Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Dieu mangeait !

+3
Azzedine
Le royaume des cieux
bahous1
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mer 29 Juin - 20:47

Credo


Averti
Averti

Azzedine a écrit:alors Cretin , de qui entre marc, luc et jean raconte ce qui s'est réellement passé ?

Il n'y a pas de crétin ici.

52si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 2:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
bahous1 a écrit:pour m'en convaincre , il faudrait sept cent mille millions milliards d'anges qui n'ont aucun autre travail que de préparer le pain à Dieu.


il LUI faudrait dans la meme mesure le poids de notre galaxie farine , seulement pour le petit déjeuner.
comment vous dites que Dieu a mangé deux poissons?



dans ma religion Dieu n'a besoin de rien ; il se passe de tout.



le Coran :" 9.6. Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.






Tu l'as dit Grit; "Dans ta religion", mais tu as oublié de dire le mot "fausse" avant religion. Je le sais qui tu sers, et ce n'est pas Dieu, sinon, tu dirais la Vérité. Voici la Vérité:
Matthieu 26:29  Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le Royaume de mon Père.

Le Royaume du Père va être sur la Terre, le fait de manger et de boire est une Joie en plus de celle qu'IL a d'être avec le Père. Tu ne maîtrise nullement la Paroles de Dieu qu'est la Bible.

Les Anges sont des "esprits", par ce fait, ils n'ont pas de formes, par contre, ils peuvent prendre la forme humaine, ou un feu, ou même un animal.
Dans L'AT un de nos Patriarches après avoir offert un sacrifice, il eut la surprise de voir cet Ange consumé le sacrifice et disparaître dans la fumée comme s'il était fumée et feu lui-même.

Donc, ta théorie ne tiens pas debout.


Starheater

53si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 2:07

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:alors Cretin   , de qui entre marc, luc et jean raconte ce qui s'est réellement passé ?

Il n'y a pas de crétin ici.


Je suis d'accord avec toi Credo. Il n'y a pas de crétin ici, seulement un jeune homme inexpérimenté.

Starheater

54si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 2:55

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:tu parles  un peu trop , et souvent pour ne rien dire crétin !
ya pas a dire , on t'a bien formés !! mais je te suggère de lire ce qui suit , cela Vien de ta saiiiiiiinte bible, Tu prétends  qu'elle n'est pas falsifiée et moi je vais  une fois de plus te démontrer le contraire , crois moi ce qui va suivre ne viens pas  de moi , mais d'une tierce personne musulmane tout comme moi , et qui avec acharnement et volonté  a démontré   noir sur blanc que ta saiiiinte bible n'a  absolument  , mais  absolument rien avoir avec la parole divine !! lis ce qui suit et prépare toi a une Grosse déception .......    a tout de suite laugh

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.

C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

 Débauche et inceste

Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.

a) Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.




b) viol de la fille de Jacob

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3




c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar

Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.

La Bible dit :

« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2

David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.

Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »



d) Viol de la fille de David par son frère Amnon

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)




e) Viol des concubines de David par son fils Absalom

« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22




15.2 La Bible enseigne la perversion et l’adultère

a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2




b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper

« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19

« Ta femme se prostitue dans la ville… » Amos 7.16




c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la bible.

En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?

« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13

« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6

« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime… Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime…Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère…Je vous conjure, filles de Jérusalem…N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5

« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4

« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire…Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux…Et ta bouche comme un vin excellent…Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12

« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10




d) La comparaison par la débauche

Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :

« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba…Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée… Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions …Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur…Elle alla même plus loin dans ses prostitutions…Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux…Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité…Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21

« Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée…Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.

Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables…Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains…aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée » Ezéchiel 16.1-41




15.3 Horreurs et massacres

Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.

Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)

Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :

« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24

« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5

« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40

« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11

« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14

« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8

« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45

« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35

« Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45

« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient . » Juges 20.48

« Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8

« Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut…Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages » 2 Samuel 8.2-4

« Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois » 2 Samuel 23.8

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29

« Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua » 1Chroniques 11.20

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3

« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5

« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6

« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

je peux encore continuer si tu veux Crétin laugh ......

il suffit de demander .


Il n'y a pas de crétin ici Azzedine, seulement un jeune homme un peu trop fière de sa religion, comme tu dois certainement le savoir, à cet âge les "bravades" ne sont pas rare. Mais, cela ne veux pas dire que tu n'as pas le droit de perdre patience, et je sais que dans ton coeur tu ne le pense pas, enfin, pas complètement, juste un peu.


Comme je te l'ai dit sur l'autre site, Israël n'avait pas le droit de désobéir à l'Ange de Dieu, ce que l'Ange disait à Israël de faire, cela devait être fait. Il faut que tu te revois la scène comme si c'était toi qui agissait comme ils ont agit. Allah t'aurais dit:"Tu vas tué hommes femmes et enfants, bref, tout ce qui vit". Qu'aurais-tu fait? Je ne parle pas d'aujourd'hui, mais dans ce temps-là.
Comme tu le sais, en temps de guerre, car c'est de la guerre qu'on parle, dans ce temps-là, il n'y avait de place pour aucun prisonnier, les femmes étaient tuées pour qu'elle ne souffre pas de la perte de leur mari tombé au combat. Même si ces guerres eurent lieux il y a très longtemps, un fait demeure, il était payé pour combattre, sinon, que deviendrait leurs femmes. Un soldat meure, sa femme ne reçoit rien pour elle et ses enfants, elle est réduite à mendier? À qui? La ville est dévasté!!
Soyons réaliste, femmes enfant et tous les autres, sont mieux morts que vivants. Si vous auriez été là dans ce temps, vous auriez tués uniquement les hommes? Les femmes et les enfants auraient été obligé d'allé dans une autre ville quémandé, non, même là ce n'est pas réaliste. J'ai réfléchi à tout cela, et il n'y avait aucune autre alternative que de tué tout le monde.


Ne perd pas ton calme mon ami, tu deviens sa proie à ce moment.




Starheater

55si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 13:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

bahous1 a écrit:
Le royaume des cieux a écrit:


Comment votre prophète pouvez dire " car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers. "
.
a t-il une raison de dire cela ? son dieu et votre dieu est - il mauvais ?
Dieu " Allah" est amour meme dans l'Islam on connait cette notion. à plusieurs reprises Allah aime les fidèles , la piété , la sainteté ect


Dieu, JEHOVAH,  se passe de tout ça veut dire que ni son existence , ni sa gloire ne  dépend de rien.

dans le sens qu'il n'a besoin de rien de matériel comme les humains : manger, boire et dormir !

Quand vous dites que Jésus est Dieu =  Non "dieu" !


Jésus est "dieu", DANS LE CIEL EN TANT QU'ESPRIT COMME SON PERE-CREATEUR mais il est un ANGE  = Colossiens 1: 15

Sur la terre
il n'était plus "dieu" ou un ange CAR par un miracle DIEU lui a donné un corps de CHAIR PAR L'INTERMEDIAIRE DE MARIE SA MERE,  comme le dit aussi le coran

Donc sur la terre pendant 33 ans il a vécu comme un HOMME DE CHAIR : il mangeait, il buvait et il dormait .......

APRES SA MORT ET SA RESURRECTION AU CIEL , DIEU LUI A REDONNE UN CORPS SPIRITUEL ET IL DEVENU UN ESPRIT = 1Pierre 3: 18, 22

IL est devenu "dieu" ou un être divin, OU UN ANGE,  mais pas LE DIEU UNIQUE J
EHOVAH SON CREATEUR, CE QU'IL N'A JAMAIS ETE.

De la même façon que Dieu fera une "RECREATION" lorsqu'IL RESSUSCITERA LES MORTS DE LA POUSSIERE , (sourate 85: 13 ; sourate 79: 10 à 14  ;

DIEU A RECREE JESUS  ESPRIT DANS LE CIEL. 

alors que l'évangile affirme qu'il a soif , a faim qu'il a mangé deux poissons ça me fait rire que l'Eternel , sa vie , son existence dépendent des aliments ?

Moi, ce qui m'attriste, c'est de voir à quel point vous êtes aveugles, inintelligents , bornés et sans savoir !
Qui dit que l'Eternel (Jéhovah) est Jésus?  = PAS LA BIBLE !



56si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 17:06

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Comme je te l'ai dit sur l'autre site, Israël n'avait pas le droit de désobéir à l'Ange de Dieu, ce que l'Ange disait à Israël de faire, cela devait être fait. Il faut que tu te revois la scène comme si c'était toi qui agissait comme ils ont agit. Allah t'aurais dit:"Tu vas tué hommes femmes et enfants, bref, tout ce qui vit". Qu'aurais-tu fait?
autant t'apprendre le christien  que Allah عز وجل  dans le saint coran  n'incite jamais a tuer femmes , enfants , et vieillards , ou tout autres personnes innocentes pour sa cause !

dans la sourate 5 verset 32

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

si tu arrives a comprendre le contexte  de ce verset tu comprendras que la bible qui  elle incite a la violence Gratuite  n'a rien de divin .

et toi qu'aurais tu fais pour la cause de ton Dieu christien ?  

Comme tu le sais, en temps de guerre, car c'est de la guerre qu'on parle, dans ce temps-là, il n'y avait de place pour aucun prisonnier, les femmes étaient tuées pour qu'elle ne souffre pas de la perte de leur mari tombé au combat. Même si ces guerres eurent lieux il y a très longtemps, un fait demeure, il était payé pour combattre, sinon, que deviendrait leurs femmes. Un soldat meure, sa femme ne reçoit rien pour elle et ses enfants, elle est réduite à mendier? À qui? La ville est dévasté!!

c'est quoi se raisonnement ? je te l'demande

on reconnais bien les adeptes du mal écervelé que tu es ! et pour ta gouverne a l'époque ou l'islam était en pleine expansion les femmes veuves  de guerre étaient aussitôt prises comme épouses  , même le noble prophète   a donné l'exemple en ayant eu 7 femmes sous sa protection , car il s'avère qu'a cette époque , une femme vivante seule était très mal vue par son entourage .  


Starheater a écrit:

Soyons réaliste, femmes enfant et tous les autres, sont mieux morts que vivants

je fais exprès d'agrandir ta sottise aux yeux de tout le monde  ici présent  , afin qu'on s'aperçois a quel point ta sainte bible peut être dangereuse !
je veux a présent que toi , le christien , tu réalises le degrés de la noirceur  si intense de ta bible au point  ou elle te réduit a la pauvreté de l'esprit a  la vanité et la déchéance  . quel malheur

57si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 19:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:bien sur que oui , si ils ne le sont pas dis le en quoi .

Voici un verset qui prouve que Dieu ne se passerait pas volontiers de sa création :

Jérémie 38 

"Ils seront mon peuple, Et je serai leur Dieu. Je leur donnerai un même coeur et une même voie, Afin qu'ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi. Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon coeur et de toute mon âme. Car ainsi parle l'Eternel:"

 Il est bien dis que le Seigneur prendra plaisir à nous faire du bien afin qu'on ne s'éloigne pas de lui .


Comment d'un côté il se passerait volontiers de sa création et de l'autre il aurait besoin de nous pour prendre plaisir a faire du bien ? 

Pour Dieu faire le bien c'est donc de faire autant pour soi que pour autrui , faire seulement pour soi serait un mal car ne pas faire pour autrui serait un absence de bien .

Donc sans (nous) sa création Dieu ne serait pas bon ( ne n'aurait pas) et ne prendrait pas plaisir à faire le bien . (puisqu'il ne ferait pas le bien : soit de faire autant pour lui que pour autrui )

Hors il est écrit que c'est sa volonté de faire le bien : " car ainsi parle l'Eternel "

Notez que comme je l'ai dit pour faire le bien il faut être bon , hors pour être bon il faut que Dieu puisse agir et penser autant pour lui que pour les autres , il faut donc que Dieu donne tout à sa création .

Si Dieu ne donne pas tout il est mauvais car il ne donne pas tout le bien mais seulement une partie du bien ce qui est mauvais car par définition cela est une absence de bien donc un mal .

Dieu se doit donc d'être Saint Esprit pour pouvoir donner tout le bien à ses créatures , car seul Dieu est tout le bien .

En donnant son Saint Esprit à ses créatures Dieu prouve bien qu'il est bon car il donne tout le bien .

Ce qui confirme l'Ecriture :" je prendrai plaisir à leur faire du bien "

Ce raisonnement suffit à démontrer l'Esprit Saint car avec l'Esprit Saint qui nous est donner et qui est en chacun d'entre nous c'est tout le bien qui nous est donner puisque que l'Esprit Saint est Dieu donc tout le bien .

Cela revient donc à se demander encore une fois n'est ce pas mon Dieu qui est le plus grand puisqu'il donne le plus ?


Ton dieu est il mauvais ? Puisqu'il ne donne pas tout le bien à ses créatures .



et je tiens à faire remarquer que tu n'as toujours pas répondu : Dieu est t-il plus riche avec ou sans nous ?
Bien avant de créer sa première créature, Jéhovah était SEUL DANS LE CIEL , SON ESPACE VITAL .   Etant Seul et Unique , IL N'AVAIT BESOIN DE RIEN, IL SE SUFFISAIT A LUI-MËME .

Lorsque Dieu s'est mis à créer des êtres vivants aux ciel et sur la terre, Jéhovah Dieu, a aimé sa création et s'en est occupé et s'en occupe toujours , mais il n'a pas besoin de nous pour exister.  Mais nous, nous avons besoin de Lui pour vivre car "IL EST LA SOURCE DE LA VIE !" = Psaume 36: 9

58si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 19:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Bien avant de créer sa première créature, Jéhovah était SEUL DANS LE CIEL , SON ESPACE VITAL .   Etant Seul et Unique , IL N'AVAIT BESOIN DE RIEN, IL SE SUFFISAIT A LUI-MËME .

"Dieu est Amour" (1Jn4,8). S'il était seul, qui pourrait-il aimer sinon Lui-même ? Or s'aimer soi-même c'est être égoïste et Dieu ne l'est pas. L'amour vrai est donc un sentiment qui se partage. Dire que Dieu est amour c'est donc dire que Dieu partage cet amour avec le Verbe depuis toute éternité et l'amour donnant la vie, Dieu a crée par et pour le Verbe (Col.1,16).

Dieu étant de toute éternité, son amour étant infini, il ne peut n'avoir pas aimer pour, un jour, s'être mis à aimer. Il a toujours aimé, donc aimé le Verbe depuis toute éternité, le Verbe étant avec Lui, près de Lui, le Verbe avec Lequel Il partage tout, Lui ayant tout donné (Jn 16, 15)

59si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 20:33

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
bahous1 a écrit:
Dieu " Allah" est amour meme dans l'Islam on connait cette notion. à plusieurs reprises Allah aime les fidèles , la piété , la sainteté ect


Dieu, JEHOVAH,  se passe de tout ça veut dire que ni son existence , ni sa gloire ne  dépend de rien.



Quand vous dites que Jésus est Dieu =  Non "dieu" !



alors que l'évangile affirme qu'il a soif , a faim qu'il a mangé deux poissons ça me fait rire que l'Eternel , sa vie , son existence dépendent des aliments ?






Qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries. Le Christ n'est pas le Premier-Né dans le Ciel, il est le Premier-Né sur la Terre dans un Corps de Chair.

Colossiens 1:15-18

15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16  Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17  Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18  Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
IL est le Roi de Salem, Melchisédech, celui qui n'a pas eu de commencement et qui n'aura pas de fin:
Hébreux 7:3  qui est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n’ont pas de commencement et dont la vie n’a pas de fin, qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours.
Le Père et le Fils ont toujours existé, ILS n'ont jamais eu de commencement et n'auront jamais de fin. (Jean 1:1-3) Melchisédech est le Christ Lui-Même.
Matthieu 17:1-2

1   Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
2  Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Cette transfiguration, c'est ce qui Lui permit de monter au Ciel avec son Corps. IL fut le Premier et le Dernier sur la Terre à subir ce changement complet, même ses vêtements changèrent avec Lui.

Starheater

60si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 22:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bahous1, le Seigneur Jésus n'a pas besoin de nourriture, il peut très bien s'en passer. Mais le fait de manger et de boire est une joie en plus. Au Ciel il ne mange pas, seulement quand il va revenir, car IL l'a dit Lui-même qui ne boirait pas du produit de la vigne tant qu'IL ne sera pas de retour sur la Terre:

Matthieu 26:29  Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le Royaume de mon Père.
Ce n'est pas plus pire que d'avoir des femmes au Ciel, car c'est le Coran qui dit cela.



Starheater

61si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Jeu 30 Juin - 23:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Bien avant de créer sa première créature, Jéhovah était SEUL DANS LE CIEL , SON ESPACE VITAL .   Etant Seul et Unique , IL N'AVAIT BESOIN DE RIEN, IL SE SUFFISAIT A LUI-MËME .

"Dieu est Amour" (1Jn4,8). S'il était seul, qui pourrait-il aimer sinon Lui-même ? Or s'aimer soi-même c'est être égoïste et Dieu ne l'est pas.
Etant Parfait et Plus que Parfait, il est IMPOSSIBLE à Jéhovah Dieu de développer un once d'un défaut !

L'amour vrai est donc un sentiment qui se partage. Dire que Dieu est amour c'est donc dire que Dieu partage cet amour avec le Verbe depuis toute éternité et l'amour donnant la vie, Dieu a crée par et pour le Verbe (Col.1,16).
Mais le "Verbe" fut le commencement de la création de DIEU , JEHOVAH = Apocalypse 3: 14



Dieu étant de toute éternité, son amour étant infini, il ne peut n'avoir pas aimer pour, un jour, s'être mis à aimer.
Jéhovah Dieu est la Personnification de l'AMOUR.

 Cela veut dire qu'il possède  en Lui cette qualité, comme IL possède en Lui la Puissance de l'esprit saint ; mais il en a d'autres comme la Sagesse, la Justice, mais cela ne veut pas dire qu'IL soit obligé d'utiliser toutes ses qualités en même temps, mais tout ce qu'Il fait il le fait avec amour!

Il a toujours aimé, donc aimé le Verbe depuis toute éternité, le Verbe étant avec Lui, près de Lui, le Verbe avec Lequel Il partage tout, Lui ayant tout donné (Jn 16, 15)
Il a manifesté son amour en CREANT quelqu'un comme Lui, à sa ressemblance ayant  l'Amour, la Sagesse, la Justice et la Puissance appelé "la Parole"  = Colossiens 1: 15, 16  ; par qui  toutes les autres choses vinrent à l'existence !

Un Esprit n'est pas un humain qui peut souffrir de solitude.  Dieu est au dessus de ce genre de faiblesse !

62si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Ven 1 Juil - 0:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Un Esprit n'est pas un humain qui peut souffrir de solitude.  Dieu est au dessus de ce genre de faiblesse !

Il ne s'agit pas de souffrir de solitude mais de comprendre ce qu'est l'Amour : l'amour est un sentiment qui se partage car ce terme désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un autre être vivant!  

Si Dieu le Père était seul, comment pourrait-on dire qu'Il est amour ? Qui aimerait-il ? car pour donner la vie, il faut d'abord aimer car c'est par amour qu'on donne la vie et col 1,16 dit bien que tout a été crée par le Verbe et pour le Verbe. C'est donc par amour pour son Verbe que Dieu a voulu la création.

Mais si tu dis qu'Il a crée le Verbe par amour, par amour envers Qui ou quoi puisqu'Il était seul ? Qui  Dieu a-t-il aimé pour vouloir donner vie en créant s'il n'existait personne d'autre que Lui ?

63si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Ven 1 Juil - 5:18

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:

"Dieu est Amour" (1Jn4,8). S'il était seul, qui pourrait-il aimer sinon Lui-même ? Or s'aimer soi-même c'est être égoïste et Dieu ne l'est pas.


L'amour vrai est donc un sentiment qui se partage. Dire que Dieu est amour c'est donc dire que Dieu partage cet amour avec le Verbe depuis toute éternité et l'amour donnant la vie, Dieu a crée par et pour le Verbe (Col.1,16).




Dieu étant de toute éternité, son amour étant infini, il ne peut n'avoir pas aimer pour, un jour, s'être mis à aimer.


Il a toujours aimé, donc aimé le Verbe depuis toute éternité, le Verbe étant avec Lui, près de Lui, le Verbe avec Lequel Il partage tout, Lui ayant tout donné (Jn 16, 15)




Tu peux toujours dires tes faussetés, ce n'est pas en les répétant qu'on va y croire. Jean 1:1-3 est la preuve qu'ILS sont 2 Personnes. Ta fille s'est converti à une autre religion, et toi, tu ne fréquentes plus les Tjs, ce qui est bien. J'ai connu un autre Tj dans la même situation que toi, lui aussi avait quitté les Tjs, mais tu continu en solo sur des sites comme celui-ci.
Tu es bien une Tj, la Bible, tu la connais au travers un voile, celui des mensonges de ta Secte, car pour croire que le Christ est un Archange il faut être soit fou, ou travaillé pour une Société Secrète pour dénaturer la Vérité et répandre la dissociation dans les familles.
Jean 1:1-3
1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

IL a toujours été avec Dieu, et de plus, IL est ÉGAL à Dieu:

Philippiens 2:6

6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.


Comme tu vois, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible.


Starheater

64si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Ven 1 Juil - 6:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Le royaume des cieux a écrit:bien sur que oui , si ils ne le sont pas dis le en quoi .

Voici un verset qui prouve que Dieu ne se passerait pas volontiers de sa création :

Jérémie 38 

"Ils seront mon peuple, Et je serai leur Dieu. Je leur donnerai un même coeur et une même voie, Afin qu'ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi. Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon coeur et de toute mon âme. Car ainsi parle l'Eternel:"

 Il est bien dis que le Seigneur prendra plaisir à nous faire du bien afin qu'on ne s'éloigne pas de lui .


Comment d'un côté il se passerait volontiers de sa création et de l'autre il aurait besoin de nous pour prendre plaisir a faire du bien ? 

Pour Dieu faire le bien c'est donc de faire autant pour soi que pour autrui , faire seulement pour soi serait un mal car ne pas faire pour autrui serait un absence de bien .

Donc sans (nous) sa création Dieu ne serait pas bon ( ne n'aurait pas) et ne prendrait pas plaisir à faire le bien . (puisqu'il ne ferait pas le bien : soit de faire autant pour lui que pour autrui )

Hors il est écrit que c'est sa volonté de faire le bien : " car ainsi parle l'Eternel "

Notez que comme je l'ai dit pour faire le bien il faut être bon , hors pour être bon il faut que Dieu puisse agir et penser autant pour lui que pour les autres , il faut donc que Dieu donne tout à sa création .

Si Dieu ne donne pas tout il est mauvais car il ne donne pas tout le bien mais seulement une partie du bien ce qui est mauvais car par définition cela est une absence de bien donc un mal .

Dieu se doit donc d'être Saint Esprit pour pouvoir donner tout le bien à ses créatures , car seul Dieu est tout le bien .

En donnant son Saint Esprit à ses créatures Dieu prouve bien qu'il est bon car il donne tout le bien .

Ce qui confirme l'Ecriture :" je prendrai plaisir à leur faire du bien "

Ce raisonnement suffit à démontrer l'Esprit Saint car avec l'Esprit Saint qui nous est donner et qui est en chacun d'entre nous c'est tout le bien qui nous est donner puisque que l'Esprit Saint est Dieu donc tout le bien .

Cela revient donc à se demander encore une fois n'est ce pas mon Dieu qui est le plus grand puisqu'il donne le plus ?


Ton dieu est il mauvais ? Puisqu'il ne donne pas tout le bien à ses créatures .



et je tiens à faire remarquer que tu n'as toujours pas répondu : Dieu est t-il plus riche avec ou sans nous ?




Grit, il y a un gros trou dans ta "théorie". Comme tu dois le savoir, Dieu connais l'avenir et cela des siècles et des siècles à l'avance. 
Or, puisqu'il connait l'avenir, il devait certainement savoir qu'IL était pour créé le Verbe. Mais là, il y a un gros "Os", puisque Dieu n'a jamais eu de commencement, IL s'est décidé à créé le Verbe pourquoi? Quand il créa la Terre? C'est complètement ridicule.
Quand tu parles de la Bible, tu raisonnes comme un être humain, Dieu à toujours exister avec le Verbe, c'est le "Sans Forme" (Esprit) qui par le Verbe crée la "Forme", le Père et le Fils.
Le terme de "Fils" te fait pensé qu'il a été créé, ce n'est pas comme l'être humain, nous ont peut avoir des Fils, mais dans la Bible le terme de "Fils" prend un autre sens, c'est tout simplement pour montrer qu'ILs sont 2 Personnes, et aussi pour montrer que le Père est plus Puissant que le Fils, mais, ils sont égaux parce qu'ILS agisse comme s'ILS seraient UN.

Starheater

65si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Ven 1 Juil - 10:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:On doit pas avoir lu la même Bible Grit.
Je me sers souvent de la Segond et quelquefois de la Jérusalem !


Où est ce qu il  est écrit que Dieu n'a besoin de rien et qu'il se suffit à lui même ? 

N'invente tu pas des versets ?

Il est juste dit qu'il n'y a pas de maison assez grande pour le contenir .
Si Dieu n'a pas besoin d'une maison crois-tu qu'il ait besoin de tout ce qu'il y a à l'intérieur ?

Dieu n'a besoin de rien qui soit matériel, car il est un Esprit et un Esprit est immatériel !

66si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Ven 1 Juil - 11:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:Pourquoi tu m'insulte ?

Pourquoi toute cette haine ? Votre coran ne vous a pas enseigné la paix et l'amour ?
Il y a les paroles et les actes ! La nature humaine est comme le cheval sauvage qui se cabre chaque fois qu'un "étranger" s'approche de lui ! Il devient réfractaire !



Je l'ai dit Dieu est amour c'est donc dans l'autre que Dieu est parfait .

Sans la création le Créateur ne serait pas le Créateur .
Comme dirait la Palisse !



Comme je te l'ai dit si il ne faisait pas sa création il serait faible et sans intelligence car il y aurait plus fort et plus intelligent , celui qui est créateur.

Hors le Seigneur est bien Créateur, il est donc le plus grand, Dieu a donc besoin de sa création pour être le plus grand soit être parfait tout comme nous , nous avons besoin de Dieu pour être.
Si vous appeliez Jéhovah Dieu et Jésus dieu par leur nom respectif vous mettriez moins la confusion entre les deux !

 

Si cela n'était pas le cas, dis moi alors pourquoi Dieu aurait décider de créer si il ne ressentait pas le besoin ?

Aurait t il agit contre sa volonté ? 

Pourquoi avoir créé le monde , si sa volonté était de rester seul ?

Ne sommes nous tous pas appelé à être serviteur de Dieu ?
Comme l'était aussi Jésus dans les cieux et sur la terre :  Matthieu 12: 18 .   Actes 4:  29, 30



être serviteur c'est bien de servir Dieu non ?

"Tout a été créé par lui et pour lui."


il est bien dit que la création est pour lui , donc il a bien besoin de la création , c'est lui qui en a décidé ainsi , et la création a besoin de lui car il est bien dit que tout à été crée par lui .
C'est Jéhovah Dieu qui décide de tout comme son nom l'indique : "JE FAIS DEVENIR"
[size=18]Jésus n'est qu'un EXECUTEUR : Il ne fait rien de sa propre initiative , 
[/size][size=13][size=18]Jean 8: 28, 29
[/size][/size][size=18]IL OBEIT A SON DIEU ET PERE , SON CHEF (1Corinthiens 11: 3)
[/size]

67si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Ven 1 Juil - 11:19

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ Grit , as tu conscience que tu affirmes des choses sans raisons apparentes ?

qui t'as dit que Dieu n'as pas besoin de maison ni de ce qui as a l'intérieur ? il est juste dit qu'il n'y a pas de maison assez grande pour le contenir , soit que sa maison n'est pas finie , mais infinie car sa puissance l'est tout autant .

Dire que Dieu n'as besoin de rien revient à dire que Dieu ne peut et ne veut rien , soit qu'il n'est pas .

Si donc Dieu lui même ne voit pas de raison de nous avoir crée qu'en est t-il de nous ? pouvons nous dire que nous avons une raison d'exister ?

Dieu agit t-il sans raison ? est t-il absurde ? Il est donc mauvais car pas raisonnable ?

Par cela on peut dire que votre dieu est absurde donc mauvais et donc que votre prophète a été inspiré par le mauvais , satan .

Si Dieu a une raison d'avoir crée sa création c'est donc que notre existence a une raison d'être pour lui , si donc pour lui on a une raison d'être c'est que Dieu a besoin de nous car sans nous il n'aurait plus cette raison de crée.

Avec nous Dieu est donc plus riche car avec nous il a + de raison que sans nous .

Cela est simple à comprendre.

La Bible prouve bien que Dieu a une raison de crée .

"Tout a été créé par lui et pour lui".

Il est bien dit "pour lui " ceci est déjà en sois une raison et sans nous il n'aurait plus cette raison , donc Dieu a besoin de nous ne serait ce que pour cette raison .


et Grit , juste pour savoir as tu fait un tour sur ce topique ?  http://www.forumreligion.com/t5311-quelques-fausses-propheties-de-temoins-de-jehovah#174575

cordialement .

68si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Ven 1 Juil - 13:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:@ Grit , as tu conscience que tu affirmes des choses sans raisons apparentes ?

qui t'as dit que Dieu n'as pas besoin de maison ni de ce qui as a l'intérieur ? il est juste dit qu'il n'y a pas de maison assez grande pour le contenir , soit que sa maison n'est pas finie , mais infinie car sa puissance l'est tout autant .

Dire que Dieu n'as besoin de rien revient à dire que Dieu ne peut et ne veut rien , soit qu'il n'est pas .

Si donc Dieu lui même ne voit pas de raison de nous avoir crée qu'en est t-il de nous ? pouvons nous dire que nous avons une raison d'exister ?

Dieu agit t-il sans raison ? est t-il absurde ? Il est donc mauvais car pas raisonnable ?

Par cela on peut dire que votre dieu est absurde donc mauvais et donc que votre prophète a été inspiré par le mauvais , satan .

Si Dieu a une raison d'avoir crée sa création c'est donc que notre existence a une raison d'être pour lui , si donc pour lui on a une raison d'être c'est que Dieu a besoin de nous car sans nous il n'aurait plus cette raison de crée.

Avec nous Dieu est donc plus riche car avec nous il a + de raison que sans nous .

Cela est simple à comprendre.

La Bible prouve bien que Dieu a une raison de crée .

"Tout a été créé par lui et pour lui".

Il est bien dit "pour lui " ceci est déjà en sois une raison et sans nous il n'aurait plus cette raison , donc Dieu a besoin de nous ne serait ce que pour cette raison .


et Grit , juste pour savoir as tu fait un tour sur ce topique ?  http://www.forumreligion.com/t5311-quelques-fausses-propheties-de-temoins-de-jehovah#174575

cordialement .


Petit truc pour toi Minot (ce n'est pas un nom péjoratif), Tu n'as qu'à dire à Grit que Dieu est dans le Saint des Saint, c'est son lieu de résidence. Voici le verset:


Hébreux 9:3  Puis, derrière le second voile était une tente appelée Saint des Saints


Starheater

69si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Ven 1 Juil - 22:33

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Starheater

fais toi un peu oublier tu veux ?!

70si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 2 Juil - 0:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Un Esprit n'est pas un humain qui peut souffrir de solitude.  Dieu est au dessus de ce genre de faiblesse !

Il ne s'agit pas de souffrir de solitude mais de comprendre ce qu'est l'Amour : l'amour est un sentiment qui se partage car ce terme désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un autre être vivant!  

Si Dieu le Père était seul, comment pourrait-on dire qu'Il est amour ? Qui aimerait-il ? car pour donner la vie, il faut d'abord aimer car c'est par amour qu'on donne la vie et col 1,16 dit bien que tout a été crée par le Verbe et pour le Verbe. C'est donc par amour pour son Verbe que Dieu a voulu la création.

Mais si tu dis qu'Il a crée le Verbe par amour, par amour envers Qui ou quoi puisqu'Il était seul ? Qui  Dieu a-t-il aimé pour vouloir donner vie en créant s'il n'existait personne d'autre que Lui ?


Ne tiré pas sur le messager.

C'est toujours le même scénario, on vois comment l'être humain peut être court de sens quand il est confronté à la Vérité. Celui par qui la Vérité vois le jour, celui-là on le met à part, mais toi, comme un serpent qui perd sa peau, toi, tu est une chatte qui perd son poil, difficile d'avaler tout ce poils sans s'étouffé!! Tout individu doit progresser dans la Vérité.
Tu ne vois donc pas que la Prophétie de Daniel se réalise sous nos yeux, la Connaissance augmente, le Voile qui cachait le Saint des Saints s'est déchiré de haut en bas pour laisser paraître la Vérité. Cette même Vérité est Prophétisé dans le livre de Révélation chap. 4, le Visage d'Homme, c'est le Matin, le Soleil de la Vérité se lève sur la Terre, l'Aigle en plein vol symbolise le Soleil de Vérité à son plus haut point, là à ce point, il n'y a plus d'ombre. 

Je t'ai donné la Vérité, mais tu en a pris seulement une partie, tu ne l'a pas tout pris, tu mêle encore le Mensonge à la Vérité, toi et Grit, vous vous valez bien, 2 personnes qui se refusent de voir. 
À chaque fois que toi ou un de tes endormis va parler de Trinité, je vais lui coupé la tête. 



Babylone est tombée, Babylone est tombée, elle est tombée la Grande Prostituée!! Vive le Roi des Rois, vive le Christ et son Père qui est le mien, pour ce qui est de toi, tu es une imposteur, ton père c'est le pape.



Starheater

71si Dieu mangeait ! - Page 3 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 2 Juil - 14:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Starheater

fais toi un peu oublier tu veux ?!
T'as raison, il commence à nous pomper l'air !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum