Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Messages d'amitiés,et de paix !!

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je propose que chacun envoie un message de paix ,d'amitié, même soit biblique ,soit coranique, ou personnel.: je commence!! Messages d'amitiés,et de paix !! 303346
comme disait une chanson de ma petite enfance "a si tout les gars du monde pouvaient se donner la main"

Invité

avatar
Invité

Bonjour Clochette,
Connais-tu la chanson :
"Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, les soldats seront troubadours...."
http://www.musicme.com/Leclerc/albums/J%27ai-Vu-Le-Loup,-Le-Renard,-Le-Lion-3355242800329-02.html?play=13
Contrairement à la chanson, je souhaite à tous de connaître ce monde d'amour.
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dieu à Dit dans le Coran : « Dis, (O Muhammad) si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés ».

"Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes. " S3,V57

Et Allah a dit : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » (Sourate Les Appartements.)



Le Prophète – Prière et Salut d'Allah sur lui – a dit : « Le croyant est pour le croyant comme un édifice, il se soutient l'un à l'autre. » Puis il relia ses doigts entre eux. » Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Le Prophète – Prière et Salut d'Allah sur lui – a dit également : « L’exemple des croyants dans leur amitié, leur miséricorde et leur compassion, est comme l’exemple d’un corps qui lorsqu’un des ses membres est affecté par une maladie, c’est tout le reste du corps qui est touché par la douleur et la fièvre ». Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Anas (raa) rapporte que le Prophète (saws) a dit :
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


Jésus a dit heureux les pacifiques : matth 5:9
qu'il cherche la paix est la poursuive ;1 pierre 3:11

Invité

avatar
Invité

(Romains 8:5-6) [...] . 6 Penser à la chair, en effet, signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix [...]

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ne fais pas de promesse pour le futur car tu ne sais pas de quoi demain est fait. Parle de présent et fait toi pardonner de ton passé. Ta seule demeure dans le futur sera le paradis ou l'enfer et le seul roi de ton amour sera Allah (soubhana wa ta`ala), ne rêve pas trop au conte de fée, rêve plutôt de la vie du prophète Mohamed ( wa ta`ala ) et de sa femme Aïcha.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Donne ta confiance qu'au TOUT PUiSSANT Allah. N'en demande jamais trop car du jour au lendemain tu peux tout perdre, Oui tout.. Regarde devant toi, ne te retourne pas sur un mauvais passé en essayant d'arranger tes erreurs, au contraire assumes les et fais toi pardonner, personne n'est parfait.

Hanane

avatar
Résident
Résident

"N’enchaîne pas ta main à ton cou par avarice, et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné."

Hanane

avatar
Résident
Résident

Muhammad - paix et bénédiction sur lui - est celui qui dit : "Le meilleur parmi vous est le meilleur envers son épouse et je suis le meilleur envers mon épouse." Il dit également : "Deux choses me plaisent parmi les choses de ce bas-monde : les femmes et le parfum. Et le summum de mon bonheur réside dans la prière." Souvent il invoquait Dieu lui demandant : "Seigneur, parfais mes manières comme tu as parfait mon apparence !"

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus dit dans jean 4:34:
'ma nourriture et de faire la volonté de celui qui m'a envoyer et d'achever son œuvre .
Matthieu 19:13-14 Alors on lui amena des petits enfants pour qu'il pose les mains sur eux et prie ; mais les disciples les réprimandèrent , Jésus leur dit laissez venir les petits enfants a moi, .
Matthieu 18:21 Pierre s'avança vers jésus et lui dit combien de fois mon frère pourra -t-il pécher contre moi et devrais-je lui pardonner ? jusqu'à 7 fois ? jésus lui répondit " je te dis ,non pas 7 fois mais 77 fois
Ephésiens 4:32 mais devenez bon les uns envers les autres ,pleins de tendre compassions , vous pardonnant volontiers tout comme Dieu aussi, par christ vous a pardonné volontiers.
5:9 car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le Prophète () a dit : « N’est pas Croyant celui qui passe la nuit le ventre plein alors que son voisin, à côté de lui, a le ventre vide. » (Rapporté par At-Tabarânî et Abou Ya`la, d’après Ibn ‘Abbas ; rapporté également par Al-Hakim d’après Aicha et par At-Tabarânî et Al-Bazâr d’après Anas, avec quelques différences de tournure)
Le Prophète () a dit : « Gabriel (Alaihi Salam) nâ cessé de me recommander le voisin au point que jâi cru qu'il allait l'intégrer dans le droit de l'héritage » (Boukhari et Mouslim)

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus plein de bonté et de compassion nourri 5000 personne avec 5pains 2poissons marc 2;38,44
quel belle exemple pour nous de partager le peu que nous avons

Hanane

avatar
Résident
Résident

"Oui, dit le Prophète , tout bienfait à tout être vivant est rétribué."

"Je commence quelquefois la prière, dit le Prophète, avec l'intention de la prolonger. Mais, entendant les pleurs d'un petit enfant, je la raccourcir, sachant que ses cris tourmentent la mère."

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

un jour un prof demande a ses élèves de noter sur une feuille vierge tous les noms des élèves de leur classe , mais de laisser une ligne entre chaque nom , une fois fait mettre a coté de chaque nom ce qu'il trouvé de plus gentil chez ce camarade l;le devoir dura plus d'une heure ,puis le prof repris les copies :
chez lui le prof reprit les noms un par un sur des feuilles marqua un nom est écrit en face ,toutes les qualités que ses camarades de classe pensaient de lui, il fit cela avec tout les noms.
Puis le matin il donna la feuille a celui qui portait le même nom que celui de la feuille.
A la lecture de leur feuille des sourires illuminaient les visages des " oh! a bon!! des " il m'aime a ce point", je ne pensais pas que j'étais important pour eux,
les élèves se regardés avec sympathie et amitiés depuis ce jour un paix régnait dans la classe.
des années plus tard lors d'un enterrement d'un des leur tué a la guerre ..
Dans la salle de recueillement ,le vieux prof était là, ému, ainsi qu'une bonne majorité de ces éléves ; l'un d'eux qui resta son ami sorti de sa poche une feuille jaunie c'était le fameux devoir avec sa réponse que fit le prof et il lu toute les qualités que lui avez trouvés ses copains de classe , une émotion remplit la piece et chacun pensa avec bouleversement le copain qu'ils avait aimé , puis sa maman dit ' vos dire la toujours soutenue et lui on donné confiance. merci a vous.
MORALITÉ DE CETTE HISTOIRE VÉRIDIQUE ; cherchons toujours les qualités des autres

Invité

avatar
Invité

Trés joli Clochette et je rajouterai (si tu le permets) à ta phrase "cherchons toujours les qualités des autres" et n'hésitons jamais à leur dire tout le bien que nous pensons d'eux.
Bonne soirée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

le bonheur d'avoir des amis:

les amis sont ces gens qui touchent la vie des autres et y prennent part.
ils partagent notre bonheur mais aussi le malheur.
une amitié ne se construit pas d'un claquement de doigt, non! elle se bâtit doucement par le respect, l'attention, le partage ,
les amis touchent notre cœur,nos sentiments.
ils nous rendent plus léger ,prêtent leurs épaules; partagent leur pains.
Dieu fasse que je garde toujours mes amis , Messages d'amitiés,et de paix !! 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

pour vivre en paix avec tout le monde , il ne suffit pas de ne point se mêler des affaires des autres ,il faut encore ne pas souffrir qu'autrui se mêle des vôtres Messages d'amitiés,et de paix !! 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


les caresses d'une grand-mère (poème de mon petit-fils (15 ans) pour nos 40 ans de mariage)


la caresse de grand -mère ,voilà une belle promenade ,des heures émerveillés par de gros câlins ,ils agissent sur toute ma jeune existence ,j'en suis heureux .
les câlins de grand-mère c'est comme un beau gâteau au chocolat on s'en lasse pas.
grand-mère que ce petit mot soit une caresse pour toi
grand-mère ton rire et pour moi une caresse ,
lorsque que tu me tends dans mon assiette remplie de mon plat prèféré c'est une caresse .
Quand les pierres seront scellées je viendrai pour recevoir ma caresse . Messages d'amitiés,et de paix !! 303346 Messages d'amitiés,et de paix !! 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

D'après 'Abdallah ben al-Hârith ben Jouz' : " Je n'ai guère vu quelqu'un sourire plus que le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -. "

Hanane

avatar
Résident
Résident

les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse Miséricorde.



Et le prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit :

« Le croyant envers le croyant est comme la bâtisse, elle est liée entre ses parties. »

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


COMPLICITÉ : un aveugle et un paralytique .

l'aveugle ; je marcherai pour toi..
le paralytique; je verrai pour toi..

______________________________________________________
le plus lent a promettre et toujours le plus fidèle a tenir ..

Hanane

avatar
Résident
Résident

"Il (l'Islam) a substitué l'homme au moine, il a apporté l'espoir à l'esclave, la fraternité à l'humanité et a ainsi dévoilé la quintessence de la nature humaine"
Canon Taylor
Conférence au "Church Congress", Wolverhampton, 1887.
Texte cité dans "The Preaching of Islam", Londres, 1913, p. 71-72.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri
jean la bruyère Messages d'amitiés,et de paix !! 303346

EH! les copains il y a qu'HANANE et moi, c'est dommage!! allez donnez de gentilles pensées pour nous édifier .

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

une vielle dame partait tout les jours chercher de l'eau au puits, elle avait un spot fêlé mais l'autre pot en bon état ,elle accrocha les pots a chaque bout d'un bâton qu'elle posa ensuite sur son cou,puis alla au puits a 1km de chez elle . chaque fois de retour chez elle le pot fêlé laisser gouter l'eau sur le côté gauche du chemin ,, la vielle dame peu fortuné garda ce pot fêlé de longues années, au bout de 2 ans le pot fêlé lui dit tristement
--grand mère je suis si désolé a cause de moi, tu es obligée de faire le voyage tout les jours ,
-- ne t'inquiète pas Pot fêlé, tu n'as rien remarqué sur le chemin?
-- non grand-mère , pourquoi?
--et bien tu verras demain
le lendemain la veille dame prit ses pots comme a l'habitude et reprit son chemin qui mène au puits.
--alors pot fêlé, nous voilà sur le chemin du retour ,que remarques-tu?
--rien!!
--mais voyons tu n'as pas vu toutes ces fleurs de ton côté!, vois-tu j'ai pris des graines de fleurs des champs et pour égayer mon chemin j'ai mis les graine tout le long,de ton côté et grâce a toi tu arrosais tout les jours mes graines qui on donné ces jolies fleurs et ce doux parfum.,regarde l'autre côté, il n'y a rien.
Pot fêlé se senti utile de rendre la vielle dame heureuse sur sa route.
MORALITÉ:
autour de vous si vous avez des amis "fêlés" sachez qu'eux aussi sauront vous rendre joyeux même s'ils ont des fêlures, big-smile Messages d'amitiés,et de paix !! 303346 gardez-les.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur." Sourate 2, Verset 177

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum