Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croire ou ne pas croire . Tel est la question ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BM7

BM7
Novice
Novice


 



On pense souvent que les gens "raisonnables" sont plutôt incroyants, athées, "libérés de la sottise religieuse".
La foi ne serait que le refuge des faibles, une illusion réservée "au bas peuple", aux ignares, aux "simples" - afin de les aider à traverser cette existence terrestre et ses tristes contingences.


Ne pas croire en Dieu est montré comme la norme - et la foi que certains n'hésitent cependant pas à rendre publique est présentée comme l'exception, la vérité "honteuse" qu'il vaut mieux n'évoquer qu'avec un petit air condescendant.

Du polythéisme ( culte des Statues de Divinités ) , les trois religions ( Judaisme - Christianisme - Islam ) nous ont fait passé à l' ère des cultes Monothéistes ( Foi en un seul Dieu ) .

Mais aujourd' hui , la société moderne nous ramène vers le
Polystarisme . Un culte destiné à faire disparaitre des consciences l ' image de " Dieu " pour la remplacé par celle des stars du cinema et de la chanson ?




Lorsqu’en 1966, John Lennon déclare : « Aujourd’hui, nous sommes plus populaires que Jésus », il déclenche un véritable tollé, particulièrement aux Etats-Unis, au Mexique et en Afrique du Sud. Des menaces d’assassinat sont alors adressées aux Beatles, poussant à l’arrêt des tournées du groupe. Provocation de la part de Lennon ? Sans doute. Mais n’en était-ce pas moins une réalité ?

La petite phrase du chanteur ne faisait-elle pas le constat prophétique d’un spectaculaire changement dans les attentes d’une société en pleine mutation ainsi que dans ses croyances ?

Celles-ci s’étaient en effet déplacées d’un Dieu qui semblait avoir déserté le ciel vers d’autres divinités, idoles qui remplissaient salles de concert et stades pendant que se vidaient les églises.

Ce phénomène naissant, mis en valeur par les médias de masse, hissa les « idoles des jeunes » sur un piédestal, provoquant adoration et ferveur de la part de leurs fans (terme qui, rappelons-le, est une abréviation de « fanatique ») : vedettes de la chanson et stars de cinéma commencèrent à susciter de véritables scènes d’hystérie collective. Le culte qui leur est encore voué aujourd’hui se rapproche, par bien des traits, des rituels religieux primitifs.



Traduction des paroles d' Elvis Presley

You ' re the Devil in disguise


You look like an angel
Tu ressemble a un ange

Walk like an angel
Marche comme un ange

Talk like an angel
Parle comme un ange

But I got wise
Mais je suis devenu sage

You're the devil in disguise
Tu es le diable en personne

Oh yes you are
Oh oui tu l'es

The devil in disguise
Le diable en personne

You fooled me with your kisses
Tu m'a dupé avec t'es baisés

You cheated and you schemed
Tu as triché et tu as comploté

Heaven knows how you lied to me
Le ciel sait à quel point tu m'a menti

You're not the way you seemed
Tu n'est pas ce que tu parrais etre

You look like an angel
Tu ressemble a un ange

Walk like an angel
Marche comme un ange

Talk like an angel
Parle comme un ange

But I got wise
Mais je suis devenu sage


You're the devil in disguise
Tu es le diable en personne

Oh yes you are
Oh oui tu l'es


The devil in disguise
Le diable en personne



I thought that I was in heaven
J'ai pensé que j'étais au ciel

But I was sure surprised
Mais j'étais tellement surpris

Heaven help me, I didn't see
Ciel aide moi je ne voit pas

The devil in your eyes
Le diable dans tes yeux

You look like an angel
Tu ressemble a un ange

Walk like an angel
Marche comme un ange

Talk like an angel
Parle comme un ange

But I got wise
Mais je suis devenu sage


You're the devil in disguise
Tu es le diable en personne

Oh yes you are
Oh oui tu l'es

The devil in disguise
Le diable en personne

Oh yes you are
Oh oui tu l'es

The devil in disguise

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum