Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

+4
GRIT
Yassine
Kadhafi
TheHitch
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Lun 25 Avr - 21:29

Tumadir


Averti
Averti

TheHitch a écrit:
Spoiler:
Bien sûr que nous avons notre part de responsabilité à assumer, les peuples musulmans sont châtiés pour avoir délaissé un pilier très important qu’est le djihad et se sont trop éloignés des valeurs morales islamiques. Mais les plus grands responsables sont les dirigeants despotiques comme tu viens de le faire remarquer.

Les chrétiens occidentaux ont subi la laïcité, avec du recul ils se rendent compte que c'était une très mauvaise idée de l’avoir adoptée. La laïcité ce n’est pas de traiter équitablement les religions, mais de "les traiter de la même façon", c'est différent.

La laïcité est une idéologie qui vise à anéantir toutes les religions célestes et instaurer une idéologie irréligieuse qui prend l’Homme pour le centre de l’univers, mieux, prendre l’élite dominante pour des seigneurs en attendant le dajjal.



Dernière édition par Tumadir le Mar 3 Mai - 13:35, édité 1 fois

52Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Lun 25 Avr - 22:17

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Tumadir a écrit:es chrétiens occidentaux ont subi la laïcité, avec du recul ils se rendent compte que c'était une très mauvaise idée de l’avoir adoptée.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette idée. Si il y a des gens qui s'en plaignent, ils sont très minoritaires...

Tumadir a écrit:La laïcité est une idéologie qui vise à anéantir toutes les religions célestes et instaurer une idéologie irréligieuse qui prend l’Homme pour le centre de l’univers, mieux, prendre l’élite dominante pour des seigneurs en attendant le dajjal.
La laïcité a pour seul et unique but de faire cohabiter en paix des gens de religion différente. Ca fait au moins 5 fois que je l'explique, je ne vais pas recommencer. Si vous êtes pas assez malins pour comprendre, alors je ne peux rien pour vous. 
Et vous avez le droit de ne pas être d'accord. Mais ce que vous dites est simplement faux.

53Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 0:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TheHitch a écrit:
Tumadir a écrit:es chrétiens occidentaux ont subi la laïcité, avec du recul ils se rendent compte que c'était une très mauvaise idée de l’avoir adoptée.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette idée. Si il y a des gens qui s'en plaignent, ils sont très minoritaires...
Tu as fait un sondage ? Tu as des statistiques ? Des chrétiens et des juifs ou même peut-être des athées en occident qui protestent contre la politique laïque étrangère t'en as jamais vu ou bien tu fais exprès de te faire passer pour un naïf ?

Tumadir a écrit:La laïcité est une idéologie qui vise à anéantir toutes les religions célestes et instaurer une idéologie irréligieuse qui prend l’Homme pour le centre de l’univers, mieux, prendre l’élite dominante pour des seigneurs en attendant le dajjal.
La laïcité a pour seul et unique but de faire cohabiter en paix des gens de religion différente. Ca fait au moins 5 fois que je l'explique, je ne vais pas recommencer. Si vous êtes pas assez malins pour comprendre, alors je ne peux rien pour vous. 
Et vous avez le droit de ne pas être d'accord. Mais ce que vous dites est simplement faux.
La laïcité n'est bonne qu'aux yeux des insoucieux individualistes.

54Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 9:00

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Tu as fait un sondage ? Tu as des statistiques ? Des chrétiens et des juifs ou même peut-être des athées en occident qui protestent contre la politique laïque étrangère t'en as jamais vu ou bien tu fais exprès de te faire passer pour un naïf ?
Si tu as des sondages, toi, donne des sources.
Les manifestations ne représentent que la minorité la plus visible. A moins que tu ai des chiffres pour prouver le contraire.
Les chrétiens qui se plaignent de la laïcité le font parce qu'on leur retire des privilèges qu'ils ont encore par rapport aux autres religions. Le jour où la France sera majoritairement musulmane, ils seront bien heureux de vivre dans un pays laïque. Par ailleurs, ce sont généralement les mêmes chrétiens qui brandissent la laïcité pour interdire aux autres (généralement les musulmans) de faire ce que eux font (exemple : interdiction du voile et autorisation de la croix). Preuve qu'ils n'ont pas compris ce qu'est la laïcité.

Tumadir a écrit:La laïcité n'est bonne qu'aux yeux des insoucieux individualistes.
C'est ton opinion. Tu as le droit d'avoir l'opinion que tu veux.

55Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 10:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
TheHitch a écrit:
Spoiler:
Bien sûr que nous avons notre part de responsabilité à assumer, les peuples musulmans sont châtiés pour avoir délaissé un pilier très important qu’est le djihad et se sont trop éloignés des valeurs morales islamiques. Mais les plus grands responsables sont les dirigeants despotiques comme tu viens de le faire remarquer, qu’Allah les maudisse tous du premier au dernier et leur réserve le rang le plus bas au plus profond du feu de l’enfer en compagnie de tous ceux qui les défendent et justifient leurs politiques perverses.

Les chrétiens occidentaux ont subi la laïcité, avec du recul ils se rendent compte que c'était une très mauvaise idée de l’avoir adoptée. La laïcité ce n’est pas de traiter équitablement les religions, mais de "les traiter de la même façon", c'est différent.

La laïcité est une idéologie qui vise à anéantir toutes les religions célestes et instaurer une idéologie irréligieuse qui prend l’Homme pour le centre de l’univers, mieux, prendre l’élite dominante pour des seigneurs en attendant le dajjal.

La laïcité n'est pas une dictature comme le communisme pur et dur qui interdit toute pensée religieuse.
La laïcité c'est LA LIBERTE de vivre AVEC OU SANS RELIGION. 
Les pays laïcs TOLERENT TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE !
La laïcité ce n'est pas UNE DICTATURE POLITIQUE ET RELIGIEUSE !
La laïcité est en ACCORD avec les principes de Dieu qui a donné le LIBRE-ARBITRE à tous les humains (Deutéronome 30: 19) , ce qui n'empêchera pas Dieu de Juger les humains pour leur bon ou mauvais choix (Deutéronome 30: 17, 18)

Dieu n'a pas donné SON POUVOIR à des chefs politiques ou religieux, des humains imparfaits et pécheurs, de Juger des hommes comme eux,  pour leur choix religieux ! TOUS COMMETTENT DES PECHES ET TOUS SERONT JUGES PAR DIEU!
Chaque humain donnera des comptes personnellement à Dieu , n'est-ce pas ?
"Et ce qui se passe entre Dieu et moi ne regarde personne !"  et "ce qui se passe entre Dieu et l'autre, ne regarde que l'autre!"


Sourate 88: 21, 22 "Eh bien rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas UN DOMINATEUR SUR EUX."
22) "Mais pour celui qui tourne le dos et ne croit pas,
23) "ALORS Allah LE CHÂTIERA
26) "C'est à Nous (Dieu) DE LEUR DEMANDER DES COMPTES."

Comme le dit le Deutéronome 30: 17, 18, 19 écrit par Moïse.
 
Ce qui signifie que Muhammad devait respecter le LIBRE-ARBITRE DE CHACUN.   Ce que vous ne faites pas ! Vous êtes des dictateurs de conscience !

56Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 11:02

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT

Mais qui est pire ou meilleure ?la dictature de conscience ou bien la démocratie d'inconscience?
Qu'approuves-tu, GRIT ? le maître qui châtie son esclave pour le pousser à obéir ou celui qui lui  offre des bonbons pour le sommer à le faire ? 

57Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 11:47

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

SAEL a écrit:Mais qui est pire ou meilleure ?la dictature de conscience ou bien la démocratie d'inconscience?
Il n'y a pas de démocratie en religion. Mes opinions n'appartiennent qu'à moi, et ne sont pas soumises au vote. Ce que tu dis n'a aucun sens. Il y a la dictature de la conscience, ou la liberté de conscience. C'est tout.

SAEL a écrit:Qu'approuves-tu, GRIT ? le maître qui châtie son esclave pour le pousser à obéir ou celui qui lui  offre des bonbons pour le sommer à le faire ?
Qui est ce que tu as en tête qui offre des bonbons ? Ton dieu qui brule les gens en enfer ? Les groupes islamistes qui tuent ceux qui pensent différemment à coup de machette ? Les gouvernements islamistes qui torturent les gens qui n'ont pas la religion d'état ?
Moi je ne vois que des brutes sanguinaires qui veulent imposer leur pensée. Et comme l'a fait remarquer GRIT, en opposition avec les commandements divin de respecter le libre arbitre.

58Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 11:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TheHitch a écrit:Alors arrête d'accuser "l'occident" de tous les maux du monde. Les musulmans sont responsable de leur lot d'atrocité, reconnais le. C'est tout ce que je demande.
Oui responsable de leur soumission, de leur négligence et leur paresse; qui sans elles on aurait pas été mangé cru.

Le problème est exactement le même dans les pays du Moyen-Orient. Je pense sincèrement que les gens là bas pourraient vivre plus heureux, avoir une vie plus agréable, plus enrichissante, avec un système plus proche d'une démocratie (mais ce n'est que mon avis). Mais si ils ne comprennent pas l'intérêt de ce système, c'est normal qu'ils le refusent. Ca ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux pour autant, juste que c'est ce qu'ils croient qui est mieux pour eux.
Est ce que ça veut dire qu'il faut annuler les élections ? Je ne sais pas. Qu'il faut envoyer l'armée ? Je ne sais pas. Qu'il faut les "éduquer" de force ? Je ne sais pas. C'est compliqué. 
Mais tout ça ne sera pas résolu en peignant le monde en noir et blanc. La réalité est beaucoup plus complexe.
Le monde musulman vit une crise d'identité, on est maintenant dans des sociétés schizophrènes, ne savaient toujours pas comment elles doivent agir en tant que musulmanes. Résultant d'un système politique corrompu de la tête au pied, et qui joue sur la laïcité et l'Islam or il ne prend ni l'un ni l'autre au sérieux, il va juste vers ce qui l'arrange. Système politique pourri et une société qui subi la corruption des politiciens et qui sombre dans le dédoublement de personnalité, ça ne va donner que désastre. Même le Printemps Arabe on l'a étouffé.

C'est ton interprétation. Ce n'est pas celle de tout le monde. Je connais un certain nombre de musulmans qui sont tout à fait à l'aise avec la démocratie et la laïcité.
Je savais que tu allais venir par là, maintenant dans le monde arabe c'est presque LE sujet le plus évoqué dans les certes de discussion avec l’avènement du Printemps Arabe, surtout par ceux qui veulent la laïcité et comment elle a rendu l'Occident prospère et pourquoi pas nous, et qui anime cela toujours ? ce ne sont que les dictateurs laïques et leur partisans qui veulent plus de l'Islam tout simplement.

En clair, durant toute l'histoire de l'Islam il y a eu toujours ceux qui clament du "renouveau" même si cela soit en totale contradiction avec le texte, c'est normal qu'il y ait toujours certains ne voulant pas penser comme les autres. Y en a même maintenant qui te disent que l'homosexualité n'est pas contraire à l'Islam ou que l'alcool c'est ok, d'autres vous diront que l'adultère ça passe. En jonglant avec le texte on peut aller dans tous les sens, c'est très facile, surtout avec une religion islamique dépourvue de clergé. C'est une religion certes non ecclésiastique mais textuel, elle a un texte, un texte et des références théologiques ouvertes et non ésotérique. C'est une religion qui laisse tout le monde dire ce qu'il veut mais qui peut réfuter facilement ce qui ne va pas.

Non la laïcité ne peut en aucun cas être compatible avec l'Islam, si on lit le Coran une fois on peut le comprendre : Il y a bien une Loi, un Charia qui se doit être appliquée, et aucune étage législative ne doit être au dessus de cette Loi, ceci dit on peut même pas dire qu'on peut appliquer la Charia, mais en la soumettant à d'une autre loi ou une autre institution ou tribunal législatif qui n’émane pas de cette Charia. Ca ne ramène pas les gens à l'age de bronze comme on veut faire croire, c'est une loi comme toutes les lois, avec ses détails, ses malléabilités et son adaptabilité, sauf qu'elle prend en considération le Texte.

http://www.forumreligion.com

59Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 12:43

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Ok, j'abandonne. Tu es juste irrationnel et incapable de te remettre en question. Tu vis dans un monde fantasmagorique et binaire, sans aucune nuances, dans lequel tu nies la complexité du monde. Il n'y a aucune place pour la discussion dans ce cadre.

Félicitations, tu perds ton temps sur un forum de *discussion* dans lequel tu es incapable d'avoir une discussion.

60Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 14:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On est ici pour que chacun étale sa pensée et ce dont il croit c'est tout, mais toi il semble que ta visée et de convertir les gens vers tes valeurs. Je t'ai expliqué très clairement pourquoi l'Islam n'est aucunement compatible avec la laïcité, si tu es convaincu ou pas ça m'est égal. Une discussion peut aboutir par le fait qu'un parti change d'opinion, mais pas toujours.

http://www.forumreligion.com

61Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 15:05

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Tu as le droit de penser ce que tu veux. Y compris pourquoi la laïcité n'est pas compatible avec ta version de l'islam. Je me fiche que tu ne sois pas d'accord avec moi là dessus.

Yassine a écrit:Oui responsable de leur soumission, de leur négligence et leur paresse; qui sans elles on aurait pas été mangé cru.
Ca, par contre, ça me pose problème. Tu vis dans un monde binaire, où ce que font les musulmans (les vrais, ceux qui pensent exactement comme toi, comme si ça existait ...) est parfait, et ce que font les autres est le mal absolu. Rien de ce que fait un musulman ne peut être mal, rien de ce que fait un non-musulman fait ne peut être bien. Binaire. Simpliste. Et faux.

Et malgré plusieurs opportunités, que je t'ai agité sous le nez, tu es incapable de condamner des musulmans qui assassine des gens pour le crime d'avoir exprimé leur opinion. Le meurtre est OK pour toi. Sauf quand on touche à un poil de musulman, auquel cas juste dire à un musulman qu'il doit respecter les autres, c'est une offense majeure. Là, par contre, n'importe quelle action est de l'oppression.

Mais vas y, vis dans ton monde binaire. C'est ton choix. Mais c'est mon choix de ne pas contribuer à une conversation absurde, irrationnelle, contre productive et unilatérale.

62Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 16:25

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:Mais qui est pire ou meilleure ?la dictature de conscience ou bien la démocratie d'inconscience?
Il n'y a pas de démocratie en religion. Mes opinions n'appartiennent qu'à moi, et ne sont pas soumises au vote. Ce que tu dis n'a aucun sens. Il y a la dictature de la conscience, ou la liberté de conscience. C'est tout.
@Sael a écrit:Qui parle de démocratie en religion ?
Tes opinions n'appartiennent qu'à toi, mais une fois divulguées, elles peuvent intéresser un auditoire et, par voies de conséquences, lui appartenir. M. TheHitch, peux-tu faire confiance au vote d'un ignorant ?
Si une personne devrait s'appuyer sur ses propres opinions, elle devrait avoir une tête, bourrée d'intuition et de connaissances, aussi grande que la vieille Europe.
" Ce que je dis n'a aucun sens" n'est autre qu'une affirmation "TheHitchiste". As-tu vu une expression, qui plaide contre le système d'un groupe, mentionnée clairement dans leur encyclopédie ?   


@SAEL a écrit:Qu'approuves-tu, GRIT ? le maître qui châtie son esclave pour le pousser à obéir ou celui qui lui  offre des bonbons pour le sommer à le faire ?
Qui est ce que tu as en tête qui offre des bonbons ? Ton dieu qui brule les gens en enfer ? Les groupes islamistes qui tuent ceux qui pensent différemment à coup de machette ? Les gouvernements islamistes qui torturent les gens qui n'ont pas la religion d'état ?
Moi je ne vois que des brutes sanguinaires qui veulent imposer leur pensée. Et comme l'a fait remarquer GRIT, en opposition avec les commandements divin de respecter le libre arbitre.
@Sael a écrit:Le plus grand sage dans ce monde est celui qui diabolise ceux qui s’amènent chez les autres en suppliciant faune et flore.
C'est quoi le libre arbitre ? Qui t'a aidé, depuis ton enfance, à avoir autant de connaissances ? Le libre arbitre ?
Je te pose une question: Comment vas-tu me prouver que dieu n'existe pas ? 

63Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 16:26

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT

Mais qui est pire ou meilleure ?la dictature de conscience ou bien la démocratie d'inconscience?
Qu'approuves-tu, GRIT ? le maître qui châtie son esclave pour le pousser à obéir ou celui qui lui  offre des bonbons pour le sommer à le faire ? 
Devant Dieu le maître et l'esclave sont kifkif = tous les 2 sont des pécheurs injustes qui méritent le Jugement de Dieu !
De plus, on obéit plus facilement à un maître bon et miséricordieux (qui donne des bonbons) qu'à celui qui châtie son esclave !
Et cela , vous ne l'avez pas compris !

64Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 16:54

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

SAEL a écrit:" Ce que je dis n'a aucun sens" n'est autre qu'une affirmation "TheHitchiste". As-tu vu une expression, qui plaide contre le système d'un groupe, mentionnée clairement dans leur encyclopédie ?   
OK, admettons que j'ai mal compris ton propos et que je me sois emporté. Admettons. Auquel cas, est ce que tu peux expliciter ce que tu veux dire par "la dictature de conscience ou bien la démocratie d'inconscience" ?

SAEL a écrit:C'est quoi le libre arbitre ? Qui t'a aidé, depuis ton enfance, à avoir autant de connaissances ? Le libre arbitre ?
Le libre arbitre est ce qui fait que je suis seul à décider de qui je suis, ce que je pense, ce que je fais. De nombreuses personnes m'ont présenté des informations depuis ma naissance, mais c'est moi qui les ai intégrées dans une vision du monde qui est mienne.

SAEL a écrit:Je te pose une question: Comment vas-tu me prouver que dieu n'existe pas ?
En montrant que ton dieu ne peut pas exister parce qu'il possède des attributs logiquement contradictoires. Et en montrant, par ailleurs, que l'univers entier est parfaitement explicable par des phénomènes naturels, et que l'ajout d'une divinité dans le système n'apporte que des problèmes et aucune solution.
J'y viendrai. Pas dans ce poste de présentation. Pas maintenant.

65Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 17:00

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Tu m'excuses de ne t'avoir pas saluée au post 56.
Bonsoir, GRIT.

@SAEL a écrit:@ GRIT

Mais qui est pire ou meilleure ?la dictature de conscience ou bien la démocratie d'inconscience?
Qu'approuves-tu, GRIT ? le maître qui châtie son esclave pour le pousser à obéir ou celui qui lui  offre des bonbons pour le sommer à le faire ? 
Devant Dieu le maître et l'esclave sont kifkif = tous les 2 sont des pécheurs injustes qui méritent le Jugement de Dieu !
De plus, on obéit plus facilement à un maître bon et miséricordieux (qui donne des bonbons) qu'à celui qui châtie son esclave !

@SaelN'oublies-pas, GRIT, que l'un des deux maîtres est un malhonnête.
Et cela , vous ne l'avez pas compris !
Il y a une troisième position plus rentable que les deux premières: offrir des bonbons et châtier.

66Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 20:23

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Tu m'excuses de ne t'avoir pas saluée au post 56.
Bonsoir, GRIT.
Boisoir Sael,  ce n'est pas grave, on y pense pas toujours !

@SAEL a écrit:@ GRIT

Mais qui est pire ou meilleure ?la dictature de conscience ou bien la démocratie d'inconscience?
Qu'approuves-tu, GRIT ? le maître qui châtie son esclave pour le pousser à obéir ou celui qui lui  offre des bonbons pour le sommer à le faire ? 
Devant Dieu le maître et l'esclave sont kifkif = tous les 2 sont des pécheurs injustes qui méritent le Jugement de Dieu !
De plus, on obéit plus facilement à un maître bon et miséricordieux (qui donne des bonbons) qu'à celui qui châtie son esclave !


Et cela , vous ne l'avez pas compris !
Il y a une troisième position plus rentable que les deux premières: offrir des bonbons et châtier.


Peut-être pour vous, pas pour nous !


En ce qui me concerne, mon Dieu, Jéhovah est un Dieu d'AMOUR, DE BONTE ET DE MISERICORDE (Exode 34: 6, 7),  il tient compte que nous sommes "poussière" (Psaume 103: 14) , ce qui signifie qu'il tient compte, que nous somme TOUS enclin à faire le mal malgré nous : (Marc 10: 18) ! (Romains 5: 12), Il pardonne autant de fois que nous le lui demandons sincèrement ce qu ne fait pas un homme même religieux! (Nehémie 9: 17)
Il n'a pas préparé un "enfer" pour les méchants car Il sait bien que ce sont les hommes qui mettent "l'enfer" sur la terre parce qu'ils sont sous la domination de leur dieu : Satan (2Corinthiens 4: 4 ;  1Jean 5: 19)

Il laisse en vie les pécheurs jusqu'au jour du Jugement de la terre comme Il a déjà fait au temps de Noé (Matthieu 24: 36 à 42) ; c'est pourquoi aucun homme ne doit juger un autre homme pour ses convictions religieuses!  Dieu sait lire dans les coeur , ce que ne peut pas faire un homme!
Alors, restez à votre place, avec humilité et tremblements, devant le JUGE DE LA TERRE : Lui seul est en droit de donner la punition et la mort à ceux qui le mérite car il est le CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE (1Samuel 2: 6) et la terre lui appartient ; nous ne sommes que des locataires temporaires qui laissons notre place à notre mort à la génération suivante! 
En ce qui concerne Dieu, lui, est vivant d'éternité en éternité , et sa Place sera toujours là, personne ne la lui prendra! (Psaume 90: 2)

Pour nous , Jéhovah est un Père qui aime ses créatures et qui a beaucoup de patience et d'amour pour elles! 
Il ne permettra JAMAIS qu'un humain JUGE ET METTE A MORT, à sa place, SUR LE PLAN RELIGIEUX .
Il a FIXE un Jour pour cela et PERSONNE sur la terre n'a le droit de juger un autre homme pour ses convictions religieuses ! 
Les religions qui prennent ce droit, offensent Dieu car ce faisant elles suppriment son Autorité et sa Royauté UNIVERSELLES , comme l'a fait Satan avec Adam et Eve qui a saboté la Souveraineté de Dieu EN EDEN, traitant Dieu de menteur afin qu'ils désobéissent à son ORDRE. (Genèse 2: 15 à 17 et   3: 1 à 6)
C'est à partir de ce jour-là que Satan à pris son pouvoir sur la terre et sur les humains (1Jean 5: 19) et qu'il est devenu le dieu de ce monde (2Corinthiens 4: 4)

Pour se démarquer de ce monde soumis au Méchant Satan,  il faut suivre les instructions données dans la Parole Ecrite de Dieu , et rester NEUTRE dans les affaires de ce monde satanique comme l'a enseigné Jésus (Jean 17: 14 à 16)  Jésus ne faisait pas de politique et ses disciples n'ont font pas non plus ! (et nous non plus!)

Amicalement   jl


67Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 21:36

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT


Le prolixe ne fait que se traîner pesamment... il fatigue notre pensée en assujettissant à une pénible lenteur. (Marmontel).
Mais je t'en veux pas, GRIT.


Tu as opté pour le maître qui offre des bonbons. La façon de ce dernier de se faire obéir, n'est-elle pas une sorte de "dictature" de conscience ? Et lui-même n'est-il pas un maître malhonnête ? N'exploite t-il pas les esclaves en leur offrant des bonbons ?


Et la mort éternelle, GRIT, c'est quoi au juste ? Un châtiment ou des bonbons ? 

68Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mar 26 Avr - 22:23

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT


Le prolixe ne fait que se traîner pesamment... il fatigue notre pensée en assujettissant à une pénible lenteur. (Marmontel).
Mais je t'en veux pas, GRIT.

Tu as opté pour le maître qui offre des bonbons.
J'ai opté pour un Dieu QUI M'AIME ET QUI VEUT MON BONHEUR .  QUI A DONNE SON FILS JESUS CHRIST POUR SAUVER L'HUMANITE (Jean 3: 16) .  Grâce à lui, nos péchés sont pardonnés !  Si tu appelles cela "des bonbons",  alors  j'ai opté pour le BON DIEU !

La façon de ce dernier de se faire obéir, n'est-elle pas une sorte de "dictature" de conscience ?

Il n'y a pas de dictature à partir du moment que le LIBRE-ARBITRE nous laisse "libre" de le servir ou pas !

Et lui-même n'est-il pas un maître malhonnête ? N'exploite t-il pas les esclaves en leur offrant des bonbons ?

Il n'est nullement malhonnête, PUISQU'IL NOUS AVERTIT DES CONSEQUENCES DANS LE CAS OU NOUS CHOISSISSONS LA MAUVAISE VOIE , CELLE QUI MENE A LA DESTRUCTION (Matthieu 7:13)

Et la mort éternelle, GRIT, c'est quoi au juste ? Un châtiment ou des bonbons ? 

La mort éternelle c'est la "deuxième mort" , celle qui ne donne pas droit à la résurrection , car cette mort correspond au JUGEMENT FINAL DE DIEU (Apocalypse 21: 8) .  La mort éternelle est un châtiment !

En opposition avec la Première mort , qui correspond à la mort héritée d'Adam, et qui elle, n'est pas éternelle, car grâce au sacrifice de Jésus , elle nous donne droit à la résurrection avec la perspective de vivre dans la Paradis terrestre (Jean 5: 25 à 29) (sourate 36: 51, 52)
La résurrection des morts, qui sortiront des tombes, là où dormaient les âme,  c'est la récompense (les bonbons) pour ceux qui jouiront de l'AMOUR DE DIEU.

Bonne nuit   JL

69Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mer 27 Avr - 13:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:La laïcité est en ACCORD avec les principes de Dieu qui a donné le LIBRE-ARBITRE
Essaie au moins d’être fidèle à tes convictions, la croyance tj veut que le monde est méchant et il est sous le contrôle du diable, comment veux-tu que ce dernier inspire ce qui serait en accord avec les principes de yhwh qui est d’ailleurs complètement absent ?

70Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mer 27 Avr - 13:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TheHitch a écrit:
Tumadir a écrit:Tu as fait un sondage ? Tu as des statistiques ? Des chrétiens et des juifs ou même peut-être des athées en occident qui protestent contre la politique laïque étrangère t'en as jamais vu ou bien tu fais exprès de te faire passer pour un naïf ?
Si tu as des sondages, toi, donne des sources.
Pourquoi des sondages ?

Les manifestations ne représentent que la minorité la plus visible. A moins que tu ai des chiffres pour prouver le contraire.
C'est à toi de donner tes preuves, en aucun cas je n'ai dit dit qu'ils sont majoritaires, mais à ce qu'ils parait ils sont "nombreux" à protester, à moins que la loi laïque sert bafouer les droits des minorités là je comprends.

Les chrétiens qui se plaignent de la laïcité le font parce qu'on leur retire des privilèges qu'ils ont encore par rapport aux autres religions. Le jour où la France sera majoritairement musulmane, ils seront bien heureux de vivre dans un pays laïque. Par ailleurs, ce sont généralement les mêmes chrétiens qui brandissent la laïcité pour interdire aux autres (généralement les musulmans) de faire ce que eux font (exemple : interdiction du voile et autorisation de la croix). Preuve qu'ils n'ont pas compris ce qu'est la laïcité.
Parce que la laïcité est une idéologie chrétienne à la base. Tu reconnais donc que la laïcité telle que tu l'imagines n'existe pas.

Tumadir a écrit:La laïcité n'est bonne qu'aux yeux des insoucieux individualistes.
C'est ton opinion. Tu as le droit d'avoir l'opinion que tu veux.
Merci de m'avoir enfin accordé le droit de pensée.

71Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Mer 27 Avr - 19:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:Le monde musulman vit une crise d'identité, on est maintenant dans des sociétés schizophrènes, ne savaient toujours pas comment elles doivent agir en tant que musulmanes. Résultant d'un système politique corrompu de la tête au pied, et qui joue sur la laïcité et l'Islam or il ne prend ni l'un ni l'autre au sérieux, il va juste vers ce qui l'arrange. Système politique pourri et une société qui subi la corruption des politiciens et qui sombre dans le dédoublement de personnalité, ça ne va donner que désastre. Même le Printemps Arabe on l'a étouffé.
Ton commentaire m'a fait sourire. Tu trouves toujours les mots exacts pour décrire la réalité vécue. En effet, la psychose s’installe dans les sociétés musulmanes qui se réveillent après un long sommeil. C’est le résultat de la tyrannie des dirigeants qui ont commencé d’abord par déislamiser leurs peuples jusqu’à l’effacement totale de leur identité. Ce que l’on appelle "le dogme de l’éradication" adoptée par les colonisateurs. La déislamisation et l’occultation de l’histoire est un fait.

72Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Jeu 28 Avr - 13:02

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

[size=15]@SAEL a écrit:" Ce que je dis n'a aucun sens" n'est autre qu'une affirmation "TheHitchiste". As-tu vu une expression, qui plaide contre le système d'un groupe, mentionnée clairement dans leur encyclopédie ?   [/size]

OK, admettons que j'ai mal compris ton propos et que je me sois emporté. Admettons. Auquel cas, est ce que tu peux expliciter ce que tu veux dire par "la dictature de conscience ou bien la démocratie d'inconscience" ?

@Sael a écrit:*Dictature de conscience: application d'autorité en jouant sur l'émotion des gens sans recourir aux arguments frappants. 
*Démocratie d'inconscience: Donner une forte impression au peuple qu'il gouverne vraiment... (mais en réalité, aucun peuple dans ce monde ne gouverne.).


[size=15]@SAEL a écrit:C'est quoi le libre arbitre ? Qui t'a aidé, depuis ton enfance, à avoir autant de connaissances ? Le libre arbitre ?[/size]

Le libre arbitre est ce qui fait que je suis seul à décider de qui je suis, ce que je pense, ce que je fais. De nombreuses personnes m'ont présenté des informations depuis ma naissance, mais c'est moi qui les ai intégrées dans une vision du monde qui est mienne. 

@Sael a écrit:Quoique tu fasses, ce que tu appelles "libre arbitre" subit insensiblement une ou plusieurs influences ancrées dans un enregistrement antérieur conscient ou semi-conscient.
Le "libre arbitre" est aussi influencé par les "demandes involontaires". 



[size=15]@SAEL a écrit:Je te pose une question: Comment vas-tu me prouver que dieu n'existe pas ?[/size]

En montrant que ton dieu ne peut pas exister parce qu'il possède des attributs logiquement contradictoires.

@Sael a écrit:L'un n'implique pas l'autre. Moi, je suis amour envers mes amis, mais plein de haine envers x et y... ça ne prouve aucunement que je n'existe pas.



 Et en montrant, par ailleurs, que l'univers entier est parfaitement explicable par des phénomènes naturels, et que l'ajout d'une divinité dans le système n'apporte que des problèmes et aucune solution.
J'y viendrai. Pas dans ce poste de présentation. Pas maintenant.




Sael a écrit:Ok!



Présentation - Page 3 Icon_user_profile Présentation - Page 3 Icon_contact_pm

73Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Jeu 28 Avr - 13:50

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

SAEL a écrit:L'un n'implique pas l'autre. Moi, je suis amour envers mes amis, mais plein de haine envers x et y... ça ne prouve aucunement que je n'existe pas.
L'exemple que tu donnes n'est pas pertinent. Il est possible de ressentir des sentiments différents pour des personnes différentes, ou même pour une même personne. Mais il y a des choses qui sont effectivement contradictoire.
Est ce qu'un "célibataire marié" existe ? non, la définition de "célibataire" est incompatible avec la définition de "marié". Une chose ne peut pas être vraie et fausse à la fois.
Par conséquent, si le dieu dans lequel tu crois a des caractéristiques qui sont logiquement incompatibles, alors il ne peut pas exister. Ce qui ne veut pas dire qu'aucun dieu n'existe, juste que si il en existe un ou plusieurs, il n'a pas ces caractéristiques. Et si tu crois en un dieu qui a ces caractéristiques, alors tu crois en un dieu qui ne peut pas exister.

74Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Jeu 28 Avr - 20:39

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

TheHitch a écrit:
SAEL a écrit:L'un n'implique pas l'autre. Moi, je suis amour envers mes amis, mais plein de haine envers x et y... ça ne prouve aucunement que je n'existe pas.
L'exemple que tu donnes n'est pas pertinent. Il est possible de ressentir des sentiments différents pour des personnes différentes, ou même pour une même personne. Mais il y a des choses qui sont effectivement contradictoire.
Est ce qu'un "célibataire marié" existe ? non, la définition de "célibataire" est incompatible avec la définition de "marié". Une chose ne peut pas être vraie et fausse à la fois.
Par conséquent, si le dieu dans lequel tu crois a des caractéristiques qui sont logiquement incompatibles, alors il ne peut pas exister. Ce qui ne veut pas dire qu'aucun dieu n'existe, juste que si il en existe un ou plusieurs, il n'a pas ces caractéristiques. Et si tu crois en un dieu qui a ces caractéristiques, alors tu crois en un dieu qui ne peut pas exister.
N'oublies pas que tu parlais d'attributs contradictoires pour rejeter l'existence du Créateur. Et si je prends en compte ton exemple "célibataire marié", je ne peux voir la présumée pertinence que dans un rêve dans un autre rêve.
Je vois que tu fais drôlement confiance aux scientifiques. Admettent-ils, drapés dans leurs robes d'athéisme, une vérité scientifiques religieuses ?


Je lance une bille verticalement. Après deux secondes, elle retombe dans ma main. Si je considère que la rotation de la terre sur elle même est de l'ordre de 463 m/seconde, cette bille devrait-elle retomber dans le creux de ma main ou bien ailleurs ? (A toi de faire la multiplication, car il s'agit de deux secondes.)       

75Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Jeu 28 Avr - 22:27

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

SAEL a écrit:Je lance une bille verticalement. Après deux secondes, elle retombe dans ma main. Si je considère que la rotation de la terre sur elle même est de l'ordre de 463 m/seconde, cette bille devrait-elle retomber dans le creux de ma main ou bien ailleurs ? (A toi de faire la multiplication, car il s'agit de deux secondes.)       

Est ce que tu essayes de montrer que la terre ne tourne pas, ou juste ton ignorance ?

76Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation Ven 29 Avr - 1:57

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

TheHitch a écrit:
SAEL a écrit:Je lance une bille verticalement. Après deux secondes, elle retombe dans ma main. Si je considère que la rotation de la terre sur elle même est de l'ordre de 463 m/seconde, cette bille devrait-elle retomber dans le creux de ma main ou bien ailleurs ? (A toi de faire la multiplication, car il s'agit de deux secondes.)       

Est ce que tu essayes de montrer que la terre ne tourne pas, ou juste ton ignorance ?

Je dois t'informer que la vitesse de rotation de la terre autour d'elle-même est de l'ordre de 927,66 m/s.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum