Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

d'aprés la sourate 39:4 Dieu pourrait la possibilité d' avoir un fils !!

+5
anamouslim
Hanane
Hans
Yassine
clochette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité


Invité

hanane a écrit:a feeclochette:

Anas rapporte (tirmidhi, qui le dit hasan sahih) qu’il a entendu le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) dire que :

Dieu dit : " O fils d’Adam, quoique vous Me demandiez et attendiez de Moi, Je vous pardonne - eu égard à ce que vous Me devez - et peu M’importe l’importance de votre demande. O fils d’Adam, même si vos péchés s’empilent jusqu’au ciel et que vous recherchiez Mon pardon, Je vous pardonnerai et, ô fils d’Adam, même si vous êtes chargés de péchés mais que vous venez à Ma rencontre sans M’associer quoique ce soit, Je vous pardonnerai ".

C'est dans le Coran ou c'est encore un hadith ?
Tu as dit à Clochette :"de meme moi aussi je me contente que de mon livre coran".
Il est difficile de parler avec un musulman car vous avez toujours un hadith qui vient appuyer telle ou telle idée. Par contre si nous utilisons un hadith pour vous répondre, vous dites n'accepter que le Coran !
Le Coran ne se suffit-il pas à lui même ? A t'il besoin de traditions humaines ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Il est difficile de parler avec un musulman car vous avez toujours un hadith qui vient appuyer telle ou telle idée. Par contre si nous utilisons un hadith pour vous répondre, vous dites n'accepter que le Coran !
Qui dit cela ? aucun musulmans ne nie le Hadith en somme.

Le Coran ne se suffit-il pas à lui même ? A t'il besoin de traditions humaines ?
Le Hadith n'est pas comme la Tradition qu'on trouve chez les catholique mais bien des inspirations divine par la bouche du Prophète « 53.3-4 », la différence avec le Coran qu'il est le texte inspiré tel quel de Dieu, la parole de Dieu. Tandis qu'on peut pas dire de même avec le Hadith mais juste l'inspiration de Dieu.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Désolé TetSpider mais il m'est arrivé plusieurs fois qu'on remette en cause un hadith que m'avait donné un autre musulman.
Je rapproche les hadiths du talmud.
Bon après midi,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Désolé TetSpider mais il m'est arrivé plusieurs fois qu'on remette en cause un hadith que m'avait donné un autre musulman.
Il y a des hadiths authentique et d'autres non.

Je rapproche les hadiths du talmud.
Ça ressemble fortement à cela, car les juifs croient que le Talmud est aussi inspiré de Dieu, il est la “Torah Orale” et explique beaucoup de choses dans la Torah écrite.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ne de nouveau, une chose qui doit etre clair chez toi, le coran est le livre de Allah révélé a son messager mohamed qui lui a été aussi révélé des informations transmis en hadieh et des hadiths qodsi cad les hadiths emanant de Allah directement, en moins nous avons une seule source de hadith alors toi qui me dit que tu nous sors des hadiths de jesus, ca m'étonne car j'ai jamais eu un livre intitule sunna de jesus, il y a que les hadiths de luc, paul..... Donne nous un hadith authentique de jesus et je le prends en considération

Invité

avatar
Invité

Mais Hanane, merci d'arrèter de me préter des propos que je n'ai pas eu !
Je n'ai jamais parlé de Haddits de Jésus ! Je ne sais pas où tu es allé chercher ça !Je dis que certains musulmans me citent des haddiths contestés par d'autres musulmans, c'est tout.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si tu veux te justifier a partir de nos hadiths, verifie l'authenticité de ce dernier car même nous le faisons, c'est comme ca qu'on preserve les vrais paroles de notre prophete sinon on va souffrir comme vous et chacun dira ce que lui arrange

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

vérifier les a hadiths ......mais chérie c'est IMPOSSIBLE fils -  d'aprés la sourate 39:4 Dieu pourrait la possibilité d' avoir un fils !!  - Page 3 367789 fils -  d'aprés la sourate 39:4 Dieu pourrait la possibilité d' avoir un fils !!  - Page 3 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

peut etre pour vous en ce qui concerne la bible par contre pour nous on verifie les hadiths par le coran

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

mais les hadiths que certains rejettent d'autres les acceptent alors!!! eux aussi disent qu'ils l'on vérifier avec le coran !! fils -  d'aprés la sourate 39:4 Dieu pourrait la possibilité d' avoir un fils !!  - Page 3 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:mais les hadiths que certains rejettent d'autres les acceptent alors!!!
Non ça n'existe pas ça.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

clochette a écrit:
mais les hadiths que certains rejettent d'autres les acceptent alors!!!

TetSpider a écrit:
Non ça n'existe pas ça.


Mais si que ça existe les sunnites et les chiites ne reconnaisssent pas tous les mêmes hadiths, ce qui est d'ailleurs une des causes dans leurs conflit (entre muslims)

et y a qu'a voir aussi toi (Tetspider) et damocrate vous deux musulmans divisé en partie a cause des hadiths.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:Mais si que ça existe les sunnites et les chiites ne reconnaisssent pas tous les mêmes hadiths, ce qui est d'ailleurs une des causes dans leurs conflit (entre muslims)

et y a qu'a voir aussi toi (Tetspider) et damocrate vous deux musulmans divisé en partie a cause des hadiths.
Les Chiites ainsi que les Submitters comme Democrate rejettent la Hadith en totalité ce qui fait d'eux non-musulmans. Mais c'est pas seulement pour cela qu'ils sont non-musulmans.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

On peut pratiquer les 5 pillié de lislam ( surtout les 2 premier) et ne pas être musulman Spider ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:On peut pratiquer les 5 pillié de lislam ( surtout les 2 premier) et ne pas être musulman Spider ?
Pour les chiites ils ont d'autres 5 piliers, et la Shahada qui est la primordiale a été remplacé par la Imama ou Wilaya (attester qu'il y a 12 imams et blabla..).

Pour les Submitters, leur Chahada est tronqué, la Salat on sait pas comment ils la font puisqu'il ne croient pas en le Hadith qui détaille ce que c'est une Salat et comment et quand on la fait, de même pour la Zakat et le Hajj. En quoi ces gens sont musulmans ? demande à Democrate. D'ailleurs j'ai ouvert un sujet pour en savoir plus mais personne ne répond à l'appelle.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

voila les differences entre les sunnites et les chiites
Sur le plan théorique :
Pour les sunnites, la formule de la chaheda est la suivante : Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah (je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète).

Les chiites ajoutent à cette formule ce qui suit : … wa Ali Walio Allah (…et Ali est l’imam d’Allah).

Enfin, la majorité des chiites érigent comme principe fondamental du chiisme l’excommunication régulière et renouvelée de tous ceux qui n’ont pas soutenu Ali et à leur tête : Aicha -l’épouse du Prophète-, Abou Bak, Oumar et Othman -les trois califes bien guidés (selon les sunnites)-, et tous les compagnons du Prophète qui n’ont pas eu le courage de soutenir l’imam Ali : c’est le rite du sabb (l’injure) qui est occulté aujourd’hui sur le plan publique et médiatique mais qui reste l’une des plus importante déclaration de foi chiite et l’un des plus importants points de rupture avec les sunnites qui considèrent l’injure de l’épouse du Prophète ou de n’importe lequel de ses compagnons comme une Kabira (une hérésie) qui nécessité la tawba (demande de pardon à Dieu + une volonté de ne plus y revenir à l’acte incriminé)

Sur le plan pratique :

D’abord, en ce qui concerne les prières, les sunnites et les chiites sont d’accord pour dire qu’elle sont au nombre de cinq par jour, mais les chiites sont autorisés à ne prier que trois fois par jour.

- Ensuite, les chiites sont universellement connus aujourd’hui par le rite de Achoura : une commémoration annuelle de leur passion envers le petit fils du Prophète et le troisième imam Al Hussein, martyrisé à Karbala, Au cours de ce rite, la majorité des chiites s’auto-torturent en se frappant par des chaînes et même par des épées.

- Enfin, le chiisme reconnaît -et impose- à ces partisans la visite des tombes des imams (ziyara) et même à remplacer par ces ‘‘petits pèlerinages’’ le Haj (le grand pèlerinages) à la Mecque qui est l’un des Cinq Piliers de l’Islam.


c'est comme la toussaint chez les chretiens, c'est l'idolatrie donc c'est la mecreance

- Ensuite, la théologie chiite reconnaît la pratique de la takiya (la dissimulation légale) qui signifie qu’il est permis à un chiite se trouvant dans un milieu hostile de ne pas déclarer sa foi, d’en déclarer le contraire et même de l’abjurer.




clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

et que vient faire cette explication sur "la sourate 39" ? une erreur je pense ,cela me console je ne suis pas la seule!! big-smile

Hanane

avatar
Résident
Résident

plain

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a tout dans la première page non ? smile

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu peut avoir un enfant faut pas le voir d'une façon humains.
avoir un enfant par sa puissance juste décider que celui ci est mon fils même s'il la personne a déjà des parent Dieu peut le considéré comme son enfant il n'a rien de mystérieux...faut le voir d'une façon spirituelle...


Jean 1 : 12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.


de toute façon Allah dans le coran peut avoir un enfant sauf qu'il ne l'a pas décidé d'avoir...il avait tellement le choix avec tout les êtres qu'il y a il pouvait se choisir un et le déclarer son fils sauf qu'il ne fait pas de l'adoption il se l'est interdit...

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le fait qu'il y'a supposition dans le coran ne veut pas dire possibilité. Ainsi, dans le coran on peut trouver par exemple 'si le coran ne venait pas d'Allah..." "S'il y'avait d'autres divinité qu'Allah" "Si Allah avait un fils" "Si Allah suit les caprices des gens..." Cela bien sur ne veut pas dire qu'il y'a possibilité que tous ca existe, mais c'est une explication par l'absurde pour montrer que cela ne peut pas exister. Il faut avoir une vue globale du coran pour bien le comprendre. Il n'est pas écrit dans un langage "académique".
Le fait que Jesus que la paix soit sur lui ait été né miraculeusement sans père (ce que les musulmans croient) ne veut pas dire que son père soit Dieu, le coran dit qu'il y'a analogie avec Adam qui lui n'a ni père ni mère : C'est Allah qui décide de crèer ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum