Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Force de Satan !

+5
damocrate
Hanane
Yassine
Matthieu2
clochette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:27

Hanane


Résident
Résident

Ben réfléchis, ça veut dire que les djinns peuvent avoir été des anges, qu'un ange c'est un statut spécial des serviteurs absolus de Dieu.

Et Satan, en désobéissant, a perdu son statut d'ange.

Tu ne peux nier que Satan était un ange, si tu crois au Quran.

desolé mais c'est a toi de reflechir, et de recalculer tes idées, car comme j'ai dis dieu a crée, les genies , les anges et l'humain, je note cette aya pour te justifier ma reponse:

sourate arrahman:
55.14.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ
55.14. Il a créé l'homme d'une argile semblable à celle qui est utilisée en poterie

55.15.وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ
55.15. et Il a créé les djinns d'un feu subtil sans fumée.

55.16.فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
55.16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?

alors si dieu voualit dire que satan était un ange, il aurait du dire "et Il a créé un djin des anges" astaghfourou Allah al3adim

que dieu te pardonne

27 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:28

damocrate

damocrate
Novice
Novice

hanane a écrit:
Ben réfléchis, ça veut dire que les djinns peuvent avoir été des anges, qu'un ange c'est un statut spécial des serviteurs absolus de Dieu.

Et Satan, en désobéissant, a perdu son statut d'ange.

Tu ne peux nier que Satan était un ange, si tu crois au Quran.

desolé mais c'est a toi de reflechir, et de recalculer tes idées, car comme j'ai dis dieu a crée, les genies , les anges et l'humain, je note cette aya pour te justifier ma reponse:

sourate arrahman:
55.14.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ
55.14. Il a créé l'homme d'une argile semblable à celle qui est utilisée en poterie

55.15.وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ
55.15. et Il a créé les djinns d'un feu subtil sans fumée.

55.16.فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
55.16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?

alors si dieu voualit dire que satan était un ange, il aurait du dire "et Il a créé un djin des anges" astaghfourou Allah al3adim

que dieu te pardonne

Tu crois que tu prouves quelque chose là ? lol
Cherche pas, Il dit les anges se sont prosternés, excepté Satan, ça suffit donc...



Dernière édition par damocrate le Lun 6 Déc - 12:29, édité 1 fois

28 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

damocrate a écrit:Occupe toi de tes réponses et laisse moi m'occuper des miennes, tu seras gentil
Tu n'as pas vraiment la choix.

http://www.forumreligion.com

29 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:28

Hanane

avatar
Résident
Résident

et ben non monsieur j'atteste que je suis une femme, donc voila a quoi mene ta mauvaise interpretation des versets

30 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:29

Hanane

avatar
Résident
Résident

desolé mais c'est a toi de reflechir, et de recalculer tes idées, car comme j'ai dis dieu a crée, les genies , les anges et l'humain, je note cette aya pour te justifier ma reponse:

sourate arrahman:
55.14.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ
55.14. Il a créé l'homme d'une argile semblable à celle qui est utilisée en poterie

55.15.وَخَلَقَ الْجَانَّ مِن مَّارِجٍ مِّن نَّارٍ
55.15. et Il a créé les djinns d'un feu subtil sans fumée.

55.16.فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ
55.16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur oserez-vous renier?

alors si dieu voualit dire que satan était un ange, il aurait du dire "et Il a créé un djin des anges" astaghfourou Allah al3adim

que dieu te pardonne



Tu crois que tu prouves quelque chose là ? lol

si tu sais lire, je dirais oui je prouve la sertitude de l'existance des genies

31 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais sinon comment peut nous expliquer Democrate qu'un Ange puisse désobéir ?

Ça commence là.

http://www.forumreligion.com

32 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:33

damocrate

damocrate
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Mais sinon comment peut nous expliquer Democrate qu'un Ange puisse désobéir ?

Ça commence là.

Hola c'est super difficile à expliquer ça...
Dieu leur laisse le choix, voilà.
Mais s'ils désobéissent, alors ils ne seront plus anges, comme c'est arrivé à Satan.

33 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:34

damocrate

damocrate
Novice
Novice

hanane a écrit:et ben non monsieur j'atteste que je suis une femme, donc voila a quoi mene ta mauvaise interpretation des versets

ça a un sens ce que tu viens de dire ???

34 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:39

Hanane

avatar
Résident
Résident

les anges dans l'islam:
D'après le Coran et les Hadith, il y a différentes sortes d'Anges, et chacun est responsable de chaque catégories de créatures. Dieu (qu'Il soit exalté) leur donna pour mission la responsabilité des montagnes. Les nuages et la pluie sont également sous la responsabilité des Anges. Le soleil et la lune sont également sous la responsabilité d'une certaine catégorie d'Anges. Les planètes sont sous le soin des Anges, qui les meuvent.
Parmi eux il y des Anges de la Miséricorde et ceux du châtiment, des responsables du transport du trône (de Dieu). D'autres séjournent dans les cieux pour la prosternation,

les djins
Dans l'islam, les jinns sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels, ils ont été créés d'un maillage/tissage de "lumière d'une flamme subtile, d'un feu sans fumée (ناَر [na:r]/[nɛ:r])" (comme l'être humain l'a été à partir d'argile), ils sont appelés à croire et subiront le jugement dernier.

Ils sont souvent décrits comme étant des créatures croyantes ou athées (comme l'Homme) ([sourate Adh-Dhariyat (51) / Verset 56]

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.»).

35 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:40

damocrate

damocrate
Novice
Novice

Si je dis :

tous les chrétiens se prosternent, excepté Hanane.

Qu'est ce que tu vas dire ?

36 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:41

Hanane

avatar
Résident
Résident

si tu nies la création des djins, alors pourquoi Allah a dit cela a ton avis "« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.»)?

sinon il aurait du dire "« Je n'ai créé les anges et les hommes que pour qu'ils M'adorent.»)

37 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:42

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane n'est pas chretienne mais je suis de nature musulmane, dieu merci, donc pas de comparaison

essaye de donner de ton mieux

38 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:44

damocrate

damocrate
Novice
Novice

hanane a écrit:hanane n'est pas chretienne mais je suis de nature musulmane, dieu merci, donc pas de comparaison

essaye de donner de ton mieux

Donc si je dis ça, ya une erreur c'est ça ?

Tu ne comprends donc rien ?

Si Dieu dit : les anges se sont prosternés, excepté Satan.
ça veut dire que Satan était bien un ange, sinon ça n'a aucun sens, et Dieu ne peut pas se tromper... à moins que tu penses le contraire ?

39 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

damocrate a écrit:Hola c'est super difficile à expliquer ça...
Dieu leur laisse le choix, voilà.
Mais s'ils désobéissent, alors ils ne seront plus anges, comme c'est arrivé à Satan.
Donc il peuvent être tenté eux aussi, et comme les hommes et le jinns il traverse l'épreuve de leur vie et il vont être récompensé par le Paradis pour le croyant et les obéissant et le feu pour les non obéissant, c'est ça ?

Et les bons Jinns, ne redeviennent ils pas Anges ?

http://www.forumreligion.com

40 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:45

damocrate

damocrate
Novice
Novice

hanane a écrit:si tu nies la création des djins, alors pourquoi Allah a dit cela a ton avis "« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.»)?

sinon il aurait du dire "« Je n'ai créé les anges et les hommes que pour qu'ils M'adorent.»)

Arrête de raconter n'importe quoi, je ne nie pas la création des djinns... t'es à la ramasse.

41 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

damocrate a écrit:Si Dieu dit : les anges se sont prosternés, excepté Satan.
Il était parmi les Anges et non des Anges.

Mais puisque ton prophète Rashad Khalifa vous a ordonné de rejeter le Hadith en somme vous connaissez pas le reste de l'histoire.

http://www.forumreligion.com

42 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:48

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu es de quelle secte damocrate

43 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 12:59

damocrate

damocrate
Novice
Novice

hé oui, quand on n'a rien à dire, qu'on n'est pas capables de raisonner, on essaye de ridiculiser l'opposant, en parlant de secte, ou autre...

Sans rapport avec le sujet... pathétique... mais classique.

44 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 13:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok c'est pas grave, mais réponds moi à cela s'il te plait, j'aimerais qu'y aille point par point. Et peut être que si tu me convainc je me convertirai à ta religion.

TetSpider a écrit:Donc il peuvent être tenté eux aussi, et comme les hommes et le jinns il traverse l'épreuve de leur vie et il vont être récompensé par le Paradis pour le croyant et les obéissant et le feu pour les non obéissant, c'est ça ?

Et les bons Jinns, ne redeviennent ils pas Anges ?

http://www.forumreligion.com

45 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 13:13

damocrate

damocrate
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Ok c'est pas grave, mais réponds moi à cela s'il te plait, j'aimerais qu'y aille point par point. Et peut être que si tu me convainc je me convertirai à ta religion.

TetSpider a écrit:Donc il peuvent être tenté eux aussi, et comme les hommes et le jinns il traverse l'épreuve de leur vie et il vont être récompensé par le Paradis pour le croyant et les obéissant et le feu pour les non obéissant, c'est ça ?

Et les bons Jinns, ne redeviennent ils pas Anges ?
Nous le saurons bien assez tôt. Je ne vois pas en quoi c'est important de savoir cela...

22:69 Allah jugera parmi vous au Jour de la Résurrection en ce qui concerne toutes vos controverses.

46 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 13:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors si vous ne savez rien dans votre religion tu te contentes de te taire.

Tu me fais penser à des catholiques lorsqu'ils se sentent coincé ils vont de dire d'aller demander à Dieu.

http://www.forumreligion.com

47 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 13:36

damocrate

damocrate
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Alors si vous ne savez rien dans votre religion tu te contentes de te taire.

Tu me fais penser à des catholiques lorsqu'ils se sentent coincé ils vont de dire d'aller demander à Dieu.
Oui, je me contente de me taire, comme l'ordonne Dieu :

17:36 Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Vous, vous vous croyez meilleurs parce que vous inventez des hadiths pour répondre à des questions sans intérêt... Et en plus t'en es fier...

45:6 Ce sont des révélations d’Allah que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre qu’Allah et Ses révélations croient-ils ?
45:7 Malheur à chaque fabricateur, coupable.
45:8 Celui qui entend les révélations d’Allah qui lui sont récitées, puis arrogamment persiste dans ses habitudes, comme s’il ne les avait jamais entendues. Promets-lui un pénible châtiment.
45:9 Lorsqu’il apprend quelque chose à propos de nos révélations, il les ridiculise. Ce sont ceux qui ont encouru un honteux châtiment.
45:10 En train de les attendre est la Géhenne. Leurs gains ne les aideront pas, les idoles qu’ils avaient érigées à côté d’Allah non plus. Ils ont encouru un terrible châtiment.
45:11 Ceci est un guide, et ceux qui ne croient pas dans ces révélations de leur Seigneur ont encouru une condamnation et un douloureux châtiment.

48 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 13:39

Hanane

avatar
Résident
Résident

damocrate, si tu defends les idées dont tu crois a mort, n'ait pas honte de divulguer tes croyances et ton appartenance a une religion

49 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 13:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Democ,

Oui mais tu peux me dire une chose, qui t'a fait parvenir le Coran ?

http://www.forumreligion.com

50 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 13:42

damocrate

damocrate
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Democ,

Oui mais tu peux me dire une chose, qui t'a fait parvenir le Coran ?

Allah.

51 la Force de Satan ! - Page 2 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 6 Déc - 13:44

Hanane

avatar
Résident
Résident

et mohamed le messager dans tout cela

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum