Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Re: Citations le Ven 6 Jan - 18:41

Séleucide 

Habitué
Habitué
« Nous ne devons jamais oublier que ces Evangiles canoniques ne furent pas considérés comme sacro-saints ou inviolables durant de longues années après avoir été pour la première fois mis en circulation ; personne, excepté peut-être les auteurs eux-mêmes, ne les considérait comme le « dernier mot » sur l’enseignement et les actes de Jésus. »

Source : EHRMAN B., « Les christianismes disparus. La bataille pour les Ecritures : apocryphes, faux et censures », Bayard, Paris, 2007, p. 90. 

27Re: Citations le Ven 6 Jan - 19:34

zizou 

Récurrent
Récurrent
le pape François, a dit :

« Vous autres chrétiens, vous avez entre vos mains un livre qui contient suffisamment de dynamite pour réduire en miettes toute la civilisation ».

http://fr.aleteia.org/2015/10/14/dapres-le-pape-francois-la-bible-est-un-livre-extremement-dangereux/

28Re: Citations le Ven 6 Jan - 20:52

Credo 

Averti
Averti
Le Pape cite ainsi une citation de Gandhi très significative : « Vous autres chrétiens, vous avez entre vos mains un livre qui contient suffisamment de dynamite pour réduire en miettes toute la civilisation ». Il parlait de la Bible.

La citation entière est :

Vous autres chrétiens, vous avez entre vos mains un livre qui contient suffisamment de dynamite pour réduire en miettes toute la civilisation, renverser le monde, faire de ce monde dévasté par la guerre un monde en paix. Mais vous faites comme s’il s’agissait juste d’un morceau de bonne littérature et rien de plus ».

29Re: Citations le Ven 6 Jan - 21:10

zizou 

Récurrent
Récurrent
faire de ce monde dévasté par la guerre un monde en paix

http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm

30Re: Citations le Ven 6 Jan - 22:33

Credo 

Averti
Averti
Ecrit par un athée qui pense Jésus comme étant un "type fondateur d'une secte". Alors même si tu détestes les chrétiens, tu ne devrais pas apporter crédit à un tas d'insanités et de débilités pareilles écrites pas un athée qui traite ainsi Jésus que vous êtes sensé respecter.

31Re: Citations le Ven 6 Jan - 22:44

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Ecrit par un athée qui pense Jésus comme étant un "type fondateur d'une secte". Alors même si tu détestes les chrétiens, tu ne devrais pas apporter crédit à un tas d'insanités et de débilités pareilles écrites pas un athée qui traite ainsi Jésus que vous êtes sensé respecter.

j'ai le plus grand respect envers Issa le prophète, car dans sa mission  il n'a jamais pretendu etre fils de Dieu ou Dieu lui meme .

j'ai le plus grand respect envers Issa le prophète, car il aurait instauré le monothéisme pur , a savoir n'adorer qu'un Dieu unique  .

j'ai le plus grand respect envers Issa le prophète, car sa mission réelle a été  révélé dans le saint  coran qu'est la pure vérité .

quant a l'histoire de ton Dieu-jésus  crée par l'homme , je m'en cague .
la débilité n'existe nul part ailleurs que dans ta très sainte bible , n'est ce pas ?! laugh

32Re: Citations le Ven 6 Jan - 23:10

Credo 

Averti
Averti
Tu peux dire ce que tu veux. Ca vole bas c'est tout ce que je constate.

33Re: Citations le Sam 7 Jan - 0:11

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Tu peux dire ce que tu veux. Ca vole bas c'est tout ce que je constate.
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

ca vole bas chez ton saint paul la miss ,   pauvre aveugle , va .

34Re: Citations le Sam 7 Jan - 0:22

Credo 

Averti
Averti
Aucun mensonge ne plaît à Dieu et ne peut servir Dieu.

Ca vole toujours aussi bas.

35Re: Citations le Sam 7 Jan - 0:27

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Aucun mensonge ne plaît à Dieu et ne peut servir Dieu.

Ca vole toujours aussi bas.

ton menteur de saint Paul l'a fait pour la gloire de ton Dieu-jésus ,
il aurait été  décapité parait il ! je me demande pourquoi ton Dieu -jésus  a t'il permit  qu'une telle tragédie arrive a son serviteur ?!  laugh

36Re: Citations le Sam 7 Jan - 0:38

Credo 

Averti
Averti
St Paul est un serviteur de Dieu. Il est mort en martyr. Sa place sera grande au Royaume des Cieux.

37Re: Citations le Sam 7 Jan - 0:47

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Il est mort en martyr. Sa place sera grande au Royaume des Cieux.
sa place sera a l'enfer avec le diable .

38Re: Citations le Sam 7 Jan - 1:08

Credo 

Averti
Averti
C'est tout au moins ce que tu t'imagines mais pas ce qui sera.

39Re: Citations le Sam 7 Jan - 1:14

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Il t'a fait quoi Saint Paul si je peux me permettre?

40Re: Citations le Sam 7 Jan - 10:44

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Kadhafi a écrit:Il t'a fait quoi Saint Paul si je peux me permettre?

la vrai question a se poser monsieur le débile, est : qu'a t'il fait a l'humanité ? 

il existe pleins de sujets le concernant ici , pourquoi me poser la question ?!

41Re: Citations le Sam 7 Jan - 10:58

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:St Paul est un serviteur de Dieu. Il est mort en martyr. Sa place sera grande au Royaume des Cieux.

comment peux tu affirmer qu'il est mort en martyr , alors qu'il ya aucune information sur wiki concernant la cause de sa mis a mort ?!

je veux bien te croire , apporte nous des preuves si tu en as ?

42Re: Citations le Sam 7 Jan - 11:55

Credo 

Averti
Averti
Ce sont des textes anciens qui rapportent les faits. En résumé :

L'évocation la plus ancienne du martyre  de Paul se trouve dans une lettre de Clément de Rome, en l'an 95. Il est écrit que Paul a  été condamné à mort, sans plus de détails.  Vers l'an 170, un évêque de Corinthe, nommé Denis, apporte un nouveau  témoignage qui dit que Pierre et Paul, après  avoir enseigné en Italie, ont souffert ensemble le martyre. Lui non plus ne  donne pas de détails sur la mort de Paul. Il se contente de dire qu'il est mort en  compagnie de Pierre .

En 180, apparaît un texte dont l'auteur n'est pas connu qui,pour la première fois, donnera l'information à qui est à l'origine de la décapitation de Paul. Dès lors la nouvelle sera répétée  presque sans variante par tous les écrivains postérieurs.

Si on peut remettre en doute la décapitation, puisque cette information est tardive et est issue d'un texte apocryphe, il n'y a pas lieu de remettre en cause sa mort en martyr telle que rédigée dans la lettre de Clement de Rome qui date du 1er siècle.

43Re: Citations le Sam 7 Jan - 12:18

zizou 

Récurrent
Récurrent
en clair , tu n'as aucune preuve de sa décapitation, encore moins du   martyre du menteur saint Paul .

en contre partie ,  il aurait laissé des écritures  dans ta sainte bible , du moins c'est ce qu'on a  depuis 2000ans fait croire !

comment alors ,  peux t'on être certain qu'il aurait été l'auteur présumé  ,je te le demande

44Re: Citations le Sam 7 Jan - 12:26

Séleucide 

Habitué
Habitué
Il n'y a jamais aucune preuve de quoi que ce soit en histoire.

Nous adhérons par une foi raisonnable à un énoncé historique mais celui-ci n'est jamais prouvé, de surcroît en histoire antique.

45Re: Citations le Sam 7 Jan - 12:38

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Séleucide a écrit:Il n'y a jamais aucune preuve de quoi que ce soit en histoire.

Nous adhérons par une foi raisonnable à un énoncé historique mais celui-ci n'est jamais prouvé, de surcroît en histoire antique.

tu acceptes donc qu'une tierce personne meurt  pour tes pêchers !
et tu appelle ca , une foi raisonnable ??!!

46Re: Citations le Sam 7 Jan - 13:07

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@zizou a écrit:
@Kadhafi a écrit:Il t'a fait quoi Saint Paul si je peux me permettre?

la vrai question a se poser monsieur le débile, est : qu'a t'il fait a l'humanité ? 

il existe pleins de sujets le concernant ici , pourquoi me poser la question ?!
Pour savoir ce qu'il t'a fait??

47Re: Citations le Sam 7 Jan - 13:24

Séleucide 

Habitué
Habitué
@zizou a écrit:
@Séleucide a écrit:Il n'y a jamais aucune preuve de quoi que ce soit en histoire.

Il faut lire l'épître aux Hébreux pour comprendre cela. 

L'as-tu déjà fait ?

48Re: Citations le Sam 7 Jan - 17:15

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Séleucide a écrit:
@zizou a écrit:
Il faut lire l'épître aux Hébreux pour comprendre cela. 

L'as-tu déjà fait ?
ta bible me sert juste comme source d'information ,et rien d'autre,  je prend ainsi mon pied a la ridiculiser  .

49Re: Citations le Dim 8 Jan - 0:07

Séleucide 

Habitué
Habitué
Tu prends seulement ton pied à ridiculiser ta seule conception de la Bible.

Ce qui est inutile.

50Re: Citations le Dim 8 Jan - 15:30

zizou 

Récurrent
Récurrent
@Séleucide a écrit:Tu prends seulement ton pied à ridiculiser ta seule conception de la Bible.

Ce qui est inutile.

moi j'appelle ca , tout bonnement de" la lâcheté " 
c'est tellement facile de mettre tout sur le dos d'une tierce personne  , n'est ce pas ?!
qui d'entre nous frise le ridicule ? wink

51Re: Citations le Dim 8 Jan - 17:59

Séleucide 

Habitué
Habitué
Si tu es ici pour comprendre, je t'invite à lire dès ce soir l'épître aux Hébreux. 

Elle n'est pas longue et explique très bien l'origine de cette foi au sacrifice expiatoire.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant