du tout Vulgate, regarde un peu: Un Tj a une accident d'auto, ça lui prend une transfusion de Sang sinon il va mourir, et d'après toi, qu'est-ce qu'il fait, il refuse la transfusion de Sang, pourquoi qu'il l'a refuse? 

  • Est-ce parce qu'il a peur d'avoir l'Hépatite C
  • Parce qu'il ne comprend pas que le Sang c'est la vie
  • Parce que sois disant il obéit à Dieu


Pour ce qui est des vérités qui m'indisposent, là encore tu te trompes, ce n'est pas les Vérités qui m'indisposent, c'est les mensonges, les erreurs d'interprétations, c'est ça qui m'indispose.
Ils disent qu'ils obéissent à Dieu, foutaises, ils ns sont même pas capable de respecter de ne pas faire du porte à porte.
De plus ils placent le Verbe comme Archange, celle-ci était la meilleur, parce que le "Gourous" Grit a dis que les Anges sont des Esprits. Le Verbe de Dieu rétrogradé au rang d'Archange, ça n'a aucun sens.

Tu disais que tu n'étais pas né de la dernière pluie, eh bien moi, je vais te dire mieux, tu n'es pas né du tout.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Tu n'y es pas du tout Vulgate, regarde un peu: Un Tj a une accident d'auto, ça lui prend une transfusion de Sang sinon il va mourir, et d'après toi, qu'est-ce qu'il fait, il refuse la transfusion de Sang, pourquoi qu'il l'a refuse? 
[justify]

  • Est-ce parce qu'il a peur d'avoir l'Hépatite C
  • Parce qu'il ne comprend pas que le Sang c'est la vie
  • Parce que sois disant il obéit à Dieu

Je n'y suis pas du tout à quel propos ? Je ne t'ai pas parlé des transfusions sanguines.

Starheater a écrit:Pour ce qui est des vérités qui m'indisposent, là encore tu te trompes, ce n'est pas les Vérités qui m'indisposent, c'est les mensonges, les erreurs d'interprétations, c'est ça qui m'indispose.
Et la vérité biblique selon laquelle Jésus n'est pas Dieu, elle ne t'indispose pas ?

Starheater a écrit:Ils disent qu'ils obéissent à Dieu, foutaises, ils ns sont même pas capable de respecter de ne pas faire du porte à porte.
Au sujet du porte à porte, c'est toi qui es dans l'erreur. Les premiers chrétiens faisaient (entre autres) du porte à porte (Actes 5:42 et 20:20).

Starheater a écrit:De plus ils placent le Verbe comme Archange, celle-ci était la meilleur, parce que le "Gourous" Grit a dis que les Anges sont des Esprits.
L'idée selon laquelle Jésus serait un archange est discutable, bien que pas complètement dénué de logique. Mais, que sont les anges, selon toi, sinon des esprits ?

Starheater a écrit:Tu disais que tu n'étais pas né de la dernière pluie, eh bien moi, je vais te dire mieux, tu n'es pas né du tout.
Tu dis n'importe quoi ! Les Tjs sont Tous dans l'Erreur en ce qui concerne le Sang. - Page 3 880669kopfschuettel

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Tu n'y es pas du tout Vulgate, regarde un peu: Un Tj a une accident d'auto, ça lui prend une transfusion de Sang sinon il va mourir, et d'après toi, qu'est-ce qu'il fait, il refuse la transfusion de Sang, pourquoi qu'il l'a refuse? 


  • Est-ce parce qu'il a peur d'avoir l'Hépatite C
  • Parce qu'il ne comprend pas que le Sang c'est la vie
  • Parce que sois disant il obéit à Dieu


Je n'y suis pas du tout à quel propos ? Je ne t'ai pas parlé des transfusions sanguines.

Starheater a écrit:Pour ce qui est des vérités qui m'indisposent, là encore tu te trompes, ce n'est pas les Vérités qui m'indisposent, c'est les mensonges, les erreurs d'interprétations, c'est ça qui m'indispose.
Et la vérité biblique selon laquelle Jésus n'est pas Dieu, elle ne t'indispose pas ?

Starheater a écrit:Ils disent qu'ils obéissent à Dieu, foutaises, ils ns sont même pas capable de respecter de ne pas faire du porte à porte.
Au sujet du porte à porte, c'est toi qui es dans l'erreur. Les premiers chrétiens faisaient (entre autres) du porte à porte (Actes 5:42 et 20:20).

Starheater a écrit:De plus ils placent le Verbe comme Archange, celle-ci était la meilleur, parce que le "Gourous" Grit a dis que les Anges sont des Esprits.
L'idée selon laquelle Jésus serait un archange est discutable, bien que pas complètement dénué de logique. Mais, que sont les anges, selon toi, sinon des esprits ?

Starheater a écrit:Tu disais que tu n'étais pas né de la dernière pluie, eh bien moi, je vais te dire mieux, tu n'es pas né du tout.
Tu dis n'importe quoi ! Les Tjs sont Tous dans l'Erreur en ce qui concerne le Sang. - Page 3 880669kopfschuettel



Vulgate, (c'est certain, la dernière phrase c'était n'importe quoi) le texte ne dis pas qu'il allait de maison en maison:
42  Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Quand tu vas dans un temple, tu parles avec les gens, il est normal à cet instant de se faire invité dans les maisons par la suite. Ce que je te dis est basé sur la "logique" des "comportements" humains. Or, le temple en question, cela m'étonnerais que se soit une "synagogue", ça aurait été comme de se jetez dans la gueule du loup.
20  Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,

Le verset 20 nous raconte qu'ils n'ont pas craint d'enseigné publiquement, pour ce qui est de reste de la phrase; "dans les maisons", c'est parce que ça leur était interdit par le Sanhédrin, que se soit dans les endroits publiques, et même s'ils étaient invités dans une maison.

Les Apôtre et Disciples n'avaient pas le droit d'enseigné cette Doctrine du Seigneur Jésus, c'est écrit dans Actes 5:

14  Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus ;
15  en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux.
16  La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.
17   Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie,
18  mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique.

Donc tu es un vrai Tj, digne de ce nom, tu cherches des "justifications" là où il y en a pas. C'est comme si tu me dirais: "Oh, moi je ne suis pas Tj, mais j'avoue qu'ils ont raison".

Alors, qui est l'hypocrite?


Starheater



julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

on est pas debiles on sais que le sang est la vie
mais jehovah ne veut pas de transfusion sanguines alors pourquoi lui imposer ce qu'il ne veut pas
et nous sommes pas les seules ou le sang est interdit par exemples les musulmans ne manges pas de viandes sans qu'elles soit vider de son sang ?

jehovah ne veut pas de transfusion sanguine c'est tout
c'est pas a nous de decider c'est lui qui decide
car il sais ce qui est bon pour nous ou pas
ils veut juste notre bonheur

http://jw.org

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:


Est-ce qui tu payes la Dîme de ton salaire brut?


Dis-moi, quel sont les versets qui te font croire ce que tu crois sur le Sang?
Montre-moi toutes les versets concernés.
Tu poses beaucoup de questions, mais tu te défiles aux questions des autres.

Quel rapport entre la dîme et le christianisme ?


Répond à la question Vulgate, puisque ton ami n'a pas répondu. Est-ce que les Tjs paye la Dîme comme prescrit dans la Bible.

Tu ne la savais pas celle-là Vulgate? Tout bon Chrétien paye sa Dîme, quoique aujourd'hui c'est plutôt un montant moindre que le dixième, dans les églises Catholiques ça été remplacé par la "quête", celle-ci servait à l'entretient de l'église, 52 Dimanches, 52 quêtes, on ne parlera pas 2 ou 3 messes par Dimanche.
Les Tjs ont des "salle du Royaume", c'est de l'entretiens aussi; coupé le gazon, payé l'électricité, le chauffage, lavage des planchers, lavage des vitres, passez la balayeuse, cirer le plancher, les breuvages car ça prend de l'eau, des toilettes + l'entretien des toilettes, payé les taxes municipales, entretien du stationnement, nettoyages des drains pluviaux etc...
Ça prend de l'argent tout ça.

Bon, à part cela, tu n'as pas d'autres "semblant" de preuves à me donné comme quoi ils ont le droit de faire du porte à porte, surtout que dans Luc c'est écrit de ne pas "passé de maison en maison". Pourtant la Bible le dit, les Tjs sont "supposé" suivre la Bible, faire ce qu'elle dit, le mettre en pratique, ne pas faire les détestables en importunant les gens.
Est-ce que tu aimerais ça si les Catholiques passeraient chez les Tjs? "Regarde, j'ai un beau chapelet, tu donne ce que tu veux, puis pour notre revue, on te la laisse gratuite". Sois réellement honnête, aimerais-tu ça? Aimerais-tu ça que les Mormons passe chez toi aussi? Sois honnête.
Quand vas-tu te le rentré dans ta caboche: "Pas de maison en maison", c'est clair pourtant.
Là viens pas faire ton petit chien blessé en disant que je déteste les Tjs, que je les haïs.
Eh bien, si c'est le cas pour certain, il me semble que cela devrais sonné l'alarme, ben non, ils comprennent rien, des êtres sans intelligence.
Vois-tu comment tu m'indisposes tête dure. (ceci est une constatation véridique)

Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Est-ce que les Tjs paye la Dîme comme prescrit dans la Bible.
Je l'ignore, mais les chrétiens ne sont pas soumis à la dîme.

Starheater a écrit:
Bon, à part cela, tu n'as pas d'autres "semblant" de preuves à me donné comme quoi ils ont le droit de faire du porte à porte, surtout que dans Luc c'est écrit de ne pas "passé de maison en maison".
Les premiers chrétiens faisaient du porte à porte (Actes 5:42 et 20:20), c'est la Bible qui le dit et tu as décidé de le nier parce que les tj font du porte à porte et que tout ce qu'ils font est mal à tes yeux. Quant à Luc 10:7, tu sais très bien que ça ne concerne pas du tout l'annonce de l'évangile mais le gîte et le couvert.

Starheater a écrit:Est-ce que tu aimerais ça si les Catholiques passeraient chez les Tjs? "Regarde, j'ai un beau chapelet, tu donne ce que tu veux, puis pour notre revue, on te la laisse gratuite". Sois réellement honnête, aimerais-tu ça? Aimerais-tu ça que les Mormons passe chez toi aussi? Sois honnête.
Là n'est pas la question, par contre il ne serait pas anormal qu'ils aillent eux aussi de maison en maison puisqu'il se disent chrétiens.

Starheater a écrit:Vois-tu comment tu m'indisposes tête dure. (ceci est une constatation véridique)
Il est donc clair que la Bible aussi t'indispose puisque tu es incapable d'accepter ce qu'elle dit lorsque d'autres que toi la mettent en pratique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum