Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible est plus violente que le Coran

+10
Salâh Ed-Dîn
SAEL
Yassine
Kadhafi
Tumadir
Credo
vulgate
bibletude
systemd
Wahrani
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

GRIT


Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Grit a écrit :
Je ne crie pas !  Mais comme tu es malvoyant, je fais de mon mieux pour que tu puisses lire ce que tu ECRIS sans comprendre !
Malgré tes cris impressionnants (Ces Cris sont arrivés de Marseille à Oran) et tes idioties qui me rendre malvoyant, ne sachant pas lire, je te fais savoir que personnellement, je crois au Coran toutes autres choses restent à titre historique... et quand je lis le Coran à ma façon Madame, je trouve toujours que c'est un  VRAI REGAL ....
Que c’est dur et difficile d’accepter que la Bible a subi des altérations !
Que c’est dur de parler de la falsification de la Bible !
Cependant il n'échappe a personne que déguiser, déformer et distordre de façon volontaire une vérité pour une raison ou une autre s'appelle clairement "falsifier" et a ce que je sache ce n'est pas aussi catholique que tu ne le laisses penser.
Agir ainsi c’est bien l'acte conscient de transmettre une version plus ou moins altérée de la réalité. On ne peut cacher une vérité de telle envergure qui a trait a l'avenir de l'humanité   aussi gênante ou blessante soit-elle, a moins que l'on souffre du mépris le plus total..
Je te souhaite donc une prompte guérison.
 
Voici un verset qui précise la falsification par écrit :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Coran 2-79
IL NE S'AGIT PAS de LA BIBLE !

sourate 2:174  "Ceux qui cachent ce qu'Allah a fait descendre du LIVRE* et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. .....
176 "C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre , et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. "

note : du Livre .... = de tous les livres sacrés = (la Thora et l'Evangile)  (sourate 2: 213

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Wahrani a écrit:
Grit a écrit :
Je ne crie pas !  Mais comme tu es malvoyant, je fais de mon mieux pour que tu puisses lire ce que tu ECRIS sans comprendre !
Malgré tes cris impressionnants (Ces Cris sont arrivés de Marseille à Oran) et tes idioties qui me rendre malvoyant, ne sachant pas lire, je te fais savoir que personnellement, je crois au Coran toutes autres choses restent à titre historique... et quand je lis le Coran à ma façon Madame, je trouve toujours que c'est un  VRAI REGAL ....
Que c’est dur et difficile d’accepter que la Bible a subi des altérations !
Que c’est dur de parler de la falsification de la Bible !
Cependant il n'échappe a personne que déguiser, déformer et distordre de façon volontaire une vérité pour une raison ou une autre s'appelle clairement "falsifier" et a ce que je sache ce n'est pas aussi catholique que tu ne le laisses penser.
Agir ainsi c’est bien l'acte conscient de transmettre une version plus ou moins altérée de la réalité. On ne peut cacher une vérité de telle envergure qui a trait a l'avenir de l'humanité   aussi gênante ou blessante soit-elle, a moins que l'on souffre du mépris le plus total..
Je te souhaite donc une prompte guérison.
 
Voici un verset qui précise la falsification par écrit :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Coran 2-79


 Allah le Très Haut dit : « Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, rejette la foi, s'égare certes du droit chemin› ! Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! » Sourate : 12-15    

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
GRIT a écrit:
 
Allah le Très Haut dit : « Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, rejette la foi, s'égare certes du droit chemin› ! Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.


Cela veut dire qu'ils donnent une mauvaise INTERPRÊTATION  DE LA BIBLE EN DETOURNANT LE SENS DES MOTS AVEC LA BOUCHE !
Cela ne veut pas dire que LA BIBLE ECRITE EST FALSIFIEE !

Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux.


CELA SOULIGNE QUE PARMI LES CHRETIENS UN PETIT NOMBRE ENSEIGNERAIT LA VERITE DE LA BIBLE !

Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.


Ô gens du Livre*! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre*, et passant sur bien d'autres choses! » Sourate : 12-15  





 

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Wahrani a écrit:

 
Allah le Très Haut dit : « Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, rejette la foi, s'égare certes du droit chemin› ! Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.



Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux.




Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.


Ô gens du Livre*! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre*, et passant sur bien d'autres choses! » Sourate : 12-15  






 
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! » Sourate : 12-15

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Un certain nombre d’exégètes et érudits religieux  dans le monde se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence et se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l’Islam ne préconiserait l'usage de la violence.
Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que justement le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam.
Le Christianisme vient de Christ, le Judaïsme de Judas, le Bouddhisme de Bouddha mais l'Islam vient de la racine
" Paix"..
N'est ce pas déjà en soi la preuve qu'il y a 1.500 ans un homme nommé Mohamed (ﷺ) a levé toutes les contraintes de l'Homme sur les peuples et les générations pour les orienter vers la paix

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum