Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ni le 25 décembre ni le 7 janvier .. Jésus est né en été !!!

+7
Credo
guy philippe
Pierre-Elie Suzanne
Yassine
SAEL
GRIT
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Credo


Averti
Averti

guy philippe a écrit:le plus important est ni de savoir quand, ou, même comment jésus est né mais juste de se poser la question la date de naissance du christ est elle aussi important que celle de n importe quelle autre être humain?
Peu importe la date c'est bien pourquoi le choix est symbolique. On commémore la venue du salut dans le monde, lequel passe par la naissance du Christ à Bethléem. Mais c'est bien un évènement qui est commémoré et non un anniversaire qui est fêté.

Or sa venue est si importante pour le monde que le monde entier en a gardé trace dans son calendrier puisque basé sur "avant J-C" ou "après J-C", y compris dans les pays non chrétiens.
Ces derniers, tout en ayant un calendrier qui calcule le temps à partir d'un évènement religieux qui leur est propre, sont obligés de tenir compte du nôtre et de l'employer, malgré l'erreur de date de début que Benoit XVI n'a fait que rappeler car déjà connue.

Preuve que l'évènement est bien d'importance, que la date exacte soit connue ou non. La commémoration d'un évènement souligne l'importance qu'on lui accorde puisqu'une commémoration, comme son nom l'indique, est faite pour s'en rappeler de génération en génération. Si l'élément fondateur de la foi chrétienne est la mort (donc le sacrifice ) et résurrection du Christ (indissociable du sacrifice), l'élément important qui l'a précédé est bien la venue du salut dans le monde, annoncé par les prophètes pendant quelque 800 ans. Il confirme, si besoin était, que Dieu est fidèle à ses promesses même si nous ne sommes pas toujours fidèle aux nôtres.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
guy philippe a écrit:le plus important est ni de savoir quand, ou, même comment jésus est né mais juste de se poser la question la date de naissance du christ est elle aussi important que celle de n importe quelle autre être humain?
Peu importe la date c'est bien pourquoi le choix est symbolique. On commémore la venue du salut dans le monde, lequel passe par la naissance du Christ à Bethléem. Mais c'est bien un évènement qui est commémoré et non un anniversaire qui est fêté.

Or sa venue est si importante pour le monde que le monde entier en a gardé trace dans son calendrier puisque basé sur "avant J-C" ou "après J-C", y compris dans les pays non chrétiens.
Ces derniers, tout en ayant un calendrier qui calcule le temps à partir d'un évènement religieux qui leur est propre, sont obligés de tenir compte du nôtre et de l'employer, malgré l'erreur de date de début que Benoit XVI n'a fait que rappeler car déjà connue.

Preuve que l'évènement est bien d'importance, que la date exacte soit connue ou non. La commémoration d'un évènement souligne l'importance qu'on lui accorde puisqu'une commémoration, comme son nom l'indique, est faite pour s'en rappeler de génération en génération. Si l'élément fondateur de la foi chrétienne est la mort (donc le sacrifice ) et résurrection du Christ (indissociable du sacrifice), l'élément important qui l'a précédé est bien la venue du salut dans le monde, annoncé par les prophètes pendant quelque 800 ans. Il confirme, si besoin était, que Dieu est fidèle à ses promesses même si nous ne sommes pas toujours fidèle aux nôtres.
Madame Credo, J’ai toujours apprécié tes feedbacks..
Alors sans détour, je suppose que tu connais assez bien le calendrier Hégirien. L'année actuelle est 1437 de l’hégire allant du 14 octobre 2015 au 2 octobre 2016..

Par ailleurs, le début de l’ère chrétienne a été fixé à la naissance de Jésus, c’est à dire que l’année 1 du calendrier chrétien correspond à la naissance supposée du Christ : on l’appelle l’Anno Domini (An du Seigneur).
Or les historiens actuels situent en fait sa naissance quelques années avant notre ère, soit quelques années avant J.-C. !
Pourtant, l’année de naissance de Jésus n’est pas précisément connue.
Les évangiles de Matthieu et Luc la situent sous le règne d’Hérode Ier le Grand, qui s’achève en 4 avant notre ère. De ce fait, selon les travaux d’historiens récents, Jésus Christ serait né entre 7 et 5 avant J.-C..
Il s’agissait surtout pour l’Église de fixer un symbole pour débuter l’ère chrétienne, l’inexactitude était alors moins préoccupante.
Ainsi, le jour de naissance du Christ, fixé au 25 décembre durant le IVè siècle, est également symbolique, afin de coïncider avec le Sol Invictus, une fête romain.
Pour faire court, je dirais que tout est Symbolique.
 
PS/A noter aussi, que certains courants n’ont pas hésités à avancer le 11 Septembre comme date de Naissance de Jésus ?
Je demeure perplexe mais il est tant et tant de choses qu'on croyait véridiques et qui s'avèrent soit fausses, soit pas crédibles

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout est effectivement symbolique mais il n'y a pas de volonté de faire coïncider une fête païenne avec une fête chrétienne. La symbolique de Jésus comme lumière vient de la Bible et j'ai cité les versets.

Je pourrai encore citer celui-ci où Jean le baptiste dit de Jésus :


Jn 3:30-Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse.

Jésus étant la lumière des hommes, la lumière grandit à partir du solstice d'hiver, d'où le choix de cette date. Inversement, la lumière décroit au solstice d'été et comme Jean le baptiste doit diminuer, donc s'effacer devant le Christ, il est fêté le jour du solstice d'été soit le 24 juin, les dates de ces solstices étant celles de l'époque où ces dates ont été décidées puisque d'une année à l'autre elles peuvent varier. Ainsi:
le lumière qui grandit = Jésus=25 Dec.
celui qui diminue=jean baptiste =24 juin.

Bien sûr, quand on n'est pas chrétien (je ne parle pas de toi mais de ceux qui ont propagé cette idée et ceux qui s'y accrochent) ou qu'on n'aime pas l'église, la tentation est grande de l'accuser de pratiques païennes. Mais qui aime la vérité peut comprendre une explication, même s'il n'est pas d'accord dans le principe de fêter la venue du Christ, au lieu de raconter n'importe quoi juste pour dénigrer.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Quelque part meme s'il y avait une volonté de faire coincider est ce si grave? Cela serait justement une façon de definitivement supprimer des celebration paiennes afin qu'elles et Christianismr ne puisse subsister en meme temps. De nos jours les non Chretien analyse chaque petit détail de manière a decredibiliser. Quand on cherche a renforcer une conviction intime antichretienne (ou anti monotheique, ca devient frequent aussi) chaque petit détail peut etre vu par le prisme du denigreme t. Parfois le diable harcele terriblement meme les gens avec conviction dans leur foi alors imagine les incrédules. Puisque quelqu'un parlait de thomas auparavant, si j'ai bien lu ...

Credo

Credo
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Quelque part meme s'il y avait une volonté de faire coincider est ce si grave? Cela serait justement une façon de definitivement supprimer des celebration paiennes afin qu'elles et Christianismr ne puisse subsister en meme temps. De nos jours les non Chretien analyse chaque petit détail de manière a decredibiliser.
Je suis d'accord avec toi. Même si c'était une volonté de faire coïncider pour que le christianisme supplante la foi païenne, , ça n'empêcherait pas que saturnales romaines et nativité du Christ n'ont rien à voir.  Mais va faire comprendre ça à ceux qui n'ont qu'une idée en tête : dénigrer.

C'est d'ailleurs peut-être l'idée première de faire disparaitre ces fêtes païennes et la Bible comparant à plusieurs reprises le Sauveur à la lumière des hommes, lumière qui doit grandir, à l'Astre venu d'en haut, au soleil de justice,  a donné l'occasion aux chrétiens non pas vraiment de  faire coïncider ces dates,  puisque les saturnales duraient 7 jours et Noel un jour,(ce qui fait un seul jour commun) mais de leur faire connaître la lumière véritable en lieu et place de celle de Mithra.  La symbolique biblique a vaincu la symbolique païenne.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Il est vrai que le passage de la fête païenne à celle chrétienne fut très facile,
Tout est relatif !!!!!!!!
 
Complètement convaincu !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
guy philippe a écrit:le plus important est ni de savoir quand, ou, même comment jésus est né mais juste de se poser la question la date de naissance du christ est elle aussi important que celle de n importe quelle autre être humain?
Peu importe la date c'est bien pourquoi le choix est symbolique. On commémore la venue du salut dans le monde, lequel passe par la naissance du Christ à Bethléem. Mais c'est bien un évènement qui est commémoré et non un anniversaire qui est fêté.

Or sa venue est si importante pour le monde que le monde entier en a gardé trace dans son calendrier puisque basé sur "avant J-C" ou "après J-C", y compris dans les pays non chrétiens.
Ces derniers, tout en ayant un calendrier qui calcule le temps à partir d'un évènement religieux qui leur est propre, sont obligés de tenir compte du nôtre et de l'employer, malgré l'erreur de date de début que Benoit XVI n'a fait que rappeler car déjà connue.

Preuve que l'évènement est bien d'importance, que la date exacte soit connue ou non. La commémoration d'un évènement souligne l'importance qu'on lui accorde puisqu'une commémoration, comme son nom l'indique, est faite pour s'en rappeler de génération en génération. Si l'élément fondateur de la foi chrétienne est la mort (donc le sacrifice ) et résurrection du Christ (indissociable du sacrifice), l'élément important qui l'a précédé est bien la venue du salut dans le monde, annoncé par les prophètes pendant quelque 800 ans. Il confirme, si besoin était, que Dieu est fidèle à ses promesses même si nous ne sommes pas toujours fidèle aux nôtres.


Je suis d'accord avec ton point de vue Credo. Sauf que comme je te l'es affirmé, il existe beaucoup de Mystères non dévoilé dans la Bible, et cela, dans beaucoup de sujets.
Celui-ci en est un d'importance qui met en valeur le Plan de Dieu par ces Fêtes du Calendrier Hébraïques (12 tribus d'Israël, et non juste Juda (Juif)). Ce Calendrier commence par le Mois de Nisâns (Mars/Avril), je n'entrerai pas trop dans les détails de peur de me tromper, mais je me suis aperçu de la Logique de ce Calendrier qui nous renseignent sur le Plan de Dieu. Or, il y a 3 "faits" à remarquer à propos du Christ, ces 3 faits se trouvent dans le livre de Révélation.
Ces 3 faits sont marqués par 3 Phrases dans Révélation, je te les récite de mémoire puisque tu les connais:

  • Je Suis le Premier et le Dernier
  • Le Commencement et la Fin
  • L'Alpha et l'Oméga 



La Première Phrase parle en "terme" de chiffre; donc de 1 à 9, après cela ce n'est que la répétition de ces chiffres. Si je parle en terme de chiffre c'est parce que la Bible parle aussi en terme de chiffre, exemple: Le Chiffre de la Bête, mais aussi d'autres chiffres que l'on retrouve tout au long de notre lecture de la Bible.
La Deuxième Phrase parle en terme de "Temps", donc, le Commencement qui se situe dans un Temps "X".
La Troisième Phrase parle en terme de "langue" ou, langage parlé, donc, par extension; la Parole ou Verbe.
Le Christ est le Premier à avoir créer l'Homme et le Dernier à avoir donner sa Vie pour le Sauvé et le Premier à avoir rendu le Corps de chair parfait  par sa Transfiguration et le Dernier à y être parvenu, nul autre après LUI n'y ait parvenu, IL est le Premier et le Dernier.
IL est le Commencement et la Fin dans le sens qu'IL a créer tout l'Univers visible et invisible, et que ce qui n'est pas durable va disparaître (Fin).
IL est l'Alpha et l'Oméga, IL est le langage "parlé", la Parole qui s'exprime en mot et dans l'Univers par sa Parole par quoi IL a créer l'Univers entier. IL est la Parole qui s'exprime en mots pour nous faire connaître et comprendre la Vérité. 
 
Pour revenir à sa date probable, il est certain que connaître sa date de Naissance précise ne nous servirait à rien de pratique et de raisonnable, car nous, nous jugeons selon la chair, tandis que Dieu Juge selon l'Esprit, c'est pour cela qu'IL applique Son Plan et non celui des Hommes. Or, il y a une corrélation avec le Christ en ce qui s'agit du Temps de Sa Naissance avec la Fête de Pâques qui a lieu au mois de Nisâns, cette Fête dure 7 Jours. Cette corrélation en tenant compte que le Père est un Dieu d'Ordre, il faut que le Christ soit né au Printemps, c'est-à-dire le Premier Mois de l'année (Mars/Avril). Or, comme je l'ai dit la Fête de Pâques dure 7 Jours et c'est également à la Fête de Pâques qu'il fut crucifié, mort et Ressuscité, or tout ceci pour que le Plan de Dieu concorde et s'harmonise dans un tout Logique et intelligent, et cela pour que nous puissions comprendre par la Révélation le But de son Plan. 
Donc, je le répète, pour que tout concorde dans la Bible (l'AT et NT) il faut qu'il soit né au Mois de Nisâns, donc le Premier mois du Calendrier Hébraïque.
Maintenant, pour ce qu'il s'agit de l'Étoile de Bethléem, j'ai la ferme conviction que cette Étoile était un Ange de Dieu, parce que selon les "symboles" qui existent dans la Bible, un Étoile c'est un Ange ou un Homme.
Il n'y a que de cette manière que tout concorde dans les Écritures et cela, de Genèse à Révélation. Si tu donnes une signification autre que celle que je te montre, et cela sur une seul de ces Phrases; le Tout s'écroule et devint contradictoire.
Or ce que je te dis est aussi Écrit dans la Pierre; les 3 Pyramides d'Égypte que la Bible mentionne dans Isaïe 19:19-20. Ces Monuments s'accordent parfaitement avec les Écritures de la Bible, elles sont le côté "symbolique" dans la Pierre de la Bible, ou pour être plus précis; la Fondation de ce qu'est Dieu (le Père et le Fils), et de l'importance du Christ en tant que Sauveur. Sa Pyramide au Christ se trouve à être celle de Khéphren, qui se trouve à avoir le Sphinx devant cette Pyramide, qui se trouve à être le Corps du Lion de Juda, qui se trouve à être le Troisième Être Vivant dans le chap. 4 de Révélation. Or la Coiffe du Sphinx est en forme de Pyramide également, pas pour souligné la "Trinité", mais pour souligné l'UNION entre, le Père, le Fils, et l'Homme, si il existe une Trinité, c'est celle-ci que tu dois concevoir, pas parce que c'est moi qui le dis, mais c'est parce que c'est la réalité.
Si on applique la Trinité aux Pyramides elles-même, Khéops se trouve à être la Pyramide de l'Humanité imparfaite puisqu'il manque le Pyramidion (Christ), qui lui peut servir à motif d'interprétation pour valider la Trinité, il ne faut pas allé dans ce sens car le Pyramidion est la Pierre angulaire rejeté par les Bâtisseurs. La Trinité doit donc être considéré ainsi: Le Père, le Fils, et le Corps, pourquoi? Parce que le Corps est devenu une Âme vivante par le Père et le Fils.
La Pierre angulaire qui manque sur Khéops est le Christ, et cela seulement temporairement, car la Vrai place du Christ est le Sphinx le Lion de Juda qui se trouve vis-à-vis de sa Pyramide qui est Khéphren, Mykérinos étant la Pyramide du Père, quel belle leçon d'Humilité, Dieu se fait petit pour Son Fils.
En plus, l'Édifice décrite dans Révélation nous "suggère" que celle-ci est Carré, mais il n'en est rien, elle est de Forme Pyramidale, regarde le Corps du Christ:
Le Roi des Rois à son sommet, puis viens les 4 Vivants, puis les 24 Rois etc...Est-ce un carré que cette Édifice te "suggère"? Moi, elle me suggère une Pyramide.
Donc, il est clair pour moi et certain, que les 25 Décembre n'est pas la Date de Naissance du Christ, le froid, c'est loin d'être le commencement de la Vie qui se trouve au Printemps.
De plus le Christ est le Commencement de la Lumière (symbolisé par le visage d'homme qui se trouve à être le 3 ième Vivant dans Rév. 4:1-11. 
Le Printemps, il est attendu toute l'Hiver, nous avons hâte de voir le Printemps, et nous l'avons vu en la Personne du Christ dans tout ce qu'il comporte de florissant, naturellement, ceci est une métaphore et n'a rien a voir avec la Bible. 
Mais ce qu'on doit tenir compte, c'est l'endroit où il est Né, et que le mois de Nisâns qui marque la Fête de Pâques qui dure 7 Jours, c'est cela que l'on doit tenir compte. IL est le Pain de la Vie.

Starheater 

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Wahrani a écrit:
Il est vrai que le passage de la fête païenne à celle chrétienne fut très facile,
Tout est relatif !!!!!!!!
 
Complètement convaincu !
qu'est-ce qu'on s'en tape le coquillard de savoir si l'explication te va ou pas. je pense qu'il est parfois important de te le rappeller. jusqu'à la preuve du contraire personne t'a érigé en juge, t'as un argumentaire à présenter, on veut bien le lire malgré que tu sois une andouille haineuse, sinon, on s'en balance royalement de savoir ton impression de fond. salam

--- On se calme SVP ---



Dernière édition par Yassine le Dim 22 Mai - 17:51, édité 1 fois (Raison : ---)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Credo a écrit:
Peu importe la date c'est bien pourquoi le choix est symbolique. On commémore la venue du salut dans le monde, lequel passe par la naissance du Christ à Bethléem. Mais c'est bien un évènement qui est commémoré et non un anniversaire qui est fêté.

Or sa venue est si importante pour le monde que le monde entier en a gardé trace dans son calendrier puisque basé sur "avant J-C" ou "après J-C", y compris dans les pays non chrétiens.
Ces derniers, tout en ayant un calendrier qui calcule le temps à partir d'un évènement religieux qui leur est propre, sont obligés de tenir compte du nôtre et de l'employer, malgré l'erreur de date de début que Benoit XVI n'a fait que rappeler car déjà connue.

Preuve que l'évènement est bien d'importance, que la date exacte soit connue ou non. La commémoration d'un évènement souligne l'importance qu'on lui accorde puisqu'une commémoration, comme son nom l'indique, est faite pour s'en rappeler de génération en génération. Si l'élément fondateur de la foi chrétienne est la mort (donc le sacrifice ) et résurrection du Christ (indissociable du sacrifice), l'élément important qui l'a précédé est bien la venue du salut dans le monde, annoncé par les prophètes pendant quelque 800 ans. Il confirme, si besoin était, que Dieu est fidèle à ses promesses même si nous ne sommes pas toujours fidèle aux nôtres.
Madame Credo, J’ai toujours apprécié tes feedbacks..
Alors sans détour, je suppose que tu connais assez bien le calendrier Hégirien. L'année actuelle est 1437 de l’hégire allant du 14 octobre 2015 au 2 octobre 2016..
Par ailleurs, le début de l’ère chrétienne a été fixé à la naissance de Jésus, c’est à dire que l’année 1 du calendrier chrétien correspond à la naissance supposée du Christ : on l’appelle l’Anno Domini (An du Seigneur).
Or les historiens actuels situent en fait sa naissance quelques années avant notre ère, soit quelques années avant J.-C. !
Pourtant, l’année de naissance de Jésus n’est pas précisément connue.
Les évangiles de Matthieu et Luc la situent sous le règne d’Hérode Ier le Grand, qui s’achève en 4 avant notre ère. De ce fait, selon les travaux d’historiens récents, Jésus Christ serait né entre 7 et 5 avant J.-C..
Il s’agissait surtout pour l’Église de fixer un symbole pour débuter l’ère chrétienne, l’inexactitude était alors moins préoccupante.
Ainsi, le jour de naissance du Christ, fixé au 25 décembre durant le IVè siècle, est également symbolique, afin de coïncider avec le Sol Invictus, une fête romain.
Pour faire court, je dirais que tout est Symbolique.
 
PS/A noter aussi, que certains courants n’ont pas hésités à avancer le 11 Septembre comme date de Naissance de Jésus ?
Je demeure perplexe mais il est tant et tant de choses qu'on croyait véridiques et qui s'avèrent soit fausses, soit pas crédibles


Wahrani, tous ces dates que l'on retrouves dans les écrits historiques sont à jeter aux ordures. J'ai vérifié certains documents historiques et ils entrent tous en contradiction.
Par contre, ce qui peut être considéré comme certain est le fait qu'IL soit né durant la Pâques, et qu'IL est mort et Ressuscité dans la période de Pâques également. Ainsi d'être le Commencement et la Fin écrit dans Révélation 22:13, 13  Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Ceci est la seule période de temps mentionné dans ces 3 Phrases.
 (Premier mois du Calendrier Hébraïque qui comprend les 12 Tribus d'Israël) qui comme tu le sais probablement, dure 7 jours entiers.
Donc, ainsi la Bible est en accord avec ce qu'elle dit depuis le début de la Création.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Il est vrai que le passage de la fête païenne à celle chrétienne fut très facile,
Tout est relatif !!!!!!!!
 
Complètement convaincu !


Wahrani, excuse-moi pour les erreurs de "grammaires", elles ne sont pas dû à un était de confusion, mais un effort de trouver les "mots justes", si bien que je commence une phrase, je ne la juge pas très approprier, alors je me reprend et dans ma hâte, car je suis seul et pris par le temps, je m'active pour faire vite et voilà le résultat!!!! Pas très représentatif.
Donc, le 2 ième paragraphe après les mots en gras se lit comme suit: "Ainsi IL est le Commencement..." etc...
Merci d'avance pour ta compréhension.

Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Il est vrai que le passage de la fête païenne à celle chrétienne fut très facile,
Tout est relatif !!!!!!!!
 
Complètement convaincu !


Bon, le sujet de discutions " Le Dialogue Civilisationnel" est en place, excuse-moi du retard, un oubli de ma part, je n'aime pas ça quand je ne respecte pas ma parole, j'aurais dû le noté, enfin...c'est fait, à toi l'honneur Wahrani mon ami.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Kadhafi a écrit:
Wahrani a écrit:
Il est vrai que le passage de la fête païenne à celle chrétienne fut très facile,
Tout est relatif !!!!!!!!
 
Complètement convaincu !
qu'est-ce qu'on s'en tape le coquillard de savoir si l'explication te va ou pas. je pense qu'il est parfois important de te le rappeller. jusqu'à la preuve du contraire personne t'a érigé en juge, t'as un argumentaire à présenter, on veut bien le lire malgré que tu sois une andouille haineuse, sinon, on s'en balance royalement de savoir ton impression de fond. salam
Que puis je te dire toi le petit Roumain salopard, de mes deux Oreillons . ?
Les insultes tu en supportes tellement comme un baudet bien triste dans son état, alors je comprend tu sois un vrai petit gueux de roumain bien minable



Dernière édition par Wahrani le Dim 22 Mai - 15:30, édité 1 fois

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Complètement convaincu !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Kadhafi, je crois que tu es beaucoup plus verse dans la provocation que dans le débat.
Et aujourd’hui, je constate bien la gravité de ta provocation envers wahrani, que je dénonce fermement.
Alors j’adhère aux propos de mon ami, en ajoutant que tu es bien un ridicule et sinistre provocateur.
Tout en restant modéré cette fois ci.
 
PS/Ton pseudo Te va comme un gant, c'est-à-dire un sinistre personnage

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

trouvez un troisième sarrazin qui me dit la même chose, et je vous crois sur parole



l'andouille oranaise, fallait pas éffacer le message où tu me traitais de fils de *****, entre amis et tant que c'est dans le respect de la foi musulmane on peut tout se dire non ?(j'sais pas exactement quel smiley va avec le fils de ***** que tu m'as envoyé, je t'en met aux choix tu te débrouilleras  عليه السلام عز وجل صلى الله عليه وسلم رضي الله عنها ). que la paix soit sur vous  divilish

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Kadhafi a écrit:trouvez un troisième sarrazin qui me dit la même chose, et je vous crois sur parole



l'andouille oranaise, fallait pas éffacer le message où tu me traitais de fils de *****, entre amis et tant que c'est dans le respect de la foi musulmane on peut tout se dire non ?(j'sais pas exactement quel smiley va avec le fils de ***** que tu m'as envoyé, je t'en met aux choix tu te débrouilleras  عليه السلام عز وجل صلى الله عليه وسلم رضي الله عنها ). que la paix soit sur vous  divilish
Donc tu as été bien traité par mon ami 
Cela me suffit largement de voir que tu l'es vraiment.
Un gueux en plus de fils

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n’ai rien effacé, et plutôt je confirme que tu es un petit salopard.
Et bien Fils

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Masha'Allah si ce n'est que celà. Sinon je peux vous demander, niveau papa c'est mieux ou même pas?






(mais si mais si tu as éffacé, faut pas mentir  divilish )

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Chez nous les vaut rien et les va pied nus, sont traités de la sorte
Généralement on crache dessus sur le s gueux comme toi !!!!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est la merveilleuse beauté de l'islam en effet qui considère l'homme comme créature de Dieu, ça fait rêver je vous le dis la main sur le coeur. si un jour je mendie assez je me prend un bateau d'immigré en sens inverse et je viens rejoindre vos sublimes contrés où reigne la sérénité la paix et les crachats. inch'Allah que je puisse un jour frôler cet fer de pointe civilisationnel

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Mon Islam, m’a appris à ne pas se faire marcher sur les pieds, c’est  une Vérité
Surtout par de sinistre imbécile de ta sorte, mais tout compte fait, si tu prends le bateau comme tu dis pour venir sur l’autre rive la notre bien sur, je serai là d’abord, sur le quai et crois  moi je ne manquerai certainement pas de te botter les fesses, fortement et chaleureusement bien sûr…. pour ton arrogance et tes provocations dépassées.
 
Je suis non violent tout de même.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Des que la votation concernant le revenu universel fini ici le gueux que je suis viendra rejoindre l'oppulance algérienne. 

Sinon je ne pense pas que ce soit l'islam la raison de ton arrogance et susceptibilité aigue mais un complexe d'inferiorité nourri savamment pendant des années de frustration qu'on les peuples presque decolonisés, au regard de leur histoire et au regard d'un occident qu'ils envie et détestent à la fois. Je t'enveux pas, je compatis de ta misère interieure façonné par celle societale, en fin de compte c'est une epreuve terrestre comme une autre

On se voit sur ta rive, inchAllah

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah ! Tiens ton peuple celui de la roumaine était bien nanti, tu me fais apprendre les choses. j’ai toujours appris que ce peuple était le plus affamé d’Europe.  
Même aprés avoir quitté ta roumanie, cela n’a rien changé en toi, tu es resté toujours gueux, c’est dommage.
C’est je t’attend sur ma rive avec un gros Pain de chez Nous, des Dattes et du Lait que tu pourrais manger à ta faim,
Je m’abstiendrai à te cracher dessus, c’est promis.
Au revoir !!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

On t'a mal appris ;) les dattes c'est pas mon truc mais jvais pour le pain et le lait, de chèvre si possible. A toute

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum