Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'Où viennent les Races? Blanc, Noire, Jaune?

+8
Credo
mike77600
GRIT
giliathnc
Dearhind
Stitten
Salâh Ed-Dîn
Starheater
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Dearhind


Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:J'ai dit dès le départ que je ne croyais pas à la theorie de l'évolution telle que présentée par Darwin mais à celles d'autres chercheurs qui pensent que l'homme, dès le départ, est un homme à la station debout comme nous et au profil non simiesque, sans rapport avec les singes. Pour eux l'australopithèque, par exemple, est un ancêtre du singe mais pas de l'homme.

Je ne fais pas ma soupe. Je lis. Je me renseigne. J'apprends. Il y a la version officielle de l'école et puis il y a les recherches en cours de scientifiques qui ont pris une autre direction et sont pour l'instant peu nombreux donc moins écoutés mais qui existent.

Moi je vois qu'Adam et Eve vivaient nus. Ils s'en sont rendus compte après avoir chuté.Ils ne cultivaient pas le sol puisque ceci a constitué une punition après avoir été chassé de l'Eden et ils ne chassaient pas non plus puisque leur nourriture était constituée par des herbes et des arbres portant semence donc de cueillette puisqu'ils ne cultivent pas encore.

Après avoir été chassés du paradis, ils s'habillent de peau, cultivent le sol et chasseront, ce qui impliquera la fabrication d'outils. Donc déjà on voit bien une évolution à moins d'être myope : de nus et vivants de cueillette, ils seront vêtus de peaux de bête, cultiveront et chasseront.  Etrangement ressemblant à  celle des hommes prehistoriques.

Les hommes prehistoriques avaient toutes leurs facultés mentales puisqu'ils savaient fabriquer des outils qu'ils ont améliorés et avaient des talents artistiques. L'homme a évolué dans la découverte de techniques qui lui ont permis d'avoir de meilleurs outils, un habitat plus confortable et une alimentation plus variée en domestiquant les animaux et en cultivant. Il voyageait beaucoup puisque non sedentaire au début et s'est ainsi répandu sur toute la surface du globe comme il est écrit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la;". Ils se sont adaptés à tous les climats.

C'est bien ce que je dis : vous ne connaissez pas la Bible ou du moins vous ne la comprenez pas ! Il n'y a pas lieu de parler d'évolution, pas plus que de préhistoire. L'HISTOIRE de l'humanité a commencé avec Adam et Eve, ils ont été CREES et ont cultivé le sol comme le ferait n'importe quel cultivateur et avaient assez d'intelligence pour fabriquer des outils comme le ferait n'importe quel être humain.
Alors cessez de parler d'évolution ou d'hommes préhistoriques et d'y faire un amalgame avec la création !!

Credo

Credo
Averti
Averti

D'abord j'ai bien spécifié que l'évolution de l'homme commençait après sa création. Ensuite, je ne fais pas d'amalgame : il me semble qu'au lieu de dire aux autres qu'ils ne connaissent pas la Bible, vous devriez vous-même la relire:

NOURRITURE ET VETEMENT DE L'HOMME AU PARADIS
Gn 1:29- Dieu dit : Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture.
Gn 2:25- Or tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, et ils n'avaient pas honte l'un devant l'autre.
NOURRITURE ET VETEMENT DE L'HOMME UNE FOIS CHASSE DU PARADIS :
Gn 3:21- Yahvé Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en vêtit.
Gn 3:17- A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie.
Gn 3:19- A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain,[...]
PLUS TARD APRES LE DELUGE
Gn 9:3- Tout ce qui se meut et possède la vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes.

Donc il y a évolution et comme Dieu n'a pas fait pleuvoir du ciel les outils, l'homme a dû se montrer de plus en plus inventif. Quant à l'évolution physiologique, elle aussi est reelle. Elle dépend des modes de vie mais aussi des lieux de vie et des races qui se sont développées.

Si on considère l'hypothèse que l'homme n'avait au départ qu'une seule couleur, puisque partant d'un endroit pour ensuite occuper tout le globe, c'est par adaptation au climat que sa couleur a évolué car on remarque que plus on va vers des pays froids, sans trop de jours de soleil et plus la peau est claire et, inversement, plus on va vers des pays chauds au fort taux d'ensoleillement et plus les peaux sont mates puis noires. Et, physiologiquement parlant, chaque race a des caractéristiques qui font qu'en cas de découverte de squelette, on peut dire à quelle race il appartient.

Si on appelle ces hommes des hommes prehistoriques c'est parce qu'on ne trouve aucune histoire ni écrite ni orale les concernant. On remarque ici que Caïn dit ceci à Dieu :
Gn 4:14- Vois ! Tu me bannis aujourd'hui du sol fertile, je devrai me cacher loin de ta face et je serai un errant parcourant la terre : mais, le premier venu me tuera !

Il sous-entend qu'il existe d'autres hommes sur la terre susceptibles de le tuer. On ignore qui ils sont puisque l'histoire biblique ne nous donne que la postérité d'Adam par Caïn et Abel. Ces hommes n'ont pas d'histoire mais ils existent. Ils ont aussi bien évolués physiologiquement que techniquement.


Vous devriez enlever vos oeillères. L'homme a été crée et depuis, il ne cesse d'évoluer tant sur le plan physique qu'intellectuel.
Les scientifiques nous montrent généralement des primates devenir homme en ayant abandonné la foret mais nous, croyants, nous savons que l'homme a toujours été homme, bien qu'évoluant.
Il faut saluer le travail de chercheurs, peu nombreux, qui vont à contre courant, se basant sur l'orthopédie et l'anatomie,pour démontrer que l'homme a toujours été bipède, ne s'est jamais accroché aux branches,  même si quelque peu différent de maintenant.  De même il y a ceux qui, à partir de squelette et crâne, nous montrent des visages humains et non simiesques, tout en respectant parfaitement la structure osseuse .

Reconstitution de l'enfant néandertalien de Gibraltar (Anthropological Institute, University of Zürich)

D'Où viennent les Races? Blanc, Noire, Jaune?  - Page 2 Neanderthal_child
En quoi ressemble-t-il à un singe ? Moi, je ne vois qu'un humain. Même si sa couleur de peau n'était pas blanche à l'origine, et que ses yeux et ses cheveux aient été noirs, ça ne changerait rien au fait que le visage est humain.

28D'Où viennent les Races? Blanc, Noire, Jaune?  - Page 2 Empty Les races Mar 2 Aoû - 18:58

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Adam était un bel homme et Eve une belle femme. C'est ce qu'on appelle la perfection, perfection qu'ils ont perdu après le péché. Ils étaient quand même dotés des qualités que Dieu leur avait implantés (étant créé à l'image de DIEU).
Genèse 1 : 31 "Après cela Dieu vit tout ce qu'il avait fait et, voyez c'était TRES BON"
2 Corinthiens 4 : 4 " Chez qui le dieu de ce système de choses a AVEUGLE L'INTELLIGENCE DES INCREDULES, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle..... "
Colossiens 2 : 8 "Soyez sur vos gardes : il se peut qu'il y ait quelqu'un qui vous entrainera comme sa PROIE au moyen de la PHILOSOPHIE et d'une VAINE TROMPERIE, selon la TRADITION DES HOMMES......... "
Vous ne rendez aucune gloire à Dieu par vos croyances flous et incompréhensibles. Vous vous perdez dans des méandres alors que la Bible est claire et nette. Vous confondez le temps qui passe avec l'évolution. Vous êtes même en totale contradiction avec les scientifiques. En fait vous vous êtes fait votre propre opinion de la Bible et l'interprétez à votre convenance.
Les écrits sont divisés en deux parties : les écritures hébraïques (et non la préhistoire) et les écritures grecques chrétiennes. Point barre.
C'est mon dernier commentaire car je ne veux plus perdre mon temps. Pardonnez moi mais d'un âne on ne fera jamais un cheval de course !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Dearhind a écrit: Pardonnez moi mais d'un âne on ne fera jamais un cheval de course !!
Effectivement, de vous on ne fera jamais un cheval de course. wink

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Qui dit que les hommes préhistoriques grognaient ? Certains leur ont donné un profil simiesque mais d'autres ont prouvé, tout en respectant le squelette, qu'ils ressemblaient aux hommes de maintenant et non aux singes.

Tout comme la Bible ne parle pas des dinosaures, elle ne parle pas des hommes prehistoriques tout bonnement parce que les dinosaures sont des animaux et qu'elle ne détaille pas et que les hommes prehistoriques sont des hommes et qu'elle ne détaille pas non plus.

Considérant que les hommes prehistoriques sont des hommes, je suis en parfait accord avec la Bible. Ils logeaient dans des cavernes qu'ils décoraient de desseins, fabriquaient des outils, des vêtements en peau et enterraient leurs morts. Ce sont ceux qui les voit grognant, bêtes et ressemblant aux singes qui ne ne sont pas en accord avec la Bible . Nier que ces hommes existent alors qu'on en a même retrouvé un  congelé dans un glacier, c'est cela qui est un non sens et tient de l'obscurantisme.

Rendre gloire à Dieu c'est s'émerveiller devant sa création, l'aimer et en prendre soin.


Dans la Bible Dieu parle des Dinosaures, Béhémoths et Léviathan sont des Dinosaures, je ne me souviens plus lequel figure être un T-Rex, mais la Bible spécifie que de ses naseaux on peut voir l'arc-en-ciel se formé quand il éternue ou je ne sais trop quoi.
Dieu a aussi créer les Grands Serpents de Mers, les Dragons cracheurs de Feu qui produisent dans leur intestins un composant qui une fois mélangé a un composé chimique qui se trouve dans leur crête sur leur tête provoque une flamme quasi instantané, ceci à été prouvé par la science moderne.
La Chine antique se servait de dragons qu'ils dressaient très jeune, rendu à une certain âge le Dragon était en mesure de combattre avec son Cavalier. De plus les Dragons n'étaient pas tous méchants, il y en avait qui tolérait la présence de l'homme, surtout les herbivores, celui qui avait un long coup exemple.
Pour ce qui est des Races, j'ai une tout autre explication. Je crois de plus en plus que les Japonais vienne de la Planète Mars, ma raison de cette croyance est dû au fait que leur Drapeau et Blanc avec un Cercle Rouge au centre (Mars), même chose pour les Chinois. Leur Drapeau est constitué d'un fond Rouge avec une Grosse étoile jaune sur le côté et 4 Petites en face, ce qui fait 5 en Tout.
Mercure 1, Vénus 2, Terre 3, Mars 4, Astéroïdes 5. Je crois que les Chinois vienne de Mars comme les Japonais, mais ils se sont établie sur la 5 ième Planètes qui exposa certainement pas par un Pur Hasard.
Le Peuple Noir ne vient pas non plus de la Terre, ils viennent probablement de Vénus ou de Mercure.
Il est faut de croire que le Soleil est extrêmement chaud, s'il le serait, il ne ferait pas -173°C dans l'espace sidéral. Notre Soleil comme tous les Soleils fonctionne avec la Fusion nucléaire et non la Fission nucléaire. D'ailleurs notre Soleil fonctionne sur le même Principe qu'un Four à Micro-Ondes, sauf que le Soleil contient beaucoup de sortes de Fréquences Vibratoires.
La Preuve que le Soleil n'est pas Incandescent, c'est le fait qu'il soit plein de Tâches Noirs, or l’incandescence devrait se communiqué aux tâches Noirs, ce qui n'est pas le cas.
Pourquoi les Scientifiques du Monde entier continue à nous berner est très simple: l'Argent!!
Ça coûterait trop cher pour rétablir la Vérité dans des Livres d'écoles.
Le Christ a dit: "Il n'a rien de cacher qui ne sera révélé", je suis l'un de ceux-là qui va répandre la Vérité sur la Terre, car le Dieu du Ciel m'a donné Sa Science par l'Esprit Saint.


Starheater

31D'Où viennent les Races? Blanc, Noire, Jaune?  - Page 2 Empty Les races Mer 3 Aoû - 15:23

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

LOL !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Tous les humains, quelles que soient leur taille, leur culture, leur couleur ou leur langue font partie de la même famille humaine en trois races : japhétique, chamitique et sémite, toutes trois issues d'Adam par Noé. (Japhet, Cham et Sem, fils de Noé). Dieu aime la diversité et l'a ainsi créée dans tous les domaines (l'être humain, la flore, la faune, l'univers galactique) par amour pour le genre humain afin que chacun ait le choix et trouve du plaisir dans celui-ci.  smile


J'ai fait des recherches sur le Net à propos du drapeau Japonais, un Soleil Rouge sur fond blanc. D'après mes études sur l'ADN, les Japonais n'ont jamais eu de gènes récessifs, de plus la nourriture qu'ils consomment ne peut être en aucun cas attribué à la couleur de leur peau et au caractéristiques des yeux. Donc, pour ce qu'il s'agit de moi, ils ne sont pas de cette planète.
Pour ce qui est des Chinois, même scénario, le drapeau de 1889 des Chinois montre un Soleil Rouge. Or en réalité, ce n'est pas un Soleil mais tout simplement la Planète Mars; la Planète Rouge.
Donc, à mon avis, Chinois et Japonais viennent de la Planète Mars, y compris toutes les Races qui ont les yeux bridés, De plus les Japonais ont des traditions qui leurs affirment qu'ils viennent du Ciel, les Chinois et Japonais ne sont pas reconnaissables d'un individus à l'autre.
Pour ce qui est de la Race Noir, elle vient probablement plus près du Soleil, leur peau les protège de l'ardeur des rayons du Soleil. Si nous regardons les Races a peau Brune comme les Arables, ils viennent des Égyptiens qui eux viennent du Ciel également. Cela veux dire qu'autrefois, il y avait des échanges culturels entre les Planètes de notre Système Solaire et peut-être même dans voyages loin dans la Galaxie vers d'autres Sociétés Extraterrestres.
Ceci nous amènent au Incas, Mayas, Olmèques, Toltèques et autres Races similaires. Ceux-ci aussi ne viennent pas de notre planète, alors que nos battements de coeur se situe au environ de 72 battements pas minutes, les Incas eux se situe à 54 Battements par minutes.
De plus, que dire de l'immense Vaisseau trouvé sur la Lune par Apollo 17 (pas certain, peut-être 20), 2 femmes pilotes furent trouvé avec une combinaison faite de circuits imprimé dans sa combinaison, l'autre pilote femelle était trop endommagé, mais la première fut conservé par le froid intense. Celle-ci fut ramené sur la Terre afin d'être analysé. Son profil était clairement Asiatique à n'en pas douté.
Moi, personnelement, je ne crois pas que l'ADN ait des sautes d'humeur de la sorte, ça serait carrément de la science-fiction, je crois que ces personnes étaient sur le chemin d'avoir fait des provision de minerais qui leur était essentiel pour leur mission spatiale. 
Leur Vaisseau était de la grandeur de la ville de Los Angeles, ce qui est réellement énorme. Il n'a pas été dit qu'ils (cosmonautes Terriens) avaient trouvé d'autres membres d'équipages, seulement des bases ont été découvertes sur la Lune ayant subit de grands dommages.
Une catastrophe de grande importance détruisit leurs installations sur la Lune, des édifices fait de verres furent sérieusement endommagés. Le reste vous pouvez le consultés sur You Tube.

Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

RE LOL !!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:RE LOL !!

Dans la vingtaine d'âge je parierais.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:LOL !


On ri habituellement de ce que l'on ne connait pas, et on ri pour en savoir plus, tu fais parti de cette dernière catégorie si je ne me trompe pas.

Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

RE LOL (à ne pas confondre avec MDR) !!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:RE LOL (à ne pas confondre avec MDR) !!


?????


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:RE LOL (à ne pas confondre avec MDR) !!


Il est Écrit dans la Bible (cité de mémoire): "Au commencement Dieu créa le Ciel et la Terre", cette phrase semble innocente, mais en réalité, elle est très importante. 
Elle dit que Dieu commença par créé le Ciel (les Étoiles et tout l'Univers) pour ensuite créer la Terre. Toutes les Planètes du Système Solaire étaient parfaite:
Ezéchiel 28:2  Fils d’homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Parce que ton coeur s’est enorgueilli, tu as dit: Je suis un dieu, j’habite une demeure divine, au coeur de la mer (Atlantide). Alors que tu es un homme et non un dieu, tu te fais un coeur semblable au coeur de Dieu.
Ezéchiel 28:10  Tu mourras de la mort des incirconcis, par la main des étrangers, car moi j’ai parlé, oracle de Yahvé. La chute du roi de Tyr.
Ezéchiel 28:12  Fils d’homme, prononce une complainte contre le roi de Tyr. Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Tu étais un modèle de perfection, plein de sagesse, merveilleux de beauté,

La Terre était entouré d'eau gelée dans l'espace:

Genèse 1:7  Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d’avec les eaux qui sont au-dessus du firmament,

Or au-dessus du Firmament c'est l'espace sidéral, il fait une température de -173°C, ce qui est très froid, les eaux étaient donc gelées. C'est pour cette raison que Mathusalem pu vivre 969 ans, l'eau étant le seul élément à filtré les rayons X qui sont mortels pour nos cellules et qui accélèrent le processus du vieillissement. 

Ce que je crois, c'est qu'avant que l'homme soit sur la Terre, se sont les Anges qui prenaient soin de la Terre, mais à force de rester sur la Terre ils se corrompirent faute d'être coupé de l'Esprit de Dieu:

Apocalypse 9:1  Et le cinquième Ange sonna… Alors je vis un astre qui du ciel avait chu sur la terre. On lui remit la clef du puits de l’Abîme.

Le commerce ne se faisait pas uniquement avec les êtres humains sur la Terre, mais aussi avec les Étrangers de notre Système Solaire. Mais il se passa un événement qui les fît entré en guerre, la planète que l'on appelle "Nibiru" fut complètement détruite, or cette planète avait un lieu de résidence, si je ne me trompe pas, ces habitants vivaient en Atlantide, ce peuple avait la peau blanche comme nous.
La planète la plus petite de notre Système Solaire était Cérès, en réalité ce n'était pas une planète, mais plutôt une Lune de Nibiru (les Astéroïdes).

Étant donné que la terre était environné d'un Globe de Glace, la seule façon de pénétrer dans notre atmosphère était en prenant un "engin dynasphérique" (Nuées du Ciel, Chars des Dieux) dans lequel la vitesse vibratoire de la masse est changé et qui la rend semblable à un esprit. Saturne avec ses Anneaux en est un exemple de ce qu'avait l'air les Planètes de notre Système Solaire.
Ne t'imagine pas que nos Ancêtres qui vivaient pratiquement 1,000 ans passaient leurs temps à se faire griller la bedaine, ils étaient beaucoup plus actifs que nous ne le serions jamais. Se sont eux qui créèrent les 3 Pyramides de Dieu et le Sphinx en Hommage à Dieu, Celui-ci leur avait révélé la Suite des Temps jusqu'à la Fin du Monde, ceci est inscrit dans Khéops sous forme d'une ligne horizontale entre-coupé de ligne verticale au point des événements majeur de notre Temps; comme la Naissance du Christ.

Même notre Lune à été faite pour être habité, et elle l'était avant que la Guerre des Mondes vienne les prendre par surprise. Cette Guerre se poursuivit sur la Terre, et l'Atlantide fut détruit en une nuit, il ne reste d'elle que quelques îlots épars.

Juste sur le Commencement du Monde, je pourrais écrire bon nombre de livres. Ceci n'est qu'un bref aperçu de ce que je sais.


Starheater 
  



giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Je considère la réponse apporté à la question initiale, amplement suffisante.
Je ne compte plus participerais à ce sujet, si ce n'est par ces 3 points de vue. 

@Starheater
Je me permets de te demander d'être vigilant, ton discours est proche d'une dérive.
Avec des phrases telle les japonais et les chinois ne sont pas de cette planète.
Les théorie qui inclus des sources ET quant à la richesse de la création doivent être considéré avec vigilance. Car ce que l'on croit aboutit à une façon de penser et d'agir. 
En un mot: Ca change quoi dans ton comportement face à des asiatiques, de croire qu'ils viennent d'une autre planète ? 

1) Le génome n'est pas tout
Qu'un gêne, des gênes... n'existent pas dans telle ethnie ou une autre, ou que des morphologies (taille, couleur, pilosité...) soient différentes ne change pas l'état de fait: l'humanité est une race. 
Le génome a été décrypter par des croyants et des un non croyant scientifique.
Francis Collins par exemple est évangélique, et il appel à ne pas opposer science et foi. C'est aussi mon avis.  

Ceci dit, connaitre le génome ne suffit pas a expliquer comment si peu d'informations (des dizaines de milliers de gêne c'est peu, comparer à la multitude de son traitement) puissent donner autant de résultat différent (entre même ethnie et même individus) sans qu'il n'y ait un but déjà déterminé. 
En un mot: quelqu'un (nous sommes croyants hein) intervient au-delà des infos codés de l'ADN... pour que la vie "germe". Pour nous croyant, c'est Dieu. Considérer chaque naissance comme un miracle nous amène a considérer chaque vie avec la richesse de sa diversité. 

2) Ne pas lire le texte biblique comme une encyclopédie  
Il n'y a pas une façon de comprendre la genèse. On peut très bien être chrétien, sans considéré littéralement (texto sensus) les 2 récits (et oui il y en a bien 2) de la genèse. 
On retrouve des interprétation littérales et littéraires de ces textes. Il y en a plusieurs.... 
N'oubliez pas que c'est un texte antique (cela n'enlève rien à sa valeur), et il n'a pas la prétention de nous décrire la cosmologie de manière scientifique.
La vérité absolu qu'il enseigne est bien réelle et profonde de sens pour nous et toute la création, mais il faut être conscient que le lire avec des lunettes du XXIème siècle... a ses limites. 
Le but du texte biblique n'est pas de nous décrire la création telle que nous la (description) comprenons au XXI, mais de répondre aux textes antiques de son époque, de révéler ce que Dieu a voulu pour sa création. Ces vérités amène un enseignement moral et une pratique moral. Au même titre que de dire que toute l'humanité descend d'un ancêtre commun veux dire que nous (humain) sommes lié.  
 
En quelques phrases, l'essentiel est là:  
La genèse nous rapporte la volonté, l'appréciation de Dieu sur sa création. Il l'a créé bonne. Tout univers, temps, végétaux, animaux... sont son oeuvre. Mais cela nous apprends aussi qu'Il n'est pas sa création. Ce qui bannit toutes les croyances antiques: animisme, culte des ancêtres, vénération des astres, cosmologie avec combat entre chaos et ordre, génèse de l'homme par accident, ou ennui, ou pur désintérêt... toutes ces croyances existait chez les egyptiens, les grecs et les summériens... Moïse a été éclairé par Dieu afin qu'il nous transmet et révolutionne la cosmologie de l'époque. Les deux récits de la genèse sont un joyeux pour l'humanité au delà d'un récit religieux.  


3) Un peu de retenu
Ceci amène à mon dernier point. Vouloir imposer sa vision de la genèse (entre autre) est une erreur et n'amène qu'à une seule chose: le jugement de la foi de son frère ou de sa soeur. Nous ne faisons ici que partager des visions parfois divergente, mais n'oublions pas nos points communs. 

Pour finir, je crois moi aussi aux micro évolutions dans les mêmes espèces, et rejette la théorie de macro évolution inter espèce. Cependant j'en suis arrivé a considérer la genèse avec un peu plus de recul (moins littérale) qu'au début de ma conversion. Mais celui qui lis littéralement la genèse n'en sera pas moins mon frère ou ma soeur.

Bien à vous.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:Je considère la réponse apporté à la question initiale, amplement suffisante.
Je ne compte plus participerais à ce sujet, si ce n'est par ces 3 points de vue. 

@Starheater
Je me permets de te demander d'être vigilant, ton discours est proche d'une dérive.
Avec des phrases telle les japonais et les chinois ne sont pas de cette planète.
Les théorie qui inclus des sources ET quant à la richesse de la création doivent être considéré avec vigilance. Car ce que l'on croit aboutit à une façon de penser et d'agir. 
En un mot: Ca change quoi dans ton comportement face à des asiatiques, de croire qu'ils viennent d'une autre planète ? 

1) Le génome n'est pas tout
Qu'un gêne, des gênes... n'existent pas dans telle ethnie ou une autre, ou que des morphologies (taille, couleur, pilosité...) soient différentes ne change pas l'état de fait: l'humanité est une race. 
Le génome a été décrypter par des croyants et des un non croyant scientifique.
Francis Collins par exemple est évangélique, et il appel à ne pas opposer science et foi. C'est aussi mon avis.  

Ceci dit, connaitre le génome ne suffit pas a expliquer comment si peu d'informations (des dizaines de milliers de gêne c'est peu, comparer à la multitude de son traitement) puissent donner autant de résultat différent (entre même ethnie et même individus) sans qu'il n'y ait un but déjà déterminé. 
En un mot: quelqu'un (nous sommes croyants hein) intervient au-delà des infos codés de l'ADN... pour que la vie "germe". Pour nous croyant, c'est Dieu. Considérer chaque naissance comme un miracle nous amène a considérer chaque vie avec la richesse de sa diversité. 

2) Ne pas lire le texte biblique comme une encyclopédie  
Il n'y a pas une façon de comprendre la genèse. On peut très bien être chrétien, sans considéré littéralement (texto sensus) les 2 récits (et oui il y en a bien 2) de la genèse. 
On retrouve des interprétation littérales et littéraires de ces textes. Il y en a plusieurs.... 
N'oubliez pas que c'est un texte antique (cela n'enlève rien à sa valeur), et il n'a pas la prétention de nous décrire la cosmologie de manière scientifique.
La vérité absolu qu'il enseigne est bien réelle et profonde de sens pour nous et toute la création, mais il faut être conscient que le lire avec des lunettes du XXIème siècle... a ses limites. 
Le but du texte biblique n'est pas de nous décrire la création telle que nous la (description) comprenons au XXI, mais de répondre aux textes antiques de son époque, de révéler ce que Dieu a voulu pour sa création. Ces vérités amène un enseignement moral et une pratique moral. Au même titre que de dire que toute l'humanité descend d'un ancêtre commun veux dire que nous (humain) sommes lié.  
 
En quelques phrases, l'essentiel est là:  
La genèse nous rapporte la volonté, l'appréciation de Dieu sur sa création. Il l'a créé bonne. Tout univers, temps, végétaux, animaux... sont son oeuvre. Mais cela nous apprends aussi qu'Il n'est pas sa création. Ce qui bannit toutes les croyances antiques: animisme, culte des ancêtres, vénération des astres, cosmologie avec combat entre chaos et ordre, génèse de l'homme par accident, ou ennui, ou pur désintérêt... toutes ces croyances existait chez les egyptiens, les grecs et les summériens... Moïse a été éclairé par Dieu afin qu'il nous transmet et révolutionne la cosmologie de l'époque. Les deux récits de la genèse sont un joyeux pour l'humanité au delà d'un récit religieux.  


3) Un peu de retenu
Ceci amène à mon dernier point. Vouloir imposer sa vision de la genèse (entre autre) est une erreur et n'amène qu'à une seule chose: le jugement de la foi de son frère ou de sa soeur. Nous ne faisons ici que partager des visions parfois divergente, mais n'oublions pas nos points communs. 

Pour finir, je crois moi aussi aux micro évolutions dans les mêmes espèces, et rejette la théorie de macro évolution inter espèce. Cependant j'en suis arrivé a considérer la genèse avec un peu plus de recul (moins littérale) qu'au début de ma conversion. Mais celui qui lis littéralement la genèse n'en sera pas moins mon frère ou ma soeur.

Bien à vous.


Je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis. Daniel le Prophète de Dieu à sceller les Paroles Prophétiques, mais j'ai remarqué que la Parole de Dieu (la Bible) a été scellé depuis le Début, c'est-à-dire, depuis la Genèse. Or Dieu a dit que dans les Dernier Temps la Connaissances augmenteraient, d'autre part, quand le Seigneur mourut sur la Croix, le Voile qui cachait le Saint des Saints se déchira, ceci est très significatif, ceci reviens à dire qu'aucun secret va demeuré dans l'Ombre, tout va être dévoilé, et ceci pour cause.
Dans l'Éden je te ferai remarqué qu'il y avait 3 Sortes d'Arbres: L'Arbre de Vie, L'Arbres de la Connaissance du Bien et du Mal, et les autres Arbres séduisants et bons à manger:
Genèse 2:9  Yahvé Dieu fit pousser du sol toute espèce d’arbres séduisants à voir et bons à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Ces Arbres en question que j'ai souligné, il n'est pas mentionné qu'ils sont bons à manger. Ces Arbres-là sont les Sciences qui sont utiles à l'être humains. Ils composent les Sciences que l'ont retrouve aujourd'hui pour le bienfait de l'être humain.

D'autre part, le Christ a dit qu'il n'y aurait rien de caché qui ne sera pas révélé, avec l'Esprit Saint qu'IL m'a donné, et cela, de la même manière que les Apôtres, donc, c'est exactement cela que je fais. La Connaissance que j'ai acquise par l'Esprit de Dieu me renseigne sur les Hommes qui fut Fameux en leur Temps. Moi et mes Frères qui sont dans le Monde entier, nous allons rétablir la Vérité partout sur la Terre.

Contrairement à ce que tu penses, il n'y aucune "dérive", bien au contraire, la Science va faire équipe avec la Bible pour apporter aux être croyants en Dieu une Connaissances qui renforcera leur Foi en Christ. Je ne sers aucun autre Maître que le Christ, aucune Dénominations que celle du Christ (Christienne), j'entend bien mené ma tâche à bien, et c'est exactement ce qui va arriver, car je n'ai pas reçu la Connaissance pour la laissé traîné dans un tiroir. Quoiqu'il en soit, je vais faire du Bien à mes Frères et Soeurs toutes Dénominations confondus.

Je suis un Chercheur, un Briseur de Mystères devant l'Éternel. Le seul inconvénient, c'est que je suis tout seul, j'attend la personne qui est supposé faire équipe avec moi, mais elle est Catholique, et elle veux absolument que j'échoue, ce qui n'arrivera pas. 

Or, dorénavant, je m'approprie du Titre de Catholique, car Seul la Vérité est Universelle. Se sont les Catholiques qui ont dérivés, ce n'est pas mon cas, ceux-ci ne comprennent pas qu'ils sont dans une Église pleines d'idoles, pleines de Faussetés et de fausses croyances. Mais où est votre "humilité", moi, je sers le Christ, c'est LUI Mon Père, le Pape n'est pas mon Père, il est mon Frère et c'est tout. Quand j'affirmerai quelques chose, je fournirai les Preuves également, comme je l'ai fait avec la Trinité, celle-ci, j'ai prouvé qu'elle fut telle seulement depuis que le Christ monta au Ciel avec son Corps Transfiguré, ses Frères qui vont suivre seront que ses co-héritiers, mais ils n'auront jamais le même statut que le Christ n'ayant pas offert leur vie de la même façon que le Christ.

C'est pour cette Raison Primordiale que le Christ est le Premier et le Dernier, car tous devrons passé par Lui pour avoir la Vie Éternelle.

L'Image du Dieu T-P est dans toutes choses, c'est par cette Image que nous allons arriver à Connaître mieux notre Dieu, le Père du Christ.

Je me dois donc de vous avertir tous, Catholiques ou autres, tous ceux qui suivront le Pape et ses Hérésies devra goûté à la Coupe de la Colère de Dieu. Dès lors, sachant qu'il n'est pas bien d'avoir des idoles et toutes représentations qui sont interdite par l'Ange de Dieu, que chacun se débarrasse de ces idoles, car les Anges de Dieu savent à qui vous appartenez, ils vous connaissaient avant même que vous veniez au monde. Donc, désormais, n'ayez aucune idoles, missel, chapelet, à la seule exception de chandelles de votre confirmation ou autre qui ne soit pas en faite une idole en soit. Je dis cela pour votre bien à tous, passé outre serait de la Folie, que chacun de vous consulte sa Bible si il a une décision importante à prendre.



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:Je considère la réponse apporté à la question initiale, amplement suffisante.
Je ne compte plus participerais à ce sujet, si ce n'est par ces 3 points de vue. 

@Starheater
Je me permets de te demander d'être vigilant, ton discours est proche d'une dérive.
Avec des phrases telle les japonais et les chinois ne sont pas de cette planète.
Les théorie qui inclus des sources ET quant à la richesse de la création doivent être considéré avec vigilance. Car ce que l'on croit aboutit à une façon de penser et d'agir. 
En un mot: Ca change quoi dans ton comportement face à des asiatiques, de croire qu'ils viennent d'une autre planète ? 

1) Le génome n'est pas tout
Qu'un gêne, des gênes... n'existent pas dans telle ethnie ou une autre, ou que des morphologies (taille, couleur, pilosité...) soient différentes ne change pas l'état de fait: l'humanité est une race. 
Le génome a été décrypter par des croyants et des un non croyant scientifique.
Francis Collins par exemple est évangélique, et il appel à ne pas opposer science et foi. C'est aussi mon avis.  

Ceci dit, connaitre le génome ne suffit pas a expliquer comment si peu d'informations (des dizaines de milliers de gêne c'est peu, comparer à la multitude de son traitement) puissent donner autant de résultat différent (entre même ethnie et même individus) sans qu'il n'y ait un but déjà déterminé. 
En un mot: quelqu'un (nous sommes croyants hein) intervient au-delà des infos codés de l'ADN... pour que la vie "germe". Pour nous croyant, c'est Dieu. Considérer chaque naissance comme un miracle nous amène a considérer chaque vie avec la richesse de sa diversité. 

2) Ne pas lire le texte biblique comme une encyclopédie  
Il n'y a pas une façon de comprendre la genèse. On peut très bien être chrétien, sans considéré littéralement (texto sensus) les 2 récits (et oui il y en a bien 2) de la genèse. 
On retrouve des interprétation littérales et littéraires de ces textes. Il y en a plusieurs.... 
N'oubliez pas que c'est un texte antique (cela n'enlève rien à sa valeur), et il n'a pas la prétention de nous décrire la cosmologie de manière scientifique.
La vérité absolu qu'il enseigne est bien réelle et profonde de sens pour nous et toute la création, mais il faut être conscient que le lire avec des lunettes du XXIème siècle... a ses limites. 
Le but du texte biblique n'est pas de nous décrire la création telle que nous la (description) comprenons au XXI, mais de répondre aux textes antiques de son époque, de révéler ce que Dieu a voulu pour sa création. Ces vérités amène un enseignement moral et une pratique moral. Au même titre que de dire que toute l'humanité descend d'un ancêtre commun veux dire que nous (humain) sommes lié.  
 
En quelques phrases, l'essentiel est là:  
La genèse nous rapporte la volonté, l'appréciation de Dieu sur sa création. Il l'a créé bonne. Tout univers, temps, végétaux, animaux... sont son oeuvre. Mais cela nous apprends aussi qu'Il n'est pas sa création. Ce qui bannit toutes les croyances antiques: animisme, culte des ancêtres, vénération des astres, cosmologie avec combat entre chaos et ordre, génèse de l'homme par accident, ou ennui, ou pur désintérêt... toutes ces croyances existait chez les egyptiens, les grecs et les summériens... Moïse a été éclairé par Dieu afin qu'il nous transmet et révolutionne la cosmologie de l'époque. Les deux récits de la genèse sont un joyeux pour l'humanité au delà d'un récit religieux.  


3) Un peu de retenu
Ceci amène à mon dernier point. Vouloir imposer sa vision de la genèse (entre autre) est une erreur et n'amène qu'à une seule chose: le jugement de la foi de son frère ou de sa soeur. Nous ne faisons ici que partager des visions parfois divergente, mais n'oublions pas nos points communs. 

Pour finir, je crois moi aussi aux micro évolutions dans les mêmes espèces, et rejette la théorie de macro évolution inter espèce. Cependant j'en suis arrivé a considérer la genèse avec un peu plus de recul (moins littérale) qu'au début de ma conversion. Mais celui qui lis littéralement la genèse n'en sera pas moins mon frère ou ma soeur.

Bien à vous.


Pour ce qui est du 3 ième point que tu cites, le mot "imposé" est un peu trop fort, je ne force pas personne à me croire, sauf une personne qui est supposé composé avec moi. De mon Orgueil je m'en moque, si un autre que moi a raison, je vais courir pour lui dire, si je vois qu'il a tort, je vais lui exposé la situation à la lumière des Écritures, parce que je n'aimes pas le complications à plus finir, je tranche avec la Bible, si la Personne est sincère et digne d'éloges, je suis heureux de le faire.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:Mon point de vue: 
Dieu est le créateur de l'humanité. 
Le mot race n'est pas scientifique, on parle d'ethnie. 
Chaque humain peut engendré un autre humain peut importe l'ethnie.

Si ta question est: est-ce qu'un peuple alien a pu modifier les gènes humain.
Mon point de vue est: I don't care. Si cela ne change pas la révélation que Dieu est le créateur de l'univers, du temps, des humains... et des petits homme vert.


Non, il n'y a aucun Peuple qui modifia le génome pour créer une nouvelle Race, cela aurait servi à quoi? Quand Dieu créa le Système Solaire avec la Terre, IL fit les planètes pour qu'elles soient habitables. 
Les Habitants (Nephilim) de ces Planètes venaient visités la Terre, et de cela une autre Race naquit. D'après moi, la Race Noir vivait probablement sur la Planète Mercure, celle qui est le plus proche du Soleil, leur peau est faite pour les rayons ardents du Soleil. Les hommes à peau brune pouvaient venir de Vénus, quoique je pense plutôt qu'ils avaient la peau blanche comme nous.
Or, il faut tenir compte de certaines anomalies, exemple; des hommes ayant 6 doigts par mains et 6 doigts de pieds par pieds, cette anomalie ne vient pas du fait que le Génome aurait été modifié, c'est tout simplement une caractéristique primaire, ou de naissance.
De plus, je ne crois pas aux vertus des micros changement au niveau de l'ADN, si l'on prend les Juifs à Jérusalem, on se rend compte que ceux-ci ont la peau blanche contrairement aux Arabes. Toutes la Race blanche évoluait dans le Temps d'Abraham, pourtant, quand celle-ci émigra vers l'Europe, elle ne perdit pas ses caractéristiques ethniques, pourquoi? Parce que c'est inscrit dans notre ADN.
Il peut y avoir une immixtion entre deux Races, mais il va y avoir des gènes récessifs qui tôt ou tard vont faire naître un enfant dans sa couleur d'origine.
Les Vimanas des Hindous, ou si tu préfères le terme scientifique; les "engins dynasphériques". Ceux-ci ont été pendant longtemps le moyen de s'enfuir hors de la Terre, et qui sait, peut-être même du Système Solaire. Il n'y a pas de limite à ce que peut faire la Science, aujourd'hui, l'histoire se répète, les êtres humains se promènent dans des engins dynasphériques, et ils vont partout.

Starheater  

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Salut Starheater, 

Je suis aussi ton point de vue ^^. 
Je tiens juste a préciser mon message n°39 pour être bien compris. 

Déjà les 3 points de vue que je partage ne t'étais pas adressé personnellement. Il visait le sujet et les discussions qui y sont faite. 

Pour le message personnel que je t'adressais c'est celui avec le @starheater
En gros la dérive dont je te m'étais en garde, n'a rien avoir avec la théologie ou la science... c'était le racisme. Je ne te traite pas de raciste, je dis juste que ton point de vue peut t'amener a franchir cette ligne. Je m'explique: 
- D'une tu appels race, les humains qui ont une morphologie typique (ex: les noirs, les jaunes, les blancs...) or ce sont des ethnies. Scientifique une race correspond aux membres d'une même espèce qui peuvent par conséquent s'accoupler et donner naissance (engendrer) un membre de la même espèce avec des caractéristiques hérité de ces parents.
- De deux, tu vas jusqu'à théoriser leur origine hors planétaire sur la seule caractéristique de leur morphologie typique. Tu peux croire ce que tu veux, je n'ai rien contre... moi aussi j'espère qu'on puisse prouver et rencontrer la vie au delà de notre stratosphère. 
- De trois, je t'amène à voir plus loin que l'intellectualisme. En pratique, avoir et nourrir des pensées du type que tu présentes ne créé pas des ponts entre individus mais au contraire nourris des préjugés. 
Je te préviens juste, sans pour autant te connaitre. Alors s'il te plait, ne le prends pas mal. 

Je vais juste préciser un peu les trois point de vue dont j'ai parlé précédemment, au vue de tes réponses, il me semble que cela est pertinent.  

1) Gène, morphologie et couleurs de peau
N'oublie pas que le texte biblique nous raconte l'origine de 3 catégorie de peuple avant Abraham avec les trois fils de Noé: Sem, Cham, Japhet. Sans vouloir extrapoler, il me semble que leurs descendant représentent les 3 "couleur de peau" autour de la mer Méditerranée:
 Cham = sombre, Sem = médittéranéen, Japhet = blanc rosé.  

2) Ne pas lire le texte biblique (en générale) comme une encyclopédie (genèse en particulier)
Les peuples antiques comprenaient/appréhendaient/expliquaient le monde de manière but - conséquences. Aussi la genèse doit être lu d'abord selon cette manière d'écrire. 
Aujourd'hui, nous expliquons notre monde de manière structurelle. Nous ne cherchons pas le but mais les liens que chaque chose a entre elle, comment elle fonctionne... ect. 

Le problème de la théorie de l'évolution pour moi n'est pas tant dans le fait de prétendre que l'homme descend d'un animal (en l'occurence le singe).
Non pour moi le problème est de gommer le but de l'humanité en gommant son créateur. 
Qu'est-ce qui nous sépare de l'animal ?
Ce ne sont pas les émotions (les animaux en ont), la sociabilité (les animaux le sont), les instincts (nous en avons aussi), les rêves (les animaux rêvent), l'intelligence (...) ...
Ce peut peut être la conscience d'être conscient (on parle parfois de pré-conscience animal)...
Pour moi c'est le but
Je pense surtout que c'est le but.
Ce but est révélé par cette capacité spirituelle d'être en contact avec le divin est unique (je ne crois pas qu'on puisse dire que l'ânesse de Balaam prier...). Cette dimension spirituelle influence totalement nos aspirations morales.
Pourquoi aspirons nous à aimer et être aimer, a faire ce qui est bien ou bon, a admirer ce qui est beau... d'après moi parce que nous avons cette empreinte de Dieu ou d'une réalité oublié qui vient de Lui.  

Bref je m'éloigne de ton post.

3) Ce propos se voulait modérateur. Dearhind par exemple commençait a devenir assez brut dans ses réponses. Je le comprends, j'aurais pu l'être aussi si je n'avais pas été étudiant scientifique avant d'être croyant. Nous parlons de mystère (personne n'était là !), faisons le avec respect ça n'enlèvera rien à la passion. 

@Grit: On n'étudie pas Dieu
C'était juste une observation sémantique Grit. 
Un domaine d'étude est mesurable, on peut en définir des limites, prendre un certain recul pour l'étudier. Nous nous étudions ce que Dieu a révélé de lui et de ses desseins... mais à aucun moment nous pouvons dire que nous étudions Dieu.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:Salut Starheater, 

Je suis aussi ton point de vue ^^. 
Je tiens juste a préciser mon message n°39 pour être bien compris. 

Déjà les 3 points de vue que je partage ne t'étais pas adressé personnellement. Il visait le sujet et les discussions qui y sont faite. 

Pour le message personnel que je t'adressais c'est celui avec le @starheater
En gros la dérive dont je te m'étais en garde, n'a rien avoir avec la théologie ou la science... c'était le racisme. Je ne te traite pas de raciste, je dis juste que ton point de vue peut t'amener a franchir cette ligne. Je m'explique: 
- D'une tu appels race, les humains qui ont une morphologie typique (ex: les noirs, les jaunes, les blancs...) or ce sont des ethnies. Scientifique une race correspond aux membres d'une même espèce qui peuvent par conséquent s'accoupler et donner naissance (engendrer) un membre de la même espèce avec des caractéristiques hérité de ces parents.
- De deux, tu vas jusqu'à théoriser leur origine hors planétaire sur la seule caractéristique de leur morphologie typique. Tu peux croire ce que tu veux, je n'ai rien contre... moi aussi j'espère qu'on puisse prouver et rencontrer la vie au delà de notre stratosphère. 
- De trois, je t'amène à voir plus loin que l'intellectualisme. En pratique, avoir et nourrir des pensées du type que tu présentes ne créé pas des ponts entre individus mais au contraire nourris des préjugés. 
Je te préviens juste, sans pour autant te connaitre. Alors s'il te plait, ne le prends pas mal. 

Je vais juste préciser un peu les trois point de vue dont j'ai parlé précédemment, au vue de tes réponses, il me semble que cela est pertinent.  

1) Gène, morphologie et couleurs de peau
N'oublie pas que le texte biblique nous raconte l'origine de 3 catégorie de peuple avant Abraham avec les trois fils de Noé: Sem, Cham, Japhet. Sans vouloir extrapoler, il me semble que leurs descendant représentent les 3 "couleur de peau" autour de la mer Méditerranée:
 Cham = sombre, Sem = médittéranéen, Japhet = blanc rosé.  

2) Ne pas lire le texte biblique (en générale) comme une encyclopédie (genèse en particulier)
Les peuples antiques comprenaient/appréhendaient/expliquaient le monde de manière but - conséquences. Aussi la genèse doit être lu d'abord selon cette manière d'écrire. 
Aujourd'hui, nous expliquons notre monde de manière structurelle. Nous ne cherchons pas le but mais les liens que chaque chose a entre elle, comment elle fonctionne... ect. 

Le problème de la théorie de l'évolution pour moi n'est pas tant dans le fait de prétendre que l'homme descend d'un animal (en l'occurence le singe).
Non pour moi le problème est de gommer le but de l'humanité en gommant son créateur. 
Qu'est-ce qui nous sépare de l'animal ?
Ce ne sont pas les émotions (les animaux en ont), la sociabilité (les animaux le sont), les instincts (nous en avons aussi), les rêves (les animaux rêvent), l'intelligence (...) ...
Ce peut peut être la conscience d'être conscient (on parle parfois de pré-conscience animal)...
Pour moi c'est le but
Je pense surtout que c'est le but.
Ce but est révélé par cette capacité spirituelle d'être en contact avec le divin est unique (je ne crois pas qu'on puisse dire que l'ânesse de Balaam prier...). Cette dimension spirituelle influence totalement nos aspirations morales.
Pourquoi aspirons nous à aimer et être aimer, a faire ce qui est bien ou bon, a admirer ce qui est beau... d'après moi parce que nous avons cette empreinte de Dieu ou d'une réalité oublié qui vient de Lui.  

Bref je m'éloigne de ton post.

3) Ce propos se voulait modérateur. Dearhind par exemple commençait a devenir assez brut dans ses réponses. Je le comprends, j'aurais pu l'être aussi si je n'avais pas été étudiant scientifique avant d'être croyant. Nous parlons de mystère (personne n'était là !), faisons le avec respect ça n'enlèvera rien à la passion. 

@Grit: On n'étudie pas Dieu
C'était juste une observation sémantique Grit. 
Un domaine d'étude est mesurable, on peut en définir des limites, prendre un certain recul pour l'étudier. Nous nous étudions ce que Dieu a révélé de lui et de ses desseins... mais à aucun moment nous pouvons dire que nous étudions Dieu.


Salut Giliathnc

Voici 2 versets de la Bible qui prouve qu'il y a de la Vie ailleurs:

 
Rév. 12:12  Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.
Isaïe 24:21 21  En ce temps-là, l’Eternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre


Si tu regardes ce que dis Isaïe, se référant à "l'Armée d'en Haut", il est clair pour moi que cette Armée est Physique, car si elle serait composé d'être composé "d'esprit" le verset serait traité autrement.

Lot vois venir de loin des Anges de Dieu, la question se pose: "Comment a-t-il fait pour savoir que c'était des Anges?" C'est simple; ils n'avaient pas la peau grillé par le Soleil. Donc, nous nous retrouvons face à 2 Sortes d'Anges; ceux qui sont "Esprit" et ceux qui sont "Chair".
Paul parle de la Chair qui est autre, qui n'est pas semblable comme les animaux pas rapport aux êtres humains, mais le voilà qui parle des Créatures du Ciel ayant une Chair autre que la nôtre:



Rév. 12:12  Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.
Isaïe 24:21 21  En ce temps-là, l’Eternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre

1 Corinthiens 15:39  Toutes les chairs ne sont pas les mêmes, mais autre est la chair des hommes, autre la chair des bêtes, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.
1 Corinthiens 15:40  Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais autre est l’éclat des célestes, autre celui des terrestres.

Dans 1 Corinthiens 15:40, il est évident que Paul parle de corps Spirituel à comparer avec des Corps Terrestres. Là où je veux en venir est qu'il y a différentes sortes de Chairs.

Il ne peut en aucun cas avoir eu une micro évolution vers différentes Races, sinon, celle-ci continuerais à aller vers d'autres phases qui engendreraient d'autre variations de couleurs.

L'ADN nous garantie que notre Race va se perpétué et gardé ses caractéristiques. Les Japonais d'un autre côté ont des Écrits qui disent qu'ils viennent du Ciel, et ceux-ci s'apparente aussi à la Chine.

Même scénario pour les Hindous avec le Mahabharata, mais ce n'est pas uniquement ceux-ci, il y a aussi les Tibétains, sans parlé des Incas et des Mayas, et que dire des Égyptiens d'autrefois, personne ne pouvait faire une différence entre un Égyptien et un Hébreu, il avait tout les deux la même couleur de peau; blanche bruni par le Soleil.

Moi, ce que je cherche c'est la Vérité, la Bible en expose une bonne partie. J'ai essayé de comprendre le mécanisme qui fait que certains ont une peau Jaune, tandis que d'autres elle est Noir, c'est impossible que se soit à cause des gènes, car il ne faut pas oublié qu'il y a des gènes "récessifs" qui eux font que deux Personnes parfaitement Noir ait un enfant parfaitement Blanc, et cela ça se fait en dépit de ce qu'ils mangent. 
Cela m'amène à dire qu'il y a eu une "immixtion" sur la Terre venant de d'autres Planètes de notre Système Solaire, et peut-être de d'autres Galaxies environnantes, c'est strictement la Logique qui m'impose ce point de vue, et ça n'a rien de subversif, tous ces êtres sont de Dieu également, et je suis certain qu'ils connaissent tous le Christ, et cela, sans exception.





Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

D'Où viennent les Races? Blanc, Noire, Jaune?
Plus il y a de soleil plus on est noir moins il y a plus on est blanc, c'est tout. Après il y a les nuances.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
D'Où viennent les Races? Blanc, Noire, Jaune?
Plus il y a de soleil plus on est noir moins il y a plus on est blanc, c'est tout. Après il y a les nuances.



Je ne comprend pas le sens de ta phrase.


Starheater

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Il veut dire que c'est l'irradiation solaire qui influe sur la couleur de la peau.

Certains scientifiques ont incriminés des astéroïdes qui se sont écrasés sur terre produisant des radiations à l'origine de beaucoup de mutations qui ne concernent pas uniquement la couleur de la peau.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:Il veut dire que c'est l'irradiation solaire qui influe sur la couleur de la peau.

Certains scientifiques ont incriminés des astéroïdes qui se sont écrasés sur terre produisant des radiations à l'origine de beaucoup de mutations qui ne concernent pas uniquement la couleur de la peau.


Tout ce qui viens des scientifiques, sauf quelques-uns, doivent être passé au crible. Exemple; le Soleil brûle sous des millions de degrés, cependant il fait -173°C  dans l'espace sidéral.

Donc, ici il y a une fausse information que l'on doit rectifier. Pour ce qui est des Races qui sont sur la Terre, la Bible parle qu'il y a des "habitants" dans les Cieux, ce n'est donc pas une invention de ma part, mais une stricte affirmation de la Bible. Or si les Anges sont asexués comme l'affirme la Bible, c'est donc que nos Fameux Nephilim étaient d'une autre Chair que la nôtre, ce n'était donc pas des "esprits" comme certains tend à le faire croire.
Il est vrai que l'Esprit Saint enfanta la Vierge Marie, mais au début de l'histoire de la Terre, c'était les Anges qui prenaient soin de la Terre, et comment y parvenaient-ils? En prenant soin de faire de l'Agriculture, en se bâtissant des maisons pour y vivre, en édifiant des monuments à la Gloire de Dieu qui les avaient créé, bref, ces Anges appartenaient plus au monde physique que spirituel.
Par ailleurs, la Bible m'a apprit que les Anges sont comme les Démons, ils peuvent être dans l'être humain, et peuvent être en grand nombres comme le Démon qui s'appelait "Légion" et qui lorsque sortit de l'homme entra dans plus de 2 milles porcs, de plus le Seigneur Jésus enseigna qu'on pouvait avoir plus qu'un Esprit Saint (Paraclet, ou Consolateur).
Donc, les mutations par radiation, je n'y crois pas un seul instant. Les scientifiques ont clairement menti en ce qui concerne la Température du Soleil, la Lune, les Planètes habitables, et bien d'autres choses, si bien que j'ai pris l'habitude de me servir de ma propre Logique car après tout, je suis un être humain et j'ai accès moi aussi à la Science.

Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starheater a écrit:Je ne comprend pas le sens de ta phrase.

Starheater
Le corps humain en quête de vitamine D, lorsqu'il y a peu de rayonnement solaire il éclairci la peau pour absorber un maximum et lorsqu'il y a trop de soleil il s’assombrit afin d'absorber moins. C'est pour cela qu'on conseil aux bruns et aux noirs en Europe de prendre de complément alimentaire en vitamine D, et les blancs en Afrique et en Australie de se protéger.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Starheater a écrit:Je ne comprend pas le sens de ta phrase.

Starheater
Le corps humain en quête de vitamine D, lorsqu'il y a peu de rayonnement solaire il éclairci la peau pour absorber un maximum et lorsqu'il y a trop de soleil il s’assombrit afin d'absorber moins. C'est pour cela qu'on conseil aux bruns et aux noirs en Europe de prendre de complément alimentaire en vitamine D, et les blancs en Afrique et en Australie de se protéger.


Ça je le comprend, mais ce que je t'explique fait parti de lois physiques immuables. Prend un Africain, tu ne le rendra pas blanc parce qu'il a changé de climat. Un blanc en Afrique va bronzé pour avoir une peau plus brune, mais un Noir que tu va envoyé au pôle Nord n'aura pas tendance à perdre la couleur de sa peau.
Donc, il faut que cela soit fixé dans l'ADN sous forme de code, une fois les codes produits, il n'y a plus d'inversion possible, donc, un Noir va resté Noir et un Jaune va resté Jaune. Voyant cela, je me suis dit que ce n'était pas une question d'exposition à long terme qui faisait le changement, mais plutôt une exposition Planétaire. Tu viens au monde sur Mars, tu va avoir les caractéristiques que va te donné cette Planète, et qui ne sera pas pareil à ceux qui sont né sur la Terre. Tout va entré en compte; la gravité, le rayonnement du Soleil, les taux gazeux, les révolutions de la planète sur elle-même.
Si tu prend les Mayas et Incas, leurs battements de coeurs normales se situaient à 54 par minutes, un Européen à 72 par minutes, tu avoueras qu'il y a une sacré différence. Or comment expliqué tel phénomène? L'altitude? Je ne croirais pas, ça se situe plutôt au niveau du code génétique, c'est ce code qui détermine les caractéristiques raciales.
Un Africain type possède un peau tellement Noir qu'elle a des reflets bleus, dans d'autres régions équatorial un Noir va avoir une couleur moins prononcé, il va être Noir mais avec une nuance de Brun. Regarde les Israélites qui vivent en Israël, ils ont la peau blanche, ils peuvent doré au Soleil, mais une fois l'exposition terminé, ils vont reprendre leur couleur d'origine.
Bon, il y en a qui me dise que ce que j'affirme peut provoquer du racisme, c'est complètement faut, ceux qui sont sur la Terre sont tous des Terriens, je vais même allé plus loin, ceux qu'on appelle les Petits Gris et qu'on prend pour des extraterrestres sont en réalités des Terriens qui demeurent sous terre, et j'ai les preuves Bibliques de ce que j'avance:
Philippiens 2:10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Apocalypse 5:3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Job 26:5 Les Ombres tremblent sous terre, les eaux et leurs habitants sont dans l’effroi.


Crois-moi, le code génétique n'obéit pas au caprice de Mère Nature, sinon, ça serait le b**del, Dieu l'a fait afin qu'il soit stable et régulier, et cela, comme les planètes dans le Ciel, est-ce que tu n'en vois une qui n'est pas au rendez-vous, ou une qui se fait attendre? Non, elles sont en leur saisons comme cela est écrit dans la Bible.




Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le changement s'effectue au fil des générations bien sûr, le corps humains s'adapte tout seul. Les évolutionnistes vous parlerons de la sélection naturelle.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum