Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 17]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Non les T.J ne mangent pas de boudin et ils ne font pas le service militaire , ni ne font la guerre, ne tuent donc personne car le sang c'est la vie !!
Le sang des animaux étant interdit, à plus forte raison le sang des humains, qui entre autres, est plus souillé que celui des animaux !!
C'est pour cela que Dieu a placé l'utilisation du sang (sous toutes ses formes) sur le même plan d'égalité que la fornication.


Dearhind, ne savais-tu pas qu'il n'y a rien qui peut nous séparé du Seigneur Jésus  quand tu aime le Seigneur Jésus.


Ils vous a été demandé d'aimé Dieu et votre Prochain, rien de plus, et ta Secte, il faut qu'elle en rajoute.

Le Seigneur Jésus l'a dit:

Matthieu 15:11  Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l’homme.

Dearhind, tu t'es fais "embrumé" l'esprit par cette Secte, ce n'est que de la "vulgaire superstition".


J'aime le boudin, j'en mange depuis que je suis jeune, et tu en a certainement mangé dans ta vie, à moins que tu n'aimais le goût du boudin, il y en a bien qui aime pas la saucisse.


Il est écrit en quelque part dans la Bible que si tu suis l'AT, tu dois toute le suivre, ce qui veux dire les 600 quelques règles que l'on y retrouve.


On est dans la Nouvelle Alliance, et celle-ci ne comporte que les Dix Commandements, alors, n'en rajoute pas, il n'y a rien dans ce qui est MATÉRIEL qui peut t'éloigné de Dieu, si tu aime Dieu comme il convient.


Cette doctrine du Sang est Archie Fausse.




Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Actes 24 : 5 "Car nous avons trouvé que cet homme (Jésus) est une peste, et qu'il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c'est UN MENEUR DE LA SECTE DES NAZAREENS" !!!
Vous répétez toujours la même chose et ça en devient lassant.
Les Témoins de Jéhovah obtiennent une pleine reconnaissance en tant que 'religion

C’est après un long et âpre combat juridique que les Témoins de Jéhovah viennent de remporter une grande victoire en faveur de leurs droits à exercer leur liberté de religion et de conscience dans toute l’Union européenne, et ce par deux récentes jurisprudences européennes. Les pouvoirs publics et les journalistes en ont pris acte. Ce revirement spectaculaire était attendu depuis 15 ans ! Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière. Le temps est donc révolu où l’on trouvait dans les médias officiels les termes péjoratifs en boucle de ‘sectes’ ou de ‘mouvement à caractère sectaire’ à leur encontre. Qu’est-ce que cela devrait changer dans notre société ? (par Hocine new)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Actes 24 : 5 "Car nous avons trouvé que cet homme (Jésus) est une peste, et qu'il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c'est UN MENEUR DE LA SECTE DES NAZAREENS" !!!
Vous répétez toujours la même chose et ça en devient lassant.
Les Témoins de Jéhovah obtiennent une pleine reconnaissance en tant que 'religion

C’est après un long et âpre combat juridique que les Témoins de Jéhovah viennent de remporter une grande victoire en faveur de leurs droits à exercer leur liberté de religion et de conscience dans toute l’Union européenne, et ce par deux récentes jurisprudences européennes. Les pouvoirs publics et les journalistes en ont pris acte. Ce revirement spectaculaire était attendu depuis 15 ans ! Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière. Le temps est donc révolu où l’on trouvait dans les médias officiels les termes péjoratifs en boucle de ‘sectes’ ou de ‘mouvement à caractère sectaire’ à leur encontre. Qu’est-ce que cela devrait changer dans notre société ? (par Hocine new)



* Grandeurs de Lettres "16" * ...Etc...Etc...


Dearhind, tu t'es trompé, Actes 24:5 ne parle pas du Seigneur Jésus mais de Paul, voir le verset 10.


Je dois te dire que je n'ai pas une marge de manoeuvre, je ne peux pas appelé votre doctrine religion, autre que "Secte" j'ai "Société Secrète". Or je dis Secte pour ne pas dire Société Secrète.

Si tu fais des recherches sur les Tjs, tu vas t'apercevoir qu'en haut de vous, il y a des individus "sombres" qui font plus pensé aux francs-maçons, personnellement j'en suis pas étonné, car je soupçonne l'église Catholique d'en faire autant.

Quand je vais avoir le temps, je vais monté un dossier complet sur les Tjs avec la Bible, et je te montrerai tous les points qui ne sont pas corrects.



Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Effectivement c'est de Paul qu'il était dit qu'il était un meneur de la secte des Nazaréens dont JESUS était le chef !!
Actes 24 : 14 "Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon LA VOIE qu'ils appellent UNE SECTE...."
Moralité : ça ne date pas d'hier que les vrais chrétiens, disciples de Jésus, sont appelés UNE SECTE !!
Actes 5 : 38,39 "Aussi dans les circonstances présentes.... ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les parce que si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle sera renversée ; mais si elle vient de DIEU, vous ne pourrez pas les renverser, sinon il se peut que vous soyez trouvés come DES HOMMES QUI COMBATTENT EN FAIT CONTRE DIEU"
Montez tous les dossiers que vous voulez , d'autres ont essayé et n'ont pas réussi.
De secte qu'on était taxée, on est passé à RELIGION RECONNUE !!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Effectivement c'est de Paul qu'il était dit qu'il était un meneur de la secte des Nazaréens dont JESUS était le chef !!
Actes 24 : 14 "Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon LA VOIE qu'ils appellent UNE SECTE...."
Moralité : ça ne date pas d'hier que les vrais chrétiens, disciples de Jésus, sont appelés UNE SECTE !!
Actes 5 : 38,39 "Aussi dans les circonstances présentes.... ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les parce que si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle sera renversée ; mais si elle vient de DIEU, vous ne pourrez pas les renverser, sinon il se peut que vous soyez trouvés come DES HOMMES QUI COMBATTENT EN FAIT CONTRE DIEU"
Montez tous les dossiers que vous voulez , d'autres ont essayé et n'ont pas réussi.
De secte qu'on était taxée, on est passé à RELIGION RECONNUE !




Dearhind, tu te trompe encore, se ne sont pas les disciples du Seigneur Jésus qui parlèrent, mais Gamaliel un membre du Sanhédrin, donc, ça ne vaux rien, tu n'as qu'à t'en référé à Daniel avec la Statue de Nabuchodonosor, celle-ci va tenir jusqu'à aujourd'hui.

L'ivraie, ça pousse toujours avec le bon blé.



Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Tu contraries pour ne rien dire !! Notre oeuvre s'intensifie et n'est pas prête de s'arréter. Les témoins de Jéhovah sont les seuls et uniques à précher sur la terre entière (Matthieu 24 : 14 "Et cette bonne nouvelle du royaume sera préchée dans toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations et alors viendra la fin).
Isaïe 43 : 10 "Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, oui mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même...".

Credo

Credo
Averti
Averti

Cela fait 2 siècles seulement que votre congrégation existe. Si Russel a pu avoir une Bible entre les mains c'est parce que pendant 18 siècles, elle a été prêchée sur toute la surface de la terre. Le monde ne vous a pas attendu.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Cela fait 2 siècles seulement que votre congrégation existe. Si Russel a pu avoir une Bible entre les mains c'est parce que pendant 18 siècles, elle a été prêchée sur toute la surface de la terre. Le monde ne vous a pas attendu.
Non personne a préché sur la terre entière comme Jésus l'a enseigné ; vous confondez avec les conversions par l'épée au "christianisme" des religions dites chrétiennes. (les croisades, l'inquisition, les tortures, les complots etc etc.... et j'en passe et des meilleures).
Nous sommes les seuls à précher sur toute la terre entière, Bible à la main et à annoncer le royaume de Dieu comme étant le seul remède à l'humanité.
La période ou presque rien ne s'est passé a été expliquée par Jésus avec la parabole du blé et de la mauvaise herbe qui devaient pousser ensemble. Au fil des siècles, il est apparu clairement qui était la mauvaise herbe ; toutes les religions en opposition avec les commandements de Dieu et de l'exemple de la vie humble et modeste de Jésus. Toutes ces religions seront détruites par Dieu (Har-Maguédôn, la guerre du grand jour de Dieu le Tout Puissant) pour l'avoir déshonnoré à cause de leurs mauvaise actions, de leur conduite immorale et de "l'égarement des nations".

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Tu contraries pour ne rien dire !! Notre oeuvre s'intensifie et n'est pas prête de s'arréter. Les témoins de Jéhovah sont les seuls et uniques à précher sur la terre entière (Matthieu 24 : 14 "Et cette bonne nouvelle du royaume sera préchée dans toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations et alors viendra la fin).
Isaïe 43 : 10 "Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, oui mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même...".


Dearhind, tu n'es pas bien documenté, les Tjs sont en régression. De plus, ils sont persécutés dans plusieurs villes. Dans Isaïe, l'Éternel parle d'Israël, celle-ci possède 12 Tribus.

Pour ce qui est d'annoncer la Bonne Nouvelle au Monde entier, l'Église Universel de Dieu s'en est occupé, aujourd'hui elle est divisé en 2 Églises qui agit comme une seule.





Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

C'est bien ce que je dis TU RABACHES parce que tu es aveugle et sourd !
Le Christ a dit : comme ils m'ont haï, ils vous haïront !!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Dearhind a écrit:Effectivement c'est de Paul qu'il était dit qu'il était un meneur de la secte des Nazaréens dont JESUS était le chef !!
Actes 24 : 14 "Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon LA VOIE qu'ils appellent UNE SECTE...."
Moralité : ça ne date pas d'hier que les vrais chrétiens, disciples de Jésus, sont appelés UNE SECTE !!
Actes 5 : 38,39 "Aussi dans les circonstances présentes.... ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les parce que si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle sera renversée ; mais si elle vient de DIEU, vous ne pourrez pas les renverser, sinon il se peut que vous soyez trouvés come DES HOMMES QUI COMBATTENT EN FAIT CONTRE DIEU"
Montez tous les dossiers que vous voulez , d'autres ont essayé et n'ont pas réussi.
De secte qu'on était taxée, on est passé à RELIGION RECONNUE !




Dearhind, tu te trompe encore, se ne sont pas les disciples du Seigneur Jésus qui parlèrent, mais Gamaliel un membre du Sanhédrin, donc, ça ne vaux rien, tu n'as qu'à t'en référé à Daniel avec la Statue de Nabuchodonosor, celle-ci va tenir jusqu'à aujourd'hui.
L'ivraie, ça pousse toujours avec le bon blé.


Starheater


Vous les Tjs, vous n'êtes même pas du bon ciment, vous prêché des faussetés comme; le Seigneur Jésus est l'Archange Michel, et cela, juste parce que le nom de Michel veux dire "semblable à Dieu", ça ne peut même pas servir d'hypothèse de travail, c'est complètement nulle. Car en réalité, il devrait dire: "Il est Dieu", et ceci pour qu'il soit en accord avec Jean 1:1-3, mais non, la Tête de votre secte est malade, c'est normal que le corps le soit.

Imagine, le Verbe de Dieu qui devient un Archange, juste parce que les Siège Social l'a dit, c'est complètement ridicule. C'est comme si tu me dirais que le Verbe est un Tj, ou que le Christ est un Tj.

Alors, passe ton chemin et ne m'adresse plus la parole, toi, GRIT et ta clique, vous êtes dans le champ. On vous fourni les preuves, et vous les distorsionner, alors, inutile de parlé, j'use mon clavier inutilement, comme à l'époque, ma salive.



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:C'est bien ce que je dis TU RABACHES parce que tu es aveugle et sourd !
Le Christ a dit : comme ils m'ont haï, ils vous haïront !!


C'est n'importe quoi, je n'ai jamais haïs personne, là je crois que tu joue dans le mélodrame.



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:C'est bien ce que je dis TU RABACHES parce que tu es aveugle et sourd !
Le Christ a dit : comme ils m'ont haï, ils vous haïront !!


Tout le contraire, tu fais une "transposition" de personnalité". Tu es aveugle parce que il est dis dans Luc 10:7 qui dit de ne pas allez de maison en maison, donc vous êtes aveugle et sourd, sourd parce que vous restez insensible à cette parole.



C'est n'importe quoi.



Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Oh non je dis la vérité, les témoins de Jéhovah sont les seuls à être encore persécutés dans les pays où l'oeuvre est interdite (jetés en prison et parfois torturés) et particulièrement détestés en France, souvent à cause de l'Eglise !!
2 Timothée 3 : 12 "D'ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l'attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus, seront eux aussi persécutés".
Matthieu 5 : 11 "Heureux êtes-vous lorsqu'on vous vous outrage, qu'on vous persécute et qu'on dit mensongèrement toutes sortes de choses mauvaises à cause de moi".
Et c'est exactement ce qui se passe. Aucune autre religion n'est haïe ou n'a mauvaise réputation dans le monde, comme les témoins de Jéhovah, quand bien même nous sommes reconnus comme étant une religion. Même l'Eglise catholique avec toutes les horreurs qu'elle a commise depuis son institution et les affaires de pédophilie qui l'entachent, n'est haïe comme les témoins de Jéhovah.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tous les chrétiens sont persécutés à travers le monde, quelque soit leur confession. Se gonfler d'orgueil en prétendant être les seuls à évangéliser et à être persécutés ne sert de rien. Les informations sont plus que jamais accessibles avec tous les medias dont nous disposons actuellement.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Vous pouvez dire ce que vous voulez, les faits sont là. Aucune personne faisant partie de la chrétienté n'est critiquée comme les T.J le sont. Renseignez-vous avant d'avancer ce qui n'est pas, à moins que vous fassiez partie de la clique qui déteste les témoins de Jéhovah.

Credo

Credo
Averti
Averti

Vous avez écrit : "les témoins de Jéhovah sont les seuls à être encore persécutés dans les pays où l'oeuvre est interdite (jetés en prison et parfois torturés)". Ca c'est de l'orgueil mal placé quand on sait tout ce qui se passe non seulement en Afrique mais également en Asie. Il y a actuellement dans le monde 200 millions de chrétiens qui ne peuvent vivre librement de leur foi même si tous, fort heureusement, ne sont pas torturés ou emprisonnés.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

[quote="Credo"]Vous avez écrit : "les témoins de Jéhovah sont les seuls à être encore persécutés dans les pays où l'oeuvre est interdite (jetés en prison et parfois torturés)". Ca c'est de l'orgueil mal placé quand on sait tout ce qui se passe non seulement en Afrique mais également en Asie. Il y a actuellement dans le monde 200 millions de chrétiens qui ne peuvent vivre librement de leur foi même si tous, fort heureusement,  ne sont pas torturés ou emprisonnés.

Les catholiques, les boudhistes, les juifs etc etc sont persécutés par les islamistes mais les chrétiens témoins de Jéhovah sont persécutés par des soi-disants chrétiens dans des pays à majorité catholique !!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Dearhind a écrit: mais les chrétiens témoins de Jéhovah sont persécutés par des soi-disants chrétiens dans des pays à majorité catholique !!!
Exemple ?

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

En Russie, en Erythrée, dans certains pays d'Afrique, dans certains pays orthodoxes.
FOCUS SOCIOLOGIE : travaux de recherches en sociologie des religions et de la laïcité :
Les persécutions envers les Témoins de Jéhovah :pourquoi tant de haine ?

Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.

Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?

A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.

Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.

En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de haine au fil des pages.

On peut légitimement se demander pourquoi tant de haine. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?

Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne te demande pas un copier coller ni de situations valables en 1939 ou 1950 ou même avant mais de me dire ACTUELLEMENT où les TJ sont persécutés contrairement aux autres chrétiens ?  Etre attaqués verbalement n'est pas une persécution sinon, à ce moment là, même les catholiques et les protestants le sont en France et ailleurs, dans les pays occidentaux en perte de foi.

La principale religion en Erythrée n'est la la confession catholique et en Russie non plus et encore moins en Turquie, Azerbaïdjan ou Kirghizstan alors inutile de dire que "les chrétiens témoins de Jéhovah sont persécutés par des soi-disants chrétiens dans des pays à majorité catholique !!!" car tu n'as cité aucun pays à majorité catholique mis à part pour parler de "vexations". Si vous ne supportez pas d'être vexés, alors il ne faut pas suivre le Christ car suivre le Christ c'est constamment être appelés à recevoir des reflexions au sujet de la foi.

Alors il n'y a pas lieu de victimiser. Votre cas n'est pas isolé.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Le grand maitre catho a parlé, il ne s'est rien de ce qui se passe en ERYTHREE, EN RUSSIE, EN COREE AUJOURD'HUI mais il pense détenir la science infuse. Ce n'est pas le copier-coller qui est important c'est l'article qui parle d'injustice qui l'est. Mais là on ne relève pas, on ne dit rien, on préfère éluder et rabacher toujours la même chose. Pourtant avec internet il est facile de savoir. C'est bien ce que je disais, vous faites partie de la clique. Elle est pas belle la vie chez les cathos ???

Credo

Credo
Averti
Averti

En Corée les catholiques sont obligés de se cacher ou de fuir. Aucun religion n'est tolérée là-bas. Pas plus la tienne que la mienne. On ne peut même pas dénombrer le nombre de fidèles exacts.
En Russie, les catholiques sont 10%, ce qui est loin d'être majoritaire.
En Erythrée, le gouvernement en place a "reconnu" 4 religions officielles qu'il tolère mais qui n'ont pas une liberté totale de culte pour autant. Tu ne sais pas que de nombreux erythréens emigrent en Europe, notamment à Paris et à Calais ? Tu crois que ce sont uniquement des TJ ? Il y a aussi bien des catho que des musulmans parmi eux, entre autres.

En tout cas ce que je n'aime pas chez les TJ c'est leur orgueil spirituel : toujours faire croire qu'ils font tout mieux que les autres et qu'ils sont les seuls à être persécutés dans le monde ! Je trouve cela très bas, mesquin, par rapport à tous les nombreux chrétiens qui abandonnent tout derrière eux sans savoir si un jour ils retourneront chez eux, ceux, qui sont enlevés, décapités, torturés, emprisonnés, brûlés. Et même pour des musulmans qui subissent le même sort dans certains pays d'Afrique mais aussi d'Asie et dont on parle moins.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

On fait surtout ce que Dieu demande et pas ce que fait ou dit l'Eglise ou une autre religion. On s'en réfère uniquement à la Bible. Si on était orgueilleux comme vous le dîtes, on ne serait plus en accord avec la Bible et donc pas pardonné par Celui à qui nous avons voué notre vie !! Donc là encore vous vous trompez.
Ce qui vous gêne, comme la plupart des gens, c'est qu'on est différent des autres ; par notre mode vie, nos actions, notre comportement et ça ne plait pas. Dans le monde, il faut se fondre dans la masse pour ressembler aux autres, pour ne pas sentir fautif !!
Les témoins de Jéhovah prêchent la parole de Dieu uniquement et n'obligent, ni ne jugent personne.
Une rectification quand même, il y a des gens qui nous connaissent bien, qui nous aprécient et parfois des journalistes nous mettent à l'honneur (surtout pas en France), mais s'est passé sous silence, tout comme les aides humanitaires qu'on fait pas seulement pour nos frères mais pour toutes les personnes environnantes qui ont subi des catastrophes. Salut !

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est bien ce que je dis :vous êtes encore les seuls à faire ce que Dieu vous demande. Mais vous vous référez aussi bien à la Bible qu'à ce que vous dit la Tour de Garde. Il ne faudrait pas oublier qu'à Brooklyn vous avez un collège central dont vous dépendez et qui vous dicte ce que vous devez dire et faire.

Et oui c'est de l'orgueil spirituel de se croire en tout mieux que les autres. Quelqu'un qui meurt pour avoir une Bible en main, peu importe qu'il ait la TMN, la Segond, la Septante ou la Jérusalem, il meurt en martyr pour le Christ. Mais pas pour vous puisqu'il n'y a que vous qui comptez. Tu sais, nous serons jugés de la même manière que nous jugeons les autres. Penses-y.

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Index Mondiale de Persécution :

https://www.portesouvertes.fr/sections-campagnes/3546655/documents/rapport-index-mondial-de-persecution.pdf

Un article sur la persécution des chrétiens dans le monde en 2015 :

http://www.lavie.fr/actualite/monde/en-2015-la-persecution-des-chretiens-s-est-intensifiee-dans-le-monde-14-01-2016-69843_5.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum