Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Dieu mangeait !

+3
Azzedine
Le royaume des cieux
bahous1
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Ven 24 Juin - 23:30

Le royaume des cieux


Récurrent
Récurrent

bien sur que oui , si ils ne le sont pas dis le en quoi .

Voici un verset qui prouve que Dieu ne se passerait pas volontiers de sa création :

Jérémie 38 

"Ils seront mon peuple, Et je serai leur Dieu. Je leur donnerai un même coeur et une même voie, Afin qu'ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi. Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon coeur et de toute mon âme. Car ainsi parle l'Eternel:"

 Il est bien dis que le Seigneur prendra plaisir à nous faire du bien afin qu'on ne s'éloigne pas de lui .


Comment d'un côté il se passerait volontiers de sa création et de l'autre il aurait besoin de nous pour prendre plaisir a faire du bien ? 

Pour Dieu faire le bien c'est donc de faire autant pour soi que pour autrui , faire seulement pour soi serait un mal car ne pas faire pour autrui serait un absence de bien .

Donc sans (nous) sa création Dieu ne serait pas bon ( ne n'aurait pas) et ne prendrait pas plaisir à faire le bien . (puisqu'il ne ferait pas le bien : soit de faire autant pour lui que pour autrui )

Hors il est écrit que c'est sa volonté de faire le bien : " car ainsi parle l'Eternel "

Notez que comme je l'ai dit pour faire le bien il faut être bon , hors pour être bon il faut que Dieu puisse agir et penser autant pour lui que pour les autres , il faut donc que Dieu donne tout à sa création .

Si Dieu ne donne pas tout il est mauvais car il ne donne pas tout le bien mais seulement une partie du bien ce qui est mauvais car par définition cela est une absence de bien donc un mal .

Dieu se doit donc d'être Saint Esprit pour pouvoir donner tout le bien à ses créatures , car seul Dieu est tout le bien .

En donnant son Saint Esprit à ses créatures Dieu prouve bien qu'il est bon car il donne tout le bien .

Ce qui confirme l'Ecriture :" je prendrai plaisir à leur faire du bien "

Ce raisonnement suffit à démontrer l'Esprit Saint car avec l'Esprit Saint qui nous est donner et qui est en chacun d'entre nous c'est tout le bien qui nous est donner puisque que l'Esprit Saint est Dieu donc tout le bien .

Cela revient donc à se demander encore une fois n'est ce pas mon Dieu qui est le plus grand puisqu'il donne le plus ?


Ton dieu est il mauvais ? Puisqu'il ne donne pas tout le bien à ses créatures .



et je tiens à faire remarquer que tu n'as toujours pas répondu : Dieu est t-il plus riche avec ou sans nous ?

27dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 0:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

bahous1 a écrit:
Le royaume des cieux a écrit:Par cela on peut en conclure que le Seigneur nous aime.

A moi de te poser une question maintenant :

Ton dieu n'avait t-il pas besoin de ton prophète pour le servir ?  dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 4020326355
non , Dieu n'a pas besoin de personne.
C'est vrai, Dieu n'a besoin de personne, il se suffit à lui-même !
Avant de créer il est resté des temps immémoriaux seul dans les cieux. Mais Jéhovah est un Dieu VIVANT , il n'est pas une statut de pierre !  C'est pourquoi il a créé des créatures vivantes comme lui dans le ciel !  Ensemble ils forment une "famille" spirituelle.

C'est  parce qu'il est un Dieu d'amour, il a créé des anges pour lui tenir compagnie et partager avec eux des activités constructives qui les rendent heureux ! C'est ce que nous apprend Jéhovah quand il reprend le Job,  pour lui faire comprendre ce qu'il ignore concernant sa création et ce qui se passe dans les cieux!

JOB 38: 4 à 7 "Où étais-tu quand j'ai fondé la terre?  Indique-le moi , si vraiment tu connais l'intelligence.
Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, où qui a tendu sur elle le cordeau?  Sur quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa la pierre angulaire QUAND LES ETOILES DU MATIN POUSSAIENT ENSEMBLE DES CRIS DE JOIE ET QUE TOUS LES FILS DE DIEU (les anges) POUSSAIENT DES ACCLAMATIONS?

Ou encore , quand Dieu créa avec l'aide de son premier ange :
Proverbes 8: 22 "Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie , la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois.
27 "Quand il prépara les cieux , j'étais là ; quand il décréta un cercle sur la surface de l'abîme d'eau,
30 "Alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, TANDIS QUE JE ME REJOUISSAIS TOUT LE TEMPS DEVANT LUI,
31 "ME REJOUISSANT AU SUJET DU SOL PRODUCTIF DE LA TERRE,  ET LES CHOSES AUXQUELLES J'ETAIS ATTACHEE ETAIENT AVEC LES FILS DES HOMMES."


Jéhovah Dieu n'est pas un Dieu triste et sévère , et ses anges non plus = TOUS SONT HEUREUX DE VIVRE ET D'ÊTRE ENSEMBLE !

Dieu nous a créé à son image (Genèse 1: 26) et la joie, le plaisir et le bonheur sont des sentiments que Dieu a mis en nous parce que lui-même les possède; c'est ce qu'il a voulu, pour que notre vie ne soit pas triste et morne !
La joie fait partie du fruit de l'esprit de DIEU : Galates 5: 22

La joie guérit l'âme mais la tristesse la fait mourir !


Ecclésiaste  10: 19 " Le PAIN est pour le RIRE des travailleurs, ET LE VIN REJOUIT LA VIE "

Romains 12: 15 ; Apocalyspe 12: 12 ;


La joie et le bonheur fait partie des promesses que Dieu nous fait , c'est pourquoi il nous prépare le Paradis sur la terre pour bientôt !




28dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 8:48

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Si Dieu est amour il a besoin de l'autre pour aimer.

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection:"




Dieu est t il plus riche avec ou sans nous ?




Comme je l'ai montrer si Dieu est vivant ce n'est qu'en donnant la vie qu'il est bon donc Dieu



Dernière édition par Le royaume des cieux le Sam 25 Juin - 10:37, édité 1 fois

29dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 9:10

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Si il était rester seul avant le commencement c'est par ce qu'il était mort donc pas en mouvement donc éternel. 

En effet comme je l'ai montrer la vie c'est aussi du temps hors le temps c'est du mouvement. 

Si Dieu était en mouvement depuis l'éternité cela serai contradictoire et insensé car cela reviendrai à dire que rien n'existerait. 

En effet le présent n'aurait jamais lieu car le mouvement devrait être la suite d'un autre mouvement et ainsi de suite à l'infini car de toute éternité. 

Le mouvement présent serait donc piégé dans le passé éternellement et rien n'arriverai jamais car la cause du mouvement présent doit se réaliser avant et la cause de la cause avant ainsi de suite à l'infini.

Cela est simple à comprendre donc Dieu se doit d'être hors du temps et de l'espace avant le commencement car le temps et l'espace c'est du mouvement.

Hors être hors du temps et de l'espace c'est donc être hors de mouvement donc être mort.

Être mort c'est donc ne pas être en mouvement. 

Comment Dieu peut être le maître de tout donc de la mort et de la vie si il ne connais pas la mort ?

Hors pour connaître la mort il faut qu'il est connu lui même la mort .

La mort et la vie appartiennent donc à Dieu.

Si Dieu n'as pas créer avant le commencement c'est par ce qu'il était mort et cela ne le suffisait pas car il a choisi la vie et choisir la vie c'est aussi choisir l'autre car Dieu est amour. (la vie est donc amour )

Si Dieu est vivant et qu'il ne s'aimerait que lui même il serait faible et sans intelligence car il y aurait un Dieu plus grand plus fort et plus intelligent, un Dieu qui s'aime lui autant que sa création, il aimerait donc ici deux fois plus .

Il serait donc plus grand , hors Dieu est le plus grand donc pour être Dieu il doit aimer sa création. 

Dieu ne se suffit donc pas à lui même il a besoin de l'autre pour être parfait , c'est dans l'autre qu'il est parfait , c'est dans l'autre qu'il est véritablement bon donc Dieu

Sinon pourquoi avoir créé si il se suffisait à lui même ? Si il ne crée pas il ne serait pas amour donc Dieu .

On peut en conclure que si Dieu se passerait volontiers de sa création Dieu ne serai pas Dieu et il serait mauvais.


Où est ce qu'il est écrit dans l' Ecriture que Dieu n'a pas besoin de sa création ?

Si Dieu à crée c'est bien qu'il y a une raison non ? selon vous Dieu agit sans raison ? est t-il absurde ?


 Il n'y a que dans le coran que Dieu n'as pas besoin de sa création , il n'y a donc que dans le coran que Dieu est absurde puisqu'il agit (crée) sans raison .

La preuve est notre existence , d'après le coran nous n'avons pas de raison d'être car d'après votre prophète Dieu n'as pas de raison de crée sa création .

Si donc Dieu lui même ne voit pas de raison de nous avoir crée qu'en est t-il de nous ? pouvons nous dire que nous avons une raison d'exister ?

Dieu agit t-il sans raison ? est t-il absurde ? Il est donc mauvais car pas raisonnable ?

Par cela on peut dire que votre dieu est absurde donc mauvais et donc que votre prophète a été inspiré par le mauvais , satan .

Si Dieu a une raison d'avoir crée sa création c'est donc que notre existence a une raison d'être pour lui , si donc pour lui on a une raison d'être c'est que Dieu a besoin de nous car sans nous il n'aurait plus cette raison de crée.

Avec nous Dieu est donc plus riche car avec nous il a + de raison que sans nous .

Cela est simple à comprendre.

La Bible prouve bien que Dieu a une raison de crée .

"Tout a été créé par lui et pour lui".


Il est bien dit "pour lui " ceci est déjà en sois une raison et sans nous il n'aurait plus cette raison , donc Dieu a besoin de nous ne serait ce que pour cette raison .


Votre prophète est donc un faux prophète car il enseigne le mensonge .

30dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 12:03

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu t'engouffre avec tes questions réponses  tel un spiral  sans fin !  tu fais de la peine tu sais ?!
si tu cherches réellement la vérité , ca n'est pas dans la bible que tu l'a trouveras !  je te l'ai prouvé par un simple rajout qui fait toute la différence jeunot .

prenons exemple sur les tj qui ne cessent de falsifier les écritures introduisant leurs idées propres , dira tu que leur bible  est la parole de Dieu ?

bien sur que non ! car Dieu ,  Allah عز وجل est dénué de toutes imperfections .

les tables de la loi sont bien faites et gelées pour l'éternité. si tu comprends ca  tu comprendras que ca dernière parole "le saint coran" l'est aussi . Car il n'ya  rien  au dessus d'Allah عز وجل .

31dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 13:39

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Pourquoi change tu de sujet encore une fois ? Ce n'est pas parce que tu ne sais pas répondre ?
Ces questions te sont adressés.
En cela c'est toi que me fais de la peine car la vérité n'est pas en toi manifestement. 

La Bible n'as rien ajouter dans le fond seul la forme est changer selon les traductions, 

Hors ce n'est qu'avec le fond qu'on peut donner une forme le contraire ne se peut pas,  donc la forme n'as pas d'importance seul le fond compte .

Dis moi en quoi le fond à été changer ? Le Seigneur lui même dis que l'Écriture ne peut être anéantie. 

En effet l'Écriture à été donner à tout le monde donc pour la changer il faut que tout le monde choisis de la changer , hors cela est impossible aujourd'hui comme hier.

Dis moi donc comment cela a été possible à l'homme d'anéantir la Parole de Dieu ?

Pour ce qui est de reconnaître l'Esprit de vérité donc la Parole  de Dieu , le Seigneur lui même dis qu'il devra nous rappeler tout ce que le Seigneur à dit et fait (Jésus ),

Qu'il rendra gloire et témoignage de Jésus , qu'il prendra tout ce qui est à Jésus et qu'il l'annoncera au monde .

Votre prophète ainsi que celui des TJ ne sont donc pas la Parole de Dieu car ils entrent en conflit avec Jésus et donc n'entrent pas dans les critères. 

La démonstration que j'ai faite sur ce topic en ai la preuve car vous dites que Dieu n'as pas besoin de sa création alors que j'ai montrer le contraire selon la Parole de Dieu .

Si donc vos prophète enseignent le mensonge comment pouvez vous dire qu'il sont la dernière Parole de Dieu

C'est donc vos prophètes qui sont les falsificateur car ils se font passer pour la Parole de Dieu alors qu'il est simple de constater que c'est manifestement pas le cas.

Stp ne change pas de sujet et réponds au problématique qui te sont posées au sujet des parole de ton prophète car il est en conflit avec la Parole de Dieu comme je l'ai démontrer plus haut .

Si tu n'as aucune raison contre mon Dieu et que moi j'en ai contre le tiens sans que tu ne puisses répondre alors je pense qu'il est temps que tu te pose les bonnes questions sur ta religion.

Une question du genre : suis je vraiment dans la vérité ?



Dernière édition par Le royaume des cieux le Sam 25 Juin - 17:44, édité 2 fois

32dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 13:50

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Il n'y a rien au dessus d'Allah ? Pourtant je te l'ai montrer qu'il est faible et sans intelligence comparer à mon Dieu .

Si moi une simple créature j'arrive à démonter sa parole sans que ni lui ni personne d'autre ne sache y répondre c'est donc que je suis plus fort et plus intelligent que lui donc plus grand .

Et si moi je suis plus grand que votre dieu qu'en est il de mon Dieu a moi ?

33dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 18:44

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu parles  un peu trop , et souvent pour ne rien dire crétin !
ya pas a dire , on t'a bien formés !! mais je te suggère de lire ce qui suit , cela Vien de ta saiiiiiiinte bible, Tu prétends  qu'elle n'est pas falsifiée et moi je vais  une fois de plus te démontrer le contraire , crois moi ce qui va suivre ne viens pas  de moi , mais d'une tierce personne musulmane tout comme moi , et qui avec acharnement et volonté  a démontré   noir sur blanc que ta saiiiinte bible n'a  absolument  , mais  absolument rien avoir avec la parole divine !! lis ce qui suit et prépare toi a une Grosse déception .......    a tout de suite laugh

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.

C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

 Débauche et inceste

Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.

a) Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.




b) viol de la fille de Jacob

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3




c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar

Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.

La Bible dit :

« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2

David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.

Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »



d) Viol de la fille de David par son frère Amnon

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)




e) Viol des concubines de David par son fils Absalom

« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22




15.2 La Bible enseigne la perversion et l’adultère

a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2




b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper

« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19

« Ta femme se prostitue dans la ville… » Amos 7.16




c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la bible.

En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?

« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13

« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6

« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime… Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime…Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère…Je vous conjure, filles de Jérusalem…N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5

« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4

« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire…Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux…Et ta bouche comme un vin excellent…Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12

« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10




d) La comparaison par la débauche

Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :

« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba…Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée… Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions …Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur…Elle alla même plus loin dans ses prostitutions…Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux…Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité…Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21

« Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée…Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.

Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables…Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains…aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée » Ezéchiel 16.1-41




15.3 Horreurs et massacres

Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.

Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)

Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé :

« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24

« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5

« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40

« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11

« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14

« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8

« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45

« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35

« Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45

« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient . » Juges 20.48

« Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8

« Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut…Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages » 2 Samuel 8.2-4

« Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois » 2 Samuel 23.8

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29

« Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua » 1Chroniques 11.20

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3

« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5

« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6

« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

je peux encore continuer si tu veux Crétin laugh ......

il suffit de demander .

34dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 20:18

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

C'est toi qui parle pour ne rien dire, l'Ancien Testament était une alliance faites avec des hommes imparfait qui ne connaissait pas le parfait , l'alliance était donc en conséquence , 

Puisque Dieu est le plus grand,  le plus fort et le plus intelligent ,

la première Alliance était donc fait pour que les hommes le connaisse lui le plus fort hors les hommes n'était pas assez intelligent pour le comprendre parfaitement et donc le connaître. 

Les guerres dans le temps sont fait pour que les hommes connaisse le Dieu le plus fort , hors les hommes ne connaissait pas ce qu'est véritablement la force , Dieu fait connaître sa force en fonction des hommes (soit la guerre)

Avant de se faire connaître parfaitement lui même. 

C'est pour sa qu'il fait une nouvelle alliance, cette fois ci pour que les hommes le connaisse parfaitement par son intelligence. 

Pourquoi Dieu a fait une première Alliance avant de faire une nouvelle pour se faire connaître ? 

Car tout simplement parce que Dieu est juste et que puisque l'homme a péché l'homme doit connaître tout le mal avant tout le bien , l'inverse ne serait pas possible, Dieu serait mauvais dans ce cas.

La première Alliance était donc mauvaise non pas parce que Dieu est mauvais mais parce que l'homme était mauvais et ne comprenait pas les Ecritures , donc Dieu .

La nouvelle Alliance est bonne donc parfaite car c'est en la personne de Dieu que réside cette Alliance. 

La première Alliance était donc fait en fonction des hommes donc mauvais car Dieu est juste puisque l'homme doit connaître tout le mal avant tout le bien. 

Et la deuxième Alliance est fait en fonction de Dieu lui même donc il s'agit là d'une Alliance parfaite car Dieu c'est fait parfaitement révélé, 

Qu'est ce que tu as à reprocher à cette nouvelle Alliance ?

Qu'as tu contre le Christ ?

Le Christ est parfait , tu n'as rien contre lui , cette nouvelle Alliance c'est lui et chacun d'entre nous peut devenir parfait maintenant que le Seigneur est venu dans le monde contrairement à ceux qui étaient dans l'Ancien Testament. 


"Car je proclamerai le nom de l'Eternel. Rendez gloire à notre Dieu!


Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.


S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.


(il est bien dit "ses enfants" donc les juifs de l'ancienne Alliance.)

Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?"



Dernière édition par Le royaume des cieux le Sam 25 Juin - 20:36, édité 3 fois

35dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 20:23

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Et je tiens à faire remarquer que tu ne fais que changer de sujet à chaque fois , tu évites les questions et les arguments qui te sont donnés .

Tu ne réponds pas .

C'est là un aveu de faiblesse .


"Il me répondit: L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, excessive; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d'injustice, car ils disent: L'Eternel a abandonné le pays, l'Eternel ne voit rien. Moi aussi, je serai sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête"


Dieu est amour mais il est aussi justice , si Dieu n'est pas juste qui le sera ? 

36dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 20:44

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je vais tout simplement droit au but Cretin , j'ai pas besoin de repondre a tes anneries qui ne te concerne que toi et ta foi débile wink

au passage je te tiens a te remercier d'avoir fait preuve d'honnêteté en répondant avec franchise a mon tout dernier poste , ce fut très révélateur de la part d'un chretien  assez coriace  je dirai , et raciste si je puis rajouter  , je cite tes propos  , un seul parmi  les autres   : 

le rayaume des cieux a écrit:

Les guerres dans le temps sont fait pour que les hommes connaisse le Dieu le plus fort


le Dieu le plus fort Cretin , plus fort que les enfants , plus fort que les pauvres femmes et les vieillards !!! ya pas a contester la dessus , il est vraiment tres fort . bougre d'Ane que tu es .

37dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Sam 25 Juin - 21:23

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Mon Dieu a moi est justice . Sa justice est plus grande que celle des hommes.

Mon Dieu a moi puni pour de bonnes raisons , qui te dit que les gens que t'as citer ne sera pas pardonner au jour du jugement ?

Dieu seul est juge et si il juge qu'il est juste de punir qui l'empêchera ?

Il ne puni pas sans raison. 

Tu me traite de crétin mais en attendant tu ne sais toujours pas répondre à mes arguments. 

Si tu ne répond pas c'est parce que tu ne sais pas quoi répondre tu es confus .

Ta doctrine est confuse je te l'ai démontrer et tu ne sais pas quoi répondre tu changes donc de sujet.

Un aveu de faiblesse ?

38dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Dim 26 Juin - 13:28

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le rayaume des cieux a écrit:Dieu seul est juge et si il juge qu'il est juste de punir qui l'empêchera ?

Il ne puni pas sans raison. 





« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

39dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Lun 27 Juin - 6:41

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Je te l'ai dit l'homme à péché il doit connaître tout le mal avant tout le bien. 

Si Dieu se faisait connaître par tout le bien il n'y aurait plus de mal et Dieu ne serait plus juste .

Hors Dieu est juste , l'homme doit connaître tout le mal avant tout le bien puisqu'il a mangé du fruit de la connaissance. 

D'où la première Alliance, Dieu devait se faire connaître à travers le mal .(en laissant le mal agir) jusqu'à ce qu'il traite la nouvelle Alliance, se faire connaître parfaitement. 

Ce n'est pas qu'il était mauvais mais c'est qu'il était juste , 

Et toi réponds , j'ai montrer que Dieu avait besoin de sa création car pour lui sa création à une raison d'être .

Ton prophète est donc un faux puisqu'il enseigne le contraire. 

Si moi je réussi par la raison à démontrer que votre prophète est faux donc qu'il n'à pas de raison à dire qu'il a raison. 

Alors c'est que la raison donc la vérité est avec moi car j'ai plus de raison que votre prophète qui en a pas .

Ma vérité est donc plus grande car j'ai plus de raison que lui .

J'ai donc raison quand je dis que votre prophète enseigne le mensonge. 

Vous suivez donc un faux prophète, enfant du mensonge donc de satan.

Répondez : Dieu se passerait t il volontiers de l'univers ?

40dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Lun 27 Juin - 18:05

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mais qu'est ce que tu peux etre pénible  !   tien lis ceci ,  je te promet que tu vas te régaler : 

lis bien las absurdités de ta bible laugh  

http://www.forumreligion.com/t3754-ils-vont-me-rendre-dingue-ces-inspires-1ere-partie?highlight=il+vont+me+rendre+dingue


ici c'est trop fort minot , sans blague  ! c'est un régal ; lis  encore ceci :

http://www.forumreligion.com/t3761-mais-ils-vont-vraiment-me-rendre-dingue-ces-inspires-3eme-partie?highlight=il+vont+me+rendre+dingue

et j'en passe ....

t'en veux encore ? dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 3704603053

41dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mar 28 Juin - 5:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

bahous1 a écrit:pour m'en convaincre , il faudrait sept cent mille millions milliards d'anges qui n'ont aucun autre travail que de préparer le pain à Dieu.


il LUI faudrait dans la meme mesure le poids de notre galaxie farine , seulement pour le petit déjeuner.




comment vous dites que Dieu a mangé deux poissons?


dans ma religion Dieu n'a besoin de rien ; il se passe de tout.



le Coran :" 9.6. Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.



Encore des problèmes de "digestions"? laugh

Ce verset du Coran est aussi loin de la Vérité que la Terre l'est du Soleil. Tu t'es tromper dans ce que tu dis du Coran, j'ai l'impression que tu l'inventes selon ton désir, voici ce que dit Coran 9:6 
Coran 9:6
6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. 
Comme tu peux le voir, cela n'a aucun rapport avec ce que tu dis, alors comme dit l'expression: "Tu ne lis pas plus le Coran que ma chatte"


Starheater

42dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mar 28 Juin - 14:22

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
bahous1 a écrit:pour m'en convaincre , il faudrait sept cent mille millions milliards d'anges qui n'ont aucun autre travail que de préparer le pain à Dieu.


il LUI faudrait dans la meme mesure le poids de notre galaxie farine , seulement pour le petit déjeuner.




comment vous dites que Dieu a mangé deux poissons?


dans ma religion Dieu n'a besoin de rien ; il se passe de tout.



le Coran :" 9.6. Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.



Encore des problèmes de "digestions"? laugh

Ce verset du Coran est aussi loin de la Vérité que la Terre l'est du Soleil. Tu t'es tromper dans ce que tu dis du Coran, j'ai l'impression que tu l'inventes selon ton désir, voici ce que dit Coran 9:6 
Coran 9:6
6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. 
Comme tu peux le voir, cela n'a aucun rapport avec ce que tu dis, alors comme dit l'expression: "Tu ne lis pas plus le Coran que ma chatte"
Starheater
  Cher ami, Starheater, tu as bien fait de corriger, j’apprécie ton suivi Bravo !
Mais je dois te dire que ce Bahous par erreur a   mentionné la Sourate  9-6  au lieu de la Sourate 29-6
Sourate 29 6.7
6 .Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

Par ailleurs  comme tu l’as précisé la Sourate 9-6 stipule bien :
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Bravo et Merci 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

43dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mar 28 Juin - 19:59

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ Azzedine 

Pourquoi avoir effacé mon message ?

Comme je te l'ai dit il n'y a rien d'étonnant que le Seigneur est parlé au sens figuré dans l'ancienne alliance , 

l'homme doit connaitre tout le mal avant tout le bien car il a mangé du fruit de connaissance et car Dieu est juste .

Le Seigneur se fait connaître tout en laissant la place au mal de venir .

Tes versets sont retiré de leurs contexte .

voici le contexte 

"4:1

Et toi, fils de l'homme, prends une brique, place-la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem.

4:2

Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d'un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.

4:3

Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville ; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l'assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d'Israël !

4:4

Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l'iniquité de la maison d'Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté."


Si ce n'est pas ici du sens figuré , qu'est ce que c'est ?

Et puis pourquoi dénigres tu l'ancien testament ?

Votre prophète ne peut pas dire d'un côté que la Bible et la Torah sont falsifié et d'un autre côté dire qu'il faut y croire .(car les piliers de votre coran est de croire en les évangiles et en la torah , paradoxale non ?)

Soit la Parole de Dieu a été anéantie soit elle ne l'a pas été .

Comme je l'ai dit l'Ecriture à été donner au monde , pour la falsifié il faudrait que tout le monde est la volonté de changer , c'est donc impossible aujourd'hui comme hier.

Si c'était le cas dans le passé ,il y aurait donc eu plusieurs torah en circulation , plusieurs paroles de Dieu , hors cela ne se peut pas et ne s'est pas fait , la preuve c'est que vos faux prophète ont essayés de changer la Parole de Dieu en se faisant eux même passer pour la Parole de Dieu mais ils n'ont pas réussit , ceux qui sont de la Parole de Dieu reste dans la Parole de Dieu car ils la reconnaissent par la raison , ceux qui veulent falsifié la Parole de Dieu comme vos faux prophète ont toujours des mauvaises raisons que les vrai personnes de la Parole de Dieu réussissent à trouvé donc a blâmer et a condamner.

Les vrai ont donc des raisons contre les faux et les faux n'en ont pas contre les vrai , par là ont peut reconnaitre la Parole de Dieu et en conclure que l'Ecriture ne peut être anéantie .

Vous ne pouvez pas dire que la Bible et la torah sont falsifié et basé votre religion sur ces mêmes livres .

Tu me traite de minot ou d'imbécile , mais en attendant c'est toi qui a une réaction de gamin car tu ne réponds jamais et tu changes de sujet tout le temps(en plus tu supprime mes messages)

ton dieu ne t'as pas donner assez d'intelligence avec son coran pour pouvoir répondre ? je suis sûre que t'es assez intelligent pour comprendre que ton prophète est un faux .

Ne changes plus de sujet et réponds , Dieu se passerait t-il volontiers de sa création ?

ton dieu est t-il faible ?

44dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mar 28 Juin - 22:21

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le royaume des cieux a écrit:Vous ne pouvez pas dire que la Bible et la torah sont falsifié et basé votre religion sur ces mêmes livres .
apprends a connaître mieux que ca ta bible, laugh tiens j'ais quelque chose pour toi , je te conseille de zoomer a 200 %  tu verras bien tes saints livres de très prêt Cretin .

dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 59609311

analysons bien ton intelligence tu veux ,  de quoi s'agit il ?

45dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mar 28 Juin - 23:47

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Tu me fais rire , pour être honnête j'attendais que tu la plaçait celle là .

Pour te répondre je vais te donner un exemple simple.

Imagine que 4 personnes organise une fête . Il  est demandé aux invités de venir déguisé .

Les 4 personnes qui organise la fête s'appellent Mathieu, Marc , Luc et Jean. 

Beaucoup de gens sont venus déguisé à la fête.

Tout se passe bien et la fête se termine. 

Le lendemain chacun des 4 organisateurs écrivent dans leur journal intime le déroulement de la soirée et les déguisement qui les ont les plus marqué. 

Voici ce que Mathieu écrit .

" il y avait une femme déguisé en tortue , un homme en lion , un enfant en grenouille et une petite fille en panda ,un petit garçon chantait . Tous étaient dans le salon .

Voici maintenant ce que écrit Marc . 

Il y avait un homme déguisé en lion dans le salon avec un enfant déguisé en grenouille , les deux buvaient du soda.

Voici maintenant ce que écrit Luc 

Dans la soirée j'ai vu une petite fille déguisé en panda qui dansait .

Et maintenant voici ce que écrit Jean.

Une femme déguisé en tortue et un petit garçon chantaient dans la maison .

On peut penser ici que Mathieu,  Marc , Luc et Jean disent des choses différentes mais en réalité personnes ne dis de mensonge.

La soiréé est vue par différentes personnes et donc selon les point de vue de chacun , pourtant tout le monde a raison , personne ne ment .

Peut on dire que l'histoire de cette soirée à été falsifié ? Bien sure que non , l'histoire est donner juste selon les points de vue. 

Il en est de même avec les évangiles. 

Il est bien dit : évangile selon Mathieu,  évangile selon Marc , évangile selon Luc , évangile selon Jean. 


Pourquoi ne répond tu toujours pas aux questions qui te sont posées ? 

Je vais finir par le prendre véritablement pour un aveu de faiblesse de votre part les musulmans .

Votre dieu est donc faible pour que vous ne sachiez répondre ?

46dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mer 29 Juin - 1:30

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
le royaume des cieux a écrit:Vous ne pouvez pas dire que la Bible et la torah sont falsifié et basé votre religion sur ces mêmes livres .
apprends a connaître mieux que ca ta bible, laugh tiens j'ais quelque chose pour toi , je te conseille de zoomer a 200 %  tu verras bien tes saints livres de très prêt Cretin .

dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 59609311

analysons bien ton intelligence tu veux ,  de quoi s'agit il ?


Cher Azzedine, quoique tu puisse dire contre la Bible, je te considère comme un ami, et je vais te dire pourquoi.
Tu t'appliques à nous monter les incohérences, mais pour cela, tu dois lire la Bible, et faite, tu la connais autant qu'un Chrétien peut la connaître, et quelques fois, tu met le doigt sur une erreur ou une inexactitude. Or le Christ a dit "de rendre à César ce qui appartenait à César", c'est pour cela que je te rend Hommage à toi personnellement pour ton travail acharné à trouvé les erreurs et inexactitudes. 
Un homme comme toi ne peut pas lire la Bible sans en être affecté au fond du coeur, et cela même si le Coran est pour toi le seul livre qui soit légitime.
Tu es comme Rayessafa que je respecte beaucoup, car lui aussi est mon ami, c'est un homme très prolifique qui n'a pas peur des remarques grossières qui lui sont adressé.
C'est grâce à des hommes tels que vous que j'ai progressé dans la Bible, et je vous en suis réellement reconnaissant, grâce à vous j'ai découvert de nouvelles révélations, et même si certaines ont été accidentelles, il n'en demeure pas moins que vous en êtes la cause, c'est pour cette raison que vous êtes mes amis. Maintenant, voyons ce qui sur le menu.
Il faut tenir compte que les 4 Évangélistes offre une vue en 4 "dimensions", c'est-à-dire, le même "fait" à des intervalles de "temps différent", l'Évangéliste Luc est un Médecin comme tu dois certainement le savoir, il a certainement fait une enquête digne des "forces de l'ordres", c'est probablement pour cette raison que celui-ci énumère plus de personnes.
Mais dans ce fait, il faut comprendre que les principaux intéressés sont ceux qui sont proche du Seigneur Jésus, mais dans la réalité, il n'y a pas uniquement les proches du Seigneur Jésus qui visitèrent les lieux, bon nombre de notables les firent, et cela, pour se rendre compte par eux-même comment ils auraient pu bougé la pierre, car un tel événement ne se vois pas tous les jours.
Pour ce qui est; qui était à l'intérieur du tombeau, cela diffère à cause de la lumière, à une certaine heure l'intérieur du tombeau devait être mal éclairé, elle a vu seulement l'Ange qui était plus près d'elle, l'autre Ange devait se tenir dans un endroit plus sombre.
Or, comme je te l'ai appris, d'autres personnes se rendirent un peu plus tard dans la journée, c'est ce qui fait que Luc rapporte 2 personnes dans le tombeau. 
Quand un Ange apparaît à l'homme, il apparaît sous la forme d'un homme, le fait d'avoir dit que c'était un Ange tient au fait que les personnes posèrent des questions.
Pour ce qui s'agit du lieux que le Christ apparut à ses disciples, ils furent nombreux, le "premier contact" fut à table lorsqu'ils étaient en train de manger, c'est également là qu'ils reçurent l'Esprit Saint sous forme de langue de Feu. La 2 ième fois fut sur le montagne en Galilée, le verset spécifie que le Christ leur avait indiqué cette endroit:

Matthieu 28:16
16   Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.

Le Christ resta 40 jours sur la Terre avant de monté au Ciel, et durant tout ce temps, il travailla avec ses disciples, je suis certain que c'est le Christ qui "ordonna" à ses disciples de placé dans l'ordre les Évangiles, cet ordre est "très" importante, elle correspond à l'identique aux Animaux du chapitre 4 de Révélation. Matthieu = le Lion, Marc = le Veau (taureau), ces deux Animaux représente le Soir et la Nuit, à Luc = le Visage d'homme, Jean = L'aigle qui vol dans le Ciel, ceci correspond au Matin et à l'Après-Midi.

J'en aurais beaucoup à te dire sur leur signification en rapport avec Révélation, mais ça serait beaucoup trop long à expliquer.


Starheater

47dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mer 29 Juin - 6:47

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Marc:

16.1Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
16.2Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
16.3Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre?
16.4Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
16.5Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
16.6Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.
16.7Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.
16.8Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.


Luc:


24.1Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
24.2Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
24.3et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
24.4Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
24.5Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
24.6Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,
24.7et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.
24.8Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.
24.9A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. 24.10Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
24.11Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.
24.12Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé.


jean :


20.1Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, 20.7et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
20.18Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.


alors Cretin   , de qui entre marc, luc et jean raconte ce qui s'est réellement passé ?

une autre petite question , a quel époque les évangiles selon  jean  et selon marc et selon  luc et Mattieu ont étés écrits ? est ce de leur vivant ,  ou bien des années après leur mort ??  

a bientôt crétin wink

48dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mer 29 Juin - 7:12

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Pourquoi m'insulte tu ? Ça ne sert à rien que je continue à débattre. 

Pour te répondre tous disent la vérité,  comme je  l'ai dit sur un autre topic l'homme a été fait à l'image de Dieu et de ses anges , quand les anges sont descendu sur terre pour féconder des femmes , penses tu qu'il n'était pas comme des hommes ? 

Il n'y a donc rien d'étonnant que Marc dit qu'il y avait un homme vêtu de robe blanche. 

Même si il ne dis pas qu'il y avait  deux anges cela n'est pas faux de dire qu'il y en avait un a droite comme je l'ai montrer dans mon exemple plus haut. 

Tu me traite de crétin sans raison, moi je t'ai toujours donner des raisons,  je constate que cela ne sert à rien de débattre avec toi .

C'est toujours dans un sens unique tu ne répond jamais tu ne fais que changer de sujet .

Je trouve cela petit et je ne vois donc plus de raison de continuer le débat,  si tu ne me répond pas j'arrêté de te répondre .

49dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mer 29 Juin - 16:10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

bahous1 a écrit:pour m'en convaincre , il faudrait sept cent mille millions milliards d'anges qui n'ont aucun autre travail que de préparer le pain à Dieu.
Tu racontes n'importe quoi, mon ami !
DANS LE CIEL , il n'y a que des ESPRITS, et les ESPRITS ne mangent pas , ne boivent pas et ne vont pas aux toilettes !
Alors ceux qui propagent des idées pareilles montrent bien leur grande ignorance sur Dieu , JEHOVAH ET SES ANGES !

Les seuls qui mangent, boivent et défèquent sont les humains de chair et d'os comme toi !

il LUI faudrait dans la meme mesure le poids de notre galaxie farine , seulement pour le petit déjeuner.
comment vous dites que Dieu a mangé deux poissons?
Où as-tu lu dans la Bible que Jéhovah Dieu à mangé 2 poissons ?  Si tu veux parler de Jésus, quand il était sur la terre en tant qu'homme de chair par sa mère, et  homme parfait comme Adam , alors , je te dirai, que comm Adam , il mangeait, il buvait, il dormait , il était fatigué, se lavait et faisait tous ses besoins comme tous les hommes.

MAIS QUAND IL ETAIT AU CIEL, EN TANT QU'ESPRIT ANGELIQUE , IL ETAIT COMME TOUT LES ESPRITS : IL N'AVAIT AUCUN BESOIN PHYSIQUE, IL N'AVAIT BESOIN DE RIEN.


dans ma religion Dieu n'a besoin de rien ; il se passe de tout.
DANS LA MIENNE AUSSI !


le Coran :" 9.6. Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.
Le coran n'est pas une innovation !
La Bible avant lui l'a dit en Actes 7: 48 à 50 : Tout comme Dieu n'a pas besoin de maison, il n'a besoin de rien et se suffit à lui-même car le ciel est son trône et la terre est son marchepied.



50dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mer 29 Juin - 17:03

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

On doit pas avoir lu la même Bible Grit.

Où est ce qu il  est écrit que Dieu n'a besoin de rien et qu'il se suffit à lui même ? 

N'invente tu pas des versets ?

Il est juste dit qu'il n'y a pas de maison assez grande pour le contenir .

51dieu - si Dieu mangeait ! - Page 2 Empty Re: si Dieu mangeait ! Mer 29 Juin - 20:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:alors Cretin , de qui entre marc, luc et jean raconte ce qui s'est réellement passé ?

Il n'y a pas de crétin ici.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum