Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça me rend vraiment dingue .. ces inspirés .. qui est Elie ?!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


la Bible nous dit dans Malachie :

4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

auparavant ce Élie était enlevé au ciel .. et donc Malachie nous dit que Dieu l'enverra un jour pour ramener les fils d'Israel vers lui ..

2 Rois
2:11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

ce Élie enlevé au ciel et qui va revenir selon Malachie est :

1 Rois  
17.1
Élie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: L'Éternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.

le livre de Sirac (approuvé par les catholiques et les orthodoxes) le confirme aussi .. il s'agit bien de Élie .. il le décrit :

Ben Sirac le Sage 48.1-14

" Le prophète Élie surgit comme un feu, sa parole brûlait comme une torche. Il fit venir la famine sur les hommes d’Israël, et, dans son ardeur, en fit périr un grand nombre. Par la parole du Seigneur, il ferma le ciel, et à trois reprises il en fit descendre le feu. ... ... toi qui fus emporté dans un tourbillon de feu, par un char aux coursiers de feu ; toi qui fus préparé pour la fin des temps, ainsi qu’il est écrit, afin d’apaiser la colère avant qu’elle n’éclate, afin de ramener le cœur des pères vers les fils et de rétablir les tribus de Jacob, ..."

je dis tout ça parce que les chrétiens comme d'habitude .. ils mélangent tout avec leurs prophéties à l'infini .. celles du fameux "afin que" de notre cher inspiré Matthieu .. même en contredisant les juifs les mieux concernés par leur AT !!! d'ailleurs c'est ce qui m'a toujours rendu vraiment dingue !!!

ben notre inspiré va nous créer une histoire de cet évènement tant attendu .. il va faire revenir Élie .. pour son énième afin que .. la prophétie .. etc ..

Matthieu  
17.1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

donc comme on disait Matthieu a déjà fait revenir Élie .. c'est la promesse de Malachie qui est en train de se réaliser selon notre cher inspiré .. mais ce que Matthieu a oublié c'est la 2ème tranche de la promesse .. où est le " Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants .. etc etc etc ??!! .. l'inspiré voulut introduire Élie dans cette histoire uniquement pour nous faire croire que tout est en relation avec Jésus !! Matthieu adore relié tout évènement ou toute prophétie ou n'importe quelle promesse à Jésus ..

s'il est mentionné dans l'AT que quelqu'un va prendre une douche .. Matthieu nous dit : " afin que Jésus allait prendre une douche "  laugh  !!!!!

le problème n'est pas là encore .. ce Élie qui est le Thischbite .. va devenir un autre Élie .. et selon Jésus lui-même .. et c'est ce qui va me rendre encore plus dingue !!!

écoutez Jésus :

Matthieu 17
11
Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12
Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.  

mais allons poser la question au Batiste lui-même :

1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: non.

alors que dire des inspirés ou de Jésus ou des disciples .. chacun part dans une dirrection !!!

Matthieu l'avait vu par les yeux de Pierre sur la montagne avec Moïse .. c'était un Elie mais pas le Batiste .. Jésus disait que c'était le Batiste et il est déjà venu .. et c'était encore un autre Elie mais ce n'était pas celui de la montagne qui était en compagnie de Moïse .. et finalement Jean nous confirme qu'il n'était pas Elie .. ni le Thischbite ni celui qui accompagnait Moïse !!!???  

s'il vous plait , ayez pitié de nous .. on devient de plus en plus dingue !!!





musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Elie n'était pas Jean-Baptiste, il confirma lui-même qu'il ne l'était pas.
Mais Elie a plusieurs significations dans la Bible.
Jésus croyait que Jean-Baptiste était Elie, celui prophétisé, mais Jean-Baptiste n'était pas l'Elie prophétisé mais l'Elie de l'époque de Jésus.
Cela veut dire qu'Elie est devenu au fil du temps une caractéristique, un adjectif selon sa signification première.
Tout comme on dirait que Mohammed fut aux nations ce que Jésus fut aux fils d'Israël, le dernier prophète.
Jésus a donné un autre indice quand il a dit que les prophètes ont prophétisé jusqu'à Jean (le Baptiste).
Jésus voulait dire que les prophètes ont prophétisé jusqu'à Elie, celui des nations.
Or Jésus s'est trompé d'Elie, vu que Mohammed est le sceau de la prophétie.
Donc Elie, le véritable, est contemporain à Mohammed, le sceau de la prophétie.
Elie est un nom hébreu et son équivalent arabe est Ali.
Donc pour moi, il n'y a aucun doute qu'Elie était Ali ibnou Abi Talib.

Jésus considérait Jean-Baptiste comme l'Elie de son époque.
Jean-Baptiste était pour Jésus ce que Ali était pour Mohammed.
La tradition prophétique dit que Mohammed a dit de Ali qu'il était ce que Aaron était pour Moïse.
Aaron était l'Elie de l'époque de Moïse.
Chaque grand prophète avait un Elie qui l'accompagnait dans sa mission.
Mais l'Elie, le véritable, prophétisé dans la Bible est l'Elie du prophète attendu des nations, Mohammed.
Donc Ali ibnou Abi Talib.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lorsque les hérétiques coranistes rejoignent les hérétique chiites, les mécréances finissent toujours par converger.

Élie, ou un Élie dans la Bible dans sa signification générale c'est un prophète qui précède au autre plus grand et qui annonce sa venue. Ca n'a donc rien à voir avec Ali qui n'est pas un Prophète et ça n'a même pas la même signification : Tous ce qui est EL en hébreux veut dire Dieu, Elie veut dire « Mon Dieu est YHWH (Yahweh) » comme explique Wikipédia. L’équivalent du personnage Élie en Islam doit être Elias (إلياس) ou Elyasae (إلياسع).

http://www.forumreligion.com

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine

Tu vois que je ne suis ni coraniste ni chiite, juste je réfléchis (tu dis hérétique avant de me contredire, tu fais la police même dans l'espace chrétien?).
Je n'ai pas dit que Ali était un prophète et de toute façon tu ne sais même pas ce que veut dire prophète.
Mais dans la Bible il y a confusion entre messager et prophète.
Donne moi, toi, un personnage qui est venu après Jean-Baptiste et jusqu'à Mohammed qui pourrait être Elie.
Pourtant ça saute aux yeux que Elie en hébreu c'est Ali en arabe.
Chaque grand prophète (Noé - Abraham - Moïse - Jésus - Mohammed) a reçu la visite à son époque d'un messager pour confirmer sa mission.

Donc pour toi, Elie doit être (tu n'es pas sûr) Ylias.
Je respecte ta vision, mais c'est peu possible.
Elie est défini comme Elie des nations il me semble.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Pourtant ça saute aux yeux que Elie en hébreu c'est Ali en arabe.
Drôle façon d’argumenter par celui qui se dit rationnel et qui veut "reformer" à lui seul la religion de 1400 ans. EL en hébreux veut dire Dieu, d'où Elohim puis Allah de la même racine, et d'où IsmaEL, IsraEL, MichaEL etc...

Puis Ali c'est avec un Aïn. Pour un arabe c'est clair que Ali n'a rien à voir avec Elie car Ali avec un 3aïn, mais il semble que tu es habitué à mentir sur les Français c'est pour ça.

http://www.forumreligion.com

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@Yassine

Il y a des sons que d'autres langues ne produisent pas.
Issa en arabe contient un 3aïn mais en hébreu c'est Esau et non Yeshua comme les gens propagent de faux.
Je sais que El en hébreu (même en arabe ilah) signifie divinité.
Mais rien ne prouve que le son Elie n'est pas comme le son Esau en début.
Et puis il me semble que dans les prophéties (qu'il est nécessaire que tu apprennes) Elie dénonça 3 gouverneurs et combattit une reine.
Ali ibnou Abi Talib dénonça Abou Bakr ibnou Abi Qouhafa, Omar ibnou Khattab et Othman ibnou Affan, puis il combattit Aïcha.
Et Jésus avait compris à juste titre que les prophètes prophétisaient jusqu'à Elie mais lui croyait que c'est l'Elie de son époque, Jean-Baptiste.
Les prophètes ont prophétisé jusqu'à Mohammed (qui a scellé la prophétie) et l'Elie de son époque fut incontestablement Ali et non Ilyas.
Va demander à un hébreu qui s'appelle Elie, si ce n'est pas Ali la traduction en arabe.


Si j'ai tort alors qui est l'Elie de Mohammed?
Grande question.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

musulman.fr a écrit:Va demander à un hébreu qui s'appelle Elie, si ce n'est pas Ali la traduction en arabe.
Va demander à un hébreux comme ça se prononce Elie chez eux, car le 3aïn ça existe en hébreux je te rappelle.

http://www.forumreligion.com

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
musulman.fr a écrit:Va demander à un hébreu qui s'appelle Elie, si ce n'est pas Ali la traduction en arabe.
Va demander à un hébreux comme ça se prononce Elie chez eux, car le 3aïn ça existe en hébreux je te rappelle.
Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Yahweh » ;
Syriaque :     īlyā ;
Arabe :   إِلْيَاس        (ilyās)

Élie est un nom théophore, comme bien des noms qui figurent dans l'Ancien Testament. En hébreu, le prénom אֵלִיָּהו signifie « Mon Dieu est YHWH (Yahweh)»
 
Il n'y a aucune trace dans la Bible sur l'origine de son nom.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum