Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Saints en Islam

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Islam - Les Saints en Islam Empty Les Saints en Islam Mar 16 Aoû - 19:47

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Existe il des cultes des Saints en Islam? Il y a-t-il des personnes considérés comme telles par les musulmans (postérieures à Mohammed)? Je connais votre souci de ne faire aucune association, cependant j'aimerais savoir s'ils occupent une place dans votre culte? Pensez vous qu'il y a des personnes qui arrivent à faire des miracles ou être des guides dotés de prescience par la grâce Divine en récompense à leur piété?

2Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Sam 27 Aoû - 17:11

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

personne?

3Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Sam 27 Aoû - 18:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non il y a aucun culte ni rien, à part ce qu'on peut trouvé chez des égarés soufis. On les respecte on les rend leur égard, on rapporte leur dires et leurs faits et gestes pour nous servir d'exemple, point. Il y a même pas de "saints" au sens du terme hormis peut être pour les Prophètes mais pas toujours au sens que les chrétiens donnent à leur Saints.

http://www.forumreligion.com

4Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Sam 27 Aoû - 18:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Au Mali, à Tombouctou,les djihadistes avaient détruit des mausolées de saints de l'islam  que les habitants priaient si je ne me trompe pas. Ces habitants étaient donc des soufis ou peut-être autres ? A moins que ces saints ne soient pas priés et que j'ai mal compris ?

5Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Sam 27 Aoû - 18:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pas seulement à Tombouctou, il y en a partout dans le monde islamique depuis que le soufisme était le doctrine qui infiltra le pouvoir pendant toute l'époque pré-coloniale et jusqu’à maintenant. Maintenant par exemple au Maroc c'est le Système qui soutient les confréries soufis surtout ces derniers temps afin de faire obstacle au Salafisme montant. Avant tu trouvas le sultan lui même adepte assidu d'une confrérie. Et c'est eux qui nous ont laissé tout un tas de mausolée et de marabout éparpillés un peu partout.

Prier un "saint", aller circumambuler autour de sa tombe, faire des sacrifices d'animaux pour, ce sont tous des pratiques monnaie courante malheureusement dans le monde musulman, et ce sont des pratiques gravement déviantes.

http://www.forumreligion.com

6Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Sam 27 Aoû - 18:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Merci pour la précision. J'ignorai qu'il y en avait ailleurs et encore moins au Maroc.

7Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Sam 27 Aoû - 19:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans ma ville il y en a dans tous les recoins, des petits mausolées ancestraux. Mais à vrais dire dans les villes elles restent tous le temps fermés, entretenus mais toujours fermés. Par contre c'est dans les compagnes où les pratiques déviantes idolâtres pullulent malheureusement à cause de l’ignorance des villageois.

http://www.forumreligion.com

8Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Dim 28 Aoû - 19:41

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tu es salafiste?

9Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Lun 29 Aoû - 11:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Salafisme c'est juste une école contemporaine qui prône le retour aux sources aux temps de déviances, et l'Islam c'est la source.

http://www.forumreligion.com

10Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Lun 29 Aoû - 12:33

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

t'en penses quoi des Saouds?

11Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Lun 29 Aoû - 12:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai maintes fois expliqué ici, ce sont de grands hypocrites, les plus grands hypocrites de la Oumma et ses pires ennemis. Ils n'ont rien à voir avec le Salafisme ni le prêche du cheikh Muhammad Ibn Abdel-Wahhab d'où l'attribution du Wahhabisme. Ils complotent sur toutes les mouvances islamiques dans le monde musulmans sous ordres des US en prétendant les seuls qui appliquent le vrai Islam, or ils en appliquent rien à part décapiter des ressortissants, mais lorsqu'ils s'agit des banques usurières ils sont à gogo, et je parles pas des chaînes télé qui propages la décadence dans le monde arabe. L'Oumma s’émancipera quand on aura fini avec eux.

http://www.forumreligion.com

12Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Lun 29 Aoû - 12:55

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

je comprend. et je t'ai posé la question par sincère curiosité, si le sujet fut abordé il m'a échappé.

13Islam - Les Saints en Islam Empty Re: Les Saints en Islam Lun 29 Aoû - 14:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Y en a des salafistes qui ont de la compassion envers l'Arabie, c'est juste que c'est parce que c'est la terre des pieux prédécesseurs qui n'ont rien à voir avec les rois tyrans des derniers siècles, le Cham (Syrie par exemple) c'est aussi la terre des pieux prédécesseurs et la terre des Omeyyades, la première dynastie qui faisaient front aux romains, donc il faut aussi aimer Bachar el Arnab ? 

On appelle souvent l'Arabie "terre du Tawhid", mais le tawhid n'est pas le monopole des saoudiens, l'Algérie et le Maroc et bien entendu la Mauritanie ont le plus de mérite à êtres surnommés "pays du Tawhid, pays du Djihad et du Ribat".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum