Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mission principale

+4
GRIT
JPG
Kadhafi
Credo
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mission principale  Empty Mission principale Sam 27 Aoû - 11:37

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

La fonction principale d’un envoyé de Dieu ( جل جلاله ) est d’enseigner et de prêcher la Parole divine. Alors, qu’elle a été la fonction principale de Jésus (as) ? Guérir toute infirmité, toute maladie et ressusciter les morts ou bien enseigner la bonne parole?


NB: Je ne parle pas de fonctions secondaires.

2Mission principale  Empty Re: Mission principale Sam 27 Aoû - 13:30

Credo

Credo
Averti
Averti

La fonction principale d'un prophète est de porter la Parole de Dieu à celui vers qui Dieu l'envoie. Cela peut être une personne ou, comme Jésus, tout un peuple.

Pour prouver qu'il est bien l'envoyé de Dieu, le prophète est amené à faire des miracles, tout au moins c'est Dieu qui les fait à la demande du prophète sauf dans le cas de Jésus où c'est Lui-même qui les réalise. Dans son cas, ces miracles ont été annoncés par les prophètes afin qu'on reconnaisse, au moment où il les réalisera, qu'Il est bien le Messie annoncé.

Donc les miracles sont les gestes qui permettent de confirmer que l'on à bien affaire avec un envoyé de Dieu. Ce ne sont aucunement des fonctions secondaires mais necessaires pour que les gens auxquels cette parole s'adresse puissent avoir confiance et être attentifs à la parole portée par le prophète.

3Mission principale  Empty Re: Mission principale Sam 27 Aoû - 15:34

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Credo a écrit :
 La fonction principale d'un prophète est de porter la Parole de Dieu à celui vers qui Dieu l'envoie. Cela peut être une personne ou, comme Jésus, tout un peuple. 

Pour prouver qu'il est bien l'envoyé de Dieu, le prophète est amené à faire des miracles, tout au moins c'est Dieu qui les fait à la demande du prophète sauf dans le cas de Jésus où c'est Lui-même qui les réalise. Dans son cas, ces miracles ont été annoncés par les prophètes afin qu'on reconnaisse, au moment où il les réalisera, qu'Il est bien le Messie annoncé. 

Donc les miracles sont les gestes qui permettent de confirmer que l'on à bien affaire avec un envoyé de Dieu. Ce ne sont aucunement des fonctions secondaires mais nécessaires pour que les gens auxquels cette parole s'adresse puissent avoir confiance et être attentifs à la parole portée par le prophète.


@Sael a écrit :
Ma question est claire, Credo ; car je ne pars aucunement de l’idée que Jésus (as) est un faux envoyé de Dieu (  ) pour que tu t’attelles à me montrer comment le savoir… Mais je te remercie quand même.
Si je te demande quelle est la fonction principale d’un stylo ordinaire et quelle la fonction principale d’un stylo plaqué or ? Que me répondrais-tu ? 

4Mission principale  Empty Re: Mission principale Sam 27 Aoû - 17:32

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai répondu sur ce qu'était la fonction principale d'un prophète :"porter la Parole de Dieu à celui vers qui Dieu l'envoie. Cela peut être une personne ou, comme Jésus, tout un peuple".

Mais tu as dit : "Guérir toute infirmité, toute maladie et ressusciter les morts ou bien enseigner la bonne parole", ce à quoi j'ai répondu que l'un n'allait pas sans l'autre.

5Mission principale  Empty Re: Mission principale Sam 27 Aoû - 17:41

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tout en précisant qu'il y a des gens égarés qui peuvent aussi faire des miracles, à mon avis c'est quelque part plutot secondaire, surtout qu'il est dit que beaucoup s'eleveront en faux prophetes dans des temps apocalyptiques

6Mission principale  Empty Re: Mission principale Sam 27 Aoû - 19:18

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Mission principale  3704603053
Bien vu Kadhafi, sous réserve de cette justification à propos des miracles, car tout le monde sait que c'est l'enseignement d'un Prophète qui est essentiel.
Il y a deux types de miracles: Les miracles de miséricorde et les miracles qui servent à confondre les esprits superflu et incrédules.

@Credo  

J'ai bien visionné, dès le début, ta réponse et j'ai compris. Que l'un n'allait pas sans l'autre relève d'une autre question.

La fonction principale de Jésus est, donc, l'enseignement.

A titre d'exemple:

Matthieu 9:35

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Alors, Credo, qu'avait-il enseigné Jésus (as) dans toutes ces synagogues des villes et des villages ?

7Mission principale  Empty Re: Mission principale Sam 27 Aoû - 22:38

JPG

avatar
Habitué
Habitué

La mission de Jésus fût d'annoncé la rémission des péchés pour quiconque est repentant et crois le lavement de ses péchés par le sacrifice sur la croix.

C'est la bonne nouvelle annoncé; le jours de la grâce de L'Éternel Dieu pour la rémission des péchés. Cela fait, il libère de l'emprise de la mort quiconque croit qu'il est le Christ de Dieu.

Ésaïe, Chapitre 61
1 L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, parce que l’Éternel m’a oint pour apporter de bonnes nouvelles aux débonnaires : il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison,


2 pour proclamer l’année de la faveur de l’Éternel et le jour de la vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui mènent deuil,

JP

8Mission principale  Empty Re: Mission principale Sam 27 Aoû - 23:31

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael

Jesus rappelle la Loi jusqu'à ce qu'Il arrive au passage de l'Ecriture qui le concerne (Lc4, 18-21). Ce passage décrit sa mission, ce qu'il annoncera : "porter la bonne nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. ". C'est donc ce qu'Il enseignera.

9Mission principale  Empty Re: Mission principale Dim 28 Aoû - 15:22

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Credo et JPG

Ce qui intéresse vraiment un fidèle futur de Jésus, les faits ou bien les paroles ?


A Nazareth, sa ville, les circonstances, malheureusement, ont fait que Jésus (as) passe comme un éclair. Selon Luc, il déroule le livre d’Isaïe et informa l’auditoire, à la synagogue, que la parole lue s’est accomplie en lui, ensuite, en quelques minutes seulement, il les « aspergea » d’un franc parler au point de les mettre en colère tout en risquant sa vie.


Il descendit à Capharnaüm, bien que le verset Luc 4 :23, relatif au proverbe du médecin, contredit ce fait. Là, il se met à enseigner le jour du sabbat (Luc 4 :31) et tout le monde fut frappé de sa doctrine car, il parlait avec autorité.


Credo, comme tu es une sérieuse fidèle de Jésus, tu aimerais être frappée par une telle doctrine aussi puissante. Alors, qu’avait dit Jésus en parlant avec autorité ?


Dans ce passage Luc n’apporte que les faits et non la parole nette de Jésus.
 
C’est quoi au juste, l’Evangile ou la Bonne nouvelle. C’est la Parole de Jésus (as) ou bien ses faits ?


Voilà ce qui se passe, encore, à Capharnaüm, selon Luc :


Jésus (as) fait sortir d’un homme un démon impur, guérit la mère de Simon d’une violente fièvre et imposa sa main sur un grand nombre de personnes atteintes de diverses maladies. Mais longuement retenu, lui-même (as) se « révolte calmement » devant une telle situation, car pour lui (as) prêcher est d’une importance capitale.


Mais, il leurs dit : « Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé ». (Luc 4 :43)


Tu vois, Credo, cette belle parole claire, nette et précise confirmant, avec une évidence déchirant le voile dans tous les sens, la vraie mission de Jésus. Mais le comble du regret, Luc ne rapporte rien, et par pléonasme, rien du tout, sauf ceci… un fait et rien d’autre :
Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.  (Luc 4 :44).


Alors je te somme, Credo, de prendre un chronomètre, et de mesurer la parole de Jésus (as) en temps, dans n’importe quel Evangile fort en paroles du Messie, et tu seras étonnée de constater que ces mesures seront représentées en quelques dizaines de minutes,  non en journées ni en mois, alors qu’on sait que ce dernier est demeuré parmi les siens entre 2,5 et 3 années.

10Mission principale  Empty Re: Mission principale Dim 28 Aoû - 17:05

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bonne Nouvelle c'est l'Espérance du Salut, la Résurrection pour la Vie Eternelle. Et Jésus nous a enseigné par ses paraboles, ses discours et prières le chemin qui mène à la vie éternelle.

Lc 4:43- Mais il leur dit : " Aux autres villes aussi il me faut annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. "

Les 4 évangiles sont là qui rapportent ses propos. Nul besoin d'avoir des heures de paroles prononcées, il suffit d'approfondir celles déjà rapportées, pour s'approcher de Dieu et connaître sa volonté.

11Mission principale  Empty Re: Mission principale Lun 29 Aoû - 1:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Mission principale  3704603053
Bien vu Kadhafi, sous réserve de cette justification à propos des miracles, car tout le monde sait que c'est l'enseignement d'un Prophète qui est essentiel.  Il y a deux types de miracles: Les miracles de miséricorde et les miracles qui servent à confondre les esprits superflu et incrédules.
A Sael,

Il est certain que c'est l'enseignement qui est le plus important, mais Dieu appuyait à son messages des "oeuvres de puissance" qui ATTESTAIENT QUE JESUS ETAIT BIEN SON ENVOYE.   = Jean 14: 9 à 12



@Credo  

J'ai bien visionné, dès le début, ta réponse et j'ai compris. Que l'un n'allait pas sans l'autre relève d'une autre question.

La fonction principale de Jésus est, donc, l'enseignement.

A titre d'exemple:

Matthieu 9:35

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Alors, Credo, qu'avait-il enseigné Jésus (as) dans toutes ces synagogues des villes et des villages ?
Toute la prédication de Jésus portait sur le ROYAUME DE DIEU qui devait apporter le soulagement aux humains et rétablir le Paradis sur la terre .  = Marc 4: 11 , Matthieu 10: 7 ,
Luc 17: 21 = Jésus étant son Représentant sur la terre .


Bonsoir Sael    JL

12Mission principale  Empty Re: Mission principale Lun 29 Aoû - 13:45

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

J'ai vu souvent une grande logique "peindre" tes réponses dans divers sujets. 


La logique, c'est quoi, Credo ?


Pour moi, la logique c'est de réfléchir avec sa tête et de marcher avec ses pieds. Et inversement en ce qui concerne son antonyme. 


Tu ne m'as répondu à propos de la fonction principale d'un stylo ordinaire et celle d'un autre plaqué en or, ou si tu veux, en or.


 Enseignement en minutes de Jésus durant son apostolat, selon les Évangélistes :


·       En Matthieu : approximativement 68 minutes en 3 années.

·       En Luc :             approximativement 76 minutes en 3 années.

·        En Marc :         approximativement 48 minutes en 3 années.

·         En Jean :          approximativement 65 minutes en 3 années.
 
Donc, où est passé la quasi-totalité de la parole de Jésus ?


Si un instituteur prodigue un enseignement, selon ce qui rapporté Credo, durant 3 années scolaires, en quelques dizaines de minutes, lui aurais-tu accordé un encouragement ou l’aurais-tu radié ?
 
Dans ta réponse, je vois que tu te contentes que de l’infini petit de la parole de Jésus (as), rapportée par les évangélistes, tandis qu’autrement tu me dis que c’est l’enseignement d’un envoyé de Dieu ( éxalté soit-Il) qui est essentiel.

13Mission principale  Empty Re: Mission principale Lun 29 Aoû - 14:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Peu importe que le stylo soit en or ou ordinaire. Il ne sert qu'à écrire mais sa valeur est cependant différente. Jésus est le stylo en or parce qu'il lui faudra 3 mots pour se faire comprendre tandis que pour l'homme ordinaire, il lui en faudra 30 pour faire comprendre la même chose.

Je n'ai jamais comptabilisé l'enseignement de Jésus en temps. Mais d'une parole de Jésus on peut tirer beaucoup d'enseignement.

Il y a une foule d'écrits qui méditent la Parole de Dieu, depuis les apôtres et leurs lettres, les Pères de l'Eglise et les saints qui ont suivi et ceux qui ne le sont pas mais enseignent avec une grande foi depuis hier jusqu'à aujourd'hui. Aussi peut-on dire que de quelques mots, son enseignement s'étend à présent sur des heures et des heures de lecture et de temps passé à méditer cette lecture qui prend source dans sa Parole, à l'ajouter à notre sensibilité et à en tirer un enseignement qui s'adresse nous, par Jésus, à travers les temps.

Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire par là car moi je ne suis pas Jésus. Il m'en faut des mots pour arriver à exprimer et faire comprendre ce que je ressens intérieurement !!!

14Mission principale  Empty Re: Mission principale Lun 29 Aoû - 16:32

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Crédo a écrit 
                                                                                                                            
     Peu importe que le stylo soit en or ou ordinaire. Il ne sert qu'à écrire mais sa valeur est cependant différente. Jésus est le stylo en or parce qu'il lui faudra 3 mots pour se faire comprendre tandis que pour l'homme ordinaire, il lui en faudra 30 pour faire comprendre la même chose.


@Sael a écrit :


Ma question à propos de la fonction d’un stylo ne fait aucunement allusion à Jésus (as). Mais te voyant user d’une telle question pour donner une merveilleuse définition à propos de Jésus, je ne peux que tirer ma révérence.
·         La fonction principale d’un stylo ordinaire est l’écriture.
·         La fonction principale d’un stylo en or c’est l’ostentation, et sa fonction secondaire c’est l’écriture.
Quelques paraboles de Jésus (as) et peu de ses paroles, est un lac d’eau bénie, mais l’ensemble de ces dernières en est un océan.
Qui ne comprend pas l’autre, Credo ???

@Crédo a écrit :

Je n'ai jamais comptabilisé l'enseignement de Jésus en temps. Mais d'une parole de Jésus on peut tirer beaucoup d'enseignement. 


@Sael a écrit :

Le lac d’eau bénie est contenu dans les Evangiles, mais l’océan n’y est pas. Et c’est la question que je te pose. Donc, qui ne comprend pas l’autre ?
Jésus (as) est-il demeuré presque totalement taciturne le long de son apostolat qui est de trois années ???


@Crédo a écrit :


Il y a une foule d'écrits qui méditent la Parole de Dieu, depuis les apôtres et leurs lettres, les Pères de l'Eglise et les saints qui ont suivi et ceux qui ne le sont pas mais enseignent avec une grande foi depuis hier jusqu'à aujourd'hui. Aussi peut-on dire que de quelques mots, son enseignement s'étend à présent sur des heures et des heures de lecture et de temps passé à méditer cette lecture qui prend source dans sa Parole, à l'ajouter à notre sensibilité et à en tirer un enseignement qui s'adresse nous, par Jésus, à travers les temps.


@Sael a écrit :


Moi, je te parle de l’apostolat de Jésus et non de ce qui est en dehors !!!


@Crédo a écrit :

Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire par là car moi je ne suis pas Jésus. Il m'en faut des mots pour arriver à exprimer et faire comprendre ce que je ressens intérieurement !!!


@Sael a écrit :


Je te comprends au point de savoir que tu répondes faussement à ma question, et errare humanum ist.

15Mission principale  Empty Re: Mission principale Lun 29 Aoû - 17:17

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:Mission principale  3704603053 
Bien vu Kadhafi, sous réserve de cette justification à propos des miracles, car tout le monde sait que c'est l'enseignement d'un Prophète qui est essentiel.  Il y a deux types de miracles: Les miracles de miséricorde et les miracles qui servent à confondre les esprits superflu et incrédules.

A Sael, 

Il est certain que c'est l'enseignement qui est le plus important, mais Dieu appuyait à son messages des "oeuvres de puissance" qui ATTESTAIENT QUE JESUS ETAIT BIEN SON ENVOYE.   = Jean 14: 9 à 12
@Sael a écrit:
Bonsoir, Grit!
Ce que tu dis est juste, mais la fin de ton écrit devait-être adressée à ceux qui ont le coeur malade au point de nier le rôle messianique de Jésus ( as).   


@Credo  

J'ai bien visionné, dès le début, ta réponse et j'ai compris. Que l'un n'allait pas sans l'autre relève d'une autre question.

La fonction principale de Jésus est, donc, l'enseignement.

A titre d'exemple:

Matthieu 9:35

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Alors, Credo, qu'avait-il enseigné Jésus (as) dans toutes ces synagogues des villes et des villages ?
Toute la prédication de Jésus portait sur le ROYAUME DE DIEU qui devait apporter le soulagement aux humains et rétablir le Paradis sur la terre .  = Marc 4: 11 , Matthieu 10: 7 , 
Luc 17: 21 = Jésus étant son Représentant sur la terre .


Bonsoir Sael    JL

@Sael a écrit: 

Penses-tu que ce qui est rapporté par les quatre évangélistes est toute la prédication de Jésus ?  

16Mission principale  Empty Re: Mission principale Lun 29 Aoû - 18:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Penses-tu que ce qui est rapporté par les quatre évangélistes est toute la prédication de Jésus ?
Là c'est plus clair comme question. Jésus a dit ceci :

Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.

Ce qu'Il avait encore à nous dire vient par l'Esprit de Vérité c-à-d 'Esprit Saint que Lui-même nous a envoyé après être remonté vers le Père. Donc ce que nous dévoile depuis cet Esprit ne doit aucunement être en contradiction avec ce qui a déjà été enseigné par Jésus pour qu''il soit vraiment l'Esprit de Vérité. D'ailleurs, il est écrit qu'il nous introduira dans la Vérité, non qu'il nous en fasse découvrir une nouvelle. C'est un approfondissement de ce qu'a enseigné Jésus qui nous fait découvrir ce qu'il avait encore à dire mais n'a pas dit car nous n'étions pas encore prêt pour le comprendre.

17Mission principale  Empty Re: Mission principale Mar 30 Aoû - 12:34

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit:Penses-tu que ce qui est rapporté par les quatre évangélistes est toute la prédication de Jésus ? 
Là c'est plus clair comme question. Jésus a dit ceci :

Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. 
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. 
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. 

Ce qu'Il avait encore à nous dire vient par l'Esprit de Vérité c-à-d’Esprit Saint que Lui-même nous a envoyé après être remonté vers le Père. Donc ce que nous dévoile depuis cet Esprit ne doit aucunement être en contradiction avec ce qui a déjà été enseigné par Jésus pour qu''il soit vraiment l'Esprit de Vérité. D'ailleurs, il est écrit qu'il nous introduira dans la Vérité, non qu'il nous en fasse découvrir une nouvelle. C'est un approfondissement de ce qu'a enseigné Jésus qui nous fait découvrir ce qu'il avait encore à dire mais n'a pas dit car nous n'étions pas encore prêts pour le comprendre.

 
@Sael a écrit :


Qu’est-ce-qu’ il vient faire l’Esprit de vérité là-dedans ? Moi, je te parle de l’apostolat de Jésus et non après !


Afin que tu puisses me comprendre, essayes de donner un vif intérêt à ce qui suit :


Si on pose une question à un pessimiste : «  Combien d’heures en moyenne, Jésus (as) a parlé, par jour, aux gens durant son apostolat ? ».


Etant un pessimiste, il répondra par exemple, ceci : 2 heures.


Donc, Jésus (as) aurait parlé, en moyenne, durant tout son apostolat, en total d’heures, ce qui suit :
365 × 3 × 2 = 730 heures.


Si on suppose que Jésus (as) n’avait pas parlé aux anges qui le servaient et qu’il se répétait en enseignant, nous estimons enfin :


(730 : 2) – 40 = 325 heures.


Vois-tu, Crédo, combien d’heures, suivant une analyse vraiment pessimiste, aurait parlé Jésus (as) durant tout son apostolat qui est de 3 ans ?


L’un des Evangélistes, par exemple, nous rapporte que 0, 00308 % de la parole de Jésus (as). Alors où est passé le gros de la parole de Jésus (as) qui, par estimation, est de : 99, 996 %  

18Mission principale  Empty Re: Mission principale Mar 30 Aoû - 13:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Qu’est-ce-qu’ il vient faire l’Esprit de vérité là-dedans ? Moi, je te parle de l’apostolat de Jésus et non après !
L'enseignement de Jésus est rapporté dans le évangiles. Il n'y en a pas d'autre. Peu importe le temps de parole. Ce qu'Il avait à dire a été rapporté. C'est l'enseignement qui est important et non le nombre d'heures. Jésus a très bien pu dire cent fois la même chose de façon différente et cette chose être rapportée une fois ou deux.
Si un orateur fait un même discours de 2 h dans une ville différente chaque jour pendant 7 jours cela fera 14 heures de discours mais rapporter 2 h de discours dans un livre suffira pour le faire connaître. Idem pour Jésus. Donc pas la peine de se casser la tête dans tant de calculs.

19Mission principale  Empty Re: Mission principale Mer 31 Aoû - 10:04

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit:
Qu’est-ce-qu’ il vient faire l’Esprit de vérité là-dedans ? Moi, je te parle de l’apostolat de Jésus et non après !
@Credo a écrit :
L'enseignement de Jésus est rapporté dans le évangiles. Il n'y en a pas d'autre. Peu importe le temps de parole. Ce qu'Il avait à dire a été rapporté. C'est l'enseignement qui est important et non le nombre d'heures. Jésus a très bien pu dire cent fois la même chose de façon différente et cette chose être rapportée une fois ou deux.
@Sael a écrit :
Tu es sûre qu’il n’y en pas d’autres, malgré le manque extrêmement déplorable de la parole de Jésus, qui selon le quantitatif rapporté est démesurément évident.
Il s’agit là d’un manque de 99,99 % et non d’un seul petit mot qui, en toute conscience, lui aussi, ne devrait pas manquer. Si un mot dans l’enseignement de Jésus (as) est tellement important, 10 mots de plus sont 10 fois plus importants.
Quel sont les critères qui nous font dire que l’enseignement d’untel est important, surtout s’il s’agit d’un envoyé de Dieu (Exalté-soit-il) ? Cinq ou six Paraboles !?
Mais au fait, pour les futurs disciples, est-ce-l ‘enseignement de Jésus (as) qui est important ou bien l’enseignement sur lui ?  
« Jésus a très bien pu dire 100 fois la même chose de façon différente et cette chose être rapportée une fois ou deux » dis-tu !?
Malheureusement non ! Crédo ; car 100 fois c’est infiniment petit en rapport avec ce qu’avaient rapporté les Evangélistes : Jésus (as) devais se répéter 105263,157 fois pour que ton raisonnement puisse y tenir… un fait qui pourrait faire ronfler les apôtres de sommeil perpétuellement.  
Jésus parcourait, au pas d’âne, toute la Galilée. Rien qu’entre un village et un autre, il aurait pu enseigner ses disciples plus que n’avaient rapporté les Évangélistes si l’on ne considère les similitudes dans leurs Ecritures.
Si tu fais une approche non en temps mais seulement en lignes mentionnées en rouge dans un des Evangile, tu comprendras que Jésus (as) ne disait approximativement et en moyenne que 4 phrases par jour et chaque jour.
En tenant compte des explications des paraboles aux apôtres, de combien, selon les Evangiles, est le volume de l’enseignement de Jésus (as) à ces derniers qui étaient presque constamment avec lui ?        
@Crédo a écrit :

Si un orateur fait un même discours de 2 h dans une ville différente chaque jour pendant 7 jours cela fera 14 heures de discours mais rapporter 2 h de discours dans un livre suffira pour le faire connaître. Idem pour Jésus. Donc pas la peine de se casser la tête dans tant de calculs

@Sael a écrit :
Mais si cet orateur avait presque constamment ses disciples à côté de lui, devait-il se répéter autant de fois en les enseignants ?
Evalues, Crédo, quantitativement et en 3 années, l’ensemble de l’enseignement qu’aurait pu prodiguer Jésus (as) à ses apôtres rien qu’en allant de ville en ville et de village en village. Se répétait-il aussi ?

20Mission principale  Empty Re: Mission principale Mer 31 Aoû - 14:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Tu es sûre qu’il n’y en pas d’autres, malgré le manque extrêmement déplorable de la parole de Jésus, qui selon le quantitatif rapporté est démesurément évident.
Mt 11:25- En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.

Il y en a toujours qui feront de savants calculs tandis que les plus humbles comprendront simplement avec leur coeur.

Ce qui devait être écrit l'a été. C'est une question de confiance.
Sael a écrit:Mais si cet orateur avait presque constamment ses disciples à côté de lui, devait-il se répéter autant de fois en les enseignants ?
S'il passe de village en village, c'est bien pour enseigner à chaque fois à des gens différents : les villageois de chaque village. Mais s'il fait donc, en 7 jours, chaque fois le même discours de 2h, ceux qui le suivent de village en village écriront quoi ? Un livre en répétant 7 fois les mêmes choses, ce qui fera plus de pages, ou un livre délivrant une fois le message ce qui fera bien sûr 7 fois moins de pages ?

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

21Mission principale  Empty Re: Mission principale Mer 31 Aoû - 19:35

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit:
Tu es sûre qu’il n’y en pas d’autres, malgré le manque extrêmement déplorable de la parole de Jésus, qui selon le quantitatif rapporté est démesurément évident.
@Crédo a écrit :
Mt 11:25- En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. 


@Sael a écrit :
 
Pourquoi prenez-vous pour généralité toute parole de Jésus (as) ? En disant ça, s’adressait-il à tous les intelligents du monde ou bien aux docteurs de la loi ? Si oui ! Informes-moi sur ceci :
 
Jésus (as) dit : « Car, tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée »


 Est-ce-que tous ceux qui ont pris l’épée ont péri par l’épée ?
 
L’Eglise brandit toujours ce verset Mt 11 : 25 aux questions qui dérangent, et Paul, avant sa conversion, suite à ce raisonnement, était donc un grand sage et un grand intelligent et par la suite était devenu un tout-petit comme son nom l’indique.
 
@Crédo a écrit

Il y en a toujours qui feront de savants calculs tandis que les plus humbles comprendront simplement avec leur coeurs.



@Sael :
 
Dans notre sujet, il est question de constatation et non de compréhension. Á un homme à qui en manque une jambe, on peut savoir qu’il est uni jambe par constatation et non par compréhension. Selon les trois années d’apostolat de Jésus, j’ai constaté un manque extrêmement déplorable de la parole de Jésus (as), évidence rapportée même par un de ses apôtres. Et les calculs ne sont qu’un outil pour que les gens puissent comprendre, et arguments contre arguments.
 
 Notez bien que dans mes calculs d’en haut, j’ai même oublié de multiplier par trois.               


@Crédo a écrit :

Ce qui devait être écrit l'a été. C'est une question de confiance.

 
@Sael a écrit :  
 
La confiance est bonne, mais le contrôle est meilleur.


@Sael a écrit:


Mais si cet orateur avait presque constamment ses disciples à côté de lui, devait-il se répéter autant de fois en les enseignants ?
@Crédo a écrit :


S'il passe de village en village, c'est bien pour enseigner à chaque fois à des gens différents : les villageois de chaque village. Mais s'il fait donc, en 7 jours, chaque fois le même discours de 2h, ceux qui le suivent de village en village écriront quoi ? Un livre en répétant 7 fois les mêmes choses, ce qui fera plus de pages, ou un livre délivrant une fois le message ce qui fera bien sûr 7 fois moins de pages ? 


@Sael a écrit :
Je te parle de l’enseignement de Jésus (as) à ses disciples et non aux villageois, et en cours de chemin d’un village à un autre village et d’une ville et une autre ville.


@Crédo a écrit :

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.



@Sael a écrit :


Qui pourrait-être meilleur que la qualité des 100 % d’enseignement d’un envoyé de Dieu (Exalté-soit-Il) ?

22Mission principale  Empty Re: Mission principale Mer 31 Aoû - 21:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:La fonction principale d’un envoyé de Dieu ( جل جلاله ) est d’enseigner et de prêcher la Parole divine. Alors, qu’elle a été la fonction principale de Jésus (as) ? Guérir toute infirmité, toute maladie et ressusciter les morts ou bien enseigner la bonne parole?


NB: Je ne parle pas de fonctions secondaires.
Bonsoir Sael

La fonction PRINCIPALE de la venue de Jésus sur la terre se trouve en Jean 3: 16 "CAR DIEU A TANT AIME LE MONDE (des humains) QU'IL A DONNE SON FILS UNIQUE , AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI AIT LA VIE ETERNELLE.

Pour croire en lui, Jésus devait prouver qu'il était bien l'envoyé de Dieu :  pour cela il devait être PROPHETE et enseigner la Parole de DIEU , FAIRE DES MIRACLE ET RESSUSCITER DES MORTS.
Autres fonctions qui sont LIEES à la fonction PRINCIPALE DE JEAN 3: 16

J'espère, Sael, que tu comprends mieux ?

Amicalement   JL







23Mission principale  Empty Re: Mission principale Jeu 1 Sep - 0:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:L’Eglise brandit toujours ce verset Mt 11 : 25 aux questions qui dérangent, et Paul, avant sa conversion, suite à ce raisonnement, était donc un grand sage et un grand intelligent et par la suite était devenu un tout-petit comme son nom l’indique.
Petit signifie humble. Ta question ne me dérange nullement. Je pense que tu fais beaucoup de calculs que j'ai d'ailleurs du mal à suivre dès qu'ils se compliquent parce que je suis nulle en math. La foi n'est pas une question de calculs. Elle vient du coeur dans lequel Dieu agit.
sael a écrit:Selon les trois années d’apostolat de Jésus, j’ai constaté un manque extrêmement déplorable de la parole de Jésus (as), évidence rapportée même par un de ses apôtres. Et les calculs ne sont qu’un outil pour que les gens puissent comprendre, et arguments contre arguments.
Le peu de paroles ne me gênent pas parce que ce peu de parole s est un mine inepuisable d'enseignement depuis 2000 ans.
sael a écrit:Je te parle de l’enseignement de Jésus (as) à ses disciples et non aux villageois, et en cours de chemin d’un village à un autre village et d’une ville et une autre ville.
Ils ont écrit et enseigné ce qu'ils ont reçu, chacun à leur façon.
Sael a écrit:Qui pourrait-être meilleur que la qualité des 100 % d’enseignement d’un envoyé de Dieu (Exalté-soit-Il) ?
Les 100 % ont été reçus. Ils se présentent sous de courtes phrases ou paraboles mais c'est en apparence car l'enseignement est grand dans ces phrases. Il induit tout un comportement à suivre et une connaissance de Dieu à méditer.

24Mission principale  Empty Re: Mission principale Jeu 1 Sep - 6:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:La fonction principale d’un envoyé de Dieu ( جل جلاله ) est d’enseigner et de prêcher la Parole divine. Alors, qu’elle a été la fonction principale de Jésus (as) ? Guérir toute infirmité, toute maladie et ressusciter les morts ou bien enseigner la bonne parole?


NB: Je ne parle pas de fonctions secondaires.


Bonjour Sael

Ordinairement un "envoyé de Dieu" est d'enseigné au Peuple les Volontés de Dieu, ce que le Seigneur Jésus fît avec aise. Mais sa principale mission était de mourir en "sacrifice" pour nos Transgressions (péché).

J'ai toujours eu de la misère à comprendre cela, pour moi il est venue donner sa Vie pour racheter la multitude, car tout le monde transgresse la Loi de Dieu, c'est comme s'IL dirait au Dieu T-P son Père; "je donne ma Vie, mais tu me donne tous les injustes".

Mais c'est beaucoup plus que cela, c'est le Sang de l'Alliance entre les êtres humains et Dieu:


Matthieu 26:28  car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.







Starheater


25Mission principale  Empty Re: Mission principale Jeu 1 Sep - 10:36

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit:
L’Eglise brandit toujours ce verset Mt 11 : 25 aux questions qui dérangent, et Paul, avant sa conversion, suite à ce raisonnement, était donc un grand sage et un grand intelligent et par la suite était devenu un tout-petit comme son nom l’indique.
@Crédo a écrit :
 
Petit signifie humble.
 
@Sael a écrit :
 
Sois tranquille, ma chère Credo. Je sais ce que signifie petit et l’histoire du petit enfant en Matt 18 :3.
 
L’intelligence va avec l’inintelligence et la sagesse avec l’aberration, l’extravagance, l’immaturité, etc, comme antonymes et non avec ce qui devraient-être humbles. Voulant généraliser le verset de Mat 11-25, à dessein, afin de parer à toute éventualité dérangeante et intelligente, l’Eglise s’est attelée à corrompre l’esprit réel d’interprétation de ce verset en lui collant un timbre de généralité. Paul avait-il percé le mystère du christ avec son intelligence ou bien avec sa connaissance ? Il le dit lui-même, mais par équivoque affectée de salut, les autres lui font dire autre chose.
Alors que veux signifier le Messie (as)  par intelligence et sagesse dans Mat 11 :25, face à l’expression « Tout-petits » ? Et il s’adressait à qui réellement ?
 
L’âme du verset Mat 11 :25 est contenue dans ce qui suit :
 
Saint Coran 3 :193
 
Seigneur ! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : « Croyez en votre Seigneur » et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens du bien.  
 
Rien qu’au fait d’avoir entendu l’appel à la foi, dès lors, ils ont cru. Ces tout-petits ou humbles sont-ils tous des inintelligents et des non sages ?
 
Et enfin à propos de la sagesse :
 
Saint Coran 2 :269
 
Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence s’en souviennent.
Rappel : réponds à ma question concernant « tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée ».
 
@Crédo a écrit :
 
 Ta question ne me dérange nullement. Je pense que tu fais beaucoup de calculs que j'ai d'ailleurs du mal à suivre dès qu'ils se compliquent parce que je suis nulle en math. La foi n'est pas une question de calculs. Elle vient du coeur dans lequel Dieu agit.
 
@Sael a écrit :
 
C’est exact ! La foi n’est pas une question de calculs. Une boucle d’oreilles manque à une affriolante jeune femme lors de ses fiançailles ; était-ce une foi, une compréhension ou bien une constatation ?
L’enseignement de Jésus (as) est extrêmement « affriolent »  


@sael a écrit:
Selon les trois années d’apostolat de Jésus, j’ai constaté un manque extrêmement déplorable de la parole de Jésus (as), évidence rapportée même par un de ses apôtres. Et les calculs ne sont qu’un outil pour que les gens puissent comprendre, et arguments contre arguments.
@Crédo a écrit :
Le peu de paroles ne me gênent pas parce que ce peu de parole s est une mine inépuisable d'enseignement depuis 2000 ans. 


@Sael
 
Si le peu de parole de Jésus (as) est une mine inépuisable, les 99 % manquant c’est la quasi-totalité d’or de la terre.
 
@sael a écrit:
Je te parle de l’enseignement de Jésus (as) à ses disciples et non aux villageois, et en cours de chemin d’un village à un autre village et d’une ville et une autre ville.
@Crédo
Ils ont écrit et enseigné ce qu'ils ont reçu, chacun à leur façon.
 
@Sael a écrit :
 
En nous disant qu’il avait enseigné dans toutes les synagogues de la Galilée, mais en nous rapportant que quelques iotas de ce qu’il disait.


@Sael a écrit:
Qui pourrait-être meilleur que la qualité des 100 % d’enseignement d’un envoyé de Dieu (Exalté-soit-Il) ?
@Crédo a écrit :
 
Les 100 % ont été reçus. Ils se présentent sous de courtes phrases ou paraboles mais c'est en apparence car l'enseignement est grand dans ces phrases. Il induit tout un comportement à suivre et une connaissance de Dieu à méditer.
 
@Sael a écrit :
Je suis tout à fait d’accord avec toi que l’enseignement est grand dans ces phrases ! Mais de quelle taille serait-il dans la quasi-totalité des phrases manquantes ? Microscopique ? Aucunement ! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum