Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Musulman croit à la Vie après la Mort. D'où cela vient-il?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Comme vous le savez tous mes amis, je ne connais pas le Coran. Selon la Bible, aussitôt que nous mourrons nos pensées arrêtent du même coup. C'est ainsi qu'après être mort 4 jours, Lazare qui était l'ami du Seigneur Jésus fut ressuscité par le Christ.
Or, jamais il ne dit avoir vu quiconque, même pas des Anges, rien, absolument rien.
Le Seigneur Jésus n'a-t-il pas dis que Lazare "dormait" (mort), et que LUI devait le ressuscité? C'est ce que fit le Christ. Or pourquoi le Coran affirme le contraire? Qu'en ait la raison de cette croyance profonde, a-t-elle point que certain extrémistes soient poussé à donné leur vie pour tuer le plus d'ennemis possible.
Quel en est la raison de cette foi profonde en la vie après la mort?
Starheater  

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour  @Starheater  

pour répondre a la question posée du sujet ouvert par tes soins , je répondrai par une autre question qui me vient a l'esprit  si tu le permet : comment rendre des comptes au tout puissant si nous sommes encore mort ou bien endormit ?  cela releve du bon sens.

il me semble que si nous devons rendre des comptes au créateur faudrait pour ca qu'on soit bien vivant .
Allah عز وجل est le Dieu des vivants , et pas celui des morts l'ami .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Comme vous le savez tous mes amis, je ne connais pas le Coran. Selon la Bible, aussitôt que nous mourrons nos pensées arrêtent du même coup. C'est ainsi qu'après être mort 4 jours, Lazare qui était l'ami du Seigneur Jésus fut ressuscité par le Christ.
Or, jamais il ne dit avoir vu quiconque, même pas des Anges, rien, absolument rien.
Le Seigneur Jésus n'a-t-il pas dis que Lazare "dormait" (mort), et que LUI devait le ressuscité? C'est ce que fit le Christ. Or pourquoi le Coran affirme le contraire? Qu'en ait la raison de cette croyance profonde, a-t-elle point que certain extrémistes soient poussé à donné leur vie pour tuer le plus d'ennemis possible.
Quel en est la raison de cette foi profonde en la vie après la mort?
Starheater  
Ta question n'est pas clair. Je ne sais si tu crois à la vie éternelle après la mort à la résurrection, mais je pense que tu te demandes ce qui se passe dans la période qui précède la résurrection pendant qu'on est "endormis".

J'ai trouvé ce passage de la Bible, peut-être qu'il pourra répondre à ta question, ça prouve que l'âme restera vivante dans sa tombe (le séjour des morts).

Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Luc chp16 : 19 au 31.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:bonjour  @Starheater  

pour répondre a la question posée du sujet ouvert par tes soins , je répondrai par une autre question qui me vient a l'esprit  si tu le permet : comment rendre des comptes au tout puissant si nous sommes encore mort ou bien endormit ?  cela releve du bon sens.

il me semble que si nous devons rendre des comptes au créateur faudrait pour ca qu'on soit bien vivant .
Allah عز وجل est le Dieu des vivants , et pas celui des morts l'ami .


Bonjour Azzedine. C'est très logique ce que tu dis, cependant il se peut qu'elle ne soit pas exact, car même si ce que tu dis relève du bons sens, il peut existé un autre "bon sens" qui t'aurait échappé, je m'explique:
Quand nous dormons, le temps devient relatif, nous pouvons dormir 8 heures, ça serait comme si nous aurions dormis que 10 minutes, c'est pour cette que l'Apôtre Paul dit ceci:
Hébreux 9:27  Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement,

Il ne parle pas du Jugement Dernier, mais tout simplement d'un Jugement, celui qui viens après la mort, car le Jugement Dernier sert seulement à nous remettre selon nos oeuvres. 

Il doit certainement avoir d'autres raisons relier au fait d'allé au Ciel, pour ce qui est d'allé en enfer, il n'y a personne qui mérité d'y allé. Qu'est-ce que je crois, c'est que c'est notre mauvaise partie qui est envoyer en enfer, et cela m'étonnerais que cette partie sois consciente, pour ce qui est de notre bonne partie, elle doit certainement être consciente puisque "vivante".
Car le Dieu Tout Puissant n'est pas un bourreau, il ne tortura pas aucun malfaiteur. Car comme le disait le Christ; "ils ne savent pas ce qu'ils font", ces gens qui font le mal ne se rendent pas compte de ce mal, à moins qu'il soit intentionnel.

Bref, s'il y a d'autres raison fais-le moi savoir.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Starheater a écrit:
Comme vous le savez tous mes amis, je ne connais pas le Coran. Selon la Bible, aussitôt que nous mourrons nos pensées arrêtent du même coup. C'est ainsi qu'après être mort 4 jours, Lazare qui était l'ami du Seigneur Jésus fut ressuscité par le Christ.
Or, jamais il ne dit avoir vu quiconque, même pas des Anges, rien, absolument rien.
Le Seigneur Jésus n'a-t-il pas dis que Lazare "dormait" (mort), et que LUI devait le ressuscité? C'est ce que fit le Christ. Or pourquoi le Coran affirme le contraire? Qu'en ait la raison de cette croyance profonde, a-t-elle point que certain extrémistes soient poussé à donné leur vie pour tuer le plus d'ennemis possible.
Quel en est la raison de cette foi profonde en la vie après la mort?
Starheater  
Ta question n'est pas clair. Je ne sais si tu crois à la vie éternelle après la mort à la résurrection, mais je pense que tu te demandes ce qui se passe dans la période qui précède la résurrection pendant qu'on est "endormis".

J'ai trouvé ce passage de la Bible, peut-être qu'il pourra répondre à ta question, ça prouve que l'âme restera vivante dans sa tombe (le séjour des morts).

Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Luc chp16 : 19 au 31.


Tumadir, ceci est une analogie dans une parabole, ça n'a rien a voir avec des faits véridiques, à part celui qui est transmis par la parabole. En réalité l'histoire commence au verset 15, le Christ viens de faire remarqué que les riches usent de violence pour entrer dans le Royaume de Dieu, c'est pour cette raison que le Christ raconte cette parabole qui est une "allégorie", on n'en retrouve plusieurs dites par le Christ.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum