Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimer Dieu

+9
Azzedine
TheHitch
Credo
GRIT
rayessafa
Nouth.
colombe du desert
Kadhafi
Tumadir
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Ven 29 Avr - 13:23

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
Personne n'est à l'abri du diable, et pourtant, les laïcs eux, ce qu'ils font s'accordent avec les principes de yhwh, coïncidence ?

52dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Ven 29 Avr - 14:59

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Je sais que beaucoup de non musulmans craignent le diable, mais les musulmans n'ont pas peur de lui car il n'a aucune autorité ni pouvoir et il sera lui-même châtié le jour J.

C'est parce que vous n'avez pas la même croyance à la base ce que vous appelez diable (iblis) n'a rien à voir avec ce que les chrétiens appellent le Diable.

Dans le christianisme le Diable est un ange déchu, le Père du mensonge, l'incarnation du mal, une entité spirituel très puissante. 

Dans l'islam Iblis est un djinn (une créature, un mauvais esprit fait de feu qui est très peu puissant ) qui ne fait que servir Allah, c'est son complice même si c'est un mécréant. Donc il est normal que les musulmans craignent le grand patron Allah que Iblis une créature à son service.

53dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Ven 29 Avr - 16:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Nouth. a écrit:
Spoiler:
Le diable n'est pas au service de Dieu, bien au contraire S7 V16,17,18

54dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Ven 29 Avr - 18:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Nouth a écrit:Et bien désolé mais  les os apparaissent après la chair !! Et ça c'est prouvé radicalement d'un point de vu scientifique.

tu veux parier ?  lis se lien purement musulman , ensuite si tu veux t'en assurer ailleurs , libre a toi . dieu - Aimer Dieu - Page 3 3704603053

http://cercle-hanif.net/aspect-scientifique-du-quran-lembryologie/

Nouth a écrit:si pour vous votre Créateur est similaire au Diable et bien effectivement je comprend que vous le craignez car le Diable lui n'est pas bon mais mauvais et il saura vous faire très mal: c'est même dans sa nature de faire le mal.

qu'est ce que tu en sais ? après tout vu ce que tu as mentionné sur ton profil face a croyance , permet moi de douter de tes paroles qui ne sont absolument pas fondées !  sur quelle base te permets tu d'apporter autant d'accusation sur le  Diable !  le connais tu personnellement ? 
expliques ce "Autres"  au pluriel   , tu veux ?!


Nouth a écrit:



Pourquoi puisque (selon "la logique musulmane") c'est Allah qui l'a voulu? Et c'est Allah qui décide le juste de l'injuste, donc ce que vous appelez injustice et peut être justice pour Allah.
Où que j'aille et quoi que je fasse en bien comme en mal c'est Allah qui l'a voulu. Je n'ai rien à faire si ce n'est vivre tel un esclave la destiné qu'Allah m'a programmé dès la naissance et qui finira à ma mort.  dieu - Aimer Dieu - Page 3 3310333581

Alphonse de Lamartine a écrit:
"Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître?"


chuuuuuut , tu dis des bêtises  et fais travailler tes méninges , pour commencer prend sur toi de lire ce que Sœur @Tumadir a si bien expliqué , t'emballes pas et respire un bon coup l'ami .

55dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Ven 29 Avr - 21:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Personne n'est à l'abri du diable, et pourtant, les laïcs eux, ce qu'ils font s'accordent avec les principes de yhwh, coïncidence ?
En principe, un laïc n'est pas croyant , donc n'a pas de dieu et encore moins YHWH !
Ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays laïc que l'on est tous sans dieu ou athée !  
Les serviteurs de YHWH sont en minorité par rapport à la population d'un pays , ce qui ne veut pas dire qu'ils sont insignifiants car par leur prédication ils sont connus et reconnus par tout le monde : ils tiennent une place importante dans le monde mais surtout aux yeux de Dieu Jéhovah qui les font prospérer indéniablement depuis une centaine d'années !
Alors , ma petite, tes sarcasmes te rendent  vraiment très désagréable.  Tu donnes une très mauvaise image de l'islam !

56dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Ven 29 Avr - 23:03

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
colombe du desert a écrit:
Spoiler:
Comment un chrétien peut-il montrer à Dieu qu’il L’aime ?

 Nous ne pouvons pas voir Jéhovah parce que « Dieu est un Esprit », c’est-à-dire qu’il n’a pas un corps comme celui des humains. (Jean 4:24) Pourtant, il est possible d’aimer Jéhovah. D’ailleurs, la Bible dit que c’est important de l’aimer. Par exemple, Moïse a dit aux Israélites : « Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force. » (Deutéronome 6:5)
 
Jésus avait répondu à un pharisien « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.” C’est là le plus grand et le premier commandement. » (Matthieu 22:34-38)   « Tout notre cœur », c’est ce que nous ressentons vraiment : ce sont nos désirs et nos sentiments. « Toute notre âme », c’est ce que nous sommes au fond de nous. C’est aussi tout ce que nous faisons dans notre vie. « Toute notre pensée », c’est notre façon de réfléchir. Ce sont aussi les choses auxquelles nous pensons. En utilisant ces 3 expressions, Jésus a montré qu’aimer Jéhovah, c’est avoir beaucoup d’affection pour lui. C’est aussi utiliser pour lui nos forces et tout ce que nous savons faire.
« Le Père a de l’affection pour le Fils. » (Jean 5:20 ; 14:31)
 
Nous montrons notre amour à Dieu en étudions la Bible régulièrement. Nous nous appliquons pour faire tout ce qu’il nous dit de faire. Et nous parlons de la Bible avec courage. (Matthieu 24:14 ; Romains 12:1, 2) Si nous faisons toutes ces choses, cela rend notre amitié avec Jéhovah plus forte. (Jacques 4:8) Il est impossible de faire la liste de toutes les raisons que nous avons d’aimer Dieu.
Nous ressentons son amour,  en contemplons sa création sublime, et cela nous pousse à l’aimer. En étudiant la bible on apprend à aimer Jéhovah Dieu comme un père aimant. Par exemple : Une maman qui reprend son fils en lui disant attend quand ton père va rentrer tu verras ce qu’il te fera prépare toi à recevoir des coups !! Crois moi que ce petit aimera son père oui mais ça sera surtout par crainte. Il n’aura pas d’affinité avec lui parce que pour lui il représente les coups et la peur. Mais si à l’inverse, la maman dit à son fils  soit sage mon fils ne fait pas des mauvaises choses, qui pourraient déplaire à ton père, tu pourrais le décevoir et lui brisé le cœur, et tu sais combien il t’aime !! Dans cette deuxième image, l’enfant aimera son père par amour qui vient du cœur, et le craindra non pas parce son père  est féroce mais par peur de le décevoir. Donc voilà le véritable amour aimer Jéhovah Dieu de tout son cœur et  craindre de le décevoir c’est pour ça que nous essayons de mettre en application  sa parole malgré notre imperfection.

 

57dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Sam 30 Avr - 0:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
Dieu est témoin que mon but n'est pas de provoquer, je ne fais que reformuler tes propres propos, désolée si la vérité dérange.

Montre-moi où je me trompe au lieu de te victimiser, sinon revenons à nos moutons, la laïcité n'est pas le sujet.

Prière de répondre à la question que j'ai posée trois fois, que veut dire "Amour Agapé" ?

Allez, apprenons à dialoguer comme des adultes.

58dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Sam 30 Avr - 0:36

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice



Azzedine a écrit:tu veux parier ?  lis se lien purement musulman , ensuite si tu veux t'en assurer ailleurs , libre a toi .

laugh:-D:-D  Juste dire que vous vous ridiculisez et vous me démontrez que votre religion (avec votre théologie islamique) est basé sur du faux et du mensonge car vous reniez  un fait scientifique prouvé et confirmé par tout les scientifiques (et on se base pas sur de la croyance, on peut le démontrer) votre faux scientifique le professeur Keith L. Moore ne trompe que ceux qui n'ont pas le niveau scientifique pour vérifier si c'est vrai ou faux.

Après je vous laisse dans votre monde. La vérité vous vous en fichez alors restez dans le mensonge moi je m'en fiche après tout vous vivez la vie que vous voulez avoir (même si vous  pensez que vous n'avez eu aucun choix car vous croyez bêtement qu'Allah a tout voulu).

59dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Sam 30 Avr - 8:44

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

« Puis du morceau de chair mâché, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os. » (Qur’ân 23, 15).
Cette suite du verset indique qu’à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment après la manifestation de la chair primitive (venant avant le processus « d’ossification »). Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les « os cartilagineux » se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique. Les os n’arrivent pas donc avant la chair selon ce que prétendent certaines mauvaises langues comme toi l'ami laugh . La chair mentionnée après l’étape de la structure cartilagineuse est celle qui enveloppe les os, ce qui correspond aux tissus musculaires, ce qui est scientifiquement exact. Dans le verset ce sont deux termes différents qui sont énoncés afin de dissocier deux processus et « éléments » distincts, de sorte que cela se réfère à deux choses différentes. Les muscles sont formés avant le mésoderme précartilagique. Le verset dit donc que l’embryon est composé de «  chair  » qui n’est pas encore totalement formée, et qu’ensuite les «  os  » se forment enveloppés de tissus musculaires (tendons, muscles striés, …), le tout habillé d’une couche cutanée.

je t'ai demandé de faire des recherches scientifiques en comparaison avec ce qui est mentionné dans le coran et cela afin de confirmer et valider tes propos plus haut , je cite :

tu as  le net , sert toi en dieu - Aimer Dieu - Page 3 3704603053

on veut des preuves laugh

60dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Sam 30 Avr - 13:16

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:« Puis du morceau de chair mâché, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os. » (Qur’ân 23, 15).
Cette suite du verset indique qu’à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment après la manifestation de la chair primitive (venant avant le processus « d’ossification »). Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les « os cartilagineux » se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique. Les os n’arrivent pas donc avant la chair selon ce que prétendent certaines mauvaises langues comme toi l'ami laugh . La chair mentionnée après l’étape de la structure cartilagineuse est celle qui enveloppe les os, ce qui correspond aux tissus musculaires, ce qui est scientifiquement exact. Dans le verset ce sont deux termes différents qui sont énoncés afin de dissocier deux processus et « éléments » distincts, de sorte que cela se réfère à deux choses différentes. Les muscles sont formés avant le mésoderme précartilagique. Le verset dit donc que l’embryon est composé de «  chair  » qui n’est pas encore totalement formée, et qu’ensuite les «  os  » se forment enveloppés de tissus musculaires (tendons, muscles striés, …), le tout habillé d’une couche cutanée.

je t'ai demandé de faire des recherches scientifiques en comparaison avec ce qui est mentionné dans le coran et cela afin de confirmer et valider tes propos plus haut , je cite :

tu as  le net , sert toi en dieu - Aimer Dieu - Page 3 3704603053

on veut des preuves laugh

Vous dîtes que le coran dans sa science miraculeuse était le premier livre qui parle de la création de l’homme et des étapes du développement de l’embryon dans les entrailles de la mère il a été mentionné dans : 
1) Les croyants (Surat Al-Mu’minin) 12-14 « Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile, après nous l’avons fait comme Nuftah (la décharge sexuelle ou le sperme) et l’avons placé dans une place sure . Puis nous avons fait de la Nuftah changé en Alaqah (une pièce de sang de laquelle un embryon est formé) Puis nous formons de ce caillot une Mudghah ((une boule de chair) et de la Mudgah des os, puis nous l’avons couvert avec de la chair et puis nous l’avons fait une nouvelle création.»


Vous dîtes que ces faits n’étaient pas connus avant le coran. 
Pendant que tous ces faits étaient bien connus  des milliers d’années avant le coran. 
Les preuves sont dans la bible :

1) Job 10 :8-12 Tes mains m’ont façonné, si bien qu’elles m’ont fait en entier, tout autour, et pourtant tu m’engloutirais.  Souviens-toi, s’il te plaît, que tu m’as fait d’argile et qu’à la poussière tu me feras retourner .10  Ne m’as-tu pas alors versé comme du lait et fait cailler comme du fromage ?11  De peau et de chair tu m’as alors vêtu et d’os et de tendons tu m’as tissé.12  Tu as produit chez moi vie  et bonté de cœur, et tes soins  ont gardé mon esprit. « Pour votre connaissance le livre de Job a été écrit 2000 ans (deux milles ans)  avant le Christ c'est-à-dire 2600 ans avant l’Islam


2) Dans les Psaumes 139.13-16  Car toi, tu as produit mes reins ; tu m’abritais dans le ventre de ma mère.14  Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement. Tes œuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement.15  Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, lorsque j’ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.16  Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles. (Les psaumes étaient écrits plus de 500 ans avant le Christ c'est-à-dire 1100 ans avant l’Islam)


La science médicale
(L’encyclopédie Arabe simplifiée, page 1149, 1150) {de l’émergence de la profession médicale parmi les Sumériens, et le peuple de Babylone (des centaines d’années avant le Christ) l’ancienne civilisation chinoise , l’Inde, l’Égypte et la Perse avaient achevé de degrés variables dans la connaissance de l’anatomie…Des papyrus trouvés à Fayoum contenaient des informations de la science médicale en anatomie, et il y avait une partie spéciale concernant la gynécologie  et la conception….qui datent de 1800 B.C (c'est-à-dire 2400 ans avant l’Islam)…contenant une description des parties du corps humain, les arabes ont contribué significativement dans la science médicale car ils ont traduit l’ancien Égyptien et les livres Grecs …de la médecine)


Aussi c’était mentionné dans la poésie de l’époque avant l’Islam. Comme dans les poèmes de Ibn Ghaliz le juif qui a dit à propos de la création de l’homme :
Une Nuftah d’eau est sortie de moi comme une semence 
 Elle avait ses ordres et d’elle j’ai été créé. 
Dieu l’avait mis dans une place cachée 
 Et avait caché sa place.


Est-ce que ces faits à propos du développement de l’embryon mentionnés dans le coran sont en accord avec la science médicale?
La médecine refuse ceci complètement, car il n’y a rien d’appelé  Mudghah qui veut dire une pièce de viande mâchée.
A coté de ça les os ne se développent pas avant la chair, comme dans le cas d’un avortement .Nous ne voyons pas l’avorté formé d’un squelette seulement sans chair, comme la médecine dit que les parties du corps se développent ensemble, et les os se développent en même temps que la chair.
 
Or, avant même que les os soient mis en place, voilà ou en est le développement de l'embryon:

Les membres inférieurs se développent. Les cavités cardiaques se creusent. Les premières hématies foetales sont formées. La thyroïde, les parathyroïdes, le thymus, l'estomac, le pancréas se développent. La trachée apparaît avec deux bourgeons pulmonaires. Les nerfs et les ganglions se forment. Le tube neural se développe en avant et constitue le cerveau primitif. L'utérus a la taille d'une mandarine. Les principaux organes se forment, c'est l'organogénèse ; le modelage de l'aspect extérieur s'affine, c'est la morphogénèse.
L'embryon baigne dans un sac rempli de liquide amniotique. Il mesure 7 mm. Il est relié au placenta par le cordon ombilical : les gonades indifférenciées sont en place. Les quatre cavités cardiaques sont bien délimitées. Les lobes pulmonaires, la rate, les mains, l'intestin sont bien différenciés. Le cerveau continue son développement et les deux hémisphères cérébraux se constituent. Le pancréas apparaît. De nombreuses condensations tissulaires préfigurent les futures pièces osseuses.

61dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Sam 30 Avr - 19:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Dieu est témoin que mon but n'est pas de provoquer, je ne fais que reformuler tes propres propos, désolée si la vérité dérange.

Montre-moi où je me trompe au lieu de te victimiser, sinon revenons à nos moutons, la laïcité n'est pas le sujet.

Prière de répondre à la question que j'ai posée trois fois, que veut dire "Amour Agapé" ?

Allez, apprenons à dialoguer comme des adultes.
Je te l'ai expliqué, mais tu "fais la sourde oreille" !

Amour agapé est basé sur des principes (chrétiens)!  Comme tu le sait, ce mot vient du grec, langue utilisée dans l'AT ; qui était la langue internationale au 1er siècle !

Le grec utilise plusieurs 4 formes pour identifier chaque façon d'aimer :
1) STORGE = affection dans le cadre de la famille : ex: enfants , parents
.

2) PHILIA = affection entre amis

3) = EROS = dans le cadre du mariage = amour charnel

4) = agapê = se rapporte à l'esprit  -principe dont l'application résulte d'un choix délibéré - LIE A LA VOLONTE !

Es-tu satisfaites ?

62dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Lun 2 Mai - 12:12

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:
Azzedine a écrit:« Puis du morceau de chair mâché, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os. » (Qur’ân 23, 15).
Cette suite du verset indique qu’à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment après la manifestation de la chair primitive (venant avant le processus « d’ossification »). Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les « os cartilagineux » se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique. Les os n’arrivent pas donc avant la chair selon ce que prétendent certaines mauvaises langues comme toi l'ami laugh . La chair mentionnée après l’étape de la structure cartilagineuse est celle qui enveloppe les os, ce qui correspond aux tissus musculaires, ce qui est scientifiquement exact. Dans le verset ce sont deux termes différents qui sont énoncés afin de dissocier deux processus et « éléments » distincts, de sorte que cela se réfère à deux choses différentes. Les muscles sont formés avant le mésoderme précartilagique. Le verset dit donc que l’embryon est composé de «  chair  » qui n’est pas encore totalement formée, et qu’ensuite les «  os  » se forment enveloppés de tissus musculaires (tendons, muscles striés, …), le tout habillé d’une couche cutanée.

je t'ai demandé de faire des recherches scientifiques en comparaison avec ce qui est mentionné dans le coran et cela afin de confirmer et valider tes propos plus haut , je cite :

tu as  le net , sert toi en dieu - Aimer Dieu - Page 3 3704603053

on veut des preuves laugh

Vous dîtes que le coran dans sa science miraculeuse était le premier livre qui parle de la création de l’homme et des étapes du développement de l’embryon dans les entrailles de la mère il a été mentionné dans : 
1) Les croyants (Surat Al-Mu’minin) 12-14 « Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile, après nous l’avons fait comme Nuftah (la décharge sexuelle ou le sperme) et l’avons placé dans une place sure . Puis nous avons fait de la Nuftah changé en Alaqah (une pièce de sang de laquelle un embryon est formé) Puis nous formons de ce caillot une Mudghah ((une boule de chair) et de la Mudgah des os, puis nous l’avons couvert avec de la chair et puis nous l’avons fait une nouvelle création.»


Vous dîtes que ces faits n’étaient pas connus avant le coran. 
Pendant que tous ces faits étaient bien connus  des milliers d’années avant le coran. 
Les preuves sont dans la bible :

1) Job 10 :8-12 Tes mains m’ont façonné, si bien qu’elles m’ont fait en entier, tout autour, et pourtant tu m’engloutirais.  Souviens-toi, s’il te plaît, que tu m’as fait d’argile et qu’à la poussière tu me feras retourner .10  Ne m’as-tu pas alors versé comme du lait et fait cailler comme du fromage ?11  De peau et de chair tu m’as alors vêtu et d’os et de tendons tu m’as tissé.12  Tu as produit chez moi vie  et bonté de cœur, et tes soins  ont gardé mon esprit. « Pour votre connaissance le livre de Job a été écrit 2000 ans (deux milles ans)  avant le Christ c'est-à-dire 2600 ans avant l’Islam


2) Dans les Psaumes 139.13-16  Car toi, tu as produit mes reins ; tu m’abritais dans le ventre de ma mère.14  Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement. Tes œuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement.15  Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, lorsque j’ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.16  Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles. (Les psaumes étaient écrits plus de 500 ans avant le Christ c'est-à-dire 1100 ans avant l’Islam)


La science médicale
(L’encyclopédie Arabe simplifiée, page 1149, 1150) {de l’émergence de la profession médicale parmi les Sumériens, et le peuple de Babylone (des centaines d’années avant le Christ) l’ancienne civilisation chinoise , l’Inde, l’Égypte et la Perse avaient achevé de degrés variables dans la connaissance de l’anatomie…Des papyrus trouvés à Fayoum contenaient des informations de la science médicale en anatomie, et il y avait une partie spéciale concernant la gynécologie  et la conception….qui datent de 1800 B.C (c'est-à-dire 2400 ans avant l’Islam)…contenant une description des parties du corps humain, les arabes ont contribué significativement dans la science médicale car ils ont traduit l’ancien Égyptien et les livres Grecs …de la médecine)


Aussi c’était mentionné dans la poésie de l’époque avant l’Islam. Comme dans les poèmes de Ibn Ghaliz le juif qui a dit à propos de la création de l’homme :
Une Nuftah d’eau est sortie de moi comme une semence 
 Elle avait ses ordres et d’elle j’ai été créé. 
Dieu l’avait mis dans une place cachée 
 Et avait caché sa place.


Est-ce que ces faits à propos du développement de l’embryon mentionnés dans le coran sont en accord avec la science médicale?
La médecine refuse ceci complètement, car il n’y a rien d’appelé  Mudghah qui veut dire une pièce de viande mâchée.
A coté de ça les os ne se développent pas avant la chair, comme dans le cas d’un avortement .Nous ne voyons pas l’avorté formé d’un squelette seulement sans chair, comme la médecine dit que les parties du corps se développent ensemble, et les os se développent en même temps que la chair.
 
Or, avant même que les os soient mis en place, voilà ou en est le développement de l'embryon:

Les membres inférieurs se développent. Les cavités cardiaques se creusent. Les premières hématies foetales sont formées. La thyroïde, les parathyroïdes, le thymus, l'estomac, le pancréas se développent. La trachée apparaît avec deux bourgeons pulmonaires. Les nerfs et les ganglions se forment. Le tube neural se développe en avant et constitue le cerveau primitif. L'utérus a la taille d'une mandarine. Les principaux organes se forment, c'est l'organogénèse ; le modelage de l'aspect extérieur s'affine, c'est la morphogénèse.
L'embryon baigne dans un sac rempli de liquide amniotique. Il mesure 7 mm. Il est relié au placenta par le cordon ombilical : les gonades indifférenciées sont en place. Les quatre cavités cardiaques sont bien délimitées. Les lobes pulmonaires, la rate, les mains, l'intestin sont bien différenciés. Le cerveau continue son développement et les deux hémisphères cérébraux se constituent. Le pancréas apparaît. De nombreuses condensations tissulaires préfigurent les futures pièces osseuses.

Une petite précision, je suppose que l’auteur de ton commentaire a délibérément mentionné  une sourate de traduction erroné et dirigée avec ajout de quelques mots afin de bien conforter sa thèse, ce personnage est bien connu et je n’ai nullement l’envie de le citer.
 
En lisant le Coran, un des sujets qui retient souvent l’attention est celui de la création de l’être humain dans le ventre de sa mère.  Dieu dit, dans le Coran :
 
« Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.  Puis Nous en avons fait une goutte de sperme dans un réceptacle solidement fixé.  Ensuite, Nous avons fait de cette goutte de sperme un caillot sanguin [alaqah], et Nous avons façonné ce caillot en un amas de chair [moudghah]… » (Coran 23:12-14)
 
Ce bref passage est remarquable par sa description précise du processus de développement embryonnaire et par le fait qu’il se démarque complètement des théories qui prévalaient à l’époque de Mohammed.
Le mot arabe alaqah a trois sens: une sangsue, une chose suspendue, ou un caillot de sang.
 
Le livre de Job
Le livre de Job est souvent présenté comme une explication du mal et de la souffrance.
le livre n’explique pas mais il constate que le mal existe Le livre ne présente aucun caractère scientifique.
 
Le verset ci dessous ne cite nullement l’embryon.
Psaumes 139:13-16Louis Segond (LSG)
13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
 
L’encyclopédie Arabe simplifiée
Ce document n’existe pas sauf chez un certain Zakaria, et je lance le défi à cette petite dame de trouver le document en question.
 
Malgré le copier coller petite dame, sur les sites/blog neuneu ou tu vas chercher tes trucs tu te ridicules toujours à vouloir pécher dans la bible des versets, les traduire a ta vision et leurs tordre le sens avec les interprétations les plus catastrophiques tu n'arriverais jamais a atteindre la vérité du Coran. 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

63dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Lun 2 Mai - 21:58

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Mon message a été supprimé lolll alors que je répondais à ce monsieur wahrani qui demandait des preuves lolll li 9oul el ha9 imout hhhhhhh la vérité fait mal je comprends 

64dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Lun 2 Mai - 22:42

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:Mon message a été supprimé lolll alors que je répondais à ce monsieur wahrani qui demandait des preuves lolll li 9oul el ha9 imout hhhhhhh la vérité fait mal je comprends 
Je pense que tu as du répondre à mon commentaire par des insultes (Ta Vérité) et que l'administrateur a jugé bon de mettre à terme à ces injures.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

65dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Lun 2 Mai - 22:50

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:
colombe du desert a écrit:Mon message a été supprimé lolll alors que je répondais à ce monsieur wahrani qui demandait des preuves lolll li 9oul el ha9 imout hhhhhhh la vérité fait mal je comprends 
Je pense que tu as du répondre à mon commentaire par des insultes (Ta Vérité) et que l'administrateur a jugé bon de mettre à terme à ces injures.
Désolé de vous décevoir mais je ne dis pas d'insultes ce n'est pas mon genre non c'est juste que j'ai dis une vérité qui ne plait pas

66dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Lun 2 Mai - 22:51

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:

 
Le livre de Job
Le livre de Job est souvent présenté comme une explication du mal et de la souffrance.
le livre n’explique pas mais il constate que le mal existe Le livre ne présente aucun caractère scientifique.
 
Ne m’as-tu pas alors versé comme du lait et fait cailler comme du fromage ?11  De peau et de chair tu m’as alors vêtu et d’os et de tendons tu m’as tissé.
C'est pourtant claire

Le verset ci dessous ne cite nullement l’embryon.
Psaumes 139:13-16Louis Segond (LSG)
13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
 

L’encyclopédie Arabe simplifiée
Ce document n’existe pas sauf chez un certain Zakaria, et je lance le défi à cette petite dame de trouver le document en question.
 
Malgré le copier coller petite dame, sur les sites/blog neuneu ou tu vas chercher tes trucs tu te ridicules toujours à vouloir pécher dans la bible des versets, les traduire a ta vision et leurs tordre le sens avec les interprétations les plus catastrophiques tu n'arriverais jamais a atteindre la vérité du Coran. 

Wahrani,
Vous vous permettez de rabaisser les gens avec des termes déplacés juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous?
Déscendez un peu sur terre. Dieu n'aime pas les personnes arrogantes. Je ne cherche pas à rentrer en conflit, je veux juste démontré qu'il y a des erreurs dans ce que vous appelez 
les miracles du Coran. Je dis simplement, que ce qui est écrit dans le Coran sur sur l'embryologie  était connu et étudié avant l'islam.


L'islam, c'est au VIIe siècle, ce n'est pas l'Antiquité, c'est bien après Galien (né en 131 après Jésus-Christ). A l'époque de Mahomet, on étudiait Galien pas très loin de l'Arabie : à Jundishapur en Perse. Un certain Al Harith Ibn Kalada contemporain de Mahomet (et probablement son médecin) a appris sa médecine dans cette l'académie. 
http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith 
http://coll-ferry-montlucon.planet-allier.com/medarabe.htm 


Al Harith Ibn Kalada (en arabe نافع بن الحارث بن كلدة الثقفي ), est né vers 550 à TAÏF non loin de la Mecque et décédé en 635 ap. J.-C. était un médecin arabe, recommandé auprès de la tribu des Banu Thaqif par Muhammad, dont il était le disciple.
Il a étudié la médecine au Yémen et était médecin en chef à l’Académie de Médecine de Gundishapur, en Perse.
Il fut Médecin de CHOSROËS, il est réputé pour avoir écrit un livre intitulé Dialogue sur la Médecine, un dialogue  fictif entre l’auteur et Khosro Ier destiné à élever le statut des bédouins arabes aux yeux de l’élite perse2

Que dit Galien sur l'embryologie ?


    "Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme. Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus". La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches. La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… (Correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Galien / Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101 


Ça ressemble beaucoup aux "miracle scientifiques du coran", vous ne trouvez pas ? 

Pour plus d'information: 
Une théses de doctorat est disponible sur le NET : 
http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf 
Page 173 et 174 : Les différents stades 

D'autre part, et c'est là où c'est flagrant, Galien (voir la thèse) comme Hippocrate avant lui pensait que la femme produit elle aussi un sperme.

Un hadith sahih dit pareil: 


    D'après.... "Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle), J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier". Sahîh de Muslim : 469

Tout indique que les soi-disant miracles scientifiques du coran ne sont qu'une construction métaphorique de ce que Mahomet entendait dire, soit de la part de ses contemporains érudits (el harith et salman el farissi par exemple), soit à partir de ce qu'il a pu entendre lors de ses nombreux voyages quand il était caravanier.

Une autre similitude avec la médecine de Galien peut être devinée dans un autre verset : 


    Az-Zumar - 39.6. ""Il vous a créé d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?"Galien : "Le fœtus tout entier est de toute part enveloppé d'une membrane mince nommé amnios (Hippocrate), laquelle reçoit ce qui peut passer pour sueur du fœtus. Sur cette membrane est placée une autre membrane plus mince appelée allantoïde (Hippocrate), qui s'ouvre dans la vessie du fœtus, cette membrane est recouverte circulairement par le chorion lequel tapisse intérieurement toute la matrice."C'est un débat pas besoin de prendre des pierres pour me lapider. 


67dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mar 3 Mai - 12:11

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:
Wahrani a écrit:

 
Le livre de Job
Le livre de Job est souvent présenté comme une explication du mal et de la souffrance.
le livre n’explique pas mais il constate que le mal existe Le livre ne présente aucun caractère scientifique.
 
Ne m’as-tu pas alors versé comme du lait et fait cailler comme du fromage ?11  De peau et de chair tu m’as alors vêtu et d’os et de tendons tu m’as tissé.
C'est pourtant claire

Le verset ci dessous ne cite nullement l’embryon.
Psaumes 139:13-16Louis Segond (LSG)
13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
 

L’encyclopédie Arabe simplifiée
Ce document n’existe pas sauf chez un certain Zakaria, et je lance le défi à cette petite dame de trouver le document en question.
 
Malgré le copier coller petite dame, sur les sites/blog neuneu ou tu vas chercher tes trucs tu te ridicules toujours à vouloir pécher dans la bible des versets, les traduire a ta vision et leurs tordre le sens avec les interprétations les plus catastrophiques tu n'arriverais jamais a atteindre la vérité du Coran. 

Wahrani,
Vous vous permettez de rabaisser les gens avec des termes déplacés juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous?
Déscendez un peu sur terre. Dieu n'aime pas les personnes arrogantes. Je ne cherche pas à rentrer en conflit, je veux juste démontré qu'il y a des erreurs dans ce que vous appelez 
les miracles du Coran. Je dis simplement, que ce qui est écrit dans le Coran sur sur l'embryologie  était connu et étudié avant l'islam.


L'islam, c'est au VIIe siècle, ce n'est pas l'Antiquité, c'est bien après Galien (né en 131 après Jésus-Christ). A l'époque de Mahomet, on étudiait Galien pas très loin de l'Arabie : à Jundishapur en Perse. Un certain Al Harith Ibn Kalada contemporain de Mahomet (et probablement son médecin) a appris sa médecine dans cette l'académie. 
http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith 
http://coll-ferry-montlucon.planet-allier.com/medarabe.htm 


Al Harith Ibn Kalada (en arabe نافع بن الحارث بن كلدة الثقفي ), est né vers 550 à TAÏF non loin de la Mecque et décédé en 635 ap. J.-C. était un médecin arabe, recommandé auprès de la tribu des Banu Thaqif par Muhammad, dont il était le disciple.
Il a étudié la médecine au Yémen et était médecin en chef à l’Académie de Médecine de Gundishapur, en Perse.
Il fut Médecin de CHOSROËS, il est réputé pour avoir écrit un livre intitulé Dialogue sur la Médecine, un dialogue  fictif entre l’auteur et Khosro Ier destiné à élever le statut des bédouins arabes aux yeux de l’élite perse2

Que dit Galien sur l'embryologie ?


    "Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme. Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus". La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches. La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… (Correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Galien / Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101 


Ça ressemble beaucoup aux "miracle scientifiques du coran", vous ne trouvez pas ? 

Pour plus d'information: 
Une théses de doctorat est disponible sur le NET : 
http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf 
Page 173 et 174 : Les différents stades 

D'autre part, et c'est là où c'est flagrant, Galien (voir la thèse) comme Hippocrate avant lui pensait que la femme produit elle aussi un sperme.

Un hadith sahih dit pareil: 


    D'après.... "Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle), J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier". Sahîh de Muslim : 469

Tout indique que les soi-disant miracles scientifiques du coran ne sont qu'une construction métaphorique de ce que Mahomet entendait dire, soit de la part de ses contemporains érudits (el harith et salman el farissi par exemple), soit à partir de ce qu'il a pu entendre lors de ses nombreux voyages quand il était caravanier.

Une autre similitude avec la médecine de Galien peut être devinée dans un autre verset : 


    Az-Zumar - 39.6. ""Il vous a créé d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?"Galien : "Le fœtus tout entier est de toute part enveloppé d'une membrane mince nommé amnios (Hippocrate), laquelle reçoit ce qui peut passer pour sueur du fœtus. Sur cette membrane est placée une autre membrane plus mince appelée allantoïde (Hippocrate), qui s'ouvre dans la vessie du fœtus, cette membrane est recouverte circulairement par le chorion lequel tapisse intérieurement toute la matrice."C'est un débat pas besoin de prendre des pierres pour me lapider. 


Il est généralement admis que Al Harith Ibn Kalada était un médecin arabe, recommandé auprès de la tribu des Banu Thaqif Il a étudié la médecine au Yémen et était médecin  à l'hopital en Perse.

Toutefois, l'existence d'une telle Académie a récemment été mise en doute par plusieurs historiens principaux. Par exemple, David C. Lindbergh dans son livre The Beginnings of Western Science met en évidence le statut légendaire de l'école.

Les recherches récentes ont révélé une réalité nettement dramatique. Nous n'avons aucune preuve convaincante de l'existence d'une faculté de médecine ou d'un hôpital à Gundishapur, bien que, il semble avoir été une école théologique et peut-être une infirmerie ci-joint.

Sans doute Gundishapur a été le théâtre de sérieux effort intellectuel et une certaine quantité de pratique médicale
Car il a fourni une chaîne des médecins de la Cour abbasside au début de Bagdad au VIIIe siècle, mais il est douteux qu'il devenait un jour un centre majeur de l'enseignement médical ou de l'activité de traduction.

Si l'histoire de Gundishapur n'est pas fiable dans ses détails, la leçon qu'il était censé enseigner est néanmoins valide."

Roy Porter, historien de la médecine, social déclenche la prétention si une école de médecine réellement existé là. Porter dans son livre l'histoire médicale de l'humanité A écrit :

«Jundishapur était certainement un lieu de rencontre pour l'arabe, grec, syriaque et intellectuels Juifs, mais il n'y a aucune preuve que n'importe quel Académie médicale existait.

C’est seulement au début du neuvième siècle que la médecine arabo-musulmane prend forme.

Le lien entre Al Harith Ibn Kalada et la tradition grec est mis en doute par les historiens, Gerald Hawting explique qu'en raison de la tradition scientifique dans l'âge d'or, historiens et biographes du temps cherchent des liens aux institutions établies comme Jundishapur, d'associer l'Islam à la science de la journée.
Compte tenu de cela, dire que Al Harith Ibn Kalada avait tout lien formel avec de Galien et de vue d'Aristote sur le développement de l'embryon humain reste peu concluante et donc adopter la thèse de plagiarisation via Al Harith Ibn Kalada ne porte pas beaucoup de poids.

Le D. Ch. Daremberd dans son livre OEUVRES MÉDICALES ET PHILOSOPHIQUES DE GALIEN, avait écrit :
Un long, fastidieux et stérile débat s'est engagé au XVIe siècle sur la question de savoir si Galien avait décrit des animaux ou des hommes; certains anatomistes ont essayé de prouver mais sans faire valoir d'arguments décisifs, qu'il n'avait jamais fait d'anatomie humaine; d'autres, plus jaloux de la gloire du médecin de Pergame, ont soutenu, envers et contre tous, qu'il avait disséqué des hommes, qu'il était infaillible, et que si ses descriptions ne concordaient pas avec celles des anatomistes modernes, c'est que la nature avait changé depuis lui !

Aberration d'esprit d'autant plus étrange, que Galien répète sans cesse qu'il décrit particulièrement le singe comme étant l'animal le plus voisin de l'homme ;  son seul tort, c'est d'avoir presque toujours conclu du singe à l'homme.

Le texte grec n'a pas été encore retrouvé ; heureusement il en existe une version arabe signalée par Golius, mais à peu près oubliée depuis.
Mon savant ami, M. le docteur Greenhill, l'a, pour ainsi dire, découverte de nouveau à Oxford ; j'ai pu avoir une copie du manuscrit, et j'en ai fait la traduction avec l'aide de M. G. Dugat, dont les travaux sont justement appréciés par les orientalistes

Dans son conclusion, ce même Médecin et écrivain avait conclu 
Mais une volonté arrêtée de tout expliquer, de faire concorder toutes les explications, de ne trouver jamais ni lui-même, ni la nature en défaut, une ignorance absolue de l'anatomie humaine, une connaissance imparfaite de l'anatomie comparée et de l'embryogénie, une prolixité quelquefois excessive, des subtilités, des paradoxes, tels sont les défauts qui empêchent trop souvent Galien de voir juste et d'exposer méthodiquement

Quant au corpus (Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I1-10 pp. 92-95, 101)
 
le corpus en question cité comme source et référence aux allégations est totalement fictif et largement trompeur. (Introuvable)
Par ailleurs, je tiens à préciser à notre petite dame, que les écrits de Gallien n’on jamais été dans les Bibliothèques de Syrie, d'Egypte et de Perse, car la traduction des travaux de Gallien se sont effectué à partir du 9° et 10° Siècle.

Alors Échec et Mat  Petite Dame !!!!!

PS/ J’aurai bien aimer avoir tes propres questions, au lieu de chercher sur des  sites/blog neuneu qui ne fournissent généralement que des  fumisteries de l'histoire.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

68dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mar 3 Mai - 14:43

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Colombe du Désert a écrit :
Un hadith sahih dit pareil: 
D'après.... "Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle), J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme."Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier". Sahîh de Muslim : 469
 
Personne ne peut plus rien contre cette vérité, nous savons actuellement tous aujourd'hui que scientifiquement ce sont les gênes en fonction de leur dominance ou de leur récessivité qui déterminent les caractères de l'enfant et les grands traits de sa physionomie. Le hadith nous informait il y a donc presque quinze siècles que tous les liquides sont importants dans l'accouplement, mais chacun selon sa prédominance aura un pouvoir fécondant qui apparaîtra nettement sur la ressemblance du nouveau né a l'un ou l'autre de ses parents..
Nous en comprenons pleinement que ce hadith traduit la pensée scientifique universelle et qui forme actuellement une vérité avérée. Le lien entre le plaisir sexuel et la prédominance des spermes sur la ressemblance de l'enfant a l'un des parents semble appartenir actuellement a la vérité incontestable.
Justement tous ces hadiths prouvent a merveille que la Sunna est, elle aussi, également révélée.
C'est justement pour cela qu'on n'y trouve absolument aucune erreur.
Actuellement la science a clairement déterminé que le devancement et la prédominance des liquide de l'homme ou de la femme est une cause de ressemblance de l'enfant a l'un de ses parents. Depuis des temps très anciens, l’homme a toujours essayé d’élucider les lois gouvernant la ressemblance des enfants avec leurs parents. Plusieurs savants antiques suggéraient erronément que, tout simplement, les garçons ressemblent à leur père et les filles à leur mère. Mais dans le cas que nous étudions nous voyons enfin toute la grandeur de la Sunna.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

69dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mar 3 Mai - 15:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Colombe du Désert a écrit :
Un hadith sahih dit pareil: 
D'après.... "Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle), J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme."Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier". Sahîh de Muslim : 469
 
Personne ne peut plus rien contre cette vérité, nous savons actuellement tous aujourd'hui que scientifiquement ce sont les gênes en fonction de leur dominance ou de leur récessivité qui déterminent les caractères de l'enfant et les grands traits de sa physionomie. Le hadith nous informait il y a donc presque quinze siècles que tous les liquides sont importants dans l'accouplement, mais chacun selon sa prédominance aura un pouvoir fécondant qui apparaîtra nettement sur la ressemblance du nouveau né a l'un ou l'autre de ses parents..
Dans le sperme (le liquide) , il y a des milliers de "spermatozoïdes" qui ressemblent à de petits têtards , qui eux foncent VERS l'ovule (l'oeuf) de la femme pour le féconder. 
UN SEUL FECONDE L'OVULE. Le plus rapide et le plus puissant.
Prouvé scientifiquement au xxème siècle !  Donc, ton histoire d'il y a 15 siècles est totalement faux !

Nous en comprenons pleinement que ce hadith traduit la pensée scientifique universelle et qui forme actuellement une vérité avérée. Le lien entre le plaisir sexuel et la prédominance des spermes sur la ressemblance de l'enfant a l'un des parents semble appartenir actuellement a la vérité incontestable.
La ressemblance pour le père ou la mère SE TROUVE DANS  l'ADN , dont la découverte est récente !

Par contre dans la Bible , bien avant l'islam, David énonce  cette ADN EN LE COMPARANT A UN "Livre" en 
Psaume 139:  13 à 16

"Car Toi , tu as produis mes reins , Tu m'abritais dans le ventre de ma mère.
"Je te louerai de ce que , d'une si redoutable manière, JE SUIS FAIT SI MERVEILLEUSEMENT.   Tes oeuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement.
"Mes os ne t'ont pas été cachés lorsque j'ai été fait dans le secret , lorsque j'ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.
"Tes yeux ont vu mon OMBRYON, et dans TON LIVRE (ADN) ETAIENT INSCRITES TOUTES SES PARTIES, pour ce qui est des jours où ELLES FURENT FORMEES ET OU IL N'Y AVAIT PAS ENCORE UNE SEULE D'ENTRE ELLES.

Voilà une révélation parfaite pour ce qui est de l'embryon et de l'ADN qui est ce "livre" ou TOUTES LES PARTIES DU CORPS DE L'ENFANT SONT INSCRITES ET VONT SE DEVELOPPER AU COURS DE LA GROSSESSE :  la partie de la tête avec son cerveau, les yeux, le nez, les oreilles, la partie des os, la partie de la chair, la partie des jambes, la partie des bras , du sang, etc ......

Qui a inspiré David ?   Jéhovah , le Dieu UNIQUE !

Justement tous ces hadiths prouvent a merveille que la Sunna est, elle aussi, également révélée.
C'est justement pour cela qu'on n'y trouve absolument aucune erreur.
Actuellement la science a clairement déterminé que le devancement et la prédominance des liquide de l'homme ou de la femme est une cause de ressemblance de l'enfant a l'un de ses parents. Depuis des temps très anciens, l’homme a toujours essayé d’élucider les lois gouvernant la ressemblance des enfants avec leurs parents. Plusieurs savants antiques suggéraient erronément que, tout simplement, les garçons ressemblent à leur père et les filles à leur mère. Mais dans le cas que nous étudions nous voyons enfin toute la grandeur de la Sunna.
RIEN NE PEUT EGALER LA BIBLE !


70dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mar 3 Mai - 16:41

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit :
RIEN NE PEUT EGALER LA BIBLE !
 

Dans la falsification et les incohérences !!!!!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

71dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mar 3 Mai - 17:40

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Absolument rien ne peut être retenu contre le Coran ou la Sunna et justement la science a validé totalement les écrits islamiques. Il n'y a en réalité absolument aucun verset ou hadith qui puisse être contredit en quoi que ce soit par la Science moderne. Nous voyons encore une fois comme toujours d'ailleurs que le CORAN et les Hadiths évoquent en de nombreux endroits, des mécanismes précis mentionnant des phases bien définies de la reproduction sans offrir à la lecture le moindre énoncé entaché d'inexactitude au vu des données de la science moderne. Il ne peut donc y avoir d'erreurs scientifiques dans le Coran ou les hadiths.
Le Prophète Mohammed (ﷺ), fait clairement ici allusion aux sécrétions qui jouent un rôle majeur dans la reproduction, c'est a dire directement liées au patrimoine génétique de l'enfant.
Or, les liquides dont font souvent allusion les détracteurs ne jouent qu'un rôle secondaire, et n'interviennent en rien dans le dit patrimoine. Il est donc tout à fait normal qu'on n'y trouve aucune corrélation, car les explications des détracteurs n'ont pas trait à la même chose que le Prophète cite dans le hadith. Le fait de réduire les sécrétions de la femme, aux seules sécrétions de la "prostate féminine", est déjà en soi un non sens des détracteurs dans la science de l'embryologie...
Malheureusement pour eux, tout le monde sait a présent que lors de sa migration, l'ovocyte rencontre clairement des spermatozoïdes, déposés plusieurs jours avant, ou quelques heures après l'ovulation. C'est bien ici qu'on retrouve cette course auquel le Prophète fait allusion entre le "liquide de l'homme", et "le liquide de la femme". Et c'est justement dans cet ovocyte, qu'est contenu le patrimoine génétique de la femme, de la même manière que c'est dans le spermatozoïde qu'est contenu le patrimoine génétique de l'homme. Tout cela est scientifiquement avéré, quand au fait du comment dans tout cela s'effectue la ressemblance entre le bébé et ses parents, la science a encore du chemin à parcourir pour en élucider les mystères. Il ne peut y avoir d'erreurs scientifiques dans le Coran ou la Sunna, c'est peine perdue pour nos amis détracteurs et dont certains trouvent iniquement que rien n’égale la Bible.
Le Coran n’est pas un livre purement a vocation scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astronomie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques avérées, il ne vise en réalité qu'à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles.
Le  Coran un Livre sacré a donc pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, mais à travers des références scientifiques pures. D'ailleurs les premiers versets coraniques révélés à notre prophète Mohammed (ﷺ) étaient ceux qui glorifiaient la science et la plume (Kalame).
Nous venons enfin de le comprendre, le Coran est donc une précieuse récitation, une merveilleuse psalmodie et il va donc de soi que cet ultime miracle doit être linguistique et en conformité totale avec la science pour exhorter les générations et les appeler a l'adoration du divin seigneur a travers tous les temps. 

72dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mar 3 Mai - 18:45

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Wahrani a écrit:

 
Le livre de Job
Le livre de Job est souvent présenté comme une explication du mal et de la souffrance.
le livre n’explique pas mais il constate que le mal existe Le livre ne présente aucun caractère scientifique.
 
Ne m’as-tu pas alors versé comme du lait et fait cailler comme du fromage ?11  De peau et de chair tu m’as alors vêtu et d’os et de tendons tu m’as tissé.
C'est pourtant claire

Le verset ci dessous ne cite nullement l’embryon.
Psaumes 139:13-16Louis Segond (LSG)
13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
 

L’encyclopédie Arabe simplifiée
Ce document n’existe pas sauf chez un certain Zakaria, et je lance le défi à cette petite dame de trouver le document en question.
 
Malgré le copier coller petite dame, sur les sites/blog neuneu ou tu vas chercher tes trucs tu te ridicules toujours à vouloir pécher dans la bible des versets, les traduire a ta vision et leurs tordre le sens avec les interprétations les plus catastrophiques tu n'arriverais jamais a atteindre la vérité du Coran. 

Wahrani,
Vous vous permettez de rabaisser les gens avec des termes déplacés juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous?
Déscendez un peu sur terre. Dieu n'aime pas les personnes arrogantes. Je ne cherche pas à rentrer en conflit, je veux juste démontré qu'il y a des erreurs dans ce que vous appelez 
les miracles du Coran. Je dis simplement, que ce qui est écrit dans le Coran sur sur l'embryologie  était connu et étudié avant l'islam.


salut Mistinguett , ca fait un bail ma grande , Heureux de te relire laugh

au passage , je vois vraiment pas ou @Wahrani t'aurai  manquer de respect  dans ses propos ! tu prends la mouche pour rien la miss  ....

pour répondre a ta dernière réflexion souligner en  gros caractère  , j'aimerai savoir ce que cela change que l'embryologie ait été connu et écrite  auparavant des siècles avant   le saint coran ?? 

 jésus a bien  été envoyer au peuple d'Israël ,et uniquement au peuple d'Israël  tout comme moise . lis ceci :
Mattieu , ou jésus s'adresse a ses disciples , je cite : 

 
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

quant au coran lui , Allah a très bien préciser qu'il aurait envoyer Mohammed (ﷺ) en miséricorde pour  l'humanité , lis ce que jésus a encore dit a se propos : toujours dans Mattieu :  
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.



Donc jésus et la bible n'étaient destinés uniquement qu'aux  enfants  d'Israël contrairement au prophète arabe et le coran qui sont destiner a l'humanité toute entière
.

Aurais tu la gentillesse de me citer la toute première parole divine révélée au noble prophète arabe ? tu comprendras qu'il ya vraiment pas grand chose qui différencie lés écritures , sauf bien sur "la vérité "

73dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mar 3 Mai - 18:52

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Sourate 23
(12) Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (13) puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. (14) Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! (15) Et puis, après cela vous mourrez. (16) Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités. (17) Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. (18) Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître. (19) Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez, (20) ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinaî, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. (21) Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation. Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez. (22) Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés.


A propos des os dans le verset 14, l'Excellent Créateur ne vise pas un chronologique développement embryonnaire, mais Il parle d'un temps précis où la chair finale commence à revêtir les os tout à fait comme le dit Galien sur l'embryologie: " Ainsi, elle fait croître la chair sur et autour des os."


Et je pose la question à Colombe du désert ainsi qu'à toi, mon frère Salah Eddine, pourquoi Dieu dit-Il dans le verset 14: "Gloire à Allah le Meilleur des Créateurs!".   

74dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mer 4 Mai - 1:20

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:
colombe du desert a écrit:
Il est généralement admis que Al Harith Ibn Kalada était un médecin arabe, recommandé auprès de la tribu des Banu Thaqif Il a étudié la médecine au Yémen et était médecin  à l'hopital en Perse.
Toutefois, l'existence d'une telle Académie a récemment été mise en doute par plusieurs historiens principaux. Par exemple, David C. Lindbergh dans son livre The Beginnings of Western Science met en évidence le statut légendaire de l'école.


Académie de Gundishapur



dieu - Aimer Dieu - Page 3 32px-Iran-bracelet dieu - Aimer Dieu - Page 3 40px-Books-aj.svg_aj_ashton_01.svgCet article est une ébauche concernant la Perse antique et l’éducation.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
[size][ltr]
L’Académie de Gundishapur (en persan : دانشگاه گنديشاپور, Dânešgâh Gondišâpur, également connue sous les noms de Jondishapoor, Jondishapur, Jondishapour, Gondeshapur, Gondê Shâpûr, Jund-e Shapur, Jundê-Shâpûr, etc.) à l'ouest de l'Iran, était une célèbre Académie universitaire de la ville de Gundishapur qui fut, au cours de l’Antiquité tardive, le centre intellectuel de l’empire sassanide. Ainsi que l'explique la Chronique de Séert, cette ville est la conséquence de la déportation de la population chrétienne d'Antioche et de leur évêque Demetrianos1 en 270 par le roi Shapur Ier2, mais l'école a commencé ses activités beaucoup plus tard. L'hôpital de Gundishapur est le plus ancien hôpital d'enseignement connu. L'Acadèmie comprenait aussi une bibliothèque et un observatoire. Elle était située dans l'actuelle province du Khuzestan, dans le sud-ouest de l'Iran, près de la rivière Karoun. Elle proposait l’enseignement de la médecine, de la philosophie, de la théologie et dessciences. Le corps professoral était versé non seulement dans les traditions zoroastriennes et perses, mais enseignait aussi les langues grecques et indiennes. Selon les historiens le Cambridge de l'Iran, était le centre médical le plus important de l'ancien monde (défini comme le territoire de l'Europe, de la Méditerranée et duProche-Orient) au cours des vie et viie siècles3.[/ltr][/size]
Les recherches récentes ont révélé une réalité nettement dramatique. Nous n'avons aucune preuve convaincante de l'existence d'une faculté de médecine ou d'un hôpital à Gundishapur, bien que, il semble avoir été une école théologique et peut-être une infirmerie ci-joint.
Sans doute Gundishapur a été le théâtre de sérieux effort intellectuel et une certaine quantité de pratique médicale
Car il a fourni une chaîne des médecins de la Cour abbasside au début de Bagdad au VIIIe siècle, mais il est douteux qu'il devenait un jour un centre majeur de l'enseignement médical ou de l'activité de traduction.
Si l'histoire de Gundishapur n'est pas fiable dans ses détails, la leçon qu'il était censé enseigner est néanmoins valide."
Roy Porter, historien de la médecine, social déclenche la prétention si une école de médecine réellement existé là. Porter dans son livre l'histoire médicale de l'humanité A écrit :
«Jundishapur était certainement un lieu de rencontre pour l'arabe, grec, syriaque et intellectuels Juifs, mais il n'y a aucune preuve que n'importe quel Académie médicale existait.
C’est seulement au début du neuvième siècle que la médecine arabo-musulmane prend forme.
Le lien entre Al Harith Ibn Kalada et la tradition grec est mis en doute par les historiens, Gerald Hawting explique qu'en raison de la tradition scientifique dans l'âge d'or, historiens et biographes du temps cherchent des liens aux institutions établies comme Jundishapur, d'associer l'Islam à la science de la journée.
Compte tenu de cela, dire que Al Harith Ibn Kalada avait tout lien formel avec de Galien et de vue d'Aristote sur le développement de l'embryon humain reste peu concluante et donc adopter la thèse de plagiarisation via Al Harith Ibn Kalada ne porte pas beaucoup de poids.
Le D. Ch. Daremberd dans son livre OEUVRES MÉDICALES ET PHILOSOPHIQUES DE GALIEN, avait écrit :
Un long, fastidieux et stérile débat s'est engagé au XVIe siècle sur la question de savoir si Galien avait décrit des animaux ou des hommes; certains anatomistes ont essayé de prouver mais sans faire valoir d'arguments décisifs, qu'il n'avait jamais fait d'anatomie humaine; d'autres, plus jaloux de la gloire du médecin de Pergame, ont soutenu, envers et contre tous, qu'il avait disséqué des hommes, qu'il était infaillible, et que si ses descriptions ne concordaient pas avec celles des anatomistes modernes, c'est que la nature avait changé depuis lui !
Aberration d'esprit d'autant plus étrange, que Galien répète sans cesse qu'il décrit particulièrement le singe comme étant l'animal le plus voisin de l'homme ;  son seul tort, c'est d'avoir presque toujours conclu du singe à l'homme.
Le texte grec n'a pas été encore retrouvé ; heureusement il en existe une version arabe signalée par Golius, mais à peu près oubliée depuis.
Mon savant ami, M. le docteur Greenhill, l'a, pour ainsi dire, découverte de nouveau à Oxford ; j'ai pu avoir une copie du manuscrit, et j'en ai fait la traduction avec l'aide de M. G. Dugat, dont les travaux sont justement appréciés par les orientalistes
Dans son conclusion, ce même Médecin et écrivain avait conclu 
Mais une volonté arrêtée de tout expliquer, de faire concorder toutes les explications, de ne trouver jamais ni lui-même, ni la nature en défaut, une ignorance absolue de l'anatomie humaine, une connaissance imparfaite de l'anatomie comparée et de l'embryogénie, une prolixité quelquefois excessive, des subtilités, des paradoxes, tels sont les défauts qui empêchent trop souvent Galien de voir juste et d'exposer méthodiquement
Quant au corpus (Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I1-10 pp. 92-95, 101)
 
le corpus en question cité comme source et référence aux allégations est totalement fictif et largement trompeur. (Introuvable)
Par ailleurs, je tiens à préciser à notre petite dame, que les écrits de Gallien n’on jamais été dans les Bibliothèques de Syrie, d'Egypte et de Perse, car la traduction des travaux de Gallien se sont effectué à partir du 9° et 10° Siècle.

Gallien séjournera au moins quatre ans à Alexandrie avec le désir d'y étudier l'anatomie. Le passage par Alexandrie semblait constituer une sorte d'étape obligée dans la formation de tout médecin ambitieux de l'époque. La ville égyptienne était devenue sous les premiers Ptolémées au iiie siècle av. notre ère, un centre majeur de la vie intellectuelle de la civilisation hellénistique. Deux des plus grands anatomistes de l'Antiquité, Hérophile et Érasistrate, avaient pu y pratiquer des dissections humaines qui firent faire d'importants progrès à la connaissance des structures internes du corps humain.
Alors Échec et Mat  Petite Dame !!!!!
C'est un débat et non une partie d'échec  cool
PS/ J’aurai bien aimer avoir tes propres questions, au lieu de chercher sur des  sites/blog neuneu qui ne fournissent généralement que des  fumisteries de l'histoire.

D'après vous tous les sites  toute personne qui ne partage pas vos idées est considéré comme (neuneu) il n'ya que vous (monsieur l'Oranais) qui possédez l'ultime savoir lolll  est donc votre humilité d'esprit?

75dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mer 4 Mai - 1:38

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:




salut Mistinguett , ca fait un bail ma grande , Heureux de te relire laugh
Salut à toi,

au passage , je vois vraiment pas ou @Wahrani t'aurai  manquer de respect  dans ses propos ! tu prends la mouche pour rien la miss  ....

je n'ai pas dit qu'il m'avait manqué de respect, mais je lui avait demander de baisser un peu de son arrogance. Il s'adresse à moi comme si j'étais une moins que rien comme il le dit lui une neuneu quoi.

Wahrani a dit: Malgré le copier coller petite dame, sur les sites/blog neuneu ou tu vas chercher tes trucs tu te ridicules toujours 
Je pense que tu as du répondre à mon commentaire par des insultes (Ta Vérité) et que l'administrateur a jugé bon de mettre à terme à ces injures
Tu vois quand il met entre parenthèse (ta vérité) il veut dire quoi?

pour répondre a ta dernière réflexion souligner en  gros caractère  , j'aimerai savoir ce que cela change que l'embryologie ait été connu et écrite  auparavant des siècles avant   le saint coran ?? 
C'est juste que ce n'est pas un miracle du coran je ne bataille pas mais je veux juste dire que ça existait bien avant le coran.

Pour le reste je répondrai demain là je suis crevé mes yeux se ferment bonne nuit


 jésus a bien  été envoyer au peuple d'Israël ,et uniquement au peuple d'Israël  tout comme moise . lis ceci :
Mattieu , ou jésus s'adresse a ses disciples , je cite : 

 
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

quant au coran lui , Allah a très bien préciser qu'il aurait envoyer Mohammed (ﷺ) en miséricorde pour  l'humanité , lis ce que jésus a encore dit a se propos : toujours dans Mattieu :  
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.



Donc jésus et la bible n'étaient destinés uniquement qu'aux  enfants  d'Israël contrairement au prophète arabe et le coran qui sont destiner a l'humanité toute entière
.

Aurais tu la gentillesse de me citer la toute première parole divine révélée au noble prophète arabe ? tu comprendras qu'il ya vraiment pas grand chose qui différencie lés écritures , sauf bien sur "la vérité "

76dieu - Aimer Dieu - Page 3 Empty Re: Aimer Dieu Mer 4 Mai - 18:52

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit :
Par contre dans la Bible , bien avant l'islam, David énonce  cette ADN EN LE COMPARANT A UN "Livre" en  Psaume 139:  13 à 16
"Car Toi , tu as produis mes reins , Tu m'abritais dans le ventre de ma mère.
"Je te louerai de ce que , d'une si redoutable manière, JE SUIS FAIT SI MERVEILLEUSEMENT.   Tes oeuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement.
"Mes os ne t'ont pas été cachés lorsque j'ai été fait dans le secret , lorsque j'ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.
"Tes yeux ont vu mon OMBRYON, et dans TON LIVRE (ADN) ETAIENT INSCRITES TOUTES SES PARTIES, pour ce qui est des jours où ELLES FURENT FORMEES ET OU IL N'Y AVAIT PAS ENCORE UNE SEULE D'ENTRE ELLES.
Voilà une révélation parfaite pour ce qui est de l'embryon et de l'ADN qui est ce "livre" ou TOUTES LES PARTIES DU CORPS DE L'ENFANT SONT INSCRITES ET VONT SE DEVELOPPER AU COURS DE LA GROSSESSE :  la partie de la tête avec son cerveau, les yeux, le nez, les oreilles, la partie des os, la partie de la chair, la partie des jambes, la partie des bras , du sang, etc ......
Qui a inspiré David ?   Jéhovah , le Dieu UNIQUE !
 
Et c'est reparti. C’est en répétant et en répétant des affirmations venues de nulle part, bêtement que ces affirmations deviennent vraies.

Psaumes 139 .13-18
13 C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le ventre de ma mère. 
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et je le reconnais bien.
15 Mon corps n'était pas caché devant toi lorsque j'ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Je n'étais encore qu'une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés avant qu'un seul d'entre eux n'existe.
17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand!
18 Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi.

Ainsi Grit vient d’ajouter l’Embryon et l’ADN. Tout juste par goût à la contradiction, et on vient encore nous dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas menteurs et faussaires, qu’ils tiennes compte des écritures saintes.
Mais voila, notre Sainte Grit se laisse prendre aux pièges de Satan sans  l'aide de Jéhovah.
Quelle honte !  Madame à votre age ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum