Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Force de Satan !

+5
damocrate
Hanane
Yassine
Matthieu2
clochette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 la Force de Satan ! - Page 5 Empty Re: la Force de Satan ! Sam 18 Déc - 13:48

damocrate


Novice
Novice

clochette a écrit:tu as bien compris de qui je parle ! pour l'anti -CHRIST le mot le dit : ;mais tu as raison pour tous ses enfants ses fils . et pour les idoles,les stars  la Force de Satan ! - Page 5 303346

Donc anti-christ c'est un qui nie le Père et le CHRIST.

Je ne nie pas le Père et le Christ.

Je ne nie pas les fils de Dieu dans le sens serviteurs et créations du Père.

Mais je nie que le Christ soit un dieu.

102 la Force de Satan ! - Page 5 Empty Re: la Force de Satan ! Sam 18 Déc - 14:35

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

il est question D'UN fils :" celui qui le Père et LE fils"
moi aussi je nie que ce fils soit un dieu  la Force de Satan ! - Page 5 603345

103 la Force de Satan ! - Page 5 Empty Re: la Force de Satan ! Sam 18 Déc - 15:18

damocrate

damocrate
Novice
Novice

clochette a écrit:il est question D'UN fils :" celui qui le Père et LE fils"
moi aussi je nie que ce fils soit un dieu  la Force de Satan ! - Page 5 603345
Déjà répondu : je ne nie pas le Père et le Christ.

Les musulmans ne nient pas le Christ.

On a vu que selon la Bible, tous les hommes sont potentiellement fils de Dieu, alors ça ne sert à rien de dire : le Père et LE FILS, comme si il n'y en avait qu'un.

104 la Force de Satan ! - Page 5 Empty Re: la Force de Satan ! Sam 18 Déc - 15:36

damocrate

damocrate
Novice
Novice

Ce que le Quran dit, c'est que Dieu est trop glorieux pour avoir un fils. UN fils... et non des milliards (toute Sa création)

Car pour beaucoup de chrétien, Jésus est LE fils de Dieu, et il n'y en a pas d'autre, ou alors on admet vite fait que les autres prophètes et les autres hommes sont aussi appelés "Fils de Dieu" dans la Bible, mais peu importe... antichrist c'est celui qui nie LE FILS, sous-entendu LE SEUL ou LE PLUS IMPORTANT, LE FILS au dessus des autres.

Ainsi, Jésus est idolâtré, qu'il soit considéré comme Dieu Lui-même, comme Son seul fils, ou comme Son meilleur fils, il est mis sur un piédestal, une distinction est faite entre les messagers, et un culte lui est voué (comme pour les stars et tout ce qu'on place plus haut que soi-même, tout ce qui nous fascine).

105 la Force de Satan ! - Page 5 Empty Re: la Force de Satan ! Sam 18 Déc - 22:09

Invité

avatar
Invité

damocrate a écrit:Ce que le Quran dit, c'est que Dieu est trop glorieux pour avoir un fils. UN fils... et non des milliards (toute Sa création)

Car pour beaucoup de chrétien, Jésus est LE fils de Dieu, et il n'y en a pas d'autre, ou alors on admet vite fait que les autres prophètes et les autres hommes sont aussi appelés "Fils de Dieu" dans la Bible, mais peu importe... antichrist c'est celui qui nie LE FILS, sous-entendu LE SEUL ou LE PLUS IMPORTANT, LE FILS au dessus des autres.

Bonsoir Damocrate, tu fais une petite erreur mais elle est bien compréhensible. La Bible parle de Jésus comme étant "monogénes" ce mot grec veut dire "unique en son genre" ce qui fait dire à tous les chrétiens que Jésus est le fils unique engendré de Dieu. La Bible dit aussi que à travers Jésus, par son intermédiaire toutes choses vinrent à l'existence, autrement dit, il est le seul a avoir été crée ou avoir été engendré directement par Dieu. Je sais, c'est choquant pour un musulman mais je t'explique la position des chrétiens.
Tous les chrétiens appellent Dieu "Père" et s'estiment tous être ses enfants mais pas comme Jésus.
damocrate a écrit:Ainsi, Jésus est idolâtré, qu'il soit considéré comme Dieu Lui-même, comme Son seul fils, ou comme Son meilleur fils, il est mis sur un piédestal, une distinction est faite entre les messagers, et un culte lui est voué (comme pour les stars et tout ce qu'on place plus haut que soi-même, tout ce qui nous fascine).

Désolé, mais il y a une différence entre considérer quelqu'un de supérieur à soi et l'idolâtrer ! Par exemple, la voix de Maria Callas me fascine mais ce n'est pas pour ça que je lui voue une quelconque adoration. Je reconnais simplement qu'elle avait une sensibilité exceptionnelle comme je reconnais que St Exupery écrivait mieux que je n'écrirais jamais. Jésus est pour nous le modèle parfait de fidélité à Dieu mais nous ne le prions pas, nous ne l'adorons pas. De même nous pouvons admirer la foi d'Etienne, d'Abraham, de Joseph, de Daniel....etc mais ne pas les adorer. D'ailleurs si on se fiait à tes critères alors on dirait que les musulmans adorent Mahomet alors que comme nous, vous n'adorez que le Créateur !
Bonne soirée,
Pierre

106 la Force de Satan ! - Page 5 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 20 Déc - 10:03

Hanane

avatar
Résident
Résident

il est question D'UN fils :" celui qui le Père et LE fils"
moi aussi je nie que ce fils soit un dieu

d'apres votre opinion feeclochette, jesus n'est que le serviteur de dieu, Dieu est Dieu unique et jesus est son serviteur

107 la Force de Satan ! - Page 5 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 20 Déc - 11:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
il est question D'UN fils :" celui qui le Père et LE fils"
moi aussi je nie que ce fils soit un dieu

d'apres votre opinion feeclochette, jesus n'est que le serviteur de dieu, Dieu est Dieu unique et jesus est son serviteur
Oui, Jésus est le plus grand et principal serviteur de Dieu !

108 la Force de Satan ! - Page 5 Empty Re: la Force de Satan ! Lun 20 Déc - 12:19

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
il est question D'UN fils :" celui qui le Père et LE fils"
moi aussi je nie que ce fils soit un dieu

d'apres votre opinion feeclochette, jesus n'est que le serviteur de dieu, Dieu est Dieu unique et jesus est son serviteur
Bonjour Hanane
C'est l'opinion des TJ aussi et c'est pour ça que certains disent que nous comparent aux musulmans parce que comme vous nous n'adorons que le Très Haut, le Dieu unique qui n'admet pas d'associés.
La différence c'est que nous considérons Jésus comme étant le premier serviteur de Dieu. En tout état de cause, la Bible dit bien que le Christ se soumet à Dieu (1 Corinthiens 15:27-28) [...] . 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous [...].
Bonne journée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum