Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croyons nous que Dieu à vraiment dit cela ?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

 Croyons nous que Dieu à vraiment dit cela ? Une question simple= reponse simple
Oui ou Non ?


Nombres 15:32 à 36

les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ....................
.........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit: Croyons nous que Dieu à vraiment dit cela ? Une question simple= reponse simple
Oui ou Non ?


Nombres 15:32 à 36

les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ....................
.........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp


Si c'est écrit qu'il l'a dit, c'est qu'il l'a dit.


Starheater

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Merci d' avoir pu répondre simplement.
Tu dis Dieu l' a dit donc ton Dieu peut te le redire de tuer sur un autre circonstance , n' est ce pas ?

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour celà qu'il faut un certain recul sur l'ancien testament. En fin de compte Jésus est venu pour changer cet ordre ancien et quelque peu chaotique

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Ton dieu ordonnait de tuer des hommes .mais aujourd'hui il les déconseille de plus le faire car ton dieu lui meme a tué son fils Jésus puis le ressuscité pour ne plus ordonner de tuer des hommes ou pour qu ils soyent sauver de son jugement de mise à mort.



 
exemple bible : les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ...........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

 
Avec des yeux d' enfant non endoctrinés ou aveuglés , il n y a pas besoin de recul pour dire que c' est un peu macabre tout cela et il ne faut pas aller plus loin pour s' apercevoir qu' il y a quelque chose qui cloche.
Jésus est la parole de Dieu il n' a jamais pu dire cela hier aujourd'hui ou éternellement.





Et Dieu est le meme hier aujourd'hui et éternellement, rien de nouveau sous le soleil car c' est le meme soleil qui brillait jadis. Dieu  n' a jamais ordonné, ordonne ou ordonnera  de tuer un homme. Ce verset est un mensonge une diablerie et Jésus est venu rétablir la vérité des anciennes fausses croyances ou ordres imposés et sur certains anciens textes.



Voilà ce que je crois tout en respectant ta croyance de ton dieu ou sa parole Jésus qui ordonnait de tuer jadis, simplement un homme qui coupait du bois le jour du sabbat.



Dernière édition par jesusvit le Ven 19 Fév - 15:32, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a eu l'Ancienne Alliance avec Moïse et la Nouvelle Alliance avec Jésus.


He 8:6-Mais à présent, le Christ a obtenu un ministère d'autant plus élevé que meilleure est l'alliance dont il est le médiateur, et fondée sur de meilleures promesses.

He 8:7-Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde.

He 8:13-En disant : alliance nouvelle, il rend vieille la première. Or ce qui est vieilli et vétuste est près de disparaître.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:Ton dieu ordonnait de tuer des hommes .mais aujourd'hui il les déconseille de plus le faire car ton Dieu lui meme a tué son fils Jésus puis le ressuscité pour ne plus ordonner de tuer des hommes ou pour qu ils soyent sauver de son jugement de mise à mort.



 
exemple bible : les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ...........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

 
Avec des yeux d' enfant non endoctrinés ou aveuglés , il n y a pas besoin de recul pour dire que c' est un peu macabre tout cela et il ne faut pas aller plus loin pour s' apercevoir qu' il y a quelque chose qui cloche.
Jésus est la parole de Dieu il n' a jamais pu dire cela hier aujourd'hui ou éternellement.




Et Dieu est le meme hier aujourd'hui et éternellement, rien de nouveau sous le soleil car c' est le meme soleil qui brillait jadis. Dieu  n' a jamais ordonné, ordonne ou ordonnera  de tuer un homme. Ce verset est un mensonge une diablerie et Jésus est venu rétablir la vérité des anciennes fausses croyances ou ordres imposés et sur certains anciens textes.


Voilà ce que je crois tout en respectant ta croyance de ton dieu qui ordonnait de tuer jadis.


Excuse-moi, mais j'ai répondu trop vite. Ce n'est pas le Christ qui a ordonné de tuer à cause du sabbat, c'est l'Ange de Dieu, le Christ n'était pas né à cette époque, ce n'était pas encore le temps pour Lui de faire son apparition.
Je dis cela parce il est dit que le Plan de Dieu pour sauver le monde va se faire en 3 Jours. Le premier Jour fut de sortir la Loi avec ses Préceptes strictes, le deuxième Jour voit l'apparition du Christ pour instruire le peuple pour l'amener vers la loi parfaite de l'Amour, nous sommes en ce moment dans ce deuxième Jour.
Le troisième Jour va voir le jour par l'accomplissement des fruits de cette Loi de l'Amour.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il y a eu l'Ancienne Alliance avec Moïse et la Nouvelle Alliance avec Jésus.


He 8:6-Mais à présent, le Christ a obtenu un ministère d'autant plus élevé que meilleure est l'alliance dont il est le médiateur, et fondée sur de meilleures promesses.

He 8:7-Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde.

He 8:13-En disant : alliance nouvelle, il rend vieille la première. Or ce qui est vieilli et vétuste est près de disparaître.


Je n'aurais pas pu mieux dire Credo.


Starheater

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Oui j ai très bien compris vous croyez à votre dieu ou à sa parole unique qui a ordonné jadis de tuer un simple homme qui ramassait du bois le jour du sabbat mais maintenant ton dieu ne le fait plus.

J ai très bien compris et ce n' est pas du tout le Dieu ou sa parole que j' ai trouvé.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
jesusvit a écrit:Ton dieu ordonnait de tuer des hommes .mais aujourd'hui il les déconseille de plus le faire car ton Dieu lui meme a tué son fils Jésus puis le ressuscité pour ne plus ordonner de tuer des hommes ou pour qu ils soyent sauver de son jugement de mise à mort.



 
exemple bible : les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ...........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

 
Avec des yeux d' enfant non endoctrinés ou aveuglés , il n y a pas besoin de recul pour dire que c' est un peu macabre tout cela et il ne faut pas aller plus loin pour s' apercevoir qu' il y a quelque chose qui cloche.
Jésus est la parole de Dieu il n' a jamais pu dire cela hier aujourd'hui ou éternellement.




Et Dieu est le meme hier aujourd'hui et éternellement, rien de nouveau sous le soleil car c' est le meme soleil qui brillait jadis. Dieu  n' a jamais ordonné, ordonne ou ordonnera  de tuer un homme. Ce verset est un mensonge une diablerie et Jésus est venu rétablir la vérité des anciennes fausses croyances ou ordres imposés et sur certains anciens textes.


Voilà ce que je crois tout en respectant ta croyance de ton dieu qui ordonnait de tuer jadis.


Excuse-moi, mais j'ai répondu trop vite. Ce n'est pas le Christ qui a ordonné de tuer à cause du sabbat, c'est l'Ange de Dieu, le Christ n'était pas né à cette époque, ce n'était pas encore le temps pour Lui de faire son apparition.
Je dis cela parce il est dit que le Plan de Dieu pour sauver le monde va se faire en 3 Jours. Le premier Jour fut de sortir la Loi avec ses Préceptes strictes, le deuxième Jour voit l'apparition du Christ pour instruire le peuple pour l'amener vers la loi parfaite de l'Amour, nous sommes en ce moment dans ce deuxième Jour.
Le troisième Jour va voir le jour par l'accomplissement des fruits de cette Loi de l'Amour.
Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:Oui j ai très bien compris vous croyez à votre dieu ou à sa parole unique qui a ordonné jadis de tuer un simple homme qui ramassait du bois le jour du sabbat mais maintenant ton dieu ne le fait plus.

J ai très bien compris et ce n' est pas du tout le Dieu ou sa parole que j' ai trouvé.


Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait, mais quand tu fut un homme, tu as compris pourquoi ton père te punissait pour tes méfaits, il ne voulais pas que tu devienne un dégénéré. Quand le Christ apparut, le peuple avait déjà été formé par la Loi de Moïse, il ne restait plus quand le perfectionner avec une nouvelle doctrine comme le Christ enseigna.

Starheater

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
jesusvit a écrit:Ton dieu ordonnait de tuer des hommes .mais aujourd'hui il les déconseille de plus le faire car ton Dieu lui meme a tué son fils Jésus puis le ressuscité pour ne plus ordonner de tuer des hommes ou pour qu ils soyent sauver de son jugement de mise à mort.



 
exemple bible : les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ...........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

 
Avec des yeux d' enfant non endoctrinés ou aveuglés , il n y a pas besoin de recul pour dire que c' est un peu macabre tout cela et il ne faut pas aller plus loin pour s' apercevoir qu' il y a quelque chose qui cloche.
Jésus est la parole de Dieu il n' a jamais pu dire cela hier aujourd'hui ou éternellement.




Et Dieu est le meme hier aujourd'hui et éternellement, rien de nouveau sous le soleil car c' est le meme soleil qui brillait jadis. Dieu  n' a jamais ordonné, ordonne ou ordonnera  de tuer un homme. Ce verset est un mensonge une diablerie et Jésus est venu rétablir la vérité des anciennes fausses croyances ou ordres imposés et sur certains anciens textes.


Voilà ce que je crois tout en respectant ta croyance de ton dieu qui ordonnait de tuer jadis.


Excuse-moi, mais j'ai répondu trop vite. Ce n'est pas le Christ qui a ordonné de tuer à cause du sabbat, c'est l'Ange de Dieu, le Christ n'était pas né à cette époque, ce n'était pas encore le temps pour Lui de faire son apparition.
Je dis cela parce il est dit que le Plan de Dieu pour sauver le monde va se faire en 3 Jours. Le premier Jour fut de sortir la Loi avec ses Préceptes strictes, le deuxième Jour voit l'apparition du Christ pour instruire le peuple pour l'amener vers la loi parfaite de l'Amour, nous sommes en ce moment dans ce deuxième Jour.
Le troisième Jour va voir le jour par l'accomplissement des fruits de cette Loi de l'Amour.
Starheater
tu dis "Ce n'est pas le Christ qui a ordonné de tuer à cause du sabbat, c'est l'Ange de Dieu, le Christ n'était pas né à cette époque"

Jolie pirouette , pourtant tout fut créer par sa parole qui se dévoila au monde en se nommant Jésus en homme, cette meme parole pour toi qui a aussi dit jadis de tuer un simple homme qui coupait du bois le jour du sabbat.
Simplement, je crois qu il n y a deux paroles en  l' au delà  celle du mensonge "diable" et du Dieu de la vérité.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
Starheater a écrit:


Excuse-moi, mais j'ai répondu trop vite. Ce n'est pas le Christ qui a ordonné de tuer à cause du sabbat, c'est l'Ange de Dieu, le Christ n'était pas né à cette époque, ce n'était pas encore le temps pour Lui de faire son apparition.
Je dis cela parce il est dit que le Plan de Dieu pour sauver le monde va se faire en 3 Jours. Le premier Jour fut de sortir la Loi avec ses Préceptes strictes, le deuxième Jour voit l'apparition du Christ pour instruire le peuple pour l'amener vers la loi parfaite de l'Amour, nous sommes en ce moment dans ce deuxième Jour.
Le troisième Jour va voir le jour par l'accomplissement des fruits de cette Loi de l'Amour.
Starheater


Quand un homme a un esprit de Bonne Volonté, il ne se comporte pas de la façon dont tu te comporte, il considère la réponse et après il donne son opinion. De plus, ne fais pas comme moi tantôt, prend ton temps pour répondre.
Vois-tu, tu es chanceux que je ne connaisse pas le Coran, parce que je suis certain que tu passerais un sale quart d'heure. 
C'est facile de critiquer quand on ne connait pas tous les enjeux. Car moi, je ne connais personne qui ayant lu la Bible s'est trouver à la rejeter. 
Un homme nous offra son témoignage un jour. C'est un homme connu dans le milieu et il voulait confondre la Bible. Il fut 2 années à essayé de la confondre, finalement il devint un disciple de la Bible. 
C'est comme la première fois que tu connais une femme qui est ordinaire en apparence, tu la fréquente, et tu t’aperçoit au bout de quelques temps que tu en ait amoureux.

Starheater  

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait, mais quand tu fut un homme, tu as compris pourquoi ton père te punissait pour tes méfaits, il ne voulais pas que tu devienne un dégénéré. Quand le Christ apparut, le peuple avait déjà été formé par la Loi de Moïse, il ne restait plus quand le perfectionner avec une nouvelle doctrine comme le Christ enseigna.

Je te retourne le compliment : difficile de mieux dire.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
jesusvit a écrit:Oui j ai très bien compris vous croyez à votre dieu ou à sa parole unique qui a ordonné jadis de tuer un simple homme qui ramassait du bois le jour du sabbat mais maintenant ton dieu ne le fait plus.

J ai très bien compris et ce n' est pas du tout le Dieu ou sa parole que j' ai trouvé.


Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait, mais quand tu fut un homme, tu as compris pourquoi ton père te punissait pour tes méfaits, il ne voulais pas que tu devienne un dégénéré. Quand le Christ apparut, le peuple avait déjà été formé par la Loi de Moïse, il ne restait plus quand le perfectionner avec une nouvelle doctrine comme le Christ enseigna.
Starheater

oui j ai très bien compris ta doctrine , ton père pouvais de tuer parce que tu coupais du bois le jour du sabbat , c' est à dire un dégénéré mais maintenant il ne le fait pas .
Non je ne te suivrai pas dans ta doctrine , tu me fais peur.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
jesusvit a écrit:Oui j ai très bien compris vous croyez à votre dieu ou à sa parole unique qui a ordonné jadis de tuer un simple homme qui ramassait du bois le jour du sabbat mais maintenant ton dieu ne le fait plus.

J ai très bien compris et ce n' est pas du tout le Dieu ou sa parole que j' ai trouvé.


Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait, mais quand tu fut un homme, tu as compris pourquoi ton père te punissait pour tes méfaits, il ne voulais pas que tu devienne un dégénéré. Quand le Christ apparut, le peuple avait déjà été formé par la Loi de Moïse, il ne restait plus quand le perfectionner avec une nouvelle doctrine comme le Christ enseigna.
Starheater

oui j ai très bien compris ta doctrine , ton père pouvais de tuer parce que tu coupais du bois le jour du sabbat , c' est à dire un dégénéré mais maintenant il ne le fait pas .
Non je ne te suivrai pas dans ta doctrine , tu me fais peur.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:
Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait, mais quand tu fut un homme, tu as compris pourquoi ton père te punissait pour tes méfaits, il ne voulais pas que tu devienne un dégénéré. Quand le Christ apparut, le peuple avait déjà été formé par la Loi de Moïse, il ne restait plus quand le perfectionner avec une nouvelle doctrine comme le Christ enseigna.

Je te retourne le compliment : difficile de mieux dire.


Merci Credo, et n'oublie pas que je "t'aime bien".

18dieu - Croyons nous que Dieu à vraiment dit cela ? Empty quel raccourci!!!! j en tremble. Ven 19 Fév - 16:25

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
Credo a écrit:

Je te retourne le compliment : difficile de mieux dire.


Merci Credo, et n'oublie pas que je "t'aime bien".

Oui moi aussi je vous aime.

rappel du verset . Votre parole de dieu dit :Nombres 15:32 à 36

les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

Votre réponse "Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait.....etc"
Quel raccourci ?

Ton père pouvais de tuer parce que tu ramassais simplement du bois le jour du sabbat , c' est à dire par définition "un dégénéré" ????????? mais maintenant il ne le fait pas .
Non je ne vous suivrai pas dans votre doctrine , vous me faites peur.
Une enfance surement difficile avec votre père, je suis désolais.

Je vous aime , bisous

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
Starheater a écrit:


Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait, mais quand tu fut un homme, tu as compris pourquoi ton père te punissait pour tes méfaits, il ne voulais pas que tu devienne un dégénéré. Quand le Christ apparut, le peuple avait déjà été formé par la Loi de Moïse, il ne restait plus quand le perfectionner avec une nouvelle doctrine comme le Christ enseigna.
Starheater

oui j ai très bien compris ta doctrine , ton père pouvais de tuer parce que tu coupais du bois le jour du sabbat , c' est à dire un dégénéré mais maintenant il ne le fait pas .
Non je ne te suivrai pas dans ta doctrine , tu me fais peur.


Là tu me fait marché mon ami!! Il ne faut pas oublié que les Hébreux ont été malmené et livré à eux-même lors de leur captivité, l'Ange de Dieu fut obligé d'y mettre un frein, sinon, si la Loi aurait été trop douce, et elle l'était en elle, ça aurait été la chamaille, le désordre. Ouvre-toi les yeux et regarde le Monde, est-ce qu'il te plait? 
Regarde le tiers du Monde est en guerre, tu aimes? Certaines personnes haut placé crois que si on précipité le Monde dans le Chaos que le Christ va revenir plus vite. Es-tu un partisan de cette théorie?
Le Dieu que nous avons est une Dieu d'ordre et non de désordre, ceux qui s'adonne à cette doctrine sont marqués au fer rouge dans leurs coeurs. 
Pour ce qui est du sabbat, le Christ a déclarer que l'homme est maître du sabbat. Un homme change avec le temps, aujourd'hui il croit ceci, demain il croit cela.
Je vais te compter mes début avec la Bible. Comme tout livre, je commençai par le commencement qui est Genèse, mais aussitôt que j'arrivai aux conquêtes du peuple d'Israël, je fut littéralement "traumatisé", un Dieu qui tue des hommes, des femmes, des enfants, des nourrissons, je me suis dit, non Dieu n'est pas comme cela. J'ai arrêté de lire la Bible pendant 5 mois, puis je me suis dit, peut-être que plus loin dans la Bible Dieu explique son comportement, alors je me suis remit à lire la Bible. Aujourd'hui, je ne peux plus m'en empêché, je peux me passer du Net, mais pas de la Bible, et pourtant le Net est nécessaire pour mes recherches. J'ai été un an franc sans avoir le Net, une chance, j'avais la Bible.
À chaque fois que je lisais l'Histoire de Joseph notre Patriarche, je pleurais, j'aimais aussi lire l'histoire d'Esdras et Salomon, il y en a d'autres, mes c'étais mes favoris, je lisais souvent aussi les Évangiles surtout celle de Jean, j'étais moins porté à lire les Prophètes, mais je les lisais quand même parce qu'elle contenait toujours de bons enseignements.
Je suis certain que si tu lirais la Bible tu ferais comme moi, tu aimerais la lire, c'est comme lire un très bon roman.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
Starheater a écrit:


Merci Credo, et n'oublie pas que je "t'aime bien".

Oui moi aussi je vous aime.

rappel du verset . Votre parole de dieu dit :Nombres 15:32 à 36

les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

Votre réponse "Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait.....etc"
Quel raccourci ?

Ton père pouvais de tuer parce que tu ramassais simplement du bois le jour du sabbat , c' est à dire par définition "un dégénéré" ????????? mais maintenant il ne le fait pas .
Non je ne vous suivrai pas dans votre doctrine , vous me faites peur.
Une enfance surement difficile avec votre père, je suis désolais.

Je vous aime , bisous


Tu es tannant, mais tu serais plus si tu lirais la Bible, mais à l'opposé de maintenant. 
Voici ce que j'ai écrit comme axiome au début de mon livre:
"On ne peut pas juger un livre qu'après l'avoir lu"
Cela est aussi vrai pour la Bible, toi tu condamne aujourd'hui ce qui se fait hier, tu serais un bon juge, sauf que moi aussi je pourrais te juger pour ce que tu faisais hier, dans le temps de Saladin, ton peuple était plutôt sanguinaire et sauvage, et cela, d'une sauvagerie hors de contrôle. Vous étiez là a tué tous le monde, hommes, femme, enfants, l'histoire ne te l'as pas appris? 
Et aujourd'hui ton peuple que fait-il? Vous êtes comme des bouchers dans un abattoir d'animaux. À ton avis, est-ce mieux comme passé? Maintenant je vais te dire quelque chose de Juste que tu ne pourra pas nier:
Si tu cherche des poux dans la Bible, je vais chercher des poux dans la Coran, je vais me comporter exactement comme toi, toutes tes réponses je vais les balayer comme si c'était de la poussière, comme tu fais.
Car la Bible dit: " Agis devant le fou de la même manière que lui afin qu'il voit comment il est fou".

Starheater

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

reponse à Startheather "nous parlons bien de ramassage de bois ?"


tu dis  "si la Loi aurait été trop douce, et elle l'était en elle, ça aurait été la chamaille, le désordre" ou "Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait ( lien avec le verset qui dit "tuer").....etc"

rappel du verset . Votre parole de dieu dit :Nombres 15:32 à 36
les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

Tu peux dire ce que tu veux et  de faire des centaines de pirouettes mais tu ne me feras pas croire que Dieu a dit de tuer un simple homme car il ramassait du bois le jour du sabbat pour mettre  de l' ordre ou pour éduquer.
Non!!! ramasser du bois le jour du sabbat ,ce n' est pas être un dégéneéé comme tu as dit et ne mérite pas la peine de mort par lapidation.
C' est fou de ne pas comprendre cela ,l' endoctrinement empeche la reflexion.

OUI je lis encore la bible depuis mon enfance (et non le coran) et je persiste Dieu n a jamais donné l ordre de tuer par éducation, un simple homme pour ramassage de bois le jour du sabbat. C est le diable  qui a pu  donné cette ordre diabolique à Moshe et ce verset !!!!!

Je reprends ta phrase la Bible dit: " Agis devant le fou de la même manière que lui afin qu'il voit comment il est fou".



Dernière édition par jesusvit le Ven 19 Fév - 18:09, édité 4 fois

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:reponse à Startheather

tu dis  "si la Loi aurait été trop douce, et elle l'était en elle, ça aurait été la chamaille, le désordre" ou "Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait ( lien avec le verset qui dit "tuer").....etc"

rappel du verset . Votre parole de dieu dit :Nombres 15:32 à 36
les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

Tu peux dire ce que tu veux et  de faire des centaines de pirouettes mais tu ne me feras pas croire que Dieu a dit de tuer un simple homme car il ramassait du bois le jour du sabbat pour mettre  de l' ordre ou pour éduquer.
Non!!! ramasser du bois le jour du sabbat ,ce n' est pas être un dégéneéé comme tu as dit et ne mérite pas la peine de mort par lapidation.
C' est fou de ne pas comprendre cela ,l' endoctrinement empeche la reflexion.

OUI je lis encore la bible depuis mon enfance (et non le coran) et je persiste Dieu n a jamais donné l ordre de tuer un simple homme pour ramassage de bois le jour du sabbat. 

Je reprends ta phrase la Bible dit: " Agis devant le fou de la même manière que lui afin qu'il voit comment il est fou".


Eh bien tant mieux si ne l'a pas tuer, et tant mieux aussi si tu lis la Bible. Tu ne peux pas me retourner cette phrase, je n'ai rien affirmé comme tu l'as fait. Sinon, ça ne serait pas Juste n'ayant rien fait.


Starheater

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
jesusvit a écrit:reponse à Startheather

tu dis  "si la Loi aurait été trop douce, et elle l'était en elle, ça aurait été la chamaille, le désordre" ou "Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait ( lien avec le verset qui dit "tuer").....etc"

rappel du verset . Votre parole de dieu dit :Nombres 15:32 à 36
les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

Tu peux dire ce que tu veux et  de faire des centaines de pirouettes mais tu ne me feras pas croire que Dieu a dit de tuer un simple homme car il ramassait du bois le jour du sabbat pour mettre  de l' ordre ou pour éduquer.
Non!!! ramasser du bois le jour du sabbat ,ce n' est pas être un dégéneéé comme tu as dit et ne mérite pas la peine de mort par lapidation.
C' est fou de ne pas comprendre cela ,l' endoctrinement empeche la reflexion.

OUI je lis encore la bible depuis mon enfance (et non le coran) et je persiste Dieu n a jamais donné l ordre de tuer un simple homme pour ramassage de bois le jour du sabbat. 

Je reprends ta phrase la Bible dit: " Agis devant le fou de la même manière que lui afin qu'il voit comment il est fou".


Eh bien tant mieux si ne l'a pas tuer, et tant mieux aussi si tu lis la Bible. Tu ne peux pas me retourner cette phrase, je n'ai rien affirmé comme tu l'as fait. Sinon, ça ne serait pas Juste n'ayant rien fait.


Starheater

encore une pirouette
Tu repond "Eh bien tant mieux si ne l'a pas tuer" ?????????

Non ils l' ont lapideé à mort sur ordre de ton dieu. Je crois que tu n as pas bien lu le verset

les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp


Pour Toi ton dieu a donné l ordre de tuer pour l' éducation de ses enfants,  cet homme qui ramassait simplement du bois le jour du sabbat . Et ils l' ont fait et tu dis Amen!!!!!
Pour toi  la bible est infaillible alors il  fallait le tuer pour l' amour de l humanité avant la venue du Christ.

C" est un verset diabolique qui fait menteur le véritable Dieu miséricordieux.
Je comprends pourquoi il y a tant de mort et de chaos à cause des fondamentalistes religieux

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
jesusvit a écrit:

Oui moi aussi je vous aime.

rappel du verset . Votre parole de dieu dit :Nombres 15:32 à 36

les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp

Votre réponse "Quand tu étais un enfant, ton père te châtiait.....etc"
Quel raccourci ?

Ton père pouvais de tuer parce que tu ramassais simplement du bois le jour du sabbat , c' est à dire par définition "un dégénéré" ????????? mais maintenant il ne le fait pas .
Non je ne vous suivrai pas dans votre doctrine , vous me faites peur.
Une enfance surement difficile avec votre père, je suis désolais.

Je vous aime , bisous


Tu es tannant, mais tu serais plus si tu lirais la Bible, mais à l'opposé de maintenant. 
Voici ce que j'ai écrit comme axiome au début de mon livre:
"On ne peut pas juger un livre qu'après l'avoir lu"
Cela est aussi vrai pour la Bible, toi tu condamne aujourd'hui ce qui se fait hier, tu serais un bon juge, sauf que moi aussi je pourrais te juger pour ce que tu faisais hier, dans le temps de Saladin, ton peuple était plutôt sanguinaire et sauvage, et cela, d'une sauvagerie hors de contrôle. Vous étiez là a tué tous le monde, hommes, femme, enfants, l'histoire ne te l'as pas appris? 
Et aujourd'hui ton peuple que fait-il? Vous êtes comme des bouchers dans un abattoir d'animaux. À ton avis, est-ce mieux comme passé? Maintenant je vais te dire quelque chose de Juste que tu ne pourra pas nier:
Si tu cherche des poux dans la Bible, je vais chercher des poux dans la Coran, je vais me comporter exactement comme toi, toutes tes réponses je vais les balayer comme si c'était de la poussière, comme tu fais.
Car la Bible dit: " Agis devant le fou de la même manière que lui afin qu'il voit comment il est fou".
Starheater

Bonne initiative, tu as raison de chercher des poux dans le coran pour confirmer que la bible n est pas la seule faillible et balayer comme si c' était de la poussière comme tu dis

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

jesusvit a écrit:
Starheater a écrit:


Eh bien tant mieux si ne l'a pas tuer, et tant mieux aussi si tu lis la Bible. Tu ne peux pas me retourner cette phrase, je n'ai rien affirmé comme tu l'as fait. Sinon, ça ne serait pas Juste n'ayant rien fait.


Starheater

encore une pirouette
Tu repond "Eh bien tant mieux si ne l'a pas tuer" ?????????

Non ils l' ont lapideé à mort sur ordre de ton dieu. Je crois que tu n as pas bien lu le verset

les enfants d'Israël trouvèrent un homme ramassant du bois le jour du Sabbat ........l'Éternel dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort ; que toute la communauté le lapide hors du camp


Pour Toi ton dieu a donné l ordre de tuer pour l' éducation de ses enfants,  cet homme qui ramassait simplement du bois le jour du sabbat . Et ils l' ont fait et tu dis Amen!!!!!
Pour toi  la bible est infaillible alors il  fallait le tuer pour l' amour de l humanité avant la venue du Christ.

C" est un verset diabolique qui fait menteur le véritable Dieu miséricordieux.
Je comprends pourquoi il y a tant de mort et de chaos à cause des fondamentalistes religieux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum