@Tumadir
Oui je reconnais que je ne maîtrise pas tout.
Mais je reconnais que je maîtrise bien mieux que toi.
Un prophète est faillible avant la révélation et infaillible après?
Tu sors d'où ce dogme, de l'école d'aviation?
Moussa a agressé son frère sachant qu'il était innocent, ne te casse pas la tête, Allah lui a pardonné, le pardon implique la faute. Et je n'y reviens pas. Je n'accuse pas Moussa d'avoir été quelqu'un de foncièrement mauvais, j'ai juste rappelé à ceux qui ne savent pas qu'il a fauté et le rappel est utile pour les croyants.
Que le prophète Mohammed était d'une moralité sublime j'y crois.
Mais apprends à donner des arguments utiles pour tes théories, car cet argument ne démontre pas qu'il était infaillible, si je dois t'apprendre ça, faut refaire tout ton éducation.
Le messager est un bon exemple à suivre c'est évident et je plaide pour ça depuis le début mais tu renies cela, tu veux aussi que le prophète soit le meilleur exemple à suivre.
En plus, le messager est un bon exemple à suivre, dans le contexte du verset, pour un domaine précisé.
Non les messagers ne falsifiaient pas le message qu'ils transmettaient sinon ils n'auraient pas été appelés messagers par définition conceptuelle et linguistique.
Là aussi tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Un messager qui ne transmet pas le message n'est pas un messager.
Donc s'ils étaient messagers c'est qu'ils ont bien transmis le message.
C'est tellement évident.
Le verset 9.43 indique que le prophète a fauté en dispensant certains compagnons de sortie pour le jihad dans le sentier d'Allah. Vu que c'étaient des sorties et que des compagnons ont demandé la dispensation, on peut supposer que c'était pour le combat.
Allah lui a pardonné cette faute et l'a réprimandé afin de lui expliquer que s'il n'avait pas fait cela il aurait déterminé les hypocrites des vrais croyants. Alors que la dispensation était interdite, ordre divin.
Question existentielle : soutiens-tu que les compagnons devaient obéir au prophète et demeurer dans la dispensation ou aller au combat contre l'avis du prophète?
Je vais juger de ta cohérence sur cette question.
Oui je reconnais que je ne maîtrise pas tout.
Mais je reconnais que je maîtrise bien mieux que toi.
Un prophète est faillible avant la révélation et infaillible après?
Tu sors d'où ce dogme, de l'école d'aviation?
Moussa a agressé son frère sachant qu'il était innocent, ne te casse pas la tête, Allah lui a pardonné, le pardon implique la faute. Et je n'y reviens pas. Je n'accuse pas Moussa d'avoir été quelqu'un de foncièrement mauvais, j'ai juste rappelé à ceux qui ne savent pas qu'il a fauté et le rappel est utile pour les croyants.
Que le prophète Mohammed était d'une moralité sublime j'y crois.
Mais apprends à donner des arguments utiles pour tes théories, car cet argument ne démontre pas qu'il était infaillible, si je dois t'apprendre ça, faut refaire tout ton éducation.
Le messager est un bon exemple à suivre c'est évident et je plaide pour ça depuis le début mais tu renies cela, tu veux aussi que le prophète soit le meilleur exemple à suivre.
En plus, le messager est un bon exemple à suivre, dans le contexte du verset, pour un domaine précisé.
Non les messagers ne falsifiaient pas le message qu'ils transmettaient sinon ils n'auraient pas été appelés messagers par définition conceptuelle et linguistique.
Là aussi tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Un messager qui ne transmet pas le message n'est pas un messager.
Donc s'ils étaient messagers c'est qu'ils ont bien transmis le message.
C'est tellement évident.
Le verset 9.43 indique que le prophète a fauté en dispensant certains compagnons de sortie pour le jihad dans le sentier d'Allah. Vu que c'étaient des sorties et que des compagnons ont demandé la dispensation, on peut supposer que c'était pour le combat.
Allah lui a pardonné cette faute et l'a réprimandé afin de lui expliquer que s'il n'avait pas fait cela il aurait déterminé les hypocrites des vrais croyants. Alors que la dispensation était interdite, ordre divin.
Question existentielle : soutiens-tu que les compagnons devaient obéir au prophète et demeurer dans la dispensation ou aller au combat contre l'avis du prophète?
Je vais juger de ta cohérence sur cette question.