Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Citations le Dim 8 Jan - 17:59

Séleucide 

Habitué
Habitué
Si tu es ici pour comprendre, je t'invite à lire dès ce soir l'épître aux Hébreux. 

Elle n'est pas longue et explique très bien l'origine de cette foi au sacrifice expiatoire.

52Re: Citations le Dim 8 Jan - 18:04

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Séleucide a écrit:Si tu es ici pour comprendre, je t'invite à lire dès ce soir l'épître aux Hébreux. 

Elle n'est pas longue et explique très bien l'origine de cette foi au sacrifice expiatoire.
je n'en ai que faire de ta bible ,  je veux une reponse perso

toi comprendre ?

53Re: Citations le Lun 9 Jan - 14:57

Séleucide 

Habitué
Habitué
Soit, je vais me pencher plus amplement sur le sujet et te faire une réponse convenable.  smile

Ce n'est pas plus mal, cela me permettra d'approfondir ma connaissance du texte néo-testamentaire et de la théologie chrétienne.

54Re: Citations le Lun 9 Jan - 18:36

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Séleucide a écrit:Soit, je vais me pencher plus amplement sur le sujet et te faire une réponse convenable.  smile

Ce n'est pas plus mal, cela me permettra d'approfondir ma connaissance du texte néo-testamentaire et de la théologie chrétienne.

a la bonheur , j'ai hâte de te lire smile

55Re: Citations le Ven 28 Avr - 18:21

SAEL 

Passionné
Passionné
La compétence de l’un peut être aussi le produit de la chute de l’autre ; et c’est la motivation des premiers instants, déclenchée par une telle opportunité, qui accentue les stimuli des jours à venir. Que le succès soit éphémère ou long, il finira toujours par être anéanti suite à un  zèle produisant  un déferlement d’exagérations.

L’écoulement laminaire d’un fleuve n’apporte que du bien, et son écoulement déferlant n’est accueilli  que par les pleurs et/ou grincement de dents. 

Quand le mal s’attèle malhonnêtement à dessiner le bien en le diabolisant à tort et à travers, il commence à perdre ses propres brebis. C’est un fait auquel il ne peut y échapper même s'il se transforme en bien-lumière. Pourquoi alors ? Parce que tout simplement le temps est extrêmement long, et il ne peut demeurer durablement sous le joug d’une nature qui ne lui est pas propre. Durant des décennies, il vous ouvre ses robinets de miel, tant l’offre est supérieure à la demande, en vous appâtant, afin que vous suiviez son idéologie, jusque-là parfaite, comme un moutonnier. 

Il chutera idéologiquement, même si l’offre est supérieure à la demande, quand les prémices de son exagération poindront à l’horizon.

56Re: Citations le Sam 29 Avr - 9:15

GRIT 

Averti
Averti
@zizou a écrit:
@Credo a écrit:Ecrit par un athée qui pense Jésus comme étant un "type fondateur d'une secte". Alors même si tu détestes les chrétiens, tu ne devrais pas apporter crédit à un tas d'insanités et de débilités pareilles écrites pas un athée qui traite ainsi Jésus que vous êtes sensé respecter.

j'ai le plus grand respect envers Issa le prophète, car dans sa mission  il n'a jamais pretendu etre fils de Dieu ou Dieu lui meme .

Le mot "Fils" est à prendre au sens FIGURE.
Dieu étant le CREATEUR DE LA VIE , DIEU donne "naissance" ou VIE aux êtres qu'Il crée , qu'ils soient ANGES ou HUMAINS.

Dans la Bible , les anges sont appelés "FILS DE DIEU" = Genèse 6: 1
ADAM est appelé aussi "fis de Dieu" dans la GENEALOGIE DE JESUS = Luc 3: 38

JESUS EST AUSSI APPELE "FILS DE DIEU", car Dieu l'a créé dans les cieux à son image = COLOSSIENS 1: 15 = Apocalypse 3: 14  = il a été sa PREMIERE création intelligente , dans les cieux bien avant le monde matériel = Proverbes 8: 22 à 29
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais le "Fils" de Dieu se faisant INFERIEUR à Lui = Jean 10: 36 = Jean 14: 28

De ce fait, pour employer un langage humain pour des humains, afin qu'ils comprennent comment  un DIEU INVISIBLE , CREATEUR DE LEUR VIE, doit être "VU",  DIEU SE PRESENTE COMME UN PERE ET IL CONSIDERE SES CREATURES COMME SES ENFANTS, CELA D'UNE FACON IMAGEE.

Et tout comme un père humain peut aimer ses enfants et inversement , DIEU NOUS AIME ET NOUS L'AIMONS EN RETOUR comme un Père.  D'ailleurs c'est comme cela qu'IL le désire, afin d'obtenir ses bénédictions!  = Jean 17: 3

j'ai le plus grand respect envers Issa le prophète, car il aurait instauré le monothéisme pur , a savoir n'adorer qu'un Dieu unique  .
C'est ce qu'il a fait selon la Bible = Marc 10: 17, 18 =  12: 29, 30

j'ai le plus grand respect envers Issa le prophète, car sa mission réelle a été  révélé dans le saint  coran qu'est la pure vérité .
Tu n'as aucun respect pour Issa , car tu ne connais pas sa véritable mission!

quant a l'histoire de ton Dieu-jésus  crée par l'homme , je m'en cague .
la débilité n'existe nul part ailleurs que dans ta très sainte bible , n'est ce pas ?! laugh
Tes propos irrespectueux prouvent à quel point ton ignorance est grande !
Ton coran, t'enseigne pourtant à "respecter les Ecrits avant lui" ECRITS QU'IL CONFIRME DANS TOUTES SES PAGES !
SOURATE 10: 37 "Ce coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais C'EST LA CONFIRMANTION DE CE QUI EXISTAIT DEJA AVANT LUI, ET L'EXPOSE DETAILLE DU LIVRE (Bible) EN QUOI IL N'Y A PAS DE DOUTE, VENU DU SEIGNEUR DE L'UNIVERS."
"Car nul ne peut modifier les PAROLES DE DIEU" = sourate 114, 115

Tu prends Dieu pour une marionnette?

Tu penses que Dieu n'a pas été capable de protéger sa Parole la Bible COMME IL L'AFFIRME par son prophète Esaïe 40: 8 = "qu'elle serait ETERNELLE" et comme le confirme le coran son "Rappel"

Le coran n'a jamais remplacé la Bible.
Le coran n'est qu'un "rappel" partiel de la Bible  pour les arabes = sourates 41: 43, 44 =  42: 7

Alors , avant de dire des grossièretés , dis-toi bien, que tes connaissances en la matière son bien minces !

57Re: Citations le Sam 29 Avr - 9:25

GRIT 

Averti
Averti
@zizou a écrit:en clair , tu n'as aucune preuve de sa décapitation, encore moins du   martyre du menteur saint Paul .

en contre partie ,  il aurait laissé des écritures  dans ta sainte bible , du moins c'est ce qu'on a  depuis 2000ans fait croire !

comment alors ,  peux t'on être certain qu'il aurait été l'auteur présumé  ,je te le demande

Et toi, comment peux-tu être certain que ton coran vient de Muhammad, alors qu'il n'a écrit AUCUN LIVRE DE SA MAIN et qu'il était ILLETTRE ?

58Re: Citations le Sam 29 Avr - 9:48

GRIT 

Averti
Averti
@zizou a écrit:
@Séleucide a écrit:Si tu es ici pour comprendre, je t'invite à lire dès ce soir l'épître aux Hébreux. 

je n'en ai que faire de ta bible
,  je veux une reponse perso

toi comprendre ?

Voilà une réponse qui montre bien ton fond intérieur !
Irrespect envers autrui mais le pire envers le DIEU DE LA BIBLE, celui que tu appelles Allah !

Que tu le veuille ou non , le Livre de Moïse, la Torah et l'Evangile qui sont mentionnés dans le coran comme étant de Dieu, sont des Livres qui sont respectés par Muhammad ton prophète.  Ton attitude provocante ne lui font pas honneur !

Réfléchis bien : ta conduite rejaillit sur ta religion, ton coran et sur Muhammad !

59Re: Citations le Jeu 18 Mai - 10:31

SAEL 

Passionné
Passionné
Dieu ( جل جلاله ), le Pourvoyeur de toute chose, nous a dotés d’une cervelle et de deux pieds.  Il y a ceux qui réfléchissent avec leur cervelle et marchent avec leurs pieds, tandis que d’autres, inconsciemment, se meuvent avec leur cervelle et gaspillent l’adrénaline avec leurs pieds. Avons-nous le droit de les blâmer ? Aucunement. Pourquoi ? Parce que, le démoniaque « Moi » s’interposant, il se peut qu’on en fait partie, et que d’un âne on arrivera jamais à faire un cheval de course même si on le drape d’une jolie robe d’équitation, et l’enjoliver d’une crinière fastueuse qui égaie les yeux de ceux qui l’admirent.  

Mais à la déconvenue de l’intelligence humaine, il y a de vrais chevaux de course qui, consciemment, se font passer pour des ânes quand le carillon d’une cloche qui dérange se fit entendre dans les parages. Leur atout majeur c’est le symbolisme aveugle face à une carte de véracité.

60Re: Citations le Sam 24 Juin - 17:09

Séleucide 

Habitué
Habitué
« Les débats contemporains sur le Coran et son histoire ont lieu surtout dans le cadre de la recherche moderne sur les textes religieux. L’attitude d’esprit qui sous-tend cette recherche en Occident consiste à mettre à distance les affirmations confessionnelles traditionnelles. Les textes religieux fondateurs sont considérés d’abord et avant tout comme des documents littéraires, au sens large du terme. Ils sont donc susceptibles d’être étudiés à ce titre en faisant abstraction de la spécificité de nature théologique qu’ils revendiquent. On peut en faire l’histoire de façon « profane », c’est-à-dire « hors de l’enceinte sacrée », selon l’étymologie latine du mot. On peut les soumettre à une recherche critique grâce aux outils fournis par les méthodes d’analyse philologiques, littéraires et historiques. Ainsi procède-t-on désormais pour tous les textes religieux fondateurs, en vue, finalement, de mieux en comprendre la teneur dans le contexte qui les a vus naître. Pas plus que les textes bibliques, les textes coraniques ne peuvent avoir, en ce domaine, un statut d’exception. »

« Tout autre est le point de vue des docteurs traditionnels en sciences religieuses islamiques. La spécificité du message coranique par rapport aux messages antérieurs du même genre, fussent-ils monothéistes, est, pour eux, l’axiome de base qui n’a pas à être mis en question et dont découle tout le reste. Selon le dogme tel qu’il s’est constitué relativement assez tôt, le Coran n’est pas soumis à l’histoire dans la mesure où il est « descendu » d’auprès de Dieu sur Muhammad à partir d’un archétype divin ; celui-ci est désigné par les textes sous le nom de « Mère du Livre », qui confirme ou invalide, au bon plaisir de Dieu, les Écritures saintes antérieures. Tout au plus le commentateur du Coran peut-il tenter de déterminer les circonstances occasionnelles dans lesquelles tel ou tel verset descendit sur le prophète. »

Source : DE PREMARE A.-L., « Aux origines du Coran. Questions d'hier, approches d'aujourd'hui», Téraèdre, Paris, 2004, pp. 15-16.

61Re: Citations le Mer 28 Juin - 20:51

SAEL 

Passionné
Passionné
Que Ton Nom soit sanctifié à jamais. Tu as créé en nous la jalousie. Elle est nécessaire à l’ordre. Utilisée à bon escient, l’univers ne sera point troublant, à mauvais escient souffrances et grincement de dents.

La puissance de satan n’est pas dans son aptitude, mais dans l’agréable qui nous cerne de tout côté.

62Re: Citations le Mer 28 Juin - 21:19

SAEL 

Passionné
Passionné
Offre-moi tout Ton univers, je ne saurai l’accepter, mais un iota de Ton Amour équivaudra tant et plus à un océan de sources le jour de la grande soif.

63Re: Citations le Mar 1 Aoû - 12:21

Tumadir 

Averti
Averti
La laïcité c'est la séparation de l'Eglise de l'État, il n'a jamais été question de la séparation de la Bible du pouvoir.

64Re: Citations le Mer 2 Aoû - 10:30

GRIT 

Averti
Averti

TumadirLa laïcité c'est la séparation de l'Eglise de l'État, il n'a jamais été question de la séparation de la Bible du pouvoir.
grit
La séparation de l'Eglise et de l'Etat signifie que l'Etat (les hommes politiques) ne doit pas s'immiscer dans la conscience du peuple = chacun est LIBRE de croire ou de ne pas croire en Dieu et quel que soit le Dieu. = Cela s'appelle une démocratie.
L'Etat ne doit pas IMPOSER une religion d'Etat au peuple ! = ce qui serait une DICTATURE.

Dans une démocratie, les hommes et les femmes politiques peuvent être athées, ou croire en Dieu ; la Bible , le Coran ou la Thora ou quelque soit le livre religieux qui guide leur esprit n'est pas interdit.  Les politiques font partie du PEUPLE EN GENERAL ET JOUISSENT DE LA MÊME LIBERTE DE CONSCIENCE.

Est-ce le cas pour les pays musulmans ?

65Re: Citations le Ven 4 Aoû - 15:34

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:Dans une démocratie, les hommes et les femmes politiques peuvent être athées,
Tu as des noms ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3