Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ

+5
Starheater
colombe du desert
Credo
Azzedine
Le royaume des cieux
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Le royaume des cieux


Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Le royaume des cieux a écrit:Pour ce que je sais , oui je suis convaincu , car j'ai des connaissances , pas toute mais une grande partie (chaque jour suffit sa peine ). Et aussi parce que je n'ai pas trouvé plus fort ni plus intelligent .

et toi ? est tu convaincu de la tienne ? as tu la foi ou la connaissance ? car le coran est sensé être incrée donc être Dieu lui même .

votre coran se doit donc être toute la vérité , vous dîtes vous même que votre prophète est l'Esprit de vérité , hors pourquoi ne réussissez vous pas à convaincre le monde ?

il n'y a pas plus grand que la vérité , hors le mensonge du monde est t-il plus grand que la vérité de votre dieu ? 

les faits montre que oui donc par conséquent que votre coran n'est pas la vérité .

si tu me dis oui que tu es convaincu de l'islam alors tu dois reconnaitre que le mensonge du monde est plus grand que la vérité de votre dieu .

et si tu me dis non , tu n'as que la foi alors je répondrai comme toi que tu n'as pas trouvé la vérité donc que votre coran n'est pas vérité .


laugh Bon puisque tu es le plus fort et plus intelligent; c'est bon d'avoir confiance en sois, en autant que la Vérité nous habite. Je vais donc te mettre à l'épreuve, tu vas me dire combien il y a de personne dans ce passage clé de la Bible, et ne me répond pas par Matthieu 28:19, tu perdrais ton temps, alors, combien y a-t-il de personnes:
Jean 1:1-3
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.



Starheater


j'ai jamais dit que j'étais le plus fort et le plus intelligent , j'ai dis que je n'ai pas trouvé de religion plus forte ni plus intelligente que celui enseigné par le Seigneur Jésus Christ.

Et pour te répondre il n'y a qu'une seule personne : Dieu .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater ne s'est donc pas trompé sur ton compte minot !!



quand je te dis que tu es  frustré , c'est pas du pipo !  la preuve en es la
tu te précipites une fois de plus , et tu ignores délibérément  le verset biblique que je viens  de te citer  ,  ou il est bien  dit que Dieu est l'unique Seigneur .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:@ Azzedine

oui cela m'interpelle , je me suis déjà poser des questions et j'ai trouvé une réponse.

Dieu n'est t-il pas son propre Dieu ? 

en effet tout est possible pour Dieu , il peut même décider à ta place ,choisir entre le bien et le mal est un bon exemple ,  mais doit t-il le faire vraiment ? non , cela ne serait pas juste , Dieu est donc juste envers lui même et envers les autres .

Dieu peut tout faire , mais il ne fait pas tout , il fait tout ce qui est juste , il a donc des devoirs , il doit faire donc ce qu'il dit .

Si Dieu à des devoirs , ce n'est t-il pas des devoirs envers lui même ? N'est t-il donc pas juste de dire que Dieu est son propre Dieu ? 

Le commandement de Jésus n'est donc pas contradictoire .


Arrête, tu es en train de t'étouffé avec ton cordon ombilical, ça pas de sens, on est rendu dans la métaphysique "Dieu est son propre Dieu", c'est n'importe quoi. Azzedine ne te le dira pas parce que tu es jeune, mais moi je vais te le dire: La Métaphysique c'est dans un autre domaine de ce site, ici on parle de religion, et non d'élucubration.

Starheater 

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ Azzedine

je n'ai pas dis ça sans argument , j'ai argumenter mais tu occulte ce fait :

"Le Seigneur a dit à mon Seigneur, assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds."


Où est ce que j'ai dit que le Seigneur n'était pas unique ? , en effet n'est t-il pas juste de dire que Dieu est son propre Dieu ? ce n'est pas un autre qui est son Dieu , mais lui et lui seul .


Tu occultes mes arguments je n'ai pas dis que Dieu avait des devoirs envers un autre Dieu , mais j'ai dis qu'il avait des devoirs envers lui même , par conséquent n'est t-il pas juste de dire qu'il est son propre Dieu ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ starheater 

Dieu n'est t-il pas métaphysique aussi ? 

le bien et le mal ne sont t-ils pas métaphysique ?

si non alors qu'est ce que la métaphysique ? qu'est ce que le bien ? qu'est ce que le mal ? qu'est ce que Dieu si même le bien ou le mal l'échappe ?, si il ne connait pas la métaphysique ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:
Starheater a écrit:


laugh Bon puisque tu es le plus fort et plus intelligent; c'est bon d'avoir confiance en sois, en autant que la Vérité nous habite. Je vais donc te mettre à l'épreuve, tu vas me dire combien il y a de personne dans ce passage clé de la Bible, et ne me répond pas par Matthieu 28:19, tu perdrais ton temps, alors, combien y a-t-il de personnes:
Jean 1:1-3
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.



Starheater


j'ai jamais dit que j'étais le plus fort et le plus intelligent , j'ai dis que je n'ai pas trouvé de religion plus forte ni plus intelligente que celui enseigné par le Seigneur Jésus Christ.

Et pour te répondre il n'y a qu'une seule personne : Dieu .


C'est exact, je m'en excuse. Bzzzzzzzzzz, quand la sonnette se fait entendre, c'est parce que c'est une mauvaise réponse. Je vais le mettre en surbrillance pour que tu puisse le voir.
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Moi, je compte 2 Personnes.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:@ starheater 

Dieu n'est t-il pas métaphysique aussi ? 

le bien et le mal ne sont t-ils pas métaphysique ?

si non alors qu'est ce que la métaphysique ? qu'est ce que le bien ? qu'est ce que le mal ? qu'est ce que Dieu si même le bien ou le mal l'échappe ?, si il ne connait pas la métaphysique ?


Là, tu joue avec le mot. Dieu n'est pas Métaphysique, parce que la Métaphysique est une Science du Paranormal.  

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:@ starheater 

Dieu n'est t-il pas métaphysique aussi ? 

le bien et le mal ne sont t-ils pas métaphysique ?

si non alors qu'est ce que la métaphysique ? qu'est ce que le bien ? qu'est ce que le mal ? qu'est ce que Dieu si même le bien ou le mal l'échappe ?, si il ne connait pas la métaphysique ?


Le Mal n'est pas une question de Métaphysique


Starheater

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ starheater 

pourtant il est dit : "la Parole était Dieu" combien peuvent être Dieu ? un seul non ?

Il n'as pas été dit que la Parole était comme Dieu , il est dit qu'Il était Dieu .

Qu'est ce que la Parole ? , n'est ce pas une volonté ? ce que je comprends c'est que la volonté de Dieu était au commencement avec Dieu lui même car sans volonté Dieu ne serait pas Dieu .

Ce n'est qu'avec une volonté que Dieu peut créer toute chose , Il fallait donc a Dieu une volonté pour qu'il soit Dieu .

Il est juste donc de dire que la Parole était avec Dieu ( sa volonté de créer ) , et qu'elle était elle même Dieu .

Car Dieu sans volonté ne serait pas Dieu .

ps : la métaphysique est une science du paranormal ? le paranormal est donc une science pour toi , alors pourquoi refuse tu la philosophie comme argument ? 

la philosophie n'est t-elle pas une science pour toi ? pourtant tu viens de dire le contraire ?

La Parole n'est elle pas métaphysique ? hors la philosophie est la science de la parole.

la métaphysique et la physique sont lié , l'un ne va pas sans l'autre , comment peut tu avoir mal si tu n'as pas d'esprit mais que un corps et pas de corps mais que l'esprit ? 

la philosophie est donc une science véritable .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:@ starheater 

pourtant il est dit : "la Parole était Dieu" combien peuvent être Dieu ? un seul non ?

Il n'as pas été dit que la Parole était comme Dieu , il est dit qu'Il était Dieu .

Qu'est ce que la Parole ? , n'est ce pas une volonté ? ce que je comprends c'est que la volonté de Dieu était au commencement avec Dieu lui même car sans volonté Dieu ne serait pas Dieu .

Ce n'est qu'avec une volonté que Dieu peut créer toute chose , Il fallait donc a Dieu une volonté pour qu'il soit Dieu .

Il est juste donc de dire que la Parole était avec Dieu ( sa volonté de créer ) , et qu'elle était elle même Dieu .

Car Dieu sans volonté ne serait pas Dieu .

ps : la métaphysique est une science du paranormal ? le paranormal est donc une science pour toi , alors pourquoi refuse tu la philosophie comme argument ? 

la philosophie n'est t-elle pas une science pour toi ? pourtant tu viens de dire le contraire ?


Minot, n'essaye pas de me jouer dans les cheveux, j'ai la tête rasé. La Métaphysique et la Philosophie ne sont pas accepté dans la Bible, se sont des sciences "obscures" qui n'ont un intérêt que de distraire le monde dans un parti de païens.
Le terme de "faux prophète" te convient très bien. Pour ce qui est du nombre de Personnes, lit le tel qu'elle sans en déformé le sens pour tes besoin de faux prophète.
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


Philippiens 2 :5-6
5  Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus:
6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu


Il faut prendre la Parole de Dieu comme un enfant, alors Minot, si tu ne veux pas te faire botté les fesses jusqu'en Enfer, tu as intérêt à suivre les règles qui existent dans la Bible.


Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


le royaume des cieux a écrit:Où est ce que j'ai dit que le Seigneur n'était pas unique ? , en effet n'est t-il pas juste de dire que Dieu est son propre Dieu ? ce n'est pas un autre qui est son Dieu , mais lui et lui seul .








ca j'en doute fort ! vois tu ta doctrine accuse ton propre Seigneur "Dieu " d'avoir eu recours a un autre Seigneur "jésus"  pour pouvoir créer l'univers ,  ceci le confirme :

Colossiens:

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.




et toutes choses subsistent en lui !!!!! non pas en Dieu , mais en "jésus"  seul

dis moi  alors comment ton Dieu peut il etre son propre Dieu , et surtout en quoi peut il l'etre ?  puisqu'il aurait donné tout pouvoir de créer a son fils unique !!!

en quoi ton Dieu peut il etre "tout puissant et seigneur " ? smile

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ starheater 

en quoi tu as réussi à me contre dire ? que ne comprends tu pas quand il est écrit la Parole était Dieu ?

Encore une fois combien peuvent être Dieu ? un seul non ? alors pourquoi rejette tu mes arguments ?
parce que c'est de la philosophie ? mais la mathématique n'est elle pas un peu de philosophie ? la parole n'est elle pas philosophique ?

la physique n'existe que dans la métaphysique , l'esprit et le corps ne font qu'un .

Il n'y aurait pas de mathématique sans l'esprit ni la physique(le corps) , hors est ce que la mathématique est une science obscure ? non évidemment.

Si tu dis oui , alors tu es complètement déconnecté de la réalité .

Il est de même avec la philosophie .

@ Azzedine 

Dieu n'as pas eu recours à un autre Seigneur , puisque c'est lui même qui es venue en chair dans le monde et pas un autre .

C'est Dieu qui sauve .


"Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.

Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël:"


comme je te l'ai expliqué , il n'est pas injuste de dire que Dieu est son propre Dieu , car Dieu a des devoirs envers lui même .



C'est pas a un autre que Dieu a donner tout pouvoir c'est a lui même .


"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu."


"Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ce passage est très important si on le compare avec la prophétie (sur le christ )de Esaie :


"Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!"


 déjà il est dit que Dieu ne donnera pas sa gloire a un autre cela prouve bien que la gloire du Père est la même que le Fils , car le Père et le Fils ne font qu'un , puisque le Fils demande d'être glorifié par le Père comme le Père a été glorifié par le Fils afin qu'il retrouve la gloire qu'il avait au commencement avec la puissance du Père.


Si seul Dieu est glorieux au commencement , et que le Fils est glorieux au  commencement alors le Fils et le Père ne font qu'un depuis le commencement .


Jésus est donc le nouveau nom de Dieu comme il a été prophétisé : "Chantez à l'Eternel un cantique nouveau"

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le royaume des cieux a écrit:@ starheater 

en quoi tu as réussi à me contre dire ? que ne comprends tu pas quand il est écrit la Parole était Dieu ?

Encore une fois combien peuvent être Dieu ? un seul non ? alors pourquoi rejette tu mes arguments ?
parce que c'est de la philosophie ? mais la mathématique n'est elle pas un peu de philosophie ? la parole n'est elle pas philosophique ?

la physique n'existe que dans la métaphysique , l'esprit et le corps ne font qu'un .

Il n'y aurait pas de mathématique sans l'esprit ni la physique(le corps) , hors est ce que la mathématique est une science obscure ? non évidemment.

Si tu dis oui , alors tu es complètement déconnecté de la réalité .

Il est de même avec la philosophie .

@ Azzedine 

Dieu n'as pas eu recours à un autre Seigneur , puisque c'est lui même qui es venue en chair dans le monde et pas un autre .

C'est Dieu qui sauve .


"Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.

Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël:"


comme je te l'ai expliqué , il n'est pas injuste de dire que Dieu est son propre Dieu , car Dieu a des devoirs envers lui même .



C'est pas a un autre que Dieu a donner tout pouvoir c'est a lui même .


"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu."


"Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ce passage est très important si on le compare avec la prophétie (sur le christ )de Esaie :


"Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!"


 déjà il est dit que Dieu ne donnera pas sa gloire a un autre cela prouve bien que la gloire du Père est la même que le Fils , car le Père et le Fils ne font qu'un , puisque le Fils demande d'être glorifié par le Père comme le Père a été glorifié par le Fils afin qu'il retrouve la gloire qu'il avait au commencement avec la puissance du Père.


Si seul Dieu est glorieux au commencement , et que le Fils est glorieux au  commencement alors le Fils et le Père ne font qu'un depuis le commencement .


Jésus est donc le nouveau nom de Dieu comme il a été prophétisé : "Chantez à l'Eternel un cantique nouveau"


Tu es comme tous les faux prophètes, tu te sers de ta "philosophie":

Colossiens 2:8  Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la philosophie, selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ.


Starheater

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

mais ma philosophie est selon le Christ , que me reproche tu ?


@ Azzedine 

imagine qu'une personne donne tout a une autre personne , je ne parle pas que du matériel mais tout , complètement tout même son esprit , cette autre personne qui recoit ne deviens t-elle pas la même personne qui a donner ? 

Il est de même avec le Père et le Fils , Dieu reste le même et sauve .

"Car moi, l'Eternel, je ne change pas"

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le royaume des cieux a écrit:Dieu n'as pas eu recours à un autre Seigneur , puisque c'est lui même qui es venue en chair dans le monde et pas un autre .

tu veux dire que  c'est ce même Dieu sur qui on aurait fait les pires misères, qu'on aurait flageller, rouer de coups de poing, cracher dessus , mener  comme un mal propre 'jusqu'à sa croix de mort par ses propres créatures ?

est ce Dieu la ?





christ - Je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ  - Page 2 La-passion-du-christ

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

oui et qui a été ressuscité et qui reviendra au jour de l'Eternel avec la gloire et la puissance de Dieu le Père .

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations."


"Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."


"Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent."



"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

quel malheur !  et tu crois vraiment a ce genre d'histoire a dormir debout ?!  en un Dieu qui meurt et qui ressuscite , un Dieu faible martyrisé et meurtrit   par ses propres créatures ::bulgy_24::

mon Dieu a moi est un Dieu qui domine , jamais le contraire minot .
je te propose de t'intéresser a l'islam  qui n'a absolument rien a voir avec ce que tu prêches .

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ Azzedine

c'est toi le malheureux , mon Dieu a moi aussi domine , en effet quel est l'acte le plus fort qu'il soit si ce n'est de donner sa vie par amour pour sauver le monde , afin que le monde est la vie ?

Il n'y a pas d'acte plus grand qu'il soit , on ne peut pas faire plus fort , ton dieu ne la pas fait , le Seigneur Jésus est donc plus grand que ton dieu .

mais franchement on revient a la question que tu refuse de répondre ....

Où est la domination de ton dieu ? le mensonge du monde est t-il plus grand que la vérité de ton dieu ? 

sa fait déjà plus de 1000 ans , quels sont les fruits de l'islam ? votre prophète est sensé avoir apporter toute la vérité au monde , alors pourquoi le monde est toujours dans le mensonge et que l'apostasie se met en place ?

ton dieu ne domine rien .

Le Seigneur avait déjà prophétisé sur vous :

"et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous."

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



expliques comment le tout puissant créateur peut li mourir ?
autre chose : qui gérait le monde pendant sa mort ??



ta question n'a aucun sens ! le saint coran reste inchangé depuis 1400ans , et le sera pour l'éternité.
Allah عز وجل  n'oblige personne a croire en lui , Par pure Miséricorde il a envoyé le tout dernier messager et prophète   pour l'humanité , Tu vois sa puissance ? lis le saint coran , et tu verras Dieu dans toute sa gloire .

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

sa gloire c'est que personne ne croient en lui ? que personne ne puisse le connaitre ? que personne n'est la vérité ? 

que le monde reste sous la domination du mal et que tous partent en enfer ? 

c'est sa la gloire de votre dieu ? satan a donc gagner ?

Je préfère le miens , un Dieu qui sauve , qui n'hésite pas à tout donner par amour.

Pour te répondre c'est le Fils qui a été crucifier et pas le Père , le Fils pouvait donc mourir mais puisqu'il était juste et parfait et qu'il a fait  l'acte le plus fort qu'il soit il a été ressuscité le troisième jour et élevé vers le Père .

à la mort du Fils , le Père était toujours le Père , et lorsque le Fils est monté au Père , le Père est toujours resté le même , parfait, comme le Fils a été parfait .

Depuis le commencement le Père est donc rester au commande du monde jusqu'a que le Fils monte au Père .

Le Père a donc un nom nouveau, un nom depuis le commencement , mais un nouveau nom révélé aux hommes, ce nom est Jésus (Dieu sauve)

"Car moi, l'Eternelje ne change pas"

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



tu délires ? regardes ses images :

christ - Je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSb_6wCRfz96Pl_NU65pTISm6IQpcFns1TtdbPzH_ddZQJJ1Zn_qA
christ - Je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ  - Page 2 Z

christ - Je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ  - Page 2 2Q==

christ - Je veux faire règner le Seigneur Jésus Christ  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ6ZE8jNhPFXvT-JYUiyVVpJpJpBgu7OpC9Rp0r6aLZLcUy5Cxb

les musulmans sont au nombre de plus d'un milliard   et demi d'adeptes dans le monde , une grande religion en plein expansion minot , tous ses gens la croient en un Dieu puissant et bien vivant , certainement pas a un faiblard qui se laisse mener par le bout du nez par ses créatures .
que ca soit bien ancré dans ta tète d'associateur   .

Credo

Credo
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:Mon zèle ne pars que dans un seul sens , celui du Seigneur , ne crains pas , ce n'est pas mon nom que je veux servir , mais le Seigneur .
Ce que je voulais dire est que lorsqu'on est plein de zèle, on veut souvent faire plein de choses par enthousiasme et comme justement on en fait trop, on finit par ne faire les choses qu'à moitié donc imparfaitement et pas forcément celles que Dieu attends de nous même si ce sont de bonnes choses.
le royaume des cieux a écrit:Ce n'est pas la volonté de Dieu de règner sur le monde ?
Dans la prière que nous a apprise Jésus, nous demandons à Dieu "que ton règne vienne". La venue du règne de Dieu se fera lors du retour du Christ.
le royaume des cieux a écrit:comment d'après toi l'Esprit de vérité doit venir dans le monde ?
L'Esprit de Vérité c'est l'Esprit Saint qui nous a été donné. Il est dit Esprit de Vérité car le Christ est la Vérité et c'est Lui qui nous envoie l'Esprit Saint pour, entre autres, nous rappeler ses paroles, celles de Vérité. Il est en notre coeur qu'il illumine de la lumière du Christ. A nous d'y être attentif.
le royaume des cieux a écrit:il est écrit qu'il convaincra le monde , et puisque l'Esprit de vérité , soit l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , n'est ce pas par l'homme qu'il doit venir ? par un disciple du Seigneur ?
Il est en chaque disciple du Seigneur c-à-d dans chaque baptisé. Cependant, comme il souffle où il veut, il peut éclairer un non baptisé pour le guider vers le Christ et en faire un disciple.
le royaume des cieux a écrit:Tu dis qu'on ne peut pas changer le monde mais ce n'est pas ce que Dieu dit , car il est écrit que le mal ne règnera pas pour toujours sur cette Terre , et il est dit que le monde sera convaincu au sujet du péché , de la justice et du jugement aussi .
Ce monde est imparfait. C'est le monde de la vie à venir qui sera parfait car le mal aura été éliminé, les mauvais hériteront de la peine éternelle, les justes de la vie éternelle.

Pour ce qui est de ceci "le monde sera convaincu au sujet du péché , de la justice et du jugement aussi .", cela signifie que l'un des rôles de l'Esprit Saint est
- de nous faire découvrir le péché qui est en nous, dont le plus important est de ne pas croire en Christ, ce qui conduit à ne pas suivre ses commandements mais même nous qui croyons sommes pécheurs et avons besoin de reconnaître nos péchés (Jn 16:9- de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi )
- de la justice. être juste c'est s'accorder parfaitement avec Dieu et c'est donc par le Christ que nous devenons juste car c'est Lui qui nous a révélé la justice de Dieu. Comme il s'en va vers le Père, le Saint Esprit convaincra le monde de la justice de Jésus Christ et démontrera à tous que Jésus est le Saint de Dieu, le Sauveur des hommes, la source du salut et de la vie éternelle.(Jn 16:10- de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus )
- de jugement : partout où le monde sera convaincu de son propre péché et de la justice de Christ, il sera aussi convaincu de jugement car à partir du moment où on connait notre péché, où on connait ce qu'il est juste de faire, si on ne fait rien pour changer, on connaitra le jugement comme le connait déjà le prince du mensonge : Satan.(Jn 16:11- de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé. )

Donc si on ne peut changer ce monde-ci, on doit néanmoins faire preuve de charité fraternelle autour de nous car notre charité témoigne de notre foi (Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. " ). C'est ainsi que l'on fait connaître le Christ à ceux que nous rencontrons et qu'on leur ouvre la porte du salut. Nous participons tous, à notre niveau, à faire en sorte que le Seigneur règne dans les coeurs en attendant sa venue lorsque le Père en aura décidé.

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ azzedine

Et que fais tu des 6 milliards d'autre ? Une religion en pleine expansion ? Tu aimerais bien mais c'est une religion qui séduit que les plus faibles d'esprit , et qui prolifère que dans vos pays dictateur avec votre polygamie je peux comprendre qu'il y a de plus en plus de gens musulman ,mais cela est t il par choix ? Si c'est le cas alors pourquoi les musulmans quittent leurs pays saint pour venir dans les pays des mécréants ? Le pays des mécréants serait il meilleur que celui des musulmans ? Quand l'apostasie sera venu sur le monde votre coran nous sauvera t il ? Non déjà que les personnes éduquer rejette votre religion quand sera très il des générations qui suivent ? L'image des nations musulmans respire la gloire ? Non , votre dieu n'est pas glorieux , il n'est pas vainqueur du monde , honte à votre prophète, la vérité le détruira

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ credo 

tu es donc d'accord que le monde entier connaitra toute la vérité grâce à l'Esprit Saint 

car il est écrit : "il convaincra le monde "

si le monde sera convaincu c'est alors que le monde aura reçue une Parole de Dieu , la Parole de vérité , puisqu'il le connaîtra .

Cette connaissance se doit d'être une Parole de Dieu , et qui dit Parole dit prophète non ? 

"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné"


Il est bien dit que c'est a nous d'élevé le Seigneur , ce n'est qu'alors qu'on connaitra qu'il est .


"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."


Il est bien dit qu'il se fera connaitre encore une fois 
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
encore une fois le monde doit être enseigner de toutes choses selon dont le Christ a dit .
L'apocalypse veut dire Révélation : " toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera "
cela est bien dit qu'au temps de la fin la connaissance augmentera , cela laisse à en déduire que le monde n'a pas la connaissance donc qu'au temps de la fin la Parole de Dieu doit se faire connaître , un prophète est donc nécessaire .
ce qui n'entre pas en contre avec ce que dis les évangiles "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu"
Il est bien dit qu'un esprit doit venir se présenter au monde et que le monde doit le reconnaitre et qu'il doit être de Dieu , soit l'Esprit de vérité , une Parole de Dieu donc .
Une Parole transmis par un prophète donc , un comme jean baptiste , un élie , celui qui doit venir et tout rétablir avant la venue du Seigneur au jour de l'Eternel .



Dernière édition par Le royaume des cieux le Dim 19 Juin - 0:36, édité 1 fois

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ credo

et n'oublie pas qu'avant le jour du Seigneur (le retour du Seigneur) , le Seigneur doit règner pendant mille ans sur la terre pendant que satan est enchainé .

 "La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog,"


cela laisse donc a penser que c'est avec la venue de l'Esprit de vérité que le Seigneur règnera avec ses saints pendant mille ans sur terre avant que ne vienne le jour de l'Eternel .



entre la mort et la résurrection du Seigneur et son retour sur terre , il faut que l'Esprit Saint (le consolateur ) fasse son ministère , et puisque l'Esprit Saint est en chacun d'entre nous , ce n'est que par l'intermédiaire d'un homme qu'il pourra le faire complètement , soit amener le monde dans toute la vérité .


la venue d'un prophète pour faire règner le Seigneur par l'Esprit de vérité est donc nécessaire , ce qui accomplirai la prophétie sur le prophète élie qui doit venir , un prophète comme jean baptiste qui doit tout rétablir après l'apostasie du monde .


Ce prophète que les juifs attendent mais qui ne comprenne pas encore .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@le royaume des cieux

Alors minot , tu as le choix d'apporter ton aide soit a la trinitaire @Credo , ou bien a la sectaire de  témoin de jehovah  @colombe du désert

tu veux changer le monde ? commence déjà  a connaître les différentes  religions  et sectes issues du christianisme  , il en existe a la pelle !!
Il en est de même dans l'islam = il existe des centaines de sectes ! laquelle est la bonne ?


pose  toi seulement une question : que doit penser jésus de la ou il est , de tout se remue ménage crée après son ascension  et  crois tu que c'est ce qu'il aurait voulu pour l'humanité ?
Jésus a enseigné à ses apôtres que le "Diable est le dieu et le maître de ce monde"  où tu vis ! 2Corinthiens 4: 4 et Jean 1Jean 5: 19

Il connaît bien la situation actuelle car il a prophétisé la fin de ce monde en Matthieu 24: 3 à 42

Il sait aussi que c'est lui, que Jéhovah enverra avec son armée angélique pour détruire le diable et ses oeuvres sur la terre = 1Jean 3: 8 ; Hébreux 2: 14  ;  Apocalypse 19: 11 à 16 ;  20: 7 à 10

Jésus connaît de A à Z, le but de sa mission envers Satan et des serviteurs = une destruction par le Jugement de Dieu.  Le jour J EST PROCHE !



chacun de chrétiens voit midi a sa porte , le catho te dira qu'il est sur la bonne voie , le tj en fera de meme , les mormons , les protestants , les unitariens , etc ...etc .... diront tous qu'ils sont sur la meilleur voie , quoi de plu normal et c'est tout a fait légitime , mais ....
Tous les musulmans sont aussi convaincus que les cathos et les autres !  Celui qui fera la différence entre les "chrétiens", les "musulmans" et les autres, c'est Jésus quand il mettra en branle son armée angélique pour faire le MENAGE SUR LA TERRE.
Pour l'instant, nous sommes tous dans le chaos , la violence et le crime perpétrés par des fanatiques, mais il ne faut pas se faire des illusions, les choses vont s'aggraver même si à un certain moment "les nations " pousseront le cri : "Paix et sécurité". = 1Thessaloniciens 5: 3 = Jésus attend le "feu vert" de son Père Jéhovah pour lâcher ses anges-guerriers.

j'en reviens a la question posée dans ce cas minot , et je rajouterai :
qui est réellement dans le vrai ?  et surtout pourquoi le Dieu d'Amour  a t'il permit que ce genre de désagrément  et de malheur arrive  a ses propres créatures ?
Si tu dis cela c'est que toi-même tu ne connais pas la vraie raison, car le coran n'en parle pas !
Par contre la Bible nous informe les raisons pour lesquelles Dieu à permis que les choses aillent de mal en pis !

Mais LA RELIGION qui a la bonne connaissance des Ecritures de DIEU, CONNAIT LES RAISONS ET CONNAÎT AUSSI LE POURQUOI CAR IL Y A UN ANTECEDANT BIBLIQUE QUI NOUS FAIT COMPRENDRE QUE DIEU PERMET LE MAL JUSQU'A UN CERTAIN DEGRE :  [size=18]CELUI DES QENITES, DES QENIZZITES, DES QADMONITES, DES HITTITES, DES PERIZZITES, DES REPHAÏM , DES AMORITES, DES GUIGASHITES CANANEENS, ET DES JEBOUZITES,  des  IDOLÂTRES, CRUELS ET IMPUDIQUES à un niveau intolérable pour Dieu! 

Jéhovah avait promis à Abraham qu'Il  donnerai la terre de Canaan à sa postérité par Isaac, à cause de la mauvaise façon de vivre des Cananeens ,  mais elle a dû attendre la 4ème générations , avec Moïse , Josué avec Israël pour entrer en  terre promise pour conquérir le pays de Canaan ! 

Jéhovah donne la raison de cette longue attente en Genèse 15: 13 à 21 = Malgré la grande méchanceté de ces nations impudiques et cruelles , elles n'avaient  pas encore atteint son comble!  
Jéhovah savait que ces peuples iraient de plus en plus dans l'idolâtrie et le crime et que viendrait le temps de les Juger!

Il n'a pas précipité les choses afin de ne pas être accusé d'avoir agit injustement envers ces peuples !   IL FALLAIT QUE LE JUGEMENT SOIT JUSTIFIE!

Il en est de même aujourd'hui,  Dieu laisse aux humains le temps de suivre leurs propres voies, malgré les souffrances que certains subissent et malgré les souffrance que d'autres provoquent sur la terre ;  cela dans le seul but de JUGER les bons et les méchants en toute JUSTICE SELON CE QUE CHACUN MERITE !   
Si les méchants n'étaient pas très méchants et que le bons n'étaient trop bons, Dieu ne pourrait pas les juger équitablement , mais s'il y a une différence flagrante entre le JUSTE ET LE MECHANT, DIEU JUGERA AVEC EQUITE!

C'est ce que précise le Psaume 37: 28 "Jéhovah AIME LA JUSTICE et il ne quittera pas ses fidèles.  ..... quand à la descendance des méchants , elle sera RETRANCHEE.
29) "Les JUSTES possèderont la TERRE et sur ELLE ils résideront ETERNELLEMENT.
[/size]

Il faut qu'il y ait une distinction nette "entre le juste et le méchant ; entre celui qui sert Dieu et celui que le sert pas" selon Malachie 3: 18



"Dieu a tellement aimé le monde qu'il a envoyer son fils unique  a fin que qui croit en lui ne périsse point et qu'il ait la vie éternelle ."

pourquoi aurait  il fait cela si c'est pour se vouer a l'échec ?
Si Dieu est capable de  maitriser tout l'univers afin qu'il soit stable et harmonieux, car RIEN  dans l'espace est chaotique, Il est aussi capable de maitriser ce qui se passe sur Sa terre,  qui est un point minuscule dans l'espace ! 
Les humains sont comme des fourmis écervelées qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche, alors sache que Jéhovah sait mieux que n'importe quel humain,  ce qu'il faut faire pour le bien de l'humanité ! L'échec ne vient pas de Dieu mais des humains dirigés (momentanément)  par Satan le Diable !

La violence et la cruauté qui s'est emparées des nations à notre époque prouvent que nous arrivons à la fin de la domination humaine = Daniel 2: 44

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum