Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir?

+4
Starlight
chretien
vulgate
GRIT
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Arké


Enthousiaste
Enthousiaste


@Oiseau du paradis a écrit:
Est-ce que le jeu de rôle de l'avatar Arké = Archaïque ?
Si la parole de Dieu est éternelle, Dieu est-IL Archaïque ?
Si les époques nécessitent quelques changements dans les droits de chacun, cela ne veut pas dire que tout ce qu' a dit Dieu est obsolète.
Il y a des choses à modifier et d'autres à conserver.
Dieu saura guider les législateurs lorsque son règne sera en construction, ne vous inquiétez pas à ce sujet.
Si mes idées sont dépassées, de toute façon ce ne seront pas mes idées qui organiseront le monde de demain ! Mais celles de Dieu "en" Christ.






@Oiseau du paradis a écrit:Ceci dit, les femmes pourraient très certainement choisir de prendre soin de leur maisonnée à plein temps, mais à l'unique condition qu'il s'agisse de son libre choix. À cet effet et selon ton schème de valeurs, à combien évaluerais-tu le salaire annuel d'une femme au foyer, Arké ?

Amitiés virtuelles.




Il ne faut pas confondre égalité des droits avec fonctions semblables.
Privilégier le retour au foyer de la femme pour élever ses enfants c'est à mes yeux normal, la mère est plus patiente que le père en général.
Ré-enseigner la tenue d'un ménage aux filles est essentiel car l'hygiène des hommes est plus laxiste (sauf exceptions).

Laisser le choix à la femme de travailler en dehors du foyer après d'avoir élevé ses enfants ou avant d'en avoir, oui !
Séparer les hommes des femmes au travail, oui !
Éduquer différemment les filles des garçons, oui !
Payer la femme pour élever ses enfants ? Si on trouve un moyen pour que la nation puisse le faire sans ruiner l'économie, alors oui mais avec obligation de résultats comme pour n'importe quel travail.

Fraternellement.

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Si je dois limiter l'interprétation à ce seul verset, je ne peux qu'en tirer une interprétation personnelle. Je dirais qu'il représente la Puissance Militaire de notre époque en ses 3 guerres mondiales, particulièrement celle que nous vivons présentement. De fait, l'armée de l'air est équipée d'armes spatiales et de bombes nucléaires pouvant détruire la terre entière en l'espace de quelques minutes.
Si vraiment nous vivons une guerre mondiale, ça n'est certainement pas la troisième.

Ah... et quel numéro lui donnez-vous ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:Paix,

Contente que tu abordes cet aspect en donnant suite au sujet par une interprétation personnelle. De mon côté, il m'est difficile d'analyser un seul verset pris hors de son contexte historique. Bien que ma réponse ne se rattachait qu'au verset apocalyptique 13:13 del'empire politique et religieux de notre époque, c'est-à-dire depuis 1844, il n'en demeure pas moins que l'histoire a tendance à se répéter dans l'ancien ordre mondial ! Je vais donc me permettre de pousser mon raisonnement plus avant avec deux autres significations de la "Bête" portant le sceau 666.

J’ai déjà signifié que 666 est associé au Califat corrompu mais je n’ai pas mentionné que ce chiffre est aussi la valeur numérique dans l’alphabet grec du mot «le calife». Que 666 ans séparaient la mort en l’an 661 du dernier calife bien guidé Ali (gendre et 1er disciple du Prophète Muhammad) et la vraie naissance de Jésus en l’an -4 [nota : l’année de naissance de Jésus célébrée aujourd’hui en occident a été estimée par un moine sous le règne de Charlemagne. Or on sait à présent qu’il s’est trompé de quelques années, car selon les évangélistes Matthieu et Luc, Jésus est né sous le règne d’Hérode le Grand, décédé en - 4 avant notre ère. Et comme les enfants de Bethléem tués par Hérode devaient avoir moins de deux ans, Jésus serait donc né entre l’an -6 et -4 avant notre ère]. Ainsi 666 est historiquement associé à répétition au serpent humain de la dynastie Béni-Omayyades.

Revenons maintenant à Daniel qui a annoncé : «Heureux celui qui arrivera jusqu'au 1335 jours» en prophétisant la fin des temps. Si l’on ajoute les 1335 années de Daniel au nombre cabalistique de la bête 666 prophétisé par saint Jean (Apocalypse 13.18) à la fin des temps où le Trône de Dieu doit être édifié sur terre, on obtient alors l’année 2001. Or l'an 2001 fut marqué par l’évènement dramatique et spectaculaire du 11 septembre déclenchant une guerre mondiale en Iraq, avec pour conséquence indirecte la libération des baha’is de Bagdad empêchés d’élire la «Maison Universelle de Justice» dans ce pays sacré où Baha’u’llah déclara sa mission divine.

Alors oui, nous retrouvons plusieurs époques où cette bête a agi et toutes les confessions religieuses en subissent encore les conséquences !

Là où j'ai de la difficulté à suivre ton raisonnement, c'est au niveau du rôle que tu attribues au Christ puisque le sceau du 144 000 des serviteurs de Dieu s’adresse à toutes les tribus d’Israël incluant les chrétiens qui revinrent à la vie en gardant la foi en Christ jusqu’à son retour dans la Gloire de son Père.

Je vais donc consulter ton nouveau verset afin d'éclairer ma lanterne. Si je trouve une information susceptible de le mettre en lumière à travers ma bibliothèque, je te reviendrai là-dessus.

Fraternellement.

Paix,

Selon youtube, 666 serait la transcription numérique du Vicaire de Dieu (pape).
Selon d'autres sources, ce serait la transcription numérique du nom "Jésus-Christ" !
Selon d'autres encore, il s'agirait des codes-barres transformant tout ce qui existe en produit de vente !
Selon moi ce serait notre système informatique, avec comme marque dans la main droite ou sur le front, votre Smartphone ! 
Je crois que c'est un peu tout ça !
Tout ce que l'homme crée sans l'aval de Dieu est une marque de la bête !
Car lorsque nous faisons notre volonté nous nous opposons à celle de Dieu.


Là où j'ai de la difficulté à suivre ton raisonnement, c'est au niveau du rôle que tu attribues au Christ puisque le sceau du 144 000 des serviteurs de Dieu s’adresse à toutes les tribus d’Israël incluant les chrétiens qui revinrent à la vie en gardant la foi en Christ jusqu’à son retour dans la Gloire de son Père.
[size]

Christ revient en Esprit, les 144 000 seront ceux qui l'auront ressuscité "en" eux.
Ils auront pour mission de répandre la nouvelle doctrine qui leur sera enseignée par le Christ.

Fraternellement.
[/size]
 Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 7 Icon_user_profile  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 7 Icon_contact_pm

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

C'est quoi guerre mondiale ?

Invité

avatar
Invité

Tumadir a écrit:C'est quoi guerre mondiale ?

En guise de définition, il y en a pour tous les goûts. Alors mesdames et messieurs, faites vos jeux et choisissez votre propre camp de concentration !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_mondiale



Dernière édition par Oiseau du paradis le Mar 11 Oct - 2:16, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:Christ revient en Esprit, les 144 000 seront ceux qui l'auront ressuscité "en" eux.
Ils auront pour mission de répandre la nouvelle doctrine qui leur sera enseignée par le Christ.
Puisque tu abordes cette prophétie, voici l'interprétation à laquelle je me rattache personnellement. Sur le lien, il s'agit de cliquer sur Commencer le raisonnement ou Tout afficher au choix du lecteur. Mais prend garde ! Tu y trouveras un texte aussi coloré que la plume de Pierre-Ali. http://www.lepromis.org/prophetie/promis-20-240-ch-reference-sceau144000.htm

Arké a écrit:Selon youtube, 666 serait la transcription numérique du Vicaire de Dieu (pape).
Selon d'autres sources, ce serait la transcription numérique du nom "Jésus-Christ" !
Selon d'autres encore, il s'agirait des codes-barres transformant tout ce qui existe en produit de vente !
Selon moi ce serait notre système informatique, avec comme marque dans la main droite ou sur le front, votre Smartphone !
Je crois que c'est un peu tout ça !
Tout ce que l'homme crée sans l'aval de Dieu est une marque de la bête !
Car lorsque nous faisons notre volonté nous nous opposons à celle de Dieu.
Quant à moi, toutes ces définitions ne sont que le produit de l'ignorance largement répandue sur la toile et j'en ai vu de toutes les couleurs, crois-en ma parole ! Mais dis donc pourquoi opposes-tu la volonté d'une personne à celle de Dieu ? Et de façon plus spécifique quelle est la signification du mot Dieu dans ta compréhension personnelle ?

Amitiés virtuelles.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:C'est quoi guerre mondiale ?
Tu débarques d'une autre planète ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:C'est quoi guerre mondiale ?
Tu débarques d'une autre planète ?

Une guerre mondiale est un concept  strictement européen inventé en 14/18 car ils se croient le centre du monde.
Pour faire la guerre entre européens,  ils utilisent des africains et autres comme viande pour leurs intérêts.
Les européens se sont installés partout dans ce monde par leurs génocides, créant   leurs nouveaux pays ( australie, usa, Afrique du sud...........). Le dernier pays créé par les  européens génocidaire se déroule devant nos yeux, c' est Israel.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Oiseau du paradis a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Selon ce raisonnement il y a donc d'une part, la loi de Dieu et d'autre part, celle des hommes selon l'endroit où nous habitons sur cette planète. À quelle devons-nous nous conformer en tant qu'humain ?
jesusvit a écrit:A la loi des hommes d' où aussi tu participes, cependant si tu n es pas d' accord à une loi, à toi avec ton intelligence de faire au mieux.
Alors à quoi Dieu peut-il bien servir dans cette adéquation ?

Drole de question? Dieu est il à ton service?

Dieu t a tout donné, une maison" la terre", de quoi manger, la Sagesse , l Amour, la Joie, laJustice.........etc .
De par ta conscience humaine où Dieu a inscrit dans ton cœur tous ses préceptes dès ta naissance, il te manquerait quoi encore ? des sacrifices d animaux ou humains, des lieux de cultes........... ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

jesusvit a écrit:
vulgate a écrit:
Tu débarques d'une autre planète ?

Une guerre mondiale est un concept  strictement européen inventé en 14/18 car ils se croient le centre du monde.
Si tu étudiais un peu mieux l'histoire, tu saurais ce qu'est une guerre mondiale, et que tu le veuilles ou non, il y en a déjà eu deux. Et il s'agissait de bien autre chose que d'un concept européen.

Invité

avatar
Invité

Selon moi, une guerre mondiale est une guerre dans laquelle plusieurs pays et états sont engagés. Je considère donc l'amalgame de la guerre froide et de la guerre contre le terrorisme comme l'apogée ou conséquence des deux premières. C'est ce que j'entends par 3e guerre mondiale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_froide
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_contre_le_terrorisme

Donc Dieu a-t-il créé Satan et, dans l'affirmative, à quoi peuvent-ils nous servir ici-bas ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:Quant à moi, toutes ces définitions ne sont que le produit de l'ignorance largement répandue sur la toile et j'en ai vu de toutes les couleurs, crois-en ma parole ! Mais dis donc pourquoi opposes-tu la volonté d'une personne à celle de Dieu ? Et de façon plus spécifique quelle est la signification du mot Dieu dans ta compréhension personnelle ?
Paix,

Ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus !
Lorsque l'homme désir quelque chose d'autre que se conformer à la volonté de Dieu, il s'oppose à Lui.

Dieu est la sagesse qui a créé toutes choses et qui informe les hommes sur la voie à suivre pour se libérer de la condition humaine.

Fraternellement.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oiseau du paradis a écrit:Selon moi, une guerre mondiale est une guerre dans laquelle plusieurs pays et états sont engagés. Je considère donc l'amalgame de la guerre froide et de la guerre contre le terrorisme comme l'apogée ou conséquence des deux premières. C'est ce que j'entends par 3e guerre mondiale.
En ce cas, nous en serions, non pas à la troisième, mais au moins à la quatrième guerre mondiale. Mais je ne crois pas que ta définition de ce qu'est une guerre mondiale soit exacte.

Oiseau du paradis a écrit:Donc Dieu a-t-il créé Satan et, dans l'affirmative, à quoi peuvent-ils nous servir ici-bas ?
Qui ça ils ?

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:Si la parole de Dieu est éternelle, Dieu est-IL Archaïque ?

Salut jeune homme,

Dans ma conception des choses, Dieu n'est ni "IL", ni "ELLE" mais plutôt la puissance créatrice à la base de toute la création. En humanisant ce concept dans le sens de l'évolution, je dirais que c'est le niveau de conscience qui est la mesure du progrès, de la stagnation ou de la régression du tissu social. Le Dieu archaïque des temps modernes est celui qui évolue plus lentement.

 Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 7 Creation-evolution

Arké a écrit:Payer la femme pour élever ses enfants ? Si on trouve un moyen pour que la nation puisse le faire sans ruiner l'économie, alors oui mais avec obligation de résultats comme pour n'importe quel travail.

Et n'oubliez surtout pas dans vos délibérations que son salaire sera établi à partir d'une moyenne de 35 heures/semaine et qu'elle aura droit aux congés fériés et journées de maladie payées ainsi qu'à des vacances annuelles et à un fond de pension. C'qu'on s'amuse comme des con(ne)s icitte ! (fou rire)

 Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 7 Evolution

Fraternellement.

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Selon moi, une guerre mondiale est une guerre dans laquelle plusieurs pays et états sont engagés. Je considère donc l'amalgame de la guerre froide et de la guerre contre le terrorisme comme l'apogée ou conséquence des deux premières. C'est ce que j'entends par 3e guerre mondiale.
En ce cas, nous en serions, non pas à la troisième, mais au moins à la quatrième guerre mondiale. Mais je ne crois pas que ta définition de ce qu'est une guerre mondiale soit exacte.

Oiseau du paradis a écrit:Donc Dieu a-t-il créé Satan et, dans l'affirmative, à quoi peuvent-ils nous servir ici-bas ?
Qui ça ils ?

Les deux concepts et/ou mots masculins de Dieu et Satan.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Quant à moi, toutes ces définitions ne sont que le produit de l'ignorance largement répandue sur la toile et j'en ai vu de toutes les couleurs, crois-en ma parole ! Mais dis donc pourquoi opposes-tu la volonté d'une personne à celle de Dieu ? Et de façon plus spécifique quelle est la signification du mot Dieu dans ta compréhension personnelle ?
Paix,

Ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus !
Lorsque l'homme désir quelque chose d'autre que se conformer à la volonté de Dieu, il s'oppose à Lui.


Alors je préfère ton Jésus des versets de l'Évangile d'il y a 2,000 ans aux exemples que tu nous as servis dans ton précédent message.


Dieu est la sagesse qui a créé toutes choses et qui informe les hommes sur la voie à suivre pour se libérer de la condition humaine.

Et, selon cette logique, qu'y a-t-il de plus expéditif que la guerre pour libérer l'homme de sa condition humaine ? La sagesse de Dieu serait-elle également la personnification de Satan ?

Fraternellement.

Invité

avatar
Invité

jesusvit a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:

Alors à quoi Dieu peut-il bien servir dans cette adéquation ?

Drole de question? Dieu est il à ton service?

Dieu t a tout donné, une maison" la terre", de quoi manger, la Sagesse , l Amour, la Joie, laJustice.........etc .
De par ta conscience humaine où Dieu a inscrit dans ton cœur tous ses préceptes dès ta naissance, il te manquerait quoi encore ? des sacrifices d animaux ou humains, des lieux de cultes........... ?

Dieu ne m'a rien donné du tout et encore moins la terre en partage ! Je suis issue d'un spermatozoïde et d'un ovule fécondé. Ma conscience est le produit de la culture de mon environnement et mon évolution matérielle dépend des moyens à ma disposition à partir de la classe sociale que j'occupe dans la matrice.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Oiseau du paradis a écrit:
jesusvit a écrit:

Drole de question? Dieu est il à ton service?

Dieu t a tout donné, une maison" la terre", de quoi manger, la Sagesse , l Amour, la Joie, laJustice.........etc .
De par ta conscience humaine où Dieu a inscrit dans ton cœur tous ses préceptes dès ta naissance, il te manquerait quoi encore ? des sacrifices d animaux ou humains, des lieux de cultes........... ?

Dieu ne m'a rien donné du tout et encore moins la terre en partage ! Je suis issue d'un spermatozoïde et d'un ovule fécondé. Ma conscience est le produit de la culture de mon environnement et mon évolution matérielle dépend des moyens à ma disposition à partir de la classe sociale que j'occupe dans la matrice.
 C est ta croyance , moi  je crois plutôt que toutes consciences sont programmées de la même façon dès la naissance, peu importe la culture ou l'environement. Le tricheur, le voleur, le menteur ,le tueur .....savent ce qu'ils font ce n est pas bon pour vivre, c est une sorte  d' "instinct ". Les animaux aussi sont programmés, savent ce qu il faut faire dès leurs naissances pour vivre commes tous les végétaux.

Invité

avatar
Invité

Oiseau du paradis a écrit:Dieu ne m'a rien donné du tout et encore moins la terre en partage ! Je suis issue d'un spermatozoïde et d'un ovule fécondé. Ma conscience est le produit de la culture de mon environnement et mon évolution matérielle dépend des moyens à ma disposition à partir de la classe sociale que j'occupe dans la matrice.

jesusvit a écrit:C est ta croyance , moi  je crois plutôt que toutes consciences sont programmées de la même façon dès la naissance, peu importe la culture ou l'environement. Le tricheur, le voleur, le menteur ,le tueur .....savent ce qu'ils font ce n est pas bon pour vivre, c est une sorte  d' "instinct ". Les animaux aussi sont programmés, savent ce qu il faut faire dès leurs naissances pour vivre commes tous les végétaux.

La conscience renvoie aux connaissances, au savoir, aux idées et finalement à l'esprit. Quel que soit le chemin que notre réflexion emprunte, nous retombons systématiquement sur une polarité ou dialectique entre une réalité qui transcende (associée à l’esprit) et à une réalité physique (associée à l'intellect). Aborder ce thème revient donc à réfléchir sur la relation entre le monde sensible objectif et le monde non sensible subjectif.

Sur cette planète, seul le règne humain est doté de conscience mais elle n'est pas acquise à la naissance bien que présente à l'état latent. Bref, dans la différenciation de la vie du monde de l'existence, nous retrouvons quatre degrés: le minéral, le végétal, l'animal et l'humain.

Grosso modo, le minéral possède la propriété de cohésion. Le végétal contient des attributs de cohésion et de croissance. L'animal comprend les vertus du minéral et du végétal, auxquelles s'ajoutent les sens et l'instinct. L'humain, quant à lui, embrasse tous les éléments des règnes inférieurs en plus d'être doté de la faculté de raisonnement et de la puissance de l'esprit qui lui permettent non seulement de pénétrer et découvrir les lois de la nature mais de les amener du monde de l'invisible au plan du visible.

Et puisque la religion est un des moteurs de notre culture et de l'avancement de notre civilisation, je cite un extrait des écrits de Baha'u'llah.

L'homme est le talisman suprême. Mais, faute d'une éducation convenable, il a été privé de ce qui lui appartient en propre. Un mot sorti de la bouche de Dieu l'a fait naître; un autre l'a rendu capable de reconnaître la source de son éducation; et un autre mot encore lui a garanti son rang et sa destinée. L'Être suprême dit: Voyez en l'homme une mine riche en gemmes d'une inestimable valeur. Seule l'éducation peut en révéler les trésors et permettre à l'humanité d'en profiter.

Quant à savoir la place que l'Éternel occupe dans cette création, 'eul bon dieu le sait et le diable s'en doute.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oiseau du paradis a écrit:Alors je préfère ton Jésus des versets de l'Évangile d'il y a 2,000 ans aux exemples que tu nous as servis dans ton précédent message.


Dieu est la sagesse qui a créé toutes choses et qui informe les hommes sur la voie à suivre pour se libérer de la condition humaine.

Et, selon cette logique, qu'y a-t-il de plus expéditif que la guerre pour libérer l'homme de sa condition humaine ? La sagesse de Dieu serait-elle également la personnification de Satan ?
Paix,


Je préfère aussi entendre Jésus-Christ que moi !

La guerre ne libère pas l'homme du Dharma, elle est le prix à payer pour s'être obstiné aux commandements de Dieu, l’Éternel des armées !

Satan est celui qui périt, Dieu vit éternellement.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oiseau du paradis a écrit:
vulgate a écrit:
En ce cas, nous en serions, non pas à la troisième, mais au moins à la quatrième guerre mondiale. Mais je ne crois pas que ta définition de ce qu'est une guerre mondiale soit exacte.


Qui ça ils ?

Les deux concepts et/ou mots masculins de Dieu et Satan.
Dieu n'est pas à notre service, et il n'a pas créé Satan en tant que tel.

Invité

avatar
Invité

Arké a écrit:
Oiseau du paradis a écrit:Alors je préfère ton Jésus des versets de l'Évangile d'il y a 2,000 ans aux exemples que tu nous as servis dans ton précédent message.


Dieu est la sagesse qui a créé toutes choses et qui informe les hommes sur la voie à suivre pour se libérer de la condition humaine.

Et, selon cette logique, qu'y a-t-il de plus expéditif que la guerre pour libérer l'homme de sa condition humaine ? La sagesse de Dieu serait-elle également la personnification de Satan ?

Paix,

Je préfère aussi entendre Jésus-Christ que moi !


Et bien moi, je préfère t'entendre toi à travers tes pensées, valeurs et convictions qu'un Jésus des temps immémoriaux qu'on accommode à toutes les sauces !

La guerre ne libère pas l'homme du Dharma, elle est le prix à payer pour s'être obstiné aux commandements de Dieu, l’Éternel des armées !

Quand la basse nature du Satan des armées tente de redorer son blason, elle se déchaîne. Sachant qu'il est privé de tout dharma (bien, vertu, droiture, justice, mérite, etc.), il tente d'entraîner la multitude dans sa perte afin d'instaurer le règne de l'abomination.

Satan est celui qui périt, Dieu vit éternellement.

Foutaises ! Notre nature périssable se décompose et notre âme, bien qu'appartenant au domaine des contingences, n'aura de cesse de progresser. Quant à l'esprit qui subsiste, c'est la conscience évolutive.

Amitiés virtuelles. wink

Invité

avatar
Invité

Oiseau du paradis a écrit:Les deux concepts et/ou mots masculins de Dieu et Satan.
vulgate a écrit:Dieu n'est pas à notre service, et il n'a pas créé Satan en tant que tel.
Alors la notion du bien et du mal n'existe pas et vive les limbes de l'inconscience et de l'indifférence.



Dernière édition par Oiseau du paradis le Mer 12 Oct - 19:35, édité 1 fois

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Satan n'est qu'un archange qui a voulu faire selon sa volonté et non selon celle de Dieu, on en est tous là ! sauf qu'on est pas des archanges (ou alors on ne l'est plus !).

Le rôle de Satan est quand même intéressant puisque c'est en le suivant qu'on apprend ce qu'est le mal.
Sans cela, nous avons du mal à croire ceux qui sont sages et qui nous avertissent !

Exemple :

Papa dit :Ne fumes pas sinon tu ne pourra pas t'arrêter.
Ado dit : Moi ! Je m'arrête quand je veux !

Sans avoir expérimenté la dépendance aux drogues, nous ne croyons pas qu'il soit possible d'en être esclave !

L'expérience vécue est donc bénéfique pour l'avenir (la leçon).
Heureusement que Dieu nous donne plusieurs vies pour expérimenter tout le potentiel maléfique !
Lorsque l'homme aura compris ce qu'est le mal et qu'il ne pratiquera plus ces choses, il sera affranchi de la spirale des expérimentations et pourra à son tour devenir le Dieu d'une planète (au minimum).

Fraternellement.

Invité

avatar
Invité

 Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 7 Dharma



Dernière édition par Oiseau du paradis le Mer 12 Oct - 19:59, édité 3 fois

Invité

avatar
Invité

Oiseau du paradis a écrit:Salut Super Héros,

Et bien là, Arké, tu viens de me faire rire aux larmes. Chapeau haut à toi donc. Je te reviendrai là-dessus quand j'aurai choisi ma planète du futur. J'adore ce monde imaginal.  Dans la Création de Dieu, à quoi Satan peut bien Servir? - Page 7 3541916933

Fantasmagorix

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum